|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Stone cold 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 159 Age: 19 $ops: 202 Points: 20 Date d'inscription: 01/01/2010
| | |
 | Sujet: Forumactif ou xooit? Mar 5 Jan - 14:19 | |
| Je ne savais pas trop ou poster mon message, je l'ai donc mit là. J'aurai voulu avoir votre avis sur cette question: Lequel est le mieux pour un forum, forumactif ou xooit? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Forumactif ou xooit? Mar 5 Jan - 18:19 | |
| Alors, je crois que tout dépend tes compétences en matière d'administration  Si tu débutes, je te conseille forumactif : le panel admin a une interface agréable et l'on s'y retrouve rapidement. Le forum des forums (entraide) est rapide et on y trouve rapidement ce que l'on cherche. Xooit propose des options et modules sympa, mais je n'arrive pas à m'y faire... Bref, perso, je te conseille FA ^^ |
|
 | |
| | Stone cold 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 159 Age: 19 $ops: 202 Points: 20 Date d'inscription: 01/01/2010
| | |
 | |
 | |
| | Zutsky 

Voir le dossier scolaire Doyen Nombre de messages: 2932 Age: 100 Localisation: Non communiquée. $ops: 2313 Points: 20 Date d'inscription: 02/09/2008 Distinctions: ... J'suis allergique aux Kleenex.
| | |
 | Sujet: Re: Forumactif ou xooit? Mar 5 Jan - 18:45 | |
| Moi qui suis censé être très expérimenté vu que j'ai choisi Xooit, je comprends toujours pas comment fonctionne le PA de FA. Alors certes y a quelques designs et skins sympas mais niveau style du forum franchement, j'accroche pas. Xooit est un peu plus clair je trouve, y a moins d'onglets de de trucs comme ça mais tout est regroupé, t'as qu'à aller sur la page "Configuration" par exemple pour choisir tout ce que tu veux (enfin, façon de parler xD), sans passer par d'autres menus à la c**. Prends Xooit  |
|
 | |
| | Stone cold 

| | |
 | |
 | |
| | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | |
 | |
| | Stone cold 

| | |
 | Sujet: Re: Forumactif ou xooit? Mar 5 Jan - 20:12 | |
| A deux contre un, j'ai choisit forumactif, merci pour vos avis. On verras plus tard si c'est un bon ou mauvais choix. |
|
 | |
 | |
 | |
| | Thedreamspectral 

Voir le dossier scolaire Doyenne Nombre de messages: 2826 Age: 16 Localisation: Là où tu n'es pas $ops: 3567 Points: 20 Date d'inscription: 06/04/2008
| | |
 | Sujet: Re: Forumactif ou xooit? Mar 5 Jan - 22:39 | |
| Bah en fait Forumactif et Xooit son bien tous les deux. xooit pour la gestion des utilisateurs (rangs, etc.) et Forumactif pour l'interface plus facile à comprendre. Enfin c'est de ce que j'en sais... |
|
 | |
| | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: Forumactif ou xooit? Mar 5 Jan - 22:41 | |
| Personnellement je n'ai jamais testé Xooit , mais Forumactif est assez intéressant malgré que parfois il faut chercher un peu pour trouver ce qu'on veut . Enfin voilà , je ne suis pas très douée dans ce domaine là alors ... ^^ |
|
 | |
| | Stone cold 

| | |
 | Sujet: Re: Forumactif ou xooit? Mer 6 Jan - 12:12 | |
| J'ai commencer à crée un peu le forum sur forumactif, et ca se passe plutôt bien, même si il me reste encore beaucoup à faire. |
|
 | |
| | Suki 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 1065 Age: 27 $ops: 652 Points: 20 Date d'inscription: 27/05/2009
| | |
 | Sujet: Re: Forumactif ou xooit? Mer 6 Jan - 12:38 | |
| ça prend pas mal de temps, hein ? ^^' Moi, j'ai créé un forum sous Xooit, et vu la présentation j'ai pas trop aimé donc je suis passée sur forumactif =) (donc, je suis juste un peu mal placée pour t'aider, mais le mieux, c'est de tester l'un des deux, et si ça ne convient pas, passer à l'autre) Bon courage pour ton forum =P |
|
 | |
 | |
 | |
| | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8588 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10869 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
| | |
 | Sujet: Re: Forumactif ou xooit? Mer 17 Fév - 9:00 | |
| Bonjour, j'arrive un peu en retard mais me voici ! PErso j'ai un forum sur FA et un forum sur XOOIT. Les deux sont bien, le seul soucis que je vois avec Xooit c'est qu'il y a beaucoup de codage. Par exemple pour les catégories et tout, c'est tout du HTML, et il faut modifier des templates pour des choses que sur FA on peut faire comme ça. Mais les deux sont équivalent, ce sont les deux meilleurs hébergeurs et on comprend pourquoi. Par contre, niveau des forums d'aide : FA est mieux que Xooit car sur Xooit ils sont pas très réactif et la politesse ils ont un peu du mal ^^ Bisous |
|
 | |
| | Z 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 131 Age: 15 Localisation: Derrière toi... $ops: 151 Points: 20 Date d'inscription: 13/08/2010
| | |
 | Sujet: Entre FA et Xooit ? Sam 14 Aoû - 19:58 | |
| Bonjour. Jusqu'à présent je n'avais créer que des forums Xooit pour leur simplicité et leur efficacité. Mais maintenant je songe à essayer Forumactif. Malheureusement, j'ai de très mauvais souvenir de Forumactif, je trouvais ça mal expliqué, mal ordonné, bref, pas top. Maintenant, j'aimerais avoir vos avis car depuis le temps, Forumactif a surement changé et c'est peut être moi qui n'ai pas réussi à m'adapter... Merci d'avance. =) |
|
 | |
|