Bonjour à tous

J'ai réfléchi à une animation un peu spécial pour SoP :
SoP Story. Avant de la mettre en place (parce que ça va demander du temps et de l'organisation), je me suis dit que j'allais vous en parler afin de savoir si vous jouerez le jeu ou non

Donc, voici une petite explication du principe (rapide hein)
Inspiration
Cette animation est inspirée des jeux de la télé réalité telle que Loft Story, Secret Story, Star academy, Koh Lanta, toussa toussa...
Des candidats triés sur le volet, des épreuves, des votes, des $ops ^^
Les inscriptions
Evidemment, puisqu'on se base sur une émission, il va de soi que les inscriptions se feront de manière un peu spéciale ^^ Et oui ! vous allez devoir vous vendre. Les membres intéressés par le jeu devront donc s'inscrire en nous présentant une vidéo ou un discours (pas de texte ^^ ).
J'imagine un certain nombre de candidat. Si j'en ai plus, les SoPiens devront élire leur chouchou pour les voir entrer dans le jeu
Le déroulement du jeu
Le jeu durera 2 mois et nous aurions 8 candidats. Chacun d'eux aura une zone de forum qu'il devra faire vivre (oui ! n'oublions pas que ce jeu est un jeu de popularité comme tous les jeux cités plus haut ^^ Plus vous vous ferez aimer du public, plus vous irez loin).
Le forum aura toute une partie consacrée au jeu (qui, mine de rien, sera un peu un jeu de rôle aussi) :
-> une salle commune où tous les candidats se réuniront
-> un confessionnal (où se dérouleront les votes et où chacun pourra venir s'exprimer sur le déroulement du jeu)
-> le salon de rencontre (la zone d'échange citée plus haut).
Chaque semaine, les participants seront soumis à une épreuve et devront faire des nominations. Et chaque semaine, 2 membres seront soumis aux votes des SoPiens qui devront en sauver un.
Chaque semaine passée dans le jeu fera gagné 100$ops aux participants (les épreuves font elles aussi gagner des $ops). Le grand gagnant recevra en plus 1200$ops.
Alors ?
Alors alors... Avant de vraiment commencer à mettre ça en place, à réfléchir à tout ce qu'il faut, à penser aux épreuves, animations toussa.... J'ai besoin de savoir si l'idée vous plait, si des membres sont motivés pour y participer, etc...
Je n'ai aps vraiment envie de passer des journées à préparer ça si au final seules 2 personnes s'inscrivent et uniquement 3 jours le jeu des votes et des échanges avec leur chouchou (dans la salle de rencontre).
Evidemment, je garde une part de mystère sur le déroulement du jeu et autres points. MAis je reste là pour répondre à toutes vos questions
NB : je serai la seule responsable de ce jeu afin de permettre à tous les membres (staff comme non staff) d'y participer