Hello (non pas de Lu, mais de Sinn ^^),
Je n'aime pas non plus beaucoup le terme de fan. Mais bon, j'ai beaucoup de passions et un certain nombre de choses que j'aime faire.
Tout d'abord, la fantasy et la science fantasy. Mon premier roman, et celui qui m'a fait découvrir la Fantasy, la vraie (hihi), c'est J.R.R. Tolkien. J'ai du lire son Seigneur des anneaux une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas. Je devais avoir quinze ans, je pense. Ensuite, j'ai découvert Michael Moorcock, j'ai débuté avec Elric, et je suis passé aux autres champions éternels par la suite, Hawkmoon, Erekosë et Corum. Mon préféré reste cependant Elric puis Hawkmoon ^^.
En dernier j'ai pu apprécier Marion Zimmer Bradley avec sa romance de Ténébreuse, et j'ai aussi débuté les princes d'ambre, que je n'ai pas eu l'occasion de termine d'ailleurs.
Ensuite, il y a aussi les romans fantastiques/horreur, avec Dean Koontz. Ce type est vraiment trop fort. Il mèle habilement le fantastique et le réel. Toutes ses aventures débute avec 4 ou 5 personnages qui se retrouvent ensuite et partagent ensemble des événements particuliers.
Ma deuxième passion est le jeu de rôle. J'adore ces jeux. Ca permet de s'évader un peu de la monotonie du quotidien. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de participer à un 24h jeux de rôles. C'est excellent. Je reste dans le mêmes domaines que pour la lecture, à savoir fantasy, science fantasy. J'aurais aimé pouvoir tester Kult, mais je n'ai pas eu l'occasion. Dommage.
Ensuite vient les jeux vidéos, mais avec, avant tout Final Fantasy. J'adore cette série. Même si les premiers opus datent, j'y suis accroc. C'est con à dire, mais j'adore les graphismes de l'époque. Et puis, les missions et les histoires sont variées à souhait. Que demander de plus.
Tout comme Caline, j'adore les dessins animés, et comme elle, ceux des années 70-80. J'ai été bercé par tous les juliette je t'aime, bisounours, capitaine flam, albator, candy, chevaliers du zodiaque, et autres mask. Les dessins animés de l'époque étaient vraiment plus intéressants que les DA de maintenant, je trouve. Dommage qu'on ne retrouve pas le petit plus de l'époque.
D'autres domaines qui m'intéressent: l'informatique (je me suis lancé dans l'apprentissage du xhtml et du css, et j'essaie d'apprendre le fonctionnement des réseaux et leur sécurisation), je graphe un peu, mais pas trop ^^ (je me suis découvert cette envie de faire de l'art ^^ récemment). Quoi d'autre? Ah oui, j'oubliais le plus important, je suis un fan inconditionnel de
CHOCOLAT ^^
Donc, voili voilou ^^