School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

M-SoP #14 // Novembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21138
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: M-SoP #14 // Novembre 2010   Ven 8 Oct - 16:58

Et non ! Ce numéro n’est pas aux couleurs d’Halloween. Et non, vous n’aurez pas à chercher des citrouilles au travers de nos articles.

Pour ce numéro, qui est une fois de plus bien complet, je tiens à remercier les participants extérieurs : Alicia pour son petit mot, Akya & Roxy pour leur pub, Missuri pour son moment culturel, Xju et Shinsai pour leur participation aux interviews.

Nous espérons que vous serez aussi nombreux à nous aider le mois prochain.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture. N’oubliez pas de nous donner vos réponses aux jeux, de partager vos connaissances sur le moment culturel, de nous donner votre avis sur les coups de cœur de la rédac’…

En tout cas, j’espère que vous passerez un bon moment avec ce numéro.

Pour accéder directement à l'article, cliquez sur le lien du sommaire

Dernière édition par Miettes le Lun 1 Nov - 10:48, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Ven 8 Oct - 16:58

Et bien voilà, encore un mois passé où il y a eu pas mal de petites choses sur SoP.

Vous vous êtes absenté ? Pas de panique ! Assoyez-vous, nous allons revoir ensemble les évènements importants du mois.

Les nouveautés !

* Le recrutement d’admin a de nouveaux été ouverts ce mois-ci. Et oui, pendant 2 semaines environs vous pouviez tenter votre chance pour devenir le nouveau directeur ou la nouvelle directrice de SoP ! 7 candidatures ont été envoyés, et La Direction a choisir de retenir celles de Clo, Roxy & Ocelline. Nous leur souhaitons bon courage pour leur période d’essai !

* Les pitres ont préparé un second Grand Quizz ! Celui-ci aura lieu le 1er novembre et sera sur le thème d’Halloween !
Et oui, ils ont décidé de vous proposer un quizz tous les mois avec, un mois sur 2, un quizz sur un thème bien défini !

* Le staff a également besoin de votre avis concernant les formations. En effet, il envisage de les faire devenir des formations en binômes (2 formateurs pour 1 élève). Qu’en pensez-vous ?

* Un nouveau type d’aide est envisagé sur SoP : des volontaires que vous employerez pourraient venir bosser l’animation sur votre forum.

* A partir d’aujourd’hui débute les grandes Olympiades de SoP ! Xjujuxleo, Vyliam et Miettes vous ont préparé toute une série d’épreuve qui seront de plus en plus difficiles. Qui arrivera jusqu’au bout ?

Et du coté des partenaires ?

On ne s’est pas bousculé au portillon ce mois-ci, mais bon, nous avons quand même un nouveau partenaire à vous présenter.

* Et oui, SoP est devenu partenaire avec un forum que nous avons vu grandir Wink En effet, Jecode est un des forums que nous avons suivi en aide à la naissance et qui commence à se faire une petite place. Nous espérons que ce partenariat lui apportera de nouveau membre Smile

Citation:
Jecode est un forum d’entraide pour tous ceux qui aimeraient réaliser seul un site de A à Z ou qui aimeraient apprendre la base des principaux langages du web. Au programme : tutoriels, trucs & astuces concernant le html, le css, le php, le javascript, etc. Mais aussi la possibilité de faire des commandes de code et des demandes d’aide.

Les tutoriels

Pas mal d’investissement de la part du staff ce mois-ci Smile Revoyons ensemble chacun des tutoriels proposés :

*** Pour les Gimpeurs ***

* Miettes a enfin terminé sa série de tutoriels ! Vous pouvez donc découvrir la dernière étape de votre thème pour forum [Les boutons de partenariat]
* Ocelline met elle aussi la main à la pate pour vous aider à vous perfectionner avec ce logiqiel ! Elle vous explique comment réaliser un [effet simple en smudge]
* Si les images en noir & blanc, ça vous ennuie, Magma vous explique comment les [coloriser]

*** Pour les adeptes de Photofiltre ***

* Les brushes sont des outils indispensables pour nos créations. Ocelline vous explique [comment les installer]

*** Faché(e) avec le français ? ***

* Si comme moi, la conjugaison est votre bête noire, ne paniquez plus ! Et oui ! Ce mois-ci, Tiadeets nous a préparé un tutoriel « pense-bête » pour nous aider à devenir des pros de la conjugaison ! [Voir le tuto]
* Pas toujours facile d’accorder nos mots et adjectifs au pluriel hein… Heureusement pour vous, Sythe vous proposer un tutoriel pour ne faire [aucune faute avec le pluriel]

*** Quand codage rime avec apprentissage… ***

* Miettes nous a proposé un tutoriel pour apprendre à [faire défiler du texte en html], elle nous explique aussi ce que sont les [iframes] et comment les utiliser.

*** Utilisateurs de FA nous voilà ! ***

* Parfois, nous avons envie d’accueillir les Internautes de différentes façons sur notre forum, selon qu’ils sont membre ou visiteur. Et bien figurez vous que c’est possible ! En effet, Miettes vous explique comment [afficher un message suivant le statut de l’Internaute] parcourant votre forum.

~~~~

Un petit tour dans le libre service

Ce mois-ci, nous avons eu le droit à une avalanche de libre service : des kits, des thèmes, des wallpapers, bref, de quoi faire plaisir à vos petits yeux Smile

Voici des extraits du LS :

* Tiadeets met à votre disposition un kit (avatar + sign) réalisé dans le cadre de sa formation pour Gimp :: [Voir le kit]

* Kyô vous propose un thème complet pour votre forum aux couleurs de l’océan (ça rappelle les vacances non ? ) :: [Voir le thème]

* Miettes vous propose quand à elle un nouveau Wallpaper ainsi qu’un thème de fées guerrières.

* Notre inspectrice de choc, clo a elle aussi mis des créations en libre service à votre disposition. Oui, elle vous propose des kits personnalisables :: [Voir les kits].
Amphitrite, une de nos nouvelles élèves, vous met aussi un kit à disposition :: [Voir le kit]

* N’oublions pas aussi notre petit nouveau Asaki qui met à votre disposition des avatars personnalisables également [voir les avatars] ainsi que Magma :: [voir les avatars]

Et les cours dans tout ça ?

Une nouvelle rubrique vient s’ajouter à nos news du mois ! Comme vous l’avez peut-être vu, la direction a fait une liste de tous les étudiants SoPiens diplômés ! [Voir la liste]

Et bien nous profiterons aussi du M-SoP pour féliciter une fois de plus les membres ayant mené à terme leur formation Smile Ce mois-ci, 3 formations se sont terminées :
  • Roxy a terminé sa formation de codeuse html/CSS

• Missuri a terminé sa formation d'analyste

• Magma a terminé sa formation de graph' avec Gimp

N’hésitez pas à exhiber vos diplômes à la vue de tous Wink

~~~~

Et du coté du staff ?

* Commençons par les départs. Submergé par le travail, Murtagh a du quitter son poste de recruteur. Néanmoins, il reste encore Pitre, surveillants & formateur, ce n’est pas rien Smile iamzeusxd a quand à lui perdu son poste de Pitre car, il a malheureusement disparu de la circulation… CTR*Seb a également décidé de quitter son poste de formateur par manque de temps… Dommage.

* Et nous avons eu aussi des entrées dans le staff ce mois-ci ! Et oui ! Alicia, une de nos anciennes directrices, a décidé de revenir chez nous en tant que Surveillante ; Vyliam nous a rejoint en tant que pitre et Roxy en tant que formatrice Smile

Bienvenue à vous 3 Wink

Et c’est là que nous nous arrêterons. J’espère qu’avec ce sujet, vous avez rattrapé votre retard Very Happy

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un autre résumé du mois !

Dernière édition par Miettes le Sam 30 Oct - 12:03, édité 9 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

$ops: 7911

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Sam 9 Oct - 10:02

Pour enrayer la tristesse de l’automne, nous allons vous donner un moment de pur bonheur en vous faisant découvrir un très joli forum plein de gaîté et d’énergie. Ce forum va vous faire oublier les levers matinaux pour vous rendre en classe ou au travail, ce forum chassera la pluie, le vent, le verglas et multiples intempéries. Réchauffons donc nos petits cœurs avec ce qui nous faisait rire et ce qui nous scotchait dans notre fauteuil quand nous étions de petits enfants. Retrouvons nos héros, nos amis qui pour chacun d’entre nous sont devenus nos doudous préférés. En cette première journée de novembre, nous proclamons donc Le Royaumes des Souvenirs en Dessins Animés Premier de la Classe.

Le Royaume des Souvenirs

Le Royaumes des Souvenirs

¤*¤ Description du forum ¤*¤ : Le Royaumes des Souvenirs en Dessins Animés est un forum consacré aux anciens dessins animés des années 70-80-90, période qui a bercé beaucoup de monde. Une fois inscrit une multitude de jeux, de concours, de quizz vous hypnotisera. Alors si vous souhaitez vous amuser, vous remémorer vos souvenirs d’enfance et en discuter avec d’autres passionnés, n’hésitez pas : Rendez-vous dans ce Merveilleux Royaume.

¤*¤ Les statistiques du forum ¤*¤ : Le forum compte 250 membres qui ont posté un total de 75 190 messages.

¤*¤ Url du forum ¤*¤ : ICI

¤*¤ Url de la pub ¤*¤ : ICI

¤*¤ Ce qui nous a plu ¤*¤ : Le Royaume des Souvenirs est un forum bien construit, bien structuré et qui sait attirer les membres par ses sujets. Le contenu est riche et diversifié, les couleurs sont éclatantes et tout le monde a une permission de lecture pour chaque sujet. Le staff a su rendre ce forum unique et incontournable, c’est pourquoi, aujourd’hui, nous le remercions d’apporter cette fraîcheur au quotidien. Nous souhaitons une longue vie au forum et une bonne continuation au staff Wink

Dernière édition par clo le Jeu 28 Oct - 13:46, édité 1 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10869
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Dim 10 Oct - 12:37

Encore beaucoup d'anniversaires ce mois-ci ! Avec des pseudos à rallonge ! Désolée pour ceux que j'ai dû couper au montage :p (les pseudos hein je n’ai pas non plus enlevé la personne suis pas si vilaine :p)
Ce mois-ci, MIETTES a aussi fêté son anniversaire :p
Voici notre calendrier, 38 anniversaires =)

A bientôt !

Dernière édition par Tite-May le Sam 23 Oct - 18:16, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Dim 10 Oct - 13:24

Ce mois-ci, notre conseil du mois va porter sur vos publicités.

Et oui, pas toujours évident de savoir comment vendre ses pages web, que mettre en avant comment présenter ses pubs, où les déposer, …

Heureusement pour vous, Sop est de nouveau là pour vous venir en aide Wink

Voici donc une série de tutoriels, trucs & astuces pour vous aider à présenter vos pubs afin de les rendre plus attractive, ainsi qu’une liste de forums que nous vous conseillons.

Dernière édition par Miettes le Jeu 14 Oct - 16:51, édité 2 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Dim 10 Oct - 13:54

Une fois de plus, Bubble et Clo ont cherché ce mois ci, deux nouveaux Sopiens à interviewer.

Redécorée par les plus grands Artistes de l’école, suite à une demande saugrenue de leurs Directeurs, Sop est devenu une jungle luxuriante peuplée d’une faune et d’une flore aussi magnifiques que dangereuses pour les Sopiens. Les inspecteurs ont d’ailleurs sauté sur l’occasion pour analyser tous ces êtres plus mystérieux les uns aux autres. Leur travail fait d’ailleurs la taille d’une thèse digne des plus ingénieux analystes de l’histoire.

Bref, quelle aventure encore pour ces deux intervieweuses, difficile de reconnaître les Sopiens que les pitres avaient soigneusement déguisés, en vue de la fête d’Halloween, en créatures bleues munies d’une queue, avec des perruques de longs cheveux noirs et cette fameuse natte leur permettant de communiquer avec chaque être vivant à l’intérieur de Sop, renommée Sopandora.

Les escaliers de Sopandora avaient été également retravaillés par les Artistes, aidés par les Assistants, qui les avaient modifié en sorte de pierres flottantes qu’il fallait grimper pour atteindre les salles de classe où se trouvaient nos Sopandoriens.

Une fois en haut, nos deux chroniqueuses furent surprise de l’ingéniosité du staff , les Formateurs avaient ouvert une nouvelle formation qui amena beaucoup de nouveaux étudiants dans l’école : comment apprivoiser un Ikran. Justement, c’est en voyant les deux plus courageux Sopandoriens chevaucher leur Banshee que Bubble et Clo se sont dit que si ils avaient survécu à cela, ils pouvaient survivre à leurs interviews.

Ils demandèrent de les suivre pour regagner l’arbre maison, le Kelutral, nouveau lieu pour leurs interviews sous la garde de nos implacables Surveillants, situé au milieu de la cours de récré de Sopandora.

Mais comment y parvenir sain et sauf face à des prédateurs aussi redoutables ? Ils firent appel aux profs qui sortirent le tuto indispensable pour arriver en un seul morceau afin d’achever leur mission du mois de novembre, l’intitulé du tuto étant : les passages secrets de Sopandora.

Ils se retrouvèrent alors dans les sous sol qui les amenèrent dans l’une des alcôves du Kelutral servant de salle d’interrogatoire. L’alcôve était éclairée à l’aide de plantes bioluminescentes. Les interviews commencèrent sous l’œil intéressé des Consultants et Intervenants.

Les Interviews

Voila le moment tant attendu par tous : le moment de torture psychologique du mois. Ce mois ci c'est une jeune demoiselle qui commence : Laly !

Et pour continuer dans les interviews de rédacteurs du M-SoP ce mois-ci, on enchaîne avec : Shiiiiinsai !

LALY

Citation:
Te voila dans le monde de Grey’s anatomy. Résidente, tu dois réaliser une greffe cardiaque. Tu choisis 4 internes pour t’aider dans cette intervention : Miettes, Tite May, Kyo et Rorpfo. Connaissant leurs capacités dans certains domaines et leur personnalité, tu leurs attribues chacun un rôle. Alors qui t’aidera :
>> À clamper les gros vaisseaux pour éviter les hémorragies.
>> À tenir les écarteurs et voir un peu plus clair
>> À te passer les compresses pour éponger les saletés
>> À placer le nouveau cœur dans la poitrine
Et pourquoi ?

Ravie d'être aidé de ces 4 magnifiques [ou pas...] personnes.

Pour clamper les gros vaisseaux, Rorpfo me semble parfait !
C’est pour moi la chose la plus "sérieuse" dans toute les actions, parmi tous mes internes c’est certainement lui le plus sérieux. Cela ne veut pas dire que tu es méchant mon Rorpfo...

Tenir les écarteurs, je vais décerner cette tache à Tite-may.
Pour la simple raison que j'ai du croiser Tite-May quelques fois mais elle reste un grand mystère pour moi.
Alors comme dans le corps du patient [Qui, je crois va souffrir le pauvre...] j'aimerais voir plus clair sur elle et son petit [ou gros] caractère.

[Pardonnes moi...]
La lourde [et chiante] tache des compresses sera décerné à Kyo !
Tu es celle qui restait... ça s’est joué entre toi et Tite-May est ne t'ayant jamais croisé...

Placer le nouveau cœur, c’est sans hésiter à Miettes !
Pour milles et une raisons:
Déjà depuis plus de 2 mois Miettes me supporte dans l'aide au devoir, dans ma formation...
Et puis Miettes elle est trop gentille, Miettes elle est trop géniale, Miettes elle excelle dans tous les domaines : graphisme, codage, formations... Miettes elle est parfaite !

[Oui c'est vrai que j’en n'ai peut être fait un peu trop... Mais ne soyez pas jaloux XD c’est pour ne pas la vexer, parce que Miettes quand on la chauffe, ça fait des feux d'artifices !]

Bonne opération mais ce sera sans moi ! Débrouillez vous mes cocos !

Future maman, as-tu déjà prévu de dire à ta future fille (hummmm on va dire une fille, cela rendra plus plausible le tout) d’éviter de croire qu’une grenouille peut être un prince charmant pour éviter de la voir embrasser chaque grenouille qui croisera son chemin ?

[C'est véritablement une tite fille ! Clo serais tu voyante ? ]

Je n'avais pas encore envisagé cette possibilité...
Disons qu’avec un papa intelligent et une maman jolie [non je ne me vente pas, je dit la vérité^^]
ça donnera forcement une petite princesse belle & intelligente qui aime embêter son petit monde !

Donc elle sera forcément trop belle pour un crapaud, trop intelligente pour l'embrasser et trop enquiquineuse pour se contenter du premier venu !

Soit, il sera inutile de le faire !

Te voila plonger dans l’univers de la magie. Obtenant le pouvoir de te téléporter aussi bien dans le présent (pour te rendre dans un endroit de rêve), que dans le passé (pour changer le cours de l’histoire) ou le futur (pour voir ton avenir), quel serait ton choix ? Pour faire quoi et pourquoi ?

J'irai dans le passé, pour sauver ma maman ! [Et mon anniversaire en même temps ! ]

Non ! Je pense que je resterai ici, en 2010.

C'est sur le monde n'est pas parfait mais je ne crois pas qu'il le soit plus dans le passé ou dans le futur ! Alors vivons comme on est, où l’on est et il y aura toujours des petites choses moins bien que d'autres.

Puis entre nous, si tout était parfait, on s'ennuierait !

Avec 4000 $ops, te voila dans la possibilité de choisir un poste vacant dans le staff, sans aucune formation, pour un mois, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

>> 4000 $ops : accès à la zone du staff pour 2 semaines (zone privée)

Pour surveiller que tu bosses bien et surtout...Qu'il n'y a pas de trafic de $ops entre les Admins !

[Agent 007, Mission X001X a été réussi avec succés !]

Fière descendante d’Hercule, te voila confronter aux 12 travaux des temps modernes. Mais pas très téméraire, tu confies aux Sopiens ces taches en contre partie de $ops. Peux tu me dire à qui tu confierais chacune de ces taches et pourquoi ? Et combien tu leur donnerais de $ops pour chacune de ces taches?

>> Prendre une photo du monstre du Lochness, et donc démontrer son existence aux yeux du monde entier.
>> Faire tomber la tour Eiffel en coupant ses quatre bases, dont les pieds tranchés repoussent sans cesse.
>> Faire ami/ami avec l'énorme ours blanc du Zoo d’Anvers.
>> Capturer la licorne blanche, créature sacrée de la foret de Sherwood, pour pouvoir te déplacer en ville.
>> Nettoyer les grandes écuries du château de Chantilly, qui ne l'ont jamais été.
>> Rapporter un oiseau aux plumes d’or du grand lac salé.
>> Coacher l’équipe de France de Football.
>> Capturer les juments mangeuses de nutella.
>> Rapporter la ceinture de Sarkozy, avocat de profession et président des Français.
>> Vaincre Homer dévoreur de donuts, dans un combat loyal : celui qui mangera le plus de donuts.
>> Rapporter les pommes d’or des jardins suspendus de Babylone gardées par Eric et Ramzy.
>> Descendre aux enfers avec un tuyau d’arrosage.

Alors voyons voir...

>> Prendre une photo du monstre du Lochness, et donc démontrer son existence aux yeux du monde entier.

Kyo !

Car elle s'attaque au pire délinquant du forum en difficulté, alors pourquoi pas au monstre du Lochness !

En récompense :un appareil photo !

>> Faire tomber la tour Eiffel en coupant ses quatre bases, dont les pieds tranchés repoussent sans cesse.

Pour ça il faut être intelligent donc ?

Ah j'ai trouvé : Caline !

Pour tous ses tutos magnifiques, ses astuces royales... elle est bien capable de nous décoder le secret de ce monstre Eiffel !

Et puis un rendez-vous avec professeur Layton ça ne se refuse pas !

On craque tous pour son grand chapeau !

>> Faire ami/ami avec l'énorme ours blanc du Zoo d’Anvers.

Xjujuxleo !

Pour sa bonne humeur légendaire de Pitre !

Et puis tout le monde l'aime notre Xjujuxleo alors pourquoi pas l'ours blanc du Zoo d'Anvers ?

A la clef : Une peluche géante de Winnie, le plus adorable des oursons !

>> Capturer la licorne blanche, créature sacrée de la foret de Sherwood, pour pouvoir te déplacer en ville.

Miettes ! Car que serait une déesse sans licorne ?

Soyez pas jaloux, la fonda à bien le droit au trône quand même ?

Et puis en plus, je lui offrirai ma collection de Barbie & la licorne magique !

>> Nettoyer les grandes écuries du château de Chantilly, qui ne l'ont jamais été.

Sythe

Car, j'avais envie de te mettre, et il ne restait plus que là !

Sois pas triste tu repartiras avec un jolie balai en paille ! Idéal avec Hallowen qui approche !

>> Rapporter un oiseau aux plumes d’or du grand lac salé.

Tiadeets !

Pour son humour assez salé !

A la clef : un perroquet !

>> Coacher l’équipe de France de Football.

Rorpfo !

Pour son sérieux extraordinaire !

Puis il a assez de sang froid pour résister aux ballons multiples qu'il va se prendre dans la tête !

Au final il repartira avec de jolies photo souvenir, bleu ou blonde... !

>> Capturer les juments mangeuses de Nutella.

Alors là ! Je n’ai pas mis longtemps à choisir ! S’il y a du Nutella il y a forcement Shinsai !

Pour la simple raison qu’à chaque nouveau Sopien [ou sopen...] Shinsai les traumatise comme elle m’a traumatisé avec ça question qui tue :

" Tu aimes la nut ? "

Je vais même vous révéler une exclu : Shinsai se drogue au Nutella !

Côté $ops je lui donnerai... juste assez pour s'acheter: DU NUTELLA !! Mais attention ! A partager avec la patronne quand même !

>> Rapporter la ceinture de Sarkozy, avocat de profession et président des Français.

Sir Bubble !

Elle a le chic pour s'incruster dans les sujets ! Alors pourquoi ne pas s'incruster dans la maison blanche ?

Je lui donnerai ma collection de Mission Impossible !

>> Vaincre Homer dévoreur de donuts, dans un combat loyal : celui qui mangera le plus de donuts.

Audidounette !

Pour sa gourmandise extra !

A la clef : un lot d'arlequin !

>> Rapporter les pommes d’or des jardins suspendus de Babylone gardées par Eric et Ramzy.

Emeraldas, ne me demander pas pourquoi !

A la clef : une pomme !

>> Descendre aux enfers avec un tuyau d’arrosage.

Clo !

Pour la souffrance de cette interview !

En plus je la paye quand même, elle repartira avec un arrosoir dernier cri !

Vous l'aurez compris : Je garde tous les $ops pour MOI

On dit quoi à maman Laly ?

RADINE !!! RADINE !!!

Et s'il vous plait, je préfère le chocolat aux tomates !

C’est Halloween, le staff a demandé aux étudiants de préparer une soirée. Chacun a des taches bien réparties. La tache que tu dois accomplir : préparer le repas. Que vas-tu nous concocter de beau ?

Entrée :

Citrouille au caramel

Plat de résistance :

Chauve souris cuite dans un bain de sang.

*Cherche chasseur de chauve-souris, si vous avez le profil contactez-moi au 00.00.00.00.00*

Accompagnement :

Potatos grillé (pour donner un aspect noir & sombre)

Dessert :

Petits bonbons lite sur un lit de jus de citrouille.

Surprise du chef :

Une jolie cuvette noire pour...vomir !

Je suis une très mauvais cuisinière...

Te voila parachutée dans le monde de Pandora, tout comme Jack tu es dans la peau d’un avatar et te voila perdue dans la luxuriante flore et exposée aux plus redoutables prédateurs. Que fais tu pour t’en sortir vivante ?

Je fais ami ami avec l'arbre de vie, peut être que si je lui bourre un peu la tête et le fais rire avec une petite blague à 2 francs il me choisira comme Jack...

*Rêve toujours !*

Je suppose que tu as vu comme chacun d’entre nous des dessins animés Disney, de tous les personnages existants, lequel aurais tu aimé incarner ?

Euh... Les Pixars ça compte ?

J'aurai bien été dans la maison volante de là-haut.

Ou la princesse dans robin des bois... il est trop beau robin

Tu es une candidate de Koh lanta, dès le début tu mets en place une stratégie pour gagner, laquelle serait elle ? Explique la nous en détail.

Okay, alors voici mon plan :

1/ Avant de partir, je vais faire les magasins à la recherche d'un joli 2 pièces sexy

2/ Arrivée sur mon clan, j'enfile mon maillot de pain et m'allonge au soleil, sous l'œil attentif de ces messieurs.

3/ Je sors le grand jeu, et les invites à boire un verre [enfin surtout la tasse]

4/ Une fois sous le charme, je leur demande de faire partir une à une les autres filles.

5/ Quand il n'y a plus de filles, on vire les moins sportifs un à un.

6/ A la réunification, on recommence de l’étape 2 à 5.

7/ Inutile de se fatiguer sur les poteaux, le gagnant me choisira de toutes façon !

8/ Me voilà en finale, tous les garçons on voté pour moi et je suis la grande gagnante !!

En plus devinez quoi ? J'ai gagné 100 000€ et un deuxième loulou : Denis !

:p

10° Oups, les Pokémons ont envahi Sop, l’ordre de Miettes donné aux Sopiens : « Attrapez les tous » Xju a été nommé commandant des troupes et toi tu es son bras droit, quel plan mettez vous en place pour satisfaire la demande de Miettes ?

Euh... On invites Sacha et ses amis ? ( je ne connais pas trop les Pokémons XD)

Voila, l‘interview est terminé, as-tu quelque chose à ajouter ?

He ben... Merci pour cette fabuleuse interview ! Je tenais a faire passer un petit message quand même aux Sopiens :

" Si vous tenez à votre vie, n'acceptez JAMAIS une interview, vous allez être torturé et mitraillé de questions farfelues pendant votre dernière semaine d'existence, mais je vous assure ça fait mal au début après on s'habitue alors... il est trop trop génial cette interview !!!"

Shinsai

Citation:
A quoi est du ta forte activité sur SoP ? Serait-ce parce que les directrices exercent sur toi une forte pression ?

Disons que, déjà, je suis beaucoup moins active malgré la pression incroyable! Oui, c'est fou, les directrices sont très persuasives sur ce forum :siffle: Mais j'aime quand même SoP hein, j'adore même! *a peur de se faire fouetter* xD

Nous savons tous que tu es partie en vacance chez les Schtroumpfs. Maintenant, tu as l'obligation de nous raconter !

Oui! J'ai eu le plaisir d'y aller durant trois semaines afin d'observer ces petits personnages si tordants! Par contre Schtroumpf grognon est réellement grognon, c'est fou! Oo

Enfin bon... tout le monde n'est pas parfait & chaque schtroumpf est attendrissant à sa manière. Comme j'étais heureuse d'enfin pouvoir les rencontrer! C'était mon rêve le plus cher *.* Et le grand Shtroumpf!! Quel puit de connaissances! J'ai même pu les aider à vaincre Gargamel pour de bon =D

Ce fut une magnifique rencontre!

Ta plus grande peur serait de : ne plus avoir de ne plus avoir de ciseaux en chewing-gum, aller à une soirée où les ours polaires sont interdits ou de lire un livre qui ne mâcherait pas ses mots ? Sans oublier pourquoi.

Ma plus grande peur? Aller à une soirée où les ours polaires sont interdits, voyons! Je n'ose pas imaginer une soirée sans ours >.< ils sont drôles & protecteurs, ce serait nul de ne pas les avoir au cas où quelqu'un nous chercherait la bagarre ou au cas où on s'ennuierait... Bref une soirée où ils sont interdits est hors de question pour moi! xD

Que t'inspire cette question ? (non non, il ne manque aucun mot, je t'assure)

Mmmh... Elle m'inspire une grande réflexion. Car au final... Qu'est ce qu'une question? Pourquoi les avoir inventées? Elles nous compliquent la vie! Il n'y en aurait pas, tout irait plus simplement puisqu'on ne s'en poserait pas! Quelle longue réponse nous pourrions faire... mais je m'arrête là car je risque de me perdre... (et comment faire pour retrouver mon chemin, j'ai pas le sens de l'orientation xD)

Je suis un chat. Tu es une souris. Je t'ai bâillonné pour te faire subir mon tortueux interrogatoire et découvrir où tu as caché le lait. Que fais-tu ?

Je meurs sous la torture! >.<

Que penses-tu de la légende "Anastasia" : une belle histoire énigmatique ou une joyeuse arnaque historique ?

Je trouve que c'est une belle histoire énigmatique *.* Je suis du genre rêveuse et il est beau d'imaginer ce genre de choses *.* Ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que je l'ai vu!

Tout le monde sait à quoi sert un livre d'or, mais quel est le rôle du livre d'argent alors ?

Un livre d'or sert aux mots des Membres... mais un livre d'Argent... haha! Je dirais qu'il sert aux mots des... Fondateurs/admins? Oui! Les admin's qui écrivent aux membres! =D Voilà à quoi ça sert =D

Ton parapluie est menacé par un sabre-laser. Que fais-tu ?

Quoi? On attaque mon parapluie?! Je le défends au péril de ma vie! Don't touch my umbrella!!

XD

C'est bientôt Halloween, quelles blagues affreuses nous réserves-tu ?

Mmmh... Je me déguiserais bien en troll et venir vous chatouiller les pieds pendant que vous dormirez...*-) à réfléchir!

10°Saturne Attack. Que t'inspire ce remake du film Mars Attack ?

Aussi nul que Mars Attack xD j'ai détesté >.< puis, les extraterrestres en forme de cornflackes ne faisaient pas réels...

11°Quelle est la crise de nerf la plus mémorable d'Edward Elric selon toi ?

Bah, à chaque fois qu'on dit qu'il est petit, il en fait une xD je choisi laquelle? xD Mais on l'aime ainsi ♥ =D

12°Et pour finir, donne moi un meuble auquel te font penser chacune de ces 12 questions.

Mmmh... bureau! Question : pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?=)

Un dernier mot pour conclure ?

Dernier mot! XD Faites attention, les lapins attaquent! >.<

Lasses de leurs interviews, Bubble et Clo laissèrent leurs interviewés partir, sachant qu’ils n’auraient aucune chance de survivre. En effet, le Grand Leonopteryx, encore appelé Toruk, attend ses proies à la sortie de l’arbre maison.

A bientôt pour les prochains interviews Wink

Dernière édition par clo le Mar 19 Oct - 15:44, édité 8 fois

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Féminin Rang spécial: Formatrice
Membre de la team de l&#39;émission de SoP

$ops: 11766
Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Dim 10 Oct - 17:33

Bonjour, Hello les Sopiens.

En ce moment notre rubrique RPG du mois se transforme en Extrait littéraire, avec autant de blabla et sa va continuer encore un tour et des tours. Je vais vous proposer de découvrir chaque recoin des tomes "Valdemar" nous commençons tout de suite avec : Le Griffon noir

Silence.
Les plumes de Skandranon étaient agitées par un vent aussi glacé que l'âme des créatures qu'il surplombait. Les coeurs de ces assassins pompaient un sang noir et épais réchauffés uniquement quand leurs commandants les envoyaient en mission. Ils avaient le sang froid certes mais Skandranon Rashkae le savait plus chaud que celui de leur créateur, un homme qu'il combattait depuis qu'il pouvait voler. Si les makaars étaient violents et rusés, leur cruauté n'était rien en comparaison de celle de leur maître.
Silence. Reste immobile.
Skandranon n'était pas seulement furtif. Le silence qui l'entourait devait tout au pouvoir de son maître et ami, Urtho. Il lui avait déjà valu son surnom : Le mage du Silence. Ainsi le champion d"Urtho échappait à toute détection magique ... Les ennemis d'Urtho ayant usé de leurs pouvoirs, pour lui arracher ses terres, sans succès; ils utilisaient donc des méthodes plus directe. Skandranon gardait les ailes repliées et la tête baissée. Il importait, y compris à cette distance du campement de rester discret. Le voyage avait était long et fatiguant, même si il était en forme. Alors mieux valait se reposer un peu.

Il faisait froid pour la saison, mais cela avait un avantage car les makaars n'étaient pas très résistants aux frimas. Il les regarda s'agiter dans leur sommeil. Savaient-ils qu'ils n'étaient que des créatures éphémères ? Que leur maître les avait créés avec une espérance de vie très courte, pour que les générations se succèdent et que leur monstruosité se développe ? En dépit de leur horrible apparence et de leurs serres mortelles, ils étaient pitoyables. Leur reproduction étant forcée, ils ne connaîtraient jamais les caresses d'un compagnon attentionné. S'ils échouent, ils étaient mis à la torture. Paresser au soleil avec un ami ou voler avec des frères d'aile autant de choses qu'ils ne feraient pas ! L'idée de risquer leur vie pour une juste cause ne leur viendrait pas à l'esprit. Voilà pourquoi ils étaient à plaindre : ils ne pouvaient être brisés parce qu’ils n’avaient ni volonté ni honneur. Les makaars et les griffons étaient très dissemblables, en dépit du désir d'imiter le chef-d'oeuvre d'Urtho. Les un étaient aussi mal dégrossis que les autres étaient gracieux. Les griffons se montraient : intelligents et habiles, les makaars, conditionnés et serviles. Et si on demandait à Skandranon qui était le plus beau, il répondait :
- Moi.
-Oiseau vaniteux, tu ferais une dépouille superbe sur le mur d'un commandant ennemi.
La cachette de Skandranon surplombait le Col de Stelvi. L'ennemi l'avait conquis au prix de quelques centaines de vies, deux fois rien comparé aux milliers de pertes dans les rangs d'Urtho. Plus loin, dans la vallée, la petite ville de Laisfaar autrefois prospère servait de garnison à l'armée d'invasion. Ses habitants avaient été réduits en esclavage.

A la prochaine !

Dernière édition par Ocelline le Dim 24 Oct - 9:37, édité 3 fois

Shinsai

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 1837
$ops: 2581

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Lun 11 Oct - 17:37

Alors ce mois-ci, notre bric à brac est composé de vidéos, de sites, d’images,…

Merci à tous de nous avoir envoyer quelques petites choses ^^ Ne perdons pas de temps et découvrons tout ceci ensemble

Le bric à brac de Miettes

Salut les cocos Smile

Pour ce bric à brac, j'ai eu envie de vous proposer un site que je trouve vraiment super pour les gens qui veulent mettre en avant leurs photos persos mais n'y connaissent rien en logiciel graphique.

Ce site vous permet de faire plein de chose : vous placardez sur des abri-bus, vous transformez en "Avatar", en yoda, vous mettre en première page d'un magazine... Bref, c'est top de chez top !

Éclatez-vous Wink

J'ai aussi envie de vous faire partager un autre lien Smile Tout le monde connait cette marque Tipp Ex, vous savez une marque de blanc correcteur ? Et bien ils ont fait une opération commerciale de fou !! Et oui, une vidéo avec un ours et un chasseur et, à un moment, vous pouvez choisir ce que vous voulez que le chasseur fasse à l'ours Smile

Have Fun !

Le bric à brac de Clo

Clo a décidé de vous mettre en avant des extrait de Dr House sur la musique de Zazie Je suis un homme. Ahh ce fameux médecin, cynique au possible mais qui nous fait tellement craquer… Tout ça colle parfaitement avec la musique non ?

Bonne vidéo ^^

Le bric à brac de Tite-May

Salut les poulets (eh oui nouveau surnom !)

J'ai été morte de rire, en voyant une vidéo, et j'avais trop envie de vous la montrer. Restez assez concentré et suivez bien la voiture des yeux !

Vive Halloween =)

Et sinon, y a Mac do qui lance son jeu monopoly, et j'adore les pubs qu'ils font pour alors comme elles m'ont fait mourir de rire la première fois que je les ai vu, je partage =)

Et pis pour finir mon petit bric à brac, vous avez déjà vu la pub pour lipton icetea ?
Moi je l'adore, alors juste pour le plaisir, Viendez voir ici ==>

Eh voilà j'espère que vous avez bien rigolé =)

C'est tout pour ce mois-ci ! N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment nous transmettre vos vidéos, textes, photos, sites préférés afin de les faire partager à tous !

Pour cela, n'hésitez pas à m'envoyer un MP Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://metrodeszados.forumdediscussions.com/

Laly

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 784
$ops: 1727

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Mer 13 Oct - 14:16

Coucou,

Ce mois-ci, c'est un pitre très célèbre que j'ai pris un malin plaisir à interviewer...

Vous l'aurez compris il s'agit de : XJUJUXLEO

Ben oui, il a fièrement répondu à mes questions ce mois ci, et je dois dire qu'il a été plutôt bavard ^^

Enfin, j'arrête de papoter, voici le rendu de cette semaine impitoyable de boulot au coté de ce pitre plutôt...extraverti !

Coucou Xjujuxleo... ark ! C'est quoi ce pseudo ? Y avait pas plus simple ? :=):

Tu pourrais nous faire un petit rappel de qui se cache derrière ce long pseudo ?

Hello Laly, ben ce pseudo a une longue histoire, d'abord connu sous Juliette1996, je suis ensuite passé au pseudo Julien1996 et en fin 2008, le pseudo xjujuxleo a vu la naissance suite à un film, un acteur plus précisément, le but pour moi était de trouver un pseudo où je pouvais inclure mon prénom, ainsi que celui de l'acteur... Après quelques jours de réflexion, j'avais l'idée du _Juju_Leo, et quelques minutes d'observation m'ont servis pour trouver les deux X, qui ont donné XJUJUXLEO, beaucoup de gens ont critiqué ce pseudo, ont dit qu'il était moche, mais ce pseudo a eu la plus longue durée de vie entre mes doigts xD

Alors derrière le pseudo Xjujuxleo, c'est un jeune garçon âgé de 14ans, qui est pitre sur sop depuis peu ^^ (enfin, sa date quand même). Ce garçon est né le premier mars 199*, il a toujours eu un petit souci, mais malgré le fait que tout le monde lui dit, celui-ci n'y croit toujours pas, par contre, son orthographe, elle s'en rend compte!

Je n'ai pas dit qu'il était moche, je trouve se pseudo très...original ! Mais très compliqué aussi ! Et toi tu en penses quoi du nom de SOP ? Et du M-SOP ? (Ben oui, c'est important aussi le nom du forum !)

Ben, le nom School of Pub, ça donne l'impression de tomber sur un forum qui apprend à faire de la pub et à faire sa pub(ce qu'était le forum au départ^^) mais bon, le nom du forum n'est pas compliqué, ha si, quand on perd le lien et qu'on fait une recherche sur Google ^^ ben le M-SOP, c'est le nom du forum plus le mot "Mensuel" rien de bien compliqué :p

Bon allez les questions sérieuses maintenant. Depuis combien de temps es-tu sur SOP ?

Je suis sur SoP depuis le 24 Juin 2009, enfin, j'ai eu d'abord un grand blanc, avant de m'habituer à SoP... Ensuite, tout s'est enchainé à grande vitesse :p

Tu n'as pas accroché au début sur SOP ? Tu dis avoir eu un "grand blanc" ? Pourquoi ?

C'est assez simple^^ je m'inscris sur des forum par vague, et j'avais oublié m'être inscrit sur ce forum, donc, le grand blanc a été entre mon inscription et le MP de Miettes qui demandait de se présenter il aura juste fallu un mois pour trouver la section , et après ma présentation, le manque de temps, ... on fait que j'ai été absent, avec fin 2009 un gros soucis d'ordi ^^ enfin, maintenant je suis présent xD

Et pourquoi avoir choisis SOP ? Il y a des milliers d'autres forums d'entraide ?

Je ne me suis pas inscrit pour l'entraide que proposait SoP, je me suis inscrit pour le design et l'ambiance du forum...

Et quels sont selon toi les points forts et les points faibles de SOP ?

Euh, les points forts, je suis un des pitres de SoP :p, et puis ben, euh, les faiblesses, le manque d'une ou deux personnes du staff :p

Et toi ? A part pitre tu as d'autres postes sur SOP ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cela t'apporte ? Comment tu gères tout ça ?

Non, je suis uniquement pitre, je ne tente pas pour avoir plus, malgré le fait que modo me tente ^^, et tout ça pour la couleur bleue de mon pseudo^^. Le poste de pitre m'apporte le droit d'organiser des choses ^^

Depuis combien de temps es-tu pitres ? Qu'est-ce qui t’as poussé à être pitre ?

Depuis le 24 Avril, Au départ, rien ne m'y a poussé, j'aimais bien l'indépendance, mais avec l'inscription de Nathan, avec qui je me suis toute suite entendu, il m'a convaincu à essayer de devenir pitre, avec une petite aide de ma Tite mie :p

Alors, qu'as tu pensé de cette interview ?

Cette interview est bien, même si un peu longue à faire, pour les 11 questions qu'elle contient (il me semble) sinon, l'idée est bonne malgré qu'elle soit courte

Tu insinue que j’ai les idées coutes ? As-tu pris le temps de lire, mon interview le mois précédent ?

Hum, y parait que c'est la première fois que tu faisais cette interview, donc, non, je ne l'ai pas lu ^^

Oui c'était la 1er fois, mais ça te donne le droit de ne pas me lire ?? Roh... toi tu as intérêt à courir ! Si je t'attrape !

Merci quand même pour cette interview !

Et voilà, que se termine cette interview !

Si vous aussi voulez être interviewé pour le M-SOP 15, alors MP moi^^

Bisous Bisous !!

Dernière édition par Laly le Sam 23 Oct - 13:17, édité 1 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

Chroniqueuse de l&#39;émission de SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Mer 13 Oct - 14:35

Pour la seconde fois consécutive, c’est moi qui aie l’honneur et le privilège de faire le point avec vous sur les concours du mois.

Le mois derniers, nous n’avions pas pu faire un podium à cause d’égalité. Sera-t-il encore le cas ce mois-ci ? Smile

Les concours

Les concours express

*** Et la lumière fut : Un concours de réfléxion… Face à une plaque électrique, vous deviez relier des ampoules entre elles et faire en sorte qu’elles s’allument… Un jeu de patience et de réfléxion.
Notre gagnante est Sythe avec 40812 Points

*** Casse la bubulle : Murtagh nous a proposé un jeu des plus connu : un petit bubble shooter. Le but est simple : éliminer les boules par groupe de 3 ou plus de la même couleur.
Le vainqueur de ce concours est Xjujuxleo avec 397120 Points

*** Quand la musique est bonne : Ahhh !! Le fameux jeu « Guitar Hero » en jeu flash. Pas facile de garder le rythme avec la température qu’il fait. Peu de membres ont tenté leur chance avec ce concours… Dommage.
C’est Sythe qui a été le plus courageux avec un total de 8851 Points

*** Un jeu complètement aimant! : Le premier concours express de notre nouveau pitre Smile Ici vous deviez assembler des jetons qui sont aimantés aux autres jetons de la même couleur qu’eux. Le but était de faire des colonnes les plus hautes possibles afin de marquer le plus de points.
C’est Sythe qui a réussi à assembler le plus de jetons avec 2184500 Points

*** A l'abordage! : A bord d’un navire, vous devez coller vos adversaires en leur lançant des boulets de canon dessus. Mais attention, évitez les leur !
C’est Tarsicius qui a le meilleur pied marin avec 73885 Points

Les autres concours

*** Une rentrée haute en couleur : Ici, il fallait représenter la rentrée à travers un texte, une photo, une création, …
C’est Licha qui a remporté ce concours avec cette image :
Spoiler:

*** Mon pseudo est… : Ahhh un concours de créativité et, il faut l’avouer, peu fréquent sur les forums ^^ Ici, il fallait imager votre pseudo à travers un texte, une photo, une image…
C’est Yumi qui s’en est le mieux sorti avec ceci :
Spoiler:

*** Halloween nous voilà : Après la rentrée, il était temps de représenter Halloween non ? C’est donc le but de ce concours. Pas de contraintes particulières, vous pouviez utiliser un texte, une image, un poème, une chanson…
Le gagnant est Kyo avec cette représentation d’Halloween :
Spoiler:

*** Mon concours sera : Ici, chacun de vous devait se mettre dans la peau d’un pitre et nous proposer un concours. Pas de vote cette fois. Le gagnant a été désigné par un jury composé de l’ensemble des pitres ainsi que de l’admin référante, Miettes.
La personne qui a une âme de pitre au fond d’elle est Sythe. Vous pourrez découvrir son concours prochainement.

Le podium

Hey bien ! Nous avons un podium cette fois ci ! Enfin, nous avons une personne qui se démarque des autres, je ne mettrai donc que celle-ci sur le podium Very Happy

Félicitations à Sythe qui a remporté 4 concours sur 9 ! Evidemment, je n’oublie pas nos autres vainqueurs qui ont chacun remporté 1 concours. Bravo à Xjujuxleo, Licha, Yumi, Kyô et Tarsicius.

Merci également à tous nos autres participants !

Je vous donne rendez vous le mois prochain pour un autre podium des concours. Et en attendant, continuez à vous amuser Wink

Dernière édition par Miettes le Dim 31 Oct - 13:02, édité 4 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Dim 17 Oct - 10:32

Bonjour!

Nous voici de retour pour un nouveau numéro où nous allons cette fois-ci, voyager !

Haaaaaaaaaa Paris!

Quelle superbe ville avec ses monuments, ses musées, ses quartiers... Se promener aux Champs Elysées & y faire les magasins ou à Notre Dame (et passer sur le marché permanent de plantes & animaux qu'il y a à quelques rues de là), aller à la tour Eiffel... Se promener quoi... Sans oublier, évidemment, le Louvre, si majestueux & grand... Qui n'aime pas Paris?!

Mais laissez donc Miettes vous présenter le musée Grevin qui est l'un des plus célèbre de Paris!

Et si nous voyagions un peu ? Si nous découvrions des lieux ? Des musées ? Voici ce que je vous propose de faire ce mois-ci au travers des différents articles que nous ont proposé les membres.

Le Musée Grévin

*** Par Miettes ***

Il y a toujours eu un musée qui m’a attiré à Paris. Malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds… Mais j’irai, un jour… Il s’agit du Musée Grévin

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un musée rassemblant des personnalités du monde entier, personnalités qui sont faites en cire et paraissent vraiment réelles. On peut y voir :

Stéphane Bern
Céline Dion & René Angélil
Barack Obama

Top hein ?

Et si on parlait un peu histoire concernant ce musée ?

Ce musée date des années 1900 et a été créé suite à une idée d’ Arthur Meyer (qui était journaliste) qui voulait montrer les personnalités de l’époque en 3D Smile A cette époque, il n’y avait pas de caméra, pas d’appareil photo numérique et seuls les journalistes pouvaient photographier les gens. Or, ce M. Meyer, voulait que les « Monsieurs et Mesdames Toutlemonde » puissent mettre un visage sur les gens qui faisait la une des journaux.

En collaboration avec M. Albert Grévin (d’où le nom du musée) qui était un grand dessinateur, un créateur de costume et un sculpteur, ils se sont lancés dans ce grand projet ! Et quand le musée a ouverte ses portes en juin 1982, ça a été un grand succès, et ça l’est toujours d’ailleurs !

Près d’un siècle après l’ouverture du musée, celui-ci attire toujours les foules et compte près de 300 célébrités de cire : des stars de la chanson aux vedettes de cinéma, en passant par les hommes politique ou les grandes figures de notre histoire, bref, on peut « toucher des yeux les célébrités qui font l’actualité » ou qui ont fait l’actualité.

Plus d’infos : http://www.grevin.com/

La Gastronomie Italienne

*** Par Missuri ***

Je vous présente aujourd’hui un petit moment de gastronomie italienne ! La célèbre marque de pâtes Barilla a mis en place depuis la rentrée un nouveau concept : la Casa Barilla. Une grande installation temporaire accueille petits et grands dans les plus grandes villes de France pour leur faire découvrir l’univers de la cuisine italienne. Vous avez peut-être eu l’occasion de voir cet espace éphémère installé à la Villette à Paris le week-end du 17 septembre. Ou encore à Lyon, place Carnot les 8, 9 et 10 octobre. Pour ma part, j’ai aperçu les ateliers Barilla à Bordeaux le premier week-end des vacances de la Toussaint.
En tournée jusqu’au 31 octobre, la Casa Barilla est un véritable évènement gastronomique autour d’une spécialité italienne : les pâtes ! Sur une surface de plus de 800m2 sont organisées diverses activités gratuites dans un cadre convivial et gourmand.
Après la découverte en images de l’histoire des pâtes en Italie, des ateliers de cuisine encadrés par les chefs de l’Academia Barilla sont ouverts aux adultes et aux plus jeunes. Après une petite demi-heure de dur labeur, les cuisiniers se régaleront de leurs plats. En outre, des concours de cuisine permettront aux plus téméraires de se distinguer. Un véritable espace de dégustation est également ouvert à tous pour que chacun puisse goûter à des recettes originales et traditionnelles. Et pour finir, les enfants de 2 à 10 ans seront ravis de découvrir l’espace de jeux qui leur est réservé et où ils développeront leurs connaissances nutritionnelles tout en s’amusant.

Mon verdict : Si la dégustation de pâtes ne suffisait pas à remplir l’estomac des gros mangeurs, les ateliers étaient intéressants et l’ambiance au rendez-vous ! Belle promotion pour Barilla en tout cas. Vive l’Italie et bon appétit !

Dernière édition par Miettes le Mer 27 Oct - 12:51, édité 4 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Dim 17 Oct - 10:34

Et oui ! SoP grandit mais pas le staff malheureusement ! Et nous avons besoin de vous ! Oui vous ! Ohhh ne vous cachez pas, La Direction & les RH vous voient !

Comme il n’est pas facile de savoir si oui ou non nous sommes faits pour un rôle dans le staff, nous avons décidé de vous rappeler les rôles de chacun des membres de notre personnel Smile

Tout d’abord, sachez que, c’est en partie grâce à l’investissement du staff que School Of Pub grandit jour après jours. Alors, si vous voulez tenter votre chance, n’hésitez pas Wink

Nous recherchons donc :
  • 3 Surveillants [Urgent !] (modos),
  • 2 Inspecteurs (analyste),
  • 3 Artistes (graphiste),
  • 2 Pitres (animateurs),
  • 2 Professeurs spécialisés en RPG,
  • Des Formateurs,
  • Des Recruteurs

Ouhhh ça fait peur tout ça hein Smile Pas de panique, voyons ensemble ce que nous attendons de chacun d’eux Wink

¤ Les Surveillants ¤

Le rôle d'un surveillant consiste à faire en sorte que le règlement soit respecté sur le forum (pas de SMS, le respect de chacun envers les autres, pas de propos déplacés, etc.), mais également à veiller à ce que la bonne entente soit au rendez vous. Il aura également pour rôle de relancer les sujets trop vieux (aides, demandes de tutos, formations).

¤ Les Artistes ¤

Nous avons donc besoin de personnes motivées pour nous aider à encadrer les membres et à les faire progresser. Un artiste peut donc participer à leur formation (si il a le rôle de formateur) mais surtout "remplir" notre zone de tutos concernant l'utilisation des logiciels, sans oublier la prise en charge de commandes graphiques. Nous recherchons donc des personnes connaissant les logiciels The Gimp, Photoshop, Photofiltre et Paint Shop Pro.

¤ Les Inspecteurs ¤

Un inspecteur a pour objectif de répondre aux demandes d'analyse des forums/sites/blogs des membres. Il peut également, si l'envie lui vient, participer aux formations des membres (si il a le rôle de formateur) et réaliser des analyses pour les forums bénéficiant de l'Aide aux devoirs (aide à la relance ou à la naissance).

¤ Les Pitres ¤

Ils ont pour mission d’animer le forum et de créer une atmosphère conviviale entre nos étudiants. Pour cela, ils sont les modérateurs de toute la section « récréation » du forum. Ils créent des sujets de discussion, sondages et jeux. Chaque semaine, l’un d’eux doit proposer un concours express (jeu flash), et ils doivent s’organiser pour nous proposer au moins 2 autres concours dans le mois (au total : 4 concours express + 2 autres concours). Ils ont à leur disposition une salle réservée (et privée) qui leur permet non seulement de s’organiser, mais également de récolter des participations et votes aux concours.

¤ Les Professeurs ¤

SoP est un forum d'entraide. C'est pourquoi nous désirons avoir des personnes motivées pour renseigner nos membres. Si vous êtes doués dans une catégorie, n'hésitez pas à en faire la demande. Les postes ne sont pour le moment pas encore définis (exemple: aide au code html, administration xooit, aide à l'utilisation de Linux, aide aux animations flash, aide à l'orthographe et à la syntaxe ....). Cette section regroupe également les correcteurs orthographiques. Nous sommes ouverts à tout !

¤ Les Recruteurs ¤

Les recruteurs ont pour mission d’aller de forum en forum pour lire et repérer les CV des membres. Ils devront leur proposer des rôles adaptés à leurs compétences et à leur demande. Ils seront les contacts entre les potentiels futurs membres du staff et SoP. En effet, ils doivent répondre à leur question, les inviter à s’inscrire sur SoP et les accompagner dans leur premier pas sur le forum.
Les membres des Ressources Humaines (RH) ont également leur avis à donner sur tous les recrutements sur SoP (ils ont accès à toutes nos salles de recrutement) et aident la Direction à évaluer les membres du staff à chaque début de mois.

¤ Les formateurs ¤

Ils sont les personnes chargées de former les membres qui le demandent. Bien sûr il faut avoir les capacités pour et avoir de l'expérience dans le domaine de formation. Ils peuvent prendre en charge plusieurs types de formations. La Direction prend en compte leur disponibilités pour gérer les sections de formations afin que personne ne soit surchargé.

Alors ? Un de ces postes vous inspire ? L’un d’eux vous intéresse mais vous ne pensez pas être à la hauteur ? N’hésitez pas à tenter votre chance ! L’équipe vous intégrera à elle et vous fera suivre une formation en parallèle (cette formation représentera votre période d’essai). De cette façon, vous pourrez lier la théorie à la pratique Wink Chouette hein !

Allez, par ici les CV et lettres de motivation : [Je postule]

Emeraldas

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 997
$ops: 2323

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Dim 17 Oct - 17:23

La recherche de Directeurs...

Ah....un peu de calme après la tempête de septembre...ça fait un bien fou je vous assure. Sur Sop on souffle et pas qu'un peu.
Et nos chers directeurs nous cherchent un autre tortionnaire! Ben oui un chat aux griffes acérées, une jeune elfe au gâteau empoisonné, une femme avec un énorme fouet et un homme mystérieux ça ne suffisait pas, ben non nous sommes trop dissipés voyez vous? Y'en a déjà plusieurs qui ont essayés...en fait les trois assistants. Mais l'examen d'entrée n'est pas de tout repos croyez-en mon expérience...
C'est vrai après tout ils fichent quoi les directeurs? Un peu de rattrapage par-ci par-là, un peu de trouille avec leurs armes personnelles, et un trône bien placé au milieu de nous tous...ce n’est pas la belle vie ça?

(La narratrice cherche en vain à se cacher et parle en marchant nerveusement avant de se faire assommer Une étrange femme munie d'une cape et d'une cicatrice au visage prend la suite)

Je vous interdis de croire ces fichus mensonges!
Franchement on voit bien que y'en a qui n’ont pas grand chose dans la tête! Vous n'imaginez même pas ce que font les directeurs.
Moi non plus avant d'essayer. Mais attendez un peu que je vous raconte...

~*~

Alors pour commencer chaque directeur accueille toute nouvelle entrée à l'école! Chacun de nous a eut droit à son petit mot venant des quatre personnes. Eh oui ça commence par ça ce job...le grand sourire de voir que ce qu'ils entretiennent se développe.

- Ensuite ils retournent dormir ?

Tout faux, il faut accepter leur dossier et leur permettre d'accéder à la totalité de l'institution, ça ne se fait pas tout seul on n’est pas dans un conte de fée! Bon ça c'est fait.

- Une sieste?

Mais non les messages privés fusent dans tous les coins! Dur de se retrouver dans nos murs on se perd facilement! Ah et puis aussi les demandes pour devenir surveillant ou pitre...ça afflue. Les MP c'est géré.

- On se boit un café ?

Ah non désolé pas le temps là y'a les commandes, les cours et les formations. Bon... on est en sous effectif. Miettes et son fouet prennent pas mal de graph ainsi que notre chat Kyo. Tite May l'elfe se débrouille avec les analyses et leurs formations quand à rorpfo, on ne le voit que si l'on regarde bien. Cependant il est rare qu'il ne passe pas derrière un surveillant pour relancer une formation qui attend depuis un moment.

Oui les titulaires sont là mais pas toujours disponibles...En tant que chefs, c'est à eux d'assurer si les titulaires ne sont pas là....et ils assument.

- *Baille* une tite pause?

Ce n’est pas le moment voyons y'a un membre qui est en train de se prendre la tête tout seul dans le flood...ben oui pas toujours besoin d'être deux pour faire des âneries. Ah et puis comme tout le monde ou presque est en cours qui c'est qui reste? Ben les directeurs pardi! et c'est partit pour une séance de remise en forme pour le petit malin qui a un peu trop parlé ou pris la tête de ses voisins.

Visite dans le bureau, remontage de bretelles et on le voit ressortir un peu après avec quelques coups de griffes, à moins que ça ne soit des traces de fouet....ou encore des taches bizarres sur le visage parfois... Oui c'est privé là-bas...on ne sait pas ce qu'il s'y passe mais ça calme je peux vous l'assurer. Ou alors on ne revoit plus la personne...dans ce cas on se tourne vers Rorpfo et Tite May qui sont souvent radicaux...empoisonnement aux gâteaux, attaques mystères... Mais jamais aucune preuve. Enfin on est tranquille voilà qui nous importe.

- Un coup de jus de fruit ?

Eh nan toujours pas car vous savez quoi? Quand y'a plus de boulot y'en a encore! Oui car nos titulaires de poste ben...ils ne font pas tout d'eux même un peu de guidage et d'orientation est nécessaire....invisible certes mais cette action est encore une fois effectuée par nos directeurs. Personne n'est perdu au moins. A la moindre question une réponse est fournie, son problème possède sa solution et je ne connais aucune de mes interrogations qui n'ont pas trouvé aide. Merci pour ces coups de pouce silencieux.

- BON y'en a marre je vais pioncer.

Debout ce n’est pas finit! Comment ça le forum est en bas? Ben oui et alors? Y’a quoi de rattaché au forum? Eh oui y'a le site! et il se construit pas tout seul lui non plus c'est bête...donc il ne reste plus qu'à ajouter les nouvelles formations, aides et cours et tutoriels de la journée, puis ne pas oublier de noter les nouveaux titulaires, et encore trier les sujets qui ne sont plus d'actualité. Ah j'oubliais, bien sur il faut laisser un post it comme quoi on est passé histoire que quelqu'un se retape pas le boulot derrière, c'est utile.

Les 24h sont passées? Sans dormir? Ben oui et on n’a pas encore finit alors pas la peine de rêvasser espèce de mollasson, y'a tous les sujets à lire, apporter une aide là où il manque de monde, réfléchir au prochain design du forum/site, ainsi qu'aux animations et autres propositions. Quand c'est plus en pratique c'est dans la tête que ça bouillonne chez nos directeurs! Et malheureusement pour eux, quand ils croient avoir fait enfin le tour, eh ben il n'y a plus qu’à recommencer pour une nouvelle journée bien remplie. Je crois que je comprends mieux pourquoi Miettes ne lâche pas son fouet...les nerfs non?

~*~

Alors qui s'y colle avec eux? Qui a envie de donner de son temps, de son énergie physique et psychologique, du sourire et de la discipline si nécessaire mais surtout de la joie à l'ouvrage et une volonté de fer?
A vous de jouer!
Bon courage aux élèves!
Et surtout Merci franchement à ceux qui font vivre ce forum de manière à ce qu'aucun problème ne nous touche. Ils font un boulot monstre et je n'ai vu personne se plaindre...pour nos dirlos un peu marteaux :
HIP HIP HIP HOURRA !

Dernière édition par Emeraldas le Sam 23 Oct - 12:53, édité 2 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Dim 17 Oct - 20:13

En règle générale, la chanson française ce n’est pas trop mon truc. Mais, ma curiosité est toujours présente et j’ai quand même besoin d’écouter, histoire de me faire un avis perso sur toutes les choses. Bref. J’aime bien écouter ce que nous proposent nos jeunes talents français. Ce mois-ci, je vais vous parler d’un chanteur de R&B français qui a été découvert il y a 7 ou 8 ans dans une émission de téléréalité : Pop-Star.

Attention, ce n’est pas la bio du jeune homme que je vais faire ici, mais je vais vous parler de son dernier album que je ne trouve pas si mal Smile

Mise à jour est le tout dernier album de M. Pokora qui est sorti fin Août. Celui-ci est sont 4ème album et, il est, à mon sens, beaucoup mieux que son précédent album qui était en Anglais.

On y retrouve : des textes travaillés et vraiment pas mal, de bonnes mélodies, de la voix,… Bref de bonnes chansons (dont certaines qui restent en tête toute la journée… En ce qui me concerne, c’est toujours une petite phrase que je répète en boucle et qui m’énerve au plus haut point Very Happy). Cet album nous rappelle un peu son tout premier et c’est vraiment à écouter Smile

Allez, rien que pour vous, voici la playlist : [Ecouter l’album]

Ma préféré ? Né pour toi Wink

Bonne écoute Smile

Film américain, réalisé par Jon Turteltaub
Walt Disney Picture/Durée 110 min/ Sorti en France le 11 août 2010/Genre Fantasy Action
Acteurs : Nicolas Cage, Jay Baruchel, Alfred Molina, Alice Krige

¤*¤ Synopsis ¤*¤

En 740, l'enchanteur Merlin et deux de ses élèves sorciers, Balthazar Blake et Veronica, affrontent la fée Morgane et un troisième élève de Merlin, Maxim Horvath, qui a trahi son maître au profit de sa pire ennemie. Merlin est tué. Morgane, dans le corps de Veronica, et Horvath sont emprisonnés par magie dans une poupée gigogne. Blake cherche pendant les siècles qui suivent « le premier merlinien », celui qui aura seul le pouvoir de détruire Morgane.

¤*¤ Pourquoi regarder ce film ? ¤*¤

Fantastique, action et humour sont au rendez vous. Un film qui ne permet pas de s’ennuyer, et qui permet de nous dire que peut être un jour ou l’autre, on nous annoncera que l’on est le premier Gandalfien (bah j’vais plus dire le premier Merlinien puisqu’il a été trouvé ^^), ben ouep quoi, on peut toujours rêver. Un petit clin d’œil à Fantasia avec un remake de la scène des balais. Un bon petit film qui se regarde quand on ne sait pas quoi faire et que l’on veut voir un peu de magie. Bon je l’avoue, je ne l’ai pas vu au ciné mais de façon illégale^^ mais chut. Allez, si vous vous ennuyez pendant les vacances pensez à regarder l’Apprenti sorcier Wink

Auteur: Anne Robillard.

Tomes : 12

A l'occasion de la sortie du douzième volume de la saga des chevaliers d'Emeraude en France, je souhaitais vivement en parler. Cette série m'a vraiment emportée du début à la fin de part son histoire, son univers et ses combats. Je vais vous présenter le premier tome afin que vous puissiez si ce n'est pas déjà fait commencer cette merveilleuse saga.

¤*¤ Tome 1: Le feu dans le ciel. ¤*¤

Dans le monde D'Enkidiev, divisé en différents royaumes, où règne la paix depuis environ 500ans, le souverain d'Emeraude ressuscite un ancien ordre de chevalerie. En effet les magiciens de ce monde prédisent les événements en lisant dans les étoiles, Or, une nouvelle menace est imminente. Pour y faire face une missive est lancée dans tous les royaumes pour chercher des enfants en bas âge, qui manifestent des pouvoirs spéciaux. Ils en réunissent 7 qui vont quitter leur famille et vivre à Emeraude les prochaines années de leur vie. Ils vont apprendre à maitriser leurs dons, lire, écrire, mais aussi la stratégie, les armes et le combat. L'ennemi est connu. Il s'agit d'un Empereur qui possède son royaume derrière les mers. Les enfants deviennent adultes et d'autres sont accueillis de la même manière devenant de futurs écuyers.

Jusque la tout va bien, ça grandit ça fait joujou avec ses pouvoirs, bref...tranquille. Mais...parce qu'il y a toujours un mais, une reine, celle du royaume de Shola, débarque et dépose son enfant, chez le roi. Elle fait la terreur de tous...cette enfant est mauve, possède des oreilles pointues, des yeux semblables à ceux des chats et des griffes pour ongles... Kira. Mais le roi est bon et accepte. Il n'a pas d'enfant et il tombe fou de cette petite pas comme les autres qui sera élevé par sa servante, Armène. Les chevaliers, sept donc, dont plus septique et regarde cette "chose" d'un oeil suspicieux tout comme le magicien d'Emeraude.
Ceci dit pas de temps à perdre Shola a été attaqué. Mais le temps d'arriver là-bas à cheval...tout le monde est mort. Sauf la reine qui agonise dans les bras du chef des chevaliers lui faisant jurer de protéger sa fille. Elle savait ce qui se produirait. Elle quitte ce monde pour rejoindre celui des morts. Enfin ce monde invisible est radicalement différent des conceptions terriennes vous verrez.

Voila le décor est planté. S'en suivent les premières batailles des chevaliers, et leur défaites, nouvelles connaissances...Ce premier tome est un peu lent, le temps de rentrer dans tout un univers mais c'est essentiel pour comprendre la suite qui n'est plus que action et rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément.

Long métrage d’animation des studios Disney
Sortie en France le 27 janvier 2010

¤*¤ Synopsis ¤*¤

Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse habillée en princesse pour la soirée costumée de son amie.
Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les marais de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui aurait le pouvoir de briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Evangeline.

¤*¤ Pourquoi voir ce film ? (disponible en DVD) ¤*¤

Eh bien nous entrons une nouvelle fois dans la magie de Disney, qui ne rêve pas d’embrasser une grenouillll… Humm nan, plutôt qui ne rêve pas de rencontrer le prince charmant ? Non romantique s’abstenir, vous n’allez pas comprendre pourquoi une étoile rejoint une autre étoile^^

Après bien sur on ne tombe pas que dans le romantisme mais aussi dans l’humour avec notre charmant Alligator trompettiste et notre Luciole amoureux de… chut je ne vous le dis pas.

Sinon parmi vous qui croit encore au vœu qui se réalise lorsque l’on voit une étoile ? Moi j’en suis persuadée Wink.

Un peu de tristesse à la mort d’un personnage, mais beaucoup plus de gaité dans nos coeurs lorsque l’on voit ce même personnage se transformer et retrouver… chut, chut, chut.

Sinon j’ai bien aimé et l’on vient juste de le regarder avec mes sœurs qui le voyaient pour la troisième fois. Un bon Disney, au fait je me pose toujours une petite question : pourquoi il y a toujours cette forte relation Père/fille dans les Disney ? Car si vous lister tous les Disney en général il est rare que l’on voit la fille et la mère ou le fils et la mère.

Bonjour, bonjour,

Voici ma critique sur le livre «Le Cercle & la Flèche», tome 2 de la série «Le Chaos en marche» de Patrick Ness.

Pour tout vous dire au départ, je l'avais emprunté mais il y avait toujours un livre que j'avais encore plus envie de lire. Et puis samedi je me suis rendu compte que je devais le rendre mardi. Je me suis dis que tant pis je ne le lirais pas & que je le rendrais tout de suite mais en même temps je ne voulais pas. Alors j'ai commencé à le lire & j'ai encore une fois été happée par cette histoire. Sans non plus passer mon temps à le lire, j'ai quand même été assez vite. Mais je vais arrêter de vous dire comment je l'ai lu & vous dire pourquoi vous devez le lire & pourquoi je l'ai aimé.

Comme pour le 1er tome, on suit les aventures de Viola & de Todd. Mais cette fois ils ne sont plus pourchassés par le Maire mais ce qui leur arrive n'est guère mieux. On les sépare, ils se retrouvent pour mieux se séparer, ils se croient trahis & puis en fait non & en fait si, etc, etc.

Bon je ne vais pas tout vous raconter mais je peux vous dire que l'on nous tient en haleine durant tout le livre, on ne devine pas à l'avance ce qui va arriver. On a peur, on est triste, on est en colère, enfin bref on passe par toutes sortes d'émotions. Mais je vais arrêter de vous parler. Je vais juste vous dire qu'il faut absolument que vous le lisiez!

Dernière édition par clo le Mar 26 Oct - 22:19, édité 8 fois

Tiadeets

Pitre

Voir le dossier scolaire

Pitre

Féminin Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3)

$ops: 9545

MessageSujet: Re: M-SoP #14 // Novembre 2010   Mer 20 Oct - 12:14

Hello,

En ce mois de Novembre, nous vous vous proposons encore une myriade de jeux.
Mais trêve de bavardage, place au jeux!

Les réponses du numéro précédent

Spoiler:

Les jeux de Tiadeets

Salut!

Ce mois-ci, l'on est entre Halloween & Noël, je vous propose quelques jeux. Des devinettes spéciales Halloween & un tableau spécial Automne.

Devinettes

Où les fantômes partent-ils en vacances ?

Pourquoi les fantômes traversent-ils la rue ?

Quel bâtiment visite Dracula à New York ?

Comment appelle-t-on le Comte Dracula ?

Le tableau

Ce mois-ci, trouvez 6 noms d'arbres.

Le rébus!!

Les jeux d'Ocelline

Bonjour,
Chez moi le froid s'installe déjà et chez vous ? Mais on a une chance, pour ceux qui ne sont pas au-dessus de la fac c'est les tendres vacances. Mais je souris comme un ange car le soleil n'est point loin de nous n'oubliez pas de me laisser à moi et à Tiaddet un petit mot, sa fais aussi du bien, Non je ne suis pas encore mélancolique les chouww. Voici le sommaire et participez à fond :
-> Le loto Post-Hiver.
-> Le SMS Autority Hallowen party
-> Le Best réplique des films en B.

Le loto Post-it Hivernal

Bouuh comment vous motivez cher Sopiens ? La cagnotte reste base, tentez la chance ce mois ci, elle est à votre écoute.

Voyons l'indice de la mascotte bonus : Je suis à l'avant dernière ligne, mon nombre et le double de 9.

Le Best réplique des films en B

1] - J’ai été franc avec vous à cent pour cent ! Tout ce que je vous ai raconté était la vérité.
- Je veux ce document Monsieur Brown !
- D’accord... je ne m’appelle pas Brown : c’est Gates. J’ai été franc à quatre-vingt-dix-huit pour cent.

2]- - Eh ben, 101 dollars pour un sandwich au pâté de crabe...
- Avec du fromage Calamar, avec du fromage !

3] - Il y a des sujets à éviter, Mademoiselle Bowen. Si en Amérique on fait « bling-bling », ici, on fait « bang-bang » !

Bon jeu, ce mois ci les répliques ne sont pas facile.

Le SMS Autority d'Hallowen

Hey hey, vous avez vu on est déjà à la dernière partie de notre article ? Vous avez participez hein ? S'il vous plaît.

Un mélange de mémoire, Hallowen ont aime pour les farces et les bonbons.

-> Indice : c'est la première chose qu'on demande :
Mot : 266266

-> Indice : viens que je te croque :
Mot : 8267473

-> Indice : Houhou je te hante :
Mot : 3268663

-> Indice : C'est essentiel, pour réussir ma farce :
Mot : 2378863

-> Indice : Hallowen c'est la veille d'un truc encore moins ragoûtant :
Mot : 868772468

Bisounours !

Dernière édition par Tiadeets le Sam 23 Oct - 23:11, édité 5 fois