| | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Intervenante Rang spécial: Formatrice de codage 
Nombre de messages: 8530 Age: 18 Localisation: Loir et cher $ops: 11151 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante de Miettes***
| | |
 | Sujet: [Tutos] Que faire en cas de plagiat de votre forum ? Mer 7 Juil - 20:40 | |
| Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je viens vous apporter un petit conseil maison =) Tout le monde le sait : le monde du net est plein de plagieurs... Aujourd'hui, je vais vous dire ce qu'il faut faire en cas de plagiat de votre propre forum. Que faire en cas de plagiat de votre forum ? I- Pourquoi votre forum est-il plagié ? A savoir : un forum est plagié parce qu'il est bon et parce qu'il plait. La solution n'est pas d'avoir un mauvais forum, non. Mais il faut se protéger. Sachez qu'il existe des copyright et parfois pas trop cher qui vous permettent de garder votre forum en sécurité, ou du moins de pouvoir porter plainte en cas de plagiat. Mais les hébergeurs de forums eux aussi prévoient ce genre de chose. Ne soyez pas triste que votre forum soit plagié, et ne vous énervez pas. Dites vous que ces personnes sont juste jalouse. II - Comment réagir face au plagiat ? Souvent, lorsque l'on découvre cela, on a qu'une envie : crier et incendié le membre plagieur : ce n'est pas la solution. La première chose à faire est de rester calme (dans la mesure du possible) et de contacter l'administrateur du forum en question, soit par l'outils "contact" soit en vous inscrivant et en lui envoyant un MP. Dans ce message, ne soyez pas trop brusque. Expliquez la situation au membre, et demandez lui gentiment de se stoper maintenant en le menaçant poliment de déposer un litige (ça c'est pour FA, mais cela doit être équivalent sur Xooit). Message type : | Citation: | Bonjour,
me baladant sur le net, je suis tombé sur votre forum qui, à ma grande surprise, ressemble étrangement au mien [là on met le lien], que vous devez connaitre puisque tout y est volé. Sachez que ceci est du plagiat et est interdit. Je vous demande donc soit de supprimer votre forum, soit de le modifier afin que plus rien ne ressemble au mien. Si cela n'est pas fait dans la semaine, je contacterai l'hébergeur afin de faire fermer votre forum.
Cordialement. |
Bien sûr ce n'est qu'un exemple. Mais surtout, restez calme et poli. Si vous l'agressez il se renfermera.
Par la suite vous avez deux possibilités : premièrement le membre ferme ou modifie et vous êtes tranquille. Deuxièmement, le membre ignore votre avertissement et continue voir même aggrave la situation. Ne vous énervez toujours pas. =) Sous FA (et ce doit être la même chose sur les autres hébergeurs) il existe la fonction "litige" que vous trouverez IcI]. Remplissez tout ce qu'il faut avec certaines preuves et l'équipe de votre hébergeur s'occupera de tout =)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous demander. J'espère que ce tutos vous aura aidé =)
Bisous[ Si vous avez un soucis, n'hésitez pas à venir poser vos questions par ici] _________________ Le respect inspire le respectSi tu ne respecte pas ton prochain, il n\'a aucune raison de te respecter 
Dernière édition par Tite-May le Lun 18 Juil - 20:59, édité 1 fois |
|