Bonjour Mary,
me revoilà pour la correction du règlement :
-une courte remarque d'ordre général et visuel : le fait de l'avoir centré et avec des retours à la ligne aussi nombreux, ça le rallonge alors qu'il est court, et qu'il va à l'essentiel, ce qui est un bon point.
-un petit manque de ponctuation aussi, les majuscules souvent au début des phrases qui ont été oubliées à certains moment, je te le signale vu que parfois tu l'as mise.
(du coup ça perturbe la lecture)
-------

je mets en
gras ce qui est à modifier, "entre guillemets" si une phrase est à revoir, avec ma proposition en dessous
----
Bonjour et bienvenue [...] graphisme
.(majuscule donc, et le point après graphisme, -sans espace, là c'était pour le faire ressortir-)
Vous [...] d'entraide
, [...]
; aussi
, [...]
; homophobe ou
, pédophile!
(majuscule, 1 virgule après entraide, la conjonction aussi, après ou.)
Je t'ai rajouté l'espace entre le
; et les mots aussi et homophobe, parce que par convention, on met l'espace
après le signe de ponctuatio
n, et on en met pas
avant.Un [...] requis
, de plus
,majuscule, et les 2 virgules à ajouter)
On mettra toujours une virgule ou un point-virgule après, les mots de liaisons dans une phrase: de plus, et, ou, mais, encore que, ... enfin, - la liste est très longue, je ne te donne que quelques exemples.
Pour repérer ces , -qui sont des respirations dans une phrase, il faut se lire le texte comme si on le prononçait à haute voix, quand on parle, on ne s'en rend pas compte mais, de façon naturelle, on les place où il faut.
Il [...] correct
. Voilà [...] forum
.(majuscule, et je couperai ta phrase en 2, comme ça tu auras une phrase de transition entre 2 parties du règlement, le point à la fin de la phrase)
Il est interdit de [...] sites, forums
, ou blogs [...] signature
.(majuscule, et la , après forums - pour blogs inutile d'en mettre, il n'y a de "respirations" dans la phrase à ajouter ici- et le point en fin de phrase)
par semaine
! Ce qui [...] de tous
. Merci de
(les espaces qui manquaient entre le signe de ponctuation et le mot suivant)
En ce qui
(majuscule oubliée)
dessous
, ceci
afin de ne pas
(l'espace après le signe de ponctuation, et le "pour ne pas" cette tournure de phrase, s'utilise à l'oral mais, elle passe moins bien à l'écrit)
Images
Signatures
(majuscule si tu veux pour les 3 ou, comme tu avais mis, sans majuscule pour aucun des 3)
700 pixels
de largeur("le côté le plus grand" : tu parlais de la largeur, pour ne pas déformer le forum, c'est bien ça ?)
IMPORTANT(autant bien voir que c'est Important, donc du gras et des majuscules, car cette condition doit être lue par le membre qui s'inscrit)
[...]signer le règlement pour avoir
accès totalement au forum
. Toute personne n'ayant pas fait [...] 48h suivant l'inscription
, verra son compte
supprimé .(donc je couperai la phrase après forum; "l'accès total du", il me semble que c'est maladroit comme formule; comme on a coupé la phrase "quiconque n'a pas fait" (en plus d'être une expression "orale") est un peu bancal si on le laissait ainsi; nous résilions un contrat, un abonnement payant, mais, oui disons plutôt "suppression" pour un compte sur un forum, comme on supprime un compte à la banque)
Voilà [...]
. Merci [...] cet effet
. Merci de m'avoir lue
, Mary
.(les ultimes majuscules et leurs points qui vont bien avec..^^ et la petite virgulette avant Mary, ça fait toujours mieux)
------
Eh oui voilà, tu es allée au bout de ma correction, félicitations, tu as le droit à un verre pour te désaltérer
Je te souhaite une excellente soirée,
si tu as des questions, je suis là pour y répondre bien entendu.