| | Thedreamspectral 

Voir le dossier scolaire Doyenne Nombre de messages: 2826 Age: 16 Localisation: Là où tu n'es pas $ops: 3567 Points: 20 Date d'inscription: 06/04/2008
| | |
 | Sujet: Comment faire un Blend Sam 21 Fév - 18:18 | |
| Bonjour, Dans ce tuto vous saurez comment faire un blend. Un blend c'est deux ou plusieurs images réunies par un dégradé. Bonne lecture  Voici mon image: | Spoiler: | | |  |
Et mon fond:
| Spoiler: | | |  |
Le tutoriel
Créez un arrière-plan à la dimension de votre image et ouvrez votre image en tant que calque (Fichier -> ouvrir en tant que calque).
Ouvrez ensuite la fenêtre des calques (boîte de dialogue -> calques) et celle des dégradés (boîte de dialogue -> dégradés).
Dans la fenêtre des calques, séléctionnez votre arrière-plan et dans la fenêtre des dégradés le dégradé PP vers Transparent (si vous ne l'avez pas créez le). Cliquez sur l'icône des dégradés dans la fenêtre GIMP. Etirez le trait pour les dégradés dans votre arrière-plan là où vous voulez que votre image soit transparente.
Un dégradé noir s'affiche dans l'cône de votre arrière plan (dans la fenêtre des calques).
Séléctionnez le premier en partant du haut de la pile et séléctionnez le mode Ecran (mode ->écran).
Une partie de votre image devient transparente.
Fusionnez votre calque à votre arrière plan (Calque -> fusionner vers le bas). Copiez votre image et collez la dans votre fond à un endroit qui vous plait.

J'espère que ce tuto vous a plus et qu'il a été compréhensible.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
Bonne journée
TDS
Pour toutes questions concernant le tuto, c'est par [ ici] |
|