Je ne vais rien vous apprendre : SoP est un forum de formations, d'astuces et de tutoriels. Mais, comme dans tous les domaines, il est indispensable pour progresser de lier la théorie à la pratique. Et ceci est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de graphisme. C'est au contact des autres, en essayant de relever des défis, en s'imposant des contraintes et en écoutant les avis des autres que l'on s'améliore et qu'on développe sa créativité.
Actuellement, nous vous proposons quelques
exercices de graphisme, mais rien de "transcendant". Cela dit, rien n'est perdu, et, vous commencez à le savoir,
La Direction trouve toujous
- ou presque - une solution !
Parmi nos partenaires privilégiés figure un forum de graphisme,
Who's Graph, un forum ambitieux, innovant (comparé à ce que l'on peut voir sur le net) et promis à un bel avenir. Sur celui-ci, de nombreux concours graphiques orginaux et des duels par équipe (ou gangs) sont proposés. Par concours orginaux, j'entends : création d'affiches, d'étiquettes de brique de lait (-_-"), de logos,... Bref, aux archives, les concours basiques de kits ou de header, devenons des professionnels !
Allons droit au but
Oui... Une fois de plus, je m'emballe
Nous savons que sur SoP, de nombreux étudiants sont passionnés par le graphisme. Ici, nous aimerions vous donner la possibilité de progresser en allant sur un forum de qualité et conseillé. Mais... mais ce n'est pas tout

Comme nous le répétons assez souvent, SoP est une famille. Du coup, si nous allions progresser et nous amuser en famille ?
Comme dit plus haut,
Who's Graph propose un système de gangs (équipes), qui devront s'affronter lors de concours, duels et autres battles. En accord avec le
WsG, j'aimerai créer un gang "
SoP" qui ne contiendrait que des membres de notre école.
Plusieurs avantages pour vous :
- cotoyer de très bons graphistes et donc, recevoir d'excellents conseils,
- progresser sur un forum de qualité et participer à son évolution,
- appartenir au gang "SoP" signifie "ne pas être/se sentir seul parce que nouveau" : vous y rencontrerez des membres que vous connaissez déjà.
Dis-nous en plus sur le gang !
Evidemment, une phase de préparation sera à mettre en place. Nous devrons nous créer un logo/écusson représentatif de SoP. Notre "TAG" (trois lettres pour nous différencier des autres gangs) sera tout simplement SoP.
Nous devrons aussi faire une fiche de présentation de notre gang, nous créer une galerie, bref, montrer que nous sommes le meilleur gang ! ^^
Néanmoins, pour éviter d'avoir un gang trop grand et inactif, quelques contraintes "d'entrée" et de "survie" dans le gang sont à prendre en compte. En effet, en entrant dans le gang "
SoP", chaque membre s'engage à :
- créer une galerie sur WsG ainsi qu'à la mettre à jour au moins 1 fois par mois,
- participer à au moins 1 concours par mois sur WsG,
- accueillir les nouveaux arrivant sur le WsG,
- participer à la vie et à la promotion du gang aussi bien sur WsG que sur SoP.
De plus, entendons-nous bien, cette proposition est là pour permettre à tous de s'amuser et de progresser dans ce loisir qu'est le graphisme. Voilà pourquoi, au sein du gang SoPien, les graphistes de tous niveaux sont acceptés (novice, débutant, confirmé). Chacun pourra apporter ses connaissances à l'équipe, ainsi que ses idées !

Alors ne soyez pas timide, osez !
Alors ? Convaincu ?
Espérons-le ! Si tel est le cas, indiquez-le nous ci-après.

De cette façon, nous pourrons commencer à mettre ceci en place ici et demander la création de notre gang sur
Who's Graph (nous devons être au moins 3 pour pouvoir en créer un).
Nous comptons sur vous !
*** Les potentiels membres du gang- Miettes
- Enelya
- Confiture
- Praline
- Miki
- Zorgloub
- spinki
- Ocelline
- Emmani (peut être)
- nadeshiko (peut être)