School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

M-SoP n°7 // Avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21138
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: M-SoP n°7 // Avril 2010   Sam 13 Mar - 19:03

Après avoir passé un mois sympathique sur le thème de l’anniversaire, il est tant de retourner à la dure réalité.

Tout d’abord, je tiens à vous annoncer que ce numéro du M-SoP est le dernier que nous vous proposons (plus d’infos à la fin de l’édito).

Merci à toute l’équipe pour son investissement et merci à Shinsai de nous avoir rejoint, même si ce n’était que pour un petit mois.

Je n’ai pas envie de plus m’attarder ici.

Bonne lecture et à très vite !

Spoiler:

Dernière édition par Miettes le Mer 31 Mar - 22:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Mer 17 Mar - 22:09

Bonjour chers lecteurs adorés Smile
Voici les petites annonces de Mars.

Nouveautés Messages du staff

En mars le forum s'est agrandi! La zone "Heures d'études" est à présent devenu une catégorie indépendante! Cela a permis aux membres de se sentir moins "serrés" dans un petit coin, et d'accéder tout de suite au forum qui les intéressaient. Le fonctionnement a aussi changé. Chaque aide est dirigé par une équipe de membres volontaires. Bref, que des avantages!
[Je désire plus de détails]

Un nouveau système a été mit en place, celui des rapports d'alertes. Ceci permet d'aider les admins et les surveillants dans leur travail en signalant les messages ne respectant pas les règles du forum.
[Je veux plus d'infos]
Vous êtes à présent invité à utiliser cette fonction à la place d'envoyer un MP à la direction. Merci beaucoup Wink

Pour finir, Miettes rappellent que les doubles posts sont interdits [Voir ici] J'en profite aussi pour vous rappelez que les règles de politesse sont toujours en vigueur.

Le Staff

Ce mois-ci Stobos est entré officiellement dans le staff en tant qu'Inspecteur et Olympic en tant que Surveillant.
Asumi est actuellement en stage pour le poste de Pitre et Emeraldas pour le poste de Professeure. Souhaitez-leur bonne chance Wink

Il y a des entrées et des sorties dans le staff, nous avons cependant besoin d'artistes prêts à réaliser des designs complets ou prêts à former des membres! Si vous en connaissez un, n'hésitez pas à lui proposer de postuler Wink Si vous vous sentez assez expérimenté, n'hésitez pas à postuler vous-même Smile
[Envoyer ma candidature]

Libre Service

Mars est à présent considéré comme le mois introducteur du flash :p Des créations très intéressantes ont été proposées en libre service par DrHouse. En voici quelques unes:

Spoiler:

Spoiler:

Tutoriels

Les membres ont aussi été très prolifiques sur les tutoriels. En graphisme, DrHouse nous en as proposé toute une floppé sur les créations en Flash.

Faire bouger des ailes [Voir ici]
Les Interpolations [Voir ici]
Horloges à aiguilles [Voir ici]
Boutons en AS2 [Voir ici]
Jouer une musique en AS2 [Voir ici]

Sythe nous a rappelé quelques bases sur le français: [Ça m'intéresse!]
Et nous donne une petite astuce pour changer l'affichage de l'index des forums. [Ça M'intéresse]

Emeraldas a rédigé un petite tutoriel sur les fiches de présentations pour RPG. [Voir]

Miettes nous a concocté un petit tutoriel pour savoir faire un bon message d'en-tête. [Voir ici]
Un autre sur la personnalisation du "Qui Est En Ligne?" sous Xooit. [Ça m'intéresse]

Elle nous a aussi donné une astuce: les captchas! [Qui? Que? Quoi?]

Du côté des forums pour Forumactif, Maxoulou nous présente son astuce de catégories rétractables. [Je veux essayer^^]

Caline nous propose différents tutos, destinés eux aussi aux utilisateurs de FA. Par exemple, avoir un curseur personnalisé [Ça m'intéresse], personnaliser les profils [Voir ici], savoir reconnaître les différentes versions des forums, du premier coup d'œil [ Ça m'intéresse], et modifier totalement les CGF (règlement présent lors de l'inscription) [Voir]

Tite-May nous propose un tutoriel sur la gestion des et ses widgets, sous FA [C'est cool ça^^] et Xooit [Je désire m'instruire Smile]

Tic-Tac nous propose un tuto sur les outils de modération. [ Je veux m'instuire]

Rendez-vous au prochain numéro Wink
TDS

Dernière édition par Thedreamspectral le Dim 28 Mar - 20:23, édité 7 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Mer 17 Mar - 22:20

Ce mois-ci, le staff de l'A-SoP a décidé de mettre en avant un forum qui a sujet important pour notre société. Nous en parlons encore trop peu, voilà pourquoi nous voulons donner un coup de pouce à ce forum.

Emdiabétisée
Emdiabétisée

¤ Le but du forum : Emdiabétisée est un forum sur la santé consacré au diabète. Vous pourrez trouver sur celui-ci des conseils si vous êtes atteint de cette maladie, ou au contraire des informations concernant celle-ci si vous ne savez pas comment elle se manifeste et en quoi elle constiste.
A l'heure actuelle, 1 français sur 3 est diabétique.

¤ Lien vers la publicité : Lire la pub

¤ Lien vers le forum : http://emdiabetisee.forumactif.org/

¤ Les statistiques du forum : Le forum compte 36 membres et 2620 messages.

¤ Ce qui nous plait sur ce forum : Dans notre pays, nous parlons trop peu de cette maladie. En effet, nous parlons souvent des handicaps et autres maladies orphelines (par l'intermédiaire du Téléthon) mais le diabète reste, à notre sens, encore trop peu connu du public.
Ce forum est donc une bonne iniatitive qui permettra aux malades et à leurs proches d'apprendre à vivre avec la maladie (les réflexes à avoir, les règimes alimentaires à suivre, etc.)
Nous voulons soutenir cette initiative, voilà pourquoi "Emdiabétisée" est notre forum coup de coeur de ce mois-ci Smile

Dernière édition par Miettes le Mer 24 Mar - 21:07, édité 2 fois

Zutsky

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

Masculin Nombre de messages: 2932
$ops: 2313
Distinctions: ... J'suis allergique aux Kleenex.

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Dim 21 Mar - 20:20

Salut à tous les lecteurs du M-SoP !

Vous attendez impatiemment votre interview préférée ? Ca tombe bien Smile
Ce mois-ci, de l'action, du suspense, de l'humour vous attendent... Nous avons rendez-vous avec deux cobayes fraîchement capturés, qui vous livrent leurs secrets les plus intimes, spécialement pour vous Wink

Bonne lecture et Joyeuses Pâcques !

Notre victime numéro 1, Suki !

Citation:

¤ Tout d'abord, penses-tu que ce journal est la transmission d'un épanouissement humain dû à une envie pressante d'aventure ?
Hum... je dirais plutôt que ça nous permet de connaître les vies des autres sur SoP, et ce qui se passe sur le forum =P

¤ Avec quelle Administratrice échanges-tu des mots doux par MP ? Te répond-elle favorablement ? Passe-nous un extrait... Wink
Heu... en fait, avec Miettes on s'entend bien mais de là à s'échanger des mots doux, non x) désolée de décevoir =P

¤ Palmarès spécial [à remplir] depuis 24 ap. Ordralfabétix :
Poissons collés : ; Poissons reçus : ; Poissons détournés : ; Poissons sauvés : ; --- Poissons touchés : ; Poissons coulés : ; Arnaques poissonnières : ; Poisson pas frais : . QUELLE PERFORMANCE !
Là, je t'avoue que je ne sais pas quoi répondre mdr !

¤ Quelle jambe est la première à passer dans le pantalon ? Que fait l'autre pendant ce temps ?
Heu, moi les deux passent en même temps hein, je ne sais pas comment vous faites... comme dirait ma soeur : "on est doué ou on ne l'est pas." MDR

¤ On a tous compris que tu buvais pour oublier que tu viens Flooder sur SoP... Quel(s) conseil(s) donnes-tu à tes collègues qui en font de même ?
Je bois tes paroles surtout hein ^^ Moi et l'alcool, ça fait 2. Heu... oula ^^' moi, je leur dirais d'aller regarder la télé ou de lire un livre, on n' incite pas à boire de l'alcool, ni à fumer, ni à se droguer XDDDD

¤ La rédaction aimerait une photo de ton Nintendogs pour afficher sur l'Accueil : quelles poses lui as-tu apprises capables de susciter notre étonnement ?
Heu, je n'en ai pas donc bon... là je répondrais pas =)

¤ La Ferme Célébrités a-t-elle été une révélation pour toi ? Comment vis-tu cette réalité de la télévision ?
Je ne regarde pas, je trouve cette émission stupide et nulle XD

¤ Sais-tu pourquoi SoP est le repère des Geeks ?
Oui, parce qu'on adore ce forum, donc on est bien obligé de venir flooder avec nos ami(e)s =P

¤ Crois-tu que l'on devrait payer les élèves pour qu'ils viennent sur SoP ? Est-ce la fin de l'école buissonière ?!
Ah, bah pourquoi pas XDD tu crois que les admins sont riches ? *sort* non, franchement y'a pas besoin de nous payer, SoP, c'est tellement cool qu'on vient dessus tous les jours ♥

¤ Par quel prodige Miettes, célèbre héroïne de Goscinny, arrive à tirer plus vite que son ombre ?
Bah écoute, faut pas chercher midi à quatorze heures, Miettes est fabuleuse.

¤ Avec combien de tes 246 contacts MSN parles-tu fréquemment ? La conversation est plutôt tournée Etam ou P'tit Bateau ?
Heu, perso' j'en ai que (19 + 25, ça fait combien ? Oô) et le plus souvent, bah on s'éclate et on parle forums, entre autre SoP et le mien, pour prouver à quel point on adore SoP et le mien quoi ♥

¤ Pierre Palmade et Mauresmo feraient-ils un beau couple ?
Heu, je ne pense pas hein mais après, chacun ses goûts =P

Notre victime numéro 2 : Sinnfei !

Citation:

¤ Tout d'abord, penses-tu que ce journal est la transmission d'un épanouissement humain dû à une envie pressante d'aventure ?
Pas du tout, je pense plutôt qu'il s'agit d'une représentation psychédélique post-néomoderniste de la vision standardisée de notre animus rétrograde, qui en fait, n'agit que pour retrouver la sensation primitive d'une métempsychose fort avancée, selon moi... ^^. Moi dangereux ? Pourquoi ?

¤ Avec quelle Administratrice échanges-tu des mots doux par MP ? Te répond-elle favorablement ? Passe-nous un extrait... Wink
Aaaah si tu savais... Miettes est charmante, adorable, et des plus séduisantes, mais elle ne m'a jamais répondu « favorablement », parfois elle me répond « oui », parfois « non », mais dans tous les cas elle reste correcte... ^^
Un extrait de nos conversations ? Bien sûr : « ...de nos jours.... », « ...le soir... », « ...une..... »
T'as pas précisé non plus la taille de l'extrait que je sache, bougre d'âne, lol

¤ Palmarès spécial [à remplir] depuis 24 ap. Ordralfabétix :
Poissons collés : ; Poissons reçus : ; Poissons détournés : ; Poissons sauvés : ; --- Poissons touchés : ; Poissons coulés : ; Arnaques poissonnières : ; Poisson pas frais : . QUELLE PERFORMANCE !
JOKER ^^ Mouahahahahahahahahahhhhhhhh

¤ Quelle jambe est la première à passer dans le pantalon ? Que fait l'autre pendant ce temps ?
La première essaie de trouver la direction de l'ouest, pendant que la seconde discute philosophie avec un canard laqué d'opéra...

¤ On a tous compris que tu buvais pour oublier que tu viens Flooder sur SoP... Quel(s) conseil(s) donnes-tu à tes collègues qui en font de même ?
Arrêtez de couper le pastis avec de l'eau bon sang, le flotte (flood) c'est mal... Mdr

¤ La rédaction aimerait une photo de ton Nintendogs pour afficher sur l'Accueil : quelles poses lui as-tu apprises capables de susciter notre étonnement ?
Une pose extraordinaire jamais vue en toute exclusivité: la technique banane du raton-laveur chauve lors d'un orage au clair de lune....

¤ La Ferme Célébrités a-t-elle été une révélation pour toi ? Comment vis-tu cette réalité de la télévision ?
Tout à fait, elle m'a ouvert les yeux sur la terrible réalité... Comment je la vis ? Depuis ce jour, je ne peux m'empêcher de demander à Winnie l'Ourson par robinet interposé si je suis bien un pingouin d'eau chaude... ^^

¤ Sais-tu pourquoi SoP est le repère des Geeks ?
Parce que les Schtroumpfs sont bleus...

¤ Crois-tu que l'on devrait payer les élèves pour qu'ils viennent sur SoP ? Est-ce la fin de l'école buissonière ?!
Je ne pense pas non, mais par contre, un vieux sage champignon un jour m'a dit: « si la Vérité est ailleurs, t'es dans de beaux draps... »

¤ Par quel prodige Miettes, célèbre héroïne de Goscinny, arrive à tirer plus vite que son ombre ?
Parce que Miettes est un Bisounours...

¤ Avec combien de tes 246 contacts MSN parles-tu fréquemment ? La conversation est plutôt tournée Etam ou P'tit Bateau ?
La conversation est essentiellement tournée plein sud, pourquoi ? lol

¤ Pierre Palmade et Mauresmo feraient-ils un beau couple ?
Oui, mais uniquement si Tite-May est déguisée en Bisounours...

Hélas, oui ! C'est déjà fini =)
En revanche je vous attends le mois prochain pour encore plus de questions farfelues ^^
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les envoyer par MP =) Je me ferai un plaisir de les coller à mes victimes !

:=):

Dernière édition par Zutsky le Mer 31 Mar - 11:02, édité 4 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Dim 21 Mar - 20:44

Ce mois-ci, je vous propose de nous repencher sur l’accueil de nos membres Smile

Et oui, je ne vous apprends rien, les réponses aux messages de présentations de vos membres sont le premier contact qu’ils vont avoir avec les membres de votre forum et de votre staff. Ils doivent donc être le reflet de l’ambiance présente sur le forum mais également de la complicité existante entre vos membres Wink

Il faut donc la soigner, mais surtout la personnaliser.

Arf, j’en vois qui palissent au fond de la salle de classe Smile Mais ne paniquez pas ! Nous sommes là pour vous aider Smile En effet, TicTac vous propose un tutoriel pour vous donner des trucs et astuces pour accueillir comme il se doit vos nouveaux membres.

Dernière édition par Miettes le Mer 24 Mar - 21:09, édité 2 fois

Shinsai

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 1837
$ops: 2581

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Lun 22 Mar - 20:32

Bonjour bonjour, chers étudiants, professeurs et membres en général de SoP!
Ce mois-ci, j'ai l'honneur et la chance de vous présenter le bric à brac! Parlons de tout et surtout... de rien!

Et pour commencer voici un petit article de Miettes, original, avouons-le! J'ai apprécié la vidéo, assez...Comment dire? Spéciale! Enfin surtout à écouter :

Citation:
Peut être avez-vous déjà vu cette vidéo à la télévision, personnellement, c’est comme ça je l’ai connu, et elle m’a tellement marqué que je suis obligée de la faire partager.

Je suppose que vous avez déjà tous fredonner cette chanson :
Citation:
Et tu chantes chantes chantes
Ce refrain qui te plait
Et tu tapes tapes tapes
C’est ta façon d’aimer
Ce rythme qui t’entraine
Jusqu’au bout de la nuit
Réveille en toi le tourbillon d’un vent de folieeee

Et bien figurez vous qu’un groupe de Demoiselles asiatiques a repris la chanson et en français svp ^^ Enfin, les coréens n’ont pas la même phonétique que nous, du coup parfois c’est assez….incompréhensible ^^

Enfin, je vous laisse découvrir (et surtout, regardez le clip ! il est… impressionnant -_-‘ )

NB : il parait que la chanson a également une signification en coréens… J’aimerai beaucoup savoir laquelle, pas vous ?

Continuons ensuite avec une petite dictée que Sythe nous a envoyée faite par Pef :-)
Enjoy :-)
Citation:
S’avance dans la salle de cours de SoP.

Bien, bien, puisque vous n’êtes pas décidés à faire attention à votre grammaire, je vais donc devoir sévir…

Sort un fouet… Non, un livre.

La sanction du mois sera… une dictée ! Et oui il fallait travailler ! Silence dans la salle, sortez vos crayons, et ne copiez pas sur votre voisin ! moucheloupe

Je commence… j’espère que ca vous rappellera des bons souvenirs… Smile

LA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU (extrait du livre de Mr Pef du même titre)

À n'en pas douter, le prince de Motordu menait la belle vie. Il habitait un chapeau magnifique au-dessus duquel, le dimanche, flottaient les crapeaux bleu blanc rouge qu'on pouvait voir de loin. Le prince de Motordu ne s'ennuyait jamais. Lorsque venait l'hiver, il faisait d'extraordinaires batailles de poules de neige. Et le soir, il restait bien au chaud à jouer aux tartes avec ses coussins... dans la grande salle à danger du chapeau. Le prince vivait à la campagne.
Un jour, on le voyait mener paître son troupeau de boutons. Le lendemain, on pouvait l'admirer
filant comme le vent sur son râteau à voiles. Et quand le dimanche arrivait, il invitait ses amis à
déjeuner.
Un jour le père du prince de Motordu, qui habitait le chapeau voisin, dit à son fils :

- Mon fils, il est grand temps de te marier.

- Me marier? Et pourquoi donc, répondit le prince, je suis très bien tout seul dans mon chapeau.

Sa mère essaya de le convaincre :

- Si tu venais à tomber salade, lui dit-elle, qui donc te repasserait ton singe? Sans compter qu'une épouse pourrait te raconter de belles lisses poires avant de t'endormir.

Le prince se montra sensible à ces arguments et prit la ferme résolution de se marier bientôt. Il ferma donc son chapeau à clé, rentra son troupeau de boutons dans les tables, puis monta dans sa toiture de course pour se mettre en quête d'une fiancée. Hélas, en cours de route, un pneu de sa toiture creva.

- Quelle tuile! Ronchonna le prince, heureusement que j'ai pensé à emporter ma boue de secours.

Au même moment, il aperçut une jeune flamme qui avait l'air de cueillir des braises des bois.

- Bonjour, dit le prince en s'approchant d'elle, je suis le prince de Motordu.

- Et moi, je suis la princesse Dézécolle et je suis institutrice dans une école publique, gratuite et
obligatoire, répondit l'autre.

- Fort bien, dit le prince, et que diriez-vous d'une promenade dans ce petit pois qu'on voit là-bas?

- Un petit pois? S’étonna la princesse, mais on ne se promène pas dans un petit pois! C'est un petit
bois qu'on voit là-bas.

- Un petit bois? Pas du tout, répondit le prince, les petits bois, on les mange. J'en suis d'ailleurs
friand et il m'arrive d'en manger tant que j'en tombe salade. J'attrape alors de vilains moutons
qui me démangent toute la nuit!

- À mon avis, vous souffrez de mots de tête, s'exclama la princesse Dézécolle et je vais vous
soigner dans mon école publique, gratuite et obligatoire…

Et voici maintenant un petit article qui nous vient de Tite-May qui nous parle du 1er avril qui, après tout est à l'honneur!
Que de souvenirs nous avons tous! J'en suis sûre!! Faites nous en part :-)

Citation:
Hey hey les p'tits loups !
C'est le premier Avril !
Vous vous souvenez quand vous étiez petits, et peut-être même encore maintenant, vous découpiez des poissons et vous les colliez sur vos amis ou vos professeurs. Moi en tout cas je m'en souviens !
Mon maître en CE2 (oui c'était un maître :p) il avait 25 poissons collé sur le dos et faisait style qu'il voyait rien Very Happy Juste pour nous faire plaisir. *c'était l'anecdote de May ^^*

En me baladant sur le net j'ai trouvé quelques images que j'ai trouvée bien marrante, les voici.

La ville "Avril" est jumelée avec la ville "Poisson" Vous me croyez pas ??? La preuve :
Spoiler:

La bonne blague !

Et pour l'occasion on échange les rôles !

Une petite blague à faire à vos collègues :p

Et bien maintenant, voici 3vidéos qui nous viennent d'une conversation entre Sythe et TDS sur l'A-SoP^^
Je vous laisse découvrir :

Citation:
Petite discussion entre Sythe et TDS à propos de groupes à faire découvrir (discussion disponible sur l'A-SoP).

Proposition de Sythe:

Propositions de TDS:

Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à donner vos avis! Very Happy

Et voilà, c'est tout pour ce mois ci :-)
Merci à vous pour votre participation! J'espère que cela vous aura plu!

À bientôt!

Dernière édition par Shinsai le Mar 23 Mar - 21:17, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://metrodeszados.forumdediscussions.com/

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Lun 22 Mar - 20:34

Madame Maina étant en consultation astrale ce mois-ci, c’est moi qui est la lourde tache de vous révéler votre avenir…

*sort sa boule de cristal*

Evidemment, n’étant pas une spécialiste de la divination, je ne vous garantie pas la véracité de mes prédictions ^^

oO BELIER Oo

Auriez-vous un projet de nouveaux forums en tête ? Si c’est le cas, je vous conseille d’attendre un peu… Il va y avoir des rebondissements sur votre forum qui vont vous demander toute votre attention…

oO TAUREAU Oo

A force de tenir le taureau par les cornes, celui-ci vous a épuisé ! Prenez du temps pour vous. Détendez vous, amusez vous Smile Laissez le travail aux membres de votre staff ou même à vos membres, après tout, le forum est aussi à eux.

oO GEMEAU Oo

Et si vous changiez votre design ? Nouvelle saison, nouveau blouson non ? Votre forum a besoin d’un bon coup de jeune et d’un bon nettoyage… Serait-il déjà l’heure du nettoyage de printemps ?

oO CANCER Oo

Le meilleur signe du mois ! Oui, ce mois-ci tout ira bien pour vous ! Je sens une vague de grandes nouveautés, d’humour, de détente, de bonne entente et de bien-être…et tout ça, sur votre forum… mais que se passe-t-il ?

oO LION Oo

Vous avez besoin de nouveauté…. Pourquoi ne pas changer votre kit et découvrir de nouveaux forums abordant des thèmes vous étant étrangers.

oO VIERGE Oo

Si vous n’avez pas encore de forum, c’est le moment d’en créer un. Je sens de bonnes ondes vous entourant. L’atmosphère est propice pour vous lancer dans cette aventure.

oO BALANCE Oo

Rien de bien important à vous signaler ce mois-ci. Vos publicités seront efficace, tout comme votre staff. Cependant, attention à ne pas vous laisser déborder : un forum actif est parfois difficile à gérer.

oO SCORPION Oo

Ahhh vous avez la chance de votre coté ! Il est tant de jouer ! Participer au concours, tenter votre chance au loto SoP, vous ne le regretterez pas Wink

oO SAGITTAIRE Oo

N’acceptez pas n’importe qui au sein de votre équipe… Certains ne sont là que pour la gloire et se fiche pas mal de votre forum. Ouvrez l’œil, et le bon Wink

oO CAPRICORNE Oo

Vous allez être à court d’idée ce mois-ci. Mais rassurez-vous, le staff de SoP n’est pas uniquement composé de capricornes ! Nous serons donc là pour vous.

oO VERSEAU Oo

Envie de vous sentir utile ? Peut être est-il temps de faire le grand pas et de rejoindre un staff ! Celui de SoP est, semble-t-il, prêt à vous accueillir les bras grand ouvert. Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

oO POISSON Oo

La roue va tourner ce mois-ci. Pour les forums les moins actifs, un membre plein d’énergie et d’idées va se joindre à vous pour rebooster tout ça ; en revanche, pour les autres forums, attention au coup de mou.

Ahem… J’espère que votre horoscope n’est pas mauvais pour ce mois-ci. En ce qui concerne le mien, il est plutôt pas mal ^^

Je vous souhaite à tous un excellent mois et vous donne rendez vous avec Madame Maina dès le mois prochain.

Dernière édition par Miettes le Jeu 25 Mar - 9:11, édité 2 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Lun 22 Mar - 20:35

Bonjour à tous !

Ce mois-ci encore, c’est moi qui aie le plaisir de vous amuser par l’intermédiaire des jeux du M-SoP. Mais avant toute chose, voici les réponses du numéro précédent.

Spoiler:

Passons à présent aux jeux de notre numéro Smile J'espère qu'ils vous plairont autant que ceux du numéro précédent.

J'attends vos réponses avec impatience ^^

Loto SoP

Voici votre grille pour ce mois-ci.

Je vous rappelle les règles :

> Pour participer c’est très simple, envoyez nous dans le topic concernant le M-SoP6 vos 5 numéros ! Notre huissier vérifiera dans sa grille si vous avez un bon numéro.
> Chacun de vous a le droit à une partie gratuite. Chaque numéro découvert vous fait gagner 20$ops. Si vous souhaitez retenter votre chance, cela vous coutera 10$ops

Bonne chance Smile

SMS autorisé

Le mois dernier, vous avez été plus que brillants dans ce jeu. En serait-il pareil pour ce mois-ci ?

Un petit rappel des règles : Vous êtes face à un clavier de portable, vous avez un code et un indice, vous devez retrouvez le mot Smile

>> Mot #1:

* L’indice :
« Ils sont très à la mode en ce moment »

* Le code :
7242032682784783

>> Mot #2:

* L’indice :
« On les colle dans le dos »

* Le code :
76477667

>> Mot #3:

* L’indice :
« Le pseudo d'une de nos membres »

* Le code :
69783746870484

>> Mot #4:

* L’indice :
« Vous retrouvez ce mot dans tous les sujets de présentation récents »

* Le code :
427426

>> Mot #5:

* L’indice :
« Le surnom d'une de vos directrices »

* Le code :
5208434553

Mots Mélangés

Pour ce numéro « Poisson d’Avril » , je vous propose de trouver 6 noms de poissons (rassurez vous, j’en ai choisi des faciles Wink )

Etes vous de bons spectateurs ?

Voici l’image que je vous propose ce mois-ci :

De quel film est elle tirée ? (c’est un film récent ^^)

C’était pour la partie visuelle de cette partie. Et au niveau des extraits ? Saurez vous les reconnaitre ?

* Réplique #1:

Citation:
Balance man, cadence man, trace man, c’est le pushcart man ! Gooooo !

* Réplique #2: (Facile) ^^

Citation:
Si Ali baba a 40 voleurs, Shéhérazade a mille histoires de coeur,
Toi maître tu es encore bien plus fort,
Car tu possèdes un truc qui vaut de l'or,
Tu as le pouvoir ! Enfile tes gants,
Allume la mèche et tu seras gagnant !
Ça va faire boom ! Au feu ! Tout ce qui te chante,
Tu peux l'avoir en frottant cette lampe.
Et je dis maître Aladdin très cher,
Je vous offre aujourd'hui, un dessert du tonnerre, éclair,
Car je suis votre meilleur ami...

* Réplique #3: (Pour les fans Wink )

Citation:
Je crois que je n'ai plus... la force d'être loin de toi, ne serait-ce que l'espace d'un instant.

Dernière édition par Miettes le Jeu 25 Mar - 9:13, édité 5 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10869
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Mar 23 Mar - 17:32

Cette fois-ci chers lecteur, c'est moi qui ai le plaisir de vous remettre les concours en tête, et surtout les vainqueurs Very Happy

Les concours de l'anniversaire

*Soufflez les bougies : A l'occasion de l'anniversaire, un gâteau avec pleins de bougie à souffler a été trouvé. Le but était donc d'éteindre le plus de bougies en 2 souffles.
>> Ils sont deux gagnants ! Chutdeau et Xju avec 75 points !

*Décris-mois SoP : Le but était très simple, décrire SoP à votre manière, avec votre mise en page etc...
>> La gagnante est Sythe avec 5 votes! Voici sa description :
Spoiler:

*Montre moi comment tu vois SoP : Nous vous avions demander une création graphique, où vous deviez laisser votre imagination aller pour que cela représente votre façon de voir SoP.
>> La grande gagnant est Thedreamspectral avec 12 votes ! Et voici sa création :
Spoiler:

Les concours Express

*Shake Shake Shake : Ce jeu nous a permis de voir qui faisait les pires coktails, ceux qui ont tué notre barman ^^
>> Le grand gagnant est Xjujuxleo, avec 8742 points ! Bravo à toi : je ne te confierai jamais mon verre. :wink:

*Une partie de billard ? Comme au billard, le but était de rentrer les billes indiquées par l'ordinateur dans le trou.
>> Nous n'avons eu que deux participants, ils sont tous les deux gagnants : Xju et Shinsai ! Bravo à tous les deux

*Un cube + un cube = ?? Le but de ce jeux était de réaliser les formes proposée par le pc pour gagner le plus de points possible.
>> La grande gagnante est Tiadeets qui a atteint le Niveau 7 ! Super !

*En rouge et noir. Pour celui ci, il fallait attraper les carrés noir mais surtout pas les rouges ! Il fallait être assez rapide pour éviter les rouges =)
>> Le grand gagnant est une fois de plus Xju, avec 10683 points ! Bravo !!

*Tchou tchou : Il fallait diriger un petit train afin d'attraper tous les diamants.
>> Le gagnant est Xju, encore une fois. Il est redoutable =)

Miss/Mister SoP premier semestre

Nous avons élu la miss SoP du semestre en début de mois !! Et vous avez décidé que se serait LaChouette qui vous représenterez durant ce magnifique semestre. Vous pouvez toujours venir la féliciter Ici !!
Bravo à elle !!

Le podium !

Nous n'avons toujours pas de quoi faire un podium digne de ce nom,
mais nous avons un membre qui se démarque largement !
Avec 5 victoires, je vous annonce que Xjujuxleo est sur la première marche du podium !

A la seconde place, nous avons à égalité Chutdeau, Sythe, Thedreamspectral Shinsai, Tiadeets et LaChouette

Bravo à tout le monde et merci pour votre participation !

Pour apparaitre dans de podium le mois prochain, c'est très simple, allez participer aux concours proposés ! Vous avez peut-être une chance de gagner =)

Dernière édition par Tite-May le Jeu 1 Avr - 17:45, édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Mar 23 Mar - 18:17

La section de nos heures d’études ayant évoluée, mon article le devait aussi Smile Celui-ci sera donc séparé en 2 parties : une partie consacré à nos jeunes forums prêt à éclore (aide à la naissance) et une seconde partie sera consacrée au forum ayant besoin d’un bon coup de pouce.

Allons y !

Aides à la naissance

En ce début de mois, notre section ne compte que 3 aides :

Le métro des ados

Le métro des ados est un forum de discussion destiné aux adolescents. Pour lui donner de l’originalité, le forum sera construit sur la base d’un métro (station, compostage, quai).
L’aide n’en est pour le moment qu’à sa première étape (ébauches, discussion autour de ce qui va être mis en place). Pour le moment, nous travaillons sur l’organisation du forum et sur sa structure.

>>> Le lien du forum : http://metrodeszados.forumdediscussions.com/

>>> Suivre l’aide du forum : clic

The House of Night

The House of Night est un forum RPG axé sur les vampires. Celui-ci n’est pas basé sur la saga Twilight mais sur une autre série de livres. Dans ce RPG, vous naissez humain ou vampire, mais vous ne le devenez pas. Ici, les « vampires novices » vont à l’école pour parfaire leur éducation et devenir des « vampires adultes ».

L’aide n’en est pour le moment qu’à sa première étape (ébauches, discussion autour de ce qui va être mis en place). Nous essayons d’améliorer pour le moment les premières ébauches réalisés (règlement et contexte).

>>> Le lien du forum : http://housenight.keuf.net

Heaven Pub

Heaven pub est un forum de publicité comme on en croise beaucoup sur le net. Même si le forum est déjà lancé, il y a beaucoup de travail "de début" à faire, comme revoir l'organisation, le règlement, le message d'en-tête, les groupes, etc. Sans oublier : qu'a le forum de plus que les autres ?

L’aide n’en est pour le moment qu’à sa première étape (ébauches, discussion autour de ce qui va être mis en place). Nous nous sommes pour le moment concentrés sur l'organisation du forum.

>>> Le lien du forum : http://www.heavenpub.forumactif.ca/

Aides à la relance

La section est plus calme en ce début de mois. En effet, seuls 3 forums nous ont demandé un petit coup de pouce Smile

Oui, 2 de ces forums étaient déjà présents dans l’aide le mois dernier. Voyons voir s’ils ont évolué ^^

Irish Castle Legend

Irish Castle Legend est un forum RPG dont l’action se passe en Irlande.
L’histoire se base sur l’apparition de 3 cristaux et d’une élue qui sont, rassemblés sur le socle feront régner la paix. Mais qui mettra la main la première sur ces cristaux : la Magie Blanche ou la Magie Noire ?

Le forum avance rapidement Smile Tous les lieux ont été développés, un message d’en-tête a été mis en place et une équipe soudée est prête à lancer le forum. Il ne nous reste plus qu’à remplir les sections encore vide, à mettre un peu d’animation, à travailler la pub, et hop, c’est parti !

Bref, une belle évolution depuis le début de l’aide Smile

>>> Le lien du forum : http://legendirishcastle.forumperso.com

Twilight Vampire

Comme son nom l’indique, Twilight Vampire est un forum RPG se basant sur la saga Twilight. L’histoire se déroule après le 4ème tome, permettant ainsi aux membres de créer leur propre contexte.

L’analyse ayant été effectuée, nous avons pu commencer l’aide. Hanka (l’admin de ce forum), a commencé par passer une commande afin de changer de design. En attendant, toute l’équipe aide cette demoiselle avec l’organisation de son forum.

>>> Le lien du forum : http://twilight-vampire-rpg.twilight-vampire.com

Lord of Publicity

Lord of Publicity est, comme son nom l’indique, un forum de publicité.

Le forum ayant été longtemps à l’abandon, beaucoup de choses sont à revoir. Nous entamons donc la première phase de l’aide en prenant en compte l’avis de l’administrateur du forum, et en améliorant les points négatifs (selon lui).

Nous avons donc commencé par nous attaqué aux règlements, et au message d’en-tête.

>>> Le lien du forum : http://lord-of-publicity.xooit.fr/index.php

Je vous rappelle que ces forums ont besoin de vous ! Tous les avis sont donc les bienvenus pour les faire progresser (et même si vous ne faites par parti du staff). Alors pourquoi ne pas prendre 5 minutes de votre temps et leur donner quelques conseils ?

Dernière édition par Miettes le Jeu 1 Avr - 11:06, édité 4 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Mar 23 Mar - 18:18

Et voici les petits mots reçut pour ce mois-ci. Merci à vous pour la participation =)

Le petit mot de Miettes

Alala Smile Quel plaisir d’avoir une équipe pleine de motivation et d’énergie ! Ce numéro a une fois de plus été réalisé dans les temps et je remercie tous nos journalistes Smile D’ailleurs, je ne vous cache pas que ce numéro a été plus soft pour moi Smile J’espère que l’équipe du M-SoP continuera de grandir pour que je puisse me la couler douce apprécier encore plus leurs articles ^^
Mise à part tout cela, je suis vraiment ravie de l’ambiance qui règne sur le forum Smile En effet, ce ne sont plus seulement les membres du staff qui aident nos membres, mais même les membres entre eux Smile Cela fait vraiment plaisir à voir car nous arrivons (doucement mais surement) à faire de ce lieu un endroit d’entraide Smile Espérons que cela continuera comme ça Smile

Bon… Pour finir (et parce que ce numéro est pour le premier avril), je vous fais une blagounette de fin Very Happy (et oui, vous allez devoir supporter ça Very Happy)
Citation:
Qu’est-ce qui est noir et blanc en antarctique ?

Spoiler:

Bon ok… :jesors:

Le petit mot de Shinsai

Ce forum est merveilleux, il apporte une aide incontestable à tout le monde grâce aux diverses formations qu'il propose. Ces formations sont très bien faites et très complètes (et simple pour la compréhension). De
plus School of pub apporte aussi de l'aide pour les personnes qui créent un forum ou pour la relance ou encore pour analyser! Vous en connaissez beaucoup, vous, des forums pareils?! Malgré son nom (qui
pourrait rendre certaines personnes encore à l'école réticentes), School of pub, n'est pas une école comme les autres! De un, les cours se font à domicile et, en plus, cela est très convivial! Parlons aussi de
l'accueil!
Il est chaleureux, amélioré de petites questions parfois saugrenues mais tellement agréables!
Le design, quant à lui, apporte l'envie de venir s'inscrire car il est clair et la bannière est magnifique!
La récréation permet un peu de repos, de jeux...
Dites-moi qui ne voudrait pas faire partie de cette équipe formidable qu'est School of Pub?!

Merci SoP!

Le petit mot de Sinnfei

Voilà mon petit mot, que j'appelle Ode à SoP.

"Surprenant comme l'étoile filante dans le
Ciel de notre vie et de nos rêves éveillés.
Heureux sont les membres de ce forum,
Ooh, grâce à tes charmantes directrices.
Oublions nos soucis, et trouvons la paix,
Là où l'on passe d'agréables moments.

Originalité, passion et ferveur
Font de SoP l'élu de notre coeur.

Pas un instant, tu ne restes immobile
Un zeste de SoP dans notre vie et c'est le
Bonheur d'une vie en un instant...

Merci School of pub"

Pour laisser vous aussi vos petits mots au forum et qu'ils paraissent dans le 8ème mensuel, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Dernière édition par Tite-May le Jeu 1 Avr - 17:45, édité 3 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: M-SoP n°7 // Avril 2010   Mar 23 Mar - 18:18

Boulevars SRC

Boulevard-src, la communauté des SRC de France

http://www.boulevard-src.fr

Boulevard-src, qu'est ce que c'est ?

Né d'un projet scolaire Boulevard-src.fr est un site communautaire visant à regrouper tous les étudiants en DUT SRC en un même lieu d'échange et de partage.

Nous souhaitons également faire de site un lieu de présentation de notre formation qui est encore trop peu connue pour le moment.

Mais quelle est cette formation ?

Le DUT Services et Réseaux de Communication est un diplôme pluridisciplinaire en deux ans, autour de la communication et du multimédia. On exigera donc de vous d’être polyvalent, ou du moins d’apprendre à l’être.

Les cours, majoritairement divisés en deux domaines (communication et science) requièrent une bonne culture générale, et ce, peu importe le parcours qui vous mène jusqu’ici.

En effet, L, ES, S, STG, SI (et j’en passe) peuvent prétendre à un DUT ,tant que leur intérêt pour les nouvelles technologies et l’actualité reste marqué.

Les plus « touche à tout », seront ravis de voir les différentes matières enseignées ; l’art, la communication, la mercatique, le droit, l’économie, l’infographie, l’audiovisuel, le réseau, l’algorithmique (etc.) feront de vous des professionnels polyvalents qui sauront s’adapter dans le monde du travail ou même dans une poursuite d’étude. Pour cette dernière vous aurez d’ailleurs énormément de choix, je vous conseille pour en savoir plus, de consulter les débouchés.

La formation permet également d’être plongé durant 10 semaines (réparties sur les deux ans) dans le monde professionnel au travers de stages. En plus de cela, le DUT est complété par les nombreux projets multimédias qui vous seront confiés sur ces deux années et par les 2 projets tutorés, que vous devrez réalisés à la manière de professionnels.

Que trouverez vous sur ce site ?

Les contenus présents sur le site vous aideront dans vos recherches post-bac ou votre formation!

Boulevard-src en quelques chiffres

Boulevard-src c'est :

• Une communauté de 132 étudiants
  • 3974 messages sur le forum
  • 9 actus liées à la formation (avec une actu par jour)
  • Une vingtaine de tutoriels en rapport avec la formation
  • 7 personnes qui gèrent le site

Qui a réalisé ce site ?

Comme dit plus haut, le site a été réalisé pour un projet scolaire. Il est donc géré et créé par 7 étudiants en 2ème année. Voici la présentation de la page "crédits" du site.

Get Adobe Flash player

Le mot de la fin ?

Pour finir, je dirai que si vous êtes au lycée et que vous cherchez une formation pour vos études supérieures, que vous aimez le web, le multimédia et la comm', ce DUT est fait pour vous ! Il vous permettra d'enrichir vos connaissances ou d'en apprendre de nouvelles en programmation, en développement web, en design, 3D, en comm', flash, etc...

Bref, si vous voulez en savoir plus, nous vous attentons sur la communauté où tous les étudiants sont prêts à répondre à vos questions

http://www.boulevard-src.fr

M-SoP n°7 // Avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1