School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: M-SoP #9 // Mai 2010 Jeu 6 Mai - 19:44 | |
| Allez, avouez que le M-SoP est devenu votre rendez-vous préféré de début de mois ! Et bien rassurez vous, nous ne sommes pas prêts de nous arrêter et une fois de plus, nous sommes dans les temps (chouette hein  ). Ce mois-ci, nous avons été ravis d’accueillir Emeraldas et Ocelline dans nos rangs. Ces 2 demoiselles ont choisi de mettre un peu de RP dans notre mensuel. Je ne vous en dis pas plus, mais j’espère que ces nouveautés vous plairont. Une nouvelle rubrique a également fait son apparition. Nous ne savons pas encore si elle va devenir un article récurrent dans notre journal mais pourquoi pas. Seul l’avenir nous le dira. Allez je ne vous retiens pas plus longtemps. Nous attendons avec impatience vos avis sur ce nouveau numéro. Bonne lecture !  Pour accéder directement à l'article, cliquez sur le lien du sommaire
Dernière édition par Miettes le Lun 31 Mai - 18:16, édité 15 fois |
|  | | | | Thedreamspectral 

Voir le dossier scolaire Doyenne Nombre de messages: 2826 Age: 16 Localisation: Là où tu n'es pas $ops: 3567 Points: 20 Date d'inscription: 06/04/2008
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Sam 8 Mai - 16:22 | |
|  Bonjour chers lecteurs  C'est un plaisir pour moi de vous délivrer les nouvelles de ce mois-ci  Voici donc un retour sur les évènements du mois de mai  N o u v e a u t é s • Tout d'abord, il est à présent possible aux membres de participer aux Aides aux Devoirs. Incroyable mais vrai  toutes les explications sont disponibles à cet endroit: Click!=>> C'est donc sans grand étonnement que je vous annonce que le premier bénéficiaire de ceci est Caline ^^ Un nouveau groupe est donc apparu, les Profs Vacataires qui revêtissent une belle couleur verte foncée. • Pour finir, le mois de Mai annonce la fin de la chatbox. En effet celle-ci a été retirée, triste n'est-ce pas?  Mais non voyons! On quitte du mauvais pour du mieux ^^ Vous pouvez à présent rejoindre l'ensemble de l'école dans sa nouvelle cours de récré! + de détails =>> iciVous vous demandez surement ce que ce salon à de plus que la chatbox. Et bien, le rectangle prévu à l'écriture est plus grand, le salon est ouvert à tout le monde, on peut ouvrir des salons personnels, il est plus rapide, il y a des bruitages, et surtout il n'est pas rattaché au forum. Autrement dit, vous pouvez travailler sans avoir à quitter la chat à chaque fois^^ C'est-y pas magnifique? =>> Si comme Juju, vous n'arrivez pas à comprendre tous ces aspects positifs révolutionnaires, vous pouvez faire part de votre mécontentement: à cet endroitCeci rejoint donc la partie suivante: N o u v e a u x . P a r t e n a i r e s Notre unique nouveau partenaire est IdapNetwork, la société qui a réparé notre cours de récré (vous savez le salon là...). Alors c'est quoi quoi ce truc exactement? Tout d'abord voici leur bannière:  (sérieux les gars, n'hésitez pas à passer par notre service de commandes graphiques^^ Je blague, je blague) Et une petite description du service: DAP Network est un fournisseur de service web t'chat professionel pour webmaster gratuit et sans pub. Dynamiques, réactifs et flexibles nous fournissons une panoplie de services complémentaires tournant autour du web t'chat. Nous adaptons nos offres à la demande dans la mesure du possible de manière à proposer le service le plus malléable et le plus adapté à vos besoins et tout ceci dans un environnement transparent très apprécié des webmasters. Cool, n'est-ce pas? C'est pour cela que IdapNetwork n'est pas seulement un partenaire, mais bien un partenaire privilégié! Voici sa page: là C h a n g e m e n t s . d u . S t a f f Le mois de Mai a été tout plein de rebondissements incroyables! Weat est devenu professeur officiellement, £ly est devenue Artiste, TDS est devenue (et redevenue) successivement Surveillante et Directrice, Rorpfo est devenu Surveillant et Darkan Assistante  Félicitations à tous! Et n'oubliez de souhaiter bon courage aux stagiaires! L i b r e . S e r v i c e Place au libre service! Nous avons énormément de stock à vous proposer! Étant un peu flemmarde, je ne vous en sers que quelques extraits^^  C'est beau! *.* Nous remercions Asumi et £ly pour leur générosité  T u t o r i e l s Aaah ça fait du bien de se sentir écoutée ^^ Mon appel au secours a remué certains d'entre nous et beaucoup plus de tutos sont sortis ce mois-ci ^^ • Tutos Graph' [ Comment créer des vagues sous Photoshop] [ Comment faire un cadre avec photofiltre] [ Faire un effet vitrail avec Photofiltre] [ L'inscrustation avec Photofiltre] Merci Asumi, £ly et Darkan pour nous avoir rédigés ces tutos! • Tutos Informatique et Forums [ Comment Organiser vos forums] [ Avoir la chatbox sur toutes le spages] [ Le Fonctionenment du back-up (sauvegarde)] [ La Modération] [ Développement et présentation de vos RPs] [ Exemples de fiches de prez' pour RPG] Merci Murtagh, Stobos, Wasp, Miettes et Emeraldas d'avoir consacrés un peu de votre temps à la rédaction de ces tutos!
Voilà chers étudiants, c'est déjà la fin. Je vous souhaite un bon mois de juin et rendez-vous au prochain numéro!
TDS
Dernière édition par Thedreamspectral le Mar 25 Mai - 23:52, édité 2 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Sam 8 Mai - 16:26 | |
|  Bonjour bonjour  Déjà un mois s’est écoulé, et il est temps de changer de premier de la classe. Ce mois-ci, nous avons décidé de mettre à l’honneur un forum de RPG. Nous avons donc fait le tour des annonces de pub RPG de l’annuaire et voici celui pour lequel nous avons craqué. La Guerre des Ténèbres ¤ Le but du forum : La Guerre des Ténèbres est un forum RPG sur le thème d’Harry Potter. Voici un résumé du contexte pris sur le portail du forum : ¤ Lien vers la publicité : Lire la pub ¤ Lien vers le forum : http://laguerredestenebres.xooit.fr/index.php¤ Les statistiques du forum : Le forum compte plus de 115 membres et plus de 47000 messages. ¤ Ce qui nous plait sur ce forum : Ce qui a tout d’abord attiré notre attention, c’est la qualité de la pub et des MAJ du forum. En effet, les mises à jour sont toujours agréables à lire, bien présentées et complètes. Le design du forum bien que soigné reste simple, mais il est en accord avec le thème. Le contexte du forum nous a plu car, la plupart des forums HP que l’on peut voir sont soit à l’époque d’Harry Potter soit postérieur. Or ici, nous sommes en 1980, lors de la première « apparition » de Lord Voldemort. Nous connaissons l’issu de ce combat grâce aux livres, mais leforum nous donne la possibilité de « réécrire l’histoire ». Bref, un contexte différent qui a fait ressortir le forum des autres 
Dernière édition par Miettes le Dim 30 Mai - 0:03, édité 5 fois |
|  | | | | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8588 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10869 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Sam 8 Mai - 17:11 | |
| Ce mois-ci beaucoup de nos membres ont fêté leur anniversaire. Nous leur souhaitons bien sûr à tous de passer une très belle année. =) Mais il y a aussi, deux de nos administratrices qui l'ont fêté ! Thedreamspectral (TDS) et Wasp ! Je m'excuse pour tout ceux qui mordent un peu sur les cadres d'à coté, ou pour ceux où j'ai dû retirer la déco, mais cela ne tenait pas. Ne m'en voulez pas. Au mois prochain pour de nouveaux anniversaires =)
Dernière édition par Tite-May le Dim 23 Mai - 9:47, édité 3 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Sam 8 Mai - 17:15 | |
| Nous allons arriver dans une période où la plupart de vos membres vont être moins actifs (notamment si votre forum compte beaucoup de lycéens et d’étudiants). Entre les exams, le bac, le brevet, les départs en vacance, etc. votre forum risque de s’endormir voire pire. Il va donc falloir vous donner des idées pour éviter que cela n’arrive et que l’on vous retrouve en septembre dans notre aide à la relance  . Voici donc des tutos, trucs et astuces qui pourraient vous être utiles : Si avez tout ça votre forum ne survit pas 
Dernière édition par Miettes le Dim 30 Mai - 0:05, édité 2 fois |
|  | | | | Zutsky 

Voir le dossier scolaire Doyen Nombre de messages: 2932 Age: 100 Localisation: Non communiquée. $ops: 2313 Points: 20 Date d'inscription: 02/09/2008 Distinctions: ... J'suis allergique aux Kleenex.
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Dim 9 Mai - 21:08 | |
| Bien l'bonjour mes amis (et futures victimes !) dans cette nouvelle édition de l' Interview Choc ! Pour cet été qui vient, cette année scolaire qui s'achève, et pour plus de sadisme, j'ai décidé de vous concocter un Numéro Spécial Saddik !   Comme d'habitude, il s'agit de victimiser un ou plusieurs membres de SoP et lui soutirer des informations... informatives  . Mais ce mois-ci arrivent 6 autres questions en prime pour nos pauvres cobayes, plus déjantées l'une que l'autre... Mais ne nous attardons pas sur ces formalités stériles et câlines, et attaquons ceux qui sont attaqués, tant moralement que physiquement, qui, je cite, "n'en peuvent plus"  Les InterviewsNotre premier cobaye, que vous adorez tous, s'en est tiré de justesse après cette effort surhumain, j'ai nommé... TicTac| Citation: | ¤ D'abord, passe-nous un mot à un Sopien (ou une Sopienne !) que tu kiffes ... Allez, on sait tout 
Caline : elle n'arrive pas à imaginer qu'on ne vit pas la nuit comme elle ^^
¤ Que penses-tu des répercussions intellectuelles de l'aspect physique des BN Frez sur de jeunes mentalités ?
C'est certainement pour cela que je n'en mange plus, ce sourire qui ne bouge que si on le fourre dans un bol de lait... et qu'on a du mal avec le lait car il faut un bavoir ensuite ^^ Comment les parents peuvent continuer à en acheter à leurs enfants.
¤ Ça te dirait un tour en voile ? Tu retournerais sur Terre pour te connecter... à SoP, ou autre chose de plus gourmand ?
Ah ben si je ne peux pas envoyer une carte postale... alors j'envoie plutôt un dauphin à ma place, m'enfin avec ma clé 3G+ je vais bien réussir à capter sans même descendre sur terre.
¤ L'été vient... Tu choisis les barres minceur Special K ou Fitness ? Qu'ont-elles ont de plus que les autres ?
Non non c'est bien plus sexy une jolie bouée qu'un corps élevé aux hormones de spécial K ou Fitness !
¤ Qu'est-ce qui peut sauter plus haut qu'une montagne ? ... Rien, car une montagne ne saute pas ! Pourquoi t'as pas trouvé la réponse avant ?!
AHHH c'est comme pour les canards ou je ne sais quel volatile, vu qu'il ne peut pas pas pondre, quel dommage 'fallait spoiler la réponse là on a même pas le temps de réfléchir.
¤ Pourquoi tu persistes à répondre à cette Interview ? Te sens-tu plus proche de ton âme ? S'est-elle révélée en toi depuis le début ?
Ouais alors je vais me coucher parce que j'ai des petits yeux ce soir.
¤ Crois-tu qu'il est plus pratique pour les Dirlos de cet établissement de fouetter avec l'oreille droite, ou le genou gauche ?
Pratique je ne sais pas mais efficace, on dit toujours qu'un bon coup de genou bien placé... hein ça fait du bien un moment après pour le receveur ou la receveuse.
C'est plus direct que la poste.
¤ S'il t'arrivait de te trouver nez à nez avec un féroce cochon d'Inde, et qu'il te dit d'aller prendre une douche, sans quoi il rongerait les fils de la télé quand démarre Secret Story, comment tu réagis ?
Ah là là, je ne sais pas que choisir... Parce que si je prends la douche, il ne va pas ronger les fils...
Est-ce que je peux changer de chaînes, autant se faire chier devant Lepers, au pire on aura appris un truc inutile, mais au moins on aura pas eu en théorie envie de prendre la masse et de claquer les bimbos de Secret.
¤ Quel est le problème ?
C'est que pour critiquer il faut bien savoir de quoi ça parle ...
Et c'est dur de devoir se farcir des trucs de ce genre.
¤ Qu'est-ce qui t'a motivé d'aller chercher des infos sur cette histoire de photos suspectes de notre chère Miss France ? Nos lecteurs aimeraient aussi savoir si t'as voté pour elle par SMS...
Euh de laquelle on parle, celle qui a encore bu son lait par les narines ?
Arf je crois que Entrevue a été trop vite en rupture de stock, je n'ai vu que les photos floutées, la Dame au chapeau a trop de pouvoir sur la télé, on ne les voit pas sous floutage.
¤ Es-tu pour ou contre la mort de Bob l'Eponge ? Un mot à dire pour défendre ta position ?
Ah, il y a eu une fin, je ne suis pas au courant.
¤ L'aiguille de ta montre est-elle à moitié vide ou à moitié pleine ?
C'est-à-dire que le 6 est plein, le 8 et le 9 aussi, mais ensuite, les chiffres numériques ne peuvent pas faire grand chose.
¤ Es-tu pour l'instauration d'une section pour le forum des traumatisés de Paranormal Activity où tu pourrais t'exprimer librement en toute discrétion ? En toute confidentialité ? En tout anonymat ? En toute pudeur ? En toutes lettres? Sans sujet tabou ? Sans restrictions psychiques ? Sans crainte de représailles ? Sans nouveau traumatisme ?
Cela me fait tellement penser à un cours de philo en terminale où la prof nous a proposé d'avoir une cape d'invisibilité, que ferions-nous avec ? Un camarade nous a répondu qu'il voudrait être nu, ce à quoi, mais alors ça sert à quoi de ne pas être visible ?
¤ Jusqu'à quel âge as-tu compris que ce n'était pas le marchand de sable qui remplissait tes bulletins scolaires ?
Jusqu'à quel âge ^^ à quel âge pourquoi pas, ou jusqu'à quand ? Quand ça a commencé à se gâter dans les commentaires écrits dessus ^^
¤ Penses-tu, en regardant en bas, que cette question est la dernière ?
En tout cas... je n'en vois pas le bout de ton message.
¤ Avais-tu raison ?
Ohh quelle misère, non, pas encore.
¤ Peux-tu nous énumérer tous les films Walt Disney que tu as vu ? Non, c'est un ordre.
Je ne sais pas faire la liste.
¤ ... Peut-on connaître le titre de la chanson que tu mets depuis le début de l'Interview sans te concentrer sur sa profondeur philosophique, l'existentialisme de sa progression, le reflet de l'accumulation des bienfaits des esprits supérieurs résultant de l'unique point de contact, depuis la création de l'Univers, entre l'Azerty, et le Werty ?
Je préfère le physique de Véronique Jeannot qui passe à la télé actuellement, plutôt que le fond du forum même si Miettes a fait un super design ^^
|
... Après ce pauvre TicTac subitement agressé nous retrouvons une autre martyre qui s'est fait un plaisir de souffrir pour votre plus grand plaisir !
(Ceux qui doutent de ma poésie viennent me voir à la fin d'l'heure, j'ai un truc à leur expliquer... ) Plus je la relis, et plus je m'aime <3 !
(En roulant les R ça l'fait mieux )
Oh et puis zut ! ( ) on ne rigole pas dans c't'article !
Audidounette
| Citation: | ¤ D'abord, passe-nous un mot à un Sopien (ou une Sopienne !) que tu kiffes ... Allez, on sait tout 
Huum... C'est obligé ? :$. Non parce que je suis timide faut pas croire... Alors en fait voilà, Tite-May je te kiffe, non non je fais pas la lèche 8D. Plus sérieusement, ce petit mot s'adresse à toi car tu es la personne à qui j'ai le plus "parlé" (même si vite fait) depuis que je suis sur SoP, et tu es vraiment gentille, yeah, you are so sweet ! 
¤ Que penses-tu des répercussions intellectuelles de l'aspect physique des BN Frez sur de jeunes mentalités ?
Très bon débat ! Je dirai que les jeunes d'aujourd'hui sont abrutis par tout le monde qui les entoure. En effet, entre la publicité qu'ils peuvent voir à la télé et maintenant sur Internet, puisque les jeunes sont de plus en plus tôt sur un ordi, le rapport ? Ils sont attirés par les BN. Et donc je pense que l'aspect physique des BN Frez sur les jeunes mentalités peut entraîner une déconcentration totale, effectuée par la gourmandise extrême des jeunes petites têtes de notre génération. Cela dit, pour les grosses faims, il devrait en faire des plus gros ! * Moi je dis, faut pas me donner une chose pareille à débattre, parce que je pourrais y passer du temps.. =') *
¤ Ça te dirait un tour en voile ? Tu retournerais sur Terre pour te connecter... à SoP, ou autre chose de plus gourmand ?
Mais bien sûr ! SoP c'est ma vie, j'y consacre tout mon temps libre. 8D Mais je le ferai aussi pour un Kinder Pingui ou Bueno. <3
¤ L'été vient... Tu choisis les barres minceur Special K ou Fitness ? Qu'ont-elles ont de plus que les autres ?
Humm.. Aucune des deux ?! Héhé, moi j'ai pas besoin de mincir, je suis très bien comme ça ! * RAAAH je hais mes cuisses à la peau d'orange, mes petits gros bourlets qui dépassent :p *. Mais si j'ai pas le choix... Special K ? Je sais pas ce qu'elles ont de plus que les autres, je n'y ai jamais goûté * Ca doit être fade, si ça fait mincir... *
¤ Qu'est-ce qui peut sauter plus haut qu'une montagne ? ... Rien, car une montagne ne saute pas ! Pourquoi t'as pas trouvé la réponse avant ?!
Parce que je suis un Kinder Surprise ! Tu sais, brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur... * Ouuuuh mais c'est qu'elle se descend toute seule la petite ! *
¤ Pourquoi tu persistes à répondre à cette Interview ? Te sens-tu plus proche de ton âme ? S'est-elle révélée en toi depuis le début ?
Je persiste parce que je sais pas si je ne répond pas ben y'aura personne d'autre pour y répondre ? Du moins ce mois-ci... I don't know. * Oui, moi speak Franglish sometimes. *
¤ Crois-tu qu'il est plus pratique pour les Dirlos de cet établissement de fouetter avec l'oreille droite, ou le genou gauche ?
L'oreille droite ! Car ils n'ont pas besoin de se baisser pour fouetter le genou gauche, et donc cela évite de plier les articules, et donc de gagner du temps.
¤ S'il t'arrivait de te trouver nez à nez avec un féroce cochon d'Inde, et qu'il te dit d'aller prendre une douche, sans quoi il rongerait les fils de la télé quand démarre Secret Story, comment tu réagis ?
Ben il peut, moi je ne regarde pas ce genre de séries débiles * Pardon pour ceux qui regardent xD * Mais qu'il touche pas à mes fils d'ordi ! L'ordi c'est toute ma vie.... * GEEKETTE INSIDE *
¤ Quel est le problème ?
Oh mais il n'y a aucun problème ! Je n'ai jamais de problème moi * Genre.. Je vais vous faire croire ça :p *
¤ Qu'est-ce qui t'a motivé d'aller chercher des infos sur cette histoire de photos suspectes de notre chère Miss France ? Nos lecteurs aimeraient aussi savoir si t'as voté pour elle par SMS...
Juste pour la curiosité ! . Et non, je n'ai pas voté pour elle par SMS, manque de forfait en ces temps durs... Mais j'ai vraiment regretté, car si ça se trouve mon vote aurait tout changé ! :O * Mouahahahahah *
¤ Es-tu pour ou contre la mort de Bob l'Eponge ? Un mot à dire pour défendre ta position ?
MAIS TOTALEMENT COOOOONTRE ! Ok, je m'en fous de Bob l'Eponge, je n'ai regardé aucun de ses épisodes * Honte à moi, c'est moi qu'on devrait tuer :p * Mais il est tellement meugnon !
¤ L'aiguille de ta montre est-elle à moitié vide ou à moitié pleine ?
Ahah. C'est comme l'histoire du verre qui est à moitié plein et/ou à moitié vide. Question grandement philosophique... Mais je m'égare, puisque je n'ai pas de montre. -.-'
¤ Es-tu pour l'instauration d'une section pour le forum des traumatisés de Paranormal Activity où tu pourrais t'exprimer librement en toute discrétion ? En toute confidentialité ? En tout anonymat ? En toute pudeur ? En toutes lettres? Sans sujet tabou ? Sans restrictions psychiques ? Sans crainte de représailles ? Sans nouveau traumatisme ?
Paranormal Activity ?! Qu'est-ce ?! C'est grave si je ne sais pas ce que c'est ?! Tant de questions x). En tout cas, oui j'en parlerai librement ! 
¤ Jusqu'à quel âge as-tu compris que ce n'était pas le marchand de sable qui remplissait tes bulletins scolaires ?
Oh... Le jour où j'ai vu ma moyenne chuter. ;p
¤ Penses-tu, en regardant en bas, que cette question est la dernière ?
Eh oui, je pensais...
¤ Avais-tu raison ?
Bien non ! Raaaaah mais il m'énerve ce questionnaire ! * Reviens, va prendre un truc à miam, pour faire passer le temps... :p *
¤ Peux-tu nous énumérer tous les films Walt Disney que tu as vu ? Non, c'est un ordre.
Ah, oui, non, euh.. C'est un ordre ? Ok. So... Blanche-Neige, Bambi, Robin des Bois, La belle au bois Dormant.. La belle et le Clochard, Dumbo, Peter Pan, Le livre de la Jungle, les Indesctructibles, Lilo & Stitch, Monstres & Cie, Nemo <3, Le Roi Lion bien sûr, La petite Sirène, Tarzan, Toy Story, les 101 Dalmatiens, et Alice aux Pays des Merveilles !
¤ ... Peut-on connaître le titre de la chanson que tu mets depuis le début de l'Interview sans te concentrer sur sa profondeur philosophique, l'existentialisme de sa progression, le reflet de l'accumulation des bienfaits des esprits supérieurs résultant de l'unique point de contact, depuis la création de l'Univers, entre l'Azerty, et le Werty ?
Headhunterz - Stuck in ur head. Mais que quelqu'un me dise la profondeur des paroles ! xD
|
Vous savez quoi ? C'est déjà la fin, * Larmes *
Vous pouvez toujours sauver votre peau pour le prochain numéro en m'envoyer vos p'tits mots  Je m'ferai un plaisir de torturer vos pires ennemis  
A la prochaine, pour les GRANDES VACANCES =)
Dernière édition par Zutsky le Sam 29 Mai - 19:00, édité 8 fois |
|  | | | | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice 
Nombre de messages: 5866 Age: 12 $ops: 11761 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Lun 10 Mai - 21:00 | |
|  Le RPG du mois mais quel mystère raconte il ?Pour vous il veut vous baigner dans la lecture d'un texte RPG ou contexte et pour moi il veut me donner le plaisir de vous faire découvrir à quel point l'écriture est une liberté merveilleuse,une histoire d'amour pour partager,alors je m'adresse aux timides et je vous dit sa vous aidera.
Cher Journal, Depuis maintenant 25 ans que je sillonne les livres pour trouver des passages que j'adore,aujourd'hui je me sens mal est ce mes derniers mots avec cet encre et ce cahier ?Quoique il en soit mon fils et ma fille commence à faire de même je demanderai à ce qu'il le retrouve chacun dans leurs chambres respectives pour s'inspirer et conter mon écriture .La femme qui écrivait était malheureusement morte d'un homicide et son journal c'était retrouvé chez la police et cela faisait maintenant 10 ans qu'il était enfermé dans une grande boîte.Son fils se bâta donc pendant 5 mois pour le reprendre,sur la place de la mairie une voix jallie du livre,un effet voulut par son fils ,d'une voix de ténor elle raconta l'histoire de Requiem : Ce soir, la lune est belle. Sa pâle clarté se reflète dans les eaux de la Tamise. Un léger brouillard donne à Londres des allures de ville fantôme. Un doux vent se lève, effleure la peau nue des tardifs innocents encore dehors si tard dans la nuit. Big Ben sonne. Minuit. Dans certains quartiers, c'est l'heure fatale. Une ombre encapuchonnée de noir rôde dans les ruelles, à la recherche de parias dont le sang tâchera bientôt les pavés gris de cette grande citée. L'Ombre s'approche de sa proie. La Mort s'apprête, se pare de son plus beau manteau pour cueillir l'âme du malheureux assassiné dans cette sombre ruelle, deux petits trous saillant sa gorge…
La mort n'est rien comparé à la peur et à la souffrance. Une souffrance qui était arrivée aussi soudainement qu'étrangement. Voilà l'histoire de notre planète, de ses Enfants.
•25 décembre 1999 •
Une famille, française, trois enfants hurlant de joie en découvrant leur cadeau en ce jour de fête, jour propice aux bonnes résolutions. Tout allait pour le mieux, le père avait dépensé autant d'argent que possible pour satisfaire ses chérubins, la mère ne pouvait que sourire en voyant ce sentiment si intense sur leur visage. Cette famille n'était pas seule à fêter un Noël particulier, partout dans le monde l'on attendait le cadeau le plus rare qu'un être pouvait rêver d'avoir : Se dire un jour, qu'ils avaient connu deux siècles différents. Ils n'allaient pas le regretter. Certains parlaient déjà de crash, d'apocalypse, ceux qui étaient les plus mystiques identifiaient, selon eux, les prémices de catastrophes naturelles, l'an 2000 allait être une année de mort, de désillusion et de crainte pour beaucoup d'entre eux.
•Minuit – 1 er janvier 2000. •
Les feux d'artifice inondaient le ciel, serpentins enflammés sous le regard d'une foule toujours plus intense, toujours plus grouillante, des insectes qui se multipliaient, non plus pour une raison de survie mais par un besoin de domination. Ils avaient créé le Monde à leur image, ils avaient façonné la Terre comme bon leur semblait alors que tout bon Enfant de la nature évoluait selon ce que la planète lui donnait. L'homme était à part et l'homme était hait. Non pas par la planète, mais par ces Autres, qui eux aussi étaient là, depuis des millénaires, voyant chacun des siècles passer sans se mêler à ce peuple qu'ils méprisaient. Dans les films et les livres, on leur donnait de nombreux noms, cela avait commencé par un certain Dracula puis par les suceurs de sang, les créatures de la nuit, ils acceptèrent volontiers de se faire nommer les Vampires. Même ce soir de fête, ils restaient en retrait, en attente, leur sens en éveil, ils sentaient tous que quelque chose allait arriver. Les Humains n'avaient pas le moindre doute des personnes qu'ils croisaient.
•25 Février 2000 •
Beaucoup n'y croyait plus, ces histoires d'Apocalypse, de crash de l'an 2000, des foutaises. C'est ce que se disait cet homme, accroupi au sol, une main sur le marbre blanc d'une église. Il ne priait pas, il ramassait les saloperies de papiers que les Humains laissaient trainer sans aucune considération pour Gaïa, sa mère, leur mère à tous, sauf des Suceurs, ceux-là n'étaient pas enfants de la Terre mais enfants des abysses. Cet homme, n'en était pas un, il était la preuve vivante que les apparences étaient trompeuses, si chétif et pourtant si bestial. Ceux-là aussi, on leur avait donné beaucoup de noms, des Hommes Loups, ils étaient passés aux Loups-Garous puis aux Lycanthropes. Eux-mêmes avaient décidés que Lycan était un bon mot pour signifier leur race, leur particularité. Si seulement les Mortels le savaient..
•15 juillet 2000 - Chine - Japon - Corée - Australie. •
Une date qu'aucun survivant n'oubliera, jamais : Mère la Terre se débarrassait de ses parasites encombrant. La terre avait tremblé au tout début, comme d'habitude dans cette partie de la planète, puis, se fut de plus en plus puissant et enfin, le hurlement de Gaïa passa bien au-dessus de celui des êtres vivants. Pas un.. mais exactement sept tremblements de terre d'une échelle impossible, s'étaient abattus sur ces quatre pays. Le Japon fut englouti sous les eaux, l'Australie rayé de la carte et la Chine.. il ne lui restait que ses yeux pour pleurer si tant est que la Planète lui accorda encore quelques larmes.
•15 août 2000 - Afrique - Europe•
Après les tremblements et les eaux, après que toute la population s'était regroupée pour aider les plus démunis d'un autre coin de la planète de manière aussi égoïste que futile, ce fut à leur tour de payer leur dette. Une tempête se rapprocha des côtes Africaines et se mêla à une seconde et à une autre pour se renforcer encore un peu plus au point où l'on ne pouvait plus présumer de sa force. Des milliers de morts, des millions de malades, des villes en ruine. Lyon, Toulouse et Lille furent épargnés de justesse, mais Paris n'était presque plus.. des familles se sont dispersées. La Planète avait encore frappé.
•15 septembre 2000 - Russie, pays nordiques. •
Habitués aux températures glaciales, ceux-là n'avaient pas fait attention au thermostat qui chuta brusquement. La peur se lisait déjà dans les yeux des Humains, la peur du chiffre « 15 », ce chiffre du milieu du mois, ce chiffre qui ne signifiait rien à leurs yeux jadis. La question qui passait sur toutes les lèvres, dans ce monde en dérive était : Qui sera le prochain ?
La chute de température dans les pays nordiques fut finalement prise pour un signe d'une nouvelle catastrophe, les familles campaient dans des bunkers, les hommes politiques avaient lancé des états d'alerte, plus personne ne devait sortir. C'est ainsi que mourus une bonne partie de cette population. Enfermés, confinés, le froid était devenu insupportable même proche d'une grande source de chaleur, on pourrait les appeler aujourd'hui, les régions de la glace éternelle.
•15 novembre 2000 - Amérique du Sud.•
Campés devant leur télévision, les familles se demandaient ce qu'il se passait dans le Monde. Qu'est-ce qu'ils avaient bien pu faire pour en arriver là, de suppliques aux prières, ils ne savaient plus quel Dieu invoquer. Mais leur tour arriva, le ciel se noircit incommensurablement, l'eau chuta sur les toits, les tôles froissées, la frayeur embaumait les coeurs et ils restaient prostrés, espérant qu'un dernier pardon allait les sauver. De pluie en grêle de grêle en pierre, les murs furent transpercés, il n'y avait donc plus aucun espoir de survie ?
•15 décembre 2000 - Amérique du Nord.•
Le meilleur pour la fin. Elle avait gardé la plus belle catastrophe pour les Américains, les derniers encore debout. Ils n'avaient envoyé aucune aide aux autres pays, ils s'étaient refermés sur eux-mêmes, ils avaient décidé que le meilleur moyen de survivre à cette année était de faire profil bas. Erreur de jugement. L'Amérique du Nord s'était retranchée et devait à présent payer. Attendant une fin qui ne venait plus, les habitants restaient aussi silencieux qu'immobiles, tremblant à peine devant leur calendrier qui annonçait ce chiffre, le quinze, le milieu ou la fin. L'Amérique du Nord fut prise sous plusieurs tornades qui balayèrent toutes les villes exceptées New-York et Los Angeles.
Ils n'avaient plus rien.. ils étaient des milliards et en un an la population mondiale avait baissée de 60 %. Ce Noël-là, il n'y avait plus de jouets et plus d'enfants rieurs, ce Noël-là, il n'y avait plus que le vide, le sombre, la mort, la peur, les cris, les larmes.. et à Minuit le 1er janvier 2001.. il n'y avait plus de feux d'artifice.
« Et notre Mère cru bon de s'endormir. »
Nous sommes en 2009, neuf années après la déchéance mondiale, certaines villes se sont reconstruites. L'action se passe alors à Los Angeles. Les USA ayant été découpé en deux gouvernements, l'Est dirigé par New-York, l'Ouest dirigé par la Cité des Anges.
Les survivants sont chacun partis d'un côté, une nouvelle terre, une nouvelle ère et il est vrai qu'ils n'ont pas oublié le passage de l'an 2000..
•Les Vampires s'élèverèrent..•
Mais qu'en était-il alors de nos immortels en 2000 ? Ceux qui se battaient depuis la nuit des temps pour survivre au milieu de ce qu'ils considéraient comme une erreur de la nature ? Ils avaient attendu patiemment tout simplement. Sous les ordres de leurs chefs respectifs qui s'étaient réunis alors au mois d'août 2000. Les choses allaient changer. Le plan des Vampires était simple, chaque fratrie devait rester dans leur environnement, chacun de leur côté et devait se préparer à ce que leur ère vienne, enfin, une année plus tard. Le Clan qui nous intéresse est celui de l'Ouest USA. Appelés par le plus ancien d'entre eux, ils s'échappèrent pour rejoindre Los Angeles, tous, sans exception. Ils allaient enfin prendre leur dû, car chez eux, personne n'avait été tué, personne, pas le moindre petit sanguinaire laissé sur le carreau. C'était par centaine qu'ils inondèrent Los Angeles pour rejoindre ceux qui étaient déjà là et qui allaient leur annoncer une bien mauvaise nouvelle...
•Les Lycans.. sortirent de leur trou.•
.. Les Lycans avaient pris cet événement pour un signe de leur Terre Mère, un signe qu'il était aussi temps pour eux de venir prendre cette terre qu'ils avaient si longtemps foulés dans les ombres. Ne voulant pas rester anodin comme les Vampires, les Lycans suivirent là où était la terre la plus fertile et la plus accueillante : Los Angeles, ils arrivèrent à leur tour par centaine accompagnés de leur Alpha. Une guerre, cachée des humains, qui avait déjà duré des centaines d'années allait reprendre.. et cette fois-ci, ils utiliseront des moindres précautions.
•2009...Une guerre officielle.•
Plus de huit ans que les Lycans et les Vampires sont arrivés pour inonder la Citée des Anges, aucun pacte ne devait être passé, ils s'attaquaient à vue, toujours la nuit quand la population dormait encore. Les humains n'ouvraient que rarement les yeux sur une ville entourée de mystères, de hurlements étranges la nuit.
Aujourd'hui, il en existe encore beaucoup qui pense que ce n'est qu'une histoire pour effrayer les enfants. Les Vampires essaient de prendre le dessus par leur intelligence, rusés, ils n'aiment pas se donner en spectacle. Les Lycans ne veuleut pas non plus soulever la population bien trop importante de Los Angeles, mais il est une chose sûre et certaine.. Ce n'était pas une histoire pour effrayer les enfants.
Bienvenue dans un monde impossible..où les Lycans et les Vampires ne se cachent plus des Mortels.. • Fin 2009, les choses évoluent mais ne changent pas..•
Après des années de combat, de nouveaux adversaires, une ville hantée par les fantômes semble sombrer dans la déchéance. Les cadavres se multiplient, les humains veulent fuir, d'autres combattre et dans cette guerre qui n'en finit plus une nouvelle équation est entrain de se former.
Si les Vampires et les Lycans ne peuvent pas s'entendre sur le plan de la séparation de pouvoir, certains se sont entendus sur la création de progéniture et une nouvelle race s'élève au milieu des combats : Les Hybrides. Mi-Lycan, mi-Vampire, mi-Humain, capables du meilleur comme du pire.. Et vous ? Où vous situez vous ?
A la prochaine pour le RPG cette fois ci c'était un contexte ,je vous adore et bonne lecture.
Dernière édition par Ocelline le Sam 22 Mai - 21:56, édité 1 fois |
|  | | | | Shinsai 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 1836 Age: 20 Localisation: Belgique $ops: 2580 Points: 125 Date d'inscription: 19/02/2010
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Mar 11 Mai - 16:19 | |
| Bonjour / Bonsoir, Chers Sopiens! Comment allez-vous ce mois-ci? :-) Au mois de mai, fait ce qu'il te plaît! Et bien, je vais vous présenter un groupe (et oui, encore!^^) : yew. C'est un groupe (la feinte ;-)) qui nous fait un petit mix de rock et de musique traditionnelle mais voici leur bio : Créé en décembre 2003 et mélangeant habilement le rock aux musiques traditionnelles, Yew se forge très vite la réputation d’un groupe de scène. Véritables ovnis dans le milieu culturel wallon, les cinq musiciens déjantés assurent plus de 150 concerts en 5 ans. Avec des succès au Forum de Liège, au Gouvy Jazz Festival, aux fêtes de la musique, aux Francofolies de Spa, ou encore au Spirit of 66, Yew devient peu à peu fou de scène et communique son amour pour le live avec un public de plus en plus vaste. En 2007, le groupe sort un premier album, « The Circle Is Now Complete». Deux ans plus tard, Yew se lance dans l’autoproduction de « White swan on black water ». Au bout de plusieurs mois de travail, l'album voit le jour. Tout jusque dans le titre voulait illustrer l'opposition d’une musique oscillant entre un rock aux guitares enragées et des racines folks puisées dans les cultures irlandaises, écossaises et bretonnes. Sur l'album, Yew s'est également donné les moyens d'expérimenter les sons et les harmonies, en apportant beaucoup de subtilités par rapport au live. Pour satisfaire cette envie, le groupe fait appel à plusieurs invités. Les 11 titres passent ensuite entre les mains de Staf Verbeeck au jet studio pour le mixage (Calexico, Hooverphonic, Arno) et de Kim Rosen au West West Side Studio de New York pour le mastering (Franz Ferdinand, Fleetwood Mac). A sa sortie, l'album, distribué par COD&S et Munich Records, reçoit un joli succès d'estime et réalise même une percée jusqu'à la 11ème place des meilleures ventes d'albums belges de la deuxième semaine de mars. Fort de ce nouvel opus, le groupe imposera son rock 'n roll enflammé sur plusieurs grandes scènes et festivals, dont les Francofolies de Spa et le Brussel Summer Festival. Je n'ai, hélas, pas de vidéo à vous montrer mais vous pouvez toujours les écouter sur leur site :-) ___________________________________________________________________ Et voici maintenant un petit article de Miettes (merci à elle :-)) La chanson m'a impressionnée xD quand à la dernière vidéo... Pas mal ! Et gad me fera toujours aussi rire | Citation: | Rhooo allez une petite chanson mignonne chanté par un p’tit bonhomme a qui on a trop envie de pincer les joues 
Et ça c’est pour TDS ^^ (ça parle vraiment comme ça là bas ?)
Les exams approchent, et parfois, nous n’avons pas toujours le temps de rendre notre copie. Voici une petite astuce à retenir 
|
Cette fois ci pas de dictée ou de rédaction! Seulement un nouvel auteur à vous présenter ! Ou plutôt deux car ils écrivent souvent en collaboration ! Amateurs de fantasy, réjouissez vous  Pour ce mois ci, je tenais particulièrement à vous présenter Tracy Hickman et Margaret Weis !
Ces deux auteurs génialissimes sont très connus pour leur série des Lance-dragon, énorme épopée mainte fois reprise et continuée par d’autres auteurs, mais je préfère vous présenter d’autres séries, peut être moins connues mais oh combien divines ! Si vous voulez rire, trembler ou pleurer, planer dans des mondes splendides, alors c’est tout ce qu’il vous faut ! Une écriture fluide, si prenante que l’on reste accroché dès les premières pages, une originalité hors concours, on ne peut plus s’arrêter de dévorer les pages lorsqu’on ouvre un de leur livres (et même à la 5ème relecture je vous le garantis !)
Je commencerais donc par mon énorme coup de cœur, La saga des portes de la mort… Un univers unique composé de 7 tomes où on en apprend un peu plus à chaque fois, on suit un héros qui dérive parmi les mondes, on y retrouve des elfes et des nains mais… ne vous attendez pas à quelque chose à la Tolkien, vous seriez déçus ! De la magie, un labyrinthe, des peuples qui se haïssent, des dragons… que rêver de mieux, je me tairais pour ne pas en dévoiler davantage mais si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas foncez !
La rose du prophète, petite série de 3 tomes, où l’on plonge sur Terre en plein désert, mais dans un monde régit par les Dieux… Laissez vous portez par les saveurs orientales, vous y succomberez vite !
La légende de l’épée noire, série de 4 tomes, dans un monde parallèle à la terre où les gens usent de magie… et gare à ceux qui n’en possèdent pas… les pires tourments les attendent ! Une histoire encore une fois magnifique avec des héros vraiment attachants.
Pour finir, (il y en a d’autres mais je préfère ceux là ), une dernière série mais de notre amie Weis seulement, un petit joyaux que j’ai lu et relu, l’étoile des gardiens… Pas de fantasy ici, mais plutôt un fond de science fiction, mais toujours si particulier… une saga à la Star Wars mais… sans les sabres lasers et beaucoup plus sombre !
Allez régalez vous ! Je vous promets que vous ne le regretterez pas ! Indigestion impossible ! |
Je trouve ces propositions de lecture très intéressante, pas vous?! Ils me tentent bien ces romans! Surtout le premier cité :-)
Dernière édition par Shinsai le Mer 26 Mai - 20:36, édité 2 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Mar 11 Mai - 18:09 | |
|  Non, vous ne rêvez pas ! Ce mois-ci c’est moi qui aie le plaisir de vous rappeler quels sont les concours qui ont eu lieu ces dernières semaines et surtout qui sont nos grands vainqueurs. Les concours! Les concours express* Saute, saute, saute et gagne : Dans la peau d’un petit lapin, vous deviez sauter de cloche en cloche afin d’arriver le plus haut possible. >> Notre gagnante est Shinsai qui remporte le concours avec 25530 points. (xjujuxleo n’ayant pas participer car il est à l’origine de ce concours) * Dessine moi.... un carré ! : Le but de ce jeu est simple : face à l’ordinateur, vous tracez chacun votre tour des traits sur une grille. Pour gagner, il faut avoir remporter le maximum de carré. >> Cette fois, il a pu participer et c’est donc Xju' qui remporte le concours avec 5212 points * Attache toi et avance : Pour ce jeu, nous nous sommes mis dans la peau de Spiderman. En effet, nous devions nous sauté, nous agripper à une paroi et avancer le plus possible de cette façon. >> Une fois de plus, le concours a été remporté par un de nos pitre, Zutsky qui a réussi à parcourir 1773 mètres * Cherchez l’erreur : Vous connaissez tous les jeux des N erreurs ? Et bien voilà le principe de ce concours. Vous êtes face à 2 images pratiquement identiques, et pourtant 10 différences y sont cachées. Vous devez les retrouver le plus rapidement possible ! >> Beaucoup d’entre nous sont arrivés au bout de ce jeu. Du coup, le concours s’est corsé ! En effet, c’est le même le plus rapide et qui dont, à marquer le plus de points, qui serait désigné vainqueur de ce concours. J’ai le plaisir de vous annoncer que c’est xjujuxleo qui a la meilleure vision globale pour ce jeu. Il a réussi à marquer 883 points ! * Mon nounours, saute : Dans la peau d’un ours en peluche, vous devez sauter sur des cases pour les allumer de la bonne couleur (1 ou plusieurs passages). Attention aux boules et autres objets essayant de vous empêcher de mener à bien votre mission. >> C’est Tite-May qui est le vainqueur de ce concours avec 23775 points ! Les concours graphiques* La plus belle bannière : Là le concours était simple. Il suffisait de poster la bannière de votre forum, site ou blog et les membres votaient pour élire la plus belle bannière. >> Miettes et La Chouette ont gagné le concours avec 14 voix chacune. Voici les créations désignées comme les plus jolies  : | Spoiler: | | | [center]
|
* Les filles et les signatures. : Pour ce concours purement graphique, il fallait réaliser un kit (avatar + signature) avec au moins 2 images de filles et des couleurs chaudes.
>> C’est Darkan qui a réalisé le kit qui a le plus plu avec 5 voix. Voici le kit : | Spoiler: | | | 
 |
Autres concours
* Bouchons... bouchons... mon p'tit bouchon ? : Un concours totalement à coté de la plaque, mais qui a eu son petit succès. L’idée ici était de rédiger un texte attractif avec pour thème imposé « les bouchons » (enfin, cela restait quand même assez vague ^^). Nous en avons eu pour tous les gouts, mais un vainqueur a été désigné.
>> C’est finalement Sythe qui a remporté le concours avec 10 voix. Je suis certaine que vous voulez (re)lire son texte ^^ | Spoiler: | | | [center]Bouchons bouchés ? Venez nous en parler…
Devant sa taverne, marteau en main et l’air mécontent, on pouvait voir le patron taper et retaper sur un clou pour fixer une affiche sur son mur…
Reprenant sa place derrière son comptoir, essuyant quelques verres fraîchement lavés, le patron est maintenant en train d’expliquer le pourquoi de sa colère.
-Les bouchons ? Mais si vous les connaissez ! Tenez, hier encore j’étais bloqué sur la route entre St Y et St Z, collé le nez sur la vitre de la diligence. 10 kilomètres à ce qu’il parait ! Et encore on raconte qu’à la capitale c’est dix ou cent fois ça !
Tout de suite les discussions s’enflamment dans la taverne bien remplie et aux langues déliées.
-Ha ne m’en parlez pas. Notre cité volante, elle est bien belle, mais la place sur les quais d’amarrage est trop limitée… une heure de perdue dans les bouchons des voies d’accès à cause d’un soi disant mât solaire brisé en travers des ponts suspendus... -Pitoyable ! -Scandaleux ! -Oh pas tellement.
Dans le bar tous les regards se tournent vers l’homme qui vient de prendre la parole.
-Grâce au bouchon causé par l’affrontement de deux fauves sur la voie publique, j’ai pu assister à un spectacle remarquable. Une barde itinérante au talent incroyable. D’ailleurs elle doit passer par ici ce soir, vous ne l’auriez pas aperçue ?
Une vague de soupirs et les têtes se détournent.
-Vous croyez qu’on peut y faire quelque chose ? -Vous faites quoi vous dans ces cas là ? -On vous a déjà traité de canasson empaillé ?
C’est alors que l’on se tourne vers vous :
-Et vous alors, les bouchons de circulation, vous en pensez quoi ? |
* Cérémonie des oscars : Et oui, ce mois ci, nous avons eu les résultats de notre cérémonie des oscars. Félicitations à nous nos vainqueurs et bravo également aux nommés non vainqueurs. Sans plus attendre, je vous laisse (re)découvrir les résultats.
| Spoiler: | | | > Zutsky a remporté 8 Oscars : Membre le plus floodeur ; membre le plus barré ; membre le plus pervers ; The best of pitre ; membre le plus sadique ; membre le plus idiot ; membre le plus bizarre ; membre le plus drôle
> TicTac a remporté 3 Oscars : Membre le plus original ; The best of professeur ; membre le plus bizarre
> Xjujuxleo a remporté 6 Oscars : Membre le plus présent sur la CB ; membre le plus no-life ; membre le plus bizarre ; membre le plus bavard ; membre le plus frimeur ; membre le plus lourd
> Miettes a remporté 6 Oscars : Membre la plus intelligente ; membre indispensable ; The best of graphiste ; The best of admin ; membre au post le plus constructif ; membre le plus sociable
> Caline a remporté 1 Oscar : Membre la plus originale
> Tite-May a remporté 1 Oscar : Membre la plus gentille
> Olympic a remporté 1 Oscar : The best of modérateur
> Sythe a remporté 3 Oscars : The best of professeur ; membre la plus belle ; membre la plus bavarde
> DrHouse a remporté 2 Oscars : Membre le plus délirant ; membre le plus bizarre
> Apollon a remporté 1 Oscar : Membre le plus beau
> Sinnfei a remporté 1 Oscar : Membre au plus beau kit
> LaChouette a remporté 1 Oscar : Membre au plus beau kit
> Whisky a remporté 1 Oscar : Membre le plus idiot
> TheDreamSpectral a remporté 1 Oscar : The best of analyste |
Le podium !
Avec la cérémonie des oscars, nous allons enfin pouvoir avoir un podium digne de ce nom ! Oui oui, quelques personnes ont pris de l’avance grâce à leur oscar ^^ Je vous laisse découvrir le podium ^^  Félicitations également à (dans l’ordre du classement) : Sythe, TicTac, DrHouse, Caline, Tite-May, Olympic, Apollon, Sinnfei, LaChouette, Whisky, TheDreamSpectral, Shinsai.
De nouveaux concours sont déjà en route. Je crois que le mois prochain s’avère mouvementé
Dernière édition par Miettes le Sam 29 Mai - 23:43, édité 9 fois |
|  | | | | Shinsai 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 1836 Age: 20 Localisation: Belgique $ops: 2580 Points: 125 Date d'inscription: 19/02/2010
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Mar 11 Mai - 20:08 | |
| Bien le bonjour, chers Sopiens! Ce mois-ci, nous avons eu l'idée d'un nouvel article qui accueillera les "petits moments culturels" (ben quoi, on est à l'école, non?  ) Et pour ce joli mois de mai, laissez-moi vous présenter le doudou ! (Ce que je peux être embêtante avec mon doudou :-)). Non, non, il ne s'agit pas de la peluche que vous aviez quand vous étiez petits mais bien d'une ducasse bien belge (je dirais même plus montoise. Je vous explique : Le Doudou est très vieux (mais vous pourrez aller voir le fin fond de ses origines, que je ne répèterais pas maintenant car ce serait trop long, sur le site joint à l'article). Cette ducasse se passe sur plusieurs jours mais citons les plus important et connu : le vendredi : Concert sur la place de Mons (cette année, c'est le concert de Sud Radio : 10 chanteurs viennent mais je ne sais plus lesquels !) le samedi : Descente de la chasse et retraite au flambeau le dimanche : Le combat ! Saint georges terrasse le dragon (In v'la co pou in an!) Voilà ;-) Cette année, il a lieu le 30mai (les dates changent selon les années et, malheureusement, c'est souvent pendant les examens! (ce qui ne nous empêche pas de le faire quand même quand il y a moyen !) Voici le site de la ducasse, où vous pourrez en apprendre plus si vous le souhaitez :-) : Ducasse. Merci pour votre attention et à la prochaine !
Dernière édition par Shinsai le Lun 24 Mai - 16:42, édité 1 fois |
|  | | | | Emeraldas 

Voir le dossier scolaire Doyenne Nombre de messages: 997 Age: 21 Localisation: Savoie $ops: 2323 Points: 20 Date d'inscription: 24/03/2010
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Jeu 13 Mai - 12:07 | |
| Chapitre 1: Ou comment tout à commencé...La classe est bondée...il faudrait songer à en construire de nouvelles car nos pauvres étudiants deviennent à l'étroit et les derniers arrivés, tels que Maldoring Iros ou ryu ont du mal à se frayer un chemin et refermer la porte derrière eux. Derriere les tables se trouvent des personnes parfois très étranges...des elfes, des enfants comme des plus vieux, des guerriers aguérris ou bien de jolis jeunes femmes...pourquoi tant d'âmes différentes réunies en un même lieu? Cette question méritant réponse interessons nous à l'estrade...la, quatre personnes sont alignées droites comme des "î". Elles vont prendre la parole cela se sent. D'ailleurs l'une d'entre elle leve la main demandant le silence... résultat: les mouches volent dans la salle...et plus un chuchotement ne parvient aux oreilles des quatre personnes. Celle qui s'est avancée prend la parole.    "Chers élèves, la notoriété de notre école étant à présent faite, nous allons bientôt agrandir nos locaux, et apporter quelques modifications à l'ensemble, et pour cela nous avons besoin de vos avis. cependant avant toute chose,nous avons besoin d'aide car vous êtes trop nombreux à supporter, hum..pardon éduquer."Elle se recule d'un pas et on aperçoit dans sa main un fouet rutilant qui n'a pas du servir énormément, mais qu'elle maitrise aussi bien que Zorro. Cependant plusieurs personnes semblent mal à l'aise tout à coup. Zutsky remue sur son siège tout comme Xjuxjuxelo...auraient ils...une peur de cette première directrice? Pas le temps d'y penser qu'une femme à l'apparence très douce et enchanteresse prend la parole. "Miettes notre fondatrice à raison, nous, directeurs sommes là pour que tout se passe correctement. Mais avant tout, je propose comme toujours, un gateau au chocolat pour tout le monde ça vous dit?"Elle sourit et un énorme, immense et inccomensurable gateau au chocolat apparait se découpant seul et une part pavient dans la main de chaque éleve. La jeune femme satisfaite se retire. Le chocolat à l'air de fasciner nos éleves qui se sont rués dessus...mais Miettes veille et il n'y a aucun vol bien que une certaine Asumi eut essayer....le claquement du fouet à un cheveux de son oreille la fait reculer... On entend un léger rire et la troisieme directrice s'avance. "J'espere pour vous que le gateau de notre chere Tite May n'était pas empoissoné, elle aime fair ce genre...de surprise. dans la salle, des cris et des mécontentements surgissent...La directrice au fouet ne réagit pas étrangement et les quatre personnes de l'estrade semblent s'amuser d'avoir fichuent une peur bleu à leurs éleves. Une fois le calme a peu près revenu, The dreamspectral écrit son nom au tableau... et le silence revient totalement. Voila de quoi vous occuper les prochaines heures, je ne veux pas une faute à ce nom... Wasp tu as quelque chose à dire? celle ci secoue la tête mais son visage semble dire qu'elle préfere agir que parler. TDS *la narratrice prend un ti coup sur la tête* aieuuuh the dreamspectral donc, semble fouiller dans ses poches. Ah j'ai une question au fait, vous aimez les haribos?"Un énorme OUI fuse et TDS *la narratrice se fait tirer l'oreille* pardon! The dreamspectral commence à jeter des haribos dans toute la piece...rares sont ceux qui n'en prennent pas...Les jeunes femmes ont trouvé comment amadouer leurs éleves, les bonbons et le chocolat...ou bien un ti fouet qui traine et les voila agneaux...Mais Zutsky, éléve assez ancient ici, et un peu disons fou selon certain ne parait pas dupe. "J'espere qu'apres votre démonstration de force qui finalement n'aura servie qu'a nous nourrir et non vous faire obéir puisque nous autres étudiants sommes plus nombreux et pourront vous renverser à tout instant, nous pourrons nous exprimer car c'est la le but premier de cette réunion mesdames et je compte bien le faire respecter." Est il de mauvaise humeur? et d'ou sort son langage si soutenu et completement loufoque? Aucune idée, mais toujours est il que Wasp trouve cela à son gout et fouillant derrière le bureau, amene un joli bonnet d'ane qu'elle fourre sur la tête de Zut'. "Te voila pitre jeune homme, ça te va à merveille."Alors que Zut' soupire et grogne dans un langage que lui seul comprend, voila que Asumi et Xjuxjuxelo, deux enfants d'a peine dix ans... trouvent injuste que eux, si prompts à faire rire n'obtiennent pas ce titre. Pas de panique! la réserve est pleine et Wasp leur en donne un à chacun, les voila parés pour leur nouvelle mission. Tiadeets et Cracktout n'ont rien dit mais Miettes connait les pensées et deux autres chapeaux apparaissent sur leur tete. 5 pitres! Pour animer les longues heures à ne rien faire. Si les chuchotements commencent à envahir la salle , les étudiants se demandant dans quelle école de dingue ils sont tombés, 3 personnes sont à l'affut de tout,..le moindre geste d'insécurité, les nouveaux pitres qui commencent déja leur bazar...ils n'ont pas l'oeil dans leur poche  et TDS *la narratrice se cache* le remarque très vite. 3 étoiles scintillantes aparaissent au dessus d'elle. "Bien nous aurons besoin de surveillants même parmis vous! Murtagh, Olympic et Rorpfo cette tache vous incombe désormais! Mais attention vous n'êtes pas au dessus des lois."Les étoiles volent et se cousent magique sur chaque tee shirt des concernés.... Murtagh est étonné..il parle si souvent qu'il aurait aimer être pirtre lui aussi..mais il ne se décourage pas peut etre un jour pourra t'il faire les deux? Olympic et Rorpfo sont contents de leur sort et sortent des clins d'oeils aux autres. Il y a des jaloux dans l'assistance et ça ne passe pas inaperçu aux yeux de notre claqueuse de fouet professionnelle qui donne un coup sur le sol. "Au lieu de raler, penser que vous pouvez nous postez vos candidatures vous aussi...Je ne veux plus rien entendre c'est compris...rah c'est jeunes incapables de tenir deux secondes en place."Néanmoins il y en a deux qui sont des plus silencieux...et pour cause, pencher sur leur tables, ils sont en plein dessin. Tite may soupire et sourit. Ils sont si faciles à remarquer. mais ils sont aussi terriblement recherchés. aussi sans attendre elle fait apparaitre deux pinceaux qui vont taper la tête de Ely et Mineko qui relevent celle ci, étonnés. leurs dessins sont superbes et s'envolent pour que chacun puisse les voir. "C'est magnifique...puisque vous avez l'air d'aimer ça en plus des cours, je vous assigne Artistes! votre role sera de satisfaire les demandes graphiques de vos camarades. faites attention le débordement risque de vous faire regretter de ne pas avoir suivit nos explications jusque maintenant."Elle eut un drole de sourire, mais les pinceaux se rangerent derechef dans les trousses de leur nouveaux propriétaires. La séance semble se terminer puisque Miettes demande à chaque étudiant de prendre une feuille et d'y écrire son nom, ainsi que d'autres renseignements. Une fois le paquet dans les mains de Wasp, feuillette...elle ouvre les yeux horrifiée...le pauvre Tic tac croit sa derniere heure arriver car il a reconnu son bout d'écorce d'arbre. "Tic tac! ton écriture est exemplaire dites moi! c'est une bonne rédaction que voila! mais je vois que Sythe se débrouille bien aussi, et Occeline de même...par contre les autres..ou avez vous appris l'orthographe? et la syntaxe? non je comprends bien que ce n'est pas passionnant mais à ce point... Enfin..Oh Weat et Darkan, ainsi que Emeraldas ... quelle imagination..non mais franchement j'ai demandé des informations exactes pas un récit d'aventure! enfin...j'ai trouvé ceux que je cherchais. Elle passe la liste à TDS* la narratrice court encore une fois*, et fait apparaitre 6 paires de lunettes qui vont se loger sur le nez des derniers nommés. Voila! jeunes professeurs vous aurez pour tache de corriger vos camarades qui ont besoin d'aide, et de combler l'imagination la ou elle peche! bon courage"Les directrices ont l'air fatiguées comme si avoir assigner des taches à leurs éleves venaient de les achever. Elles regardaient la classe tandis que dans un coin les pitres cherchaient des jeux pour la récréation, des concours à organiser... ils riaient entre eux. Les autres étaient un peu sonnés mais pas tellement différents des simples éleves, juste heureux de pouvoir aider. Chacun faisait à présent connaissance avec son voisin. Ils en avaient presque oublier le but réel de la réunion. Il fallut, l'intervention des trois surveillants pour remettre le calme. "Bon tout le monde, vos directrices étant fatiguées, et dominant cette école, nous décidons de remettre la réunion de l'grandissement des locaux à plus tard...n'hésitez pas à investir toutes les pieces de l'école et surtout pas trop de bétises nous ne sommes pas loin" (enfin pas trop)Et hop...dématérialisation des quatre directrices sous l'oeil désolé de Zut' qui finalement s'est fait avoir...La classe se vide petit à petit, les discussions reprennent de plus belle mais ce qui revient le plus souvent, c'est: "quelle drôle d'école!"" je sens qu'ici on va enfin trouver ce qu'on cherchait, on va s'amuser et apprendre"..."enfin...elles sont bizarres les trois directrices non? Oui...mais enfin...nous ne le sommes pas moins!" Finalement tout le monde a compris qu'ils allaient commencer leur aventure dans la plus déjantée mais aimée des écoles
Dernière édition par Emeraldas le Mar 25 Mai - 15:12, édité 2 fois |
|  | | | | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice 
Nombre de messages: 5866 Age: 12 $ops: 11761 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Sam 15 Mai - 19:04 | |
|   Bonjour à tous ,en ce jour digne entre mes mains je dévoile votre avenir.Vos signes sous leurs jours les plus beaux comme les plus sombre,je suis la voyante Ameraldas ,trêve de bavardage place au zodiaque ! Les natifs du feu : °°°Bélier °°° : Mr Mme ;Mlle vous qui êtes Bélier ,l'amitié avec vos membres ne sera que renforcé et vos atouts pour charmer des intéressés sont au point culminant .Votre travail est toujours aussi bien fait ,mais je vous dit prudence avec les projets ,soyez patients .Ah oh vos forums et vous seront en pleine forme,mais attention ménagez vous l'influence astral revient vite .
°°°Sagittaire °°° : A nous mes grands ,craignez pour le résultat on ne sais jamais.Les relations avec vos membres ne bougeront pas ,votre rytmme doit baisser sinon je sens le négatif arrivé ou vous pourrez seulement l'arrêter de justesse.Vos forums vont bien mais les compétitions sont là,combattez pour lui mais attention à la fatigue car votre forum passera entre les mains des analystes,correcteurs ...
°°°Lion°°° : Allons ne soyez pas timide mes lions.Votre amitié passera après vos projets c'est dommage car sa serai le moment de tout consolider.Ce mois pour vos forums sont très favorables, foncez ! Votre esprit doit être entretenu avec votre physique ,faite une bonne balade sur les autres forums.
Les natifs de la Terre: °°°Capricorne°°° : Vos membres veulent de la chaleur,aérer donc vos PA,votre design sa fera du bien et aussi vos messages .Vos forums reprennent un chemin calme mais évolué positivement mais quelque chose cloche revoyait l'organisation peut être ?Sommeil arrêtez de protéger contre tout est rien vos membres et vos forums vous êtes trop affaiblies,faites une pause avant d'attaquer le mois prochain .
°°°Vierge°°° : Venez lire dans vos thèmes Vierge .Ce mois ci vos défenses volent en éclat ne cacher plus rien à vos membres .Après la fatigue professionnel du travail tard avec les forums ,consolidé tout mais ne tenter rien votre devise c'est être passif pour réagir plus vite .La santé de votre forum est du net alentour sous votre signe est bon mais tout est un craindre,pour ce mois entier Prudence est votre mot .
°°°Taureau°°° : Vous foncerez encore tête baissée dans ma boule,doucement un jour elle va casser .Des remous avec vos membres car une pensée vous traverse ,les forums sont court ,rien de trop négatif je vous rassure.Après le premier envol le deuxième arrive très haut pour vos forums mais la motivation n'est pas la évoluer donc constamment .Attention à votre sommeil il vous sera très utile .
Les natifs de l'air: °°°Balance°°° : Vos coeurs penches et ma boule aussi ,Balance.Avec vos membres aucunes stabilité du favorable et du défavorable en même temps ,je ne vois rien c'est trop emmêlé .Vos travaux avec vos forums continuent sur une belle lancée mais attention un astre vous attire des gens pas très bon pour votre forum et vos relations.Réguler vos forums sinon il criseront avec leurs alimentation comme vous même ,repas sain ou nouvelle cuisine au rendez vous .
°°°Verseau°°° : La sécurité enfin trouvé entre les bras de vos membres et la complicité avec votre staff fera qu'au début votre parcours sera stabilisé mais attention vous montez trop en audace ,abaissez la teneur de votre projet .Optimisé rien n'est perdu encore sa sera bon pour votre santé .
°°°Gémeaux°°° : Soyez heureux le Soleil vous caressera de recontre enrichissante et d'amitié consolider .Avec un astre vos habitudes seront bouleversé et votre forum vous en remerciera.Après une période dur la joie et le physique vous suis bien vos forums aussi sont contents allez trainé un peut sur ceux des autres ils vous aideront pour certains .
Les natifs de l'eau: °°°Cancer°°° : Vous serez complice avec vos membres mais des remous dans votre staff seront à prévoir,éviter de trop imposer aux autres.Des chemins durs pour vos forums mais tellement bon pour vos membres ,un méli mélo de paperasse peut apparaître trop rapidement.Vos forums risque des blessures sur leurs apparence alors attention avec vos chemins escarpé .
°°°Scorpion°°° : Avec la passion de votre savoir c'est avec des membres brûlant de confiance et d'amitié en vous que vous guiderez le forum ce mois ci avec une stratégie bénéfique sous tout les angles pour des améliorations et projet de vos forums .Votre forum sera très actif mais attention vous aurez besoin d'une modération sur pied.
°°°Poissons°°° : Que dire ,votre esprit travaillera comme un philosophe pour vos membres et vos staff en amitié,vos collègues seront d'humeur taquine attention laisser le plan boulot en suspens .Votre forum sera résistant mais attention renouveler sa protection plus régulièrement,les épreuves sont là ! ................................................................................ Au mois prochain les Sopiens ,vos remarques me feront très plaisir.
Dernière édition par Ocelline le Ven 21 Mai - 22:27, édité 2 fois |
|  | | | | Tiadeets 

Voir le dossier scolaire Pitre Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3) 
Nombre de messages: 9324 Age: 15 Localisation: Dans le pays des rillettes $ops: 9545 Points: 650 Date d'inscription: 05/12/2009
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Lun 17 Mai - 20:24 | |
|  Une fois encore, avant de découvrir les jeux du numéro (avec une nouvelle section), faisons le point sur les jeux du numéro précédent. Les réponses au numéro précédent| Spoiler: | | | Réponse des devinettes: Qu'est ce qui est bleu et qui fait "poutpout" ? Réponse: Un poutpout bleu
Quel est le centre de gravité ? Réponse: La lettre V
Quel est l'oiseau capable de soulever un éléphant ? Réponse: La grue
Quel est le sport le plus fruité ? Réponse: C'est la boxe. Parce que tu te prends une pêche en pleine poire, tu tombes dans les pommes, et après tu ne ramenes plus ta fraise.
Loto SoP
Quelques uns d’entre vous ont trouvé les bons numéros pour ce mois-ci. Mais bon, le jackpot des 5 numéros n’a pas encore été remporté ^^ (tiens ça me donne une idée ^^)
Bref, voici la grille
Sms autorisé
Weat a explosé tous les records ! Le M-SoP était à peine sorti qu’il a donné toutes les réponses ! Enfin, pour ceux qui ont encore un peu de mal, les voici 
>> Mot #1:
* L’indice : « Ce dit de certains fruits. »
* Le code : 396847837
=> Réponse : Exotiques
>> Mot #2:
* L’indice : « Notre champion (ou pas).»
* Le code : 958589536
=> Réponse : xjujuxleo
>> Mot #3:
* L’indice : « La plupart d’entre nous ne peut plus s’en passer. »
* Le code : 835374663076782253
=> Réponse : Téléphone portable
>> Mot #4:
* L’indice : « Il parait qu’elle adoucit les moeurs. »
* Le code : 6874783
=> Réponse : Musique
>> Mot #5:
* L’indice : « C’est un art. »
* Le code : 246362
=> Réponse : Cinéma
Les mots mélangés
Là aussi, weat a tout trouvé (dommage pour vous hein…). Il fallait donc découvrir : muguet, tulipe, pâquerette, marguerite, rose, jasmin
Voici la grille réponse
Etes vous de bons spectateurs ?
Devinez qui a tout découvert ? Allez j’vous le donne en mille : Weat !
Commençons par l’image
Elle vient bien du dessin animé de Disney : Bernard et Bianca
Concernant les répliques là aussi tout a été trouvé ! Vous avez été bon ce mois-ci dis donc !
>>> Réplique #1:
Bonsoiiir monsieur Leblanc, Georges Van Bruggel à l’appareil, pardon de vous déranger à une heure aussi tardive, je suis producteur belge n’est-ce pas, j’arrive de Belgique une fois, et je suis très intéressé par votre roman [chuchotant, à Pierre] Votre roman ?
>>> Réplique #2:
Day-o, Day-ay-ay-o Daylight come and me wan’ go home Day, me say day, me say day, me say day Me say day, me say day-ay-ay-o Daylight come and me wan’ go home
>>> Réplique #3:
Oooh... L’été ça va, parce que tu as 0, 0-1... Mais l’hiver, ça descend, ça descend, ça descend... Moins 10, moins 20, moins 20, moins 30... Tu dis «je reste couché», ils te foutent du moins 40 ! Tu vois ?
|
Passons maintenant aux jeux du numéro 9 ^^ Vous allez être gâté ce mois-ci ! Éclatez-vous !
Les jeux de Tiadeets
Bonjour les amis alors ce mois-ci je vous propose comme d'habitude des devinettes mais aussi des jeux divers et variés!
Devinettes sur les animaux :
Comment fait un éléphant pour monter sur un arbre de 20m ?
Pourquoi l'éléphant du Zoo de La Flèche met-il des chaussettes vertes ces temps-ci?
Qu'est-ce qui a deux bosses et qu'on trouve au pôle Nord ?
Qu'est-ce qui a trois bosses ?
Jeux:
Jeu flash: A faire
Tableau:
Trouver 6 noms d'animaux (je me suis déchainée sur les noms!)
Voili Voilou!! Au mois prochain!!
Les jeux de Miettes Cette fois ci, je vous propose des jeux réduits. Et oui, Tiadeets m'a réclamé un de mes jeux ^^ Voilà pourquoi vous ne retrouverez pas de mots mélangés dans ma section cette fois, mais tous les autres jeux sont là
Bon courage (et Weat, stp, ne donne pas toutes les réponses de suite )
Le loto SoP Voici votre grille pour ce mois-ci.
J’ai également décidé de pimenter un peu le jeu ^^ A partir de maintenant, un jackpot sera présent. Nous le commençons à 300 $ops (100 $ops par M-SoP publié avec le jeu). Mais que représente-t-il ? Et bien c’est simple : la personne qui trouve les 5 numéros gagne 100 $ops (20 $ops par numéro) + le jackpot ^^ Elle aura ainsi un beau petit paquet de $ops à dépenser ^^
Les règles :
> Pour participer c’est très simple, envoyez nous dans le topic concernant le M-SoP#9 vos 5 numéros ! Notre huissier vérifiera dans sa grille si vous avez un bon numéro. > Chacun de vous a le droit à une partie gratuite. Chaque numéro découvert vous fait gagner 20$ops. Si vous souhaitez retenter votre chance, cela vous coutera 10$ops
Sms autorisé
Commençons par un petit rappel des règles :
Les règles : Vous êtes face à un clavier de portable, vous avez un code et un indice, vous devez retrouvez le mot caché.
Voici les mots à découvrir :
>> Mot #1:
* L’indice : « Un problème de société et d’avenir. »
* Le code : 3684766636368
>> Mot #2:
* L’indice : « Un des objets les plus détestés. » :rire :
* Le code : 738345
>> Mot #3:
* L’indice : «Un endroit de rencontre pour nos membres. »
* Le code : 24280269
>> Mot #4:
* L’indice : «Cela va bientôt polluer nos écrans de télé. »
* Le code : 26873038066633033036682255
>> Mot #5:
* L’indice : « Une de nos journalistes. »
* Le code : 7446724
Etes vous de bons spectateurs ?
Le mois dernier vous avez été très bons. En sera-t-il de même cette fois ci ?
Pour commencer, dites moi de quel film est extraite cette image :
Et les 3 répliques maintenant ^^
>>> Réplique #1:
Hey hey hey hey hey ! Salut ! Bon voilà l’deal, yo, si vous êtes en train d’voir cette vidéo, c’est que je m’en suis pas sorti, ou qu’on m’a mis en prison, ou pire, qu’on m’a tué. Mais quelque soit la réponse, je vais vous donner les règles pour survivre à cette situation. Règle N°1 : soyez super rapide ! Règle N°2 : Il faut pas se viander ! Et Règle N°3 : quelle qu’en soit l’issu, vous retournez surtout pas ! Souhaitez moi bonne chance. Piquez un max et cassez vous !!!
>>> Réplique #2:
Je hais cette planète, ce zoo, cette prison, cette réalité, peu importe comment vous la nommez, je ne peux plus la supporter. Elle sent la merde. Si les odeurs existent, je suis envahi, cerné par cette puanteur. Je sens d'ici votre pestilence, et toutes les deux minutes, j'avoue que j'ai moi même peur d'être infecté tellement vous me répugnez.
>>> Réplique #3:
Oh ohlala. Wa tu m’as flanqué une de ces trouilles ! Si j’peux me permettre un conseil, si s’coup là tu les tue pas, tu les achève à l'haleine ! Tu devrais investir dans les cachous parce que t'as une haleine de chiotte !
Enjoy
Dernière édition par Tiadeets le Mer 19 Mai - 21:21, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Lun 17 Mai - 20:34 | |
|  Du changement dans nos aides ce mois-ci. En effet, une aide à la naissance a été achevée : celle de [ The House Of Night]. Nous souhaitons bonne chance à Alex et à toute son équipe pour le lancement du forum. Du coté des aides à la relance, Stobos ( Lord Of Publicity), Hanka ( Twlight Vampire) et Dream ( Heaven Pub) ont décidé d’abandonner leur aide (ou de la mettre en pause pour le dernier) par manque de temps. Dommage. En revanche, le forum de Mary ( Le Jardin du graphisme) est entièrement remis sur pied et est prêt à repartir de plus belle (depuis la fin de notre aide il a déjà gagné 5 membres ^^). Bonne chance ! Faisons à présent le point sur nos aides en cours. Aides à la naissanceActuellement, notre section d'aides à la naissance comporte 4 forums : Voyons ensemble les progrès qui ont été fait durant ce mois.
Le métro des adosLe métro des ados est un forum de discussion destiné aux adolescents. Pour lui donner de l’originalité, le forum sera construit sur la base d’un métro (station, compostage, quai). Pas mal de choses ont été travaillées ce mois-ci : l’en-tête, le portail, le règlement,… Nous travaillons actuellement sur le design et sur la promotion du forum (pub et recherche de staff). D’ici peu de temps, le forum pourra passer à la seconde étape (analyse). >>> Le lien du forum : http://metrodeszados.forumdediscussions.com/>>> Suivre l’aide du forum : clic
Entraide InformatiqueEntraide Informatique est un forum d’assistance informatique. En effet, les membres vous conseillent et vous encadrent en cas de problème. De plus, un des gros avantages de ce forum c’est l’assistance téléphonique par l’intermédiaire de Skype (gratuit) et l’assistance par prise de contrôle de vos pcs à distance (sécurisé). Ce forum vous propose également des sujets concernant les MAJ de produits mais aussi des conseils et avis sur des logiciels. L'équipe, composée de TicTac, Tite-May, Ely et Caline, fait le maximum afin de pouvoir l'aider au lancement de son forum.. Afin d'aider les nouveaux membres embarqués sur son forum, nous avons décidé de lui proposé de créer un "guide d'utilisation de l'entraide informatique" afin de permettre a ses membres et visiteurs, de pouvoir se repéré facilement sur le forum ainsi que de voir d'un œil les différents services proposés. Une fois le guide terminé, nous avons pensé que revoir son message d'en-tête était nécessaire, afin de le rendre plus attractif, et de l'agencé autrement afin de donner envie aux visiteurs de s'inscrire et d'utiliser les différents services proposés.. Kevin souhaitant lancé son forum assez rapidement, nous avons vu les bases du référencement, et corriger quelques points afin que son forum sorte plus facilement dans les moteurs de recherches, afin de lui ramener le maximum de membres.. Désormais nous attaquons avec lui, la grande phase de l'aspect graphique de son forum… Il y'a eu pas mal de changements de fait a ce niveau la, son forum a migré de version, il est passé de phpbb2 à invision, un nouveau wallpaper et barre de séparation de catégorie au couleur bleue pour rentré dans l'univers windows, une bannière verte également pour s'accorder avec l'ambiance informatique.. Et un nouveau qui est en ligne en image. >>> Le lien du forum : http://entraide-info.1fr1.net/>>> Suivre l’aide du forum : clic
JapanAddictJapanAddict est un forum de discussion axé sur le Japon : de la culture aux films, sans oublié l’histoire ou encore la langue du pays, tous les accros au Japon y trouveront leur compte. Cette aide est toute récente, et pourtant, nous avons déjà bien avancé : le règlement a été revu, de même que le portail et le message d’en-tête. Actuellement, nous travaillons sur 2 choses en parallèle : Le design et l’organisation du forum. Une aide bien rapide ^^ >>> Le lien du forum : http://japanaddict.asiat-world.com/>>> Suivre l’aide du forum : clic
Mysterious LifeMysterious life est un RPG sur les vampires. L’histoire se passe cent ans dans le futur. Beaucoup de chose ont changé dans la vie des humains : un tiers vit dans la campagne, isolé, mourant de faim, comme des paysans du Moyen-âge ; un tiers vit en ville dans une normalité probable pensant que le futur est la meilleure solution et dernier tiers est simplement des esclaves. Les vampires ont débarqués et gouvernent la ville moderne, avec tous ses habitants. Ils donnent des ordres et se font obéir. Mais une jeune fille est née et sans que personne ne le sache (même pas elle), elle possède en elle, le moyen de rendre leur humanité aux vampires. Pour le moment, le forum est tout récent dans l’aide aux devoirs. La première étape est donc en train de se mettre doucement en marche. >>> Le lien du forum : http://vampireslegends.forumactif.org/>>> Suivre l’aide du forum : clicAides à la relance C’est plus calme par ici aussi  Voici nos aides en cours :
Irish Castle LegendIrish Castle Legend est un forum RPG dont l’action se passe en Irlande. L’histoire se base sur l’apparition de 3 cristaux et d’une élue qui sont, rassemblés sur le socle feront régner la paix. Mais qui mettra la main la première sur ces cristaux : la Magie Blanche ou la Magie Noire ? Suki a décidé de remplir le nouveau formulaire. L’aide a donc repris du début (ou presque). Le contexte a été revu, quelques sujets d’animations et de discussions ont été lancés. Nous travaillons actuellement sur le règlement RPG. >>> Le lien du forum : http://legendirishcastle.forumperso.com>>> Suivre l’aide du forum : clic
Tia's BookTia's Book est un forum pour les passionnés de livre  Vous y trouverez des infos sur les auteurs, sur l'actualité ciné en rapport avec les livres et sur tous les genres de livres possibles. Tia Books avance doucement mais sûrement, Tia étant souvent absente nous n’en sommes qu’à la première étape. L'équipe du forum s'attaque donc à son design et un autre changement. De plus, l’équipe travaille en effectif réduit, étant donné que Maina a rejoint ce mois-ci les VIP de Sop . >>> Le lien du forum : http://tiasbook.forumactif.com/>>> Suivre l’aide du forum : clic
Nos passions Nos passions un forum de discussion axé sur vos passions : musique, ciné, télé, arts créatifs, etc. Ce forum est également très axé sur le Japon et tout ce qui concerne la Japanisation : de la culture à la langue en passant par la cuisine, il y a tout ce qu’il faut pour les accros au Japon ! Ce forum est tout nouveau dans nos aides. Nous en sommes donc à la première étape (modifications suivant les remarques du membre). Actuellement, nous travaillons sur l’organisation du forum afin de rendre la navigation et le repérage des membres plus facile. >>> Le lien du forum : http://nospassions.forum-actif.net/>>> Suivre l’aide du forum : clic
Ces forums valent le coup qu'on y fasse un tour. Alors n'hésitez pas à prendre 5 minutes de votre temps pour observer leur évolution au fil des jours  Comme vous l’avez certainement remarqué, des places sont disponibles dans nos aides : profitez-en !
Dernière édition par Miettes le Sam 29 Mai - 23:50, édité 6 fois |
|  | | | | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8588 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10869 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #9 // Mai 2010 Mar 18 Mai - 16:24 | |
| Voici les petits mots reçut en ce mois de Mai. J'espère qu'il vous feront plaisir comme à moi quand je les ai reçut et lu =) Le petit mot de Miettes Ce mois-ci, j’ai envie de vous laisser un petit mot pour vous remercier d’être si fidèles à notre journal. Lors de la première « session » du M-SoP, le peu de motivation que montrez les membres à nous lire (nous n’étions d’ailleurs même pas surs que le journal était lu) nous a poussé (d’une certaine façon) a arrêté la publication car notre équipe de journalistes (moins nombreux à ce moment là n’avait plus la motivation d’écrire leurs articles. Cependant, après près de 6 mois d’absence, le M-SoP a repris vie et ne cesse de grandir. Je profite de ce petit mot pour remercier nos lecteurs (vos commentaires et participations à chaque numéro nous donne envie de continuer) mais également et surtout notre équipe de journalistes sans qui tout ceci ne serait pas possible. Merci pour votre investissement et pour vos idées. Ce journal qui a commencé tout petit ne cesse de grandir et j’en suis vraiment ravie. J’espère que cela continuera sur cette voie. Le petit mot de Rorpfo Me voila passé Directeur stagiaire, au sein d'un groupe de tortionnaires Féminines, mais mon but et de faire grandir et rendre ce forum le plus agréable possible, malgré les épreuves que les Directrices me font subir depuis que je suis sur SOP, je lutterais pour vous cher forumeurs ! Le petit mot de Tite-May Ce mois-ci j'ai aussi décidé de vous écrire... Le Mag grandit de mois en mois, et c'est un plaisir de participer à sa rédaction. Même si bon moi je me contente de prendre ce que les gens m'envoient pour les mettre ici. Mais normalement le mois prochain, vous me retrouverez au podium si Miettes veut bien me le laisser :p Cela fait à présent un peu plus de 3 mois que je suis passée officielle chez les directrices, j'ai mon fouet à mon nom pitout pitout. Je dois passer le BAC dans deux semaines et demi maintenant, et je passe plus de temps ici qu'à réviser. Ouais ouais je sais c'est pas bien mais j'aime tellement ce forum... Je voudrais remercier tout d'abord Le staff parce que vous faite du bon boulot, puis les admins, parce que sans vous le forum n'est rien, et enfin les membres, parce que si vous n'étiez pas là, le forum ne vivrait pas non plus...
A très bientôt. PS : pssst les gens, hésitez pas à m'envoyer vos petits mots, ça vous rapporte de $op !! =)
Dernière édition par Tite-May le Dim 30 Mai - 11:18, édité 3 fois |
|  | | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|