Cette partie est l'une des parties les plus importantes, elle délimite ce que le formulaire prendra dans son envoi. Rien à modifier sur cette partie.
●La deuxième partie sera:
*Pour une seule ligne
Code:
<input type="text" size="16" class="post" name="message" maxlength="12" value="Tape ta réponse ici!"/>
Donc, il faut un peu d'explication sur cette partie je pense. -"type="text"" = la forme sous lequel le texte s'affichera dans la barre, si vous remplacez "text" par "password", le texte s'affichera sous sorte de petits "●". -"size="16""= Cette partie sera la longueur de votre barre de tape, pour agrandir ou diminuer, changez le chiffre 16. -"maxlength="12"" = Cette partie sert à limiter le nombre de caractères dans votre formulaire, là, vous pourez mettre 12 lettres maximum, pour ne mettre aucune limite, retirez cette partie . -"value="Tape ta réponse ici!"" = Ceci est le texte défini dans le membre arrive devant le formulaire.
Donc, j'explique un peu les composants: -"cols="40"" = Cette partie définit la largeur de la barre de tape, pour le changer, modifiez la valeur "40". -"rows="4"" = Pour cette partie, on définit la hauteur que fera le formulaire.
Donc cette partie est la partie qui sert à envoyer vos messages, vous ne pouvez modifier qu'une des chose et qui d'ailleurs est à changer obligatoirement, vous devrez changer:
-"value="2334"" = Le topic dans lequel sera posté votre message, vous avez ces 4 chiffres de cette façon:
Dans cette partie du code, euh, il ne vous est possible que de changer le nom du bouton, en changeant: -"value="Envoyer"" = Vous changez le mot "envoyer" par le mot que vous voulez.
Donc, je vous explique le code: -"border:2px" = le 2 détermine la taille de bordure du cadre. -"solid #C6B38E" = Ceci détermine la couleur du bord du cadre, pour changer la couleur, changer le #C6B38E par votre code couleur (vous pouvez trouver les codes couleurs [ICI]) -"background-image:url(http://img267.imageshack.us/img267/6506/wallrep.jpg)" = ici, c'est l'image de fond, ici, j'ai mis le fond de SoP, il y a un moyen de mettre une couleur en faisant: background-color:'#694F29', et comme pour le précédent, vous changez le '#694F29' par la couleur voulue. -"cursor:pointer" = Ceci est la forme du curseur quand on le passe dans la case du formulaire. Pas moyen de mettre une image. -"font-size:9pt" = La taille de l'écriture dans le formulaire, changez le 9 pour agrandir/réduire la taille du texte. -"font-family:arial" = La police de l'écriture dans le formulaire, changez le "Arial" pour avoir une autre police. -"font-weight:bold" = Ça met le texte en gras, vous pouvez le retirer, ce qui retirera la mise en gras du texte. -"color:'#694F29'" = Ici, on met la couleur du texte, vous pouvez donc changer la couleur du texte en changeant le #694F29 par votre code couleur (vous pouvez trouver les codes couleurs [ICI]).