School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

M-SoP n°2 / avril 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La chouette

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2010
$ops: 943
Distinctions: Gagnante du concours d'Halloween de 2009

MessageSujet: M-SoP n°2 / avril 2009   Mer 1 Avr - 15:24

Edito

Ah, vous l'attendiez avec impatience, ce jour ! N'est-ce pas ? Depuis que vous avez lu le M-SoP 1, vous ne rêviez plus que du deuxième. Et bien voilà, c'est fait, vous l'avez devant vous … Bon, trêve de plaisan … hé non, on est en avril après tout ! C'est l'occasion de sortir vos ciseaux et de découper des petits poissons ^^. Bref … revenons à nos moutons : dans ce M-SoP, II e du nom, vous trouverez une interview exclusive de Brave-Coeur, votre horoscope, et bien sûr, les solutions des jeux du M-SoP 1. Alors, si vous ne les aviez pas encore fait, c'est le moment ou jamais !
Et n'oubliez pas de nous confier le fond de vos pensées par rapport à ce petit journal.

Bonne lecture,
La Chouette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pixels-gagnants.forumactif.com/forum.htm

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 19443
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: M-SoP n°2 / avril 2009   Mer 1 Avr - 15:32

Vous avez été absent ce mois-ci ? Pas de panique ! Notre équipe de journalistes en herbe est là pour vous résumer tout ce qui s’est passé durant ce mois ! Alors installez vous et bon rattrapage Wink

~~~~~~ Le nouveau design de SoP ~~~~~~

En plus de la parution du M-SoP #2, nous vous proposons en ce début de mois un tout nouveau design. Il reprend des icônes un peu plus scolaire sous forme de petits dessins (réalisés par Miettes elle-même // petite note : ne critiquez pas son talent artistique, cela la rend de très mauvais poils Wink ).
N’hésitez surtout pas à laisser votre avis ou vos remarques sur ce nouveau design ; d’ailleurs un sujet est ouvert ici

Passons à présent aux restes des nouveautés !

~~~~~~ Du côté des tutoriels, conseils, trucs et astuces. ~~~~~~

Peu de tutos ce mois-ci, mais que voulez vous, l’équipe ne peut pas être efficace 365 jours par an Wink Néanmoins, il y a de quoi vous occuper ^^

>> Les cours d’Arts Plastiques :

Tout d’abord, La Chouette propose aux fans de The Gimp un petit tuto pour réaliser une animation basique (un petit smiley ^^ ). De plus, notre rédactrice en chef semblait partie dans son élan ! C’est pourquoi elle vous propose un second tuto pour réaliser des contours en pointillé sur vos images.

Nous avons également pensé aux utilisateurs de photoshop ! Miettes vous a préparé un tutoriel pour réaliser une interface graphique pour un site web. Elle vous a aussi expliqué comment réaliser un contour en pointillé sur vos créations. De plus, Nx64 vous explique comment faire un effet de lumière.

>> Les cours d’Informatique:

Après vous avoir expliqué comment réaliser une interface graphique, Miettes vous explique comment l’intégrer à votre code pour réaliser votre site perso.

>> Les cours de Technologie:

Olivierscoop vous dévoile une petite astuce pour avoir des titres de rang encadrés. Il vous explique aussi comment créer une liste de variable sous ForumActif.

~~~~~~ Du côté des créations en libre service. ~~~~~~

Tout comme les tutos, les créations en libre service ne sont pas bousculées ce mois-ci. Néanmoins, nos artistes vous en ont proposé quelques unes.

Tout d’abord, Nx64 vous met à disposition un kit Zelda ainsi qu'un kit manga et Zutsky une trame de fond pour un kit Abstrait.

Enfin, pour ceux qui trouvent que le printemps est la plus belle saison de l’année, Nx64 vous propose une signature sur le thème du printemps.

~~~~~~ Du côté des Concours. ~~~~~~

>> Les concours passés:

Ce mois-ci, nous avons élu le forum ayant le plus beau design. Et la gagnante est Alicia avec son forum Nel Beraid. Encore bravo à elle !

>> Le concours du moment:

Il reste toujours 1 grille de sudoku à découvrir ! N’oubliez pas que le gagnant verra son logo en tête du forum et aura droit à un mail de masse Wink

~~~~~~ Du côté du staff. ~~~~~~

Nous avons nouveau professeur qui a rejoint nos rangs ! En effet, après une semaine de stage convaincante, Minimoy28 est passé de stagiaire à officiel. Tout le staff lui souhaite une fois de plus la bienvenue dans l’équipe !

Et voilà, vous savez tout ce qui s’est passé ce mois-ci. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour des news toujours aussi complètes !
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/ En ligne

Thomas

Retraité

Voir le dossier scolaire

Retraité

Masculin Nombre de messages: 696
$ops: 337

MessageSujet: Re: M-SoP n°2 / avril 2009   Mer 1 Avr - 15:55

Chaque mois, vous retrouverez ici des textes, poèmes, des paroles de chansons, des clips, des coup de coeurs, des créations aussi, ... par les membres du forum.

Si vous aussi vous voulez voir votre pseudo figuré ci-dessous, contactez Thomas par MP qui se chargera de les transmettre :smile:

__________________________________________________________________________________

La chouette

Je n'ai pas d'inspiration pour écrire un poème, ni un texte, mes créas graphiques sont dans ma galerie, alors que pouvait-je faire pour cette rubrique ?
C'est comme ça que j'ai eu l'idée de mettre le lien d'un slam qui m'a touché et que j'ai envie de partager avec vous :

Le blues de l'instituteur, de Grand Corps Malade

Les paroles :
Spoiler:

Alors, qu'en pensez vous ?
__________________________________________________________________________________

Miettes

Hello Smile

Voici une petite vidéo que j'avais trouvé sur le net. J'ai adoré alors voilà, j'voulais là faire partager aux autres (en plus, on nous apprend que nous ne naissons pas dans les choux et les fleurs :rire: )

Julien

Une vidéo fait par moi sur ma série préféré :smile:

Merci à La Chouette, Miettes et Julien qui ont participés :smile:

Nous attendons donc avec impatience vos textes, poèmes, des paroles de chansons, des clips, des coup de coeurs, des créations aussi, ... pour le prochain numéro Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://royale-pub.forumactif.fr

La chouette

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

MessageSujet: Re: M-SoP n°2 / avril 2009   Jeu 2 Avr - 17:08

Il arrive que, plein de bonnes intention, on ait envie de créer un thème pour un forum. Ou alors, on n'y connait rien et on est bien embêter pour remplir le formulaire : taille ? Animation ? On peut alors cliquer sur ce lien et lire le tuto de Miettes. Ici, elle nous explique en détail quelles tailles choisir, pourquoi, comment, quel type d'image. Vous qui avez tâtonné pour trouver la taille idéale, puis avez fini par remplir votre formulaire avec des « standards » ou encore « au choix », dépêchez vous d'éditer avant qu'il ne soit trop tard !

La chouette

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

MessageSujet: Re: M-SoP n°2 / avril 2009   Sam 4 Avr - 12:36

Comment t'es venu l'idée de créer ce forum ? Peux-tu nous le présenter en quelques mots ?
L'idée de ce forum m'est venue en modérant, Pub-à-gogo, Royale-pub et Pub2follie. Je me suis dit que j'adorerais en créer un aussi et j'ai tenté ma chance. Je suis contente d'être arrivée jusque là, c'est la première fois et j'espère que ça continuera encore niveau "succès". Ensuite Fée2pub est un petit forum de publicité, non seulement les membres peuvent y faire de la pub mais ils peuvent aussi se détendre et discuter de ce qu'ils veulent. C'est ce qui fait le charme à ce forum car tout le monde est très libre et s'entend bien.

Qu'est-ce que tu ressent par rapport au fait que sur les forums de publicité, les membres viennent plus par obligation, pour actualiser leurs pub que pour discuter ? Y a-t-il de vraies discussions sur ton forum ?
Je pense qu'en créant un forum de publicité, les administrateurs s'attendent à ce les gens fassent de la pub et donc ce n'est pas un forum de discussion. En créant Fée2pub, je n'ai jamais réellement songé à ce que les membres floodent un max... Maintenant ce qui est chouette c'est que j'ai une connaissance qui a rejoint mon forum et qui y a emmené ses amies. Ça anime bien et les membres viennent participer aussi. Donc il y a effectivement des vraies discussions. Je trouve que ça donne un petit plus à mon forum ^^

Quelles sont les choses que tu aimes faire pour ton forum ? Celle que tu aimes moins faire ?
J'aime beaucoup parler avec les membres et ainsi apprendre à les connaître, j'aime aussi être utile auprès des membres Wink . Par contre répondre à toutes les pubs toute seule c'est dur pale mais j'aime aussi.

Comment as-tu fait pour lancer ton forum ?
J'ai fait de la pub auprès de quelques amies pour les premiers membres et ensuite sur plusieurs forums de pubs voilà ^^ C'est pas toujours facile mais on fait au mieux.

Le mois suivant, interview de Thomas, admin d'un forum de discussions générales.
Si vous avez des idées de questions à poser ou que vous aimeriez être interviewé, envoyez-moi un MP.

La Chouette

Thedreamspectral

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: M-SoP n°2 / avril 2009   Sam 4 Avr - 16:50

Bonjour!

Nous nous retrouvons pour cette deuxième édition du M-SoP à laquelle chaque journaliste à travaillé dur. Nous espérons que ce nouveau numéro vous plaira Very Happy

A présent à vous de jouer Wink

Mots Cachés

B S T R AT P I H
A E A C HA O S E
NL RF IB N ED
CE O GC O T LA
E A E R E UO L R
L N N K A R I A O
R N OAF E E TA
O E NR P T A S F
CF A UT EU I L

Dans cette grille, il y a 7 mots cachés. Tous ont un rapport avec "siège".

Capture d'écran

De quel film provient cette capture d'écran? Seriez-vous capable d'identifiez la personne de dos?

Anagrammes

Voici une suite de mot. Chacun d'entre eux a un anagramme, trouvez le.

Atelier =>
Poule =>
Attention =>
Etincelle =>
Mai =>
Eternité =>

Rébus

Que signifie ces rébus?

Regards de Stars

Quelles célébrités se cachent derrière ces regards? A vous de le découvrir!

Solutions du numéro précédent

Les mots à découvrir sur l'image étaient ceux-ci:

Majestueuse (sur le sol, déformé comme une ombre)
Mousseline (sur la porte)
Robe (sur le flanc de la jeune femme)
Royal (sur le mur)
TDS , ma signature (sur le coffre)
School of Pub (dans l'ombre, derrière la jeune femme).

Le rébus était:

Sss-œufs-mate-un-geai-ment-jet-D-cerf-haie-halles

=> Ce matin j'ai mangé des céréales.

Dans les mots cachés, les pseudos à trouver étaient:

Alicia
Lexyne
Darkan
iClo
ZF (Zéro Faute)
Jiki

Les stars en question étaient:

Liv tyler (Arwen, Le Seigneur des Anneaux)
Barack Obama
Phil Collins (Chanteur de Genesis)
Britney Spears
Gary Oldman (Zorg, Le 5e élément)

Bravo à Miettes et Thomas d'avoir découvert une partie des réponses!

Solution des jeux dans le prochain numéro.

A bientôt dans le prochain numéro ;D

Thomas

Retraité

Voir le dossier scolaire

Retraité

Masculin Nombre de messages: 696
$ops: 337

MessageSujet: Re: M-SoP n°2 / avril 2009   Sam 4 Avr - 16:52

Je vous rappel que cela est sur plusieurs cirtères :

Vous aurez des images en rapport avec votre signe astrologique : si vous en avez pas cela veut dire que votre mois sera difficile à passer, une cela veut dire que cela sera pas top top ce mois ci, deux cela sera pas trop top mais facilement surmontable, trois cela est entièrement passable, quatre cela sera un mois plus que correct voir même très bien et cinq c’est perfecto, rien à dire, tout sera facile pour ce mois-ci. Et tout cela accompagné d’un commentaire qui résumera votre petit mois de mars, tout droit sorti de ma boule de cristal :smile:

Vous voulez voir ma boule de cristal ? Ben faudra attendre le mois prochain :langue:

Bon, donc voici mes pensées sur les signes astrologiques :

Bélier

Hum … je vois en vous cher béliers … que vous aurez tous sans exceptions un travail ce mois-ci … en plus coté amour, vous trouverez la perle rare. Et la coté forum, c’est le top du top, nouveau membres, nouveau messages, nouveau design, nouveau smiley, … alors ce mois-ci pour vous, il est bien mieux que celui d’avant !

Taureau

Vous allez être très mal en ce mois d’avril par rapport au mois de mars. Vous risquer de rater des repas de cuisines, risquer que votre maison a des dégâts d’eau, risquer que votre forum stagne, … vous aurez quoi qu’il arrive un problème durant ce mois d’avril alors bonne chance :rire:

Gémeaux

Cela pourrait être un grand mois pour certain ou on vous propose une activité, totalement différente, de votre activité initiale, lancez-vous, c'est une chance en or et d’autre ou cela n’est pas le grand mois du tout ou vous aurez aucune proposition et vous resterez à votre banal activité.

Cancer

Vous voulez vraiment que je vous dise ce qui se passera durant ce mois ?
Vous risquez de :
- Vous faire piratez votre forum
- Ne pas gagnez de membres et de messages
- Perdre un être cher
- Votre ex risque de venir gâcher votre mois
- Et pleins d'autres petits risques par ci et par là

Lion

Vous aurez une bonne période, votre meilleur amie vous a aidée pour le piratage du mois de mars et donc tout va mieux maintenant, vous allez de nouveau sur la bonne lancés, vous aurez pleins de bonne chose qui arriveront au fil du mois !

Vierge

Coté travail : Vous perdez votre salaire de ce mois de avril.
Coté forum : FA va buger et cela se retrouvera sur vos forums !
Coté amour : Rien ne se passe …
Donc globalement sur tous les cotés cela se passera mal :/

Balance

Dès le début du mois, vous vous réveillerez du bon pied. On vous proposera même de vous payez pour que vous aidez niveau de tout que cela soit forum, travail, … donc tout ben bravo :=):

Scorpion

Je vois ... je vois ... je vois ... je vois .. rha je n’ose pas vous dire cela scorpion mais je vois ... du malheur ... ce mois d'avril ... sera très pénible pour vous ... je ne vous fais pas un poisson d'avril ... c'est vraiment vrai que vous allez passez un très mauvais mois alors bonne chance :langue:

Sagittaire

Comme pour le mois dernier, vous avez 2 images, vous êtes abonnez au chiffre 2 … M’enfin, vous voulez savoir ce qu’il va se passez, je suppose ? Non ? Alors … Un membre … viendra foutre tout en l’air dans votre forum en plus il est sagittaire … mais un de vous arrivera à le coincer !

Capricorne

Dans votre métier, tout ce passé très bien ! Vous aurez peut être une promotion qui sait ? Dans les forums, vous aurez de nouveau dans votre staff qui ne vous lâcherons pas et vous aidera à fond ! En plus de nouveau membres, des messages, … même FA sera impressionné par votre mois … Mais un malheur risque de ce produire …

Verseau
Hum ... je ne vois toujours rien dans ma boule de cristal, vous avez vraiment pas de chance, désolé cher verseau :triste:

Poissons

Cher poisson ou cher poisson d’avril :rire:
Vous, vous ressentez seul que cela soit coté amour, famille ou travail mais par contre pas de malheur annoncé !

Voila, c'est terminé, a bientôt pour un nouvel article ...
Voir le profil de l'utilisateur http://royale-pub.forumactif.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 19443
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: M-SoP n°2 / avril 2009   Sam 4 Avr - 20:30

Chaque mois, vous retrouverez ici des petits mots laissés par les membres du forum.

Si vous aussi vous voulez voir votre pseudo figuré ci-dessous, contactez Miettes par MP qui se chargera de les transmettre (aucune limite de taille de message)

~~~~~ Le Petit « Maux » de Zutsky ~~~~~

:=):

*A le trac*

Sleep *Trouve une formulation compliquée*

:/ :ahem: No bon...

On pourrait pas faire une petite BD de Smileys XD X(

*S'éclaircit la MTPSDODSQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est bon Gha c'est bon !! ><*

J'ai longtemps galéré sur le Net, ne sachant pas quoi faire. Un bÔ jour, j'ai décidé de créer un forum, pour réunir des Internautes, discuter, partager des passions...Tout ceci dans la joie et la bonne humeur. Seulement, il ne se lançait pas. *Verser deux larmes Wink* J'ai fait ma publicité, bien sûr, cherchant un peu tous les fofos assez...efficaces. J'en ai pas trouvé des masses, alors me suis contenté de c'que j'avais sous la main...Tant que ça peut faire avancer un peu mon pauvre fow' No
Eh puis, un bÔ jour... J'ai eu une révélation *"Oooh !" général* ! Après une petite recherche sur BIIIIIIP *Rah, on s'croirait en Chine ='(* je suis tombé sur ce petit... Bus. Eh oui, un bus jaune (si me souvenirs sont bons Wink) Car c'était les vacances...Le nom du forum m'a fait comprendre que ce n'était pas un forum comme les autres (J'me suis fait 40€ pour dire ça Wink) mais plutôt un endroit de conseils, d'apprentissage, qui pourrait m'aider à améliorer et mon forum, et mes pubs (encore très précaires).
Je survole les sections qui me suffit pour m'inscrire (en étant face bien sûr à un triste sort *Angoisses* : celui du visiteur voulant à tout prix savoir ce qui se cache derrière ces sections, sans être sûr du résultat en ayant en tête qu'un forum n'est pas forcément très sérieux) ^^

Bref, j'ai fait le tour des sections, topics, et tutos, où j'ai appris pas mal de choses (essentiellement en graphisme)...Ca ne m'a pas tellement aidé à relancer mon forum, mais je ne le regrette pas Wink *(+ 5€)*
Eh puis, comme je continuais à galérer comme un dingue, j'ai décidé de poster ma candidature Very Happy Qui a été acceptée avec brio...J'ai convaincu tout le Staff en même pas une demi-ligne de ma superbe lettre de motivation (Envoyez-la vide corbeille vérouillée censurée et visible que pour le Pape, même pas l'Admin) *Exclamations*
Eh puis, le temps passa, mon 90ème anniversaire aussi, toujours en compagnie de ce forum auquel on s'attache encore plus qu'à sa propre âme *(+ 50€)*, à surveiller les couloirs torrides de cette école du bonheur.

Ca fait un peu j'raconte ma life nan ? quoi ?! On tourne encore ?! Shocked Coupez coupez pale

~~~~~ Le Petit Mot de Minimoy28 ~~~~~

Bonjour a tous,

Il y a environ quelques mois, j'ai commencer a découvrir le graphisme et m'y suis intéresser fortement. Et donc j'ai commencer a m'inscrire sur plusieurs forum mais des forums qui n'était pas très connu et si je peux dire, pas très fort non plus en graphisme mais pour les débutants, ce forum me suffisait bien. Puis j'ai commencer à évoluer dans mon niveau de graphiste.

Puis j'ai découvert ce forum. Au début j'y été plus ou moins actif mais après avec les examen, les problème familiaux .. je n'ai pu continuer a rester sur le forum. Mais pas que sur celui là J'ai du en quitter pas mal. Maintenant que je suis un peu plus libre, je suis de retour sur ce magnifique forum sur lequel on peut y apprendre beaucoup. Et j'espère aussi y rester très longtemps car j'aime ce forum.

Maintenant que vous savez un peut tout, a vous de raconter votre histoire maintenant ^^

Bisous

Minimoy28

Nous attendons donc avec impatience vos messages personnels pour le prochain numéro Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/ En ligne

M-SoP n°2 / avril 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1