School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une petite relecture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sythe

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 3257
$ops: 6523
Distinctions:

MessageSujet: Une petite relecture?   Ven 13 Aoû - 15:36

Bonjour!
Comme je vois que les profs ont surement envie de s'exercer un petit peu, ca aurait super si quelqu'un pouvait se charger de la relecture de mon forum!
He oui, j'ai fait attention, mais je déteste relire ce que j'écris (pwaaaa) du coup il y a certainement des fautes qui trainent par ci par là!

Nom du forum :Kiowenai
Lien du forum : http://kiowenai.forumsactifs.net

Vous souhaitez :

Une correction complète (grammaire, orthographe et fautes de frappes..) : |oui||non|
Une vérification de la syntaxe (et nos conseils) : |oui||non|

Quelles sont les parties du forum à vérifier :

Page d'accueil et les descriptions : |oui| |non|
Règlement : |oui| |non|

Mon règlement est découpé en plusieurs morceaux (censément pour que ce soit plus pratique mais bon....)
Du coup tout ce qu'il y a dans la partie: règlements est à voir! (mais les posts supplémentaires sont courts ^^' )
http://kiowenai.forumsactifs.net/reglements-f1/

Autres :

Si jamais il y a le temps et la motivation, ca aurait été super de revoir ma partie contexte, tout particulièrement l'histoire détaillée que je n'ai jamais eu le courage de relire.
http://kiowenai.forumsactifs.net/histoire-f5/l-histoire-detaillee-des-peuples-t43.htm

Un mot à rajouter ou une question de plus? : Voilà! Merci à celui ou celle qui s'en chargera Smile (je pensais tout particulièrement à Audidounette mais..... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiowenai.forumsactifs.net/forum

Audidounette

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

Féminin Rang spécial: Artiste - ne prend pas en charge les Thèmes Forums
$ops: 17115
Distinctions: Autiste en chef de School of Pub :B

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Ven 13 Aoû - 21:43

Héhé, merci d'avoir pensé à moi ! Smile

Je m'en occupe avec plaisir Wink
Je vais essayer de faire ça le plus rapidement possible, d'ici la fin de la semaine je pense.

Bisous !

Merci Jen.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sweet-paradise.fr/

Audidounette

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Sam 14 Aoû - 0:23

Alors alors.

Dans la page d'accueil je n'ai vu aucune faute.

Dans les descriptions :

Au pays des rêves de Kiowenaï (RP intemporel et informel)
Citation:
Là où le rêve et la réalité se mêlent, là où le temps et les distances n'ont plus lieu lieu d'être... Ouverts (j'imagine que c'est la catégorie qui est ouverte ? Donc sans s) à tous les rêveurs de Kiowenaï.

L'entrée des lieux
Citation:
Gigantesque, c'est un mot qui pourrait caractériser ce que vous découvrirez (ils n'ont pas encore découvert, vu que c'est la description de la catégorie, ils le sauront après avoir cliqué, non?) en pénétrant ici.

La table au grimoire
Citation:
Dans un recoin sombre, vous verrez une table sur laquelle (puisqu'il s'agit de la table) repose un grimoire imposant. Ses feuilles sont remplies d'aventures héroiques et de contes de tous côtés, n'hésitez pas à y laisser votre prose...

Faites vos jeux
Citation:
Besoin de se détendre ou de vous remplir un peu les poches? Les tables par ici ne sont pas faites pour se désaltérer, mais pour vous distraire! De nombreux jeux vont maintenant débuter et si vous trouvez une table libre, proposez donc la (là aussi il s'agit de la table, non? Smile) votre.

Un problème à propos du forum?
Citation:
Trucs et astuces diveres, et un petit manuel du débutant. Si vous voulez nous faire partager un petit secret, c'est par ici!

Et les règlements :

Règlement général
Citation:
Ce forum a été créé pour le plaisir de tous, respectez vous et restez logiques dans vos propos.

Déplacements et fuite du temps

Citation:
Pour que vos déplacements restent cohérents, lorsque vous quittez un des quatre territoires, un passage dans le monde sauvage vous est demandé.
On ne sait pas ce qu'il s'y passera, mais le chemin le plus sur reste celui des sentiers déjà tracés. Après, c'est à vos risques et périls!

L'accès au monde des Ertz passe obligatoirement par la zone des piliers pour le premier passage pour les non Ertziens, ou bien il faudra justifier votre arrivée à Colbus par un moyen de transport aérien.
Si vous venez sans cela, on se lancera à vos trousses... A vos risques et périls donc!
De même, le centre de technologie expérimental à un accés gardé...

Citation:

Semaine : Pour harmoniser le nombre de jours d'une semaine à tous les peulples, il fut décidé de prendre pour base une semaine de huit jours: Saquu, Tali, Tsoi, Nugi, Isgi, Sudali, Galiquogi, Tsunela. Nous démarrons actuellement la 1ère semaine de la 16éme nouvelle année de l'ère Sunya.

En règle générale la semaine et le jour suffiront.

Règles d'écritures et précisions de jeu
Citation:
Je vais essayer de ne pas trop vous casser les pieds mais j'aimerais que quelques points soient éclaircis pour faciliter l'accès et la lecture du forum à tout le monde.

Bien évidemment, les messages doivent être écrits à la troisième personne.
N'hésitez pas à faire des demandes de rp, ou bien de venir discuter avec les autres d'un rp en cours si le sujet commence à s'essouffler, etc.

Voilà je crois que j'ai finit de vous embêter, venez vite poster, je vous attends!

Interventions
Citation:
[...] des recherches, enfin bon tout ce que vous voudrez!! Si vous n'avez pas d'idées n'hésitez pas à demander, on arrangera ça au plus vite!!

Ces possessions peuvent être rapides ou longues, nul ne connait les intentions des Kirks!]

Citation:
Si besoin est, un personnage important peut faire son apparition (roi Ertzien, Grand prêtre, Chef de clan...).
Vous êtes libre de les faire intervenir indirectement par vous même.
Sinon des pnj apparaîtront suivant les situations pour compléter ou guider vos personnages.

La taverne
Citation:
- Après, pour les "jeux", si vous continuez un sujet en cours, vous faites comme vous le sentez, mais si vous présentez un nouveau jeu, essayez d'en expliquer les règles en respectant l'ambiance (la table, les occupants, la taverne...)

- À noter : L'existence de la catégorie vrac pour tout le vrai HRP

Voili voilou, j'espère que j'ai rien oublié, je ferai ton contexte demain ! Smile

Merci Jen.

Sythe

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Distinctions:

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Sam 14 Aoû - 0:31

hey!!!

Merci beaucoup!!

he beh j'en avais laissé passé pfiuuuuu (bon heureusement y en a une ou deux c'est pas moi mais mes admins XD)

hum par contre je suis pas d'accord sur quelques points Wink (mais il faut savoir aussi comment je vois les choses, et je suis pas sure moi même....)

Gigantesque, c'est un mot qui pourrait caractériser ce que vous découvrirez >> il s'agite bien je pense de découvrez, car on entre en même temps que l'on parle...
il faut s'imagner en train dans le hall déjà...

Trucs et astuces diveres >> je maintiens le divers, car truc est masculin

proposez donc la >> c'est bien le, je parle du jeu...

(aaarg j'ai des soucis avec les accents... )

haaa y a plus qu'à s'y mettre Smile

Audidounette

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Sam 14 Aoû - 0:35

Oops, désolée pour divers, en plus j'ai fait une faute d'orthographe que j'avais vu mais que j'avais oublié de corriger. Je pensais que c'était diverses car le mot de la fin est féminin, mais je n'en suis pas sûre.

Merci Jen.

Sythe

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Distinctions:

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Sam 14 Aoû - 0:41

mmmm je crois pas.... mais.... :ahem:

par contre je sais plus j'ai un doute,

Citation:
le temps et les distances n'ont plus lieu

il faut mettre au pluriel non lieu? du coup ça fait lieux? je trouve ça un peu bizarre non?

Audidounette

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Sam 14 Aoû - 0:43

Non il n'y a pas de x, je suis catégorique Very Happy

Merci Jen.

Sythe

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Distinctions:

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Sam 14 Aoû - 0:48

merci! :calin:

Audidounette

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Sam 14 Aoû - 11:26

Passons au contexte !

Les humains, extrait du journal des clans
Citation:
[...] premières guerres de clans.
Depuis ces temps, le calme revient parfois pendant une centaine d'années puis les guerres reprennent. Toutefois les clans évoluent et ce ne sont jamais les mêmes qui sont concernés.
Lassés d'être sans arrêt sollicités par les guerriers, les mages finirent par s'isoler dans une grande forêt au sud du pays, et y fondèrent leur propre ville, à l'abri de la violence de leurs pairs.

Les Truniens suivant les archives Ertziennes
Citation:
[...] se faisaient parfois avec ce peuple, qui était plus évolué et connaissaient les secrets de beaucoup de choses. Mais très vite, la cupidité prit le dessus et ce peuple, nommé Ertziens, réduisit les Truniens en esclavage pour pouvoir se procurer en toute impunité autant de matériaux et de ressources possible.

suffisamment de pouvoir eut son propre familier. Un des leur qui avait réussit à quitter le pays en allant chercher son animal découvrit un jour une chimère gigantesque et très puissante. Dans son cerveau naquit alors un plan pour renverser ceux qui les opprimaient depuis si longtemps.

[...] Toutefois ils avaient subis de lourdes pertes, à la fois à cause des Ertziens mais aussi à cause de chimères mal contrôlées qui s'étaient déchaînées. Il fut alors décidé que les chimères seraient confiées à ceux qui auraient fait leurs preuves.

[...] Aidés par leurs familiers, n'ayant désormais plus rien à craindre des Ertziens qu'ils avaient repoussés du continent, ils délaissèrent les terres dévastées et les mines vides pour s'installer plus dans les terres.

Les Ertziens, suivant le manuel de l'histoire Ertzienne
Citation:
[...] découvertes. A l'époque, leur continent était rattaché aux terres du sud, et les bois trop denses et la jungle pleine de créatures féroces les dissuadèrent dans un premier temps de trop s'intéresser au nord.
Là, ils purent reconstruire un nouveau pays, les provinces de Trands.

Abandonnant petit à petits leurs anciennes constructions, ils se bâtirent un nouveau pays de sciences, qui s'élèverait dans les airs et serait hors de portée de n'importe quel envahisseur.
S'isolants de plus en plus, ce peuple finit par être complètement obnubilé par ses recherches, multipliant les intrigues internes qui leur tenaient lieu de distractions, oubliant les petits plaisirs de la vie.

Les Phrexes, d'après les chants traditionnels d'Yra
Citation:
Parmi tout ce chaos, il existe un quatrième peuple, qui resta longtemps discret. Les Phrexes en effet sont les habitants d'un immense archipel, perdu dans l'océan. Vivant au rythme de l'eau et des saisons, vivant des ressources que les îles et la mer mettaient à leur disposition [...]

[...] De cette catastrophe les Phrexes en tirèrent de nouveaux enseignements, et acceptèrent les excuses d'une délégation de mages sur le comportement du clan. Outrés par le celui ci, les mages avaient décidés de s'impliquer dans les affaires politiques et avaient réunis plusieurs clans pour affronter le coupable et le punir.
Les Phrexes qui n'étaient pas accoutumés à ce mode de raisonnement et voulant acquérir un moyen de défense, envoyèrent (ou je laisse envoya, mais ça dépend si tu parles DU peuple ou DES Phrexes ?) tous ceux qui le souhaitaient auprès des humains pour apprendre à combattre et les étudier.

Les Rians, selon les récits des Upîsas
Citation:
[...] ce massacre finirent par vouloir être des créatures animales pour châtier ces êtres qui utilisaient le métal et la pierre pour les blesser. Ils en parlèrent alors aux esprits des animaux, qui tentèrent de chasser les hommes.

Avec cette correction j'en conclu que tu as du mal avec le plus-que-parfait ^^

Merci Jen.

Dernière édition par Audidounette le Dim 15 Aoû - 15:45, édité 1 fois

Sythe

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Distinctions:

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Sam 14 Aoû - 13:40

XD pas spécialement, juste que j'ai écrit le contexte en heu trés peu de temps, mais je supporte pas de relire mes idées, j'aime pas comment c'est écrit... Et comme je part sur un mot, que j'en pense 10 à la fois, parfois ça se mélange un peu!

du coup, écriture rapide+pas de relecture = hem, beaucoup de fautes Wink

Merci beaucoup, je file corriger ça Smile

thebest

Audidounette

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

MessageSujet: Re: Une petite relecture?   Sam 14 Aoû - 17:38

D'accord Wink. Mais je comprends, moi non plus je n'aime pas ce que j'écris lorsque je me relis ! ><

Merci Jen.

Une petite relecture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1