| | CTR*Seb 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 283 Age: 15 Localisation: Bourgogne $ops: 585 Points: 20 Date d'inscription: 14/07/2010
| | |
 | Sujet: Faire un effet de slide Mer 1 Sep - 21:52 | |
| | Auteur | CTR*Seb | | Difficulté d'intégration | Facile | | Difficulté de compréhension | Amateur | | Marche avec | Firefox V3.5.5, et les autres, je n'ai pas testé |
ATTENTION : Ne marche pas sur les forums, mais sur les page .html ou .php Voici le rendu : ICISalut à tous, aujourd'hui, je vais vous montrer comment on utilise l'effet slide de JQuery  Tout d'abord, il faut avoir des petites bases en JavaScript et Très peu en JQuery. 1) Le xHTMLLe code va être simple : -Un bouton -Un div avec un display none Le voici : | Code: | <input type="button" value="Effet !" id="clic" /><div id="element" style="display:none"> Mon texte caché
Mon texte caché
Mon texte caché
Mon texte caché
Mon texte caché
</div> |
Bon, je ne vais pas expliquer ... Car c'est rudement simple pour le moment ^^ Pour le moment si vous testez ce code, rie ne va se passer ... Il faut suivre le tuto pour comprendre
2) Le JQuery
Ah, la partie intéressante , On va commencer par mettre des balises de scripts, entre head et head, comme ceci :
| Code: | <script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.4.2.js"></script> <script type="text/javascript"> // Notre code JQuery sera ici </script> |
Voila , maintenant, on va mettre le code JQuery que je vous ai préparé : ( à mettre la où je vous l'ai dit plus haut )
| Code: | $(document).ready(function(){ $("#element").hide(); $("#clic").click(function(){ if ($("#element").is(":hidden")) { $("#element").slideDown('slow'); } else { $("#element").slideUp('slow'); } }); }); |
Voila, vous pouvez tester, ça marche Vous pouvez changer le 'slow' par 'fast' ou une durée en milliseconde. Je vous laisse comprendre par vous même ce code, qui est assez logique, et donc simple pour les webmasters que vous êtes
3) Annexes Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici le code à copier/coller :
| Code: | <script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.4.2.js"></script> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $("#element").hide(); $("#clic").click(function(){ if ($("#element").is(":hidden")) { $("#element").slideDown('slow'); } else { $("#element").slideUp('slow'); } }); }); </script> <input type="button" value="Effet !" id="clic" /><div id="element" style="display:none"> Mon texte caché
Mon texte caché
Mon texte caché
Mon texte caché
Mon texte caché
</div> |
Merci d'avoir lu ce petit tuto, j'en ferai sûrement un autre sur l'effet fade  A bientot !
[Si vous avez un soucis, n'hésitez pas à venir poser vos questions par ici] |
|