School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pub Forum (Jiki - Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 9:57

Bonjour,
Pseudo : Guillaume
Justification de la demande d'analyse : euh ? hein ? qui ? que ? quoi ? que ? quand ? pas compris la question ^^'
Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile) dans quel sens longue (le temp ou la taille de la fiche d'analyse)
URL du forum : http://pub-forum.vraiforum.com
Revenir en haut Aller en bas

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21084
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 10:01

bonjour Smile

pour le "longue/rapide", longue signifie en fait détaillé Smile

sinon, ta demande est prise en compte. Jiki étant notre seule analyste pour le moment, elle s'en chargera dès que possible
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 10:10

longue svp ^^

Jiki

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

$ops: -4

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 10:19

Miettes a écrit:
bonjour Smile

pour le "longue/rapide", longue signifie en fait détaillé Smile

sinon, ta demande est prise en compte. Jiki étant notre seule analyste pour le moment, elle s'en chargera dès que possible

Razz

J'ai pas le choix donc Rolling Eyes lol!

Bon, je prend en compte ta demande, ce sera fait!!! Je te donne pas de date précise, mais ça ne devrait pas être trop long Wink

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 12:49

Si t'as besoin d'aide Jiki, dis-le !

Jiki

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 13:26

Meuh nan, l'analyse est déjà en cours d'impression Laughing

Merci Wink

ps : veux tu que j'analyse le règlement de ton forum aussi? What a Face

Jiki

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 16:15

Avant toute chose, je précise que ce qui suis est mon avis personnel et que School of Pub n'est en aucun cas responsable de mes dires. Si je dis quelque chose qui ne te plait pas, c'est à moi et à moi seule qu'en revient la responsabilité, merci d'en prendre compte.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Design

*** Bannière :
Pour moi, c'est une croix rouge, donc c'est pas super. Cela peut tomber sur pas de chance et peut être que je fais mon analyse au moment où l'hébergeur a un problème, toujours est il que je ne vois pas de banière.

*** Barre de navigation, boutons et icônes :
C'est un module sur le côté, ça change d'un barre de navigation ordianire.
Les boutons et icones sont simples, pas personnalisés. Selon mon avis, tout le design provient d'un thème préinstallé...

*** Fond :
Couleur unie, neutre.

*** Couleurs :
Tout est sobre, clair

*** Impression générale :
Design pas du tout personnalisé, c'est dommage. çe donne une impression de froid, c'est austère.

Partie design : 4/10.
Aucune personalisation, c'est un peu repoussant dans le sens ou on n'a qu'une envie, c'est de poster sa pub et de partir vite fait. Je pense que le mieux serait de personnaliser tout ça, même si tu veux garder ces couleurs, il y a pleins de possibilité pour rendre le design acueillant, je te conseille vivement d'y penser, ça ne pourra qu'attirer les membres Wink

Portail :
Il n'y en a pas, c'est vite fait Razz

Partie portail : X/10
Je pense que tu devrais penser à en installer un car pour un forum de pub c'est très utile pour afficher les partenaires, les logos, passer des annonces ou autre. De toute façon, c'est simple, tous les forums de pub qui marchent ont un portail. C'est bien la preuve que ça sert. Même si tu ne veux pas mettre trop de choses dessus, tu t'appercevras vite que tu en as besoin. Donc je pense que le faire dès le début serait une bonne idée, ça éviterait d'avoir à le faire en urgence.

Organisation et structure

*** Catégories :
En gros, toutes les catégories indispensables à un forum de pub sont là. Il y en a même des autres, que tu as eu l'idée de rajouter, c'est super. Cependant, je pense que certaines mériteraient d'être déplacées. Le forum présentation devrait arriver juste après le règlement car c'est la première chose que l'on doit faire après l'avoir lu. Les idées pour le forum devraient être a la place du recrutement et inversement. Le forum miniville devrait aller avec les sites, non pas les blogs.

*** Les accès :
Tout a l'air accessible aux visiteurs.

*** Messages et topics :
Toutes les catégories ou presque sont vides. Il y a des catégories sur les tutos, il n'y en a aucun dedant. C'est dommage, il faudrait penser à les remplir, manière de dire qu'il y a quelque chose dedant et que ce n'est pas laissé à l'abandon. Car en général, quand on arrive sur un forum vide, ou peu rempli, on n'a pas forcemment l'envie de s'inscrire ou du moins on réfléchit beaucoup plus avant de le faire Wink

Partie organisation et structure : 6/10.
C'est assez bien organisé, tout est accessible, mais... Tout est vide, c'est dommage. La priorité est de remplir tout ça.

Administrateurs et équipe de modération

*** Accueil :
Les membres sont accueillis d'une phrase courte, ce n'est pas bien. Les facteurs qui font que les membres se plaisent sur un forum et y reviennent souvent, c'est l'accueil et l'ambiance. Pas le nombres de membres. Il y a de très gros forums peu actifs et de tout petits forums pleins de vie. La différence se fait sur l'accueil et l'ambiance, je pense donc que tu devrais accueillir les membres avec plus d'entrain, joyeusement, pourquoi pas en sortant une blague si tu es inspiré ou en ajoutant des smilies.

*** Présence :
L'administrateur a l'air assez présent, mais je ne peux pas me prononcer plus que ça car il n'y a pas les membres connectés au cour des dernières heures. Je ne peux donc pas pousser mon analyse au delà ce ça Neutral

*** Animations :
Il n'y a pas ou peu d'animation. Il y a bien une partie discussion et une partie jeu, mais elle me parait peu animée. De plus, je n'ai vu nul part des concours ou des sondages, c'est bien dommage.

*** Référencement :
Il y a peu de membres. Tu me diras que le forum n'a ouvert que depuis le 23 février, donc le nombre de membre est correct par rapport à sa date d'ouverture. De plus, si je m'en tiens à la pub que tu as postée ici, je peux te dire qu'elle n'est absolument pas attirante. Il faut vraiment la retravailler, de manière à attirer les gens? Pour cela, il faut mettre des couleurs, faire ressortir des mots importants en les mettant en gras ou en les soulignant. Tu pourrais aussi mettre le logo de pub ou la mini banière de ton forum pour décorer. Si tu n'en a pas, tu peux passer commande dans la partie graphique Wink

Partie administrateurs et équipe de modération : 4/10.
Pas d'animation, l'accueil très très moyen, peu d'activité... Beaucoup de choses à travailler avant d'espérer lancer vraiment le forum Wink

Membres et groupes :
Comme je l'ai dit, il y a peu de membres, puisque le forum débute^^. Par contre, tous les groupes sont fait, c'est super!!

Partie membres et groupes : 9/10.
Les groupes sont fait, manque que les membres Wink

Usage du français :

Bon, il y a beaucoup de fautes par rapport au peu de texte. De plus, les trois quarts du temps, les tournures de phrase sont mauvaises ou pas belles. Je m'en suis tenue à l'orthographe pure et dure, à toi de chercher comment reformuler tout ça...

Citation:
Bienvenue Invité Vous trouverez sur ce forum :
-Un espace Pub .
-Un endroit ou nos graphique vous font des créations graphique (logos, bannières, boutons, thèmes complet, avatars, signatures ...) .
-Un endroit pour l'analyse de vos forum .
-Un endroit ou vous pouvez recruter du personels pour vos forum .
-Un endroit ou nous créons un forum pour VOUS .
-Un endroit si vous postez un message avec le code de votre bouton (mini bannière ) et que votre forum a moins de 20 membres nous plaçons votre bouton dans ce message jusqu'a votre 20ème membre .
-Un endroit ou nous vous aidons à créé votre forum .

Revu et corrigé, ça donne ça :
Bienvenue Invité Vous trouverez sur ce forum :
-Un espace Pub .
-Un endroit où nos graphistes vous font des créations graphiques (logos, bannières, boutons, thèmes complets, avatars, signatures ...) .
-Un endroit pour l'analyse de vos forums .
-Un endroit où vous pourrez recruter du personel pour vos forums.
-Un endroit où nous créons un forum pour VOUS .
-Affichage de votre logo pour les forums de moins de vingt membres (faire la demande dans la section appropriée)
-Un endroit où nous vous aidons à créér votre forum .

Citation:
vous aidez

--vous aider

Citation:
Venez vous présentez

--Venez vous présenter

Citation:
1 chefs

--1 chef

Citation:
est on l'afficheras

--et on l'affichera

Citation:
des tuto pour vos forum ? Faite un message

--des tutos pour vos forums? Faites un message

Citation:
des tuto pour vos ordinateur ? Laisser

--des tutos pour vos ordinateurs? Laissez

Citation:
des tuto pour votre internet ? Laisser

--des tutos pour votre internet? Laissez

Citation:
Vient

--viens

Citation:
Ici, nous parlons des membres banni,ayant reçu des avertissement ...

--des membres bannis, ayant reçu des avertissements

Partie français : 3/10.
Trop de fautes pour si peu de texte, il faudrait reformuler les phrases, chercher des synonymes pour éviter de faire des répétitions etc.

Note générale : 5.2/10.
A peine la moyenne Neutral
Ce forum donne vraiment l'impression d'être un test. Quand on arrive, on a le sentiment qu'il a été fait à la va vite, il faut tout reprendre depuis le début, c'est bien dommage. Car si tout avait été fait avant, ça t'aurait éviter une énorme perte de temps. Car tout ce que j'ai relevé au niveau de l'orthographe entre autre, ça aurait pu être évité.
Je pense aussi que tu devrais sérieusement revoir le design et installer un portail.

Tu vas peut être trouver que je note très durement, mais je peux te dire que j'ai l'habitude des forums de pub, car j'ai travaillé et je travaille toujours sur plus d'une dizaine d'entre eux, donc j'en vois passer tous les jours et je peux te dire que la concurrence est rude, très rude. Donc si tu veux emmerger, il faut vraiment t'y mettre et travailler tout ça, car là, tu as peu de chance de réussir à le faire démarrer si tu ne modifies pas les grosses lacunes de ton forum.

Mais ne dessepère pas, tout le monde est passé par là, et en général, mes analyses sont toujours déprimantes car je vais droit au but sans essayer de minimiser ce que je dis. De plus, je dis tout ce qui va pas, mais je dis rarement ce qui va bien^^ donc ne t'inquiète pas, il y a tout de même des bons points sur ton forum Wink

Pour toute remarque, question, critique, je reste à ta disposition Wink

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 16:40

Deja merci

-Pour la bannière je n'en est pas serais t'il possible que tu me la fasse ?

-Les seuls truc qui vienne du theme sont les boutons en bas, les couleur ces touts ces moi qui est mis la barre de navigation à gauche ...

-Des tutos des tutos .... J'en ai 5XX mon fourniseur de forum me fournis des tuto mais bon ... lesquel choisir ?

-je ne peux pas trop me referencer , auresement qu'hier mon fourniseur d'acces ma dit " tes dans plus de 180 annuaires tu va te faire backliste" Bah ces pas drole de ce faire backliste de Google si tu veux savoir ce que sais j'ai fait un article sur le forum de mon fourniseur d'acces (il y a definition,description,comment savoir qu'ont l'ai, comment l'eviter) : http://xooit.xooit.com/t32131-Comment-savoir-si-son-site-est-blackliste.htm#p245498 (Simpson ce smoi parc que avant j'avais un forum avec les videos des episodes simpson avec 87 membres Wink )

Jveux bien que tu analyse mon réglement Wink que me conseil tu comme theme (les couleurs)

Jiki

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 17:23

Pour la banière, il faut t'adresser à la partie graphisme, car ce n'est pas mon boulot Wink

Il n'y a pas que cette façon de te référencer, par exemple, ce forum est presque uniquement sur des forums de pub, pourtant il marche rtès bien. Je te conseille donc de t'étendre à tous les forums de pub actifs que tu croises, qu'ils soient petits ou grands. De plus, une autre chose qui marche bien, c'est les tops sites. Tu y inscrits ton forum et ensuite tous les gens pourront voter, c'est pas mal.

Pour les couleurs, tu peux rester dans les mêmes tons si tu veux, mais il faudrait personnaliser les images, le fond etc.. Sinon, tout dépend de ce que tu as envie Wink

Je te fais l'analyse du règlement. Wink

Ah, et pour les tutos, prend ceux qui te parraissent les plus utiles ou les plus simples à comprendre Wink

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 17:29

ok, je sai spas si je vais avoir le temp pour completer les catégoris et pour leportail mais sinon ce que tu ma dit est fait .

Jiki

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 18:02

Pas de probleme^^

Voici l'analyse du règlement :

Avant toute chose, je précise que ce qui suis est mon avis personnel et que School of Pub n'est en aucun cas responsable de mes dires. Si je dis quelque chose qui ne te plait pas, c'est à moi et à moi seule qu'en revient la responsabilité, merci d'en prendre compte.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Présentation du réglement (estétiquement) : 2/5
Le règlement n'est pas superbement bien présenté. Il n'y a rien qui ressort donc cela rend difficile de lire l'ensemble. Il faudrait mettre en gras les mots importants, souligner ou mettre en couleur les titres, mettre en italique, bref, user de tout ce qui pourrait rendre la lecture plus aisée.

Informations essentielles (non au sms, flood ...) : 3/5
Toutes les informations que l'on peut espérer d'un règlement sont là. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un forum de pub, il faut donc mettre les règles concernant les actualisations des pubs, des recherches... Par contre, il y a des articles suprimés dans les 14 articles, je pense qu'il serait judicieux de les suprimer vraiment et de renuméroter les autres articles. De plus, il y a un article qui renvoie à un de ceux suprimés.

Nouvelles idées apportées : 5/5
Les 14 articles du forum sont une très bonne idée, c'est asser inhabituel de tomber su ça.

Orthographe : 5/5
Si il y a des fautes, je ne les ai pas vues Wink

Note final : 15/20

Conclusion :
Très bon règlement, attention tout de même à la mise en page. Il faudrait rajouter un note sur le fonctionnement de la partie pub, ainsi que faire le ménage du côté des 14 articles du forum.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour toute remarque, question, critique, je reste à ta disposition Wink

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 18:47

Youpie je suis ... J'arrete de me venter xD mon forum marche pas :'(

Jiki

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 19:11

Il ne marche pas pour le moment... Tu crois que ça vient du jour au lendemain, comme de la pluie? Avec Miettes en Clo, on a passé au moins cinq soirs jusqu'à minuit ici pour s'organiser, se répartir le boulot et tout. Et encore, quand on est arrivées, avec Clo, tout le design était fait, et les catégories aussi....

C'est pareil, mon forum de pub à moi Razz , j'ai pris cinq jour complet pour le faire, faire les cat', les forums, le règlement, les formulaires et tout, et il a eu beaucoup de mal à démarrer, car au début j'étais seule.

Tout ce qu'il y a a faire, c'est l'améliorer, faire de la pub, puis l'améliorer et continuer la pub.

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 19:42

j'ia changer beaucoup de chose quesque je change (amalioration,suppresion,changelment ...)?

Jiki

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Pub Forum (Jiki - Terminé)   Mer 5 Mar - 21:40

Je suis désolée, mais je n'ai pas compris le sens de ta question Surprised

Pub Forum (Jiki - Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant