Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vous fais un petit message pour qu'on soit d'accord sur le
"J'ai un problème, où poster ?"Nous savons que SoP est un grand forum, et, pour faire en sorte que le personnel de SoP vous aide au mieux, essayons de nous arranger pour poster au bon endroit

Voici donc un bref rappel qui vous sera, je l'espère, utile
* J'ai un problème sur le forum, j'expose mon problème
dans le bureau des étudiants ou je contacte mon parrain, ma marraine
* J'ai une question en rapport avec un tutoriel. Chaque tuto a un sujet "question/réponse" personnel. C'est dans ce sujet qu'il faut poser vos questions.
* J'ai une question qui n'a aucun rapport avec SoP et aucun rapport avec un tuto (par exemple, comment faire tel codage, comment faire tel effet sur mon forum, souci d'affichage, etc...), je pose ma question dans les
aides spécifiques* J'ai un souci avec mon logiciel de graphisme. Une zone d'
aide et de conseils concernant les logiciels de graph' se trouvent dans les cours d'arts plastiques.
En tout logique, nous avons déplacé toutes vos questions dans les aides spécifiques. Si ce n'est pas le cas, contactez un des
surveillants pour qu'il déplace votre message.
Ce rappel n'est pas une remontrance, bien au contraire. C'est juste qu'en posant vos questions un peu partout, certaines restent sans réponses car non vu par les personnes susceptibles de pouvoir y répondre

En postant au bon endroit, vous augmentez vos chances d'avoir rapidement une réponse

Si vous avez des questions, nous vous écoutons

Quoi qu'il en soit, le staff de SoP vous remercie par avance.