School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

M-SoP #10 // Juillet 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21138
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: M-SoP #10 // Juillet 2010   Sam 12 Juin - 9:53

Tout d’abord, la rédaction souhaite d’excellentes vacances à tous les étudiants de SoP. Nous espérons que vos examens se sont bien passés Wink

Bon allez, oublions les mauvais souvenirs et détendons nous avec un nouveau numéro. Pour celui-ci, toute l’équipe a mis la main à la pâte, même si la plupart d’entre nous étaient en examen. Vous retrouverez donc toutes vos rubriques habituelles.

Ah oui, une petite précision concernant ce numéro Smile Comme vous l’avez peut être vu sur l’image « titre » du mensuel, celui-ci est un numéro « spécial été ». Au programme : des jeux pour vous amuser sur la plage, un bric à brac avec des destinations de rêve, un espace culturel réservé à des animations de Juillet et d’autres surprises ( bah oui, si l’on vous dit tout maintenant, vous n’aurez plus rien à découvrir Wink ). Enfin bon, voici quand même la première surprise : tout au long de nos numéros « spécial été » (donc Juillet et août), vous trouverez cette petite image :

Saurez vous nous dire combien il y en a ? (attention, c’est l’addition du nombre dans les 2 numéros Smile n’oubliez donc pas de les noter dans un coin de cahier Wink ).
Evidemment, l’image de cet édito ne compte pas ^^

Bonne lecture à tous !

Pour accéder directement à l'article, cliquez sur le lien du sommaire

Dernière édition par Miettes le Dim 11 Juil - 13:22, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Sam 12 Juin - 13:24

Hello tout le monde Smile

Voici donc notre rendez-vous du mois, je vais vous communiquer les nouvelles de juin Wink
Commençons tout de suite!

Les nouveautés de la Direction

Ce mois-ci il y a eu beaucoup de mouvements au niveau des nouveautés. Tout d'abord, le design a radicalement changé. Nous avons troqué les jardins printaniers contre une plage et un peu de mer Smile Si vous désirez lire les commentaires des étudiants par rapport à ce nouveau design, venez [ici]

Ensuite, un nouveau groupe à fait son apparition. Les Ressources Humaines, qui font parti du groupe des Intervenants. Alors que font les Ressources Humaines? Qui sont-ils? Je vous proposez d'aller lire les infos disponibles [ici].

Pour continuez dans les nouveaux groupes, un deuxième a fait son apparition: Les consultants. Pour le moment, seules deux ex-directrices en font partie. Pour en savoir plus sur ce groupe, n'hésitez pas à vous renseigner à [cet endroit.]

Pour finir, un nouveau service a été mis en place, l'EST-SoP (soit l'Équipe Super Top de SoP) dirige ce service semblable à "l'aide à la relance" (en beaucoup plus poussé). Pour avoir plus d'infos là-dessus, je vous conseille de visiter ces pages: [ici] et []

Les changements du Staff

Ce mois-ci, il y a eu peu de mouvement au sein du staff. Quelques uns sont partis, nous le regrettons. Alice Lidell nous a rejoins au poste de Professeur, Wasp et TDS sont devenues consultantes.

Les nouveaux tutoriels

Nous avons plutôt été bien servis en tutoriels ce mois-ci. La plupart sont sur le RPG et le graphisme, mais Sythe a tout de même tenue à nous faire un petit cour de français Wink

[Tuto sur l'impératif, par Sythe]

[Tuto sur la rédaction d'une présentation pour RPG, par Emeraldas]

[Tuto sur la rédaction d'une description et d'une histoire d'un perso féminin, par Alice Lidell]

[Tuto sur un effet avec Photoshop, par Miettes]

[Tuto sur la création de fonds avec Photofiltre, par Ladymiiliia et Basma]

Les nouvelles créas du Libre Service

Ce mois-ci, uniquement une seule création en libre service. Merci à Ladymiiliia pour celle-ci:

Les artistes, pour le mois prochain, à vos pinceaux! Surprised

C'est déjà fini! :pleure:

Je vous donne rendez-vous au prochain numéro!
Bises

Dernière édition par Thedreamspectral le Mer 30 Juin - 3:38, édité 1 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Sam 12 Juin - 13:27

L’A-SoP étant fermé, nous avons été piochées dans l’annuaire de ForumActif pour notre premier de la classe d’Août.

Cette fois, nous avons choisi de mettre en avant un forum portant sur le 7ème Art.

Movie Cinema

Movie Cinema

*** Description du forum : Movie Cinema est un forum pour tous les cinéphiles : du cinéma au petit écran en passant par les sorties DVD du moment, les passionnés y trouveront leur bonheur.

*** Les statistiques du forum : le forum compte à l'heure actuelle 139 passionnés qui ont postés pas moins de 23440 messages.

*** Url du forum :http://movie-cinema.bbactif.com

*** Ce qui nous a plu : Tout d’abord, c’est la première fois que nous mettons en avant un forum sur le cinéma. Cela change un peu non ? ^^
N’oublions pas également que le cinéma est un des passe-temps préférés de la population et qu’il nous arrive souvent de parler entre nous du dernier film que nous avons vu.
Pour en revenir au forum, nous avons apprécié le design travaillé et doux, l’organisation des catégories et les différents groupes proposés (pas d’admin ou de modos, les groupes sont faits en fonction du genre de films préférés).
Nous regrettons cependant que toutes les sections cinéma ne soient pas ouvertes aux invités. Néanmoins, de ce que nous avons pu voir, la qualité des messages postés est correcte voire bonne et le forum est un minimum actif.

N’hésitez pas à vous faire une idée par vous-même.

Movie Cinema

Dernière édition par Miettes le Dim 27 Juin - 9:24, édité 2 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10869
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Sam 12 Juin - 13:40

Ce mois-ci encore, beaucoup de membres ont fêté leur anniversaire ! Durant tout le mois, avec les examens et tous ces trucs là, nous n'avons pas pu souhaiter leurs anniversaires à tous. Pour nous rattraper, ils sont tous récapitulés ici =)
Encore une fois, il y en a eu beaucoup certains jours, en plus avec des pseudos à rallonge... Désolée donc pour le découpage :p

Merci de votre attention et on se retrouve le mois prochain =)

Dernière édition par Tite-May le Dim 27 Juin - 11:29, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Sam 12 Juin - 23:06

Un forum sans faute et écrit en bon français fait pro et est toujours plus agréable à lire (surtout si c’est un forum RPG ou de discussion avec de longs messages). Cependant, je sais que la bonne fée de l’orthographe ne s’est pas penchée sur tous nos berceaux à la naissance.

Heureusement pour vous (et pour nous), nous avons des yeux de lynx (correcteurs orthographiques) qui sont non seulement prêts à traquer la moindre petite faute sur vos pages Internet, mais qui sont également à votre disposition pour vous aider avec des tutos, trucs et astuces mnémotechniques.

Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Dernière édition par Miettes le Mer 23 Juin - 20:32, édité 2 fois

Zutsky

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

Masculin Nombre de messages: 2932
$ops: 2313
Distinctions: ... J'suis allergique aux Kleenex.

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Mer 16 Juin - 11:28

Hey =) Bonjour à tous les SoPiens qui attendent avec impatience mon numé article :=):. Et oui, c'est que nous sommes une grande équipe mais d'après vos doux commentaires je les concurrence à moi tout seul Twisted Evil Moi, la grosse tête ? Qui a dit ça que je le victimise ?!
Non, mais il faut soutenir leur travail remarquable pour chaque mensuel Smile (Heiin, Zut' qui dit un truc gentil qu'est-ce que c'est que ça ? C'est l'âge me direz-vous Suspect)

Retrouvons alors nos chers amis, que ce sont fait une joie de ne pas venir Flooder... A leur plus grand regret. (Avec l’accent du Sud ça rime (Quand même ) (Faut que j’arrête les smileys moi :pleure: (et les parenthèses (aaahhh, les parenthèses ))

[Note de la Rédaction]

Finalement, il n’y aura pas d’interview dans ce numéro suite à un retard pris par notre équipe. Veuillez nous en excuser

[/Note de la Rédaction]

No

C'est la fin d'ce journal, merci d'l'avoir suivi... Tout d'suite retrouvez le RPG du mois en compagnie de notre Ocelline favorite =) ; et puis ce soir ne manquez pas le tout nouveau Flood où Zutsky vous accueillera à bras ouverts !

:calin:

Dernière édition par Zutsky le Mer 30 Juin - 23:11, édité 3 fois

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Féminin Rang spécial: Formatrice
Membre de la team de l'émission de SoP

$ops: 11766
Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Mer 16 Juin - 13:48

L'impact recommence,Bienvenue dans un autre monde d'écriture,en espérant que votre âme s'endorme dans les limbes des rêves,les visages y sont toujours agréable.La Dernière fois les espèces combattaient sans pitié.La Jeune femme se souvenaient c'était sa période bleue.Voilà trois mois qu'elle est clouée au lit,avec ses cauchemars,ses murs de glaces mais aucune trace de souffrance juste de lassitude.

Son fils pour la première fois accepta de la regarder dans les yeux,même si c'était vide et blanc.
Un Don lui donnait les sens perdus.Intérieurement la jeune femme sourit mais seule une moue fut visible.Mais c'était plus que de l'imagination c'était son passé,Surdoué des Langues disait on mais pourquoi pas comme dans Coeur d'Encre ?Mais se fut tout une autre chose,avec une douce mélodie éteignant la lumière de son ténor,des mots glissèrent vers la lumière,pour faire Sensation !

Mélodie Mélodie.
Le claquement de la pluie,
Une fureur ivre me contrôle,
Violence et Ivresse furent les mots,
Ma lune s'inverse, se brisant dans le fleuve,
L'écume me présageait, les nuits blanches.

Harcèle moi, sombre Dévotion !
Dévorée par les plaines, je suis seule.
Solitude de mon âme, sèche mes larmes.
Mes yeux son ton océan.
Mes prunelles un lac de sang.
Un Ultime appel sous le soleil,
Un Ultimatum sous le froid glacial,
Le monde se rit de moi,
Noblesse, noble dame,
Où sont les lois jadis de l'Harmonie ?

Harmonica, sauve moi des rêves.
Malia ! Malia !
Princesse des rêves, ma Tristesse n'est plus.
D'une Harpe céleste, je revis en âme.
D'un bâton Sylveste, je revis en coeur.
D'un chaudron terrestre, je suis en chair.
Poupée de Porcelaine, et Dame de coeur.
Le sang coule, comme une épopée.
Je vis et j'erre sans but, dans les rêves.
Mes regards se creusent comme la roche.
Mes larmes ternes, abîme ma peau pâle.
Mes lianes sont tordus de ronce.
Les mots de la Liberté, ne sont qu'un rêve lointain.
Pétrifiée dans le cauchemar, du sadisme.
Solitaire, je me meurs doucement.
Sur les pavées d'ambre, je glisse.
La mort git non loin, elle aussi.

Par les enfers d'Hadès,
Brûlure Sensationnelle,
Plume, étui d'or,
Un amour Irrationnel.

Dans les plaines verdoyantes,
Aux pieds des Immortels,
Lys Ardents de mon Apocalypse.
Une âme Intemporelle.

Dans les hautes montagnes célestes,
Avec les Harpes sylvestres, je Danse en compagnie Céleste,
Des mots purs pour des ballades de guerre.
Un cataclysme Insaissisable,
L'Ailleurs où tout est hors de nous.
Immortalias Vivia !
Un regard dans l'ombre.
Mon âme étouffe dans ton étreinte.
Un jour j'étais reine de tes émotions.
Aujourd'hui je suis une rose.
A l'heure de l'aube je pleure.

Je suis habillée d'épines et de cuirs.
Je suis ta lune sibylline.
Mon regard s'éteint dans ton feu noir.
Je suis ivre de toi.

Jours après jour j'échoue sur le sable.
La mer emportant mes paroles dans le Château-Loin.
Je me souviens encore de ton visage,Prince au bout des doigts.
Je peignais de mes griffes,ton visage raffiné.
Je chantais chaque jour et chaque nuit pour toi.
Assise sur ma chaise de fortune,je t'attendais encore plus.

Immortel que tu es,je dors sur les rives de Landras.
Ma robe de Rouge sombre volait dans le vent avec mes cheveux d'ébènes.
Je me dérobe à tes soupirs,de mon regard je te dévore.De mon cœur je te goûte.
Immortalias Amor.

-
J'ai voulu vous faire découvrir des poèmes,dans un puit de tristesse.
Avec une plume jeune et d'émotion découvert sur Passion d'écrire.
Pour vous j'ai voulu la légerté des mots pour des Vacances sur la Plage.
A la prochaine chez M-SOP Littéraire !

Dernière édition par Ocelline le Mar 22 Juin - 23:15, édité 2 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Mer 16 Juin - 18:08

Pour ce premier numéro du bric à brac de notre édition « Spécial Eté » (qui ne comportera en réalité que 2 numéros…), c’est moi qui rédige cette rubrique. Et oui, notre journaliste Shinsai est en repos bien mérité Wink

Bon trêve de blabla.

Tout d’abord, je vous propose de vous évader à travers quelques magnifiques photos de paysage. Où aimeriez-vous aller ? Pourquoi ? :=):

Ahh l’été ! Enfin, il est là ! Profitons de la saison avec un petit poème de Théophile Gautier trouvé sur poetica.fr

Citation:
Far-niente

Quand je n’ai rien à faire, et qu’à peine un nuage
Dans les champs bleus du ciel, flocon de laine, nage,
J’aime à m’écouter vivre, et, libre de soucis,
Loin des chemins poudreux, à demeurer assis
Sur un moelleux tapis de fougère et de mousse,
Au bord des bois touffus où la chaleur s’émousse.
Là, pour tuer le temps, j’observe la fourmi
Qui, pensant au retour de l’hiver ennemi,
Pour son grenier dérobe un grain d’orge à la gerbe,
Le puceron qui grimpe et se pende au brin d’herbe,
La chenille traînant ses anneaux veloutés,
La limace baveuse aux sillons argentés,
Et le frais papillon qui de fleurs en fleurs vole.
Ensuite je regarde, amusement frivole,
La lumière brisant dans chacun de mes cils,
Palissade opposée à ses rayons subtils,
Les sept couleurs du prisme, ou le duvet qui flotte
En l’air, comme sur l’onde un vaisseau sans pilote ;
Et lorsque je suis las je me laisse endormir,
Au murmure de l’eau qu’un caillou fait gémir,
Ou j’écoute chanter près de moi la fauvette,
Et là-haut dans l’azur gazouiller l’alouette.

Je trouve qu’il résume vraiment bien nos ressentis : nous poser 5 minutes dans l’herbe pour regarder toutes les petites bêtes qui nous entourent ^^ Cool non ? Smile

Parlons cuisine à présent Very Happy Oui je vois déjà les petits gourmands s’approchaient à grands pas ^^ Non, nous ne ferons pas de fondant au chocolat (pour ça, adressez vous à Tite-May Wink ). Ici, nous allons voir ensemble une recette pour réaliser une boisson rafraichissante et vitaminée. A vos tabliers !

Citation:
Pour 1/2l de thé frais!

1/2l d'eau - 1 sachet de thé vert[/b] (j'ai pris la marque solidaire de chez Carrefour) - 2 belles branches de menthe fraîche - 1 rondelle de citron - 4 morceaux de sucre.

Faites bouillir l'eau ensuite y mettre le sachet de thé, une branche de menthe et le sucre (selon votre goût) laisser infuser 1/2h.
Ensuite retiré le sachet mettre la 2em branche de menthe et placer au frigo quelques heures.

1/4h avant de servir glissé la rondelle de citron.

Servir extra frais!

Recette trouvée sur http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/

Si vous testez, dites nous si c’est aussi bon qu’elle le prétend ^^

Pour finir, Sythe vous propose une visite guidée de SoP Wink

Citation:
Salutations!!

Aujourd'hui, réjouissez-vous, pas de dictée! On va parler architecture! Et oui, je vous présente en avant première les plans de SoP, rien que pour vous!

Et du beau bâtiment! Géode en verre, bardage bois, et même une toiture végétale! Si c'est pas beau tout ça!

Déroule les plans et va les afficher au tableau.

Un petit descriptif?

Bon rapide alors!

Entrez donc par le splendide hall d'accueil, ne fuyez pas en voyant le règlement affiché sur votre droite, et allez consulter les dernières nouvelles exposées. Ensuite, si vous l'osez, venez vous présenter au bureau d'accueil!
A l'étage, ce sont les bureaux du personnel, ainsi que la rédaction du M-sop.

La plus haute tour, le point de vue des nos directrices, d'ici elles vous tiendront à l'oeil!

Spoiler:

Puis, l'aile gauche. Très important, car c'est là que vous suivrez vos formations et vos cours. En sous-sol se trouve également une salle d'archive, mais on raconte qu'il est dangereux de s'y promener...

L'aile droite, consacrée à la détente. Vous y trouverez de tout, petits coins de discussions variés, jeux divers, et même un coin restaurant pour vous régaler.

Spoiler:

Sous la géode, on joue et surtout on peut participer aux concours! Tenterez-vous votre chance?
Puis l'aile d'extrême droite, une imposante galerie qui expose toutes les oeuvres des Sopiens!

Sur ce, bonne visite, je vous laisse découvrir par vous même Wink

Allez sur ce, je vous dit au moins prochain pour d’autres petites choses sur l’été Wink

Dernière édition par Miettes le Lun 28 Juin - 20:22, édité 5 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Mer 16 Juin - 18:09

Après avoir laissé Miettes faire le dernier podium, me revoilà pour vous résumer tout ce qu'il s'est passé ! Bravo à tous nos participants, grâce à vous cette section vit et la compétition fait rage ! C'est un réel plaisir de voir des nouvelles têtes s'aventurer dans les jeux. En plus, vous êtes forts !!

Les concours !

Les concours express

De Branches en crocodiles : Sauter sur les crocodiles, s'accrocher aux branches et ramasser les diamants, telles étaient les règles de ce jeu. Se mettre dans la peau de Tarzan a plu à certains ! Ce jeux nous était proposé par Xju !

>> Et Zutsky remporte ce jeu avec 40500 points

Les petits poissons dans l'eau : Le principe était plutôt simple : manger les plus petits poissons que soi et éviter les gros. Un jeu apaisant et très bien trouvé par notre Miettes.

>> Et Xju' remporte ce jeu avec 30180 points

Mickey et sa planche : Une sorte de casse briques, en version mickey et sa planche : diriger la planche avec la souris pour casser le plus de truc possible. Ce jeu ne pouvait venir que de Julien ! Assez drôle avec plusieurs niveaux de difficultés. (bien sûr nous avons demandé aux membres de prendre le niveau "moyen" histoire qu'il n'y ait pas d'injustices)

>> Et c'est Audidounette remporte ce jeu avec 8 900 points Une nouvelle tête dans le podium, ça fait plaisir !

Goaaaaaaaaal : Miettes nous a ressorti un jeu pixelisé et en noir et blanc ! En cette période de coupe du monde, et même si la France a déjà été éliminée, nous ne nous sommes pas privé ! Il fallait simplement arrêter les ballons blancs en évitant les noirs.

>> Et c'est Xju' qui remporte ce jeu avec 7 990 points

Autres concours

Oh mon héros : Un concours un peu particulier, parce que notre fondatrice sait que nous ne sommes pas tous de bons graphistes ni des fins joueurs pour les concours express, elle nous a proposé de faire la fiche de son héros.

>> Après plusieurs jours de rude compétition, Hanka gagne ce concours avec 9 votes. Bravo aussi aux autres participants =)

Le podium !

Ce mois-ci, nous avons un premier, mais pas de second... Tous les autres sont ex-aequo !
Donc pas de Podium ce mois-ci, mais un grand gagnant, et pour changer il s'agit de Xju'!!!!

Merci à tous pour votre participation, et j'espère que nous aurons un podium le mois prochain !

Dernière édition par Tite-May le Jeu 1 Juil - 12:57, édité 13 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Mer 16 Juin - 18:34

Ce mois-ci, l’espace culturel du M-SoP sera chargé. En effet, nous vous proposons de découvrir 3 événements du mois de Juillet.

Bonne lecture.

Main Square Festival

Rédigé par Miettes

Tout d’abord, je vais vous parler d’un festival qui a lieu tous les ans dans ma région (le Pas-de-Calais). Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler du Main Square Festival qui se déroule début Juillet sur la place d’Arras.

Cet évènement est l’un des plus grands festivals de musique de France. Il rassemble chaque année plus de 80 000 personnes, des dizaines d’artistes internationaux. Cette année encore vous pourrez venir écouter les Black Eye Peas, David Guetta, Jamiroquai, Ben Harper, Rammstain, Pink ou encore Gossip.

Ce festival dure 3 jours : les 2, 3 et 4 Juillet avec un tarif différent par jour (suivant les artistes présents) ; évidemment, vous avez la possibilité d’acheter des pass pour plusieurs journées.

N’oublions pas que cette année, il y aura un Main Square Spécial le 9 Juillet avec en « guest star » le chanteur Prince. En effet, celui-ci vient faire un concert unique en France et nous aurons le privilège de le recevoir à Arras. D’autres artistes l’accompagneront sur scène.

Si vous désirez plus d’infos (artistes, tarifs, programmes, lieu, etc), voici le site officiel du Main Square de 2010 :

Et pour vous donner un aperçu de la foule présente, voici une photo qui illustre bien le festival :

JapanExpo

Rédigé par Emeraldas

Du 1er au 4 juillet, La japan Expo!

Konnichiwa!*

Eh oui à partir d'aujourd'hui compris un coin de Paris se transforme en nation japonaise! Et pour cause il s'agit de la onzième édition du festival entièrement consacré à ce pays et plus particulièrement, sa culture (littéraire, musicale, vestimentaire,...) et à son histoire.
Préparez vous à voir des personnages assez surprenants puisque rares sont les visiteurs ne portant pas le costume d'un de leur héros favoris! On nomme cela le cosplay ça fait des ravages et bien sur des concours sont organisés pour les meilleures imitations!

Entre quelques essais de nouveaux jeux vidéos, un atelier d'art martiaux ou encore une foule de stands proposant des produits issus du Japon pour les fans, on peut retrouver les moments forts de cette onzième édition!
Niveau Musical les Morning Musume un groupe "pop kawaï" est invité d'honneur de ce festival ou beaucoup de groupes défilent sur scène.

Pour les mangas Tsukasa HÔJÔ est mis en avant, auteur de Cat's eyes, city hunter et plus récemment Angel heart

Ils sont nombreux les invités de cet évenement et les fans aussi puisque chaque année ils sont de plus en plus nombreux à se réunir à Villepinte.
Alors les japan addict, les curieux ou tout simplement passionnés de différentes cultures, révisez votre Japonais, et lancez vous à l'assaut de la Japan Expo 2010

Site officiel:Clik

ja,... mata ne !**

*Bonjour!
** Sur ce... A bientôt!

Les 24h du Mans

Rédigé par Tiadeets

Bon moi je vais tricher un peu et vous présenter un événement qui a eu lieu le week-end du 12 et 13 Juin dans ma ville LES 24 HEURES DU MANS (voiture).

C'est une course qui «réveille» la ville, qui la fait vivre car les 24h du Mans ne dure pas que 24h, cela dure 1 semaine.
Le dimanche et le lundi, c'est la pesée des véhicules.
Le mercredi et le jeudi, ce sont les essais.
Le vendredi soir, c'est la parade des pilotes de 18h à 19h dans le centre-ville (bien que cela dure souvent jusqu'à plus de 20h) qui réunit plus de 150 000 spectateurs, des Manceaux, des Sarthois, des Parisiens, des Bretons, des spectateurs venus de tout l’hexagone, mais aussi des Anglais, des Hollandais, des Allemands, des Danois(beaucoup de Danois), des Italiens, des Espagnols, voire même des Américains et des Japonais.
Le Samedi, c'est le départ, la tension est à son comble! Qui va gagner? Peugeot? Audi?
Dimanche matin, de nombreux abandons sont à signaler. Dimanche après-midi, c'est l'arrivée. Cette année, c'est Audi qui a gagné mais Peugeot l'a remporté l'année dernière donc Rendez-vous l'année prochaine pour la Belle.
Mais les 24h, ce sont aussi des concerts : BB Brunes le mercredi, Les tambours du Bronx le jeudi et UB40 le samedi.
Cette année, France Bleu Maine (qui a commencé à émettre le 1er Juin) a commenté la course de 14h30 à 00h00 Le samedi et de 7h à 16h30 le dimanche. Rappelons que la course commence à 15h et finit à 15h.
Mais les 24h ce sont aussi les 24h Rollers, 24h Moto, 24h Camion, le Mans Classic (les vieilles voitures qui ont déjà courrues), 24h Karting.

Alors envie de venir faire la fête et vibrer avec nous, les 24 l'année prochaine, se sera les 11 et 12 Juin 2011.

En bonus voici des photos :
Spoiler:

Dernière édition par Miettes le Dim 27 Juin - 12:02, édité 6 fois

Emeraldas

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 997
$ops: 2323

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Mer 16 Juin - 19:51

Bonjour et bienvenue dans notre petite vie...chaque mois tout change ou presque alors il ne faut se concentrer que sur une seule chose...je vous parlerai des membres la prochaine fois...de certains membres particuliers.... Ici on se concentre sur un problème de beaucoup de forum...en s'amusant^^ Bonne lecture!

Dites donc ça bouge dans cette école! Je n'ai jamais vu des étudiants aussi heureux de se présenter en cours...Notre mini cours de récré a aussi connu du changement. Celle-ci, adorée de Xjuxjuxelo, j'ai nommé la CB. Ah...bien drôle étaient les jeux de nos pitres qui ont perdus quelques années encore à force de discuter par là- bas. Eh bien elle n'est plus. Là des questions vous hantent...
- Miettes et son terrible fouet ont voulu nous brider?
- Un virus hautement perfectionné a viré la boite préférée des étudiants?
- les pitres ont fait tellement d'ânerie qu'ils ont fini par la supprimer sans le faire exprès?
Non au contraire! Une immense cours de récréation est venue remplacer notre CB. Oui, un salon tout entier, sofa, musique, discussion et j'en passe! Les étudiants autant que le personnel s'en donnent à coeur joie, et cela fait plaisir à voir.

Dites c'est bizarre tout de même. Les étudiants craignent Tite May et TDS *se fait tirer une oreille* pardon madame the dream spectral, mais encore plus Miettes qui est un passe partout! Bien sûr elle a toutes les clés de l'école ; imaginez un peu le trousseau..

Et elle passe partout, un vrai ouragan, elle aide tout le monde, fait des formations, continue ses mises à jours et à encore la force de nous sourire sadiquement le fouet à la main. D'où ma question...comment fait-elle? Quel est son secret?

Cela je ne pense pas qu'elle nous le révélera un jour, mais Tite-May et TD...the dreamspectral *j'ai eu chaud* ne sont pas contentes, mais alors pas contentes du tout. Pas de haribos ni de gâteau au chocolat même empoisonné. Et pour cause!
Les profs lunettes sur les cheveux se la coulent douce au soleil. Les surveillants regardent les petites nouvelles avec plus d'attention que les discussions douteuses, les graphistes ont disparus dans leur propres créations et les inspecteurs baillent aux corneilles....

C'en est trop! Fouet à la main, Micro dans l'autre Miettes annonce d'une voix terrible:

-Rassemblement du personnel dans 5 minutes dans la salle réservée. Et le premier retardataire je l'envoie nettoyer la corbeille de l'école!

Miettes en version énervée impératrice dure de l'école...admirez...

Autant dire que la réaction est immédiate: les profs tombent de leur sièges, les pauses sont belles à voir, les rires fusent au passage.

mouais...les profs craignent

Les surveillants, eux, quittent leurs nouvelles amies brusquement gênés, et le rouge aux joues, réajustant leurs magnifiques étoiles.
Les graphistes sortent d'on ne sait où, couverts de peintures et autres pâtes gluantes.

Oh les têtes...ils avaient l'air contents de leur travail on les dirait pris en fautes

Et les inspecteurs se réveillent, et partent directement là_bas en pyjamas...

Ah c'est beau de dormir au boulot!

Tout ce petit monde court...en plus des pitres, direction La salle du personnel. Quel foutoir... Les étudiants curieux sont amassés aux fenêtres évidemment...que va-t-il se passer? Miracle aucun retardataire... par contre la porte est dure à passer...puisque tous essaient de forcer le passage...quand il s'agit de punition plus rien ne les arrête. Résultat:

Bah oui par terre dans l'herbe de la grande salle (ben quoi vous ne saviez pas qu'on fait classe au grand air? lisez la bannière rooh)

Il faut dire que la corbeille de l'école est tellement immense que personne n'a envie de la nettoyer, il faudrait au moins une année entière...
Donc après soupir des directrices et de leurs consultantes personnelles, sur la façon de se tenir de leurs élèves, on assiste à un gros tas de personnel qui tente tant bien que mal de se relever avec des mains et pieds entremêlés. Ca râle, ça tombe, misère un noeud humain vous vous rendez compte! Bref le bins total, mais une dizaine de minutes ensuite, tout le monde est debout et on entend une mouche voler (à l'envers xD)...
Pas un bruit.

Les étudiants n'entendent pas ce qu'il se passe, mais les épaules du personnel s'affaissent au fur et à mesure du discours de Tite-May et Miettes, des têtes se baisse, des mains timides se lèvent...et finalement on voit que le sourire finit par revenir sur le visage de chacun même de Miettes qui doit avoir mal à la gorge...Enfin, une heure plus tard, Miettes regarde les fenêtres et tous les étudiants fuient ne souhaitant pas se faire réprimander. Celle-ci sourit heureuse de son petit effet puis indique la porte à tout le monde. Et là, Miracle...

La bande ressort de la classe en souriant, tranquillement chacun retournant à sa tâche, les sourires affichés sur tous les visages...il est dur de comprendre comment la colère de Miettes ainsi que les remises en questions de Tite-May et tout le reste du personnel ont su remettre l'ordre en un temps record. A moins que l'une d'elle ne possède un regard hypnotique allez savoir...bref, le calme est revenu dans l'école...et le bonheur aussi! lapinou2

Je vous donne rendez vous au prochain numéro de M SoP!

Dernière édition par Emeraldas le Lun 28 Juin - 9:44, édité 2 fois

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Féminin Rang spécial: Formatrice
Membre de la team de l'émission de SoP

$ops: 11766
Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Jeu 17 Juin - 11:13

La voyante se débarrassait de ses vêtements de voyages, enfin voilà les vacances. Habillée de couleurs vives elle ouvrit son stand, sa boule rutilante d'argents et de bleu limpide comme l'eau de roche. Son premier horoscope s'était bien passé, la voyante allait encore passer dans le Journal Mensuel de M-SOP. Actumus Bienvenue chez Ameraldas.
Dans mes yeux, les voiles se lèvent,le feu se soulève,l'eau gronde,la terre tremble,l'air siffle. Bienvenue dans votre deuxième horoscope par Ocelline.

Les Nouveautées de la Rubrique Voyance :

-> Un bilan des signes sera disponible dans chaque numéro à partir de celui-ci.
-> Un test d'Horoscope et des bons liens feront leur apparition lors de la rentrée.

Les Natis du feu :

<>Bélier<>
Bélier vous êtes en forme, mais ne passez pas votre vie sur internet, privilégiez votre famille la tempète couve.
Pour vos forums c'est le frein mais une étoile positive vous rendra bientôt visite ; collaborer finement avec vos membres pour une animation sans égal tout l'été. Ce mois votre semaine clé est celle du 7 au 13 juillet.

<>Sagittaire<>
La forme revient tout doucement,les pires épreuves sont passées.Mais le monde est-t- il aussi gentil que cela ? Je ne crois pas voyons donc le reste mes enfants. Les planètes ne seront pas au rendez-vous, beaucoup d'obstacles hideux comme le plagiat mais votre détermination et le soutien amical de vos membres pallieront à ces problèmes. Vous êtes aussi très mouvementé attention à votre santé,ne pas aller au lit trop tard,ne rester pas longtemps sur l'ordinateur au risque de vous abîmer les yeux...Votre semaine clé sera la semaine du 28.

<>Lion<>
Mr,Mlle,Mme Lion votre mois se passera sous le signe de la nouveauté,des nouveaux horizons pour vous et vos membres.
Mais votre santé vous fera défaut,votre forum en demande trop, engagez des personnes pour vous épauler. En ce moment les va et viens de l'amitié sont nombreux surtout avec les étrangers mais n'oubliez pas pour autant ceux qui sont avec vous depuis toujours. Votre semaine clé est celle du 1 er au 6 juillet.

Les Natis de la Terre :

<>Capricorne <>
Vos nerfs seront à vifs ce mois-ci car des personnes, des soucis font de l'ombre sur vos projets.
Un seul caractère de satisfaction et tout empire mais votre forme tiendra mais elle peut flancher attention aussi à vos sauts d'humeurs à vos membres, ça ne plaira pas. Néamoins beaucoup d'idée, n'hésitez pas à demander de l'avis, les forums d'entraides se multiplient.

<>Vierge <>
Enfin les vacances, enfin un lieu pour se reposer mais attention les tensions avec vos membres ou votre famille sont toujours présentes. Pour le travail c'est le comble car c'est dans le calme mais avec beaucoup de positivité par l'imagination et la nouveauté d'horizons. Votre semaine clé est celle du 14 au 20 juillet. Ma boule avec vous ne bouge pas d'un cil.

<>Taureau<>
Votre concentration ne sera pas la meilleure pour ce mois-ci, mais je vous invite à être positif et surtout ne rentrez pas dans trop de grands projets vous allez épuiser vos ressources. Votre tonus est excellent mais une baisse est à noter à la fin de ce mois. Vos membres sont très heureux, solliciter-les ils sont de très bon conseils. Votre semaine clé au mois de Juillet c'est la semaine du 7 au 13 juillet. Ma boule en s'ébroue.

Les Natis de l'air :

<>Balance<>
Votre coeur balance sentimentalement, c'est le moment de dire Oui ou Non. Au plan de vos forums vous ne pouvez rien faire, la chaleur commence et le monde peut être hostile, comptez sur la fidélité des anciens. L'année a donc été si difficile, votre santé surveillez-la ainsi que votre moral, un mot à dire ? Courage. La semaine du 21 au 27 juillet va vous permettre de vous préparer avec tranquillité aux prochains événement,c'est votre semaine clé.

<>Verseau<>
Verseau, à quoi dire vos facettes sont nombreuses ce mois-ci, côté amitié des problèmes à régler par le tact mais qui résultera d'aucune tension et d'un très bon terrain d'entente particulièrement avec votre staff et les nouveaux membres également.Pour vos forums des surprises positives, décrispez vos doigt et engagez-vous sur d'autres perles rares, un changement d'air pour votre forme vous fera du bien. La semaine du 14 au 20 juillet sera votre semaine clé. Bonne chance !

<>Gémeaux<>
J'ai toujours encore du mal avec des jumeaux, si imprévisible mais le Zodiac m'avait prévenu pourtant. Laissez l'amitié en stand by et évitez de donner pleins de boulot à des membres du staff, leur moral n'est pas haut, rechargez-le avec la venue de l'été mais vous êtes prêt à tous, foncez droit devant.

Les Natis de l'eau :

<>Cancer<>
Votre envie d'être avec quelqu'un pour partager vous aidera beaucoup ce mois-ci, mais prenez soin aussi de vous et laissez donc respirer la personne complice. Votre amitié avec vos membres va renforcer les convictions professionnelles et le forum marchera très bien, mais attention au chamboulement imprévu, plusieurs maintenances donc. Vous au moins vous rentrez dans le vif des vacances, un bon tonus néamoins à modérer tout le monde n'a pas votre tempérament. Votre semaine clé de ce mois sera celle du 7 au 13 juillet.

<>Scorpion<>
Pour ce mois-ci votre signe est au top de la positivité,les vacances vous les commencez donc en douceur mais attention vous êtes trop jaloux de vos concurrents, rangez cette émotion dans la boîte. Au niveau des forums vous vous battrez pour eux, pour être le meilleur ensemble, je vous conseille la chanson des pokémons. Votre tonus est perturbé car vous en avez beaucoup, les canaux sont en fuites canalisez les. La dernière semaine de Juillet vous sera la plus favorable,profitez en correctement.

<>Poissons<>
Pensez à relâcher prise sur le boulot, vous êtes en vacances et privilégiez l'amitié et l'entente au sein de votre forum et de votre famille, ôptez pour des sorties avec amies ou amis il fait chaud. Au niveau du boulot vous tenez la forme et la créativité en main dépensez-vous dans les RPG si vous êtes plutôt écriture et dans des jeux de simulations pour le reste.Votre tonus est bas après les mouvements du mois dernier mais sa ne durera pas, vous serez facilement d'aplomb. Votre semaine est celle du 21 au 27 juillet.

Bilan des signes de Juillet :

Sur tous les signes du Zodiac nous ressentons le poids qui vous a pesé toute l'année mais on voit que sa se relâche en vue de la plage. Néamoins beaucoup de tonus, je trouve vous m'avez bien essouflé et je souhaite un bon rétablissement à deux des signes : le Gémeaux et aux Capricornes.

Merci à vous encore de m'avoir lus pour ce numéro,en espérant que ça ne soit pas long.
N'hésitez pas à nous donner des impressions dans le sujet concerné pour ce numéro.

Dernière édition par Ocelline le Dim 27 Juin - 13:42, édité 3 fois

Tiadeets

Pitre

Voir le dossier scolaire

Pitre

Féminin Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3)
Chroniqueuse de l&#39;émission de SoP

$ops: 9545

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Jeu 17 Juin - 17:34

Avant de vous lancer corps et ame dans les jeux de ce numéro, faisons un rapide corrigé des jeux du numéro précédent Wink

Les réponses au numéro précédent

Spoiler:

Allez à présent, place aux jeux Wink

Les jeux de Tiadeets

tout le monde alors paré pour faire la fête et bronzer?
Ce mois-ci des devinettes Vampires (avec la sortie du 3ème volet de la saga Twilght), des devinettes pour vous faire voyager et un jeu ...

Devinettes :

Quelle est l'expression préférée d'un vampire ?

Quel est le repas préféré de Dracula ?

Un avion s'écrase sur la frontière franco-allemande.Où sont
enterrés les rescapés? En France ou en Allemagne?

Que s'est-il passé en 1111 ?

Jeu :

Cliquez et en avant la musique. Désolé pour le problème de lien si vous voulez y jouer, c'est partie musique page 3 => Sampler

Tableau :

Ce mois-ci vous devez trouver 6 noms de couleurs mais attention dans différentes langues (2 Anglais, 2 Allemand, 1 Espagnol et 1 autre).

Sur ce bonnes vacances, bonne chance et au mois prochain!

Les jeux d’Ocelline

Ce mois ci Miettes a beaucoup de boulot et elle a prit d'autres sections en charges,je vais donc animer sa partie.
Vous retrouverez donc sa partie habituelle

Le SMS Autorisé

Un petit rappel du jeu,vous avez au dessus de vous un clavier sms qui s'affiche avec des codes qui sont les réponses.
Ce code est en chiffre donc le clavier vous est utile + un indice vous sont livré !

Commençons le jeu avec notre premier mots :
Indice : Une destination très familiale pour l'été.
Code ; 2852684783

Indice; Le vêtement des filles sur la plage :
Code :72736

Indice : Un film de télé réalité qui va polluer l'écran bientôt.
Code; 732738 78679

Indice; Un endroit ou il fait chaud comme la fournaise :
Code : 724272

M'enfin c'est déjà le dernier sniff :pleure:

Indice : C'est le jour d'une fête ou l'école fait son spectacle.
Code; 3383 33 52 6874783

Le lotto spécial été des Sopiens

Pour ce 1 er ,juillet et le premier journal de l'été je vous propose de tenter votre chance avec brio au lotto de SOP.
Je vous jure on ne fait pas exprès mais c'est 400 $ops.

Je rappel également que vous avez le droit à une partie gratuite,les autres vous coûteront 10 $ops.
Il faudra alors poster dans le sujet du M-SOP 10 Vos remarques et sa sera contrôlé par notre huissier.

Voici la grille bonne chance à vous ;

Répliques Best Séries

Pour ce M-SOP spécial été pour la première partie je souhaite vous faire revivre des répliques ou citationscélébres,moins célèbres,sa tourne très bien autour des années 2000 ,80 et 90.Alors c'est partie pour des tours et retours dans le monde de la télévision.

1]
T’es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule !

2]
- T’as déjà rencontré des gens que tu n’as pas tué ?
- Et bien... Je t’ai pas encore tué que je sache.

3]
- Est-ce qu’on peut parler ?
- Puisqu’on a des cordes vocales, oui. Parler ensemble, non.

Nous vous souhaitons un excellent jeu dans le journal du M-SOP page 11 !
La rédaction des jeux vous sera grée de vous retrouver le mois prochain,pour la deuxième édition aux couleurs de l'été.
Tia,Ocelline et Miette§ !

Dernière édition par Tiadeets le Sam 17 Juil - 12:41, édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://flavors.me/tiadeets

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

Chroniqueuse de l&#39;émission de SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Jeu 17 Juin - 17:54

Ahlalal ! Pas de répis pour le staff ! En effet, alors que les aides sont restés plutôt calmes durant tout ce mois de juin, voilà que tout bascule !

C’est plein, plein, plein. Voici tout ceci plus en détail.

Aides à la naissance

Voici nos aides à la naissance en cours (je ne vous apprendrai rien, la section est pleine… Une aide est encore en attente d’équipe, mais devrait bientôt se mettre en marche).

Voyons si, même avec la période difficile qu’est le mois de Juin, ces forums ont avancés.

JapanAddict

JapanAddict est un forum de discussion axé sur le Japon : de la culture aux films, sans oublié l’histoire ou encore la langue du pays, tous les accros au Japon y trouveront leur compte.

Le design a été refait, de même que le règlement, le portail et le message d’en-tête. Le forum a été réorganisé et les permissions modifiées pour attirer les visiteurs et faciliter leur navigation.
Nous en sommes donc à la dernière partie de notre première étape : la promotion du forum.

Une aide en bonne voie donc Wink

>>> Le lien du forum : http://japanaddict.asiat-world.com/

>>> Suivre l’aide du forum : clic

Mysterious Life

Mysterious life est un RPG sur les vampires.
L’histoire se passe cent ans dans le futur. Beaucoup de chose ont changé dans la vie des humains : un tiers vit dans la campagne, isolé, mourant de faim, comme des paysans du Moyen-âge ; un tiers vit en ville dans une normalité probable pensant que le futur est la meilleure solution et dernier tiers est simplement des esclaves. Les vampires ont débarqués et gouvernent la ville moderne, avec tous ses habitants. Ils donnent des ordres et se font obéir.
Mais une jeune fille est née et sans que personne ne le sache (même pas elle), elle possède en elle, le moyen de rendre leur humanité aux vampires.

Pas mal de travail a été accompli ici. Cependant, un forum RPG est toujours plus difficile à travailler qu’un forum « basique ». Cependant, nous avons déjà retravaillé : le message d’en-tête, le règlement, l’organisation du forum ainsi que les permissions. Nous avons aussi modifié les groupes pour nous plonger d’avantage dans le RPG, de même que nous avons revu un peu le contexte, les lieux et personnages prédéfinis (pour ces 2 derniers points assez long, nous travaillons encore dessus).

>>> Le lien du forum : http://vampireslegends.forumactif.org/

Dofus & Wakfu, Hentaï Spirits

Dofus & Wakfu, Hentaï Spirits, est un forum RPG fantastique.
L'histoire commence lorsque vous découvrez vos pouvoir, et quand vos parents adoptifs vous raconte toute l'histoire. Vous pouvez retrouver le contexte intégrale ici

L'aide en est à ses débuts, l'équipe et alice sont en train de revoir le règlement. Par la suite, l'intégralité du forum sera faite : l'organisation, l'en-tête, les groupes...

>>> Le lien du forum : http://d-w-h-s.forumsactifs.com/forum.htm

L’Héritage d’Ishtar

L’Héritage d’Ishtar est un forum d'alliance pour Ogame doublé d'un forum RPG.
Le contexte est en train d'être vu par l'équipe.

L'aide en est également à ses début, et seul le règlement a été vu pour le moment. Le reste viendra, et vous aurez plus d'indications le mois prochain.

>>> Le lien du forum : http://onmyoujin.guildealliance.com/forum.htm

Aides à la relance

Ici aussi, c’est plein à craquer. Néanmoins 2 aides sont toute jeune dans cette section. Voyons donc où nous en sommes.

Tia's Book

Tia's Book est un forum pour les passionnés de livre Smile Vous y trouverez des infos sur les auteurs, sur l'actualité ciné en rapport avec les livres et sur tous les genres de livres possibles.

Ça avance… On y croit Smile Tiadeets a refait le design de son forum et a retravaillé son règlement en suivant les conseils de son équipe. Son forum a été réorganisé pour faciliter la navigation des membres et visiteurs/
Le portail a été refait afin d’être plus travaillé et accueillant, de même que le message d’en-tête du forum.
Maintenant, l’équipe s’attaque à un point important : lancer des discussions sur le forum de… discussion Wink

>>> Le lien du forum : http://tiasbook.forumactif.com/

Nos passions

Nos passions un forum de discussion axé sur vos passions : musique, ciné, télé, arts créatifs, etc. Ce forum est également très axé sur le Japon et tout ce qui concerne la Japanisation : de la culture à la langue en passant par la cuisine, il y a tout ce qu’il faut pour les accros au Japon !

Ahhh on voit que caline met la main à la pate ici Smile L’aide avance assez rapidement, et on ne sait plus où donner de la tête. Le forum a été réorganisé de A à Z, les groupes et rangs ont été refaits, le règlement amélioré, l’en-tête restructuré et le portail mis à neuf Smile En route pour l’animation du forum Smile

>>> Le lien du forum : http://nospassions.forum-actif.net/

Irish Castle Legend

Irish Castle Legend est un forum RPG dont l’action se passe en Irlande.
L’histoire se base sur l’apparition de 3 cristaux et d’une élue qui sont, rassemblés sur le socle feront régner la paix. Mais qui mettra la main la première sur ces cristaux : la Magie Blanche ou la Magie Noire ?

Ahhh on en voit enfin le bout ! Après avoir retravaillé tous les points demandés par Suki et après avoir réaliser une publicité digne de ce nom, nous bossons à présent su la recherche de staff du forum.
Dans quelques jours, nous pourrons passer à l’étape suivant qui est une analyse du forum.

>>> Le lien du forum : http://legendirishcastle.forumperso.com

Love Tonigh

Love Tonigh est un forum RPG sur le thème du dessin animé de Walt Disney, Bambi. Ici vous incarnez un personnage de votre choix, qu'il prenne part aux histoires de familles, qu'il soit neutre ou qu'il les enveniment. Vous créez votre propre personnage ou vous en prenez un prédéfinis afin de continuer l'histoire. Vous pouvez lire l'intégralité du contexte ici

L’aide a été mise en pause un long moment à cause des examens de la demoiselle. Cependant, elle reprend peu à peu. Pour le moment, nous avons revu le règlement et nous travaillons le message d’en-tête.

>>> Le lien du forum : http://love-tonight.xooit.fr/index.php

Pub RPG

Pub RPG est un forum de publicité uniquement destiné aux forums RPG. Pas de présentation de forum de discussion, de graphisme ou de publicité mais uniquement des forums RPG classés par genre afin de vous aider à trouver rapidement votre bonheur.
Pour augmenter la popularité et l’activité du forum (qui compte déjà plus de 700 membres), Kyô aimerait également faire de ce forum un forum d’entraide à la création de RPG (rédaction de contexte, lieux, personnages prédéfinis, etc.). Elle pourra donc bénéficier du soutien, des conseils et de l’aide de son équipe pour l’encadrer.

L’aide vient à peine de débuter, et pourtant, tout le monde est déjà au travail. L’équipe et Kyô sont en train de revoir l’organisation du forum pour pouvoir lui greffer correctement cette partie d’aide aux RPs.

>>> Le lien du forum : http://pub-rpg.darkbb.com/

N’oubliez pas de suivre l’évolution de ces forums et d’y faire un tour Smile S’ils sont dans nos sections, c’est qu’ils ont besoin de vous Wink

Dernière édition par Miettes le Jeu 1 Juil - 13:22, édité 4 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: M-SoP #10 // Juillet 2010   Jeu 17 Juin - 18:05

Ce mois-ci peu de mots ont été reçut, avec les exams, ça se comprend ! Mais merci aux deux participantes

Le petit mot de Miettes

Pour ce numéro « Spécial Eté », je vais vous raconter un de mes meilleurs souvenirs de vacances (oui je sais ce que vous pensez : vous êtes de petits chanceux ^^).

*** Petite musique d’ambiance ***

C’était il y a 3 ou 4 ans, la dernière fois que je suis partie en vacances avec ma petite famille. A cette époque (ohhh oui jadis… dans un temps lointain), j’étais partie avec mon père et ma sœur à Barcarès, dans le sud, près de Perpignan.
Nous sommes arrivés un soir, après plus de 10h de route où seul mon père avait conduit (le pauvre, il était crevé en arrivant). Le lendemain, ma sœur et moi nous sommes réveillées de bonne heure (je crois qu’il était aux alentours de 7h). L’appart’ n’était pas très grand, et comme nous ne voulions pas réveiller « le père » qui dormait, on a enfilé nos maillots de bain, attrapé un sac à dos avec boissons ; biscuits, appareil photos, bouquins et baladeurs MP3 et nous sommes parties à la plage.
Le soleil se levait. C’était calme, paisible, reposant. On a vraiment profité du moment. Pour vous faire partager ces sensations, voici un aperçu de ce que nous avions en face de nous : un lever de soleil Smile

Cet instant passé rien qu’avec ma petite sœur, est, pour le moment, mon meilleur souvenir de vacances…

Le petit mot de Ocelline

Pour ce mois ci moi je veux vous parler de tout,être sur SOP avec vous est un réel plaisir et l'été y est déjà c'est magnifique.
L'année dernière je suis partie en Vacances pour la première fois près de la plage,à ce moment là un déclic eu : j'étais réellement contente d'être en vacances surtout avec mon papou d'amour,notre petit coin était la mer je m'en rappelle à 8h00 on y plongeait déjà mais cette Année vous savez quoi ?Je souhaite plonger dans SOP,alors sortez vos maillots de bains nous irons embêter les Directrices pour des sorties piscines,n'ayez pas peur des fouets,on les amadouera avec du gâteau au chocolat et mille présent ^^
C'était le scoop de l'Assistante Folle !!!

Dernière édition par Tite-May le Mar 29 Juin - 8:42, édité 3 fois

M-SoP #10 // Juillet 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant