School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

M-SoP #11 // Août 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21084
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: M-SoP #11 // Août 2010    Lun 12 Juil - 19:53

Fiou ! Heureusement que la Direction a investi dans un climatiseur pour la salle de rédaction, sinon, je n’imagine pas dans quel état se serait retrouvé nos journalistes.

Bref, malgré la chaleur et les bureaux qui commencent à s’entasser dans notre secteur (bah oui, 3 nouvelles recrues ont rejoint nos rangs), voici votre second et dernier numéro « spécial été »

De nouvelles rubriques sont à découvrir (notamment les soldes ^^ ) mais également des petits trucs pour bien passé l’été.

N’oubliez pas également de nous dire combien vous avez compté de soleil dans ces 2 numéros spéciaux.

Bonne lecture !

Dernière édition par Miettes le Sam 31 Juil - 23:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Thedreamspectral

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 2826
$ops: 3567

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Lun 12 Juil - 20:53

Bonjour! Voici les évènements qui ce sont produits ce mois de juillet.

Nouveautés

Quelques annonces pour ce mois-ci.
Tout d'abord le recrutement d'admin a été ré-ouvert, une étudiante est actuellement en stage. Je lui ai demandé comment elle voyait tous ça, comment elle trouvait le job de Directrice, etc. Voici ses propos:

Citation:
Et bien, au début, j'avoue que j'avais très peur de faire des boulettes, d'où mes nombreuses questions. Mais plus le temps passe et plus je me sens à l'aise. L'équipe est vraiment soudée et j'avoue passer plus de temps sur SoP que sur mes propres forums (que je ne délaisse pas non plus hein! :langue: ). J'adore l'ambiance de SoP et suis vraiment ravie de pouvoir aider et soulager un peu Miettes et Mary qui font déjà un boulot extra. J'apprécie énormément le poste de directrice et espère le garder. Je fais de mon mieux mais j'appréhende un peu en effet la réponse à la fin de mon stage. Mais ça c'est tout moi, je manque de confiance en moi. ^^" Sinon, niveau boulot, il y a vraiment de quoi faire, il faut avoir les yeux partout. Surtout qu'il y a le site également à tenir à jour! Il faut savoir dire non parfois, mais le faire sans que ça ne blesse trop le membre. Bref, ce poste constitue un vrai défi et j'adore! :love:

Merci de sa collaboration Wink Le verdict de son stage sera rendu le 11 août.

Une nouvelle qui devrait en réjouir certains et certaines: le concours des Miss et Mister SoP est de nouveau ré-ouvert! N'hésitez pas à enfiler votre plus belle robe, mesdemoiselles, ou votre plus beau complet, messieurs! [Tout ce passe ici]

Le forum associé à SoP, l'Annuaire de School of Pub, a réouvert ses portes le mercredi 14 juillet 2010. Le forum est ainsi plus clair et plus facile à gérer. Un nouveau service a été mis en place: les Tournois de forums. Qu'est-ce que c'est cette petite bête-là? Simplement des tournois opposant des fondateurs qui doivent défendre au mieux leur forum. Le speech le plus convaincant gagne et le forum en question est mis en avant. Cool, nan?
[+ d'infos]

Et pour finir, nous vous annonçons qu'une nouvelle sorte de formation a été créée: Les formations de RPGistes. Les membres Kyô, Ocelline et Emeraldas sont les formatrices de cette nouvelle section.
[Voir l'annonce] [En savoir +]
Nous remercions Murtagh ainsi que Kyô pour cette initiative.

Staff

Sir Bubble est devenue Inspectrice, Murtagh est devenu Pitre et Mitsukane est devenue Artiste. Félicitations!
Plusieurs membres se sont vu retirés leur rang ce mois-ci. Nous le regrettons. Bonne continuation à elles et eux.
Plusieurs membres sont encore en stage. Bon courage à eux tous!

Partenariats

Nous avons gagné un partenaire pour ce mois-ci. Le forum de Pub et d'Entraide Chulzatti. Voici une petite description du forum en question:

Citation:
De nombreux services sont disponibles comme tout bon forum de pub qui se respecte et nous vous proposons en plus des concours, des tutoriels, des trucs et astuces, ainsi qu'une section où vous pourrez nous demander des conseils pour votre forum. Et pleins d'autres services

[Aller au forum]

Tutoriels

J'ai beaucoup de tutoriels à vous présenter pour ce numéro!

Tout d'abord, quelques tutoriels graphiques:

Pour Photoshop
[Installer ses brushes] par Ocelline

[Faire des animations] par Miettes

Pour Photofiltre
[Signatures avec C4D]
[Colorisation] par Sya
[Effet sur texte] par Yumi

Pour Gimp
[Créer un motif abstrait] par La chouette

Puis quelques uns sur l'informatique, etc. :
Xooit >> [Infobulles] par CTR*Seb
Et Sya nous présente le logiciel Notepad ++ [voir]

Et pour finir, quelques tuto pour vos forums:

[En cas de plagiat de vos fo'] par Tite-May
[Créer un PV] par Ocelline
[Bien choisir son staff] par Miettes

Libre Service

Fiouu! Ce mois-ci nos artistes et étudiants se sont littéralement dépassés! Je voudrais remercier Alkinn, Sir Bubble, Ocelline, Mitsukane, Sya, Kyô et Yumi pour leur générosité Wink

Voici quelques extraits:

Le reste se trouve dans nos galeries de Libre Service. [Y aller]

Merci pour votre lecture! Au plaisir de vous retrouver au prochain numéro!
Bises

Dernière édition par Thedreamspectral le Ven 23 Juil - 22:17, édité 2 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Lun 12 Juil - 21:15

Ce mois-ci, c’est un forum de discussion que nous avons voulu mettre en avant. L’A-SoP ayant ré-ouvert ses portes, nous sommes allés y faire un tour pour faire notre choix.

Les têtes de mules

Les têtes de mules

*** Description du forum : Les têtes de mules est un donc un forum de discussion générale qui a son propre univers. Dans ce forum, vous pourrez débattre dans l’arène sur la place du jardin ou encore parler animaux dans le zoo situé sur la place du Champs.
Bref, un monde totalement décalé mais dans lequel on se sent bien Wink

*** Les statistiques du forum : Le forum est encore tout petit. En effet, il compte à l'heure actuelle 14 têtes de mules qui ont postés pas moins de 5790 messages.

*** Url du forum :http://funetbonheur.discutforum.com/

*** Url de la pub : clic

*** Ce qui nous a plu : Nous avons choisi ce forum pour l’originalité de son nom et du thème/univers créé. En effet, tout au long du forum, c’est dans l’univers de la ferme, des mules, des ânes, … que vous êtes plongés et que vous voyagez. Les noms des groupes ont été travaillés, sont originaux et nous ont beaucoup amusés. Le design nous a également beaucoup plu.
Certes le forum n’est pas très peuplé, mais nous avons pris plaisir à le parcourir et le découvrir. Nous profitons donc de ce premier de la classe pour lui donner un coup de pouce.

Nous espérons que ce forum vous plaira autant qu’à nous Wink

Les têtes de mules

Dernière édition par Miettes le Sam 24 Juil - 18:57, édité 4 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10869
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Mar 13 Juil - 9:35

Ce mois-ci chers amis, il y a encore eu pas mal d'anniversaires. Je m'excuse pour les pseudos rétrécis ou coupés, mais faut bien que ça tienne ! :-P
J'espère n'avoir oublié personne =) N'hésitez pas à le dire sinon. J'espère que ce mois de juillet s'est très bien passé pour vous et au mois prochain !!!

Dernière édition par Tite-May le Jeu 29 Juil - 17:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Mar 13 Juil - 18:15

Les forums de RPG sont de plus en plus présents sur le web. Cependant, il n’est pas toujours évident pour un petit nouveau (et novice) de réaliser sa fiche de personnage. Voilà pourquoi, à l’heure actuelle, la plupart des forums RPG proposent à leurs nouveaux arrivants des fiches de personnages prédéfinis.

Mais, comment les présenter ? Qu’y faire figurer ? Comment donner envie aux gens de les choisir et les interpréter ?

Voici quelques tutos qui répondront à vos questions :

N’hésitez pas à poser directement vos questions dans ces sujets et à consulter nos autres tutoriels, trucs & astuces concernant les RPG.

Dernière édition par Miettes le Sam 17 Juil - 14:06, édité 2 fois

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Mar 13 Juil - 18:25

Une interview mené par on ne sait qui ce mois-ci ! Verra t-elle le jour le mois prochain ? Si personne ne la reprend : non ! Obligé de courir après, c'est vraiment dommage. Eh vi, cette magnifique (oui oui magnifique ^^) intro est écrite par Tite-May. Ah là là ces journalistes, sauront-ils être à l'heure un jour ? De plus, nous avons qu'une seule interview car les MP's envoyés et parfois même répondus ne sont pas arrivés jusqu'à la salle de rédaction. Dommage pour cette dernière interview ! Mais nous sommes sauvé, Xju nous fait rire pour plusieurs !!!

Les Interviews

xjujuxleo

Citation:

¤ Primera pregunta : si tu avais à quitter ton pays pour vivre au milieu de l'Ouganda, avec gorilles et panthères, et un cure-dents pour seul outil, ça serait pour quelle raison ?

Car on m'a offert 100 milliards d'euros Smile

¤ Penses-tu que ce smiley [:drague:] est une bonne représentation de certaines personnes sur SoP ? La production s'occupera de censurer tes dénonciations ne t'en fais pas...

Oui, il me représente bien ^^ enfin ok je sors ->

¤ As-tu déjà hurlé au scandale ? A quelle occasion ? T'es réussi à partir sans payer n'est-ce pas... ?

Non, je n'ai JAMAIS hurlé au scandale, ben oui, j'ai que 5 ans moi, c'est encore trop jeune pour crier au scandale --'

¤ T'es-tu demandé pourquoi les Chocapic ont un chien pour mascotte ? La préfères-tu au hibou que tu vois là-haut ?

Euh, c'est pas pareil Surprised, les CHOCAPIC, c'est les Chocapic, SOP c'est SOP, mais bon, je préfère les deux --', ben oui, que veux tu, j'ai toujours aimé les Chocapic pour le chien qu'y a dessus :honte: Mais là ici c'est pas pareil ^^ le hibou ça fait penser au maître de l'école alors que le chien fait plutôt penser au loisir Smile

¤ Parle-nous donc de ton plat le plus haï... Allez, libère-toi de ce poids !

Ben comme vous le savez, je suis BELGE :p et devinez quoi, ce que je déteste c'est les frites ! Ben oui quoi, vous avez compris que je ne parle pas de nos belles frites mais de ces sal**** de frites qu'il y a dans les congélateurs des rayons de grands magasins, qui ne savent pas conserver le produit belge ! Et puis que voulez vous, un français qui fait des frites c'est pas pareil que des frites belges non plus, les nôtres sont les plus jolies (esthétiquement) et les meilleures (il faut avoir goûté avant de critiquer) enfin donc j'aime pas les frites congelées et un autre truc, je ne peux pas voir un autre pot de choco que le Nutella ! Ca devrait être interdit de copier le Nutella ! Car il est inégalable malgré le petit truc de cette semaine ^^ (> SANTÉ : ALIMENTATION - Quand l'Europe s'attaque au Nutella, actualité Société : Le Point < et > DÉMENTI : Le Nutella finalement pas menacé de disparition par l'Union européenne, actualité Société. <) Mais oui Nutella, ON T'AIME :love: !

¤ Si les BN avaient des jambes, où couriraient-ils en premier lieu ?

Ils iraient dans ma bouche, ben quoi, ils servent a être mangés eux, non ? Ok je sors ->, bon ok, si les BN devaient courir ce serait à la Bossu de Nivelle ben oui, la réduction du bosse de nivelle c'est BN nan ? Bon ok, alors eux, ben il partiraient dans leurs petit sachets pour aller dans les rayons du magasin et se retrouver dans notre estomac :=):

¤ Imagine-toi un instant, isolé, sans le moindre souci, dans une pièce close et parfumée, accompagné de ton acolyte Geek dévoué Bernard. De quoi parlez-vous ensemble ?

Euh, ben on parlerait de euh, ben de tout et de rien ^^ Sans oublier de comparer qui est le plus gros Geek de nous deux, en fait c'est comme Caline et moi, à part que moi je suis un No-Life et non un Geek =p Mais Caline est une très grande No-Life ^^ Je suis fier de l'avoir battue Surprised

¤ Crois-tu que le fait de manger un rhinocéros apporte un bien-être profond dans lequel tu peux épanouir tes capacités physiques et intellectuelles t'aidant à mener à bien un projet faramineux et extravagant qu'est la création d'un mouvement social englobant la totalité des biens engendrés dont le seul objectif est d'augmenter ses recettes de tarte aux pommes caramélisées comme un petit chiot qu'on laisserait sur le gaz en partant répondre à un coup de fil urgent t'informant sur la disparition inattendue d'un de tes plus dévoués partenaires de tennis qui, d'après les dernières informations serait retrouvé caché dans le tronc d'un arbre cambodgien mangeant des larves de chihuahua écrasé ?

Oui ! J'ai fait le test, et oui, manger du rhinocéros nous aide à mener nos projets loin dans l'avenir et se projeter dans l'avenir mieux ! Mais bon, peu d'entre vous ont pu goûter, mais pour ceux qui ont goûté, vous me comprendrez ! Oui, manger du rhinocéros donne des hallucination aussi ! Mais bon, rien ne résite au Xjujuxleo !

¤ Sache que tu te trouves dans de beaux draps. Mais nous avons les moyens de vous faire parler sur la raison de ta visite en Terre inconnue que tu as pris soin de cacher à tes proches pour te retrouver zombiant sur SoP... Alors ? Pourquoi ?

Je suis venu car j'ai vu des petits aliens bleus sur la planète Sopienne ! mais bon, y a aussi l'appel des BN qui m'a fait venir ici Smile Mais aussi les stocks de pôtate que la planête Sopienne compte, j'ai amené mes gresses à frites, et puis ben, quand y aura plus de pôtate, ben je retournerai dans ma planête Terre ! Donc faites des stocks de pôtates si vous voulez me garder ! Sinon, ben dans quelques mois, xjujuxleo s'envolera =p

¤ Tu rencontres un Génie qui t'accorde deux voeux. Quel serait ton troisième ?

De connaître le prénom de Zut'... Même si je pense le connaître et puis, ben il est possible que je le connaisse donc, ben je répondrais a mon voeux à la dernière question !

¤ Donne-moi un numéro entre 14 et 37. Vas-y écris-le. Bien. Maintenant tu dois me citer autant d'Etudiants de SoP qui correspondent à ta personnalité. Allez, plus vite !

Donc je choisis le nombre 21 ! Bon, je vais tenter de trouver 21 pseudos de Sopiens ! Donc on commence : Zut', Lady', Tia', Miettes, TDS, Tictic, Sythe, Ocelline, Shinsai, Olympic, Sykes, clo, Tite-May, Hanka, Wasp, Sir Bubble, Nathan, Bonbon rose, La chouette, Caline, Audi' ! bon je dois avoir les 21 étudiants :p

¤ caca. Que dire de ce mot, de ces origines du commencement jusqu'à des blagues portant son nom, en passant bien sûr par les aléas de la vie... ? Une histoire ! une histoire ! une histoire !

Bon, alors Kaka et caca sont deux chose bien différentes :p, le mot Kaka est un joueur brésilien qui est l'image du Brésil ! Kaka est petit, maigre, une drôle de coupe de cheveux et, heu, des yeux marrons, tendis que Caca est un mot qui est familier avec pipi dans le vocabulaire des petits, "caca au pot :p", mais bon, il y a aussi la couleur caca ^^ qui est un brun gris :p Ben quoi, je vais trop dans les détails ? Bon ok, j'arrête là sinon je vais en choquer plus d'un Embarassed

Question bonus juju' !

¤ Le mot de la fin : Comment crois-tu que je me prénomme ?

Ben honnêtement, j'ai plusieurs doutes, je te verrais bien t'apeller Nathan, pour le côté gentil, ennuyeur et jeune d"esprit et bien sûr car Nathan est un bon pitre, je te verrais aussi t'apeller Julien, ben oui, tu est un pitre comme Julien, à part que lui, il a 5 ans, et toi 99 ans, bientôt la centaine ! Puis aussi KAKA, je te vois bien jouer au foot, tu as l'air sportif mais cela ce rassemble assez à l'idée n° 1, et puis aussi Kévin, ben quoi y a une raison, un jeu de synonyme avec les lettres de Zutsky ! Et pour le dernier point, je te verrais bien t'appeler Titeuf, car je te vois avec une mèche sur la tête blonde (ben oui, je pense que tu es blond ^^) et puis ben Titouf il est bête ! ok je sors ->
Mais je reste persuadé que tu t'appelles Nathan ! enfin je suis sur à 99 % !

Certainement adieu, bel article !

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Féminin Rang spécial: Formatrice
Membre de la team de l&#39;émission de SoP

$ops: 11761
Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Mar 13 Juil - 18:38

Hello !

Nous voici pour un nouveau numéro du RPG du mois, où les mots de l'été seront mélangés dans un univers assez effrayant. Écoutons cette imagination avec l'aide de Best RPG. et Vive le RPG.

Une chaleur étouffante j'échappai depuis le 1 juillet 2010 du carnet de notre maman rédactrice. Chaque fois qu'elle se tournait vers le soleil, une nouvelle partie de sa peau brûlait ou flétrissait sa jeunesse acquis au delà des Terres des Livres. Elle nous racontait que des choses terribles s'y passaient, pour cause même ici le monde change. Le climat se dérègle encore plus, les gens deviennent fous et la forêt n'est plus que pourriture, toutes créatures imaginaires se réveillent lentement mais sûrement. Chaque ville paisible, devient cible de meurtres et sacrifices odieux envers les Saints damnés. Une nouvelle ère suivra celle de l'homme, de l'Everon, plus paisible ou moins paisible ? Dans la paix ou dans le sang ? C'est l'interminable réplique de l'Apocalypse prévu des siècles en arrière.

Des Années bien plus tard dans les Archives du Nouveau Monde. Mais tout est vide, sur un unique papier de plomb ils découvrent :

Une année de plus et le plus puissant des empires pourrira.
Le sang coulera, seul celui d'un pur attira la bienfaisance divine.
Une nouvelle ère commence celle d'Ashar.
Réfugiez-vous où l'écriture est souveraine

Deuxième citation du Serment brisé :
Par l'honneur qu’inspirent la guerre et le sang.
Par la connaissance de la loyauté sur les lois de l'honneur écrit et prononcé haut.
Dans les entrailles de la Terre d'Ashataria la rébellion sur Ahstort est proscrite.
Saint Damné et Saint Pur nous ne trahirons pas le Serment de l'écriture.

Par le sang acculé en l'honneur de l'ambition sur un champ invisible.
Par les Lumières de Daphné et Connaissance Immortelle de la sagesse.
J'ai promis le repos promis à ma promise.
Par le Giron du Ciel de la Terre de Shiso la rébellion sur Ashir est proscrite.
Par l'épée de rubis, le bouclier de sang et la hache des purs nous ne trahirons pas le Serment du Sang.

Rédigé en l'an 2035 par la main de L'impératrice et de l'Empereur.
Transmise aux Dieux du Néant Shantor et aux Déesses du Néant Shantides.

Quelque chose de sombre navigue dans son sein, chaque fois qu'elle frappe une odeur de putréfaction, de poison, d'ancien et de maléfique sent à plein nez et part sans laisser d'autres tâches, des tâches qui n'en sont pas.

Dernière édition par Ocelline le Ven 23 Juil - 19:53, édité 3 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

Chroniqueuse de l&#39;émission de SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Ven 16 Juil - 10:39

Bien le bonjour, amis Sopiens !!

Après avoir pris quelques vacances au numéro précédent, me voilà de retour pour un nouveau numéro !!

En parlant de vacances, les vôtres sont-elles bonnes ? Pour ma part c’est super !! Que du repos !!

Je vous propose de commencer notre bric à brac avec une petite recette de salade composée qui pourra vous rafraîchir par cette chaleur infernale !!

Voici donc une recette de salade d’été :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 tomates,
2 avocats (pas des juges, le goût est trop fort xD),
1 melon,
La moitié d’un bocal féta
Lardons de saumon fumé
200 grammes de crevettes fraîches
Quelques feuilles de basilic
Huile d’olive

Préparation :
Découper les ingrédients en petits dés, incorporer la féta, le saumon et les crevettes et ajouter le basilic.

Petit conseil :
Mettre un filet de citron pour ne pas que l'avocat noircisse et le basilic avant de servir
Mettre 1/2 h au frais avant de servir.

J’espère que vous aimerez !! Je ne l’ai pas encore testée mais cela me tente bien !
(Source)

__________________________________________________________________________________________

Nous sommes en juillet, il fait beau, il fait chaud, alors dansons et chantons sur les tubes de l’été !

Voici donc un top 10 des tubes qui cartonnent cet été (les incontournables) :
Katy Perry (feat. Snoop Dog) California Gurls
Shakira Waka Waka (this time for Africa)
Taio Cruz Break your heart
Sean Paul Hold my Hand
Edward Maya (feat. VIK) This is my life
Remady No superstar
Lady Gaga Alejandro

(Source)

Et j’ajouterai quelque chose hors du temps : I like to move it move it !!

__________________________________________________________________________________________

Bon, pas vraiment dans le thème de l’été mais pour vous divertir, je vais vous parler de François Pérusse !!
Vous connaissez ? Moi bien, et j’adore !
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, François est un humoriste Québécois (TDS connaîtra peut-être ?). Célèbre pour ses sketches radiophoniques où il manie non sens et jeux de mots, il s’adonne aussi à la chanson. (Pour ses sketches, peut-être connaissez vous ceux des deux minutes du peuple ?)

Alors pour l'illustrer un peu voici une petite vidéo Smile

Et si pas, tapez « François Pérusse » sur Youtube et… bonne rigolade !

Dernière édition par Miettes le Mer 21 Juil - 12:38, édité 2 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10869
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Ven 16 Juil - 10:42

Ce mois-ci, pas mal de gagnants ! Cela fait plaisir de voir du monde participer aux concours et nous vous attendons toujours plus nombreux.

Les concours !

Les concours express

Le petit Robot : Un flipper selon Wall-E, jeu simple d'utilisation, juste les touches fléchées : beaucoup de bons scores ! Un moment de détente proposé par Xju

>> Notre gagnante est Hanka, avec 6 787 250 points au compteur !

Une Margherita pour la table 1 : Assez drôle également, et très simple. Nous sommes un pizzaiolo et nous devons faire une pizza donc. Le Jeu est de cliquer sur la pizza pour qu'elle grimpe et attrape des ingrédients. Chaque ingrédient rapportant des points.

>> La gagnante est Tite-May avec 75 930 points ! La bataille a fait rage contre notre Ami Xju, mais il fallait profiter de son départ en vacances Very Happy

Les boules et XjujuXleo : Un grand classique : le pac man ! Encore proposé par notre Julien international ^^

>> Le gagnant est Audidounette avec 20 340 points !

Puissance 4 spécial : Miettes, une grande fan de mario, nous a trouvé un espèce de puissance 4 très rapide et assez amusant.

>> Le gagnant est XjujuXLeo pour changer ^^ Il suffit qu'il revienne de vacancs et pouf il gagne ! avec 57 100 points !

Le concours d'écriture

Les règles sont les règles. Il s'agissait de rédiger un règlement de forum de discussion générale. Trois gagnant, pour trois catégories : meilleur contenue, meilleure mise en page et coup de coeur.

>> Tout d'abord : Miettes pour le meilleur contenu et la plus belle mise en page. Le voici :

Spoiler:

Nous avons ensuite Tite-May pour le meilleur contenu. Voici son règlement :

Spoiler:

Et pour finir, le règlement de Clo, en coup de coeur. le voici :

Spoiler:

Le concours musique

Un tournois musical a été organisé ce mois-ci. Il s'agissait de proposer 1 chanson pour s'inscrire. Les votes étaient organisés en plusieurs tours, le premier en forme de battle, Nous avions la chanson de Hanka VS celle de Asumi, la chanson de Shinsai VS celle de TDS, ensuite nous avions Ladymillia VS Xju, puis Emeraldas VS Zutsky, Tiadeets VS Miettes, Olympic VS Bonbon Rose. Beaucoup de participants donc =)
De ce premier tour sont sortis vainqueurs : Asumi, TDS, Xju, Eme, Tiaddets, Olympic !

Le deuxième tour opposait, Asumi et TDS, Eme et Xju, Tia et Olympic !
Les vainqueurs ont été : TDS, Xju et Tiaddets !

Pour le dernier tour, il fallait attribuer des points à nos préférés.

>>La grande gagnante du concours est Tiadeets , avec ceci :
Groupe : Avril Lavigne
Chanson : Alice
Genre : Rock, Pop
Clip : Alice

Le podium !

Ce mois-ci, Xju était parti en vacances, il n'est donc pas premier !
Sur la première marche, il y a Tite-May, avec deux concours gagnés.
Sur la deuxième marche, nous avons Miettes, une seul concours gagné mais avec deux titres Very Happy
Sur la troisième marche, nous avons tous les autres participants.

Merci à tous pour vos participations, et nous espérons que vous serez aussi nombreux le mois prochain !

Dernière édition par Tite-May le Jeu 29 Juil - 18:02, édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Ven 16 Juil - 10:44

Bonjour, bonjour !!

Pour ce numéro d’été du moment culturel, laissez-moi vous parler musique car qui dit été dit… Musique !!

Le festival de Dour

Alors alors !! Le festival de Dour est mon premier sujet pour cet article. Mais qu’est-ce que le festival de Dour ? Ben un festival qui se passe près de chez moi en Belgique. Je pense que c’est l’un des plus connu de Belgique. Il se passe sur 4 jours et propose plusieurs groupes de tout genre sur 6 scènes différentes.
En 2008, le Dour festival a fêté sa 20ème édition.
Bref, voilà pour le gros. Je n’y ai hélas jamais participé mais je compte bien m’y mettre un jour. Peut-être ne pas faire les 4 jours car c’est horriblement cher mais bon… Alors, amis belges (ou d’ailleurs, si cela vous tente d’aller en Belgique pour cela), le Festival de Dour 2011 vous attend avec impatience avec son camping, ses scène et… Sa musique !!

Je vous mets ensuite un petit article écrit par Clo pour un concert de Muse.

Muse Stade de France le 11 JUIN 2010

Eh oui, j’y étais, mais comment ne pas y être en tant que grande hyper méga FAN du groupe. En quelques adjectifs c’était : fabuleux, fantastique, féerique, prodigieux, sensationnel, sublime, surnaturel, magique.

Arrivée à 12h30 à Paris, attente sous un soleil tonitruant avec pour protection un parapluie en guise d’ombrelle^^. Eh oui, il ne devait pas faire si beau que cela.

Ouverture des portes à 17h30, entrée Pelouse Or, on foule la pelouse, une scène se dresse devant nous digne du Panthéon avec une avancée en plein centre du Stade. En plein cœur de la fosse, bien placés, on attend sagement (enfin pas si sagement que ça).

Ouverture du concert avec des groupes britanniques, pour donner place à une entrée révolutionnaire de figurants pour la plupart cagoulés, munis de banderoles, drapeaux, sur un Uprising victorieux, puis s’ensuit un Supermassive Black Hole lumineux, un New Born grandit, unMap of the Problematique déroutant, un Neutron Star Collision fulgurant, un Guiding light passionnant, un Hysteria incontrôlable, unUnited States of Eurasia aliénant, un Belong to You enivrant, un Feeling Good libérant, un Undisclosed Desires divin, un Resistanceenflammant, un Starlight électrifiant, un Time Is Running Out mortel, un Unnatural Selection troublant, un Unintented volontaire, unExogenesis piégeant, un Stockholm Syndrome déchainé, un Take A Bow corrompu, un Plug In Baby branché pour finir sur un Knight of Cyclonia chevaleresque.

Sans oublier la partie show, avec des effets de lumière passant du gris au rouge écarlate, un soucoupe volante transportant une équilibriste au dessus de nos têtes, des ballons blancs remplis de confettis et une scène latérale qui s’avance et s’élève dans la fosse.

Soirée magnifique qui se termine sous une fine pluie rafraîchissante, deux heures de spectacle et l’éternel souvenir d’une soirée digne d’un conte de fée.

Et si on voyait ce qu'il se passait de l'autre coté de l'Atlantique ? Voici une présentation rédigée par TDS Smile

Festival d'été de Québec

Le Festival d'Été de Québec existe depuis plus de 40 ans.
Cependant il a fallu attendre les années 2000 pour que le festival se développe au point où il en est aujourd'hui. C'est à dire: de gros noms branchés, plus d'un million de participants et un taux de satisfaction approchant la perfection (97%).

Le festival c'est dix jours de concerts et d'animations de rue. de la musique de touq les genre, pour tous.
Il y a trois scènes extérieures de concerts:

La Scène Molson Dry (au parc de la francophonie) : L'une des plus belles scènes à Québec selon moi. On y présente des artistes dont la popularité commence à se développer. C'est en pente et assez petit mais je trouve qu'il y a un esprit de convivialité quelque part.
La place d'Youville: On y présente des artistes dont la popularité est moins importante et qui font de la musique "du monde". Je n'y suis jamais allée pendant le festival.
La scène Bell (sur les plaines d'Abraham): La scène majeure située sur un lieu historique. Les plus gros concerts s'y déroulent, les artistes les plus connus y sont présentés.

Et aussi plusieurs scènes intérieures:
L'impérial de Québec
Le Grand Théâtre

etc.

+ plusieurs spectacles de rues pour les enfants.

Dix jours de festival a un prix des plus abordables! En effet le laisser passer s'est vendu cette année à 54$ (environ) au prix régulier, hors taxes. C'est à dire une trentaine d'euros.

Cette année nous avons eu entre autre le droit à Black Eyed Peas, Rammstein, Iron Maiden, Santana, K'naan, Arcade Fire et d'autres...

Le festival reçoit des visiteurs du monde entier comme des chiliens, des allemands, des italiens, des états-uniens, etc.

Quelques photos:

Le chanteur d'Iron Maiden

La foule durant le spectacle des Black Eyed Peas (évaluée à plus de 100 000 spectateurs)

Cette année était ma troisième édition. J'y ai vu Billy Talent et Arcade Fire. Des groupes canadiens que vous ne connaissez peut-être pas. J'y avais vu aussi Linkin Park (en 2008) et Seether (en 2009).

Site du festival: http://infofestival.com

Voilà pour ce Moment culturel Smile

Dernière édition par Miettes le Mer 28 Juil - 18:01, édité 4 fois

Murtagh

Candidat SoP Story

Voir le dossier scolaire

Candidat SoP Story

Masculin Rang spécial: Directeur, Formateur & Membre de l'EST-SoP
Journaliste du M-SoP

Chroniqueur de l&#39;émission de SoP

$ops: 8501

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Sam 17 Juil - 10:59

Hello, Sopiens, Sopiennes!!

C'est dans ce sujet que, Stobos, et moi-même allons vous parlez de notre job! Hé oui, nous sommes plutôt « méconnus » sur le forum, alors que nous faisons tout de même partie du staff! Mais pourquoi sommes nous moins présents ? C'est la question que vous vous posez tous... Hé bien figurez-vous que nous avons plusieurs missions... En dehors du forum! C'est pour cela que vous nous voyez moins, mais nous sommes bien là!

Voici notre première mission, sans doute la plus importante...

Les Ressources Humaines sont des membres du staff à part entière, nous sommes juste à la recherche, sur différents forums de publicités de perles rares. Hé oui, des membres du staff hors du commun! Nous surfons, de forums en forums, à la recherche de nouvelles recrues pour compléter notre équipe, et ainsi, vous rendre quelque chose de meilleure qualité. Wink

Rassurez-vous, nous ne faisons pas que ça! Et heureusement, ce serait épuisant! ^^ On ne déniche pas toujours quelqu'un!

Notre seconde mission est donc, de nous concerter, avec les Directrices et les Consultantes, sur le rendu de chaque membre du staff. Comment ils ont bossé pendant le mois... ce genre de chose. En quelque sorte... depuis ce mois-ci, le staff est évalué sur une note sur 10. (On est à l'école, le personnel est donc évalué Wink) Pourquoi ? Hé bien tout simplement pour avoir un staff toujours au top de ses capacités! Si un membre du staff n'obtient pas la moyenne, la Direction lui laisse une semaine de sursis afin de nous prouver qu'il est encore apte à exercer ses fonctions. Dans le cas où le membre ne se manifeste pas, il est retiré du staff. (C'est dur, on le sait, c'est cruel, également... Mais il faut bien comprendre qu'un surveillant ou un pitre ne faisant pas correctement son job n'a plus rien à faire dans le staff. Wink)

Notre 3e et dernière mission est sans doute la plus sadique! Twisted Evil Nous évaluons les capacités de chaque postulant pour tous les postes. En tant que Recruteur, c'est notre boulot de savoir si quelqu'un est à même de pouvoir exercer ses fonctions. C'est pourquoi, nous votons avec les autres membres du staff (Qui eux n'ont accès qu'au recrutement de leur groupe :p) le pour ou le contre, de l'obtention du stage, ou de son accréditation en officiel.

Passons maintenant aux objectifs!
Hé oui! Chaque semaine, votre Directrice Miettes, qui peut se faire aider par Kyô ou encore Tite-May va poster ce long et attrayant message afin de peut-être, donner à une personne l'envie de s'investir dans SoP! Ceci est une recherche de staff, accompagnée d'une publicité postée sur les différents forums de publicités. C'est peut-être grâce à cela que vous lisez ces quelques lignes en ce moment! =)

Bonjour à tous !

School Of Pub recherche toujours du personnel pour encadrer ses étudiants.

School Of Pub est un forum d'entraide qui vous permet de :

• créer, dynamiser et développer votre forum,
  • suivre des formations continues d’administrateurs, d’analystes, de graphistes, de modérateurs, d’animateurs et de pubeurs,
  • tester des tutoriels de tous types : graphismes (photoshop, photofiltre, The Gimp), utilisation de panneau d’administration (Xooit et ForumActif), création et gestion de sites internet,
  • vous inscrire aux aides aux devoirs, où à travers plusieurs étapes nos professeurs et formateurs vous fourniront de l'aide et des conseils pour améliorer au mieux vos pages Internet.

SoP vu par Emeraldas :
Allez allez on retourne à L'école! faites pas cette tête c'est School of pub! l'école ou tous les étudiants sont ravis, car ils choississent leurs cours, de la formation d'administrateur au tutoriel de graphisme, en passant par les éleves qui s'entraident donnent leur avis sur les forums! Ah et la cours de récré! finis les baston et bienvenue aux concours! Viens défier tes camarades pour devenir le meilleur!
Ou est l'équipe enseignante? ah eh bien elle est au service des éléves si ci ça existe!

Bref rejoins nous dans SoP, L'école qui ne te laisseras que de bons souvenirs!

Ce que nous recherchons

Afin de répondre toujours au mieux aux questions et demandes de nos étudiants mais également pour nous aider dans la gestion du forum, nous recherchons en priorité :

• 2 Surveillants (modo),
  • 2 Inspecteurs[Urgent !] (analystes),
  • 1 Artiste (graphistes),
  • 2 Pitres (animateurs),
  • 2 Professeurs spécialisés en RPG,
  • Des Recruteurs,
  • 2 membres pour l'EST-SoP
  • Des Formateurs

Le personnel au service de SoP.

La Direction :

Miettes
Fondatrice ; Tite-May ; Kyô (Stagiaire)

Les Consultantes :

Wasp ; Thedreamspectral

Les Assistants :

Emeraldas
(Inspectrice, Aide aux RP) ; Ocelline(Inspectrice, Aide aux RP, formatrice) ; Murtagh (Surveillant, Formateur, Recruteur & Pitre)

Les Surveillants :

Olympic ; Thunder
(Stagiaire)

Les Inspecteurs :

Sir Bubble

Les Pitres :

Zutsky ; Xjujuxleo

Les Artistes :

Mineko ; £ly ; Mitsukane

Les Professeurs :

Sythe ; TicTac ; CTR*Seb
(Stagiaire)

Les Intervenants :

* EST-SoP => Thedreamspectral ; Tite-May ; Kyô
* RH => Stobos ; Murtagh
* Profs Vacataires => Caline ; Clo : Hanka

* Formateurs => Sya

Les rôles de chacun

¤ Les Surveillants ¤

Le rôle d'un surveillant consiste à faire en sorte que le règlement soit respecté sur le forum (pas de SMS, le respect de chacun envers les autres, pas de propos déplacés, etc.), mais également à veiller à ce que la bonne entente soit au rendez vous. Il aura également pour rôle de relancer les sujets trop vieux (aides, demandes de tutos, formations).

¤ Les Artistes ¤

Nous avons donc besoin de personnes motivées pour nous aider à encadrer les membres et à les faire progresser. Un artiste peut donc participer à leur formation mais également "remplir" notre zone de tutos concernant l'utilisation de ce logiciel et d'autres, sans oublier la prise en charge de commandes graphiques. Nous recherchons donc des personnes connaissant les logiciels The Gimp, Photoshop, Photofiltre et Paint Shop Pro.

¤ Les Inspecteurs ¤

Un inspecteur a pour objectif de répondre aux demandes d'analyse des forums/sites/blogs des membres. Il peut également, si l'envie lui vient, participer aux formations des membres et réaliser des analyses pour les forums bénéficiants de l'Aide aux devoirs (forums en difficultés).

¤ Les Pitres ¤

Ils ont pour mission d’animer le forum et de créer une atmosphère conviviale entre nos étudiants. Pour cela, ils sont les modérateurs de toute la section « récréation » du forum. Ils créent des sujets de discussion, sondages et jeux. Chaque semaine, l’un d’eux doit proposer un concours express (jeu flash), et ils doivent s’organiser pour nous proposer au moins 2 autres concours dans le mois (au total : 4 concours express 2 autres concours). Ils ont à leur disposition une salle réservée (et privée) qui leur permet non seulement de s’organiser, mais également de récolter des participations et votes aux concours.

¤ Les Professeurs ¤

SoP est un forum d'entraide. C'est pourquoi nous désirons avoir des personnes motivées pour renseigner, encadrer et former nos membres. Si vous êtes doués dans une catégorie, n'hésitez pas à en faire la demande. Les postes ne sont pour le moment pas encore définis (exemple: aide au code html, administration xooit, aide à l'utilisation de Linux, aide aux animations flash, ....). Cette section regroupe également les correcteurs orthographiques. Nous sommes ouverts à tout !

¤ Les Recruteurs ¤

Les recruteurs ont pour mission d’aller de forum en forum pour lire et repérer les CV des membres. Ils devront leur proposer des rôles adaptés à leurs compétences et à leur demande. Ils seront les contacts entre les potentiels futurs membres du staff et SoP. En effet, ils doivent répondre à leur question, les inviter à s’inscrire sur SoP et les accompagner dans leur premier pas sur le forum.
Les membres des Ressources Humaines (RH) ont également leur avis à donner sur tous les recrutements sur SoP (ils ont accès à toutes nos salles de recrutement) et aident la Direction à évaluer les membres du staff à chaque début de mois.

¤ Les membres de l'EST-SoP ¤

Les membres de l'Équipe Super Top de SoP ont pour mission de relancer un forum en agissant directement sur celui-ci et en travaillant avec le fondateur. Ils devront faire un topo des problèmes du forum concerné et les résoudre tout en se fixant divers objectifs qu'ils devront atteindre ensemble avec le fondateur. Tout cela afin de relancer le forum sur des bases solides. L'évolution des forums est suivie de très près, les membres de l'EST-SoP se doivent donc d'être présent au minimum trois jours par semaine.
Les membres doivent également avoir une bonne connaissance du Panneau d'Administration, savoir rédiger de longs messages et être persévérants et rigoureux dans leur travail.

¤ Les Formateurs ¤

Les formateurs est depuis peu un groupe "à part entière". Jusqu'à présent, seuls les membres du staff pouvaient bénéficier de ce rôle. Il implique la prise en charge et le suivi d'un membre tout au long de sa formation. Le formateur a pour rôle de "former" un membre pour lequel il est déjà très compétent. Le formateur prend donc en charge les formations pour lesquelles il a déjà exercé le poste et ù il a déjà une bonne expérience.

C o m m e n t . e n . f a i r e . p a r t i e ?

Vous devez envoyer une " lettre de motivation". Elle indiquera votre expérience (ce que vous savez faire ou non, depuis le temps que vous le faites) et pourquoi exactement vous désirez faire partie du staff.
Votre demande sera lue dans la semaine qui suit et la direction vous communiquera leur décision par MP le plus tôt possible.

Quelques précisions:

> Si vous n'avez aucune expérience dans le poste que vous désirez, vous devrez suivre une formation avant tout.
> Pour les postes d'Inspecteur et d'Artiste, une analyse/commande sera à réaliser pour valider votre candidature.
> Chaque poste requiert une semaine d'essai.

Les avantages à faire parti du staff

En tant que membre du staff, vous pourrez déposer vos logos sur la page d'accueil du site, sur l'index du forum. Vous aurez la possibilité de mettre votre publicité dans votre signature et les tarifs pour poster votre pub dans le M-SoP sont réduits. De plus, les membres du staff ont régulièrement droit à un email de masse envoyé à l'ensemble des membres du forum et peuvent également participer aux décisions sur le recrutement du staff.

Les stat' du forum

Nos étudiants ont posté un total de 53867 messages.
Notre école regroupe 351 étudiants.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter soit par MP, soit à la suite de ce message, soit directement sur :
>> school-of-pub.fr <<

A bientôt !

Pour conclure notre article, depuis peu, le staff et tous ses membres sont évalués, par leur responsable de groupe.

Kyô pour les surveillants, Miettes pour les Pitres etc... =)
Ceci afin de déterminer si le membre est toujours compétent, et donc mérite sa place. Smile Les membres ayant moins de 5/10 reçoivent un avertissement. S'ils ne se ressaisissent pas sous une semaine, leur rang leur est retiré. C'est cruel, c'est vrai, mais ceci afin de toujours perfectionner les services que SoP entreprend pour vous satisfaire. C'est pour cela qu'il y a eu de nombreux départ ce mois-ci. ^^

Le mois dernier, les RH n'avaient rien à faire dans l'histoire, mais la direction a décidé de leur accorder le droit de donner un avis sur les différents membres et le travail effectué. C'est très vite que nos petits staffeurs recevront peut-être une lettre de licenciement! Razz

Mais nan! :p

Nous allons donc vous donner quelques appréciations, reçues pour nos meilleurs éléments. Trois pour être précis! =) Nous ne donnerons pas les notes, afin d'éviter certaines éventuelles "tensions" Wink

Commençons par notre assistante! Smile

Emeraldas: Rien à dire de particulier. Tu t’investis partout où tu devrais et tu remplis correctement tes missions, même si, nous n’avons pas vu de tutos venant de toi. Attention à ne pas oublier que tu es prof d’aide aux RPs. Certes, tu participes aux aides, mais tu dois aussi nous proposer des tutos et astuces pour aider les joueurs Smile Quoi qu’il en soit, continue comme ça, nous sommes vraiment ravies de t’avoir dans l’équipe!

Continuons avec le roi des floodeurs! Razz

xjujuxleo :je t’avoue que nous sommes agréablement surprise de ton comportement. Tu t’investis un peu plus chaque jour et prend ton rôle de pitre très à cœur. J’apprécie ton aide pour les concours express et tu commences à prendre assez confiance en toi pour lancer d’autres concours plus variés. Seul petit bémol : tu ne proposes pas encore de sujet de discussion. N’oublie pas que la section de discussion est aussi à la charge des pitres Wink

Et terminons par notre prof! =)

Sythe: Tu es présente, tu participes bien aux aides auxquelles tu t'es engagée, attention cependant à ne pas en prendre trop. Essaye de ne plus prendre d'aides pour te consacrer un peu à celles que tu as en cours, afin qu'elles se finissent rapidement et bien. Tu es prof correctrice, et de ce coté là rien à dire, tu prends les corrections avec tes camarades quand il y en a. Bien !

Tous trois ont reçu une excellente note lors de leur évaluation, c'est pour cela qu'ils ont étés choisis! Qu'adviendra t-il ce mois-ci, vous le saurez un peu plus tard! :p

Merci d'avoir lu, et à bientôt! Very Happy

Dernière édition par Murtagh le Mer 28 Juil - 13:21, édité 3 fois

Emeraldas

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 997
$ops: 2323

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Mar 20 Juil - 7:00

Les Nouvelles + la torture de Sythe!

Ce mois ci je vous dis pas ça bouge dans notre école! Qu’est-ce que j'entends? Que c'est les vacances? Comment ça des vacances? Nous sommes la seule école à ne posséder aucune période de vacances! Bien sur il y a bien quelques déserteurs pour une période plus ou moins longue, durant ces mois-ci mais ils reviennent bien vite. Non non nous ne distribuons aucune drogue comment pouvez-vous croire que nous fidélisons les élèves par illégalité?? Si Madame Miettes vous entendait...
Oh! Au fait, Nous possédons une nouvelle directrice, un peu spéciale je dois bien l'avouer mais qui sait se faire aimer des membres. Je ne l'ai jamais vu avec un fouet qui ne serait de toute façon pas pratique pour ses petites pattes. Oui j'ai bien dis pattes, notre directrice est un joli petit chat roux! Kyo de son prénom elle parle parfaitement humanoïde je vous rassure mais les coups de griffes...enfin vous voyez une trace sur vos jambes en plein été et paf! Ça fait des cicatrices! Donc en gros on a une elfe, Madame Miettes, Une humaine Madame Tite-May , et un chat, Madame Kyô! Et les candidatures en tout genre se bousculent je ne vous dis pas! À croire que martyriser et aider les élèves est si attrayant!

Enfin, les élèves s'amusent aussi beaucoup! Entre les concours de Xju, oui le petit bonhomme de 4ans!

Il adore les jeux... Les concours d'écriture ou de graphisme des directrices sont plus...disons organisés avec une liste de règles à établir, par exemple...Ah et Asumi nous a mis l'école en musique! On a tous voté pour notre musique favorite qui allait du rock le plus récent à la musique classique des choristes...

-Sythe!

Tiens on dirait que madame Kyô appelle une de nos profs...que l'on voit courir pour se rendre dans le bon bureau, les yeux pleins d'étoiles...espionnons...

-Oui Kyô?

-Va te reposer c'est un ordre

-QUOI!!! Mais non il y a encore pleins de fautes sur ce forum là et puis un tuto à écrire sur ce temps là et encore...

-STOP! J’ai dis, pause! Tu files en récré et je ne veux plus te voir toucher à une faute jusque demain!

Sythe ressort tristounette...et se dirige...elle ne sait pas trop où aller en fait, finalement elle va voir Murtagh, multi aide, multi travail, c'est un travailleur qui s'éclate mais qui aime beaucoup aider. Sythe s'assoit à coté de lui alors qu'il essaie de distraire un groupe de jeune, c'est qu'il est en stage de Pitre! Son rêve! Cependant il arrêtera pour écouter la jeune fille.

-Kyô m'a ordonnée une pause...

Murtagh pense que c'est une horreur pour son amie, en fait Sythe est la chasseuse professionnelle des fautes! Elle adore les chercher, les bidouiller, remettre les bonnes lettres et ferait une crise devant un texte en sms! Ainsi passer une journée sans avoir le droit de toucher une seule lettre est une torture...

-Mais tu sais il y a sûrement d'autres choses que tu aimes...euuuh....euuuh....enfin...tiens et si tu venais avec moi? Tu sais bien que je suis partout à la fois sauf....pour les fautes ainsi ça passera plus vite non?

Sythe hésite, il est vrai que Mutagh est polyvalent, et que il ne risque pas de corriger quoi que ce soit ce n'est pas son genre, il surveille, il aide et distrait mais...pas de fautes en vue. Elle soupire mais accepte. Et contre toute attente elle passe une journée du tonnerre! D’abord elle va avec lui s'inscrire à Mister et Miss Sop, enfin elle le regarde et rigole bien quant à ses motivations, si fort que madame Tite-May lui balance un morceau de gâteau au chocolat à la figure! Ralala après un passage par les lavabos, ils vont essayer le puissance 4 de madame Miettes! Pas mal les ptits marios! Et puis il est temps d'écrire l'article pour le M SoP bien sûr! Ça chacun y prend un grand plaisir.... les heures tournent, Madame Miettes sonne la cloche de fin des cours à 17h

-Déjà!

-Tu vois...tu peux passer des journées follement agréables sans pour autant toucher un texte.

-Murth'...tu viens d'oublier des accmmmmh Murtagh a mis la main sur la bouche de Sythe et mystérieusement un chat roux passe entre les deux jeunes étudiants...

-Ouf! Tu l'as échappé belle...pardon pour les fautes...enfin, on te changera pas hein...

-kof kof...merci sans toi j'étais bonne pour trois jours de repos en plus! Ahhh bon je crois que je vais aller dormir ça m'a tué moi...

- A cette heure là! Mais mais...enfin...

- Apparemment s'amuser est plus fatiguant que...enfin ce que j'aime d'habitude... Merci Murth' et courage!

-Oui je me remets à mon stage!

Les deux élèves se séparent, Sythe allant dans sa chambre, elle s'endort comme une masse, ce qui pour elle, à cette heure-ci est...en fait c'est la première fois. Au dehors, sur le seuil, un oeil vertical, l'observe et un sourire se dessine derrière quelques moustaches....

Dernière édition par Emeraldas le Jeu 22 Juil - 20:19, édité 2 fois

Murtagh

Candidat SoP Story

Voir le dossier scolaire

Candidat SoP Story

Masculin Rang spécial: Directeur, Formateur & Membre de l'EST-SoP
Journaliste du M-SoP

Chroniqueur de l&#39;émission de SoP

$ops: 8501

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Mar 20 Juil - 8:38

Bonjour à tous!

Chaque mois, vos journalistes préférés vous présenteront leur "coup de coeur du moment". Ainsi, ce sera l'occasion de vous faire découvrir de nouveaux films, romans, jeux.. et autres!

Commençons par le coup de cœur de Miettes! =) Elle a eu la gentillesse de vous faire découvrir un de ses films du moment!

Miettes a écrit:
Bon allez, j’inaugure cette nouvelle rubrique du M-SoP. Comme celle-ci concerne les « coup de cœur de la Rédaction » je vais vous parler d’un de mes films préférés.

>> Titre : La porte des Secrets

>> Réalisateur : Iain Softley

>> Genre : Thriller , Fantastique

>> Synopsis :

Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s'occuper du mari souffrant d'une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements mystérieux et leur demeure chaotique, elle se décide à explorer la villa. Armée d'une clé passe-partout qui en ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret...

>> Mon avis :

Bon je sais, ça fait un moment que ce film est sorti, mais il n’empêche que cela reste un de mes préférés. Pourquoi ? Tout d’abord, j’aime beaucoup les histoires de vaudou, magie (blanche et noire), les histoires d’esprit etc… Mais ce qui m’a le plus plu dans ce film, c’est que les scénaristes n’ont pas écrit l’histoire comme la plupart du temps, c'est-à-dire « on sait ce qu’il va se passer ». Non ! Dans La porte des Secrets on arrive à nous faire tenir en haleine tout au long du film, car des rebondissements inattendus se produisent… Ah oui, et n’oublions pas la fin ! Mais quelle fin ! Une fois encore, une bonne surprise (et j’aime ça ^^).
Evidemment, le film s’apprécie d’autant plus la seconde fois, car, comme on sait comment ça se termine, ça nous permet de comprendre plus de chose Wink

Allez et parce que je suis sympa, je vous mets en cadeau, la bande annonce (d’il y a un moment, on est bien d’accord ^^)

A voir donc ^^

N'hésitez pas à le visionner! Vous ne serez pas déçut! =D

On passe à celui de Emeralda, qui a eu le gentillesse de vous faire découvrir un roman policier... *o* Je vous laisse saliver! =D

Emeralda a écrit:
Coup de Coeur du mois!

Le Tome 10 de la série Cherub!

Un policier pour ados qui évolue au fil des tomes.
Franchement je préfere largement cette série à celle de alex rider "strombreacker" comme on a pu lire ou regarder au cinéma. La au moins c'est plus réaliste, ça se suit et il ne gagne pas toujours le héros!

Bon que j'explique la série au moins. James adams et sa soeur Lauren vont se retrouver orphelins de mère du jour au lendemain. Il a onze ans à c moment la et il se retrouve en orphelinat ou il va se lier avec un garçon, plus vieux, Kyle. Meilleurs amis ils deviennent. James est un génie des maths, un bon sportif quand il s'y met sérieusement, et il a toujours des idées folles. Reste que un jour il se retrouve dans une chambre inconnue...avec un t shirt orange. Il vient de se faire recruter par Cherub une agence qui cherche des enfants doués, sans plus aucun liens, pour en faire des espions. Puis elle les envoit dans différents endroits ou ils sont insoupçonnables car mineur et surentrainés, pour aider les adultes a résoudre certains problème.

Hum connaissant mes résumés tres chaotique je vous conseille d lire le résumé du premier tome sur n'importe quel site commercial^^ Surement un peu enfantin et court pour les amateurs d suspens, mais bien agréable à lire^^

Voilà, j'espère que ça vous a plu et que vous serez nombreux à tester les CdC de ces chères demoiselles! =)

A très bientôt !

Dernière édition par Murtagh le Jeu 29 Juil - 15:50, édité 2 fois

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Féminin Rang spécial: Formatrice
Membre de la team de l&#39;émission de SoP

$ops: 11761
Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Mar 20 Juil - 10:08

Ce mois-ci Ocelline n'a pas pu vous faire votre horoscope. Et personne d'autre que moi (Tite-May) n'était disponible en dernière minute. Attention, vous risquez d'être surpris par le fait que mon horoscope soit véridique !

¤¤¤ BELIER ¤¤¤

Rangez vos petites cornes ridicules, arrêtez de foncer dans le tas. Essayez de comprendre un peu ce que les autres essaient de vous dire. Lisez entre les lignes ! En amour : ouvrez votre coeur !

¤¤¤ TAUREAU ¤¤¤

Ne vous laissez pas marcher sur les pieds, vous êtes taureau oui ou non ? Montrez aux autres ce que vous valez ! Votre clavier sera votre meilleur ami. En amour : il est temps de faire vôtre déclaration.

¤¤¤ GEMEAUX ¤¤¤

Un rapprochement IRL ne vous ferait pas de mal. Peut-être devriez-vous reprendre contact avec la famille? En amour : ne laissez pas votre conjoint vous écraser.

¤¤¤ CANCER ¤¤¤

Un rhume vous a pris ? Avec ces écarts de température entre votre lieu de vacances et votre jardin, ne vous étonnez pas ! Reposez vous, et pour cela rien de mieux que de rester devant votre PC ! En amour : Essayez le mois prochain ^^

¤¤¤ LION ¤¤¤

La crinière ébouriffée, vous feriez mieux de regarder qui se cache derrière votre épaule pour vous espionner. Votre monde virtuel est peut-être en danger. En amour : la meilleure solution pour garder votre couple intacte : faites partager votre passion !

¤¤¤ VIERGE ¤¤¤

Tout innocent que vous êtes, personne ne se méfie de vous ce mois-ci, profitez en pour agrandir vos projets à l'abri des regards ! En amour : si vous êtes célibataire, votre charme opérera !

¤¤¤ BALANCE ¤¤¤

Pesez correctement le pour et le contre, peut-être que ce n'est pas le moment pour entreprendre quelque chose de nouveau... Ou alors si, enfin je ne sais pas... En amour : ne tentez rien ! Vous n'aurez rien mais vous ne prendrez pas de risque de perdre l'équilibre ! Ou alors tentez, ça vous fera peut-être retrouver votre équilibre. Enfin je n’en sais rien !^^

¤¤¤ SCORPION ¤¤¤

Rangez votre venin et laissez les autres entrer dans votre monde. En amour: no comment !

¤¤¤ SAGITTAIRE ¤¤¤

Les astres restent muets pour ce mois-ci vous concernant... Vous serez mystérieux. En amour : laissez une part de mystère =)

¤¤¤ CAPRICORNE ¤¤¤

Ah les capricornes... Vous vous mettez dans la lumière au bonheur de certains, et au malheur d'autres. Mais vous restez vous même, c'est tellement rare de nos jours. En amour : pour que ça marche peut-être faut-il quitter votre pc ? ^^

¤¤¤ VERSEAU ¤¤¤

Un problème IRL ? Venez-vous ressourcer sur les forums ! En amour : c'est peut-être ça votre problème : les forums !

¤¤¤ POISSONS ¤¤¤

Vous restez à tourner en rond sans savoir que faire. Réveillez vous un peu !!! En amour : à force de tourner autour, on finit par avoir la tête qui tourne et à perdre : ça vous apprendra !

Et voilà c'est terminé pour ce mois-ci. Je me suis bien amusée, mais je vous rappelle que ce n'est qu'un horoscope fait par moi alors... Reste à savoir si j'ai raison ! A vous de me dire Very Happy

Tiadeets

Pitre

Voir le dossier scolaire

Pitre

Féminin Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3)

$ops: 9545

MessageSujet: Re: M-SoP #11 // Août 2010    Mar 20 Juil - 19:37

Encore une numéro qui s'achève et peu de participations à nos derniers jeux... Mais que se passe-t-il ? Est-ce le soleil qui vous met dans cet état de larve ? :rire:

Allez, pas de panique, voici les réponses du numéro précédent.

Les réponses au numéro précédent

Spoiler:

Espérons que vous serez plus en forme en Août ! Motivez nos journalistes en répondant à leurs jeux ! D'ailleurs, ne perdons pas une minute et découvrons-les ensemble Smile

Les jeux de Tiadeets

Salut tout le monde alors la forme? Ça baigne? ^^
Alors ce mois-ci des combles (Pas ceux de la maison ^^)
Un jeu et un tableau "Voyage, Voyage"!

Devinettes :

Quel est le comble du comble?

Quel est le comble d'un chef cuistot?

Quel est le comble pour un écossais ?

Quel est le comble d'un jardinier ?

Jeu : Voici un jeu le but est simple aligné plusieurs signes identiques. Facile, me direz-vous! Et bien oui facile! Proposez-nous vos scores!! Moi par exemple j'ai fait : 193180!!
Alors envie? C'est ici

Tableau :

Trouvez 6 noms d'iles tropicales. J'ai bien dit d'ile.

Alors ça vous plait? J'ai l'intention de rajouter quelque chose le mois prochain mais Confidentiel!
Aller au mois prochain!!

ByeBye!!

Les jeux d'Ocelline

Hello les z'amis !
Ce mois ci je vous propose un nouveau loto encore plus fun que la dernière fois.
Un SMS Autorisé plus travaillé, ne vous inquiétiez pas je ne chamboule rien.
Des répliques qui tourneront sur le Best des Héros oui oui historique et de fiction.

Le Loto Funny Fun

Voici notre nouveau tirage, je vous rappelle que vous posterai votre tirage dans le message des commentaires.
Avec tous les numéro gagnants vous gagnerez le total du grand tirage de l'été de .... §OP
Une nouveauté aussi fait que le loto sera plus atractif, 1 mascotte par numéro sera plus coloré et donnera un indice sur une autre mascotte du loto, sa sera mis en place dès le prochain numéro.
En attendant voici la grille, Mademoiselle,Monsieur Madame !

Le SMS Autority

Le SMS Autorisé reviens dans ce numéro encore, avec des améliorations n'oubliez pas qu'il faut trouver à l'aide d'un indice ,le mot correspondant selon son code en chiffre qui correspond à un clavier de portable en sms.
Ce mois ci je vous propose de vous plonger sur un SMS Autorisé à thème,cela veut dire qu'il sera basé sur un grand élément .
Mais parfois il faudra découvrir le nom du thème pour plus de découverte ?

Et c'est donc partie pour notre premier mot :
-> C'est de la musique, un lieu ou on tourne en musique : 2662378

Et hop une autre tournée :
-> C'est un endroit ou les enfants s'amusent et les parents tranquilles : 2656643

Franchement le thème c'est partie et sans plus attendre la suite du jeu :
-> Un endroit de rencontres et de fêtes : 26483 33 6848

3,4,5 et hop encore une fois qu'on s'ennuie pas :
-> Une île de vie en été : 42492

M'enfin non c'est déjà fini, juste un petit dernier !!
-> On aime bien y manger quand il fait chaud : 83772773

Dernière édition par Tiadeets le Mer 28 Juil - 10:28, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://flavors.me/tiadeets

M-SoP #11 // Août 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant