School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

M-SoP n°1 / mars 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La chouette

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2010
$ops: 943
Distinctions: Gagnante du concours d'Halloween de 2009

MessageSujet: M-SoP n°1 / mars 2009   Sam 28 Fév - 10:17

Edito

C'est (bientôt) le printemps, les fleurs commencent à pousser et le jour se lève plus tôt. Pour fêter ça, votre staff chéri a concocté un petit journal destiné exclusivement à vous, mes chers SoPiens ! Au menu, des articles divers et variés allant de l'actualité du forum aux jeux, en passant par l'interview de Miettes, notre super-admin.
Mais pour que ce journal puisse vivre des jours heureux tout au long de l'année, nous faisons appel à vos talents : participez au M-SoP n°2 en tant que journaliste à part entière ou alors en envoyant vos créations diverses et variées (texte, poèmes, créas graphiques – 1 par personne et par numéro) à Thomas qui se fera un plaisir publier les meilleures dans la prochaine édition. Pour devenir journaliste, remplissez le formulaire disponible ici et envoyez-moi un texte d'environ 150 mots par mp.
Et afin que nous puissions faire en sorte de M-SoP plaise à tout le monde, n'oubliez par de poster vos réactions dans ce topic. Vous pouvez aussi y poster les réponses aux jeux, en spoiler.
Sur ce, bonne lecture, et rendez-vous en avril !

La Chouette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pixels-gagnants.forumactif.com/forum.htm

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21067
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: M-SoP n°1 / mars 2009   Sam 28 Fév - 13:21

Vous avez été absent ce mois-ci ? Pas de panique ! Notre équipe de journalistes en herbe est là pour vous résumer tout ce qui s’est passé durant ce mois ! Alors installez vous et bon rattrapage Wink

~~~~~~ L'anniversaire de SoP ~~~~~~

Vous avez du le remarquer, mais la principal nouvelle de ce mois ci est l’anniversaire de School Of Pub ! Et durant tout le mois qui arrivent, vos Directrices vont vous bichonner ! En effet, elles vous proposent de grandes choses. Tout d’abord, vous avez la possibilité de déposer la publicité pour vos forums/sites/blogs non plus à partir de 80 messages, mais à partir de 20 messages seulement ! De plus, vous pouvez demander que vos logos soient déposés sur l’en-tête du forum.
Elles vous promettent également des concours spécial anniversaire et d’autres surprises !

Passons à présent aux restes des nouveautés !

~~~~~~ Du côté des tutoriels, conseils, trucs et astuces. ~~~~~~

Ce mois ci, vous avez pu en avoir pour votre argent ! En effet, le staff a redoublé d’effort pour vous proposer des tutoriels. Parlons tout d’abord des tutoriels graphiques !

>> Les cours d’Arts Plastiques :

Que vous soyez utilisateurs de photoshop, photofilte ou The Gimp, il y en a eu pour tous les gouts !
En effet, TDS et Miettes ont expliqué aux utilisateurs de The Gimp comment faire un blend et comment créer une barre de nav’. De plus, LaChouette vous apprend à faire une animation basique.

Pour ceux qui utilisent plus volontiers Photofiltre , LaChouette vous dévoile une astuce pour colorier une partie d’une image avec une autre couleur.

>> Les cours d’Informatique:

Et oui, le html ne parle pas forcément à tout le monde ! Heureusement, certains semblent se débrouiller dans ce sujet et vous proposent leur aide. Ce mois ci, vous avez pu apprendre à lier l’image de votre logo à l’adresse de vos pages Internet et également à créer des tableaux (merci Miettes Wink )

Grâce à OlivierScoop, vous avez découvert comment faire pour créer une image réactive, mais également comment utiliser le html pour mettre du texte sur une image., comment mettre une image de fond de cellule, ce que sont les infos bulles. De plus, vous avez appris un code pour changer le texte d’un lien au passage de la souris et également comment arranger votre CSS pour mettre une image de fond sur un lien au passage de la souris.

>> Les cours de Créativité :

Nous vous avions proposé toute une série de tutoriels concernant les forums RPG. Ce mois ci, vous avez pu découvrir quelques petits trucs pour réaliser des fiches de personnages pré-définis (réalisé par Miettes).

SoP étant dans son mois anniversaire, iClo vous a proposé quelques petits trucs à organiser pour fêter l’anniversaire de votre forum.

>> Les cours de Technologie:

Avec l’arrivée du nouveau professeur Olivierscoop, les utilisateurs de ForumActif ont pu découvrir pleins de tutoriels pour rendre le forum encore mieux. En effet, il nous explique comment faire apparaitre le pseudo d’un posteur dans un mail de notification, comment supprimer son forum ou le réactiver et comment gérer les inscriptions. Il nous dévoile également quelques trucs pour modifier l’aspect de nos forums, tels que comment ajouter le copyright de notre thème, ou encore comment mettre une horloge à la place du qui est en ligne. Enfin, Olivier nous a parlé de chose un peu plus complexe : comment mettre une page html à la place du portail, comment créer une FAQ et un profil personnalisés.
Vous avez également pu apprendre comment afficher le GoogleMap , comment modifier le CSS de votre forum pour mettre le texte en petite majuscule et enfin, vous avez appris à imposer une taille maximum pour les images postées. Nous vous avons aussi expliquer comment modifier votre CSS pour avoir un cadre de forum très fin et comment générer des pages de façon aléatoire.

~~~~~~ Du côté des créations en libre service. ~~~~~~

Hey bien ! Nous pouvons dire que ce mois ci vous avez été gâtés au niveau des créations ! En effet, le mois de Février est le mois de l’amour avec la St Valentin et nos graphistes ont pensé à vous ! Vous pouvez retrouver des kits ainsi qu’un thème sur la St Valentin (tous les deux proposés par Miettes.

Mais ne nous basons pas que sur la St Valentin ! De nombreux kits ont été ajoutés au libre service ce mois ci. En effet, Sote vous propose un kit Teddy Bear ; iClo des kits Tomb Raider et Miettes des kits abstrait de différentes couleurs.

iClo a également mis à votre diposition des renders Tomb Raider afin que vous puissez réaliser vous-même des créas Wink

~~~~~~ Du côté des Concours. ~~~~~~

>> Les concours passés:

Ce mois-ci, nous avons découvert que Lexyne avait beaucoup d’imagination et savait faire réfléchir les gens grâce au concours d’écriture de description d’objet.
Nous avons également pu apprécier les créations des membres ayant participer au concours graphique spécial St Valentin et féliciter Miettes, la gagnante de ce concours.
Enfin, nous avons découvert il y a peu qui était notre grand gagnant du concours de création spécial anniversaire ! Vous pouvez retrouver jusque fin mars la création de Sote sur le portail du forum !

>> Le concours du moment:

Actuellement, vous pouvez venir voter pour le forum ayant le plus beau design. En effet, nous avons besoin de vous pour départager nos 4 participants !

Il reste toujours 2 grilles de sudoku à découvrir ! N’oubliez pas que le gagnant verra son logo en tête du forum et aura droit à un mail de masse Wink

~~~~~~ Du côté du staff. ~~~~~~

Une personne de plus a rejoint notre staff : OlivierScoop est en période d’essai pour devenir professeur. Nous lui souhaitons une fois de plus la bienvenue au sein du staff et nous lui souhaitons bonne chance pour son stage.

Nous sommes également ravi de vous rappeler que Sote est passée de stagiaire à Artiste officielle.

Et voilà, vous savez tout ce qui s’est passé ce mois-ci. Espérons que le mois prochain soit aussi rempli….

Dernière édition par Miettes le Sam 28 Fév - 20:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

La chouette

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: M-SoP n°1 / mars 2009   Sam 28 Fév - 13:23

Ce mois-ci j'ai choisi un tuto récent, puisqu'il date du 22 février. Il nous est présenté par Olivierscoop, notre nouveau prof stagiaire, qui donne l'impression d'être un véritable expert dans le maniement du panneau d'admin de forumactif. Il nous apprend donc à remplacer le qui est en ligne de votre forum par une horloge. Original, non ? Il suffit pour cela de modifier un template. Vous n'y connaissez rien en html ? N'ayez crainte, Olivierscoop se fait un devoir de rendre cette manipulation aussi aisée que de poster un message. Encore faut-il avoir une horloge sous la main ! ^^

Pour apprendre à remplacer votre qui est en ligne par une horloge, cliquez ici.

La chouette

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: M-SoP n°1 / mars 2009   Sam 28 Fév - 14:05

Ce mois-ci, Miettes, l'admin fondatrice de School of Pub, répond à mes questions.

Comment as-tu eu l'idée de créer ce forum ? Tu t'es lancée toute seule dans l'aventure ?

L'idée du forum? En fait, au départ, je devais préparer un design pour un forum de pub pour une personne X. Finalement, cette personne a abandonné l'idée, et étant donné que le design (et le forum) était prêt, je me suis dit "pourquoi ne pas prendre ce forum pour moi ?". Et voilà ! J'ai cherché du staff et Jiki et iClo m'ont rejoint en tant qu'admin. Nous avons fait beaucoup de pub et le forum a vite décollé. Le staff s'est agrandi et tout fonctionnait très bien. Puis, Jiki (qui avait aussi un forum de pub), a décidé d'appliquer un nouveau système à son forum : classer les forums grâce à des étoiles (un peu comme les hôtels, vous voyez quoi? ^^). Bref, son forum n'était plus un forum de pub mais un gros annuaire de forums.
J'ai trouvé l'idée intéressante et, en ayant moi-même assez des forums de pub (je trouve qu'il n'y a pas vraiment de but : la plupart des membres s'inscrivent, se présentent, postent leur pub et ne reviennent que le mois suivant pour actualiser). J'avais envie d'un endroit où il y aurait une bonne ambiance entre les membres, une complicité, une envie de revenir sur le forum.... J'ai donc pensé à un forum d'entraide. Nous en avons parlé entre admin (Jiki, iClo et moi-même), puis, une fois que nous avions répondu à certaines de nos questions, nous en avons parlé au reste du staff. Certains étaient emballés, d'autres pas... Idem pour les membres : beaucoup ne comprenait pas et étaient contre notre idée (nous en avons perdu un certains nombre).
Mais maintenant, cela fait pratiquement 8 mois que le forum est un forum d'entraide, et je ne regrette pas la décision que nous avons prise. Après tout, nous avons toujours de nouvelle inscription, des demandes d'aides, et je crois que nous avons réussi à faire en sorte que nos membres reviennent pour la bonne ambiance et la convivialité présentes sur le forum et non par obligation
:smile:

iClo, Jiki et toi, vous vous connaissez dans la réalité ?

Absolument pas :smile:
Néanmoins, je ne me souviens plus comment nous nous sommes connues.... Embarassed

SoP as-t-il connu d'autres grands changements dans son histoire que
le passage de forum de pub à forum d'entraide ? A-t-il changé de nom à
ce fameux passage ?

Non non aucun changement de nom. Même
après le changement de thème (forum de pub > forum d'entraide) nous
avons gardé le même nom pour ne pas changer l'adresse du forum.

Ça te prend beaucoup de temps de t'occuper de ce forum ? Est-ce que parfois tu en as marre ou tu gardes toujours ta motivation ^^ ?

Hum.... ça me prend du temps oui et non ^^ Parfois, il y a pas mal de trucs à faire (les concours, les news, etc...) mais en depuis que nous sommes plusieurs admin, ça va mieux.
J'avoue que j'en ai eu marre plus d'une fois, notamment quand le forum était quasi-mort. Maintenant ça va mieux, et avec la vague d'inscription du moment, je suis motivée pour bosser dessus. :smile:

Quels sont les bons côtés du travail d'admin à ton avis ? Et les inconvénients ?

Je vais commencer par les inconvénients car c'est ce qui me vient en premier : tout d'abord, le "maintien en vie du forum". C'est certains que les membres ainsi que le staff y participent également, mais selon moi, si un admin ne passe plus sur son forum, les membres ne viendront plus également. Voilà le gros inconvénient :smile:

L'avantage, bah.... si ton forum fonctionne bien, t'as une certaine fierté je trouve :smile:

As-tu des projets pour le forum ?

Pour le moment, je suis en train de préparer un tout nouveau design pour début avril.

Concernant d'autres projets, je n'en ai pas en tête pour l'instant, mais si vous avez des idées je suis bien évidemment preneuse. De toute façon, si on veut que le forum continue d'attirer des gens, il faudra trouver de nouvelles choses à mettre en place pour montrer notre investissement dans celui ci :smile:

Merci à Miettes d'avoir répondu à toutes mes questions.
Retrouvez le mois prochain l'interview de Brave-Coeur, admin d'un forum de publicité.

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: M-SoP n°1 / mars 2009   Sam 28 Fév - 22:13

Bonjour Very Happy

Vous venez de tourner la page de votre journal pour tomber dans la rubrique jeux dont je m'occupe Smile

Plusieurs jeux vont suivre ce message, à vous de trouver les solutions de chacun Wink

Bon courage Very Happy

1. Une image vaut milles mots

Dans cette image, plusieurs mots ou groupes de mots sont cachés. A vous de les trouver ainsi que mon copyright.

(N'hésitez pas à utiliser votre logiciel pour grossir l'image).

2. Rébus

A vous de déchiffrer le rébus Smile

3. Mots cachés

Plusieurs pseudos de membres sont cachés dans cette grille, à vous de les trouver Wink

J I M C A T J I H
E I A I L O C M I
T L K F I T H E D
T E O I C L O R A
A X E R I M N K X
L Y S K A L I M O
Z N O D F I N Z A
O E N A K R A D F
Y N I T T S H D T

Ça va de la verticale à l'horizontal en passant par la diagonale Very Happy

4. Le regard des stars

Vous connaissez ces regards. Vous les avez déjà vu à la télé, dans les journaux ou même (peut-être) dans la réalité.

A qui appartiennent ces regards?

Toutes les solutions aux jeux se trouveront dans le prochain numéro de M-SoP.

Thomas

Retraité

Voir le dossier scolaire

Retraité

Masculin Nombre de messages: 697
$ops: 337

MessageSujet: Re: M-SoP n°1 / mars 2009   Dim 1 Mar - 7:42

Je suis votre cher présentateur de cet horoscope. Attention je dirais tout ce qui va ce passer durant votre mois de mars, ha haha hahaha. Hum, cela sera en plusieurs critères. Vous aurez des images en rapport avec votre signe astrologique : si vous en avez pas cela veut dire que votre mois sera difficile à passer, une cela veut dire que cela sera pas top top ce mois ci, deux cela sera pas trop top mais facilement surmontable, trois cela est entièrement passable, quatre cela sera un mois plus que correct voir même très bien et cinq c’est perfecto, rien à dire, tout sera facile pour ce mois-ci. Et tout cela accompagné d’un commentaire qui résumera votre petit mois de mars, tout droit sorti de ma boule de cristal, héhé héhéhé héhéhéhéhé !!

Et ben les voila, les signes astrologiques avec mes pensées :

Bélier

Cher bélier hum ... vous aurez un petit membre qui va vous embêter, il fera de la pub par MP. Attention à vous, mais cela sera assez surmontable grâce à une de vos membres qui vous dira qu'il a fait de la pub par MP ... Attention votre hébergeur d'images va faire des siennes. Ah la la, un mois assez catastrophe quand même, de plus vous n'aurez pas de nombreux membres qui viendront, mais tout cela reste surmontable .

Taureau

Hum … je vois dans ma boule de cristal … hum je vois que vous serez assez chanceux ce mois-ci, cher taureau. Tout simplement énorme : votre forum sera relancé de plus belle, ou sera en belle continuité, ou encore démarrera à la perfection. Eh oui, tous les forums des taureaux iront à merveille, en plus vous trouverez l’amour sur le net. Quoi de mieux peut-il arriver ? ...

Gémeaux

Rha, tout se passera très mal, vous n’aurez pas de nouveau membres qui s’inscriront, des membres vous embêteront, votre forum aura beaucoup de mal… En tout cas bonne chance pour ce mois qui s’annonce difficile :triste:

Cancer

Votre forum n’aura pas de nouveaux membres. Mais vos membres s’acharneront à vous aider en proposant plein de bonnes idées, en postant ... De plus on vous offrira même un kit, donc ce mois sera passable pour vous !

Lion

Hum … je vois qu’on va pirater votre forum … Arf, bonne chance pour survivre à ce malheur mais heureusement que vous aurez le soutien de votre meilleur ami sur le net ! cheers

Vierge

Pour vous un mois sublime vous attend, vous aurez le droit à avoir un design flambant neuf, tout beau tout frais, de nouveaux membres, des membres qui posteront, vous serez en superbe confiance jusqu’à l’arrivée, en fin de mois, d’un petit méchant pour casser cette ambiance qui fera tout pour que votre forum ne marche plus ...

Balance

Hum … je ne vois rien du tout dans ma boule de cristal cela m’inquiète pour votre sort les balances !

Scorpion

Dès le début du mois, vous vous réveillerez du bon pied. Vous vous découvrirez de très bons talents, vous deviendrez fort en tout, que cela soit analystes, graphistes, codage html, formations, … En plus vos forums marchent de mieux en mieux avec de nouvelles idées qui viennent dans votre esprit. En clair tout baigne pour vous durant ce mois. :=):

Sagittaire

Tout baigne coté forum, mais vos amis, vos amoureux, vos chiens, … tous seront en colère de vous et vous quitteront peut-être à cause que vous restez trop sur le net, donc contrôlez vous !!

Capricorne

Tout baigne, vous trouverez l’amour, vous aurez pleins de nouveaux amis … Mais coté forum, cela ne sera pas top top en fait, c’est le contraire des sagittaires à ce que je vois. Mais comme on dit, mieux vaut avoir l’amour, les amis, … que les forums marchent :smile:

Verseau

Gros problème, je ne vois rien du tout en vous aussi, ... rha ... (je débute dans ce métier cela dois être ça grrr ...)

Poissons

Tout baignera pour vous, vous serez les plus heureux durant ce mois de mars. Vous trouverez l’amour, les amis … votre forum marchera à fond : plus de 100 membres inscris en ce mois sur votre forum et les messages monteront très très vite cheers cheers

L’article sur l’horoscope touche à sa fin, merci de l’avoir suivi et je tiens à dire bonne chance à ceux qui auront du mal dans ce mois-ci et bravo aux chanceux qui auront de bonnes choses qui leur arriveront durant ce mois, et désolé pour ceux à qui je n’ai pas pu réussir à trouver quelque chose sur votre signe mais la boule ne marchait plus à ce moment-là (ouf je suis pardonné) :=):
Et peut-être au mois prochain pour un nouvel article ...
Voir le profil de l'utilisateur http://royale-pub.forumactif.fr En ligne

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21067
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: M-SoP n°1 / mars 2009   Dim 1 Mar - 9:24

Chaque mois, vous retrouverez ici des petits mots laissés par les membres du forum.

Si vous aussi vous voulez voir votre pseudo figuré ci-dessous, contactez Miettes par MP qui se chargera de les transmettre (aucune limite de taille de message)

~~~~~ Le Petit Mot de Miettes ~~~~~

Encore une nouveauté de SoP, le M-SoP.... Merci à LaChouette pour cette idée et aux membres du staff qui ont décidé de tenter l'expérience. Espérons que pour la suite vous soyez nombreux à nous rejoindre.
Je vous remercie tous pour votre présence et votre activité sur le forum, j'avoue que je ne pensais pas qu'il pourrait aussi bien fonctionner.
Enfin, merci à tout le staff d'être aussi présent et actif Smile
Je vous dis à très bientôt et n'hésitez pas à nous proposer des choses pour améliorer ce forum qui appartient à tous ces membres.

~~~~~ Le Petit Mot de TDS ~~~~~

Merci à tous ceux sur ce forum qui m'ont acceptés et qui m'ont permis d'être là où j'en suis. Merci à Miettes, à Fox, à iClo et à Jiki d'avoir confiance en moi. Merci Alicia pour ta présence et ton aide (me souviens de l'épisode des grosses demandes d'analyses Very Happy).

J'adore School of Pub. C'est drôle parce que quand je fais la tournée des forums pour mettre ma pub à jour et qu'enfin je tombe sur SoP j'ai l'impression d'être chez moi.

Sur ce forum il y a une communauté sympathique. Des nouveaux arrivent, d'autres partent et d'autres même si il ne sont plus aussi présent, vienne nous faire un petit coucou de temps en temps (pensé pour Darkan).

Alors voilà je voudrais remercier tous ceux qui m'ont accueillis, tous ceux qui me font confiance et tous ceux qui mettent de la vie dans ce forum Wink

~~~~~ Le Petit Mot d'Alicia ~~~~~

Il y a bientôt un an, je suis tombée par hasard sur ce forum. D'abord forum de pub, il est devenu rapidement forum d'entraide peu après mon arrivée. Si je suis ici, c'est grâce à Jiki qui m'avait donné le lien par mp sur un autre forum.

Rapidement, je me suis proposée en tant que modératrice alors que je n'avais d'expérience qu'en rpg. Etais-ce là ma faiblesse ou ma force allez savoir?

Dans les modérateurs de mon arrivée, plus personne ne reste. Ca pourrait me rendre triste mais non, je me sens intégrée dans l'équipe actuelle. Dernièrement, je suis devenue administratrice. Ca m'a fait chaud au coeur.

Car School of Pub est le seul forum, autre que rpg, où j'aime être. C'est un peu ma maison et j'apprécie chaque membre du staff. On est tous différents et différentes mais l'entente est telle que celles-ci n'apparaissent pas. La cohésion n'a jamais été aussi forte et j'espère qu'elle durera encore longtemps.

Voilà merci à tous et à toutes.

ALicia

Nous attendons donc avec impatience vos messages personnels pour le prochain numéro Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

M-SoP n°1 / mars 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1