School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

La newsletter et sa fréquence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

TicTac

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

Masculin Rang spécial: Correcteur
$ops: 1252

MessageSujet: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 11:07

Bonjour à tous et toutes,

je vous la fais en version courte, pour être efficace (la vaisselle m'attend);

J'ai un forum sur mon université (c'est mal dit mais vous comprendrez), et on envoyez 1 newsleter toutes les semaines - on s'est un peu arrêté par manque de temps et de réactions - (j'étais le seul à m'en occuper, même si les gens se connectaient, ils ne postaient pas alors...),

on avait débattu en satff sur la fréquence des news avant le lancement du système, et on avait plusieurs choix 1/mois ; 1/quinzaine ;1/semaine

on avait aussi débattu du jour, lundi: parce que début de semaine ; vendredi parce que juste au début du week end peut être plus de disponibilité pour les membres de se connecter ; ou samedi ; ou mercredi pour le milieu de la semaine,

alors je voudrais votre avis éclairé les amis;
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 11:36

Bonjour à toi, si tu veux mon avis, une new/mois est préférable pour éviter d'envahir la boîte mail de vos contacts.

TicTac

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 12:43

Merci pour ton avis,

mais est-ce suffisant pour amener les gens à venir - sachant qu'ils ne reçoivent presque rien vu qu'ils ne participent pas activement, donc n'ont pas de notifications de "réponse à tel ou tel sujet" ?

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 13:12

Ba il y a déjà un problème si les membres ne participent pas Neutral

TicTac

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 13:34

lol

ça vient aussi du concept, on donne des infos sur ce qui se passe à l'université, donc les gens lisent et puis c'est tout,

---
je ne sais pas je demanderai peut être une analyse un jour, mais comme toute l'équipe n'est pas dispo, je ne peux pas faire d'énormes changements sans eux (même si on a les mêmes droit de tout chambouler sans l'accord préalable si c'est nécessaire - on a un fonctionnement très différent par rapport à 99% des autres forums sur la gestion en staff -)
---

non là je voulais juste un avis sur le principe de la newsletter, rien que ça (tout le reste on verra un autre moment)

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 13:57

Est-ce que dans ta Newsletter tu donnes des nouvelles sur l'université?

TicTac

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 14:12

Salut TDS,

Euh ben on donne surtout des nouvelles sur les actualités du forum, les débats qui nous ont intéressés,

la vie du forum, faudrait que je ressorte les archives *je cours dans mes mails* vous pourrez voir ce que bibi à écrit surtout vu que je me sentais un peu seul à ramer pour ...

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 14:25

Si tu y inclus des nouvelles, 1 par semaine c'est correct Smile

Après il faut aménager ton temps pour avoir...le temps de le faire.

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10869
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 14:27

Si tu donnes les nouvelles de la fac, alors une par semaine c'est bien si tu as le temps.
Mais si tu ne fais que les news du forum, par contre je pense qu'il faut espacer. Je m'explique : recevoir tout le temps des newsletter c'est lassant et perso quand j'en reçois trop je les supprime sans les lires donc bon...
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

TicTac

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 14:37

Merci pour vos avis,

voici donc une news que j'ai envoyé pour que vous puissiez juger encore mieux:

Citation:
Mes chers Taignois et Taignoises,

je me dois de m'excuser pour la semaine passée,

j'ai attrapé un coup de chaleur et j'ai du aller faire un petit bilan de santé, comme notre chef de l'état le mois dernier.

bilan : je suis en pleine forme.

quant à la maison, elle aussi se porte à merveille, de nombreux sujets ont été ouverts dans la section actualités, des débats y ont lieu (comme par exemple sur le suicide en prison, ou encore sur les actions syndicales dans les usines)

un petit jeu de piste a eu lieu aussi, dans la pièce "communiquez avec le staff", il consistait à chercher les erreurs d'orthographes des noms des pièces.

Cette semaine est pour certains la dernière avant les rattrapages, n'hésitez pas à ouvrir un petit sujet si vous avez besoin d'un peu de soutien moral, ou tout simplement nous faire part de ce retour sur les sièges toujours aussi peu confortables de nos amphis.

Venez vous détendre dans les pièces de la maison,

je vous souhaite une chaleureuse semaine, ainsi que de la part de l'équipe de la maison.

alors la petite histoire c'est que la news est "une personne à part entière", et les taignois c'est le nom des membres du forum
-et la maison de montaigne est donc "une maison";

pour les vraies news de l'université on reçoit 1 news tous les lundis de l'université, que personne ne lit donc je comprends ton argument Tite-May - même si notre news est je l'espère plus rigolote et intéressante.

Caline

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 714

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 15:06

Je passe donner mon avis ici..

J'ai du faire que 2 fois je crois une newsletter sur mon forum car en faite je n'aime pas..

Je privillégie le MP de masse a la newsletter.. Tu devrais essayé pour la prochaine fois tic tac..

L'avantage du MP de masse par rapport a la newsletter :

- Quand tu recois un mail avec marqué : xxx vous a envoyé un message privé pour aller le consulter aller a xxx..

Sa fait plus personnel, on a donc largement + envie de cliquer dessus..

- Une fois qu'on a cliquer dessus donc.. On lit vite fais le mp en général mais surtout le membre est sur le forum, après sa lui donne + envie de parcourir le forum et donc de poster ^^

- Autre avantage du mp de masse, moins de membres cochent non dans leur préférences, contrairement a la newsletter.. Donc + de chance d'etre lu..

Voila je te conseil de faire un essai pour la prochaine fois, non pas une newsletter mais un mp de masse..

Je te conseil (si c'est pas fait) de faire des groupes.. Un groupe pour les habitués qui se connectent régulièrement a ton forum, un autre pour ceux qui sont venu que quelques fois et qu'on a pas revu depuis un bon moment, un autre groupe pour les 0 message..

Et oui on va pas dire la meme chose dans le mp de masse au groupe des habitués, qu'au groupe des 0 message, du coup faut personalisé le mp de masse en fonction de sa présence et activité sur le forum..

C'est ce que je fais depuis le début sur mon forum, sinon 1 fois par semaine c'est trop.. Meme tous les 15 jours..

Si vraiment y'a personne essaye sur 3 semaine.. Sinon de préférence une fois par moi..

Envoie le mp de masse, plutot le vendredi soir ou samedi matin.. Pas en semaine les gens travaillent en général, donc ils vont zappé le message.. Tandis que le vendredi ou samedi ils ont + le temps, donc vont lire et rester parcourir ton forum plus longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-animes.net/

TicTac

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 15:24

merci à toi pour cet autre avis,

il est vrai que le MP de masse est plus incitatif, on y avait pas pensé.

(je me demande si la fonction existait cet été... je ne sais plus sûrement mais on y a pas fait attention... et je crois que je n'avais pas la permission cochée en tant que modo).

pour les groupes, on a pas souhaité faire de différence vu le thème (au départ), parce que bon ... enfin je ne vais pas faire toute l'histoire du forum, ... mais il est né pendant les grèves universitaires de l'année dernière et donc il fallait aller à l'essentiel que le forum soit rapidement en activité,
et cet été on est partis en vacances les 4 du staff et on a laissé un peu en l'état nos projets des différents groupes, des sous forums - si je comptais le nombre de suggestions que l'on a pas effectué (tout est en staff - y a rien en public que l'on a prévu est pas fait) - l'admin avait reçu un mail pour lui dire que le forum était fermé à la rentrée en Septembre donc quand on avait du temps avant la rentrée il n'était pas connecté et au bout de 1 mois il a "ouvert" le forum tellement surpris de le voir encore vivant et avec un -tout petit peu d'activité mais quand même de l'activité- et puis les cours ont repris et moi je suis parti à l'étranger et donc je ne pouvais plus m'occuper à distance de la maison comme je l'aurai souhaité
(ouais je suis un peu la loco du staff, ils avaient pas capté les 3 autres
qu'il a 1 an ce mois ci d'ailleurs)
----
bref... merci pour vos avis très pertinents les amis.

Caline

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 714

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 15:31

Oui la fonction existé déja bien avant, (vu que je le faisait déja sur d'autres forums ou j'étais avant de créer le mien)..

Mais tout dépend comment c'est paramétré en faite, si tu as les permissions essaye de jetter un oeil sa coute rien de tenter, sinon demande a l'admin qui modifie niveau permission..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-animes.net/

TicTac

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Mer 3 Mar - 15:46

j'irai le faire tout seul... on a un compte spécial partagé entre la modo et moi, pour aller dans le PA et faire ce qu'on a besoin (on a un admin tip top avec son équipe - j'en ai pas vu souvent des comme lui, on a une telle liberté de modifier, d'adapter vu que l'on ne fait que des mieux, on ne détruit pas bien entendu) de se connaître IRL aussi c'est un plus.

TicTac

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

MessageSujet: Re: La newsletter et sa fréquence   Ven 5 Mar - 11:51

euh... moi et mes idées bizarres faire un compte spécial avec un pseudo pour l'utiliser rien que pour la news est-ce que vous trouvez ça totalement contre productif ?

comme je l'ai dit chez nous à la maison de Montaigne c'est un personnage de la maison...

La newsletter et sa fréquence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant