Hello

Voici un petit tuto (concocté par mes soins

) pour vous apprendre quelques techniques de bases pour faire un fond, quand on n'a pas d'idées... Ce qu'il m'arrive 99 fois sur 99 et demi !
Bon courage !
1. Préparer son imageCréez une image sur fond blanc de dimensions d'un avatar. Pour ce tuto j'ai pris
180*200 pixels.Séléctionnez deux couleurs, si possible dans les mêmes tons (du vert et du rose c'est à éviter

), puis
appliquez un dégradé sur votre image. (Et à votre image, c'est encore mieux =D !)
Bien, vous avez de quoi travailler
2. Réaliser un fondNous allons en grande partie nous intéresser aux différents outils de l'onglet "Filtres".
Ce qui suit n'est qu'un exemple, vous pouvez jouer après avec les différentes options, paramètres, etc.
Allez dans l'onglet
"Filtres" > "Artistique" > "Tisser". Choisissez une élévation entre 3 et 6, puis validez. Vous devriez avoir ceci :
Ensuite, onglet
Filtres > "Flou" > "Flou gaussien" > 3 pixels, puis validez.
Allez ensuite, toujours dans l'onglet Filtres, dans "
Améliorations" > "
Renforcer la netteté". Laissez les paramètres et validez.
Répétez une nouvelle fois cette opération
Si vous n'en voyez pas l'utilité, je vous expliquerai plus tard, mhh ?

Bien, vous devriez arriver à quelque chose comme ça :
Bon bon...C'est pas mal ^^ On pourrait pousser un peu plus mais comme je l'ai dit plus haut, je fais dans la simplicité, pour vous donner une idée, ensuite c'est à vous d'adapter

Passez un petit coup de Brush si vous trouvez ça léger (jouez avec l'opacité pour pas que ça soit trop visible

)
3. Ajouter des effetsL'image est un peu triste... Certes c'est un fond (assez simple faut le reconnaître), mais on va lui redonner un peu de gaité. =)
Libre à vous de choisir ce que vous allez infliger à votre fond...Je vais vous donner un petit truc à moi qui rend pas mal ^^
Création By Zutsky, hein ?
Allez dans
"Filtres" > "Rendu" > "Lave...". Laissez les paramètres puis validez.
Au secours ! Mon image !
Pas de panique, Dr. Zutsky est là

Ouvrez votre fenêtre des calques (CTRL+L), séléctionnez le calque "Lava Layer" (un clique suffit),
puis allez dans l'onglet
"Couleurs" > "Désaturer". Séléctionnez l'option "Clarté", puis validez.
Retournez ensuite sur votre fenêtre de calques, dans le menu déroulant "
Mode", choisissez "Lumière dure", et réglez à une opaciter d'environ 40. En gros, il faut que l'on voit et votre image de fond, et les "traits" blancs.
Voilà =) Sympa non ^^
Comme une image est assez bizarre sans bordure, ajoutez-en une ! Rapidement : Créez un nouveau calque "Cadre", placez-le tout en haut de votre liste de calques, allez sur la fenêtre de votre image, CTRL+A, Onglet Edition* > Tracer la séléction, et mettez les paramètres souhaités !
*Il faut au préalable séléctionner l'outil "Remplissage" et prendre la couleur de votre choix en premier plan.
voici ce que ça donne pour moi :
J'espère que ce petit tuto vous servira

Si vous avez la moindre question, ou remarque, n'hésitez pas !
Amusez-vous bien

Pour toutes questions concernant le tuto, c'est par [
ici]