|
| Auteur | Message |
|---|
| | valentinp72 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 139 Age: 14 $ops: 222 Points: 20 Date d'inscription: 25/12/2010
| | |
 | Sujet: Simpsons-Vava à changé Dim 15 Jan - 11:12 | |
| Bonjour ! J'avais un jour demandé des avis sur www.simpsons-vava.net (le site et le forum) j'en avais eu et je les ais suivis ! Donc au total : - Un nouveau design
- Un nouveau contenu (mais le site n'est pas encore mis pour les utilisateurs)
- Un message d’entête (mais fortement inspiré de votre site, j'en ai donc fait un lien dans la charte)
- Un charte mise à jour
- Un jeu avec un métier, un journal, des concours, un loto (pas mis en ligne, mais le code est écrit et ça marche, ^^)
- Un nouveau staff
Merci pour vos avis d'avance ^^ http://www.simpsons-vava.net/http://www.simpsons-vava.net/forum/index.php |
|
 | |
| | ozmagoray 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 605 Age: 40 $ops: 4310 Points: 5 Date d'inscription: 24/04/2011 Distinctions: Déléguée de Mars 2012
| | |
 | Sujet: Re: Simpsons-Vava à changé Dim 15 Jan - 13:54 | |
| bonjour, Alors la 1ère chose que je dirais en arrivant sur le site c'est Waouch!! le vert fluo fait trop mal aux yeux  , aucun des liens ne marche sauf si on va en bas et qu'on clique sur forum. et là nouvelle surprise on retrouve ce même vert + des choses qui tombent(je ne vois pas l'image, juste des carrés).Il faudrait peut-être les supprimer, si les gens ont une connection lente ton forum mettra un temps fou à charger.en plus u bout d'un moment ça énerve le forum est agréable(hormis ce vert), très simple.par contre certains sous forums pourrait être regroupés:bugs, news, vos idées dans la mairie par exemple.De même le header est très simple mais de nouveau une couleur flah voilà je crois que c'est tout, bonne continuation |
|
 | |
| | valentinp72 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 139 Age: 14 $ops: 222 Points: 20 Date d'inscription: 25/12/2010
| | |
 | Sujet: Re: Simpsons-Vava à changé Dim 15 Jan - 14:03 | |
| Pour les liens qui ne marchent pas, c'est normal, le site n'est pas encore mis, y'a juste le forum et une page disant cela). Tu voit des trucs tomber ???? Moi je vois rien  Le vert tu n'aime pas trop ? Je sais pas, je vais mettre un sondage pour savoir si il faut changer de couleur, et si oui sur quelle couleur. |
|
 | |
| | ozmagoray 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 605 Age: 40 $ops: 4310 Points: 5 Date d'inscription: 24/04/2011 Distinctions: Déléguée de Mars 2012
| | |
 | |
 | |
| | valentinp72 

| | |
 | Sujet: Re: Simpsons-Vava à changé Dim 15 Jan - 15:57 | |
| Avant j'avais mis un truc ou chacun pouvait la choisir, mais c'était trop compliqué avec les urls ^^ Tu prendrais quoi comme couleur si tu pouvait choisir ? Tu peut me faire un capture d'écran des trucs qui tombent ? |
|
 | |
| | Tom' 

Voir le dossier scolaire Loin des Yeux, près du Coeur - Retraité Nombre de messages: 3163 Age: 14 Localisation: A la vie scolaire ! Je t'observe $ops: 8078 Points: 930 Date d'inscription: 22/02/2011 Distinctions: Pense-bête de Jen
Binôme de Ceca'
| | |
 | |
 | |
| | valentinp72 

| | |
 | |
 | |
| | Ceca' 

Voir le dossier scolaire Surveillante Nombre de messages: 1214 Age: 24 $ops: 1810 Points: 85 Date d'inscription: 02/08/2011 Distinctions: Binôme de Tom'
| | |
 | Sujet: Re: Simpsons-Vava à changé Mar 24 Jan - 19:06 | |
| Bonsoir, Je vais donc te donner mon avis. Le design est très simple et les couleurs ne vont pas trop ensemble, du vert flash avec du orange vif. La barre de navigation est inexistante visuellement. La bannière est très soft, pas très travaillée, et ne porte pas le nom de ton forum, même si on comprends très vite de quoi il retourne, ça ne fait pas design "personnalisé" et "propre" au forum. Tout comme ozmagoray, je vois des espèces de "flocons" tombés sauf que l'image ne doit plus être existante ( Cliques si tu veux voir) La page d'accueil, est pas mal (mis à part les couleurs mais elles font partie du design), par contre tu répètes deux fois ton annonce de recrutement, une dans le bienvenue et une dans le staff. Ton onglet "Annonces récentes" est complètement vide et perds de son intérêt du fait. La barre de navigation, où est-elle réellement ? Au dessus ou au dessous de ta bannière ? Scindée en deux comme ceci ça perds de son intérêt, et surtout ce n'est pas attirant à l'oeil, pire on risque de ne pas en voir une partie. Au niveau des catégories du forum, j'aime assez tout ce qui est trouvé dans "en avant chez les simpson", pour "les conseils et question des simpson" : je verrai bien quelque chose comme "la classe de Madame Krapabelle" en titre de catégorie pour rester dans le ton du "Docteur Hibert", ect.. La catégorie "les nouveaux arrivants" pourrait être fusionnés dans la mairie sous le nom de "bureau d'accueil" Nous avons ensuite : "Simpson-Vava", déjà il y a une disproportion par rapport à "en avant les simpson", on a que deux catégories. Il faudrait un titre plus explicite pour "Simpson-Vava", ça ne ramène à rien de spécifique, et ça fait un peu forum fourre-tout. Pour les "activités", j'aime assez l'idée du journal, malheureusement, la catégorie est complètement vide, il aurait fallu au moins un numéro à la lecture. Les concours sont toujours des "fictions" à créer. Pour la documentation, dans les images des personnages pourquoi n'y a t'il pas de catégories pour Lisa et Maggy ? Bon je m'arrête ici  Bonne soirée _________________ | diplôme : | | |  |
|
|
 | |
| | valentinp72 

| | |
 | Sujet: Re: Simpsons-Vava à changé Mer 25 Jan - 12:50 | |
| Merci de ton avis  Pour les couleurs, j'ai revu vite fait avec photoshop en passant un coup de peinture, un truc du genre c'est mieux ?  Pour les flocons de neige, j'ai compris de quoi ça vient, je vais voir ça dès ce soir. En attendant tu peut désactiver les javascript, je crois que ça marchera. En tout cas, moi sous firefox ça me ne le fait, pas, mais sous Google chrome et safari ça le fait. Pour le forum fourre tout, je sais pas quel nom lui donner, c'est un peut un forum de jeux, et autres. Le journal sera mis en ligne, dés que je trouverais d'autres rédacteurs, histoire que je ne fasse pas tout  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Simpsons-Vava à changé Ven 27 Jan - 13:05 | |
| Coucou  Voici donc mon avis (je précise que je n'ai pas lu ce qui a été dit avant). *** Le site Pourquoi mettre l'avancement du site sur le forum et non pas sur la page d'accueil ? Ensuite, (et ça c'est un conseil de développeur web), je te conseille de faire directement attérir les membres sur le forum en attendant que la version du site soit terminée (juste une petite redirection et le tour est joué ^^ ). Je ne sais pas si c'est prévu par la suite, mais les boutons en haut (accueil, news,....) seront cliquables ? (image mappée ou texte ?) idem pour le footer. Sinon, j'aime bien l'aspect graphique de ton site. J'attends que la version soit finie pour donner un avis plus poussée concernant l'ergonomie *** Le forum Je suis sous chrome, j'ai donc le souci des flocons (c'est ce que tu dois modifier en priorité. Supprimer un script va assez vite en général ^^ ou tout au moins, annonce le pour montrer que tu es courant et en train de le règler, ça fera plus sérieux  ) Le bouton "discussion" en bas à droite ne fonctionne pas. O_O OMG ! Ton en-tête est la même que celle de SoP à 2-3 vaches près... J'ai même envie de dire "Plagiat non ?". Avoir l'onglet "nouveautés" totalement vide, c'est pas bon du tout  C'est surtout celui-ci qui devrait être mis à jour. Là, tu donnes l'impression que le forum est mort (si on ne regarde que l'en-tête). Perso, si je vois qu'il n'y a pas de news, j'ai pas trop envie de rester... Au niveau de l'activité du forum, ça a l'air mort de chez mort. Beaucoup des dates des derniers messages visibles sur l'index datent d'avril et très peu datent de janvier. Pour montrer que ton forum est vivant, il faut faire en sorte que la plupart des dates que l'on voit sur l'index datent de moins de 10 jours  Au niveau des couleurs, le orange fait tache  On ne le retrouve nul part ailleurs sur le site ou sur la bann. Il faut donc penser à le modifier (pourquoi pas par le bleu ciel derrière les persos de la bann ?) Globalement, j'ai un peu de mal à comprendre ton forum. Quand je lis le message sur l'en-tête, je m'attends à ce que ce soit un RP sur les simpsons, mais en réalité c'est juste un forum de discussion sur ce thème là ? |
|
 | |
| | Lily 

Voir le dossier scolaire | | |
 | |
 | |
| | valentinp72 

| | |
 | Sujet: Re: Simpsons-Vava à changé Ven 3 Fév - 18:15 | |
| Oups désolé. Pour l'avancement, je ne sais pas encore si je peux le faire (c'est en réalité une image, c'est pour ça que les liens ne sont pas cliquables). Pour le script je finit d'installer filezilla sur mon nouvel ordi, et je fais ça le plus rapidement possible. Le bouton discussion, d'habitude il marchait  Je vais voir ça en même temps que les flocons. Pour l'entête : tu veux que je l'enlève carrément ou que je fasse quelque chose dessus ? En tout cas, le charte indique que cet entête est fortement inspiré de SOP. J'attend qu'il y ait plus de monde sur le forum, pour mettre des trucs dans l'onglet nouveauté. La couleur orange je comprend très bien, mais moi je ne peux rien faire, et le codeur du site / forum est en ce moment très pris par ces études. Merci de ton avis  |
|
 | |
| | Ceca' 

Voir le dossier scolaire Surveillante Nombre de messages: 1214 Age: 24 $ops: 1810 Points: 85 Date d'inscription: 02/08/2011 Distinctions: Binôme de Tom'
| | |
 | |
 | |
| | valentinp72 

| | |
 | |
 | |
| | Ceca' 

| | |
 | |
 | |
|