School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| | M-SoP #13 // Octobre 2010 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: M-SoP #13 // Octobre 2010 Mer 8 Sep - 10:27 | |
| Et bien voilà un numéro qui n’a pas été de tout repos. Avec la rentrée, nous avons pris pas mal de retard dans la réalisation de ce numéro. Du coup, pas de vie écolière pour cette fois… Enfin, nous vous proposons quand même un numéro complet et, avec de nouvelle catégorie. Les pitres ont également mis la main à la pate cette fois-ci ! Et oui, vous allez pouvoir découvrir en exclusivité les résultats de la cérémonie des oscars  Sur ce, bonne lecture. L’équipe de rédaction.  Pour accéder directement à l'article, cliquez sur le lien du sommaire
Dernière édition par Miettes le Ven 1 Oct - 9:16, édité 15 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Mer 8 Sep - 10:27 | |
| Avec le départ de TDS, cette rubrique n’avait plus de chroniqueur. J’ai donc décidé de la reprendre en charge, pour ce mois-ci tout au moins. Voyons donc ensemble ce qu’il s’est passé durant ce mois de Septembre. Les nouveautés ! Pas énormément de nouveautés en fait. Il semblerait que la rentrée soit un moment difficile à passer pour tous non ? Enfin bon, faisons quand même un point ensemble  * Finis les vacances, le sable chaud, la mer… Bonjour la rentrée et le retour de l’automne ! SoP a reveti un tout nouveau design de saison, réalisé par notre Directrice Kyô. * Le staff est quelque peu dépassé en ce moment. Du coup, nos formations tournent au ralenti (les formateurs travaillent en équipe ou se font remplacer) et nos sections d’aide sont toujours en stand by le temps de les vider. N’hésitez surtout pas à venir nous donner un coup de main  ~~~~ Et du coté des partenaires ? * Ce mois-ci, SoP est devenu partenaire avec le forum de BonbonRose que nous avons suivi dans nos aides : Nos passions. Une petite présentation de celui-ci s’impose ^^ | Citation: | Tu aimes le pays du Soleil Levant, tu es comme nous, fasciné (e) par le Japon, tu rêves d'aller vivre là-bas. Alors pousse la porte du forum, viens nous faire découvrir cette passion commune et transportes-toi au Japon à travers ce forum Tu as d'autres passions que le Japon ? Pas de problème, il y a de la place pour tout le monde, le forum est ouvert à tous. Viens donc faire partager tes passions, et discutons-en ensemble. |
Allez donc y faire un tour !
* Un autre partenaire a également été ajouté à la liste : So-Pix.
Découvrons ensemble ce site :
| Citation: | | So-Pix est un site communautaire autour du thème du graphisme. C’est un lieu d’échange et d’apprentissage où vous trouverez des tutoriels, des concours graphiques, un forum de discussion et d’autres choses qui sont encore en développement pour le moment. |
N’hésitez pas à y jeter un œil
* Nous avons également accepté de devenir partenaire avec un forum parlant des mangas, anim, etc.
| Citation: | Hoonichi, un forum dédié surtout aux mangas, aux animes mais aussi aux dramas dans une ambiance très décontractée, folle et un peu sanguinaire, juste un peu...(°_°)
Hoonichi, encore peu de membres, c'est vrai...mais on a la pêche, du charisme et du sex-appeal s'il vous plaît !
Hoonichi, des messages (souvent parfois douteux) peut être pas en quantité mais en qualité, oui oui ! Nous, on aime les longs et beaux messages, avec des mots en gras, soulignés, voire même colorés ; sans oublier cette sublime ironie, ces sous-entendus et cette argumentation à vous clouer le bec ! :p
Hoonichi, une équipe attentive et à votre service, prête à sacrifier sa vie pour vous, à s'arracher les cheveux, les yeux, les mains et...son petit "coeur"... <.<
Hoonichi, une bande de tarés. Et on assume, et on en redemande. ^/^
|
Les tutoriels
* Envie de vous mettre au jquery pour votre site ? CTR*Seb a pensé à vous et vous propose un tutoriel pour réaliser [un effet de slide]
* Nos graphistes aussi y trouveront leur compte ! >> Pour les « photoshopeur », Lirou21 vous propose un petit tuto pour [réaliser une signature]. >> Pour les « Gimpers », Plumeetoilee vous propose un tutoriel pour [utiliser des templates], Miettes vous propose également tout une série de tutoriel pour [Réaliser un thème complet] pour votre forum. Agrémentez également votre bureau en réalisation un [wallpaper tout simple]
* Choisir un staff n’est pas toujours évident. Nous vous avions déjà donné quelques astuces pour certains rôles, ce mois-ci, cette liste a été compléter avec les [pubeurs & codeurs]
* Et comment savoir quel style de RPG nous convient le mieux ? Pas toujours facile hein ? De même qu’il n’est pas évident de savoir comment bien réaliser son forum RPG… Heureusement, Sythe vous donne ses conseils pour [choisir votre style].
* Vous avez des règles importantes à signaler à vos membres quand ils postent un message ? Pas de panique, Caline vous explique comment mettre une phrase dans l’éditeur de réponse (pour les forumactifs).
~~~~
Un petit tour dans le libre service
Voici un aperçu rapide du LS proposé ce mois-ci : icons, avatars, textures et même un thème 
* Lili a mis tout son cœur à l’ouvrage ce mois-ci pour vous proposer des icons et avatars en Libre service : Vanessa Hudgens, Miley Cirus.
* Laly vous propose également quelques textures pour vos créations.
* Enfin, Miettes vous propose un thème complet en LS (personnalisable bien sûr)
Et du coté du staff ?
Ce mois-ci, la Direction n’a pas pris de gant. Comme vous le savez peut être, chaque début de mois, le staff a une évaluation de son travail. Ce mois-ci, certains membres étaient en balance et 2 d’entres eux ont perdu leur poste. Nous remercions TicTac, Mumu et Olympic pour le travail fait, et nous espérons les revoir bientôt parmi nous.
D’autres ont également quitté leur poste par manque de temps, je pense à Mineko et Zutsky. Bonne continuation à tous les 2.
Après tous ces départs, nous sommes ravis d’accueillir dans nos rangs : Saelya (artiste), iamzeusxd (pitre), Missuri (surveillante) et Tiadeets (pitre).
C’est tout pour ce mois-ci ! Rendez vous le mois prochain, avec, je l’espère, toujours autant de news !
Dernière édition par Miettes le Mer 29 Sep - 14:45, édité 5 fois |
|  | | | | Clo 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Mer 8 Sep - 14:18 | |
| *Avalon, Avalon, Humm Avalon* Vous connaissez ? Nan !!! Comment ça ! Si je vous le redis : A V A L O N, ça va mieux là ? Et si j’ajoute : lieu où est emmené le Roi Arthur après sa dernière bataille, et l’endroit où fut forgée l’épée du Roi Arthur. Quoi ! Vous ne voyez toujours pas ! Bon, ce n’est pas trop grave parce que je ne suis pas là, aujourd’hui, pour vous parler des légendes Arthuriennes sur l’île d’Avalon. J’ai un autre message bien plus important à vous faire passer. Et surtout, ce message, essayez de le retenir et de le raconter à votre voisin de classe : Avalon a été élu Premier de la Classe. AVALON¤*¤ Description du forum ¤*¤ : Avalon est un forum de graphisme qui accueille les passionnés du graph. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous y trouverez votre place. Conseils, astuces, libre service, cours, vous y trouverez ce qu'il vous faut. Mais ce n'est pas tout, dès votre arrivée, vous intégrerez un clan et participerez à une bataille interminable, vous vous mesurerez à d'autres membres en donnant le meilleur de vous. Allez, foncez les rejoindre ¤*¤ Les statistiques du forum ¤*¤ : Le forum compte 37 membres qui ont posté un total de 3038 messages. ¤*¤ Url du forum ¤*¤ : ICI ¤*¤ Url de la pub ¤*¤ : ICI ¤*¤ Ce qui nous a plu ¤*¤ : Entrer dans un Univers étonnant où se mèlent la passion du graphisme, l'originalité et la beauté. En un seul coup d'oeil, ce forum nous dévoile l'imagination et le grand savoir du fondateur et du staff. Vous serez scotché quand vous découvrirez l'index. Un forum complet tant dans le fond que dans la forme, qui vaut son pesant d'or. Bravo à toute l'équipe pour ce ravissement pour les yeux. 
Dernière édition par clo le Ven 17 Sep - 0:04, édité 3 fois |
|  | | | | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8588 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10869 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Mer 8 Sep - 14:48 | |
| Ce mois-ci j'ai tout loupé comme anniversaires... Mais ça ne m'a pas empêché de les noter pour le mag ^^ J'ai plus de temps mais toujours un peu pour vous ! Alors voici les anniversaires de ce mois-ci, et il y en a eu beaucoup moins que certains mois ! Bisous
Dernière édition par Tite-May le Sam 25 Sep - 10:26, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Mer 8 Sep - 14:57 | |
| Ahhh il n’est pas toujours évident de trouver un forum qui prenne en charge vos commandes de thème, et ça, rapidement…. Et si vous le faisiez vous-même ? Allez un peu d’huile de coude, un logiciel gratuit, une image qui vous inspire et hop, on y va ! Et oui, ce mois-ci, j’ai décidé de mettre en avant une série de tutoriel qui va vous permettre de réaliser vous-même votre design avec The Gimp. Tout d’abord, prenons note des [ dimensions conseillées] pour un design et réalisons chacun des éléments : Après tout ça, plus d’excuse ^^
Dernière édition par Miettes le Mar 28 Sep - 12:33, édité 3 fois |
|  | | | | Clo 

| Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Mer 8 Sep - 15:09 | |
|  C'était dans une galaxie lointaine, très lointaine... mais pas si lointaine que ça. Deux jeunes jedis gardiennes de la paix au Temple Jedis nommé Mensuel de SoP (ils ont de drôle de façon de nommer les choses quand même les jedis, non ?) fonçaient à tout allure dans leur landspeeder à travers les rues de la célèbre coruscant où également appelé School of Pub ! En même temps... quand on voit tous les panneaux publicitaires qui proposent différentes aides, on ne peut que comprendre pourquoi ce surnom. Ces deux demoiselles, Clo et Sir Bubble, qui ont encore à prouver leur capacité de Journaliste Jedi étaient en train de poursuivre trois personnes supposés bandits. Elles devaient les attraper, leur faire passer un interrogatoire pour vérifier les soupçons et ensuite soit les ramener au Temple du M-SoP soit les laisser sans aller.
Cependant la poursuite n'était pas encore gagné. Les vaisseaux, construits par les célèbres artistes-mécano, rayonnés dans le ciel nocturne de la planète mais surtout, leur vaisseau slalomé entre les immenses gratte-ciels très souvent habité par un nom incroyable d'Assistant des célèbres mais non moins terribles dirigeant de la planète ! Mais ce n'était pas ça qui préoccupait Clo et Sir Bubble car leur proie allait à de telle vitesse qu'elle craignait qu'ils ne leur échappent. Et ce ne fut pas peu dire, Sir Bubble eut beau tenté de harponner le premier bandit avec son fusil à eau qu'il réussit quand même à s'échapper et disparu de leur vu mais la poursuite se reprendrait un jour. Néanmoins Sir Bubble se rabata sur le second bandit qui lui offrit moins de résistante. D'un bon elle sauta sur lui, il n'eut aucune chance ! Ou plutôt elle n'eut aucune chance.
De l'autre côté notre petite Clo ne comptait pas lâcher sa prise, elle était décidément persévérante ! Elle filait sa proie qui se débattait avec une grande hargne, entre virage, descente en piqué et on ne sait quoi d'autre. Allait-t-elle l'attraper ? Mais grâce à l'enseignement des célèbres professeurs Jedis du Temple du M-SoP, Clo réussit une prise légendaire, saut de l'ange accompagné d'une toupie 320 degrés terminé par un salto avant et enchaîné d'un atterrissage grande classe, elle lui tomba dessus ! Les deux journalistes jedis ramenant leur proie à terre... ils étaient temps de leur faire subir le supplice pour lequel ils les avaient fait courir ! Les InterviewsEn premier aujourd'hui, nous avons une artiste du forum assez discrète mais qui a quand même réussi à tenir le challenge de l'interview, j'ai nommé : Mitsukane ! Mais ce n'est pas fini, en exclusivité, encore une fois, vous aurez le plaisir d'avoir votre premier directeur interviewer : Rooorfo ! Mitsukane| Citation: | 1° Quelle punition donnes-tu à tes couleurs quand ces dernières se battent pour que tu les utilises ?
Elles ne se battrons jamais puisque je tourne è_è . Je vais faire un thème bleu , puis un commande avec une dominante beige, puis un cadeau avec une dominante plutôt rouge et enfin un thème violet par exemple . Et puis, ce n'est pas vraiment moi qui commande dans cette histoire, c'est plutôt mon imagination et l'inspiration qui commandent alors j'imagine que mesdames les couleurs se battent plus avec elles qu'avec moi en personne.
2° Si tu partais en vacance dans les nuages, ce serait en quelle ocasion ?
N'importe laquelle . Au cas où vous l'avez pas remarquer , y'a des tonnes de nuages dans mon univers . Les nuages du ciel pour rêver, mon nuage,celui de mon imagination qui m'éloigne des autres sans le vouloir, mes nuages dans mes créations graphiques ou encore sur mon forum (je vous rappelle que c'est disneyland dans ma galerie et un ciel emplie de constellation en tout genre sur le fo[b] /MODE PUB END* désolée de cette interruption, nous reprenons notre programme*/ ),le"fog "londonien pour faire le shopping papeterie, le nuage qui s'échappe de la bouilloire avec l'eau de mon thé, de mon café ou encore de mes nouilles instantanée (je suis en train de tester toutes celles qu'on trouve chez Kioko, l'épicerie japonaise à Paris, sauf les épicées . Mes préférées? Celle au poulet et au curry) ... Mais je m'éloigne de la question ... En général, quand on vous propose ce genre de voyage , ça se refuse pas .
/SBAFF/ Quoi que , avec moi, c'est pas les vacances, c'est le quotidien o.o[/b]
3° Un arbre pleure, que fais-tu pour le consoler ?
CAALIIIN *O* ça marche avec tout le monde, même les arbres
4° Si tu devais associer chaque couleurs que tu utilises le plus souvent à une de tes humeurs, que cela donnerait-il ?
- Violet = normal
- Bleu= rêveuse
- Rouge= la chaleur humaine (=Calin è_è)
- Jaune-Orange= La jalousie, le mensonge
- Noir = le deuil, le remord
- Gris= la tristesse
5° Au jeu d'échec, quelle pièce serais-tu ? Et pourquoi ?
Le fou. Je ne marche pas droit, je ne conduis pas droit ..... Tout comme lui .
6°Les gremlins envahissent SoP, que fais-tu ?
Je fuis ~~[] Déjà que je suis pas souvent là alors ....
7° Si tu devais donner vie à un des outils de ton logiciel de graphisme, ce serait lequel et pour faire quoi ?
La baguette magique. Que ce scregneugneu d'outil fasse la différence entre le fond et le personnage . Parce que là, il exagère è_è
8° Tu es envoyé au pays merveilleux d'Alice, qu'y ferais-tu ?
Je cours après le lapin blanc "Hapin *o*"
9° Tu vas à DisneyLand mais une horde de croque-monsieur armés de lance tomate te pourchasse. Tu vas dans une attraction pour leur tendre un piège. Dis nous quelle serais cette attraction et parle nous de ton piège.
L'attraction avec les gamins qui chantent où on est sur des bateaux, ils se noieront (c'est aussi la seule attraction que je connaisse, ça fait 10 ans que j'y est pas mis les pieds )
10° Comment t'y prendrais-tu pour domestiquer une boisson énergétique qui ne veut pas se laisser boire ?
En lui faisant boire de la tisane . Très efficace, la tisane
11° A ton avis, les mots Tutti Frutti viennent-ils d'une expérience qui a mal tourné ? A quoi cela te fait-il penser ?
Et pourquoi donc? Baragouinant un peu d'italien , tutti frutti me fait penser à une immense salade de fruit . Ou alors à Tutti quanti, que je traduit par etc , tout ce qui rapporte à la question posée .
12° Si tu devais définir la fonction d'artiste en un sentiment, une partie du corps et un animal, quels seraient-ils et pourquoi ?
Artiste .... Au début, ce serait plutôt le sentiment d'être le coxys, le sentiment d'être inutile, un paresseux . J'avoue ne pas savoir remplir un libre service , ce qui devrait occuper la plupart de mon temps . Je ne sais pas travailler dans le vide et ça me gène dans un sens . Mais en même temps, j'apprécie beaucoup ce forum, donc j'essaie d'aider autrement . Ce qui fait que j'ai beaucoup de chose, que j'ai encore des idées de tutoriel pour forum ou autre même si ce n'est pas mon rôle prédéfini . Je n'aurais pas le temps de jouer la polyvalence d'un deuxième rôle, et ni le courage. On va dire que maintenant, c'est diffèrent . Parce que l'artiste a pour rôle d'embellir un forum , de faire le paon , étendre ses plumes pour faire la roue et montrer tout son apanage. C'est aussi l'œil, pour relever les couleurs, les dominantes, les "modes graphiques" exemple tout bête, j'ai remarqué qu'en ce moment , la grande mode c'est les grande bannières, les bannières de fond mais aussi le forum compléxisé en template css & html, des pages d'accueil très compliquée. Je n'adhère pas vraiment, j'avoue et j'essaie de faire de mon mieux.Pour le sentiment, c'est celui du rêve, de l'étourdi . Parce que j'oublie toujours de "signer" ma création TT___TT. Mais bon, chuis motivée è_è |
Rorpfo
| Citation: | 1°Dans la vie de tous les jours, tu te comparerais à >Grégoire de Kohlanta, aventurier et beau gosse >Stephane Guillon, piquant à l'humour décalé >Jack Bauer, fonceur et sans peur >Gibbs, réfléchi et sécucteur Peux tu développer ?
Stephane Guillon, car faut avouer que j'ai des fois des jeux de mots et autres qui sont pas spécialement des plus intelligents! Brillant>Danny brillant===> Ampoule donc une lumière
2°Quatre filles pour un garçon, tu te sens comment parmi toutes ses filles : >Comme Némo, heureux comme un poisson dans l'eau >Comme une locomotive, continuellement sous pression >Comme Charlie et les drôles de dames, tu les appelles par téléphone, tu donnes toutes les recommandations et elles gèrent Peux tu argumenter ? Comme charlie ! j'ai réussi a les dresser au fur et a mesure de mon stage, et du coup elles font ce que je leur demande, bon .. contre quels que coups de fouets ... hum mais ça va je les supporte bien !
3°Tu te retrouves dans un monde parallèle, SOP est devenu une grande école irl, aurais tu plus de difficulté à faire partager ton savoir face à un étudiant que derrière ton PC ?
En étant réaliste, c'est toujours plus facile face a un étudiant pour expliquer les choses, on dispose des outils adaptés (regles compas) et en maths notamment, ou il y a tout un tas de symbole spécifique dur a reproduire sur un ordi
4°Archéologue à tes temps perdus, tu découvres une lampe magique avec un génie à l'intérieur. Tu as le droit à 3 voeux, quels seront-ils ?
_Devenir grand _Avoir une grande maison _Être le maitre du monde !
5°Tu as un prochain rendez vous avec une fille que tu n'as jamais vu mais que tu connais par correspondance sur le net. Tu lui dis : "Tu me reconnaitras >Grâce à ton parfum, comme dans la nouvelle Pub Dior (quel parfum mets tu ?) >Par des expressions que tu utilises à outrance (quelles sont-elles ?) >Par ton humour un peu décalé (racontes nous l'une de tes blagues) >Ou d'une autre manière, expliques D'une autre manière ! expliquer je ne sais pas.. j'improvise beaucoup :p mais ça sera surtout vestimentaire je pense, ou alors elle me reconnaitrai a ma tete de clown hum
6°Tes collègues admins sont devenues superstitieuses. Peux tu me dire, pour chacune d'entre elles, le rituel qu'elles effectueraient pour contrer leur superstition.
_Miettes : enfoncer des clous ou autre contre des murs _Mary : je pencherais plutôt pour de la magie noire, quoi ? je ne saurais dire _Kyo : une prière ... satanique
7°Tu dois connaitre LSDA (le seigneur des anneaux), tu t'imaginerai être quel personnage et pourquoi ?
je connais pas le seigneurs des anneaux, mais j'aime bien le golum pour son coté pervers complétement taré
8°Tu te retrouves parachuté dans l'émission Master Chef, tu nous confectionnerai quel bon petit plat ?
De la mousse au chocolat !
9°A quel âge as tu réalisé que le Père Noël n'était qu'une légende ? As tu été déçu ? je devais avoir 7/8 ans, et j'ai pas était déçu car il me faisait peur x)
10°On te propose de travailler pendant les vacances de Noël à Disneyland Paris. On te demande de quoi tu veux t'occuper. Qu'aimerais tu faire dans ce monde enchanté et merveilleux et pourquoi ?
je jourais bien le rôle de dingo ! bien qu'il soit plus intelligent que moi ... mais j'aime être au contact des gens
L'interview se termine, as tu quelque chose à ajouter ?
Oui, que je supporte trés bien les directrices, malgré les coups de fouet, mais au fur et a mesur je les dresse mouhahaha Non mais je les adore les miss |
Finalement il se révéla que les deux bandits n'étaient pas accusés du crime présumé : avoir volé toutes les réserves de fondants au chocolat de la planète School of Pub ! Dépitées Clo & Sir Bubble durent quand même les laisser s'en aller car... elles adoraient prendre un malin plaisir avec leur torture d'interrogatoire !
A bientôt pour de prochaines interviews !
Dernière édition par clo le Sam 25 Sep - 14:07, édité 5 fois |
|  | | | | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice 
Nombre de messages: 5871 Age: 12 $ops: 11766 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Mer 8 Sep - 18:14 | |
| Une passion, si profonde, si enivrante, une expérience sans frontière, je la nomme, elle m'endort c'est une lecture de romans sans failles, d"ou me vient mon journal, ce mois ci je vois tout le temps des brèches dans le temps, je voyage au Moyen-Âge, au collège, à la maison, c'est surprenant. Je suis en retard et c'est pourquoi, c'est court, mais je reviendrai toujours ou un jour, à un moment donné, manipulé par des puissances invisible, ici on vous présente l'intérieur d"un coup de cœur.Le pays de KoushIgnorant les suppliques d"un mendiant accroupi à l'ombre d'un mur, Azael remonta une rue poussiéreuse, passa les dernières maison et se dirigea vers l' horizon ocre, pleins est. Il avait interrogé une dizaine de personnes mais aucune avait entendu parler de la montagne qu'il cherchait. Son unique espoir était de partir à l'aventure et de se fier aux maigres indications fournies par le papyrus Bourseiller. Les photographies que Amin Mimoumi lui avait remise étaient pliées en quatre dans sa poche de pantalon et il n'avait besoin de les consulter, il lui avait suffit d'un regard pour mémoriser le texte. Foulant le sable brulant, il se répéta mentalement, à la recherche d'un indice qui lui aurait échapper : - Cette année là des nuages de mouches obscurcissent le pays de Koush, à l'extrême sud de l'Egypte, si noirs, si abondant, que le soleil n'arrivait plus à éclairer la Terre.Nombreux furent ceux qui crurent que la fin des temps venue. Un fameux magicien Yaqub Ibn Ruchd, vivait alors en ermite dans le désert,non loin de l'île Eléphantine,en Haute-Egypte. Des émissaires lui fut envoyé, le suppliant de libérer leur peuple du fléau qui l'affligeait. Ce magicien était un homme bon. Il accepta de les suivre. Ils descendirent le Nil, en felouque, laissèrent derrière eux la première cataracte puis les colosses de Ramsés et acostèrent à Kessef-Medjaoui. Le ciel était npir de mouche. Elles provenaient du désert par escadrons entiers, comme nées des grains de sable. Guidé par son instinct de mage, Yaqub se mit en route sans plus attendre. Après trois jours de marche vers l'est, il arriva en vu d'une éminence. Elle avait la forme d'une dent cassée et une grotte s'ouvrait à la moitié de sa hauteur. Un flot d'insecte en jaillissait, comme vomi par une bouche monstrueuse. Fort de sa magie, Yaqub se fraya un passage à travers les essaims noirs et arriva dans un sanctuaire crée à même la roche. Il y découvrit quinze hommes et quinze femmes, grouillant de vers.Malgrés la vermine qui les dévorait, ils n'étaient pas morts et endurés d'abominables supplices. Ils le supplièrent par Thot d'apaiser leurs souffrance et les aider à trouver le repos éternel. Rempli d'horreur, Yaqub leur demanda la raison de leurs infortune et l"un d'entre eux parla en ces termes : - Nous subissons ses tourments pour avoir essayer de détruire deux monstruosités dont nous étions les gardiens : les mains d'un démon taillé dans une pierre maudite. Elles causeront horreur et désolation sur terre des hommes si des êtres animés d'intention mauvaises parviennent à reconstituer la statue dont elles ont étés séparées. Hélas, celui que nous répugnons à dire le nom est puissant. Il est parvenu à appeler, sur nous sa vengeance avant que nous ayons le temps de fuir. Le magicien, saisi d'effroi, tomba à genoux et invoqua les dieux. Alors un feu blanc jaillit de son corps qui consuma la vermine démoniaque et les corps des malheureux. Quand il se releva, plus une mouche voilait le ciel, redevenu pur, et le disque du soleil avait retrouvé son éclat. Au fond de la grotte, deux mains griffues taillées dans une étrange pierre rouge reposaient dans un coffret de bois. Yaqub les plaça dans un creuset qu'il suscita grâce à sa magie puis il les entoura d'un suaire sur lequel il inscrivit des signes magique afin de les priver de leurs pouvoirs.Ensuite, il condamna l'antre maudite en faisant rouler une roche plus lourde que cent hommes. Page 190 de la série : les Revenants, tomes 3 : Le puit des âmes perdues de Jean Molla.Au mois prochain !
Dernière édition par Ocelline le Dim 26 Sep - 20:17, édité 1 fois |
|  | | | | Shinsai 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 1837 Age: 20 Localisation: Belgique $ops: 2581 Points: 125 Date d'inscription: 19/02/2010
| | |
 | |  | | | | Laly 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 784 Age: 25 Localisation: Un endroit sur la terre... $ops: 1727 Points: 265 Date d'inscription: 27/08/2010
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Jeu 9 Sep - 17:32 | |
| Coucou mes filous ! Voici une petite nouveauté signé Laly. Enfin un peu de sérieux dans tous ses beaux et grands articles ! Si vous aussi vous souhaitez participer à cette interview pour l'édition n°14, envoyez-moi un MP J'espère que cette nouveauté vous plaira, Bonne lecture ! CloCoucou Clo ! Tu es tous de même assez célèbre dans la cour de récré, mais il y en n'a qui ne te connaisse pas ou du moins pas encore... Donc on va commencer par une petite présentation rapide !Hummm… Célèbre dans la cours de récré, je ne pense pas^^ je n’y suis jamais allée. Je t’explique pourquoi : La cours de récré doit être comme msn et lorsque je me connecte sur msn et ben je n’arrête pas de parler et donc pendant ce temps mes cours et mon investissement dans les forums en pâtissent parce que pendant que je parle le travail ne se fait pas tout seul malheureusement, donc tu imagines si j’ajoute la cours de récré à msn ben je me fais virée directe de SOP et je refais une terminale^^. Alors mon âge, ben je viens d’avoir 17 ans, ouep 17 ans … bah c’est que 17 hein^^. Sinon je m’appelle Chloé, ou pour certains Clo, Clochette ou P’tite fée. Je suis en terminale L, ouep une Littéraire Bouhhh . Nan c’est très bien les littéraires. Et pis ceux qui veulent plus me connaitre ils peuvent aller voir ma présa ICI et laisser un mot sur mon mur. Ben ouai quoi c'est fait pour ça et pis ça fait toujours plaisir^^Bac littéraire dans l'optique de devenir écrivain sur SOP ? Tu as surement déjà bien assez à faire avec le M-SOP, car si je ne me trompe pas, tu fais également partie de l'équipe ? Alors, quels articles tu nous as concoctes pour cette édition ? Ouep, bah écrivain oui j'y pense mais pas que sur Sop, j'espère pouvoir écrire une oeuvre bien à moi et qui j'espère sera un succès^^ Je pense également au métier de journaliste et j'aimerai avoir une grande bibliothèque genre celle de la Belle et la Bête (dans le château de la Bête), tu connais ?
Et oui, je fais partie de l'équipe du M-Sop, on peut dire que nous sommes collègues et je travaille en collaboration avec Bubble. On s'éclate à faire nos interviews. Je m'occupe également des coups de coeur et l'article du premier de la classe de l'Asop. D'ailleurs pour info, on va vous parler d'un superbe forum qui vous plaira. Waouh ! Bon courage pour ta future, on l'espère, grande carrière !
Dit, tu m'interviews pour l'interview choc dans la prochaine édition ? S'il te plait ?
Bon allez un peu de sérieux... Tu occupes d'autres postes que journaliste sur SOP ? J'ai déjà quelqu'un en cours d'interview mais tu peux demander à Bubble, ou alors tu attends l'édition du mois de novembre
Alors je suis également inspectrice (analyste) et formatrice pour les formations Rpg. Je fais également partie de certaines équipes pour l'aide à la naissance et à la relance. Bref, j'aime bien ce que je faisEt avec tous ces postes tu n'es pas trop occupée ? Depuis combien de temps tu occupes ces postes ? Et surtout pourquoi ? Occupée, je le suis. Mais j'essaye de m'organiser, et pour l'instant j'y arrive. Je t'avouerai que parfois je me dis que je ne vais pas y arriver mais ça va, j'ai toujours réussi à faire ce que j'avais à faire. Je suis sur le forum depuis juin je pense, le temps passe tellement vite. Bref, je ne suis pas une ancienne, je ne suis pas un vieux dinosaure xD comme les anciennes. Pourquoi, ben je pense qu'aider c'est une chose qui est innée en moi. Et pis je m'amuse follement, et je ne peux pas ne rien faire dans la vie de tous les jours, parce que j'ai l'impression que je perds mon temps à ne rien faire. Donc, je vole, virevolte à travers les aides, je m'applique en tant qu'inspectrice (toujours voulu faire partie de l'équipe d'esprits criminels) et je donne tout mon savoir sur le Rpg (qui est l'une de mes passions, et oui je roleplay également) au niveau des formations. Et, j'ajouterai à la fin la chose la plus importante : parce que l'équipe de Sop est vraiment géniale. Je t'assure que l'on ne m'a pas promis de me donner des $ops si je disais ça dans mon interview xD Pourquoi t'être inscrite sur SoP plutôt qu'ailleurs, c'est vrai qu'il y a des milliers de forums d'entraides sur forumactifs ?En fait je me suis inscrite sur l'Asop en premier, forum de pub relié à Sop, pour faire de la pub pour notre forum Rpg à Alex' et moi. Donc, après m'être inscrite sur l'Asop (que j'ai connu grâce à FAP), j'ai demandé au début à être admin sur l'Asop, mais ma candidature n'a pas été retenue. Donc j'ai postulé en tant que surveillante et je suis actuellement surveillante et peut être future admin car depuis il y a eu des changements.
Mais bref ça n'explique pas encore pourquoi j'ai voulu m'inscrire sur Sop. Donc, on y arrive, un jour je me suis dit, allons voir ce qu'il se passe sur Sop et là j'ai tout de suite été intéressée par le poste d'analyste. Et voila, depuis je suis ici et heureuse d'y être et j'ai allongé le temps que je réserve pour Sop depuis.
Alors pourquoi pas dans un autre forum d'entraide, parce que Sop a un accueil particulier. Tu ne retrouveras jamais cet accueil sur un autre forum. Ensuite, tu gères ton travail et tu le fais selon ta propre organisation et si tu le fais en temps et en heure tout roule. Et aussi parce que l'on te fait confiance. J'ajouterai que l'on forme une équipe et que tout le monde est là pour s'aider. Chacun a des ressources qu'il partage volontiers avec les autres. Et l'on apprend pleins de choses ici.
Bref un gros coup de coeur, et j'ajouterai que j'ai tout de suite accroché avec TDS, et maintenant je fais mon petit bonhomme de chemin et je fais tout mon possible pour aider les autres. Voilà, et je pense m'entendre avec tout le monde, et je découvre tout le monde petit à petit.Et quels sont selon toi, les points forts et les points faibles de SOP ?Un seul point faible : ne pas avoir assez de staff
Les points forts : et bien c'est un tout, l'équipe, l'entraide, la persévérance, l'optimisme, la bonne entente, les idées, l'imagination, et tout et toutAurais-tu des suggestions pour améliorer ce point faible ou même d'autre chose ? Des suggestions, non car je pense que tout est fait pour que des personnes puissent rejoindre le staff (recrutement par les recruteurs, bon accueil au niveau du forum et sérieux des admins). Je pense que le manque de temps pour pas mal de personne ralentit le désir de faire partie du staff. Après bien sur il faut être compétent dans le groupe que l'on veut intégrer. Après tu ne peux pas non plus retenir les membres car la vie de chacun évolue et parfois on a d'autres centres d'intérêts. Voilà quoi^^Bien ! Nous allons donc conclure cette interview, il serait temps... Un petit mot de fin ?Merci pour cette interview. C'était très sympa. Longue vie à ton article Merci à toi d'avoir répondu à mes questions ! Et longue vie à toi, tes articles, et SOP
Dernière édition par Laly le Dim 26 Sep - 8:37, édité 5 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Jeu 9 Sep - 19:48 | |
| The Ceremonie Des Oscars de School Of Pub Impact 2!Bonjour, Alors, d'abord, merci à vous d'avoir voté si nombreux pour élire nos meilleurs de chaque section :p. Après plusieurs dépouilles pour ne pas se tromper dans les résultats, voici donc les résultats... Avant les résultats, un dernier rappel des récompenses?Alors, bien sûr, nous vous faisons un petit rappel des récompenses :p: Vous remporterez 150 $ops pour le premier, les autres places vous rapporterons 60 $ops! Et pour cette édition numéro 2, celui qui aura gagné le plus de titres gagnera également soit une mise en avant de votre forum dans la pub de SoP posté sur plus de 20 forums soit sa valeur, soit 180 $ops Les résultats, déjà?Bien sûr, après déjà 1 mois presque du lancement, nous vous dévoilons les résultats: Membre le plus floodeur Xjujuxleo avec 4 votes. Membre le plus original CTR*SEB, Iamzeusxd et xjujuxleo avec 2 votes. Membre le plus barré Murtagh avec 5 votes. Membre le plus présent sur le Salon Caline avec 4 votes. Membre le plus intelligent Miettes avec 5 votes. Membre le plus pervers Zutsky avec 4 votes. Membre le plus gentil Kyô avec 5 votes. Membre indispensable Miettes et Tite-may avec 3 votes. The Best Of Graphistes Kyô avec 3 votes. The Best Of Admin Miettes avec 6 votes. The Best Of Pitres Xjujuxleo avec 8 votes. The Best Of Analystes Thedreamspectral avec 3 votes. The Best Of Modérateurs Murtagh avec 7 votes. The Best Of Professeurs Sythe avec 7 votes. Le membre le plus délirant Xjujuxleo avec 4 votes. Le membre le plus sadique Tite-may avec 4 votes. Le membre le plus idiot Xjujuxleo avec 5 votes. Le membre le plus No-Life Xjujuxleo avec 5 votes. Le membre le plus Bizarre James avec 5 votes. La Membre La Plus Belle Tite-may avec 5 votes. Le Membre au post le plus constructif Miettes avec 5 votes. Membre le plus bavard Xjujuxleo avec 6 votes. Membre la plus bavarde Caline avec 3 votes. Membre le plus drôle Xjujuxleo avec 5 votes. Membre au plus beau Kit (signature + avatar) Saelya avec 5 votes. Membre le plus sociable Kyô avec 5 votes. Membre le plus frimeur Murtagh avec 4 votes. Membre le plus lourd James avec 4 votes. Mais quelle sont les récompenses gagné alors?Nous allons donc vous faire un petit topo de ce que chaque personnes a gagner. Le premier du classements est xjujuxleo avec 8 titres. Il gagne donc: 570$ops + 180$ops! La deuxième du classements est Miettes avec 4 titres. Elle gagne donc: 330$ops! Les troisièmes du classements sont Kyô, Murtagh et Tite-May avec 3 titres. Ils gagnent donc: 270$ops chacun! Les Quatrièmes du classements sont Caline et James avec 2 titres. Ils gagnent donc: 210$ops chacun! Les Cinquièmes du classements sont CTR*SEB, Iamzeusxd, Saelya, Sythe, Thedreamspectral et Zutsky avec 1 titres. Ils gagnent donc: 150$ops chacun! Félicitation à vous tous, et merci de votre participation ! Xjujuxleo
Dernière édition par Miettes le Mer 29 Sep - 13:53, édité 2 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Jeu 9 Sep - 19:48 | |
| Ce mois-ci, c’est moi qui reprends les rennes de cet article ! Je vous propose donc de refaire ensemble le tour des concours ayant eu lieu ce mois-ci, ainsi que de rappeler nos différents gagnants. Les concoursLes concours express*** La petite souris s'appelle : dans ce concours, vous incarniez la petite souris de "Tom et Jerry". A l'aide d'allumette, d'élastique, de trombonne, et d'autres matériaux, vous deviez faire traverser la souris d'un bout à l'autre de la pièce et récupérez un maximum de fromage. C'est Elfwynn qui remporte ce concours avec 303 100 points ! *** Billard nouvelle génération : Pour ce concours, il fallait lancer une petite boule contre d'autres boules qui se transformaient en tête de mort une fois touchés. C'est une fois de plus Elfwynn qui remporte ce concours en ayant terminé le jeu. *** Plongez dans l'Univers de Star Wars : à bord d'un vaisseau spatial, vous deviez franchir les différents niveaux sans toucher les murs et autres obstacles. C'est Xjujuxleo qui remporte ce concours avec 6282 points *** La boule chasse le vert : Ahhh un concours un peu casse-tête proposé par xju. Le but était de faire tomber des blocs verts dans le vide, mais surtout pas les rouges. Notre gagnant est Tite-May avec 2746 Points Miss & Mister SoPEn ce début de mois, nous avons découvert qui est notre représentant pour ce second semestre 2010 et pour le début de l'année 2011. Il s'agit de Xjujuxleo qui a remporté notre concours des Miss & Mister SoP avec 44 pointsLes autres concours*** Les règles de la section "présentation" : dans ce concours, il fallait rédiger un message d'annonce pour la section "présentation" d'un forum. Nous avons 3 gagnants : Tite-May pour les règles de section les plus complètes, Miettes pour les règles de section les mieux présentées ainsi que pour les règles de section "coup de coeur". [Lire leur participation]Le podiumEt bien, une fois encore, nous avons été gâtés au niveau des concours ^^ Félicitations à tous nos gagnants ! Cependant, pas de podium ce mois-ci, car tous nos gagnants sont à égalité  Espérons que nous pourrons remettre un trophée le mois prochain.
Je vous donne rendez vous le mois prochain pour un autre podium des concours. Et en attendant, continuez à vous amuser 
Dernière édition par Miettes le Mar 28 Sep - 13:17, édité 5 fois |
|  | | | | Shinsai 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 1837 Age: 20 Localisation: Belgique $ops: 2581 Points: 125 Date d'inscription: 19/02/2010
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Jeu 9 Sep - 20:16 | |
| Bien le bonjour, Sopiens, Sopiennes! Pour ce moment culturel du mois d'octobre, notre directrice Miettes a écrit un article pour la braderie de Lilles ! Je la remercie beaucoup pour cette article que voici : | Citation: | Qui dit Septembre, dit Braderie de Lille ! Comme tous les ans, le premier week end de Septembre rassemblent des milliers de personnes à Lille pour la plus grande braderie d’Europe.
Cette année encore, nous avons accueilli plus de 2 millions de petits curieux qui ont pu profiter d’une centaine de kilomètres de stands. Et il y en a pour tous les gouts : commerçants qui font des prix de fou, des moules/frites en veux tu en voilà, des collectionneurs à qui cela fend le cœur de vendre leurs babioles, des gens comme vous et moi qui font un grand vide-grenier…
Mais je vois ce que vous vous dites : « Comment cette tradition a-t-elle commencé ? » Faisons donc un peu d’histoire 
En réalité, on ne connait pas vraiment l’histoire de la grande Braderie de Lille. On sait juste qu’au Moyen âge, les valets vendaient une fois par ans des objets et vêtements dont leur maitre ne voulait plus. Cette « vente » se faisait à la foire de Lille et rassembler des lillois et étrangers qui vendaient et achetaient. Un peu (beaucoup) plus tard, au XVème siècle, ce sont des marchands de volaille (2 pour être précise) qui reçurent l’autorisation de vendre leurs produits sur cette place durant cette grande vente. On ne sait pas d’où vient le mot « braderie ». Est-ce du flamant Braden qui signifie « rotîr » ou est ce du mot français brader qui signifie « vendre à très bas prix » ? Enfin bon, l’important c’est que le mot existe non ?
Quoi qu’il en soit, pendant 2 jours et 1 nuit (soit 33h au total), Lille se transforme en une grande zone piétonne où l’on trouve de tout ! Vêtements, nourriture, objets en tout genre, bijoux,… Chacun y trouve son compte !
Allez pour finir, prenons un petit bain de foule (une petite photo, je n’ai pas trouvé de vidéos intéressantes…)

Sources : Office du Tourisme de Lille |
_________Et maintenant, voici un article écrit par Clo  | Citation: | MEETING AERIEN LENS/BENIFONTAINE Dimanche 12/09
Trente mille spectateurs étaient attendus par les organisateurs de la troisième édition de la fête de l’air sur l’aérodrome de Lens/Bénifontaine. Un spectacle populaire et gratuit.
Entre les diverses démonstrations aériennes, on pouvait se prendre pour un pilote en testant un simulateur de vol, faire un baptême en hélicoptère, contempler les prouesses des pilotes d’aéromodélismes. Cette année, la marraine du meeting est une Béthunoise, Pascale Alajouanine Duhoo, plusieurs fois championne de France, d’Europe et du monde par équipe.
Cette manifestation compte Cinq heures de démonstrations. Plus d’une vingtaine de démonstrations aériennes. Les militaires français ont envoyé leur patrouille acrobatique « Cartouche Dorée », une équipe anglaise a fait revivre les duels aériens de la grande guerre. Puis une simulation de combat aérien dans le Pacifique : T6 contre Zéro japonais. Reconstitution d’un aérodrome militaire de 1944 (simulation d’attaque aérienne). L’armée de l’air belge a présenté un gros hélicoptère avec simulation de sauvetage par hélitreuillage. Quarante neuf aéronefs en exposition. Démonstration de parapentes treuillés, largage de parachutistes, patrouille d’ULM, voltige en Cap 10, combats aériens 14/18, voltige musicale en planeur, montgolfières.
Et pour couronner le tout, le beau temps était revenu sur la région. Ce meeting aura lieu désormais tous les deux ans, alors on se dit à 2012 pour un nouvel article concernant ce meeting [/center] |
Merci à elle!
Et voilà, ce moment culturel est fini 
à bientôt!
Dernière édition par Shinsai le Mer 29 Sep - 11:37, édité 4 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Ven 10 Sep - 15:23 | |
| Bonjour à tous !  Ce mois-ci, pas de grande nouveautés qui se bouscule au sein du staff.... en effet, nous n'avons déniché personne, et c'est bien dommage !  Mumu nous ayant quitté, et moi ayant peu de temps depuis la rentrée, ça trainasse côté candidature... C'est pourquoi si vous vous sentez à la hauteur, n'hésitez pas à tenter votre chance pour l'un des postes de SoP!  En parlant de ça, voici l'annonce de la semaine! =) Bonjour à tous ! School Of Pub recherche toujours du personnel pour encadrer ses étudiants. School Of Pub est un forum d'entraide qui vous permet de : - créer, dynamiser et développer votre forum,
- suivre des formations continues d’administrateurs, d’analystes, de graphistes, de modérateurs, d’animateurs et de pubeurs,
- tester des tutoriels de tous types : graphismes (photoshop, photofiltre, The Gimp), utilisation de panneau d’administration (Xooit et ForumActif), création et gestion de sites internet,
- vous inscrire aux aides aux devoirs, où à travers plusieurs étapes nos professeurs et formateurs vous fourniront de l'aide et des conseils pour améliorer au mieux vos pages Internet.
Afin de répondre toujours au mieux aux questions et demandes de nos étudiants mais également pour nous aider dans la gestion du forum, nous recherchons en priorité :
- 3 Surveillants [Urgent !] (modos),
- 2 Inspecteur (analyste),
- 2 Artistes (graphiste),
- 2 Pitres (animateurs),
- 2 Professeurs spécialisés en RPG,
- Des Formateurs,
- Des Recruteurs
| Le personnel au service de SoP. |
Miettes Fondatrice ; Tite-May ; Kyô ; Rorpfo ; Emeraldas(Stagiaire)
Wasp ; Thedreamspectral
Ocelline(Inspectrice, Aide aux RP, formatrice) ; Murtagh (Surveillant, Formateur, Recruteur & Pitre)
Licha (Stagiaire) ; Missuri (Stagiaire)
Sir Bubble ; clo
Xjujuxleo ; iamzeusxd ; Tiadeets (Stagiaire)
£ly ; Mitsukane ; Lirou21 ; Saelya
Sythe ; Audidounette
* EST-SoP => Thedreamspectral ; Tite-May ; Kyô ; CTR*Seb ; Magma * RH => Murtagh * Profs Vacataires => Caline ; Hanka * Les formateurs => CTR*Seb (beaucoup de membres du staff sont formateurs,cependant, seuls ceux n'ayant que ce poste sont inscrits ici [Voir tous nos formateurs])
¤ Les Surveillants ¤ Le rôle d'un surveillant consiste à faire en sorte que le règlement soit respecté sur le forum (pas de SMS, le respect de chacun envers les autres, pas de propos déplacés, etc.), mais également à veiller à ce que la bonne entente soit au rendez vous. Il aura également pour rôle de relancer les sujets trop vieux (aides, demandes de tutos, formations).¤ Les Artistes ¤ Nous avons donc besoin de personnes motivées pour nous aider à encadrer les membres et à les faire progresser. Un artiste peut donc participer à leur formation (si il a le rôle de formateur) mais surtout "remplir" notre zone de tutos concernant l'utilisation des logiciels, sans oublier la prise en charge de commandes graphiques. Nous recherchons donc des personnes connaissant les logiciels The Gimp, Photoshop, Photofiltre et Paint Shop Pro.¤ Les Inspecteurs ¤Un inspecteur a pour objectif de répondre aux demandes d'analyse des forums/sites/blogs des membres. Il peut également, si l'envie lui vient, participer aux formations des membres (si il a le rôle de formateur) et réaliser des analyses pour les forums bénéficiant de l'Aide aux devoirs (aide à la relance ou à la naissance).¤ Les Pitres ¤Ils ont pour mission d’animer le forum et de créer une atmosphère conviviale entre nos étudiants. Pour cela, ils sont les modérateurs de toute la section « récréation » du forum. Ils créent des sujets de discussion, sondages et jeux. Chaque semaine, l’un d’eux doit proposer un concours express (jeu flash), et ils doivent s’organiser pour nous proposer au moins 2 autres concours dans le mois (au total : 4 concours express + 2 autres concours). Ils ont à leur disposition une salle réservée (et privée) qui leur permet non seulement de s’organiser, mais également de récolter des participations et votes aux concours.¤ Les Professeurs ¤SoP est un forum d'entraide. C'est pourquoi nous désirons avoir des personnes motivées pour renseigner nos membres. Si vous êtes doués dans une catégorie, n'hésitez pas à en faire la demande. Les postes ne sont pour le moment pas encore définis (exemple: aide au code html, administration xooit, aide à l'utilisation de Linux, aide aux animations flash, aide à l'orthographe et à la syntaxe ....). Cette section regroupe également les correcteurs orthographiques. Nous sommes ouverts à tout !¤ Les Recruteurs ¤Les recruteurs ont pour mission d’aller de forum en forum pour lire et repérer les CV des membres. Ils devront leur proposer des rôles adaptés à leurs compétences et à leur demande. Ils seront les contacts entre les potentiels futurs membres du staff et SoP. En effet, ils doivent répondre à leur question, les inviter à s’inscrire sur SoP et les accompagner dans leur premier pas sur le forum. Les membres des Ressources Humaines (RH) ont également leur avis à donner sur tous les recrutements sur SoP (ils ont accès à toutes nos salles de recrutement) et aident la Direction à évaluer les membres du staff à chaque début de mois.¤ Les membres de l'EST-SoP ¤Les membres de l'Équipe Super Top de SoP ont pour mission de relancer un forum en agissant directement sur celui-ci et en travaillant avec le fondateur. Ils devront faire un topo des problèmes du forum concerné et les résoudre tout en se fixant divers objectifs qu'ils devront atteindre ensemble avec le fondateur. Tout cela afin de relancer le forum sur des bases solides. L'évolution des forums est suivie de très près, les membres de l'EST-SoP se doivent donc d'être présent au minimum trois jours par semaine. Les membres doivent également avoir une bonne connaissance du Panneau d'Administration, savoir rédiger de longs messages et être persévérants et rigoureux dans leur travail.¤ Les formateurs ¤Ils sont les personnes chargées de former les membres qui le demandent. Bien sûr il faut avoir les capacités pour et avoir de l'expérience dans le domaine de formation. Ils peuvent prendre en charge plusieurs types de formations. La Direction prend en compte leur disponibilités pour gérer les sections de formations afin que personne ne soit surchargé.| Comment faire partie du staff ? |
Vous devez envoyer une " lettre de motivation". Elle indiquera votre expérience (ce que vous savez faire ou non, depuis le temps que vous le faites) et pourquoi exactement vous désirez faire partie du staff. Votre demande sera lue dans la semaine qui suit et la direction vous communiquera leur décision par MP le plus tôt possible. Quelques précisions:> Si vous n'avez aucune expérience dans le poste que vous désirez, vous devrez suivre une formation avant tout. > Pour les postes d'Inspecteur et d'Artiste, une analyse/commande sera à réaliser pour valider votre candidature. > Chaque poste requiert une semaine d'essai.
| Les avantages à faire parti du staff |
En tant que membre du staff, vous pourrez déposer vos logos sur la page d'accueil du site, sur l'index du forum. Vous aurez la possibilité de mettre votre publicité dans votre signature et les tarifs pour poster votre pub dans le M-SoP sont réduits. De plus, les membres du staff ont régulièrement droit à un email de masse envoyé à l'ensemble des membres du forum et peuvent également participer aux décisions sur le recrutement du staff.
Nos étudiants ont posté un total de 71272 messages. Notre école regroupe 390 étudiants.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter soit par MP, soit à la suite de ce message, soit directement sur : >> school-of-pub.fr << 
A bientôt !
|
En ce moment, tourne au ralentit, vous l'aurez comprit, c'est pourquoi nous avons besoins d'un staff sérieux et motivé! =) N'hésitez pas à tenter votre chance, essayer et échouer vaut plus que de ne rien faire du tout !  Vous n'avez rien à perdre comme on dit!  Cours ce mois-ci l'article... mais pas grand chose à dire non plus! ^^ Bon aller, a bientôt! 
Dernière édition par Murtagh le Sam 25 Sep - 12:37, édité 1 fois |
|  | | | | Clo 

| Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Sam 11 Sep - 20:50 | |
| Hello chers lecteurs,
Un mois d'attente, mais c'est très long tout ça ! Assez attendu ^^ Nous vous avons réservé des présentations exeptionnelles pour vous lecteurs exceptionnels xD. Lisez attentivement, qui sait si vous ne serez pas intérrogés sur nos coups de coeur lors des prochains interviews chocs ^^ ¤¤¤ Premier coup de coeur By Miettes ¤¤¤ LA COMMUNAUTE DU SUD Je vais profiter du coup de cœur de la rédaction pour vous parler d’un livre (enfin, d’une saga en fait ^^) que j’ai découvert ce mois-ci. En réalité, je l’ai découvert bien plus tôt au travers de la série « True Blood » d’Alan Ball. Néanmoins, ce n’est pas de la série TV dont je vais vous parler ici, mais bien de la saga littéraire dont elle est inspirée. * Titre : La Communauté du Sud* Auteur : Charlaine HARRIS * Nombre de tomes : 9 tomes sont actuellement disponibles en France [ Voir la liste complète] * Synopsis : L’histoire se passe dans la petite communauté de Bon Temps, qui se situe non loin de la ville de Bâton Rouge, dans l’État de Louisiane, et raconte le quotidien d’une jeune femme serveuse dans un bar de Bon Temps et télépathe de son état, Sookie Stackhouse et sa rencontre avec des vampires et autres créatures surnaturelles. * Mon avis : Personnellement, j’adore la série (j’ai suivi passionnément les 3 premières saisons [ Voir le blog officiel]). La prochaine saison ne sortant qu’en septembre 2011, je me suis dit « pourquoi ne pas lire les livres en attendant ? ». J’ai donc acheté les 3 premiers tomes que j’ai dévorés en…4 jours… (plus de 900 pages avalées en moins de 96 heures).Ni une ni deux, je me suis empressée d’aller acheter les 6 tomes suivants  (à l’heure où j’écris, le 4ème est déjà bien entammé ^^ ). Et j’adore ! Les livres sont écrits à la première personne du singulier et nous sommes « dans la peau » de la jeune télépathe, Sookie Stackhouse. On sait tout ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent… Bref, ça se lit à une vitesse grand V. Les livres sont bien mieux que la série (comme toujours ^^). En effet, celle-ci a pour but de faire de l’audience. Certains passages sont donc modifiés pour mieux rendre à l’antenne, certains personnages sont zappés, d’autres ajoutés, ça n’a parfois ni queue ni tête. Néanmoins, dans les bouquins, on comprend mieux certaines choses, on découvre des relations et des sentiments qu’ont certains personnages à l’écart d’autres (et qu’on ne voit pas dans la série), et on découvre même certaines facettes des personnages qu’on n’imaginait pas du tout… Bref, nous sommes plongés dans un monde de vampires, lycanthropes, changeling (personnes capables de se changer en n’importe quel animal), sorcières et autres Cess (à lire « CS » qui signifie « Créatures Surnaturelles »). Mon coup de cœur du moment (je peux passer des après-midi entières dans mon lit plongée dans les bouquins… Une vraie drogue  ). ¤¤¤ Deuxième coup de coeur By Emeraldas ¤¤¤ PERCY JACKSON  Vous l'avez peut être vu en film comme ça(image du dessus), avec pour titre "Le voleur de foudre" Mais à l'orginie la saga Percy Jackson ce sont des livres. Une série de cinq romans dont le dernier vient de sortir début septembre.
Le titre de la saga est tout simplement le nom du héros principal de l'aventure. Au 21eme siecle, ce jeune homme champion pour se faire expulser des écoles où il se trouve et meilleur ami avec Grover un costaud boiteux pas très courageux, ne se doute pas combien il est spécial. En effet il va comprendre bien malgré lui être un héros demi-dieu à l'instar d'héracles ou Thésée. Bientôt il verra Grover sous sa véritable forme, un satyre qui devait le protéger... et bien sur un ramassi de monstres qui veulent sa peau. Il doit rejoindre un endroit ou les héros sont protégés. Sa mère est au courant de tout mais perdra brutalement la vie. Et après avoir affronté un minautore à l'aide d'un stylo bille qui se tranforme en épée de bronze céleste, il arrive à la colonie des sang mélés.
La il va tout apprendre. Premièrement la mythologie grecque est réelle et existe toujours. Les dieux olympiens sont tous en vie et siège au dessus de new york se déplaçant dans l'espace au cours des siècles. Ensuite les humains ne peuvent voir tout ceci qui leur est caché par la brume...une sorte de sortilege qui les empeche de voir la vérité. Pour couronner le tout Percy découvre que des monstres telles que les harpies, les chiens des enfers ou encore Meduse, existent aussi. Et finalement voila que son père qui n'est autre qu'un des trois plus puissants dieu se manifeste et le reconnait comme son fils...
Voila notre jeune héros completement perdu qui se retrouve en milieu de ces vieilles légendes, mais en plus soupçonner de vol. Ah oui car les dieux ne s'entendent pas toujours soyons daccord. Or les trois grands avaient jadis faient la promesse de ne plus concevoir d'enfant. Zeus à trahit en premier et maintenant que percy est reconnun, le dieu des océans est reconnu comme traître également. Puisque l'éclair de Zeus a été volé quoi de plus logique que le fils de son frère n'en soit responsable? Percy n'a d'autre choix que de partir à la recherche de cet objet pour empécher une guerre entre les olympiens et sa propre mort au passage. Heureusement qu'il possede des amis. En effet avec lui se tient toujours Grover le Satyre mais aussi Annabeth la fille d'Athena. Aussi Luke fils D'hermes son mentor mais qui ne pouvant partir pas avec lui, il offrira un cadeau au jeune homme. S'en suivront des courses folle à travers l'Amérique pour arriver dans le monde de Hades, soupçonné par nos amis d'avoir l'éclair et finalement la première grande bataille de Percy qui affronte la trahison d'un de ses nouveau ami...  Et ce n'est qu'un début ! Chronos le titan se réveille, il a des larbins partout ! Les prophéties de mauvaise augure se succedent et Percy a encore des aventures à vivre pour empécher une troisieme guerre mondiale auquelles les dieux s'ajouteraient...Adepte de mythologie, ou simplement de grande aventures avec de superbes descriptions de monstres connus cette saga vous ravira autant que moi qui n'ai pas pu lacher les 4 premiers tomes avant la fin. Les bons ne sont pas forcément ceux que l'on croit, les morts se réveillent parfois, et la bataille est cruelle. Ah un dernier conseil! Attention au film! il est bien fait, les effets aussi mais il y a beaucoup d'incohérences avec l'histoire des livres! Il manque quelques parties et d'autres ont été changées ce qui est d'autant plus dommage qu'il est difficile d'imaginer une suite... A voir avant de lire le premier tome pour éviter la déception. ¤¤¤ Troisième coup de coeur By Tiadeets ¤¤¤ RECKLESS de Cornélia Funke  « La nuit respirait dans l'appartement comme un animal tapi dans l'ombre. Le tic-tac d'une pendule, le craquement du parquet quand il se glissait hors de la chambre –tout se noyait dans son silence. Mais Jacob aimait la nuit. L'obscurité était comme une promesse sur sa peau. Comme un manteau de liberté et de danger. ... » C'est ainsi que commence ce super roman. Il raconte l'histoire de Jacob, un enfant qui, un jour, découvre un monde de l'autre côté du miroir. Un peu Alice au pays des merveilles, n'est-ce pas? Mais ce nouveau monde n'est pas aussi rose... Quand Jacob le découvre il ne se doute pas du danger qu'ils peuvent courir lui ou son frère, Will. Mais revenons à notre petit Jacob qui a bien grandi et s'absente de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Son frère, un jour suit Jacob à son insu (même si celui-ci s'en rend vite compte) et se fait attaquer. Un sortilège lui est jeté, Jacob va devoir trouver un moyen de le contrer s'il veut sauver son frère. Embarquez dans un roman plein de suspense, de rebondissements, ... d'amour ; embarquez pour un voyage dans un autre monde plein de mystère, de magie et d'êtres étranges. ¤¤¤ Quatrième coup de coeur By Murtagh ¤¤¤ AMOS DARAGON  *** Titre: Amos Daragon
*** Auteur: Bryan Perro
*** Nombre de tomes: 12 tomes
*** Tome présenté: Amios Daragon :: Porteur de Masques
*** Résumé: Amos, un jeune garçon de 12 ans, a été choisi par la princesse des sirènes pour être le porteur de masques. Il a ainsi la charge de conserver l'équilibre entre les ténèbres et la lumière. Mais Karmakas, un hommanimaux de la famille des serpents, est un puissant sorcier des ténèbres qui veut détruire les hommes, il est le maître d'une puissante armée de gorgones, lesquelles changent en pierre tout être vivant qui les regardent dans les yeux. Amos devra l'affronter mais heureusement qu'il a des amis pour l'aider tel que Béorf, un garçon capable de se transformer en ours...
*** Ce que j'en pense:
Pour ma part, ce livre est très intéressant. Il propose de nombreuses sources littéraires, de classique et d'information en général. On y parle beaucoup de mythologie (Dieu égyptiens, grecs, sumériens et autre) et on fait référence à plusieurs faits historiques. Cette saga est vraiment un enrichissement. Après, on peut aussi y trouver aventure, humour, imagination et pleins d'autre chose encore! Bref, ce bouquin est, comme je l'ai déjà dit, un enrichissement! ¤¤¤ Cinquième coup de coeur By Clo ¤¤¤ MARK HARMON alias L.J. GIBBS Alors mon coup de cœur (je l’avoue c’est un coup de cœur permanent^^) est pour ce mois d’octobre un acteur, producteur et réalisateur américain. Il s’agit de MARK HARMON , alors pour ceux qui ne le connaissent pas sous ce nom, si je vous dis Leroy Jethro Gibbs vous situez mieux le personnage ?  MARK HARMON est né le 02/09/1951 en Californie. Il est le fils d’un footballeur et d’une actrice de cinéma des années 1940. Il est diplômé en communication et fait du football américain. Il débute à la télévision en 1975 et au cinéma en 1978. Il joue dans de nombreuses séries télévisées. Sa carrière est en dent de scie. En 1986, il est élu l’homme le plus sexy de l’année par le magazine People. Il a également été nominé aux Golden Globes à deux reprises pour les téléfilms Rendez moi mes enfants et Au dessus de tout soupçon. En 2002, il participe à deux épisodes de Jag, où il interprète l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs, qui relancent sa carrière. En 2003, il reprend ce personnage dans NCIS : enquêtes spéciales, série dont il est aussi co-producteur.
L.J. Gibbs est le leader charismatique de l'équipe de NCIS. C’est un enquêteur et interrogateur hors pair. Il est également fin stratège et il n'hésite pas à jouer avec les règles, à séduire, à bluffer. Autoritaire et direct, il se montre assez protecteur envers son équipe.Il garde une certaine défiance à l'égard des nouvelles technologies. Outre ses règles d'or (51 règles d’or), qui ne connaît pas sa petite claque derrière la tête. Il est accro à la caféine.
Il a perdu sa femme et sa fille unique Kelly, assassinées. Il se remarie 3 fois et divorce à chaque fois. Il est actuellement célibataire et son principal passe-temps est la fabrication d'un bateau au couteau à bois.
Alors pourquoi j’adore cet acteur, hummmm, mes amis me disent souvent mais il est vieux^^ Ouep, il est né en 1951, donc on va dire qu’il a déjà un certain âge, mais rhô qu’est ce qu’il est séduisant, qu’est ce qu’il est craquant. Il est pour moi un modèle. Alors est ce que j’aime le vrai MARK HARMON ou est ce que son personnage y est pour quelque chose ? Il est vrai que pour son image j’aime le MARK HARMON mais comme je ne le connais pas personnellement, on va dire que sa personnalité, sa prestance, sa logique dans la série y sont pour quelque chose. J’aime son côté mystérieux, son côté complexe, j’aime son sourire ravageur… Un grand merci à tous pour ces superbes présentations. Rendez vous au prochain numéro 
Dernière édition par clo le Sam 25 Sep - 19:27, édité 5 fois |
|  | | | | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice 
Nombre de messages: 5871 Age: 12 $ops: 11766 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #13 // Octobre 2010 Dim 12 Sep - 9:08 | |
| Coucou tout le monde, Le mois de Septembre dans le monde des forums, les signes se sont révolté, les voyantes aussi mais ou va le monde franchement ? Mais me voici enfin après 1 ou deux mois d'absences déjà ? Je m'en souviens plus avec toute ses visions, mais faisons le vide je vais vous raconter votre avenir. _________________________________________________________________________________________ Les natifs du feu : °°°Bélier °°° : Intel et Untel s'imposerons dans votre vaste maison de l'internet, pour compliquer le climat de l'entente, une bonne équipe et la défense vous aidera. Mais les échanges de liens, de ressources, de référencement vous seront faciliter et marcheront mieux que dans un autre moment de l'année. N'oubliez pas que ce que vous faites c'est pour vous, abandonner vos rapports, vous êtes libres, informer juste pour les décisions importantes. Mon conseil : Reposez vous, sinon vous finirez sur les rotules, Mme, Mr, Mlle le Bélier à vous !
°°°Sagittaire °°° : Chez vous un air de nouveauté apparait, Vénus vous a donné une petite leçon d'amitié et sa vous aide bien, gardez sa précieusement, c'est un bon remède pour vous. Et profitez de l'Analyse et de l'intuition toute ses capacités sont avec vous ce mois ci, bon pour les forums n'est ce pas ? Mais tout ne peux jamais terminer bien avec vous alors décompressez vous en faisant une grande balade sur d'autres forums, autres que sur l'ordinateur aussi.
°°°Lion°°° : Vous avez tous pour réussir pourquoi hésiter ? Quelqu'un viendra vous tendre la main prochainement, alors restez bien aimable et les émotions colériques de côté, grand lion. Mais en attendant vous êtes terriblement seul pour votre forum, agrafé donc pleins d'affiche ce mois ci. Mon conseil du mois : Ouvrez vous au monde sur msn par exemple, en famille vous en avez terriblement besoin. Les natifs de la Terre: °°°Capricorne°°° : Capricorne ne vous enfermer pas dans votre coquille, ce mois ci on exprime les sentiments en écrivant, a vos claviers donc ! Vous commencez à réaliser votre rêve pour vos forums et les planètes vous sont très favorables à ce niveau. Mais attention les astres seront retords à certains moments. Mon conseil du mois est donc : Vigilance pour vous et ne foncez pas.
°°°Vierge°°° : Vierge, tout les mois on a l'impression de répéter la même chose, la seule chose qui change c'est la donne, le résultat et les raisons. Vous serez très motivé et vous aimeriez parlez de tout sa mais vous oubliez l'essentiel : la Jalousie alors protégez votre entourage et votre forum et prenez soin de vous, avant de prendre soin des autres. Mon conseil : N'oubliez pas les tournants et virages.
°°°Taureau°°° : Main dans la main, raconte nous ton histoire et crée des liens indestructible, comme par le sang de l'entraide. Dans l'évolution de votre forum le début sera d'être embourbé mais sinon le trajet sera plus fluide pour la fin du mois d'Octobre. Pour vous c'est les vacances, alors que quand c'était les vacances sa ne l'était pas, mais attention n'allez pas trop vite, un petit rien et le cours change en enfer zodiaque.
Les natifs de l'air: °°°Balance°°° : Votre forum piétine, vous perdez confiance alors faite la révolution décoration en changeant le design de votre forum et le sujet du mois pour vous c'est le graphisme, investissez donc dans un logiciel pour décompressez et montrer le, sa sera un plaisir de partager, pour votre forme il faudra prouvez que vous êtes aptes à tenir car les astres se bagarre à ce niveau.
°°°Verseau°°° : Vous voulez changez de manière, alors suivez votre instinct une perle rare vous attend, mais n'oubliez pas votre forum, il peut l'être aussi d'une manière ou d'une autre. Le mot revient souvent : C'est la rentrée, vos roulettes sont un peu rouillées mais pas d'inquiétude ce n'est pas pour longtemps. Abandonnez le boulot, beaucoup de tracas niveau forme, car vous voulez être partout à la fois, sa vous ne fera pas du bien.
°°°Gémeaux°°° : Qu’imaginez-vous ? Ce n'est pas la fin de votre forum, mais questionnez avec passion vos membres, sa vous rassura sans peines. Un CV bien construit = des nouvelles orientations, oui les astres vous propose de nouvelles découverte. Lâchez vous en musique, car le mental va pas fort, deezer et votre ipod seront vos amis du mois. On décompresse dans l'air !
Les natifs de l'eau: °°°Cancer°°° : Le monde des forums est à l'écoute mais attention ce n'est pas définitif alors prenez vous aussi sur vous. Nouveau forum, nouvelle habitude voici la chance que vous offre les astres ce mois ci. Exploitez vos ressources mais pas vos forces, cher ami(e).
°°°Scorpion°°° : Pour vous avec vos nouveaux membres l'ambiance est géniale, mais avec d'autres prévoyez des petits accrochages. Votre travail est satisfaisant, mais ralentissait la cadence, car un jour sa ne sera pas de la chance à ce niveau.
°°°Poissons°°° : Vous êtes toujours comme un poisson, je bouge et rebouge mais écomisez le tout, l'Automne c'est quand même retords cette année. N'oubliez pas la Communication et partage.
Au mois prochain les enfants
Dernière édition par Ocelline le Lun 27 Sep - 20:10, édité 2 fois |
|  | | | | M-SoP #13 // Octobre 2010 | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|