| | A-SoP, l'annuaire de School of Pub | |
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Thedreamspectral 

Voir le dossier scolaire Retraitée Nombre de messages: 2826 Age: 15 Localisation: Là où tu n'es pas $ops: 3567 Points: 20 Date d'inscription: 06/04/2008
| | |
 | Sujet: A-SoP, l'annuaire de School of Pub Dim 05 Juil 2009, 22:24 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je vais vous faire découvrir un nouveau forum: L'annuaire de SoP.  Ce nouveau forum est un très proche partenaire du "forum mère" que vous connaissez tous: School of Pub. Si vous voulez, A-SoP est une sort d'extension (comme dans les sims). Pour vous laissez découvrir le forum, voici un texte que vous pourrez retrouver sur A-SoP. | Citation: | Annuaire de School of Pub (A-SoP), Genèse
Tout a commencé lorsque nous nous sommes rendues compte sur School of Pub que les pubs pour forum étaient moins actives. C'était surement le fait que School of Pub ne soit pas un forum de pub qui faisait fuir les pubeurs, mais il n'était pas question que l'on change le fonctionnement du forum juste pour eux.
Alors on s'est dit "Et si on faisait un annuaire?"
On a essayé de prendre exemple sur des annuaires, mais ce n'était pas concluant. Alors on s'est basé sur la vision que j'avais des annuaires. Et j'ai développé le forum, je l'ai créé et Miettes est venue me rejoindre par la suite.
Contexte
A-SoP suit le même plan que SoP. C'est aussi une école, mais une école où l'on montre ce que l'on a appris par School of Pub. Ainsi il n'y a plus de tuto et tout le forum est consacré à l'annuaire.
Niveau design, A-SoP est très sobre. Le thème reste simple mais pas moins moderne, avec des ombres et des reflets. Il n'y a pas de dessins comme sur SoP. C'est un design beaucoup plus évolué.
Fonctionnement
A-SoP n'est pas un forum de pub. C'est un annuaire.
Comment fonctionne-t-il, alors?
Chaque membre poste une fois la pub de son forum avec à peu près cette présentation:
Titre du forum
Description
Particularités
Staff
News du (indiquez la date)
La partie News réunira les statistiques et les mises à jours. Vous devez absolument indiquer la date, car la partie news devra être mise à jour dans le message d'origine. Oui vous avez bien compris il faudra réactualiser votre pub directement dans votre message d'origine. Cela fera plus propre et plus ordonné, facilitant la navigation du Jury.
Les groupes
Le Jury est un groupe qui jugera votre ou vos publicité(s) pour former des classements. Les surveillants ou modérateurs sont ici pour modérer, s'assurer que les règlements sont respectés et pour apporter de l'animation au forum. La direction ou les administrateurs sont ici pour voir si tous se passe bien, développer et gérer le forum. Les étudiants sont tous les membres qui se sont présentés correctement. |
Comme vous l'aurez compris votre pub se trouve sur un seul message fixe, et d'après celle-ci le Jury peut sélectionner votre forum pour des classements.
Noté bien que nous pouvons aussi sélectionner votre forum pour le premier de la classe (sur School of Pub) ou l'utiliser pour les formations d'analystes.
Voici le lien du forum: http://annuaire-sop.annuairedeforums.com/
En espérant vous y retrouver ;D
Je voudrais avant de vous quitter, remercier Miettes pour son aide ainsi qu'Alicia. Et Merci encore à Winny pour nous avoir aidé à finaliser le design.
TDS et tout le staff de A-SoP |
|
 | |
 | Sujet: Re: A-SoP, l'annuaire de School of Pub Mer 08 Juil 2009, 09:42 | |
| Et si vous désirez nous aider, l'A-SoP recrute des jurys et des surveillants. Voici le rôle de chacun d'eux  > Les Surveillants devront veiller à ce que les pubs soient mises à jour dans les délais demandés, veiller à ce que les membres soient correctement présentés et que les règles soient respectées. Ils devront aussi mettre de l’ambiance sur le forum en animant la zone de jeux et de discussions. > Les Jurys devront classer les forums, sites et blogs présentés sur l’Annuaire. Ce sont eux qui éliront les meilleurs forums du mois. N'hésitez pas à postuler  |
|
 | |
| | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: A-SoP, l'annuaire de School of Pub Mer 08 Juil 2009, 20:11 | |
| Miettes, comme mon projet n'ouvre pas avant 6 mois (hé oui codé plus de 200 pages en PHP =S), si je m'inscrit maintenant, à l'ouverture j'aurai les avantages des premiers inscrits ? |
|
 | |
| | Thedreamspectral 

Voir le dossier scolaire Retraitée Nombre de messages: 2826 Age: 15 Localisation: Là où tu n'es pas $ops: 3567 Points: 20 Date d'inscription: 06/04/2008
| | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: A-SoP, l'annuaire de School of Pub Ven 10 Juil 2009, 17:20 | |
| L'offre n'est valable que pour les 30 premiers qui la demande  (si nous avons 50 inscrits, ce seront les 30 premiers qui font la demande qui bénéficieront de cette offre  ). Donc comme l'a dit TDS, il y a de grande chance pour que cela ne soit plus d'actualité  |
|
 | |
 | |
 | |
| | Thedreamspectral 

| | |
 | Sujet: Re: A-SoP, l'annuaire de School of Pub Ven 10 Juil 2009, 18:50 | |
| Euh...est-ce que tu as compris ce que l'on vient de dire? Il y a de grandes chances pour que l'offre ne soit plus d'actualité et il n'est pas question qu'on t'attende. Premiers arrivés et préparés, premiers servis  |
|
 | |
 | |
 | |
| | Wasp 

Voir le dossier scolaire Retraitée Nombre de messages: 939 Age: 16 Localisation: Rhône-Alpes. $ops: 428 Points: 20 Date d'inscription: 19/02/2008
| | |
 | Sujet: Re: A-SoP, l'annuaire de School of Pub Dim 12 Juil 2009, 08:50 | |
| TDS veut dire par préparés, les personnes ayant fini leur forum. Si nous te réservons une place, c'est une place de moins pour quelqu'un qui aura son forum terminé et qui par exemple n'aura pas un petit coup de pouce pour le lancer, tu comprends ? |
|
 | |
 | |
 | |
| | A-SoP, l'annuaire de School of Pub | |
|