School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| | Vos avis pour une réorganisation =) | |
| | Auteur | Message |
|---|
| | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Intervenante Rang spécial: Formatrice de codage 
Nombre de messages: 8530 Age: 18 Localisation: Loir et cher $ops: 11151 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante de Miettes***
| | |
 | Sujet: Vos avis pour une réorganisation =) Jeu 18 Fév - 10:16 | |
| Bonjour à tous chers étudiants ! Afin de vous proposer un aide optimale, nous aimerions réorganiser la partie "heures d'études" et y mettre plusieurs catégories pour différencier toutes les aides apportées. Nous ne savons pas non plus, si nous rattachons cela à "heures d'études" ou si nous faisons une nouvelle catégorie. Nous avons déjà quelques propositions d'organisation mais nous voudrions vos avis. Qu'en pensez vous, et avez vous autre chose à proposé ? dîtes nous tout =) Les propositions pour le moment : | Citation: | >> Aide pour la structure et l'organisation >> Aide pour la rédaction de messages importants (règlement, annonce, pub & recrutement) >> Aide pour la réalisation de messages d'en-tête (avec codage possible) >> Aide aux devoirs (là ça ne change pas, c'est une aide de A à Z ^^) >> Autres aides |
| Citation: | >> Aide à la gestion = structure, organisation, animation >> Aide à la rédaction = règlement, annonce, mail de masse, pub, recherche de staff, message d'en-tête >> Aides aux devoirs |
| Citation: | Aide à la naissance (A à Z) Aide à la relance (qui n'est pas vraiment la même chose que la naissance) Aide au référencement (rédaction de pubs, tactique de marketing^^) Aide au dynamisme (proposer des concours) |
Merci pour votre contributions. |
|  | |  | Sujet: Re: Vos avis pour une réorganisation =) Sam 20 Fév - 11:05 | |
| Hello  Allez je donne mon avis la preums  Je suis donc pour créer une nouvelle catégorie pour cette aide. En effet, c’est encore un « plus » que propose SoP par rapport à d’autres forums, il faut que nous le mettions en avant. Je crois aussi qu’il faut faire des parties clairement compréhensibles. Par exemple, sur certains forums de graphisme, il y a des parties « aide aux textes », « aides à la forme » , etc. On ferait le même style, mais adapter à SoP évidemment. Je suis donc pour cette organisation  | Citation: | Aide à la naissance (A à Z) Aide à la relance (qui n'est pas vraiment la même chose que la naissance) Aide au référencement (rédaction de pubs, tactique de marketing^^) Aide au dynamisme (proposer des concours) |
A laquelle j'ajouterai "aide à la gestion" où l'on s'occupera des textes d'annonces, de la gestion administrative etc. (à moins que cela ne soit mis dans "dynamisme" ? )
Et vous? Qu'en pensez vous ? |
|  | | | | Sythe 

Voir le dossier scolaire Retraitée Nombre de messages: 3252 Age: 27 $ops: 6513 Points: 100 Date d'inscription: 19/01/2010 Distinctions: 
| | |
 | |  | | | | Thedreamspectral 

Voir le dossier scolaire Retraitée Nombre de messages: 2826 Age: 15 Localisation: Là où tu n'es pas $ops: 3567 Points: 20 Date d'inscription: 06/04/2008
| | |
 | |  | | | | Tite-May 

Nombre de messages: 8530 Age: 18 Localisation: Loir et cher $ops: 11151 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante de Miettes***
| | |
 | Sujet: Re: Vos avis pour une réorganisation =) Dim 21 Fév - 9:14 | |
| Bonjour ! Perso je suis absolument d'accord avec ce que tu proposes là Miettes. Et à la place de l'aide aux devoirs puisque comme l'a dit TDS, celui ci regroupe aide à la naissance et aide à la relance. ça serait plus organisé je pense. Bisous _________________ Le respect inspire le respectSi tu ne respecte pas ton prochain, il n\'a aucune raison de te respecter  |
|  | | | | TicTac 

Voir le dossier scolaire Retraité Rang spécial: Correcteur Nombre de messages: 1422 Age: 27 $ops: 1252 Points: 20 Date d'inscription: 04/02/2010
| | |
 | Sujet: Re: Vos avis pour une réorganisation =) Dim 21 Fév - 10:49 | |
| hey ! ça va ? Non je vais essayer de donner un avis, pour l'aide aux devoirs - mais en fait faut prendre la réorganisation au niveau supérieur: à heures d'études, il me semble. il faudrait mettre tous les sous forums d'aides et cours à ce niveau (pas rajouter de sous niveaux). | Citation: | voici un schéma que je propose:
Les Heures d'études: _ les cours _ les avis des membres _ aide création ou relance de forums _ aide à la rédaction de textes divers mais importants _ aide pour dynamiter votre forum _ archives des aides réalisées |
*mes explications: dans les cours : tous les tutos et conseils fait par des membres ou l'équipe * les avis des membres, classique, un petit coup de main sur un forum, une question rapide à solutionner - et qui passera dans les autres "aides" si c'est plus approprié, car plus globale finalement qu'un simple avis ponctuel. *aide création ou relance, comme actuellement on prend en charge une aide complète pour un brainstorming collectif. *aide à la rédaction de textes, rédac de règlement, de pub, d'histoire pour les RP, messages d'accueil, mise en page aussi parfois *aide pour dynamiter, redonner une activité à un forum qui n'a besoin que de refaire venir ses membres ou les impliquer un peu plus, on ne réorganise pas le forum complétement comme dans la relance, on propose les "fameux concours", les sondages, les débats et discussions. *archives des aides, tout dans un seul forum archives histoire retrouver des trucs que l'ont aurait conseillé une fois déjà qui pourrait nous resservir.
----- je pense qu'en fait il fallait enlever des sous niveaux, pour avoir un chemin plus rapide en 1 coup d'œil.
à vos commentaires !
Dernière édition par TicTac le Dim 21 Fév - 10:58, édité 1 fois |
|  | | | | Tite-May 

| | |
 | Sujet: Re: Vos avis pour une réorganisation =) Dim 21 Fév - 10:53 | |
| Je pense qu'il faut séparer les aides à la naissances et les aides à la relance. Ce n'est pas du tout la même chose. Donc pour moi il faut les séparer, en plus j'aime bien les noms donné par Miettes. Le schème que je vois : Les heures d'études : -Les cours (avec tous les tutos et les conseils) -aide à la naissance -aide à la relance -aide au référencement -aide au dynamisme -avis des membres -archives _________________ Le respect inspire le respectSi tu ne respecte pas ton prochain, il n\'a aucune raison de te respecter  |
|  | | | | TicTac 

Voir le dossier scolaire Retraité Rang spécial: Correcteur Nombre de messages: 1422 Age: 27 $ops: 1252 Points: 20 Date d'inscription: 04/02/2010
| | |
 | Sujet: Re: Vos avis pour une réorganisation =) Dim 21 Fév - 11:10 | |
| ...... bon faut que je défende mon idée alors ..... il faut laisser un schéma simple, donc avec peu de sous forums à mon sens, histoire de ne pas s'y perdre. et que le membre passe 5 minutes avant de savoir où déposer sa demande. et même si la création (d'un forum - d'un projet) c'est différent d'une relance - qui suppose qu'un forum était lancé, donc terminé-, souvent, cette personne n'a pas une idée vraiment précise de ce qu'elle doit faire et quand on aide on refait tout le forum. "aide au référencement" - c'est pour leur dire où faire la pub ? ou pour les aider à refaire leur pub ? où est la rédaction des règlements, des messages d'accueil, des contextes RP ? et pourquoi je place l'avis des membres en haut Moi, c'est parce que je pense que les "étudiants" qui ne sauraient pas trop où ouvrir un sujet le feraient plutôt dans le premier de la liste ouvert. |
|  | |  | Sujet: Re: Vos avis pour une réorganisation =) Dim 21 Fév - 11:34 | |
| Différencier "aide à la création" et "aide à la relance" est surtout important pour les personnes qui prendront en charge les aides  En effet, la méthode de travail n'est pas du tout la même  Dans le premier cas, il faut d'abord savoir le type de forum que le membre va créer, comment il va le faire, etc Alors que dans le second cas, la "bête" est prête, il faut l'analyser et modifier les points qui posent problèmes Bref, il me parait necessaire de les différencier. Placer l'avis des membres en premier est certainement une bonne idée  Concernant les sous forum... Bah perso, je reste sur mon idée de catégorie d'aides à part entière. De cette façon, les invités verront en un coup d'oeil que nous proposons ces services, et pour les membres, ils pourront accéder directement aux aides à partir de l'index (sans passer par 50 sous forums ^^) >> Aide aux référencements, oui c'est bien tout ce qui concerne la pub et la recherche de staff : comment bien "vendre" son forum, comment rédiger une pub qui attire et qui met bien en avant son forum, etc. |
|  | | | | Wasp 

Voir le dossier scolaire Retraitée Nombre de messages: 939 Age: 16 Localisation: Rhône-Alpes. $ops: 428 Points: 20 Date d'inscription: 19/02/2008
| | |
 | Sujet: Re: Vos avis pour une réorganisation =) Dim 21 Fév - 11:50 | |
| Bonjour, >>> Je vois que t'as posté Miettes, mais je mets mon message quand même  Bon, TicTac a bien dit qu'il ne fallait pas trop de sous-sous-sous-forums. Trois suffisent amplement je pense, cinq ça fait trop, ça divise trop, résultat, on ne sait plus où donner de la tête. D'abord, quels types de personnes demandent l'aide aux devoirs actuelle ? - Les personnes débutantes qui veulent créer un forum (pas de connaissances sur le PA, etc.), - Les personnes qui ont créé, terminé et même lancé leur forum depuis un certain temps, mais ce dernier stagne (pas d'activité, membres inactifs) (majorité des personnes), - Les personnes qui souhaitent une aide plus spécifique, comme l'aide à la rédaction de la pub. Avec ça, nous avons nos trois sous-forums  : | Citation: | Aide à la naissance > Création du forum (tout ce qu'il faut personnaliser, changer, ajouter, enlever sur le PA, organisation et structure de l'index, etc.) Aide à la relance (re-dynamiser le forum avec toutes les choses possibles) Aides spécifiques/ > Rédaction des pubs, des messages (règlement, jeux, discussions, mails, messages "officiels" du staff, message d'en-tête, etc.). |
Et on peut aussi ajouter l'avis des membres. |
|  | |  | Sujet: Re: Vos avis pour une réorganisation =) Dim 21 Fév - 12:06 | |
| Ah oué Mais dans ce cas, dans l'aide spécifique, il faut que la personne précise le type d'aide dans son titre  (pour qu'on s'y retrouve) Exemple : [pub] Une aide pour mon forum [Règlement] Une aide pour mon forum [animation] Une aide pour mon forum |
|  | | | | Wasp 

Voir le dossier scolaire Retraitée Nombre de messages: 939 Age: 16 Localisation: Rhône-Alpes. $ops: 428 Points: 20 Date d'inscription: 19/02/2008
| | |
 | |  | | | | Tite-May 

| | |
 | Sujet: Re: Vos avis pour une réorganisation =) Dim 21 Fév - 12:29 | |
| Ah Wasp ton idée est pas mal du tout ! On en fait quoi des cours et des avis des membres ? Mais en tout cas vraiment très bonne idée _________________ Le respect inspire le respectSi tu ne respecte pas ton prochain, il n\'a aucune raison de te respecter  |
|  | | | | Vos avis pour une réorganisation =) | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|