School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

M-SoP n°5 // Février 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 19370
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: M-SoP n°5 // Février 2010   Dim 10 Jan - 14:58

Voilà notre 2ème édition de l’année. Comme vous le remarquez surement, le M-SoP a grandi de quelques articles (premier de la classe, section coups de pouce pour nos forums de l’aide aux devoirs et la mise en avant des gagnants de nos concours de Janvier).

Nous sommes également ravis d’accueillir parmi nos journalistes TDS, qui reprend la section rappelant les nouveautés importantes du mois.

Nous vous rappelons une fois de plus que vous aussi vous pouvez nous aider dans la réalisation du mensuel en :
* nous [envoyant des éléments] pour la section bric à brac comme l’ont fait Tatou, Sythe, La Chouette ou encore Rafal DJ ce mois-ci (vidéos, musiques, textes, photos, créations, poèmes, dessins,…),
* nous [envoyant un petit mot],
* nous [proposant de la publicité] pour votre forum, site ou blog (seulement 50 $ops par pub),
* nous [envoyant des questions] pour l'interview choc.
* [rejoignant notre équipe] de journalistes.

Nous espérons que ce numéro vous plaira. N’hésitez pas à nous donner [vos impressions et vos réponses aux jeux].

Sur ce, bonne lecture Wink

Dernière édition par Miettes le Jeu 8 Avr - 15:07, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Dim 10 Jan - 14:58

Ce mois-ci, c’est un forum qui nous a permis d’agrandir notre staff qui est mis en avant. Oui, vous l’aurez compris, c’est donc un forum de pub ^^ (profitez en pour aller vous y inscrire et augmenter la visibilité de votre forum/site/blog).

¤ Le but du forum : Coin-Pub est, comme son nom l’indique, un forum de publicité pour promouvoir vos pages Internet. Il vous propose également de poster vos recherches de staff et vous offre de nombreux services tels que des analyses, de l’aides pour vos forums, des commandes graphiques et des recherches de staff (vous pouvez également consulter le CV des membres).

¤ Lien vers le forum :
http://coin-pub.actifforum.com/

¤ Les statistiques du forum : Le forum compte un total de plus de 7600 membres qui ont postés plus de 390 000 messages !

¤ Ce qui nous plait sur ce forum : Tout d’abord, le forum est rattaché à un site qui présente les différents membres du staff, les news du forum et les forums/sites/blog mis en avant par les membres du staff.

En plus de tout ça, le design est très agréable à l’œil (soigné, travaillé, chaleureux et vraiment sympa), et l’activité du forum est importante (il n’y a qu’à regarder le nombre de membres et la date des derniers messages).

En conclusion, si vous souhaitez augmenter le nombre de visites et/ou d’inscriptions sur vos pages web, n'hésitez pas à y faire un tour Wink

Dernière édition par Miettes le Jeu 28 Jan - 20:47, édité 3 fois

Zutsky

Retraité

Voir le dossier scolaire

Retraité

Masculin Nombre de messages: 2932
$ops: 2313
Distinctions: ... J'suis allergique aux Kleenex.

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Mar 12 Jan - 14:47

Salut à tous =)

En ce doux mois de Février nous avons décidé de modifier un peu l'interview et de vous proposer quelque chose d'un peu plus... fun ! J'ai nommé... L'Interview Choc !
Elle devrait remplacer celle du Premier de la Classe, donc si vous avez des remarques à faire postez-les dans le topic prévu à cet effet :=):

Notre premier Cobaye pour cette toute nouvelle expérience est xjujuxleo, merci à lui pour son courage ;D

¤ Tu fais un voyage sur une île habitée de tous les traîtres qui ont existé depuis le début de l'Humanité. L'un deux a piqué ta Wii : qui est-ce ?

Sans hésiter je dis Zutsky cheers

¤ Narre-nous à ta façon cette suite de Smileys :
:triste: :hot: :love: :hot: :siffle: :wink: Rolling Eyes :drink: :bisou: :calin: drunken Sleep X(

Une journée qui commence en tristesse, mais qui va être perturbée par une jolie fille, avec qui il va proposer de sortir, elle réfléchit et attend, sa réponse est oui, il va fêter ça avec ses ami(e)s, il finira la soirée avec des bisous et des câlins, il alla dormir après, et le lendemain matin, il se sentait mal tellement il avait bu ! FIN

¤ Que trouves-tu de plus craquant chez Miettes ?

Sa gentillesse et sa patience, ben oui quoi elle est gentille la Miettes et elle est assez patiente je trouve :=):

¤ Et... As-tu des tendances cannibales ?

Euh, haha vive la question...
Non je n'ai pas de tendances cannibales Rolling Eyes

¤ Combien de temps passes-tu en moyenne sur des sites de rencontre tels que SoP ?

Jolie question, euh la semaine 5H par jours en moyenne
le week-end Rolling Eyes une 10H par jour (en moyenne également)
pendant les vacances la plupart du temps Rolling Eyes

¤ Quelle est ta pire hantise depuis que tu as 4 ans ? S'est-elle déjà produite ?

j'ai pas compris la question ^^

¤ Savais-tu que le rappeur Booba est peut-être le Messie ? ... Un petit mot pour déclarer ton émotion ?

Je ne le savais pas, je m'en fous un peu ^^

¤ Que t'arrive-t-il lorsque tu postes un long tuto sur SoP qui disparaît au moment de l'envoi suite à une coupure Wi-Fi ?

Rien, avant de poster un long message je le copie toujours !
Hé oui je prends pas le risque ^^

¤ Parle-nous de ton Pokémon préféré ! A-t-il bien grandi ? Qu'est-il devenu ? Veux-tu l'épouser ?...

J'ai pas compris la question...

¤ Nous savons tous que tu as une prof en âge d'être à la retraite : à qui d'entre nous te fait-elle penser ?

Ha ha je vais pas louper cette question,
Elle me fait penser à Miettes :-) lol!

¤ Après cet effort surhumain, quelle(s) question(s) poserais-tu aux rédacteurs du M-SoP ?

Une question interessante :-),
Pourquoi m'avoir choisi :pleure: :pleure: ?

Merci à tous pour votre lecture Very Happy
N'oubliez pas que vous pouvez me soumettre vos questions par MP ! (Vous aurez d'ailleurs moins de chance de vous faire Interviewer Twisted Evil)

Dernière édition par Zutsky le Dim 31 Jan - 15:13, édité 2 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Mar 12 Jan - 15:30

School Of Pub ayant subi un remaniement structural, j’ai décidé ce mois-ci de vous rafraichir la mémoire en ce qui concerne les structures de vos forums.

Oui, créer un forum c’est facile, mais l’organiser, c’est plus difficile. Quelles catégories choisir ? Comment organiser mes sous-forums ? Quelles permissions donner à mes visiteurs ? Rhaaa mais quelle angoisse !!!

Rassurez vous et détendez vous, SoP est là pour vous ! (oui une artiste sommeille en moi Wink ).

Voici 2 tutoriels très utiles si vous débutez en matière de forum (avec le temps, on finit par avoir nos petites manies et on réussit de mieux en mieux l’organisation de son forum).

Tout d’abord, le premier tutoriel que je vous propose de relire, vous donne quelques pistes pour organiser votre forum en fonction du type de forum (RPG, de pub, de graphisme, de discussion, etc) : [Comment organiser son forum ?].

Le second tutoriel qu’il me paraissait utile de relier au précédent concerne les permissions à accorder aux visiteurs : visible ou pas ? Lecture ou non ? Possibilité de réponse ? Pas facile tout ça ! Aussi, un petit point là-dessus vous sera peut être utile : [Les permissions des visiteurs].

Voilà, j’espère que ces 2 tutoriels vous auront été utiles (aussi bien pour ceux qui les avaient déjà lus que pour les autres Wink ). Une fois encore, n’hésitez pas à y ajouter vos conseils (qui pourront être utiles à tous !).

Le mois prochain, nous profiterons de l’anniversaire du forum pour évoquer les choses que vous pouvez mettre en place pour un tel événement (des idées ? N’hésitez pas à me contacter ! Je les ajouterai à mon article Wink).

Dernière édition par Miettes le Lun 18 Jan - 23:14, édité 1 fois

Thedreamspectral

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Mar 12 Jan - 22:40

B o n j o u r !

Le temps passe vite (trop vite). Janvier à peine entamé (bon ok, ça faisait deux semaines) que nous avons du troquer notre costume d'hiver contre notre habit mauve. D'après nos souvenirs plusieurs d'entre vous l'avez apprécié et nous sommes heureuses de constater que ceci est vrai.

Les changements de design entraînent souvent des réorganisations. Notre première réorganisation de janvier s'est principalement concentrée sur la section "Les Cours" qui a été beaucoup raccourcie. Nos galeries graphiques et artistiques ont fusionnées ensemble et se trouvent à présent dans la section "Récréation".
Bref, que de changements!

N'hésitez pas à nous donner votre avis ici Bureau des Étudiants.

Notre staff s'est considérablement agrandi comme vous avez pu le constater ces dernières semaines. La direction reçoit toute sorte de candidature et a un peu de mal à s'y retrouver (je parle d'expérience^^). Deux membres (patou et MixoZ) sont actuellement en formation pour faire parti de la Direction. C'est assez dur de convaincre des admins vétérans comme nous donc souhaitez leur bon courage Smile
Officiellement, nous avons accueilli Tiadeets comme Pitre, Little Bear et Shùffle comme Surveillantes et Maxoulou comme professeur.

Plusieurs autres membres sont aussi en formation. Souhaitez leur Bonne chance!
N'hésitez pas à déposer votre candidature ici.

Nous avons de nouveaux Correspondants.

Pub 2 Forum: Forum de pub. Lien =>http://pub-de-forum.forumactif.com/
Pub Land: Forum de Pub. Lien => http://pub-land.forum.st/
Bubulle de Fun: Forum de discussion. Lien => http://bubulle-de-fun.bestgamesforum.com/
et Échanges Bannières: Forum de Partenariat. Lien => http://echange-bannieres.forumactif.com/

N'hésitez pas à leur rendre visite Wink

Du côté de la section Cours tout fonctionne très bien, que ce soit les commandes graphiques ou les aides aux devoirs. Bravo à notre équipe performante!
En janvier, trois nouveaux tutoriels sont apparus dans la section Photoshop et Gimp. Allez les essayer!

Donner de l'Effet au texte
Faire un Fond Brushé
Réaliser une texture de pierre

En libre service, plusieurs avatars, signatures et wallpapers ont été mis en ligne. En voici des extraits:

Dans la section Récréation, le forum Exposition réunit à présent toutes les galeries des membres, de toute sorte d'art. Je veux y faire une petite visite
Venez nous montrer votre tête, afin que l'on puisse enfin mettre un visage sur votre pseudo! Ça se passe au Trombinoscope.

Au plaisir de vous revoir au numéro suivant!

TDS

Dernière édition par Thedreamspectral le Dim 24 Jan - 16:26, édité 1 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Mar 12 Jan - 23:35

Encore une nouvelle section dans votre mensuel préféré ! En effet, chaque mois, nous vous présenterons ici les forums suivant l’aide aux devoirs, nous vous dirons également où ils en sont (ce qu’ils ont fait, ce qu’il leur reste à faire).

Ce mois-ci, 3 forums prennent des cours du soir :

Voyons chacun d’eux plus en détail.

Irish Castle Legend

Irish Castle Legend est un forum RPG dont l’action se passe en Irlande.
L’histoire se base sur l’apparition de 3 cristaux et d’une élue qui, rassemblés sur le Socle, feront régner la paix. Mais qui mettra la main en premier sur ces cristaux : la Magie Blanche ou la Magie Noire ?

Le forum n’est pas encore officiellement ouvert et, Suzuki, sa fondatrice, veut que celui-ci soit parfait pour le jour J.

Au début de l’aide, le design du forum était trop vert (cela nous piquait les yeux), le concept n’était « pas terrible » (selon sa fondatrice), le règlement incomplet, les fiches des personnages non faites, les lieux encore indéfinis… Bref, le forum était loin d’être prêt pour son ouverture.

Heureusement, notre équipe de choc est là ! Nous avons donc commencé à réfléchir à l’utilité ou non des [fiches de personnages pré-définis], puis nous nous sommes attaqués à [l’organisation du forum et aux lieux RP] (nous y travaillons toujours). Parallèlement à cela, Suzuki et l'une de ses amis ont travaillé sur le design du forum qui a totalement changé de tête.

>>> Le lien du forum : http://legendirishcastle.forumperso.com

>>> Suivre l’aide du forum : clic

Buffy

Vous connaissez sans doute tous l’histoire de Buffy, cette lycéenne de Sunnydale chargée de tuer les démons et vampires ? Et bien c’est le contexte RPG du forum Buffy. En effet, toute la famille Summers et leurs amis sont de retour dans la ville et l’histoire reprend (entrainements, combats,…). Dans ce RPG, vous pouvez incarner n’importe quel personnage de la série.

Au début de l’aide, le forum est bien mal en point. Le design, le message d’en-tête, l’organisation, le règlement,… Les défauts se ramassaient à la pelle et les qualités du forum se comptaient sur les doigts d’une main.

Entourée de notre équipe, Milae a commencé la remise en forme de son forum. Même s’il n’est pas encore prêt à 100%, l’organisation a entièrement été revue (le forum semble à présent plus complet et n’a plus cet aspect de « vide » qu’il avait au départ) et le règlement a été ré-écrit.

Nous allons à présent nous occuper de remettre en ordre les groupes. Au boulot !

>>> Le lien du forum : http://buffy.xooit.fr

Graph’ Création

Graph’ Création est un forum de graphisme où vous pourrez passer des commandes en tout genre (kits, thèmes, wallpaper,…), mais également suivre des formations de graphistes pour les logiciel photoshop, photofiltre et The Gimp. Des tutoriels sont aussi à votre disposition ainsi que des demandes d’avis sur les créations et des tests de niveau.

Ce forum nous a rejoint tout récemment dans l’aide aux devoirs. Son gros souci en réalité est le manque d’animation. Evidemment il y a aussi des modifications au niveau de design (le rendre plus pro et plus en rapport avec le monde graphique), du message d’en-tête et une grosse correction orthographique à faire.

Après avoir modifié le message d'en-tête, avoir remis de la nouveauté dans les tutoriels et avoir vidé la section "commande", nous allons nous attaquer à l'ambiance du forum.

>>> Le lien du forum : http://graph.creation.forumdesfans.com/

Je vous rappelle que ces forums ont besoin de vous ! Tous les avis sont donc les bienvenus pour les faire progresser (et même si vous ne faites par parti du staff). Alors pourquoi ne pas prendre 5 minutes de votre temps et leur donner quelques conseils ?

Dernière édition par Miettes le Ven 29 Jan - 21:16, édité 20 fois

Maina

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

Féminin Nombre de messages: 731
$ops: 1391

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Sam 16 Jan - 10:52

Bonjour,

Ma boule de cristal est de retour pour tout vous dire du mois de Février de l'an 2010.

ooO BELIER Ooo

Ce mois va être particulier pour vous ! Une affaire ne sera pas conclue peut etre une coopération pour un forum ou un poste mais ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois Smile

ooO TAUREAU Ooo

Une bonne nouvelle pour vous ce mois-ci ! Vous allez avoir pleins de nouveaux membres et tout le staff recherché !

ooO GEMEAUX Ooo

Ce mois est sous le signe de la détente, vous allez flooder énormément, jouer à beaucoup de jeux !

ooO CANCER Ooo

Un mois mitigé où vous devriez toutefois tenter votre chance à des concours, vous allez sûrement gagner !

ooO LION Ooo

Recentrez-vous sur vous et sur votre forum ! C'est le moment d'entreprendre des nouvelles choses.. pourquoi pas une petite formation !

ooO VIERGE Ooo

Ce mois sera épanouissant ! Vous allez entreprendre de grandes choses pour votre forum qui vont se révéler bénéfique.

ooO BALANCE Ooo

Ne soyez pas jaloux du forum du voisin, le votre est aussi bien voire mieux ! Je vois une envie de changement qui pourra s'accompagner d'un nouveau design !

ooO SCORPION Ooo

Je vois que vos actions de ce mois-ci auront des répercussions sur tout votre avenir... C'est le moment d'apprendre !

ooO SAGITTAIRE Ooo

Des surprises pour ce mois-ci ! Lesquelles ? Euh.... Je sais pas mais des bonnes surprises ca c'est sûr Very Happy

ooO CAPRICORNE Ooo

Vous allez avoir un mois délicat, difficulté de trouver des membres ou un staff correct... Mais c'est rien, ce sera pour le mois suivant !

ooO VERSEAU Ooo

Vous allez entamer une nouvelle collaboration forumesque intéressante.

ooO POISSONS Ooo

Vous allez avoir une ancienne connaissance qui va revenir dans votre vie et qui va vous aider à faire prospérer vos projets Smile

Au mois prochain !

Madame Maina

Dernière édition par maina le Dim 24 Jan - 9:05, édité 2 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Lun 18 Jan - 21:16

Pour ce numéro, nos membres ont été mis à contribution ^^ Oui, découvrons les talents et passions de nos étudiants ^^

*** Pour commencer, RaFal DJ vous présente un de ses mix sur David Guetta qu’il a réalisé il y a quelques semaines.
Bonne écoute ^^

Vous en voulez plus ? Allez visiter son site : RafalDJ, Le site.

*** Sythe quand à elle, vous propose une petite présentation culturelle Smile Oui, cette demoiselle fan de lecture a voulu vous faire partager quelques uns de ses avis littéraires Wink

Citation:
Bonjour, un petit topo lecture pour vous tous !

Beaucoup de gens lisent, mais j’ai l’impression qu’ils restent dans les sentiers connus du moment…
Pour la peine, voilà une petite présentation d’un de mes auteurs favoris, mon ô combien lu et révéré seigneur Zelazny.

Avant d’aller plus loin, je précise : amateurs de genres autres que fantasy et science-fiction, ça risque de ne pas vous emballer.

Vous me direz, mais qu’est ce qu’il a pour être aussi bien cet illustre auteur ? Et bien outre ses univers originaux, la facilité à laquelle on dévore ses livres, une partie des récits sont déroutants, comiques, et complètements décalés. En deux mots : j’adore Smile

Attention tout de même, tous ses livres ne sont pas du même acabit, je déconseille certains titres aux amateurs car ils sont très « philosophiques » et pas très abordables à la première lecture. (Je pense par là aux : Royaumes d’ombre et de lumières, Seigneurs de lumière, Toi l’immortel et Aujourd’hui nous changeons de visage)

Alors les titres que je conseille ?

Les plus attractifs, et les plus amusants : La pierre des étoiles, Apportez moi la tête du prince charmant, A Faust Faust et demi, Le démon de la farce, Route 666 et Lord démon.
Plus conventionnels, mais toujours originaux : la sans équivoque série des Princes d’Ambre, L’enfant de nulle part, Le troqueur d’âme

Je ne dis pas que tous sont des chefs d’œuvres de littérature, mais croyez moi, si vous aimez le genre vous adorerez. (Par contre, ça n’a rien à voir avec du Harry Potter, du Eragon ou autres séries connues, attendez vous à du dépaysement)

Voilà, j’espère que ça vous plaira, et que ce n’était pas trop long, si vous avez des questions, vous pouvez demander, c’est avec plaisir :smile:

*** La Chouette a elle aussi voulu nous faire partager une de ses passions, le dessin.

Voici donc ce qu’elle vous propose Smile

Citation:
Savez-vous que je n'ai jamais fait de bonhomme de neige ? Juste le jour où je m'apprétais à en faire un la neige commençait à fondre donc ce n'était plus possible. J'ai fait un petit dessin pour me consoler et je le partage avec vous parce que je suis sympa ^^ Peut-être que pour le M-SoP 6 vous le verrais colorisé, qui sait ...

*** Enfin Tatou@56 ne nous dévoile pas de talent caché, mais nous propose de lire un magnifique texte de sa chanteuse préférée : Maurane.

Citation:
Si aujourd'hui...
Si aujourd'hui la terre s'arrêtait de tourner je t'emmènerais tranquille de ville en ville le nez en l'air pour retrouver l'été

Si aujourd'hui la mer devait s'évaporer je prendrais dans ma poche une pelle une pioche et je sèmerais des fleurs sur les fonds balnéaires.
Mais si demain matin tu cessais de m'aimer je ne peu pas dire que j'en mourais non faut rien exagérer
Je crois seulement j'aurais l'air d'un casino désert , d'une chaise à l'envers oubliée sur une table
Je crois que j'aurais l'air assez minable.
Si aujourd'hui le vent se mettait en colère soufflait immensément on irait aux étoiles dans ma navette à voiles pour voir un clair de terre
Si aujourd'hui le ciel devenait un brasier je te ferais flamber des soufflets d'ailes d'anges à la liqueur de miel et aux zestes d'oranges
Mais si demain matin tu cessais de m'aimer je ne peu pas dire que j'en mourais non faut rien exagérer
Je crois seulement j'aurais l'air d'un casino désert , d'une chaise à l'envers oubliée sur une table
Je crois que j'aurais l'air assez minable.
Et pourtant là tout de suite si je cessais de vivre en lisant dans tes yeux je suis sur que je ferais un fantôme très heureux

Et voilà ! C’est tout pour ce mois-ci, j’espère que vous avez apprécié les talents cachés et passions de quelques uns de nos membres ! D’ailleurs, je vous remercie pour votre participation Wink (chacun de vous va rapidement recevoir 10$ops pour sa participation au journal Wink )

Le mois prochain, SoP va fêter ses 2 ans ! N’hésitez pas à nous envoyer de petites choses en rapport avec le thème de la fête et des anniversaires !

Nous comptons sur vous !

Dernière édition par Miettes le Jeu 28 Jan - 21:04, édité 7 fois

Tiadeets

Pitre

Voir le dossier scolaire

Pitre

Féminin Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3)

$ops: 9297

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Mar 19 Jan - 19:50

Salut tout le monde pour commencer la solution aux jeux !!!

Spoiler:

Et maintenant les jeux:

1)Un top comble:

Quel est le comble pour une taupe?

Quel est le comble du charcutier?

Quel est le comble du vendeur de fruits?

Quel est le comble du chien rasé?

2) Qu'est ce qui?

Qu'est-ce qu'un squelette dans un placard?

Qu'est-ce qui est rouge et bleu et qui vole dans le jardin?

Qu'est-ce qui tombe bien quand il va et ne va pas quand il tombe?

Qu'est-ce qui est vert et qui pousse?

3) Trouvez 6 noms de dessins animés des années 75/80:

Ce sont des dessins animés super connu je vous rappelle que je n'ai que 13 ans!!!!!

Voilà merci de votre lecture, répondez et
A bientôt!!!

Biz jocolor

Dernière édition par Tiadeets le Mar 2 Fév - 13:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sherlock.forumdediscussions.com/

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Mar 26 Jan - 21:16

Oui je sais ce que vous vous dites : « mais que de nouveautés dans ce numéro ! ». Et bien, le forum grandissant et reprenant vie, nous en avons des choses à vous dire !

Bref. Dans cette partie du M-SoP, nous vous rappellerons chaque mois quels sont les concours qui ont eu lieu et qui sont leur gagnant.

Commençons d’abord par nos Concours Express. Comme vous le savez, chaque semaine les étudiants s’affrontent sur un jeu flash. Voici les Concours Express du mois :

* Récuperons nos cadeaux : Le but de ce jeu était simple Smile En effet, de petits lutins lançaient des cadeaux de Noël, et, les étudiants, déguisés en Père Noël devaient en rattraper un maximum.
>> Ce concours fut remporté par Eléa avec un score de 37844 points !

* Saut à ski : Dans ce jeu, nous chaussions des skis et nous élançions du haut d’une rampe. Nous avions 2 sauts pour tenter d’aller le plus loin possible (le résultat était la somme des mètres parcourus en 2 sauts).
>> Ce concours fut remporté par xjujuxleo avec un score de 403 mètres !

* Envie d’une balade ? : Un personnage, un parcours, 3 niveaux. Le but du jeu était d’aller le plus loin possible et de récolter un maximum de pièce.
>> Ce concours fut remporté à égalité par xjujuxleo et Zutsky qui ont tous les 2 terminés les 3 niveaux.

* Calcul Mental : Ce jeu est un jeu de calcul mental. Le but est de faire disparaitre le plus de blocs possible en faisant des additions égales à 10 et avant qu’un des blocs ne touche le bas de l’écran.
>> Ce concours fut remporté par Celemiette avec un score de 392 points !

Parallèlement à ces concours express, d’autres choses sont organisées. Evidemment, ici, il est plus diffile de trouver des participants et, nous avons quelques concours annulés fautes d’étudiants motivés. Cependant, 2 concours sont allés jusqu’au bout ! Je vous propose donc de vous les remémorer :

* Mon beau sapin... : Concours photo assez simple. Il suffisait de prendre en photo votre sapin de Noël décoré et nous élisions le plus beau d’entre tous !
>> Ce concours fut remporté par TDS avec un total de 7 voix!

* Le jeu de l’année : En vous basant sur un jeu déjà existant, vous deviez en inventer un nouveau que nous pourrions adapter sur SoP
>> Ce concours fut remporté par Miettes qui fut la seule participante.

Nous en arrivons donc au terme de cet article et au fameux « podium des vainqueurs ». Cependant, après comptage des vainqueurs, nous sommes dans l’incapacité de tous vous faire montrer sur le podium. C’est pourquoi, pour ce mois ci, nous nous contenterons de résumer tout ça (promis, le mois prochain vous aurez votre podium et vos médailles Wink ).

Je disais donc :

* En seconde position ce mois-ci, avec 1 seul concours gagné, nous avons Eléa, Zutsky, TDS, Celemiette et Miettes.

* La première position revient à xjujuxleo qui a remporté 2 concours ce mois-ci.

Félicitations à vous tous !

Nous vous retrouvons le mois prochain pour un nouveau classement. En attendant, amusez vous Wink

Dernière édition par Miettes le Dim 31 Jan - 13:31, édité 4 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Mar 26 Jan - 21:18

Chaque mois, vous retrouverez ici des petits mots laissés par les membres du forum.

Le petit mot de La Chouette

Salut les Sopiens et les Sopiennes !
D'ailleurs il me semble qu'on est plus nombreuses, les filles, non ?
Bref' c'est pas pour parler de ça que je suis ici. Je voulais vous dire que je vous trouve tous super et que je crois qu'on est bien utiles. Oui, même ceux qui ne font pas partie du staff : un forum actif ça ramène des membres, qui rendent le forum plus actif, etc. Et grâce à nous il y a de plus en plus de forums de bonne qualité ! (enfin j'espère ^^). Mmouais, pas très utile ce message ... Je peux vous l'avouer, je le poste surtout pour faire plaisir à Miettes parce qu'elle se donne beaucoup de mal alors faut qu'on soit gentils avec elle, hein ! Sans blague, c'est vrai =)
Allez, pour le mot de la fin je vous dirais de penser à mon forum si vous vous ennuyez et de ne pas oublier ma candidature comme miss SoP ^^
*fuis le fouet de Miettes*
Mais non c'est pas de la pub, faut bien que je remplisse ce message et qu'il serve à quelque chose ! Rohlala ...
Avant de m'enfoncer encore plus profondément, je pose le point final.
A bientôt !

La Chouette

Le petit mot de Miettes

Bonjour à tous !

Et bien voilà, je dépose mon petit mot dans cette section pour la seconde fois de suite ^^ Ce numéro fut plus difficile à réaliser que le précédent. En effet, nous y avons ajouté de nouvelles catégories et, le forum ayant bien repris vie, nous avons vite été submergés de travail.
Néanmoins, toute l’équipe a su vous concocter ce numéro dans les temps. Bravo à elle !

En parlant d’équipe, j’en profite pour remercier tout le staff de SoP qui fait un super boulot en ce moment. Merci à vous d’être aussi présents et actifs. Merci aussi à tous les membres sans qui le forum ne serait rien. J’espère que nous continuerons longtemps notre chemin ensemble.

Bisous à tous (profitez en, ça n’arrive pas tous les jours Wink )

Si vous aussi vous voulez nous laisser un petit mot, contactez Miettes par MP qui se chargera de les transmettre (aucune limite de taille de message)

Dernière édition par Miettes le Mar 26 Jan - 21:19, édité 1 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°5 // Février 2010   Mar 26 Jan - 21:19

Chaque mois, vous aurez la possibilité de faire votre publicité ici pour seulement 50 $ops ! N'oubliez pas que cette publicité sera lisible dans le numéro de M-SoP durant tout le mois, donc n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour afficher ici votre publicité.

Une seule publicité ce mois-ci. Je vous invite donc à découvrir le forum de La chouette

Repoussez les limites de votre imagination pour remporter la sotw ou le concours du mois, défiez un adversaire en combat singulier, organisez votre équipe pour réaliser une formidable collaboration : prenez la tête du classement !

Actualité
Sotw n°5 - l'amitié
Création du mois - Les couleurs
Créa'léatoire - Voyage, voyage ...
Votes pour la sotw n°4 : la musique
Recherches
> un(e)s animateur(trice)s. URGENT !
>un(e) modérateur(trice)

Nous recherchons aussi des partenaires. Plus d'infos

Staff
Fondatrice : La Chouette

Statistiques
Nos membres ont posté un total de 202 messages.
Nous avons 9 membres enregistrés.
L'utilisateur enregistré le plus récent est vainilaangel.

M-SoP n°5 // Février 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1