School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

Masculin Nombre de messages: 106
$ops: 89

MessageSujet: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Jeu 18 Juin - 19:29

Bonsoir,
Je souhaiterai avoir une analyse pour mon forum.
Voici le formulaire :

Pseudo : Minimoy28
Justification de la demande d'analyse : J'ai très peu de personne actif voir pas du tout & j'aimerais savoir pourquoi.
Je désire une analyse longue / rapide
URL du forum : http://graphystyle.forumactif.com/forum.htm

Merci à la personne qui prendra ma demande.

Bisous.
Mini'
Revenir en haut Aller en bas

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Jeu 18 Juin - 23:11

Bonjour,

Nos Inspecteurs vont prendre ta commande e charge. Merci de patienter.

TDS

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21067
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Ven 26 Juin - 8:18

Bon, je m'occupe de ton analyse j'essaie de te la rendre dans la journée Wink

EDIT :

Bonjour !

Voici l’analyse de ton forum : http://graphystyle.forumactif.com/ . Celle-ci est purement subjective et peut être différente suivant l’analyste.

########

~~~~ Premières impressions ~~~~

Waouhh c’est rouge... le petit truc qui suit ma souris me derange... c’est quoi ces paillettes qui me suivent? Jolie bannière. Rouge et Noir... moue, pas très original...

>>>>>> Note : 2/5 <<<<<<

~~~~ Design ~~~~

¤ Aspect général : Les couleurs utilisées pour ce design ne sont pas trop originales. Le rouge et noir c’est très courant. Dommage car ça ne donne pas beaucoup de punch au forum.

¤ Bannière : Jolie bannière, bien faite et fraiche grâce au halo blanc autour des personnages, le texte est lisible, bien intégré. Un cadre est présent sur la bannière ce qui lui donne un coté terminé.

¤ Barre de nav’ : simple mais en rapport avec les couleurs du forum et avec le style utilisé. Une petite animation sur le bouton s’inscrire, néanmoins, il est peu mis en avant. Peut être aurait il fallu choisir une autre couleur afin de le faire plus ressortir.

¤ Boutons : Tous les boutons sont personnalisés et on voit bien la différence entre chacun d’eux. Attention cependant aux boutons annonces et post it qui ne sont pas trop dans le même style que les autres.

¤ Remarque(s) / Suggestion(s) : Bon alors, même si le design est beau et bien fait, je trouve qu’il n’est pas vraiment adapté pour un forum de graphisme. Même si le rouge et noir sont des couleurs qui se marient bien ensemble, ça donne un coté sans vie à ton forum. De plus, avec ce rouge, le blanc que tu as mis en fond de forum ressort trop et est agressif pour les yeux. Je t e conseille donc de revoir ces couleurs. (tu peux par exemple garder ton design rouge, mais changer la couleur noir par du blanc/gris clair qui donnera un peu de punch à ton forum)

>>>>>> Note : 7/10<<<<<<

~~~~ Structure ~~~~

>> Portail :

Fiou ! dès mon arrivée sur le portail, je suis choquée par la position du module « connexion ». Nous n’avons pas l’habitude de le voir là haut et, on le voit bien, sa taille n’est pas adaptée pour être placée là. En effet, les cadres sont beaucoup allongés et ça fait moche ^^
De plus, ton portail est un peu bancal : tu as une grande colonne à gauche et presque rien au milieu et à droite.

¤ Remarque(s) / Suggestion(s) : Pour essayer d’équilibrer ton portail, je te conseille de déplacer ton module « partenaires » à droite et de le remplacer à gauche par le module « connexion ».
Ajoute au milieu un petit module d’accueil afin d’équilibrer au mieux ton portail et de mettre les visiteurs à l’aise en les accueillant comme il se doit Wink

>> Forum :

¤ Message d’accueil : ahhhh une présentation qui n’est pas comme sur les autres forums. J’aime beaucoup les cadres que tu as utilisées. Attention cependant à la couleur du texte. Partout ailleurs le texte est blanc et là il est noir >> gros problème de cohérence.
Beaucoup de fautes dans tes messages et de tournures de phrases maladroites. Voici quelques exemples :
Citation:
« De nouvelles sections disponibles vous seront offert » : cette phrase est incompréhensible.
« une surprise pour les 20 nouveaux membres inscrits »
« Galllerie of member » (un l en français mais 2 en anglais

Je te conseille donc de faire relire ton forum afin de modifier ce qui pose problème tant au niveau de la compréhension qu’au niveau orthographique.
Sinon, je trouve ton message d’accueil accueillant et bien fait.

¤ Catégories : Bon déjà, pourquoi mettre une image qui ne fait que reprendre le titre de ton forum ? ça allonge celui-ci et n fait pas très « pro » car il y a des redondances d’informations.
A la place de ces images, il vaudrait mieux mettre des descriptions de forum afin que l’on sache tout de suite où poster notre message.
Pour l’organisation maintenant. Dans l’ensemble, je trouve ça vraiment bien. Tu as bien regroupé les forums allant ensemble. Néanmoins, j’ai quelques remarques ^^
Les forums « News » et « Annonces » n’ont-ils pas la même utilité ?
Ensuite, je pense qu’il faudrait remontrer la catégorie « formation » avant la catégorie détente. Après tout ce forum est un forum de graphisme et non de jeux Wink

¤ Accès : Je pense que c’est là qu’il y a le plus de boulot. Les invités ont accès partout et peuvent même répondre aux discussions. Pourquoi devraient ils s’inscrire ? Bloque l’accès à certaines sections, telles que le trombinoscope, l’apprentissage, les formations, les galeries, les commandes. Personnellement, je laisserai le libre service ouvert aux invités afin qu’ils puissent voir ce que vous êtes capables de réaliser.

¤ Remarque(s) / Suggestion(s) : Essaie de mettre des descriptions à chacun de tes forums (à la place des images par exemple) et de remplir les sections qui sont vides. Cela donnera du contenu et donc de la vie à ton forum (ce qui poussera les gens à s’y intéresser et s’inscrire).

>>>>>> Note : 8/10 <<<<<<

~~~~ Règlement, Orthographe~~~~

¤ Règlement : La mise en page de ton règlement est agréable et soignée. Le choix des catégories est bien vu. Tous les points importants sont évoqués et tu préviens même les membres sur la façon de « recevoir » un avertissement » et ce qu’ils encourent.
Cependant, concernant les avatars et signatures, je te conseille vivement d’indiquer les tailles maximales autorisées (ça t’évitera bien du travail Wink )

¤ Orthographe : Attention aux fautes dès le message d’accueil Wink Je n’ai pas vu de fautes dans les titres des forums. Quelques fautes dans ton règlement et dans les annonces. Je te conseille de demander une vérification orthographique de ton forum.

>>>>>> Note : 3/5 <<<<<<

~~~~ Les groupes, le staff ~~~~

>> Les Groupes :
Il y a de nombreux groupes mais dommage, en tant qu’invité, on ne sait pas à quoi ils servent. Par exemple, qu’est ce que le G.T.M. ? quel est le rôles des journalistes ? Essaie de mettre les descriptions des groupes visibles par les visiteurs.
Attention aussi aux couleurs que tu utilises. Par exemple, dans la section recrutement, le violet est illisible Wink

>> Le staff
Concernant l’activité du staff, je ne préfère pas la juger en cette période, étant donné que beaucoup sont en examen je suppose (d’où le peu de personnes connectées ces dernières heures).

>>>>>> Note : 3/5 <<<<<<

~~~~ Divers ~~~~

Des discussion de flood ainsi que de jeux sont présents dans les sections réservées à cet effet. Attention néanmoins à la date des derniers messages. Même s’il y a peu de monde sur le forum, ce sont les sections qui doivent restées très actives. Essaie de faire en sorte que les derniers messages datent de la journée ou de la veille.
Il faut vraiment que ces zones soient actives.

>>>>>> Note : 1/5 <<<<<<

Note globale : 24/40 >> 12/20

~~~~ Conclusion ~~~~

Dans l’ensemble, ton forum est bien fait. Il suffit juste de revoir un peu les couleurs de ton design afin de donner du « punch » à ton forum.
Revois aussi les accès des invités : il faut leur donner envie de s’inscrire pour en voir plus.
Enfin, vérifie l’orthographe de ton forum et essaie de mettre un peu de vie sur celui-ci en remplissant les catégories vides et en lançant et participant à des discussions et jeux.

J’espère que cette analyse pourra t’aider.

Si tu as la moindre question ou que tu veux des précisions, n’hésites surtout pas à le demander.

A très vite !
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Ven 26 Juin - 18:25

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton Analyse Miette Very Happy.
Je suis assez content que vous ayez répondu si vite.
Pour ce qui est de l'orthographe, je ne suis pas le plus fort mais j'essaye de me débrouiller comme je peux Very Happy.
Pour les images, je les enleverais ce soir ou demain.
Je vais également remplir les catégories vides mais je ne sais pas quoi mettre en concours par exemple. car beaucoup de forum propose beaucoup de chose et donc en fait, ca perd tout sont sens.
En gros, j'ai compris tout ce que tu as dit mais maintenant, il faut mettre en application Very Happy.

Merci encore.
Mini'

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Chroniqueuse de l&#39;émission de SoP

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Ven 26 Juin - 19:04

Pour les concours, étant donné que vous êtes un forum de graphisme, tu peux leur proposer de réaliser un kit sur l'été par exemple ^^

Bon, si tu as des questions, nous sommes là pour t'aider Smile

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Ven 26 Juin - 20:07

Ok.
Merci beaucoup.
Par contre, je vais demander à avoir un thème si possible car je ne suis pas très fort dans ce domaine mdr.
Je m'occupe plus des kits ou d'autres créations de ce genre lol.

Bisous.
Mini'

La chouette

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2010
$ops: 943
Distinctions: Gagnante du concours d'Halloween de 2009

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Sam 27 Juin - 16:59

Hello !

Je me permet d'intervenir ...
Un forum de graphisme où l'admin ne sait pas faire les thèmes, c'est un peu bizarre Rolling Eyes . Au pire tu fais un concours là-dessus ^^

Sinon, le nom de ton forum pourrais entrainer une confusion avec graphstyle qui compte beaucoup (beaucoup) de membres. Enfin, je crois même qu'il existe plusieurs graphstyle alors bon ça peut passer ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pixels-gagnants.forumactif.com/forum.htm

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Sam 27 Juin - 18:10

Oui je sais mais je n'ai pas fait attention s'il y avait un autre nom de ce type. Mais le fondateur de ce forum m'a dit que ce n'était pas très grave.
Et le thème, je n'avais pas le temps de m'en occuper. Mais c'est bon, je viens d'en finir un et je viens de l'installer ^^.
C'est vrai que ce serai pas mal de faire un concours. Je n'avais pas eu cette idée. Tu me premet que je l'exploite ?

Mini'

La chouette

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2010
$ops: 943
Distinctions: Gagnante du concours d'Halloween de 2009

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Sam 27 Juin - 18:58

Si je donne des idées c'est pas pour rien ! xD
Voir le profil de l'utilisateur http://pixels-gagnants.forumactif.com/forum.htm

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Sam 27 Juin - 19:14

Ok merci beaucoup ^^.
Sinon, je voudrais te demander comment tu trouve le thème ?

Mini'

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

Chroniqueuse de l&#39;émission de SoP

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Dim 28 Juin - 9:26

Personnellement, je trouve ça plus chaleureux et agréable à regarder ^^

N'oublie pas de remettre les images dans ton message d'accueil, ça faisait beaucoup mieux ^^

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Dim 28 Juin - 13:12

Oui mais je vais le changer tout ça car ça n'allais pas avec le thème actuel.
Je vais refaire une image d'accueil Very Happy. Mais pour le moment, j'ai des problèmes pour me connecter sur mon forum. Il y a un soucis dans Forumactif.

Mini'

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Mar 7 Juil - 15:57

Bonjour,

Est-ce que les problèmes de FA sont résolus? Est-ce que la demande est terminée?

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

MessageSujet: Re: Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]   Mer 8 Juil - 13:28

Oui, tu peux vérrouillé le sujet Very Happy.

Bisous,
Mini'

Analyse de Graphystyle [Miettes >> Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1