School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Améliorations pour SoP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

SoP a-t-il besoin d'améliorations?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Oui, et je compte participer à son améloration
100%
 100% [ 9 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage

Suki

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 1065
$ops: 652

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Jeu 24 Déc - 10:20

Bonjour =)

Voilà la revenante qui donne un peu son avis.

Ce qu'il y a de cool, c'est que la majorité des votants ont répondu 'oui et je compte aider à l'amélioration'. C'est déjà un bon point positif, surtout s'ils n'ont pas répondu ça pour faire plaisir, ce qui peut arriver.

Bon, maintenant j'ai disparu un bon bout de temps, faut que je me remette dans le bain en lisant tout ce que j'ai loupé.

Mais déjà, est-ce qu'on peut vous aider à faire quelque chose ? Parce que tant que j'aurais pas tout ce que j'ai loupé, je ne vais pas savoir comment aider.

Tout ce que je sais, c'est que je suis toujours partante pour améliorer en aidant, c'est déjà ça ^^'

Guidez-nous et on vous aidera en attendant qu'on trouve ce qu'il manque ou ce qu'il y a à améliorer.

Remarquez, on peut toujours ramener du monde si ça manque de membres et/ou les étudiants qui sont là depuis un bon moment pourraient chercher à monter d'un grade si c'est possible et il me semble que oui, pour donner un coup de main.

Et, ce n'est pas du tout un reproche, mais si vous changiez les smileys ? Pas mal de forums gardent les smileys de base, pourquoi ne pas changer un peu ?

Pour ce qui est d'animer le forum, les admins (je ne sais pas comment appeler ça) mais Miettes et TDS participent aux jeux et au flood, ça c'est cool parce qu'il y a des admins qui sont à fond dans les fiches et la gestion du forum et ils ne se préoccupent pas des membres. Leurs intérêts, c'est que le forum vie en le gérant. Ils ne vont pas chercher à discuter avec leurs membres, etc... donc, vous animez bien le forum, ça manque juste de membres ou alors, un certain nombre d'entre eux ne participent pas à la vie du forum, ils viennent juste passer leur commande et basta.

L'activité, je trouve qu'il y en a pas mal, mais là, je ne vais pas m'étaler parce qu'il faudrait que je relise tout avant d'en parler.

Voilà, j'espère que je me suis bien exprimée, j'ai tendance à m'embrouiller des fois XD

Et, magnifique thème =)

(j'espère que je me suis pas trop étalée et que je suis encore dans le sujet, sinon désolée et bonne lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irishcastlelegend.forumperso.com/forum.htm

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21067
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Jeu 24 Déc - 10:46

Hello Smile

Tu es bien dans le sujet pas de soucis Smile

Bon essayons de reprendre point par point ^^

Citation:
Mais déjà, est-ce qu'on peut vous aider à faire quelque chose

En fait, même nous (les admins) ne savons pas quoi faire pour relancer le forum, c'est pourquoi nous vous demandons vos avis... Du coup, l'aide que vous pouvez nous apporter et de nous donner vos avis Smile

Pour info, nous allons bientôt lancer un nouveau concours sur le forum qui aura lieu 3 fois par ans. Le gagnant aura des privilèges comparé aux autres étudiants, nous espérons que cela vous amusera et vous donnera envie de vous investir plus Smile

Citation:
on peut toujours ramener du monde si ça manque de membres et/ou les étudiants qui sont là depuis un bon moment pourraient chercher à monter d'un grade si c'est possible et il me semble que oui, pour donner un coup de main.

Des étudiants nous en avons, une dizaine passe même par jour. Le problème c'est que, comme tu le dis, certains ne viennent que pour passer des commandes et ne s'investissent pas plus. Evidemment, nous ne vous demandons pas de passer vos journées sur SoP, mais un petit message de temps en temps est tellement agréable à lire ^^
Notre but premier est, je pense, de donner envie à nos membres de revenir souvent et de mettre un peu de vie sur le forum.
De plus, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais nous avons de nombreux visiteurs en ce moment sur le forum. Avez vous des idées pour leur donner envie de s'inscrire ?

Citation:
mais si vous changiez les smileys ? Pas mal de forums gardent les smileys de base, pourquoi ne pas changer un peu ?

Nous en avons mis quelques uns, mais c'est vrai qu'ils datent... Je vais créer un sujet dans la section blablatage où vous pourrez nous en proposer et j'en chercherai cette aprèm Wink

Merci pour tes autres remarques concernant l'investissement des admin sur le forum Smile Oui, pour nous, être admin ne signifie pas "faire nos chefs et faire tout ce qui est administratif". Nous sommes des membres comme vous tous, avec des responsabilités en plus ^^ Mais bon, tout comme vous, nous venons et nous investissons sur un forum, si l'on s'y sent bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Suki

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Jeu 24 Déc - 11:01

Je suis rassurée d'être restée dans le bon sujet, j'ai tendance à m'étaler en dérivant.

Mais, sinon je pense que les membres qui ne viennent que pour leurs commandes sont plus branchés RP, hors ce n'est pas un forum pour faire des RP. Ce qui est une chose impossible à réaliser donc. On devrait pouvoir trouver ce qu'il manque vraiment à tout le monde =P

Sur ce point-là, je ne sais pas trop comment je pourrais aider, les idées me manquent. Mais, les concours et les jeux, c'est une excellente idée. Il doit juste manquer un truc, qui reste à trouver. Si tout le monde se penche sur le problème, on devrait réussir à combler ce manque.

Pour les smileys, les oignons (si vous voyiez de quoi je parle) c'est trop fréquent et encombrant, parce que ce sont des grands et gros smileys mais j'en ai quelques-uns qui ressemblent aux smileys de base si ça peut aider.

Et pour le reste, j'ai pas fini de tout lire ^^'

Enfin, si quelque chose me vient à l'esprit, je vous ferais signe =)
Voir le profil de l'utilisateur http://irishcastlelegend.forumperso.com/forum.htm

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Dim 27 Déc - 22:25

* Que pensez-vous du forum ?
super forum, très utile pour apprendre.
* Y a-t-il des zones à ajouter ?
aucune a ajouter selon moi
* Que faire pour l’améliorer ?
ben il y as beaucoup d'animtion, il faudrait juste plus de membre actif
* Que pensez-vous de la section formation ?
elle sont bien, quique j'ai pas beaucoup utiliser cette partie la Rolling Eyes
* Que pensez-vous de la prise en charge de vos demandes ?
elle sont rapide et super, rien a dire
* Que pensez-vous du staff du forum ?
le staff est très simpa et nous écoute.
* Que pensez-vous de l’activité concernant le forum ?
pas terrible plus de membre actif serais mieux
* Que pensez-vous de l’animation du forum ?
il y as des concour, des neuws, ... rien a dire
* Avez-vous des remarques ou suggestions à nous faire ?
faire de la pub pour qu'on soit plus nombreux

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Lun 28 Déc - 0:01

Merci pour ton avis cheers

Effectivement la pub ça pourrait beaucoup nous aider. Mais c'est galère à chaque fois pour faire les mises à jour.

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Lun 28 Déc - 10:05

Laughing les Maj* sont dur a faire s'est sur s'est pour cella qu'il faut les faire en plein nuit Laughing
comme les grand site

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Mar 29 Déc - 11:32

Hello Smile

Les MAJ des pubs sont faites toutes les semaines, et je ne pense pas que le problème vienne de là. En effet, nous avons régulièrement de nouvelles inscriptions Smile

Le gros soucis, est que les membres ne participent pas vraiment au forum... Il faut donc que nous trouvions des nouveautés pour leur donner envie de participer Smile

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Ven 1 Jan - 16:55

Nous avons suivi vos conseils et avons relancé nos pubs et multiplier celles-ci.

Espérons que cela nous apporte de nouvelles personnes Smile

Sinon, d'autres idées? Concernant la structure, l'organisation du forum, les animations (concours, jeux, discussion), les petits plus que nous pourrions apporter, etc ?

Une fois encore, nous sommes ouvertes à tout Smile

Suki

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Mer 6 Jan - 13:01

J'ai de nouvelles idées =)

Enfin, plutôt des choses à faire si l'équipe d'admin est OK et ce n'est pas du tout des reproches hein ^^'

Tout d'abord, ce serait bien d'éviter le flood inutile dans les sujets où le flood n'a rien à faire. J'ai repéré quelques sujets où ça déviait en flood, c'est pour ça que j'en parle.

Et ensuite, un petit ménage dans les membres inactifs, comme par exemple Daxia, que l'anniversaire arrive bientôt (c'est comme ça que je l'ai repéré. Elle n'a pas encore posté un seul message XD

Quand j'aurais d'autres idées, je reviendrais ici =P

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Mer 6 Jan - 15:26

Hello Smile

Nous faisons régulièrement un ménage en ce qui concerne les membres inactifs (à commencer par les membres non présentés) mais j'avoue qu'en ce moment, nous sommes un peu prise par le temps ^^

Hum... Le flood? Bah Very Happy Nos surveillants vont devoir "surveiller" (logique :=):) tout ça !

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Jeu 7 Jan - 15:59

Je vais guetter pour le flood
:smile:

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Mar 19 Jan - 22:44

Bonjour à tous Smile

Faisons un premier bilan des idées proposées. Nous y avons réfléchi et certaines ont été réalisées. Je vous les indique ici dans l’ordre où elles ont été envoyées Wink

* Avoir un staff plus nombreux et présent : je pense que là, nous avons bien remonté la pente. Nos recherches de staff ont porté leurs fruits et vous avez face à vous une équipe active et en super forme pour vous aider (et nous avons encore quelques candidatures à étudier Wink ).

* Améliorer l’organisation sur le forum pour faciliter le repérage // avoir moins de section sur le forum pour améliorer la clarté de celui-ci : nous avons tenté de restructurer le forum en ré agençant certaines catégories, en en supprimant et ajoutant quelques unes. Néanmoins, vos avis sur ce point seraient les bienvenus.

* Augmenter l’activité du forum en relançant les discussions par exemple : nous avons lancé de nouveaux concours mais peu de membres y participent… Sont-ils trop compliqués ? Pour les discussions, avez-vous des idées de sujets susceptibles d’intéresser les membres ? Enfin, il y a 2 bonnes choses : la première, nous avons (enfin) trouver un pitre pour notre forum ^^ et la seconde, la section jeux se porte comme un charme ^^ (on les voit les flooders Wink )

*Changer les smileys pour apporter de la nouveauté : quelques smileys ont été ajouté. Un sujet dans la section « blablatage » est également ouvert pour que vous puissiez y déposer les vôtes Wink

* Augmenter la publicité : ça nous prend du temps, aussi bien dans la conception de la pub que dans la MAJ de celle-ci sur les forums, mais bon, vu le nombre d’inscription depuis quelques temps, nous supposons que ça fonctionne et nous continuerons les MAJ toutes les semaines.

* Faire attention au flood : nos surveillants gardent leurs 2 yeux ouverts pour ça Wink

* Faire le ménage sur le forum : nous avons commencé par faire le ménage dans les sections pour éviter d’avoir 50 sujets donc plus des ¾ sont vieux de plusieurs mois. Au sein des membres, tous les comptes ayant 0 messages depuis plus de 90 jours ont été supprimé et nous avons averti les membres inactifs (non passés sur le forum) depuis 1 mois. Espérons que tout ceci relance un peu l’activité du forum quand ils verront les changements.

Voici donc ce premier bilan.

Avez-vous d’autres idées, d’autres remarques ou suggestions à nous faire parvenir ?

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Mar 19 Jan - 23:13

Miettes a écrit:

* Faire le ménage sur le forum : nous avons commencé par faire le ménage dans les sections pour éviter d’avoir 50 sujets donc plus des ¾ sont vieux de plusieurs mois. Au sein des membres, tous les comptes ayant 0 messages depuis plus de 90 jours ont été supprimé et nous avons averti les membres inactifs (non passés sur le forum) depuis 1 mois. Espérons que tout ceci relance un peu l’activité du forum quand ils verront les changements.

Je voudrais juste répliquer sur ce point là parce que l'on a dit à maintes et maintes fois qu'on ne supprimera jamais les comptes des étudiants (ceux des non présentés oui mais pas les autres) Wink

Dernière édition par Thedreamspectral le Mar 19 Jan - 23:14, édité 1 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Mar 19 Jan - 23:14

Les autres n'ont pas été supprimés mais juste avertis. En revanche, tu fais bien de me rappeler ce point, ça m'était sorti de l'esprit Smile

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: Améliorations pour SoP   Sam 30 Jan - 9:10

Hello Smile

Le forum semble bien reparti, mais pensez vous qu'il nous reste des choses à améliorer? ^^

Améliorations pour SoP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant