Hello =)
Voila un autre petit avis =)
o La bannière : En la regardant, sans visualiser le reste du forum, elle n’oriente pas vraiment sur le thème, que ce soit l’image ou l’écriture. Certes la traduction de « Gurafikku » (mot japonais) est : graphique, mais encore faut-il le savoir. Par contre le reste est assez anonyme par rapport au thème. Des personnages, certes d’origine japonaise mais quel rapport ? La phrase « ‘parce que les garçons aiment les filles avec de lunettes » je n’arrive pas à faire le lien avec le graphisme et le blablablabla serait le bienvenu sur un forum de discussion.
o Les icônes : Seul l’icône « pas de nouveau message » est visible, un simple « no »avec un artéfact. Très simple et peu étonnant.
Mon point de vue sur la
partie graphique pure : Il n'y a pas de montage surprenant, le graphisme est tout à fait simple pour la plus grande partie des différents points du design. J’imagine un forum de graphisme avec des graffitis, de la couleur. Les images ne nous orientent pas sur le thème du forum.
Je trouve également dommage que de petites images (en rapport avec les titres) ne figurent pas dans les différents forums des catégories. Cela aurait donné un peu plus de gaîté.
J’aimerai te demander : Pourquoi avoir utilisé un terme japonais pour le titre de ton forum. Je ne retrouve rien en lien avec le Japon et l’originalité serait peut être à ce niveau : inclure une partie sur le graphisme au Japon (exposer des thèmes d’Art graphique du Japon), parler de ce phénomène qui pourrait attirer les fans de la japonisation, ceci n’est qu’un exemple.
Comme tu le fais dans ton forum, il est tout à fait nécessaire de garder des zones inaccessibles aux invités pour donner l’envie à ceux-ci de venir mais également pour protéger le travail des membres. Ce qui est dommage par contre, c’est que nous ne pouvons pas voir l’ambiance qui règne sur le forum ni les créations proposées pour les commandes effectuées. Je pense également qu’il serait intéressant de voir la partie jeux et concours en mode lecture pour que le visiteur ait une vision sur l’animation du forum.
Pour ce qui est visible, j’ai retrouvé quelques
fautes d’orthographe et quelques phrases mal construites :
> Au niveau du règlement :
Fautes « dans la section prévu
e » ; « les permissions nécessaire
s » « les sections » « notre but n’est
pas de jouer » « peuvent afficher leur
ssignature » « ne doit pas être plus grand
e »
Phrases à modifier « Généralement nous
disons la raison de l’avertissement » « Généralement nous expliquons la raison de l’avertissement » « Si vous avez eu un avertissement que vous ignorer la raison de ceci » « si vous avez eu un avertissement et que vous en ignorez la raison »
> Au niveau du forum « Présentation des nouveaux membres » :
Phrase à modifier + petite faute « les présentations sont obligatoire
s pour pouvoir avoir accès » « les présentations sont obligatoire
s pour avoir accès »
> Au niveau du forum « Gurafikku, c’est quoi »
Phrase à modifier « Le but de ce forum est donc ceci satisfaire » « Le but de ce forum est donc de satisfaire » « ce
qu’on trouve sur la plus part des forum de graphisme » « ce que l’on trouve sur la
plupart des forums de graphisme »
Faute « Gurafikku vous propose
s »
Phrase à modifier « nous, nous nous occupons que d’analyser les créations » "nous analysons que les créations graphiques"
> Forum « cadeaux » :
faute « cette section est fait
e »
> Forum « Demande de tutos » :
Faute « les graphistes feront leur
s possible
s »
> Forum « Galerie » :
Faute « Qui sai
s ?» « Qui sait ? »
> Forum « La boîte à outils » :
Faute « Tout ce qui vous ser
ont utile » c’est « Tout ce qui vous sera »
> Forum « Service graphique :
Faute « un kit
t »
Il y a quand même quelques fautes, je te propose donc de demander une lecture de ton forum pour corriger les fautes d’orthographe et de syntaxe. Un forum correctement écrit est plus agréable à la vue.
Les groupes : ceux-ci sont en adéquation avec le thème du forum mais il serait intéressant de trouver d’autres noms car ceux-ci se retrouvent sur pas mal de forum. Voici quelques exemples :
Les Responsables : Les Directeurs Artistiques (DA)
Les Modérateur : Les Superviseurs
Les Professeurs : Les Pédagogues
Les Graphistes : Les Réalisateurs ou Graffeurs
Les Analystes : Les Examinateurs…
Un point non retrouvé est l’entrée dans le
règlement, j’appelle entrée une petite introduction qui met le nouveau membre ou l’invité en confiance comme une formule de politesse ou une formule de bienvenue. Par contre, la conclusion est soignée avec une formule de politesse et le souhait que le forum plaise au nouveau membre
| Citation: |
| Nous vous remercions de votre inscription. Nous espérons que Gurafikku vous satisfera. Le Staff. |
Par contre, est-ce bien de mettre « nous espérons », je pense que tu dois plus valoriser ton forum et prendre plutôt une formule telle que celle-ci par exemple : "Gurafikku mettra tout en œuvre pour satisfaire vos demandes."
Ton règlement semble complet, il n’y a que les petits détails expliqués ci-dessus qui seraient à modifier.
Si tu as des questions n'hésite pas