School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Gurafikku, avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mineko

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

Féminin Nombre de messages: 121
$ops: 141

MessageSujet: Gurafikku, avis ?   Ven 20 Aoû - 12:33

Coucou tout le monde ^^

Mon forum n'a pas d'inscription depuis un petit temps ... il est presque mourru Sleep Nous sommes en train de remplir le forum de tuto et la section "boite à outils".. mais sans succès. J'ai beau inscrire le forum sur des forums de pubs, l'inscrire à des concours etc. sans succès.

Je comprends pas trop pourquoi les gens ne s'inscrivent pas... c'est le thème pose problème ? Surprised

Merci d'avance pour vos avis !! :calin:

-> http://www.gurafikku.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gurafikku.forumactif.com

Sir Bubble

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Professeure (RPG) et formatrice en stage
$ops: 2409

MessageSujet: Re: Gurafikku, avis ?   Ven 20 Aoû - 15:09

Coucou miss ^^

Alors... je vais te donner un rapide avis d'ensemble façon analyse Wink

Design : un design harmonieux mais très blanc je trouve ^^ Cela en fait presque un peu trop pâle, un peu triste peut-être ? Surtout que parfois, trop blanc peut faire mal aux yeux. Sinon le reste du design me semble bien fait mais si cela fait un petit moment que tu l'as mis en place, du renouveau est peut-être attendu Smile

Structure : la structure est plutôt bien menée, ça va ^^ Tu as plutôt bien partagé chacune des catégories. Au début tu as une catégorie qui est "centré" cela fait un peu étrange par rapport aux autres mais je ne saurais dire si c'est un mal ou non malheureusement Wink Au moins ça a le mérite d'être original. Par contre je trouve que ce n'est pas toujours très clair, surtout dans le nom de la catégorie dans lequel se trouve le règlement Wink Le règlement est important, il faut pouvoir rapidement le trouver Laughing

Règlement & ortho : Oooh mais de bienvenue. C'est triste ^^ Il vaut mieux que tu mettes un petit message de bienvenue au début, que les membres se sentent bien accueillit avant de se lancer dans les règles qui ont un côté strict. C'est important Smile Niveau contenu ça me semble complet et c'est plutôt bien présenté. Attention cependant aux tournures un peu trop sèches Wink Il ne faut pas que ce soit trop strict non plus Surprised Au niveau de l'orthographe, ça peut aller mais quelques fautes subsistes dans le règlement : "la section prévue", "les permissions nécessaires", "les sections". La phrase : "Si vous avez eu un avertissement que vous ignorer la raison de ceci..." serait plus correct en : "Si vous avez eu un avertissement dont vous ignorez la raison...". De plus à la dernière phrase il manquerait : "Nous ne donnons des avertissements que lorsque c'est vraiment inévitable... car notre but n'est pas de jouer au gendarme mais bien de vous aider.". Et au niveau du cinquième point dans la liste, tu as un retrait à la ligne qui n'a pas lieu d'être ^^

Les groupes & le staff : Au niveau des groupes, je n'ai pas grand chose à redire Wink J'aime beaucoup leur présentation dans la légende mais ce ne sont pas des noms très originaux :/ Peut-être que retravailler les noms seraient utiles (sans oublier d'ouvrir un topic pour présenter chacun des groupes ^^). Pour le staff, on a une liste pour avoir qui est quoi, c'est cool ^^ Mais tu devrais peut-être mettre les responsables du staff sur le message d'accueil, pour qu'on sache directement à qui s'adresser en cas de questions/problèmes.

Activité : Sur 89 membres, 14 connectés au cours des 48 dernières heures. Ce n'est pas super génial, mais ce n'est pas non plus catastrophique. Mais un recensement s'impose peut-être ? Pour voir qui est près à t'aider avec le forum, etc (surtout au niveau du staff en présence). Pour l'ancienneté des messages, ce n'est pas catastrophique non plus, loin de là, mais fais attention à certaine catégorie où cela commence à dater peut-être ^^

Bon voilà.. Je n'ai pas regardé en profondeur je dois dire mais déjà ça pour commencer Smile J'ai oublié de regarder le message d'accueil en profondeur d'ailleurs Embarassed

Mineko

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

MessageSujet: Re: Gurafikku, avis ?   Sam 21 Aoû - 17:23

merci beaucoup pour ton avis ! ^^

Je vais reécrire les règles et faire en sorte que ça soit plus "ligt". Pour le thème trop claire, on va bientôt mettre un sélecteur de thème avec 3 thèmes dedans. Ca réglera le problème, les membres seront libre d'utiliser leurs thèmes préférés. ^^ Pour le staff, oui, il faut que je songe à recruter et virer le staff qui n'est pas très présent mais j'attends la rentrée car certaines personnes sont toujours en vacance.

En tout cas, un grand merci pour ton explication détaillé ! :calin:

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 7911

MessageSujet: Re: Gurafikku, avis ?   Sam 21 Aoû - 18:36

Hello =)

Voila un autre petit avis =)

o La bannière : En la regardant, sans visualiser le reste du forum, elle n’oriente pas vraiment sur le thème, que ce soit l’image ou l’écriture. Certes la traduction de « Gurafikku » (mot japonais) est : graphique, mais encore faut-il le savoir. Par contre le reste est assez anonyme par rapport au thème. Des personnages, certes d’origine japonaise mais quel rapport ? La phrase « ‘parce que les garçons aiment les filles avec de lunettes » je n’arrive pas à faire le lien avec le graphisme et le blablablabla serait le bienvenu sur un forum de discussion.

o Les icônes : Seul l’icône « pas de nouveau message » est visible, un simple « no »avec un artéfact. Très simple et peu étonnant.

Mon point de vue sur la partie graphique pure : Il n'y a pas de montage surprenant, le graphisme est tout à fait simple pour la plus grande partie des différents points du design. J’imagine un forum de graphisme avec des graffitis, de la couleur. Les images ne nous orientent pas sur le thème du forum.

Je trouve également dommage que de petites images (en rapport avec les titres) ne figurent pas dans les différents forums des catégories. Cela aurait donné un peu plus de gaîté.

J’aimerai te demander : Pourquoi avoir utilisé un terme japonais pour le titre de ton forum. Je ne retrouve rien en lien avec le Japon et l’originalité serait peut être à ce niveau : inclure une partie sur le graphisme au Japon (exposer des thèmes d’Art graphique du Japon), parler de ce phénomène qui pourrait attirer les fans de la japonisation, ceci n’est qu’un exemple.

Comme tu le fais dans ton forum, il est tout à fait nécessaire de garder des zones inaccessibles aux invités pour donner l’envie à ceux-ci de venir mais également pour protéger le travail des membres. Ce qui est dommage par contre, c’est que nous ne pouvons pas voir l’ambiance qui règne sur le forum ni les créations proposées pour les commandes effectuées. Je pense également qu’il serait intéressant de voir la partie jeux et concours en mode lecture pour que le visiteur ait une vision sur l’animation du forum.

Pour ce qui est visible, j’ai retrouvé quelques fautes d’orthographe et quelques phrases mal construites :

> Au niveau du règlement : Fautes « dans la section prévue » ; « les permissions nécessaires » « les sections » « notre but n’est pas de jouer » « peuvent afficher leurssignature » « ne doit pas être plus grande » Phrases à modifier « Généralement nous disons la raison de l’avertissement » « Généralement nous expliquons la raison de l’avertissement » « Si vous avez eu un avertissement que vous ignorer la raison de ceci » « si vous avez eu un avertissement et que vous en ignorez la raison »

> Au niveau du forum « Présentation des nouveaux membres » : Phrase à modifier + petite faute « les présentations sont obligatoires pour pouvoir avoir accès » « les présentations sont obligatoires pour avoir accès »

> Au niveau du forum « Gurafikku, c’est quoi » Phrase à modifier « Le but de ce forum est donc ceci satisfaire » « Le but de ce forum est donc de satisfaire » « ce qu’on trouve sur la plus part des forum de graphisme » « ce que l’on trouve sur la plupart des forums de graphisme » Faute « Gurafikku vous proposes » Phrase à modifier « nous, nous nous occupons que d’analyser les créations » "nous analysons que les créations graphiques"

> Forum « cadeaux » : faute « cette section est faite »
> Forum « Demande de tutos » : Faute « les graphistes feront leurs possibles »
> Forum « Galerie » : Faute « Qui sais ?» « Qui sait ? »
> Forum « La boîte à outils » : Faute « Tout ce qui vous seront utile » c’est « Tout ce qui vous sera »
> Forum « Service graphique : Faute « un kitt »

Il y a quand même quelques fautes, je te propose donc de demander une lecture de ton forum pour corriger les fautes d’orthographe et de syntaxe. Un forum correctement écrit est plus agréable à la vue.

Les groupes : ceux-ci sont en adéquation avec le thème du forum mais il serait intéressant de trouver d’autres noms car ceux-ci se retrouvent sur pas mal de forum. Voici quelques exemples :

Les Responsables : Les Directeurs Artistiques (DA)
Les Modérateur : Les Superviseurs
Les Professeurs : Les Pédagogues
Les Graphistes : Les Réalisateurs ou Graffeurs
Les Analystes : Les Examinateurs…

Un point non retrouvé est l’entrée dans le règlement, j’appelle entrée une petite introduction qui met le nouveau membre ou l’invité en confiance comme une formule de politesse ou une formule de bienvenue. Par contre, la conclusion est soignée avec une formule de politesse et le souhait que le forum plaise au nouveau membre

Citation:
Nous vous remercions de votre inscription. Nous espérons que Gurafikku vous satisfera. Le Staff.

Par contre, est-ce bien de mettre « nous espérons », je pense que tu dois plus valoriser ton forum et prendre plutôt une formule telle que celle-ci par exemple : "Gurafikku mettra tout en œuvre pour satisfaire vos demandes."

Ton règlement semble complet, il n’y a que les petits détails expliqués ci-dessus qui seraient à modifier.

Si tu as des questions n'hésite pas Wink

Merci Jora =) Merci Nao
Merci Volt
Spoiler:

Merci Do =)

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

$ops: 21084
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Gurafikku, avis ?   Mer 8 Sep - 10:57

Hello Mineko Smile

As tu vu les avis ? En veux tu d'autres ?

[Si pas de réponse dans une semaine (le 15 Septembre), ce sujet sera archivé]
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Mineko

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

MessageSujet: Re: Gurafikku, avis ?   Mer 8 Sep - 12:45

Hello,

merci à tous pour vos avis, on fera une grosse modification du forum quand l'autre administratrice sera de retour =)

vous pouvez archiver ^^

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

$ops: 21084
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Gurafikku, avis ?   Mer 8 Sep - 12:48

Parfait je déplace Smile

Bon courage pour les modifs ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Gurafikku, avis ?