School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Tuto] Comment créer un forum avec phpBB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: [Tuto] Comment créer un forum avec phpBB ?   Mer 28 Avr - 21:56

Bonjour tout le monde, voici mon premier tutoriel en tant que professeur, rien que pour vous chers élèves.

Sommaire de ce tutoriel (cliquez sur chaque chapitre pour y accéder directement) :
• Chapitre I : introduction au tutoriel et à phpBB. [Rédigé]
• Chapitre II : avoir un serveur FTP et une base de données SQL. [Rédigé]
• Chapitre III : télécharger phpBB et un client FTP. [Rédigé]
• Chapitre IV : environnement de FileZilla. [Rédigé]
• Chapitre V : envoyer phpBB sur son serveur. [Rédigé]
• Chapitre VI : installer phpBB. [A rédiger]
• Chapitre VII : gérer son forum. [A rédiger]

A tout de suite dans le chapitre I. Toutes questions sont les bienvenues si vous avez un problème ou quelque chose de pas compris.

Dernière édition par Weat le Ven 30 Avr - 2:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment créer un forum avec phpBB ?   Mer 28 Avr - 21:56

Chapitre I > introduction au tutoriel et à phpBB.

Je ne vais pas écrire beaucoup dans les introductions, c'est seulement pour vous donner une idée, plus de détails sur les communautés phpBB.

I) Introduction au tutoriel.
Auteur :[u] Weat.
[u]Temps d'installation total :
si vous avez une connexion plutôt rapide et un apprentissage facile, je pense que ça devrait tourner aux alentours de 30 minutes.
But du tutoriel : vous apprendre comment installer un forum phpBB.

II) Introduction à phpBB.