School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| | Aujourd'hui est un grand jour ... ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
| | Jora 

Voir le dossier scolaire Candidate SoP Story Rang spécial: Surveillante Nombre de messages: 623 Age: 15 Localisation: France $ops: 1663 Points: 5 Date d'inscription: 25/02/2012
| | |
 | Sujet: Aujourd'hui est un grand jour ... ! Jeu 17 Mai - 12:14 | |
| [Si vous pouviez mettre ce sujet dans les annonces ce serait vraiment génial !] Jora s'avance devant l'ensemble des membres de School of Pub. Les administrateurs étaient au premier rang; elle avait la gorge nouée. A côté d'elle se trouvait Shadow /Matt avec qui elle avait pu organiser tout ce qui allait suivre ; ainsi que quelques membres du forum qui l'avait également aidé...
"Bonjour à toutes et à tous.
Vous vous demandez surement pourquoi je vous ai demandé de vous rassembler; aujourd'hui 17 mai 2012. Je vais donc vous expliquer. Il y a quelques semaines; Matt et moi-même nous sommes dit que les administrateurs de SoP fournissaient un travail phénoménal pour nous chaque jours : formations; tutoriaux; aides de toutes sortes,animations. Sans oublier bien évidemment leur bonne humeur et leur convivialité que chaque jours ils nous offrent. Nous avons donc décidé de leur organiser une sorte de petite journée, spécialement dédiée pour eux avec plein de mots; cadeaux, créations. En effet nous avons contacté un certain nombres de membres faisant partie du staff ou non pour nous aider à vous faire des petites choses qui pourraient vous faire plaisir.
Je tiens aussi à m'excuser au près de ces membres car nous avons eu du retard pour poster ce sujet.. Mais bon; mieux vaut tard que jamais !!
Je vais donc vous montrez les quelques petites choses que nous avons préparé; mais vous nous demandons: vous les membres de SoP de poster à la suite des mots ou autres pour completer tout cela; pour qu'aujourd'hui et les jours qui suivront soient faits pour remercier du fond du coeur Amaranthe; Mewyn; Magma; Lily; Miettes et Mutargh !
Enfin avant de vous exposer nos créations : je voudrai également remercier tous les membres du staff pour leur travail ainsi que Kiri; Tite May et Clo qui ont quitté la direction dernièrement mais qui ont également fournis un travail énorme sur ce forum !"
Voici la vidéo que Matt et moi avons réalisés (c'était censé être un audio; mais étant donné mais capacités .. Je n'ai pu réaliser que ceci. Désolé également pour le son: mettez vos enceintes au maximum !!) "Maintenant laissez moi vous montrer les biographies des admins rédigées par personne d'autre que Zorgloub !" | Spoiler: | | | J'ai été chargé de vous présenter des courtes autobiographies des directeurs ! Etant sage et obéissante, je me suis exécutée, et vous pouvez dès à présent commencer votre lecture ! Bon courage !
Miettes est la fondatrice du forum. Au départ, elle voulait en faire un forum de pub, mais elle a changé d'avis en cours de route, et school of pub est devenue l'école que vous connaissez bien. La raison du revirement de Miettes ? C'est simple. Un forum de pub ne pouvait pas contenir de salles de torture cachées. Une école, si. Voici un autre point sur lequel nous devons nous arrêter : Miettes torture les élèves. Oh, pas les nouveaux bien sûr, faudrait pas les faire fuir, mais pour les autres... Elle aime" passer pour un tyran", selon ses propres sources. Miettes à 24 ans (BOUUUUUUUH ! La vieille !), et ne possède apparemment pas de prénom. Une légende prétend qu'avant, son nom était Tartine, mais que quand je suis devenue pitre, cela l'a complètement brisée et qu'elle est revenue sous le pseudo Miettes. Mais après tout, ce n'est qu'une légende...
Magma est une jeune bretonne de 15 ans. C'est une des directrices les plus sympas, car si vous lui offrez un peu de chocolat, elle sera prête à tout, même à danser la salsa sur les tables du réfectoire. Elle fait partie des rares directeurs s'y connaissant en RPG, et mérite tout notre respect rien que pour cela ! Car même si les directeurs sont multifonctions, il y a certains points sur lesquels il vaut mieux ne pas s'attarder ! Magma est notamment l'admin référente des retraités, et cela la rend nostalgique. Elle rêve du moment où elle pourra à son tour prendre sa retraite, mais elle sait très bien que les autres directeurs la retienne par le bras, et de plus, en admettant qu'elle ait sa retraite à 60 ans, cela lui laisse encore 45 ans à tirer. Pour finir, j'ajouterais que Magma est "Complice à l'idiotie de Sin". Pourquoi ? Je n'en sais rien. Mais comme c'est son rang actuel, je suppose qu'il y a une raison à cela. N'hésitez pas à aller l'interroger.
Murtagh est une personne assez embêtante. En effet, parmi un groupe de directrices hystériques, il s'avère que c'est le seul homme directeur ! C'est donc à cause de lui que nous devons dire "les directeurs" au lieu de "les directrices", et cela nous rappelle sans cesse que le masculin l'emporte toujours sur le féminin, preuve du machisme des inventeurs des règles de grammaire ! Euh... Je m'égare ! Je disais donc... Murthagh est sadique (mais c'est le cas de tous les directeurs) et fou (il n'est pas rare qu'il se réponde à lui-même dans ses messages). Il est lui aussi accro au chocolat (Magma est son dealer), et est le souffre douleur de Lily. Quand il était petit, il était souvent collé, si bien que quand il est devenu directeur, on lui a offert le rôle d'admin référent des pitres, pour qu'il ne soit dépaysé et continue à passer son temps dans la salle de colle.
Amaranthe est malheureusement une personne exploité. En effet, elle corrige toutes vos petites fautes avec tant de justesse qu'elle est extrêmement sollicitée sur le forum. Si elle lit son autobiographie, à coup sûr elle remarquera que j'ai oublié un "e" à la fin de "exploité" ci-dessus. Elle fait partie elle aussi du clan des vieux dirlos, du haut de ses 19 ans. Eh, maintenant que j'y pense, c'est vrai que l'on a quasi que des vieux à la direction ! Cela pourra être pratique quand je ferais mon coup d'état. Minute ! Vous n'avez pas lu ma dernière phrase, d'accord ? Ce projet doit rester secret. Pour en revenir à Amaranthe, c'est une passionnée de littérature. Ne vous étonnez donc pas si, au beau milieu d'un discours, elle se met à déclamer des poèmes de Victor Hugo. Vous avez encore soif d'information ? Voici la dernière : Amaranthe était prédestinée à devenir directrice. Pourquoi ? Car il existe une couleur nommée "amarante" (homonyme d'Amaranthe) qui est rouge/bordeaux. Et quelle est la couleur des pseudos des directeurs ? Et oui !
Lily est une directrice habitant dans le sud. Gloria ! Enfin une ! Parce que si vous avez remarqué, ils habitent tous en Bretagne ou dans le nord de la France. Amaranthe va même jusqu'à habité en Belgique. Bref. Lily est âgée de 17 ans, ce qui fait qu'elle est encore dans le clan des jeunes directrices, mais plus pour très longtemps. Dans moins d'un mois, elle passera de l'autre côté ! A moins qu'elle trouve le secret qui permettrait d'arrêter le temps d'ici là, mais vous m'en voyez dubitative. Lily est totalement illogique. La preuve : elle est directrice et enseigne à ses élèves... L'art d'administrer ! Vous trouvez ça normal, vous ? Mais c'est également quelqu'un de très courageuse. Figurez-vous que quand mon prof a déserté ma formation, Lily a pris son courage à deux mains, et l'a reprise. Depuis, elle n'a plus jamais été la même, mais cet acte de bravoure restera à jamais dans nos mémoires !
Mewyn est le "bleu" de l'équipe des dirlos. Engagée comme directrice (parce que oui, c'est évidemment une fille, n'en déplaise à Murthagh) seulement depuis le 17 mars dernier, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur elle, et ait dû prendre le risque de piquer son dossier dans le bureau de Miettes. Mewyn a 15 ans,et est pourtant déjà une experte en graphisme. C'est même elle qui a fabriqué le kit de Miettes ! Son pseudo ne possède apparemment aucune origine, mais après avoir fait ma petite enquête, j'ai appris qu'en réalité, Mewyn était tombée sur son clavier quand elle était petite, et avait composé ce pseudo qui ne la quitterait plus. Bon, eh bien, je crois que c'est à peu près tout sur elle !
Voilà ! Je suis heureuse que vous m'ayez lu jusqu'au bout ! Et maintenant, je n'ai plus qu'a aller me faire fouetter par les directeurs parce que j'ai osé dévoiler tout leurs secrets. Adieu, camarade ! |
"J'aimerai maintenant vous montrer un petit mot écrit par notre Junia !!"
| Spoiler: | | | Chers admins, Je souhaite vous remercier pour ce que vous faites chaque jour pour SOP. On voit que vous y passez du temps, que vous faites tout pour nous faire plaisir et que School Of Pub soit de mieux en mieux jour après jour. On ne peut donc que louer votre efficacité et votre dévouement envers ce forum et sachez qu'en temps que membre et pitre ça fait super plaisir d'avoir une équipe d’administration aussi active et compétente.
Merci mille fois. Gros bisous à vous Miettes, Kiri, Murtagh, Lily, Mewyn, Amaranthe, Clo et Magma, ne changez pas restez comme vous êtes : gentils, rigolos, dévoués et compétents !
Junia |
"Volt semblait inspirée; et voici ce qu'elle vous à préparé !"
| Spoiler: | | | 
 *Volt saisit son papier, tapa sur le micro en disant "test 1, test 1" et commença à parler "Hum..."*
Chers administrateurs,
Merci tout d'abord pour ce que, chaque jour, vous faites et apportez à School of Pub. Nous avons vraiment de la chance d'avoir des administrateurs motivés, gentils et agréables comme vous. Vous écoutez les membres et, grâce à leurs idées et à votre expérience ainsi qu'à votre organisation, vous créez des choses géniales et qui sont uniques à SoP. Ce n'est pas pour rien que SoP est LE meilleur forum d'entraide pour moi. Vos êtes vraiment l'équipe du tonnerre qui garde l'ordre et la sérénité dans le coeur de SoP fait par les membres.
Un seul mot vous définis, extraordinaire !
Merci pour tout et surtout, continuez comme ça, on vous adore !!! ^^
La folle dingue déchaînée, Volt. |
"Et c'est à présent au tour de Mello de vous dévoiler ce qu'il a fait !"
| Spoiler: | | | Être admin sur SoP, ce n'est pas une partie de rigolade ! Actif, il le faut, car il y a toujours quelque chose à régler. Dynamique, point essentiel, sinon la mollesse règnerait sur le forum entier. Maniaque, un petit peu, mais pas trop : ne pas non plus se tuer à la tâche ! Intelligent, bon, ça c'est surtout pour les flatter. (a) Never alone, car on les aime tous tellement qu'ils ne seront jamais seuls au monde !
Ce ne sont que quelques mots, parmi tant d'autres qui leur correspondraient. Un petit message, pour leur dire merci, merci d'être là et d'en faire tant pour nous. Merci de s'occuper si amoureusement de SoP, forum que nous aimons tous énormément et dont ils s'occupent à merveille. Merci pour tout ! ♥ |
"Yumi et Eriane vous ont préparer de jolies créations graphiques : les voici :"
| Spoiler: | | | 
 |
"Je vous remerci tous ceux qui nous ont aidé a préparer cette petite intervention pour nos admins Chèris. Je tiens pour terminer qu'il manque une ou deux choses préparées par nos membres : avec Shadow nous les avons perdus Honte à nous : cette organisation aura été compliqué mais nous y seront tout de même arrivés. Donc pour ceux qu'il manque reposter vos créations à la suite : et pour tous les autres membres : encore une fois n'hésitez pas vous aussi à remercier les membres de la Direction !!"
Jora
|
|  | | | | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice 
Nombre de messages: 5871 Age: 12 $ops: 11766 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | |  | | | | Jora 

Voir le dossier scolaire Candidate SoP Story Rang spécial: Surveillante Nombre de messages: 623 Age: 15 Localisation: France $ops: 1663 Points: 5 Date d'inscription: 25/02/2012
| | |
 | |  | | | | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8588 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10869 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
| | |
 | Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour ... ! Jeu 17 Mai - 12:49 | |
| Bonjour bonjour, quand j'ai reçu ton MP j'ai "refusé" de faire un petit quelque chose en t'en donnant les raisons. Mais aujourd'hui je tiens à laisser un petit mot. Je vois que nos 5 admins du moment ainsi que Clo et Kiri ont beaucoup été remerciée etc (je vous remercie de m'avoir cité aussi). Cependant, je trouve qu'il manque quelque chose : c'est bien de remercier les actuels, mais certaines personnes ont été oubliée. En premier lieu, TheDreamSpectral, Wasp, Fox et Alicia. Ces personnes ont quitté l'administration il y a un moment maintenant, et pourtant, elles sont des monuments, un peu trop oubliée à mon goût. Il faut savoir que Miettes et ces personnes ont construites le forum, l'ont lancé. D'abord en tant que forum de pub et puis une nouvelle voix s'est ouverte. Quoi qu'il en soit, je trouve que ces personnes méritent d'être remerciée, méritent d'être mises en avant. Elles ont fait vivre le forum bien avant les admin actuels (je ne remets pas du tout leur travail en cause !!) De plus, autres que les admins, certaines personnes ont fait vivre le forum avec les admins, ils l'ont rebooster. Je pense plus particulièrement à Zut', XjujuXleo qui nous ont toujours aidé niveau animation. Il y a aussi La Chouette, Sir Bubble et Eme', Sythe qui ont toujours été là quand il le fallait et qui nous ont beaucoup aidé. N'oublions pas Rorpfo qui nous a ouvert des portes par exemple pour le salon. N'oublions pas tout ceux qui ont participer à faire grandir et a améliorer significativement le forum. C'est très bien de remercier et féliciter nos admins d'aujourd'hui pour toute l'aide fournie, pour tout ce qu'ils font et leur travail au quotidien. Je le fait aussi : bravo et merci. Mais pensons à nos amis n'ayant plus le temps pour nous aider :TheDreamSpectral, Wasp, Fox, Alicia, Zut', Juju, La chouette, Sir bubble, Eme', Sythe, Rorpfo et bien d'autres encore... |
|  | |  | Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour ... ! Jeu 17 Mai - 13:07 | |
| Fiouuu C'est bien la première fois que je vois ce genre de message sur un forum  Merci mes p'tits bouts  C'est vraiment très touchant de votre part d'avoir pris le temps de réaliser ça pour les admins  c'est le genre de chose qui nous donne encore plus envie de nous impliqué dans la vie du forum pour vous  merci  | Citation: | | En premier lieu, TheDreamSpectral, Wasp, Fox et Alicia. Ces personnes ont quitté l'administration il y a un moment maintenant, et pourtant, elles sont des monuments, un peu trop oubliée à mon goût. Il faut savoir que Miettes et ces personnes ont construites le forum, l'ont lancé. D'abord en tant que forum de pub et puis une nouvelle voix s'est ouverte. Quoi qu'il en soit, je trouve que ces personnes méritent d'être remerciée, méritent d'être mises en avant. |
Exactement Surtout que si TDS et Wasp n'avaient pas été là à une époque "sombre" de SoP, le forum que vous connaissez actuellement n'existerait pas 
Quoi qu'il en soit, même si ce genre de petits mots faits chaud au coeur, SoP est ce qu'il est aujourd'hui grâce à tous ses membres, staff comme non staff, anciens comme nouveaux C'est tous ensemble qu'on fait de ce forum un endroit convivial et sur lequel on prend plaisir à passer 
*** repart coder pour se remettre de ses émotions ***
-> nb : voici le son de la vidéo retravaillée afin qu'on entende jora  http://school-of-pub.fr/divers/Admins_sop.mp3
|
|  | | | | Jora 

| | |
 | Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour ... ! Jeu 17 Mai - 13:11 | |
| C'est vrai Tite May tu as raison ! Merci d'avoir cité toutes ces personnes  . Je suis contente Miettes que cela te fasse plaisir; mais nous cela nous a fait également très plaisir de pouvoir vous remercier pour tout ce que vous faites  Ah et merci pour le son ; c'est vrai que ça va mieux !  |
|  | | | | Mewyn 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Directrice & Formatrice graph' 
Nombre de messages: 2972 Age: 16 Localisation: Gironde (33) $ops: 5734 Points: 685 Date d'inscription: 05/06/2011 Distinctions:
| | |
 | Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour ... ! Jeu 17 Mai - 13:18 | |
| Roooh  C'est le genre de message où je ne sais pas quoi répondre  Vraiment, c'est énormément touchant, et comme le dit Miettes, ça nous donne envie de nous donner encore plus dans ce que nous faisons déjà pour le forum  Merci  | Miettes a écrit: | Quoi qu'il en soit, même si ce genre de petits mots faits chaud au coeur, SoP est ce qu'il est aujourd'hui grâce à tous ses membres, staff comme non staff, anciens comme nouveaux C'est tous ensemble qu'on fait de ce forum un endroit convivial et sur lequel on prend plaisir à passer  |
Miettes, c'est à quelques mots près ce que j'allais dire, sans vous tous, SoP n'en serait pas là, et bien que je sois là depuis juste presque un an, que j'ai connu SoP alors qu'il était déjà très bien lancé, il ne cesse d'évoluer, et ça, c'est grâce à vous autant qu'à nous.
*** Et dire que j'ai failli faire mes maths sans passer par ici, fiou ***_________________ 
 |
|  | |  | Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour ... ! Jeu 17 Mai - 13:23 | |
| Erf.  Je vous félicite tous d'abord pour avoir organisé ça dans notre dos. C'est ... Ouah quoi. Merci à tous pour avoir organisé ça.  Je ne trouve pas vraiment les mots pour dire à quel point je suis touché par tous ces petits mots et toutes ces petites attentions qui font chaud au coeur.  Comme Tite-May, je pense qu'il ne faut oublier aucun des anciens du forum : admins, staffs, membres. Chacun a mis sa petite pierre à l'édifice et ce qui a permis à SoP de devenir le SoP que nous connaissons tous.  *** Ne voit plus trop quoi dire *** J'suis ému.  (voilà le mot que je cherchais.  ) _________________  |
|  | | | | Jora 

| | |
 | |  | | | | Matt 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour ... ! Jeu 17 Mai - 16:35 | |
| Hello je viens ajouter mon petit mot, tout d'abord merci à tous d'avoir joué le jeu ^o^ Ensuite je suis désolé pour les gens que l'on a pas pu inclure dans cette préparation, cela n'était pas possible d'agir avec tout le monde déja pour garder ca secret et pour faire bien les choses, en plus mes mp partaient très vite entre mes mp de modération, story, etc donc je devais vraiment chopper le mp. En tout cas je suis content que ca vous plaise les directeurs ca fait toujours plaisir ,encore désolé du retard pour les participants et bravo à vous c'est vous qui avez fait le plus dur Et Merci à Jora qui m'a soumit l'idée  |
|  | | | | Magma 

| Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour ... ! Jeu 17 Mai - 20:09 | |
| ... Et ben ! Tout d'abord, bravo franchement, c'est super ce que vous avez fait. La vidéo, les petits mots, les oeuvres... c'est superbe ! Et puis merci, ça fait vraiment plaisir de lire tout ceci. Les autres ont déjà résumé ce que je pensais mais voilà, merci énormément, c'est vraiment touchant, et j'ai la petite larme à l'oeil ^^ SoP, ce n'est pas non plus que les admins, c'est également les "anciens", doyens ou retraité dont nous avons, aujourd'hui, la nostalgie. Mais c'est aussi l'ensemble du staff qui s'organise chaque jour et s'investit à fond pour offrir le meilleur d'eux-mêmes. Et que serait SoP sans ses membres fantastiques qui jouent le jeu à fond, et qui sont toujours présents pour le forum ? Merci à tous ! |
|  | | | | Ezio Auditore 

Voir le dossier scolaire Intervenant Rang spécial: Spécialisé en Rpg, délégué février 2012 Nombre de messages: 1284 Age: 18 $ops: 4296 Points: 5 Date d'inscription: 30/11/2011
| | |
 | |  | | | | Matt 

| |  | | | | Ezio Auditore 

Voir le dossier scolaire Intervenant Rang spécial: Spécialisé en Rpg, délégué février 2012 Nombre de messages: 1284 Age: 18 $ops: 4296 Points: 5 Date d'inscription: 30/11/2011
| | |
 | |  | | | | Matt 

| |  | | | | Aujourd'hui est un grand jour ... ! | |
|
| Page 1 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  |
| | Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|