School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| | Auteur | Message |
|---|
| | La chouette 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Miss SoP 2010 Nombre de messages: 923 Age: 17 Localisation: Dans mon tee-shirt, ma tête dépasse -- $ops: 943 Points: 20 Date d'inscription: 16/05/2008 Distinctions: Gagnante du concours d'Halloween de 2009
| | |
 | Sujet: M-SoP n°3 / mai 2009 Sam 25 Avr - 20:30 | |
| Edito Nous voici en mai, le soleil brille et la saison des fraises commence, ainsi que celle des tomates. Et oui, ça vous étonne, on en voit déjà depuis si longtemps dans les magasins ... Le monde tourne à l'envers je vous dis. Bref, vous êtes pas la pour sauver le monde (enfin pas immédiatement, mais dès que vous avez fini de lire le M-SoP, promis, on s'y met. Et y'a du boulot !) Je disais donc que nous voilà reparti pour un tour. Vous commencez à connaître le programme alors c'est pas la peine que je me répète. Si ce n'est que nous espérons que ce numéro vous plaira plus que les deux précédents ! Bonne lecture, et à plus tard. La Chouette
Dernière édition par La chouette le Sam 2 Mai - 20:21, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP n°3 / mai 2009 Dim 26 Avr - 12:33 | |
|  Vous avez été absent ce mois-ci ? Pas de panique ! Notre équipe de journalistes en herbe est là pour vous résumer tout ce qui s’est passé durant ce mois ! Alors installez vous et bon rattrapage 
~~~~~~ Le nouveau design et autres nouveautés~~~~~~ Ce mois ci, la Direction a mis en place un nouveau design composé de dessins réalisés par Miettes. Vous pouvez toujours nous donner vos avis sur celui-ci dans ce topic >> clic << De plus, un système de point pour faire votre pub et bénéficier de service supplémentaire a été installé. Vous pourrez retrouver plus d’information sur ce sujet dans ce message . Enfin, vous avez à présent la possibilité de laisser des messages sur les profils des membres que vous apprécié. Ceux-ci sont visibles lorsque vous cliquez sur le profil d’un membre et sur « messages des visiteurs ». Néanmoins, n’oubliez pas d’autoriser les membres à y laisser des messages. | Spoiler: | | |  |
Passons à présent aux restes des nouveautés !
~~~~~~ Du côté des tutoriels, conseils, trucs et astuces. ~~~~~~
De nouveaux tutoriels un peu partout ce mois ci ! Et oui, une fois de plus, vous avez été gaté ^^
>> Les cours d’Arts Plastiques :
Commençons par les utilisateurs de The Gimp. TDS vous explique comment créer des créations sous forme de polaroids et Miettes vous explique ce que sont les masques de fusion et comment les utiliser.
Si vous êtes plutôt un utilisateur de Photoshop, ce mois ci vous avez pu découvrir comment faire une texture « écailles » et ce que sont les masques de fusion (tutoriels de Miettes).
Pour ceux qui utilisent Photoshop Element, iClo vous explique comment mémoriser une sélection pour pouvoir la réutiliser ultérieurement, comment appliquer un motif à un texte et comment détourer une image.
Si vous souhaitez vous mettre au Flash, Miettes vous a proposé un tutoriel pour créer une animation de balle rebondissante.
>> Les cours d’Informatique:
Ce mois-ci, nous vous donnons une petite astuce pour mettre rapidement vos pages Internet à jour. En effet, Miettes vous explique comment utiliser les modules php pour intégrer un code dans une page à partir d’une autre page.
>> Les cours de Technologie:
Olivierscoopexplique aux utilisateurs de ForumActif comment éviter que les images ne chevauchent les textes dans les forums et sous-forums.
~~~~~~ Du côté des créations en libre service. ~~~~~~
Ralala pas de créations en libre service ce mois-ci. Néanmoins, Miettes met à votre disposition un kit graphique sur le thème de worms pour vote site.
~~~~~~ Du côté des Concours. ~~~~~~
>> Les concours passés:
Nous avons pu découvrir quels ont été les membres les plus rapide au Sudoku. Nous avons aussi appris lequel de nos membres avait l’esprit le plus « sadique » pour la réalisation de ses poissons d’avril ! Enfin, notre concours express « tordu » a été rapidement bouclé par LaChouette.
>> Le concours du moment:
Les inscriptions concernant le plus beau design sont toujours ouvertes. Il reste à l’heure actuelle encore 2 places. Tentez votre chance !
~~~~~~ Du côté du staff. ~~~~~~
Un ménage de printemps a été réalisé au sein du staff. Ainsi, Jun’ et Lexyne se sont vu retirées leur rang pour inactivité. La Direction les remercie pour le travail qu’elles sont faits pour le forum.
Et voilà, vous savez tout ce qui s’est passé ce mois-ci. Je vous donne rendez vous le mois-prochain 
Dernière édition par Miettes le Dim 3 Mai - 10:53, édité 2 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP n°3 / mai 2009 Dim 26 Avr - 20:33 | |
|
Chaque mois, vous retrouverez ici des textes, poèmes, des paroles de chansons, des clips, des coup de cœurs, des créations, etc, réalisés ou trouvés par les membres du forum.
Si vous souhaitez nous faire partager quelques choses, n’hésitez pas à me contacter par MP, je me chargerai de faire apparaitre ce « quelques chose » dans le numéro suivant 
~~~~~ Vidéo proposée par Miettes ~~~~~
Hello !
Lors d’un de mes cours d’animation, l’intervenant nous avez montrer cette vidéo réalisée par un groupe d’étudiants pour un concours. J’ai adoré, et tout comme moi, j’espère que vous adorerai aussi 
~~~~~ Poème proposée par Miettes ~~~~~
Et oui, le printemps est là, et comme chaque année, les giboulets qui vont avec ^^ En trainant sur le net, j’ai trouvé un poème. Le voici : (source : http://www.lexode.com/poemes/giboulees-faut-pas-deconner,35108.html)
| Citation: | Giboulées faut pas déconner Giboulées de mars en avril, en avril ne te découvre pas d'un fil, Mais quel temps cette année ! Nous vivons au rythme de la pluie et des giboulées.
La pluie mouille notre âme, Pour peu que l'on ait un peu de larmes, On risquerait de s'y noyer, Mais mieux vaut le faire dans les yeux de l'être aimé.
Passe le temps, viens le vent, Rafales, que l'on divague c'est énervant. Les fleurs ont ouvert et refermé leur corolle, Elle ne savent plus que faire, elle préfèrerait Eole.
Eole tu ne viendras qu'en été, Pour nous souffler de doux airs enchantés, On nous annonce le réchauffement de la planète. Je crois que les informations ne sont pas nettes.
Ah non, Madame la banquise, Je veux bien que tu partes à ta guise, Mais il ne fait pas plus chaud pour autant. Alors prend tes vacances et amène nous le printemps...
Morganne
|
Je vous donne rendez vous le mois prochain pour un autre numéro du «bric à brac ». N’hésitez surtout pas à participer à la réalisation de cette page pour le prochain numéro du M-SoP 
Dernière édition par Miettes le Mer 29 Avr - 10:10, édité 1 fois |
|  | | | | La chouette 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Miss SoP 2010 Nombre de messages: 923 Age: 17 Localisation: Dans mon tee-shirt, ma tête dépasse -- $ops: 943 Points: 20 Date d'inscription: 16/05/2008 Distinctions: Gagnante du concours d'Halloween de 2009
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP n°3 / mai 2009 Lun 27 Avr - 17:11 | |
| Ce mois-ci à l'honneur, un tuto de Thedreamspectral (mieux connue sous le surnom de TDS). Elle nous explique ici comment « créer des polaroïds », c'est à dire mettre une photo dans un cadre large, avec un bel effet sur le cadre et éventuellement un texte. Pour les utilisateurs de Gimp déjà bien familiarisés avec ce logiciel, ce tuto peut vous inspirer pour créer des avatars, par exemple, mais bien d'autres utilisations sont possibles. A vous la liberté ! Cliquez ici pour accéder au tutoriel. |
|  | | | | La chouette 

| | |
 | Sujet: Re: M-SoP n°3 / mai 2009 Lun 27 Avr - 17:11 | |
| Thomas est co-fondateur du forum de discussions Au café des amis. > Une petite présentation de ton forum s'il te plaît ? Un endroit simple, convivial et amical ! Chez nous vous pouvez parler de tout, tout le temps ! Déjà plein de conversations sont entamées ! Venez donc tailler une bavette avec nous ! > Pourquoi as-tu créé ton forum ? Etais-tu seul ou l'as-tu "cofondé" ?Je regardais les forums de discussions, cela m’intéressait beaucoup … et un moment me suis dis pourquoi créer que des forums de pubs ? Je pourrais créer un forum de discussions ? Et là je me suis dis, c’est parti ! Je l’ai fait avec Lyanna, une amie du net ! > As-tu eu du mal à le lancer ? Et maintenant, est-ce qu'il fonctionne bien ?Oui beaucoup de mal à le lancer, j’ai même lancé le forums 1 an après sa création c’est pour dire, j’ai 68 membres pour 6399 messages en 9 mois et je suis assez fier de moi ! Et il ne fonctionne par trop bien pour l’avouer vu que personne ne participe malgré mon acharnement pour faire de la pub, du recrutement, demander des services, lancer des messages, … > Selon toi, qu'est-ce qui fait qu’un forum va bien marcher ou non ?Pour moi y’a trois choses primordiale : Le Design Le Contenu La Publicité > Dois-tu souvent faire des changements, ajouter des nouveautés pour relancer l'activité ?Oui, très souvent … Je dois lancer des discussions souvent si je ne veux pas que l’activité baisse et faire de la pub très régulièrement ce qui est très dur > Et le p'tit mot de la fin ?Merci à La Chouette de m’avoir interviewé ! Et merci à Miettes pour qui sans elle le forum ne serait rien ! Aussi à TDS, Alicia, Zutsky, Bravy avec qui je m’entends bien ! Et aussi merci à tout le reste du staff ainsi qu’un membre ! Le mois prochain, interview d'Alicia, admin d'un forum de RPG. Si vous avez des idées de questions ou que vous avez envie d'être interviewé, ma boîte mp est là pour ça ! La Chouette
Dernière édition par La chouette le Dim 3 Mai - 14:03, édité 2 fois |
|  | | | | Thedreamspectral 

Voir le dossier scolaire Doyenne Nombre de messages: 2826 Age: 16 Localisation: Là où tu n'es pas $ops: 3567 Points: 20 Date d'inscription: 06/04/2008
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP n°3 / mai 2009 Mar 28 Avr - 0:07 | |
| Bonjour!
Ce mois d'Avril a été très remplit et je suis très heureuse qu'il soit terminé et que l'on soit à présent en mai. Car qui dit mai dit bientôt juin donc bientôt les grandes vacances.... et chacun des écoliers de SoP va pouvoir se reposer tranquillement Je suis très heureuse de vous retrouver pour ctte troisième édition qui a été l'une des plus dures a réaliser. en effet, le temps jouait contre moi et je suis navré de vous dire qu'il y aura moins de jeux que dans l'édition précédente. Toutefois, je vous souhaite un bon amusement! 1. Mots Cachés Dans cette nouvelle grille, huit mots ont été dissimulés. Ils ont tous un rapport de près ou de loin avec la musique. Trouvez-les! | P | S | I | N | G | L | E | F | A | | R | O | N | A | R | P | O | S | H | | U | L | P | I | A | N | C | O | A | | E | F | L | U | T | A | E | U | R | | T | E | M | O | L
| T | A | L | P | | N | G | I | D | G | A | M | M | E | | A | E | A | M | A | U | I | I | N | | H | M | C | O | N | C | E | R | T | | C | H | O | R | I | S | T | S | E |
3. Anagrammes Voici une suite de mot. Chacun d'entre eux a un anagramme, trouvez le. Niche => Démon => Pure => Digue => Rêver => Vanité => 4. Rébus   5. Regards de Stars Leurs regards expriment différentes émotions. Leurs vous ont envoûté lors d'un concert, au cinéma ou à la télévision. Saurez-vous les reconnaître?       6. Solutions du numéro précédent Dans la grille, les plus habiles auront trouvé les mots: Bergère (Sorte de fauteuil), Fauteuil, Canapé, Stalles ( Banc d'églises), Tabouret, Chaise et Banc. Les cinéphiles auront trouvé que la capture d'écran est issue du film Le Chevalier Noir (The Dark Knight) et auront reconnu la personnage de dos qui était le Joker. Les anagrammes étaient les suivants: Atelier => réalité Poule => loupe Attention => tentation Étincelle => clientèle Mai => ami Éternité => étreinte Les deux phrases a découvrir dans les rébus étaient: "Chouette, pas d'école, je vais au ski!" et "Arrêtez de tuer les baleines!". Les regards appartenaient (dans l'ordre) à: Edgar Allan Poe (écrivain), Brad Pitt, Sharon den Adel (chanteuse de Within Temptation), Billie Holidays (chanteuse), Marcia Cross (Bree dans Desperate Housewives) et Martin Luther King. La solution aux jeux se trouvera dans le numéro suivant.
A la prochaine!
Dernière édition par Thedreamspectral le Sam 2 Mai - 21:08, édité 2 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP n°3 / mai 2009 Mar 28 Avr - 9:36 | |
|
Ce mois-ci, nous avons changé d’Astrologue. Et oui, c’est moi qui ait récupérée la boule de cristal de Thomas, et qui ait la lourde mission de vous annoncer ce qui se prépare pour le mois prochain. J’espère que ce que vous apprendrez ci-dessous ne vous atteindra pas trop…
| Spoiler: | | | >> très bon horoscope
>> moyen
>> mauvais |
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Bélier ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Amis bélier, je ne vois rien de bien mauvais dans votre horoscope. Pour vous, tout « baigne » ! Le soleil est de retour, les oiseaux chantent devant vos fenêtre, bref c’est cool la vie ! Cependant, ne vous relâchez pas totalement, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver aux alentours du 20…
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Taureau ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ On ne me donne des infos que concernant vos forums. Je peux vous dire que c’est un mois qui s’annonce difficile… Peu d’inscription, peu de participation… Néanmoins, une poignée de membres réguliers vous aideront à surmonter cette période. Vous pourriez même être étonnés du comportement de certains. Profitez-en !
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Gémeaux ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Ah bah tiens ! ça c’est bizarre ! D’après les astres, vous allez bientôt démarrer une carrière artistique… Bien entendu, je ne peux pas encore vous préciser dans quel domaine… Qui sait, vous serez peut être notre prochaine nouvelle star 
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Cancer ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Et bien ça à l’air bien mieux que le mois précédent ! Vous allez faire un voyage à l’étranger. Attention cependant lors du départ à embarquer sur le bon bateau/avion/train. Tête en l’air comme vous êtes vous risqueriez de ne jamais arriver chez tata Monique 
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Lion ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Tout va pour le mieux pour vous. Amis, amour, invitations, soirées, réussite au tavail/scolaire,…. Bref, vous ne savez plus où donner de la tête, vous êtes même submergé par tout ce qui vous arrive. Pourquoi ne pas déléguer quelques affaires et prendre du temps pour vous ?
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Vierge ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Un(e) de vos ami(e)s proches va abuser de vous ce mois-ci. Ne faites confiance à personne ! Sinon, coté passion, vous allez découvrir de nouvelles choses qui vont vous aider à choisir votre orientation future (si ce n’est déjà fait) ou à changer de voie (si vous exercez déjà). Ouvrez l’œil, et le bon 
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Balance ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Vos efforts pour avoir une ligne parfaite pour l’été commence à être visible ! On vous regarde, on vous envie et le pire, c’est que vous aimez ça Surtout ne baissez pas les bras et continuer sur votre lancer ! Les efforts finissent toujours par payer 
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Scorpion ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Pas de message de la boule de cristal pour vous ce mois-ci…. Espérons qu’elle soit plus bavarde le mois prochain
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Sagitaire ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Hey hey ! Préparez vous car l’amour va frapper à votre porte ! Les astres ignorent encore si cela sera le grand amour ou non, mais quoi qu’il en soit vous passerez du bon en compagnie de cette personne. Attention, car certaines personnes seront jalouses de votre bonheur et cela pourrait se ressentir.
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Capricorne ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Un mois difficile s’annonce pour vous. Peut être devriez vous tout oublier quelques temps et tout simplement profitez du soleil qui arrive…
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Verseau ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Mieux vaut pour vous ne pas savoir ce que je vois… Quoi qu’il en soit, je vous conseille de prendre quelques semaines de repos… chez vous…. (évitez de sortir, cela pourrait vous être fatale :oops : )
~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Poisson ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Attention à ce que vos paroles ne dépassent pas votre pensée ! Ce mois-ci vous pourriez froisser l’être aimé si vous êtes en couple, ou passer à coté de la perle rare si vous êtes célibataire ! Vous savez ce qu’on dit : tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de parler 
Ahem…. Quoi que vous ayez pu lire, je vous souhaite à tous un excellent mois (et si l’horoscope ne vous convient pas, n’hésitez pas à tenter votre chance avec la boule de cristal ).
Dernière édition par Miettes le Ven 1 Mai - 13:28, édité 3 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP n°3 / mai 2009 Mar 28 Avr - 9:36 | |
|
Chaque mois, vous retrouverez ici des petits mots laissés par les membres du forum.
Si vous aussi vous voulez nous laisser un petit mot, contactez Miettes par MP qui se chargera de les transmettre (aucune limite de taille de message)
~~~~~ Le Petit Mot de LaChouette ~~~~~
Salut les SoPiens !
Je ne vais pas vous raconter comment je suis arrivée sur ce forum (parce que je ne m'en souviens plus), ni que je le trouve extra, ainsi que ces membres (parce que ça va de soit ^^). Je voulais juste vous dire à tous que la vie est belle et qu'il faut en profiter !
~~~~~ Le Petit Mot de Miettes ~~~~~
Fiou ! Pas facile la réalisation de ce numéro ! en effet, avec les vacances, nous avons tous étaient moins dispo et il a fallu bouclé le numéro rapidement. Néanmoins, le M-SoP est devenu un rendez vous incontournable du début du mois. Nous espérons que vous appréciez de le lire et que vous n’hésiterez pas à participer à sa réalisation.
Nous attendons donc avec impatience vos messages personnels pour le prochain numéro  |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|