School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

M-SoP #16 // Janvier 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21138
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: M-SoP #16 // Janvier 2011   Dim 12 Déc - 9:49

2011 déjà… Cela fait un an maintenant que nous avons repris la publication du M-SoP et depuis nous n’avons zappé aucun numéro !
Je profite de ce premier édito de l’année pour remercier tous les journalistes du M-SoP pour leur sérieux et leur implication dans ce projet, ainsi que les membres qui nous lisent chaque mois, et pour qui le M-SoP est devenu un rendez-vous incontournable.
Espérons que cette année 2011 soit une continuité de l’année 2010 en ce qui concerne la vie du forum et que celui-ci continue de grandir et grandir et grandir Smile

Dans ce premier numéro de l’année, vous retrouvez tous vos articles préférés : le rpg du mois, nos interviews, les jeux, la vie écolière, le bêtisier, nos coups de cœur…

Bonne lecture et n’oubliez pas qu’un petit mot avec votre avis fait toujours plaisir Wink

Pour accéder directement à l'article, cliquez sur le lien du sommaire

Dernière édition par Miettes le Mar 28 Déc - 12:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Dim 12 Déc - 9:49

Encore un mois bien chargé ! Des nouveautés, des tutoriels, des créations en libre service, des diplômés... Rassurez-vous ! Si vous avez raté quelques trucs, je suis là pour vous faire un bilan complet.

Installez-vous, c'est parti !

Les nouveautés !

* Pour commencer, ce mois de Décembre a été placé sous le signe de La Magie de Noël. En effet, les étudiants SoPiens ont pu distribués à leurs camarades des présents pour cette fête de fin d'année.

* Xju et Clo sont officiellement devenus vos nouveaux directeurs et toute la Direction recherche un ou deux nouveaux collègues.

* Une nouvelle animation a été mise en place sur SoP. Et oui, dorénavant, le forum a sa propre émission "radio". Pour cette première c'est une partie du staff qui a été mis à contribution. Qui sait, peut être aurons nous le plaisir de vous entendre pour la deuxième Wink

* Sop a un nouveau partenaire privilégié : Les amis du net. En effet, ce forum étant en manque d'analystes, nous nous chargeons de prendre les analyses des membres (pour faire bosser un peu nos Inspecteurs) et en échange, une grosse mise en avant de SoP est fait sur leur forum (logo, proposition de formation, etc).

Les tutoriels

Même en période de préparatifs et de fêtes de fin d'année, nos étudiants sont là pour partager avec les autres leurs connaissances. Merci à vous !

*** Utilisateurs de FA nous voilà ! ***

* Une fois encore, Caline nous fait partager ses secrets ! En effet, elle vous explique [Comment mettre un son à l'ouverture des MP].
* Avec l'hiver et le temps que nous avons eu cette année, il était normal que nous fassions tomber de la neige sur nos forums non ? Merci à tipo12 pour ce partage.
* Enfin, les arrondis c'est tellement cool que James nous a expliqué comment les faire sur nos forums.

*** Evadons-nous avec le RPG ***

* Les RPG, ce n'est pas toujours facile. Cependant, Alexis nous a proposé un tutoriel nous expliquant les 4 types de jeu
* Vous le savez aussi bien que moi, l'accueil des membres est primordial pour les fidéliser à votre forum. Sir Bubble vous donne quelques astuces pour bien accueillir vos membres sur un RPG.

*** Pour les adeptes de Photofiltre ***

* Photofiltre est un bon logiciel de graphisme si on connait les astuces, et des astuces, Emie en a ! Elle vous explique comment faire un fond comme photoshop, comment faire un joli effet de texte, comment faire une oréole et un cadre ombré, comment incruster son personnage avec l'outil "tampon", mais aussi comment faire en sorte que notre cadre soit toujours harmonieux avec notre création.

*** Webmaster, voici nos conseils ***

* James nous a proposé ici 2 logiciels utiles pour la réalisation de vos sites web : FileZilla pour envoyer vos fichiers sur votre ftp, et WampServer afin de tester votre site en local.
* Afin de bien référencer votre site, James vous explique comment bien choisir vos mots clés.

*** Pour bien gérer vos forums ***

* Une des étapes les plus difficiles dans la création & la gestion d'un forum, c'est son organisation. Mais une fois encore, James est là pour vous mettre sur la bonne voie.

~~~~

Un petit tour dans le libre service

Cette fois encore, nous avons été gaté dans le Libre service (moins que le mois dernier, mais la section n'est pas restée en retrait pour autant ^^)

Faisons un bilan ensemble.

* Tite-May nous propose un Thème complet sur l'univers "Miel Pops" ^^

* Doremiv a elle aussi mis ses talents de graphistes à notre disposition ce mois-ci : elle nous a en effet proposer quelques renders

* Momo-Chan, une petite nouvelle dans le staff, vous propose quelques bannières en LS ainsi qu'une signature sur le thème de l'hiver ^^

Et les cours dans tout ça ?

Une montagne de diplômés ce mois-ci (et pourtant, nos salles de classe sont toujours pleines ^^).

N'hésitez donc pas à féliciter les étudiants suivants

• Tiadeets a terminé sa formation de graphiste Gimp
  • Audidounette a terminé sa formation de graphiste Photoshop
  • Laly est apte à former des administrateurs et modérateurs
  • Yumi a terminé sa formation de graphiste Photofiltre
  • Laeticia est désormais une pro de l'analyse
  • Eléa a terminé sa formation de graphiste Gimp

N’hésitez pas à exhiber vos diplômes à la vue de tous Wink

Allez, arrêtons nous là pour cette fois.

Au mois prochain !

Dernière édition par Miettes le Dim 26 Déc - 10:40, édité 3 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

$ops: 7911

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Dim 12 Déc - 12:50

2011, mais à quoi pouvons nous nous attendre cette année ? Et bien, peut être voir votre forum nommé premier de la classe pour l’un des 12 mois, non ? Mais pour cela, il faudra nous bluffer en nous montrant vos extraordinaires idées et votre punch pour mettre votre forum en avant. Être premier de la classe, tout le monde en a déjà rêvé, non ? Pour ce mois ci, il n’y a pas eu de difficulté à faire notre choix, nous étions tous d’accord pour nommer L’île Improbable Premier de la Classe de janvier.

L'île Improbable

L’île Improbable

¤*¤ Description du forum ¤*¤ : L'île Improbable est un forum de discussion pour les femmes, les hommes et les ados. Dans un esprit de bonne humeur, il permet de s'exprimer, de râler mais également d'expliquer. Tous les sujets de l'actualité, de la vie peuvent être abordés. Des jeux, des concours, de l’originalité, vous serez chouchouté sur cette île=)

¤*¤ Les statistiques du forum ¤*¤ : Le forum compte 128 naufragés qui ont posté un total de 48 079 messages.

¤*¤ Url du forum ¤*¤ : ICI

¤*¤ Url de la pub ¤*¤ : ICI

¤*¤ Ce qui nous a plu ¤*¤ : Lîle improbable
est un forum où il fait bon vivre. La convivialité hante cet endroit, sans oublier cette grande dose d’originalité qui donne toute la splendeur à ce forum. Vous l’avez bien compris, il est impensable de se passer de l’île si l’on veut garder une certaine sérénité dans notre vie. Le concept, nous l’adorons et l’étendue de ce concept charme tout nouvel arrivant. Venez y faire un tour, ça en vaut le détour Wink Un grand merci au staff pour avoir eu l’idée de ce forum.

Dernière édition par clo le Jeu 23 Déc - 22:40, édité 2 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10869
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Dim 12 Déc - 12:53

Ce mois-ci nous avons eu énormément d'anniversaires. Et une fois de plus lorsque vous êtes plusieurs le même jours vos pseudos sont serrés !

A bientôt et bon anniversaires à tous !

Dernière édition par Tite-May le Dim 26 Déc - 19:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Dim 12 Déc - 12:54

Nous avons tous eu un jour l'envie d'avoir notre propre forum. Cependant, cela ne se fait pas du jour au lendemain : un forum, quelque soit le thème, ça se réfléchit et ça se prépare. Et comme toujours, les étudiants de SoP sont là pour vous donner leurs conseils :

Les quelques tutos ci-dessus vous apporteront déjà de bonnes bases dans la création de votre forum, mais nous vous invitons à lire tous nos tutoriels concernant l'organisation & la gestion de votre forum, son aspect graphique, son animation et sa promotion.

Et si vous êtes toujours bloqué, n'oubliez pas que notre section d'aide à la naissance vous est grande ouverte.

Bon courage !

Dernière édition par Miettes le Mer 22 Déc - 9:27, édité 2 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Dim 12 Déc - 13:36

Tant de troubles agitées l'école de Souplard depuis quelques temps, tant de troubles rendaient méfiant étudiants comme professeurs. Ces derniers avaient même décidé d'engager un aurore pour essayer de découvrir s'il y avait des espions ou des traîtres dans l'école. Le choix du Ministère se porta sur Bubble qui se rendit l'instant suivant à Souplard. Elle devrait y fait équipe avec une des directrices de l'école, Clo, comme elle ne connaissait pas très bien les lieux.

Là-bas, elles menèrent leur petite enquête jusqu'à finir par entendre quelques soupçons se portant sur un élève en particulier. Il ne restait plus qu'à le débusquer pendant qu'il serait seul, pour ainsi éviter d'inquiéter les autres élèves. Une fois fait, elles le cachèrent dans un placard à balais. Clo, tandis que pour ne pas perdre de temps Bubble continuait à chercher d'autres indicent, interrogea l'élève à l'aide d'un véritasérum confectionné par les artistes, de vrais pros du mélanges et de la confection.

Pendant ce temps.. Bubble en apprit de jolie. Après de longs moments pour vérifier ce qu'elle avait découvert, la jeune femme était désormais sûre d'elle : une des directrices était impliquée. Et là, l'illumination : quoi de plus suspect que celle qui s'était portée volontaire pour l'aider ? Sortant sa baguette, Bubble rebroussa chemin, les yeux remplis de ruse.

Les Interviews

Aujourd'hui, premier jour de la nouvelle année, premier interviewé, celui qui balaie tout sur son passage (y compris les vacances ^^) : Teeeempete !

Vous voudriez bien savoir.. en exclusivité vous aurez... : Suuurprise !

Tempete

Citation:
Par un Jour Frabieux, te voila propulsé au Pays des Merveilles. De quel personnage serais tu le plus proche : Le Lapin Blanc, le Chat du Cheshire, le Lièvre de Mars, Tweedle Dum et Tweedle Dee, le Chapelier Fou, Absolem la chenille ou le Dodo ?
Et pourquoi ?

Alors sans hésitations, Le Lapin Blanc. En effet, je suis quelqu'un qui s'y prends toujours au dernier moment pour aller quelque part, ce qui fait que je suis très souvent limite niveau timing.
Etant aussi aun grand fan de Matrix, j'apprécierai "suivre le lapin blanc".

Yoda vient de débarquer sur SOP, de par sa sagesse et son intelligence, c'est un honneur de le compter parmi nous. Voulant faire bonne impression, nos directeurs de Sop l’accueillent comme il se doit et pour cela il s’exprime de la même façon que lui.
Peux tu me donner la phrase d’accueil de chacun d’entre eux ?

YODA?? Oukilé? je veux le voiiiiiiir (oui je suis fan de Star Wars aussi)
Bon restons sérieux, là c'est une question vraiment raide ^^ (je sais pas si cela conviendra, ne m'en voulez pas)

Miettes : De contentement, votre présence ici m'emplit. Bienvenue grand sage.

Tite-May : Sur ce forum, pleine de joie je vous accueille. Même si tout le savoir nécessaire, vous devez posséder.

Rorpfo : La bienvenue je vous souhaite. et l'accès aux autres parties du forum je vous donne.

clo : Hello, à mon tour la bienvenue je vous souhaite

Xjujuleo: De vous voir ici Grand-père, content je suis. *AIE* (Obligé de mettre une pseudo-réponse de Yoda, je suis ^^)Au coup de baton, tu n'as point échappé. Des bêtises tu ne diras plus.

Oh malheur… ce matin en te réveillant, tu te trouves affublé d’une chevelure de 70 pieds de long, comme Raiponce. Ceci étant un maléfice, tu ne peux pas t’en défaire sauf si tu retrouves celui qui a osé te faire ça. Parmi les Sopiens, qui crois tu capables de faire ce genre de bêtise ? Et pourquoi ?

Hum, épineux problème, je dirais Tite-May, pour me faire une mauvaise blague, tout simplement. Vu qu'elle sait que je me fiche du fouet ^^ ça lui permet de me montrer que si je ne suis pas sage, il y a autres chose.

Te voila dans le costume de Sherlock Holmes, avec ton fidèle ami Watson tu dois résoudre le dernier mystère de Sop : mais qui a volé la toque de la mascotte ? Tu profiles les suspects potentiels et après plusieurs heures tu as trouvé le voleur. Qui est-il ? Et quels indices t’ont amenés jusqu’à lui ?

Alors déja on considère que Watson est Audidounette (elle est d'accord).

Bon alors déjà, profiler les suspects je laisse cela à Derrick. Après quelques minutes sur les lieux de l'incident, je le dit avec certitude, le suspect n'est autre que... Miettes !! Quels indices? juste un seul, le petit mot laissé à coté de la mascotte trouvé par Aud' (moi je fumais de l'opium tranquillou dans mon coin en la regardant s'agiter dans tous les sens) : "Ne vous en faites pas je la ramène sous peu, je ne la rends que plus belle. Je vous embrasse. Signé : Miettes". Suite à une étude graphologique effectuée par mes soins, il n'y a plus de doutes, c'est bien d'elle. Les enquêteurs ne l'avait pas trouvé parce qu'ils avaient trop bu de scotch...
Voulant nous faire la surprise, elle ne nous avait pas prévenu.

Aussi belle et grande que terrifiante et maléfique, la sorcière blanche vient de débarquer sur Sop, quel maléfice va-t-elle jeter sur le forum ?

Elle va le rendre blanc comme neige... vide de toutes émotions...

Les artistes de Sop se révoltent, ils taguent et laissent leurs traces partout sur le forum. Mais qu’est ce qu'il a bien pu se passer ?

Ah ça c'est ma faute, je rends toujours les gens un peu fous. Désolé.

Parmi ces tubes d’été, lequel te décrirait le mieux et pourquoi ?
Ces soirées là, It’s raining men, Au soleil, Chihuahua, Bouger bouger, No stress, Ça ménerve, I gotta feeling.

Alors, je dirai Bouger bouger. En effet, je ne peux pas rester fixe plus de 5 minutes (sauf en cours et devant le pc).

Pour le soir du réveillon de Noël, tu t’es proposé comme bénévole pour faire la permanence téléphonique de SOS Détresse Amitié. Mais qu’est ce qui t’a poussé à ça ?

Mais parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse, tout simplement.

"Salagadou la magicabou la bibidi babidi boum!" "supercalifragilistiqueexpialidocius !" « Higitus figitus hombacazum », et oui tu te retrouves avec tes amis pour une soirée « Formules magiques », quelle serait la tienne et à quoi servirait-elle ?

Alors ce serait "blabla bla cécomça épicétou", et ça ferait... rien . N'étant pas magicien, fallait pas s'attendre à un truc extraordinaire

Le mot de fin : Longue vie à SoP et merci de m'avoir inerviewé!!

La surprise, une de vos intervieweuses : Clo !

Citation:
Si je devais te donner un surnom... ce serait le fantôme de SoP.. (ou fantômette si tu préfères ^^) parce que tu es PARTOUT à la fois tout le temps à chaque endroit. Mais quel est donc ton secret ?

Ouuhhhh le fantôme de Sop ! Un gentil fantôme alors, un peu la soeur de Casper =)
Ouep fantomette c'est plus rigolo =)
Sinon quand j'aime faire quelque chose, j'essaye d'être présente le plus possible et faire au mieux, et ça, pour tout ce que je fais. Mon secret, ben c'est aller plus vite que tout le monde car semblant de rien, pouvoir passer à travers les murs, ça fait gagner du temps ^^

Tu viens enfin d'être récemment élue directrice. Toutes mes félicitations à toi. Cependant... sache qu'une bonne nouvelle ne vient pas toute seule. Pour ton arrivée, tu as le droit à une exclusivité pour assoir ta nouvelle autorité /o/ Associe-moi chaque personne qui t'ont donné du file à retordre avec un instrument de torture de ta fabrication.

Miettes pour chaque coup de fouet qu'elle m'a donné pour chaque erreur commise (on peut dire ce que l'on veut dans une interview, c'est ça qui est bien^^) : Une illusion d'optique qui lui ferait tirer les cheveux : 1000 étudiants en plus en une soirée avec pour 500 d'entre eux une demande personnelle d'une aide spécifique et les autres 500 un avis sur leur forum.

Rorpfo pour son test : Allongé et attaché le long d'une table, et déchaussé, je mets du sel sur ses pieds et je prends la chèvre de Mr Seguin pour lui lécher la plante des pieds.

Tite-May pour les 100 analyses qu'elle m'a donné à faire en 1 semaine (même si c'est pas vrai, hi hi hi hi ): Une potion maléfique que je lui ferais boire et qui lui donnerait la chevelure de Raiponce (mal barrée pour passer inaperçu^^)

Et après les choses qui font plaisir, les annonces moins alléchantes : maintenant tout le monde va t'épier, avec des paparazzi par si par là, le lot de toutes les directrices ! Quel noir secret as-tu peur que les gens découvrent sur toi ?

*Met ses lunettes de soleil et sa capuche*
Hummm un noir secret.... J'ai substitué la mascotte de Sop lors de la dernière maintenance pour avoir un peluche en plus dans ma chambre car j'adore les peluches et ça je le garde secret^^(et oui regardez bien c'est une copie qui se trouve actuellement sur Sop, on le remarque au niveau de sa patte droite)

A grand poste, grandes responsabilités. Dans le monde entier on trouve plein de causes écologiques sur les animaux à défendre. Pour SoP, toi tu militerais plus pour : la sauvegarde des chouettes écolières, les singes qui font toujours les pitres, les caméléons qui changent régulièrement de design ou les cheveux qui aiment bien faire usage de leur queue pour fouetter ? Et surtout, comment t'y prendrais-tu ?

Et bien je militerai pour les singes qui font toujours les pitres. Car sans pitre quelle triste vie sur Sop... plus d'amusement, plus de jeux...
Je mettrai un pop up qui apparaitrai à chaque changement de page avec une image regroupant tous les singes qui font le pitre avec une animation dessus : "nous te suivons partout pour que tu ne nous oublies pas, sauve nous"

Nous avons tous remarquer ton joli pseudonyme sur le forum.. et cela ne sert plus à rien de le cacher : nous savons tous que tu es en réalité la fée Clochette ! Et toutes les fées ont des attentions cachés... quels sombres et terribles enchantements as-tu déjà lancé sur SoP

Rhô moi qui croyait que rien ne se devinerait. Alors mes sombres et terribles enchantements prendront effet dans la nuit du 31 au 1er janvier 2011 : les fouets de mes collégues disparaitront pour que je sois la seule à en avoir un. Ensuite, les forums se mélangeront pour que plus personne ne s'y reconnaisse. Puis les ailes de la mascotte disparaitront et enfin tous les jours de l'année 2011 seront des jours frabieux ou chaque membre fêtera leur non anniversaire, t'imagines Sop sous les confettis et les serpentins, chaque jour sera un jour de fête et personne ne voudra plus travailler^^

Noël est arrivé.. nouvel an aussi.. la fin des vacances aussi.. le temps passe passe.. et cours même très vite, genre pas de géants. Comment ferais-tu pour le rattraper ?

Trop simple n'oublie pas que je suis une fée, je sais arrêter le temps, donc si je l'arrête j'arrive à le rattraper. Nan mais^^

Moui.. ça c'est ce qu'on dit mais quoiqu'il en soit, la nouvelle année va arriver et tu ne pourras rien y changer. Et tu sais bien ce qu'implique nouvelle année : leees résolutions ! Quelles sont tes résolutions de fée et vile directrice pour cette année 2010 ?

Mes résolutions, oulala... Alors mes résolutions de fée : voler les pouvoirs de toutes les autres fées pour être la One, la Best^^ ben nan hein t'y a cru^^ mais je suis une zentille fée moi^^ donc je ferais en sorte que tout le monde affiche définitivement un sourire sur le visage (comme dans Miss France). Et mes résolutions de vile Directrice : un message de bienvenue à chaque membre en leur disant de m'appeler madame la Directrice et leur demandant de mettre une photo dans le thrombinoscope pour m'en servir comme une poupée vaudou lorsqu'ils ne seront pas sages. Niark niark niark

Et moi pour me venger, je te pause le dilemme du Père Noël. Sachant que les lutins de Noël font chacun un cadeau par habits qu'ils ont, eux divisés en plusieurs pièces de petits carreaux selon le pourcentage de la fonction x de de la géométrie dans l'espaces des motifs à l'intérieur même de ses carreaux, quelle sera les chances pour qu'un de ses lutins se trompent de cadeaux alors qu'ils se servaient des ciseaux défectueux que la mère a Noël a pu malencontreusement plongé dans la soupe sachant qu'elle prépare celle-ci une fois toutes les années bissextiles en prenant compte du taux d'anomalies génétiquss chez les rennes chaque demie année qui est aussi courant que de voir apparaître le yéti blanc dans les montagnes du Sahara lors de la période où la pluie tombe sachant que celle-ci arrive lorsque les lutins calculent le nombre de cadeaux qu'ils doivent faire selon le nombre de pièces de petits carreaux, lui-même selon le pourcentage de la fonction x de de la géométrie dans l'espaces des motifs à l'intérieur même de ses carreaux ?

Et bien tout dépend de où il se situait car si il se tenait derrière la fenêtre de la pièce au fond du couloir à droite de la cuisine de la mère Noël, la lumière projetée aurait était plus faible car le porte manteau ou chaque lutin pose leur bonnet se trouve devant et donc si on calcule la possibilité qu'ont les rayons de soleil à passer à travers un textile aussi épais et de couleur foncée de surcroit surtout si il se fait très tard car la position du soleil étant différente selon l'heure, et bien plusieurs solutions sont possibles, mais sachant que le jour est très court au pôle Nord, les solutions se réduisent d'un tiers donc tu as moins de chance de te tromper mais si tu te sers de Thales là tu sera sur de trouver le double de ce que tu aurais du trouver donc tu peux quand même appliquer la formule et tu divises le tout par deux ce qui ferait, en regardant l'heure de ta montre et en calculant à partir de 14h, un chiffre qui serait aux alentour de 1 en espérant que celui ci ne tombe pas dans la soupe.

Tu es une maligne toi.. mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Que se passerait-il si tu étais obligé de vivre transformée en la lettre "i" du pseudonyme de Miettes ?

Rhô ben j'allonge sa prononciation de cette façon iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii x 10 000 ainsi on n'osera plus prononcer son pseudo car ce sera trop compliqué et donc elle fera tout pour me rendre mon apparence de fée pour que le i redevienne ce qu'il était

10°Et si des haricots armés de pistolets à rayons de ketchup venaient à te prendre en otage alors hein ? Il te ligoterait à une assiette et attendrait que quelqu'un vienne te manger par inadvertance.. Quel goût penses-tu que tu aurais ?

Rhô ben une saveur sucrée vanillée chocolatée, il en redemanderait ^^

11°Et toi alors, ou plutôt et nous, quel gâteau as-tu préparé pour SoP pour cette nouvelle année ? Ce n'est pas tout mais tu es directrice, tu te dois de nous faire le plus gigantesque, le plus original et le plus immangeable des gâteaux pour tes élèves, sans parler de la surprise toxique à l'intérieur ! Allez trêves de bavardages, file la recette.

Hummmm, un gâteau, quelle expérience pour moi^^^donc ce serait déjà en forme... En fait ce serait une galette des rois géantes de couleur multicolore remplie de fêves géantes pour qu'elle soit immangeable et que chacun y perd une dent

12°Et nous voilà arriver à la fin de tes tortures.. Il en faut donc une bien terrible pour conclure : prend chaque étudiant membre du staff et associe les par paire en expliquant pourquoi (si c'est un nombre impaire, tu as le droit de faire un groupe de trois bien sûr ^^).

Miettes & Murthy, pour M&M’s miammm, nan en fait pour pouvoir parler codage

Tite-May & Xjujuxleo, je les imagine bien frère et sœur car ils s’entendent super bien Wink

Clo & Sir Bubble, parce que l’on forme un duo de choc, et que nous avons le même esprit^^

Thedreamspectral et Kiri, car se sont des personnes qui ont une connaissance débordante

Alicia & Wasp, je ne connais pas réellement Wasp et très peu Alicia mais de ce que j’ai lu comme message elles sont très carrées dans leurs explications

Alexis et Sythe, car ils donnent des explications limpides et j’ai l’impression qu’ils ont des gènes de prof =)

Doremiv & Magma, je les imagine semblables dans la vie de tous les jours, elles sont rayonnantes de gaité

Audidounette et Emeraldas : elles sont discrètes mais elles font très bien leur travail

Tiadeets et Momo-chan pour leurs pitreries

Murtagh et Ocelline, Laly et Rorpfo alors se sont des associations un peu au hasard et je n’ai aucune explication.

Et la pauvre £ly, qui n’a pas de partenaire ^^

Le mot de la fin ?

& bien je dirais bonne nuit! (& oui il est tard), bonne vacances (& oui c'est pas tout de suite) & pour chocolat chaud (& oui il faut froid, moi je me prendrais un lait chaud avec du miel & du sucre vanillé). ^^

Finalement il se trouva qu'aucun des deux n'étaient impliqués dans quoique ce soit, les indices étaient des coups montés. Cependant, les étranges troubles restent là. Clo et Bubble restent ainsi aux aguets face à cette nouvelle année qui commence : remplie de mystères, d'intrigues et de suspens !

Bonne année tout le monde Smile

Dernière édition par clo le Dim 26 Déc - 21:03, édité 3 fois

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Féminin Rang spécial: Formatrice
Membre de la team de l'émission de SoP

$ops: 11766
Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Dim 12 Déc - 14:38

Joyeuse nouvelle année, joyeuse évolution pour nos héros de Valdemar, nous nous apprêtons à sortir de la Préhistoire avec ce dernier tome : Le Griffon d'Argent, oui notre griffon change de couleur pour la bonne cause lui aussi, même si en ce moment nous sommes sur la neige eux c'est sur le soleil, allez trève de blabla vous aller découvrir un nouveau extrait !

Cerne la douleur et isole-là. Puis accepte là, cesse de lutter contre elle. La douleur n'est qu'une information, à toi de l'interpréter à ta guise. Tu en es maître. Les leçons de son père lui revienrent en mémoire pendant qu'elle contrôlait sa respiration. Elle ne s'en s'était servie que pour un poignet foulé mais, elle découvrit que cela marchait pour des blessures plus importantes. Intègre-la.Mais, sans lui donner d'importance. Puis laisse ton corps l'engourdir, la noyer sous ses défenses. Dague savait que le corps produisait ses propres anti-douleurs. L'astuce c'était de le convaincre d'en produire en quantité suffisante. Par exemple, en lui faisant comprend que cela menaçait sa survie. Lentement, beaucoup trop lentement, la douleur reflua. Dague ouvrit les yeux, la nacelle était couchée à deux longueurs du griffon. Dague avait dut être éjectée avant qu'elle touche le sol. Heureusement les sangles avaient tenues, sinon elle serait morte écrasée par l'équipement. Quel désastre Une partie de leurs affaires devaient être inutilisables ... Je suis vivant, c'est plus que j'en espérais au cours de notre chute. Elle s'assit lentement à cause de ses blessures. De sa main valide, la gauche, elle tâta délicatement son épaule. Et se mordit la lèvre jusqu'au sang quand ses doigts effleurèrent des os, qui émirent des craquements de mauvais augure. Clavicule cassée, il faudra que j'immobilise mon bras droit. . Pas étonnant que ça soit douloureux comme les enfers haghlei !

Ses doigts partirent en reconnaissance sur son visage et son crâne. A part une belle bosse et quelques coupures de sang séché, tout allait bien. Elle passa aux membres inférieurs, étirant d'abord sa jambe droite puis la gauche. Des contusions par dizaines, qui ne la faisaient heureusement pas encore souffrir. Je dois être bleue, de la tête aux pieds. L'ennui, avec les contusions c'est qu'elle allait s'ankyloser rapidement et ce serait encore pire le matin suivant. Tenant son bras droit avec sa main gauche, elle ramena doucement ses jambes sous elle et réussit à s'agenouiller. Elle ne voyait que la nacelle mais, Tad devait être juste derrière elle. Dague avait presque peur de regarde, si il était mort ?

Dernière édition par Ocelline le Sam 25 Déc - 20:28, édité 6 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Dim 12 Déc - 14:43

Coucou chers lecteurs

Sythe nous a confectionné un superbe test pour la nouvelle anée, alors tous à la lecture

Salut à tous!

Tada ! he oui de nombreux mois que je n’avais rien fait pour le m-sop, mais il est temps de se rattraper !
Pour fêter la fin d’année, je vous propose un petit « jeu » que vous apprécierez j’espère !

-----------------------------------------------------------

Aujourd’hui, vous avez décidé d’écrire votre fameuse liste au père noël. Seulement voilà, à peine finissez vous cette interminable lettre, après vous être escrimé sur google un certain bout de temps pour remettre la main sur son adresse, vous apprenez que la poste est en grève…
Qu’à cela ne tienne ! N’ayant peur de rien, vous enfilez bottes, gants et écharpe et partez directement à l’aventure !

Direction :
1 > le pôle nord
2 > le pôle sud
3 > La Réunion

Le pôle sud
Spoiler:

Vous allez voir les manchots :
Spoiler:

Le pôle Nord :
Spoiler:

L’igloo
Spoiler:

Vous buvez le chocolat :
Spoiler:

Vous interrogez le pingouin :
Spoiler:

Les montagnes enneigées
Spoiler:

Vous frappez à la porte :
Spoiler:

Vous lisez la pancarte :
Spoiler:

A La Réunion :
Spoiler:

Vous acceptez le prix :
Spoiler:

Vous partez à la recherche du PN à La Réunion :
Spoiler:

Vous suivez votre ami :
Spoiler:

Vous partez au cœur de l’île
Spoiler:

Vous passer par le trou
Spoiler:

Vous discutez avec les gardes farfadets
Spoiler:

Résultats

Vous finissez au chaud chez votre ami à siroter un verre et à vous remémorer de vieux souvenirs
Spoiler:

Vous êtes avec le père noël !
Spoiler:

Vous voyez le père noël de loin… mieux que rien !
Spoiler:

Vous finissez à la table du farfadet :
Spoiler:

Vous finissez au poste de police
Spoiler:

Vous finissez dans devant la cheminée :
Spoiler:

Vous finissez avec des bandages votre lit :
Spoiler:

Vous finissez dans la glace :
Spoiler:

De savoirs en savoirs

Le savoir de nos ancêtres

Janvier est un mois qui augure l’année entière. Selon la tradition, les douzes premiers jours de janvier indiquent le temps qu’il fera pendant toute l’année, le 1er janvier correspondant à janvier, le 2 à février, le 3 à mars etc. Alors, tout comme moi, vous êtes prêt à vérifier pour l'année 2011 ?

Et hop un peu de spectacle =)

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Mar 14 Déc - 14:58

Coucou mes cachalots !

Ce mois-ci, j'ai trouvé la fève ! Enfin, la reine... * jeu de mot pourri hein ? Je sais je sais...*

Bref, ce mois-ci mes cocos, juste pour vous, c'est Miettes qui a acceptée de répondre à mes questions ! :smile:

Et vous serez ravie d'apprendre qu'elle a été plutôt bavarde...

Coucou Miettes, tu es surement un des membres les plus connus ici, mais tu n'échapperas pas à notre rituelle de la présentation.

Hello :smile:

Encore heureux que je sois la plus connue. Faut pas oublier que ce forum est mon p'tit bébé hein ^^ Bref, la présentation. On m'appelle le plus souvent Péné, diminutif de mon prénom Pénélope. J'ai 23 ans, et je suis une toute jeune diplômée (DUT services et réseaux de comm' en gros multimédia, développement web, programmation et communication). Je vis sur Lille et j'ai 2 chats :smile:
Pour le moment, je suis à la recherche d'un emploi, et j'espère en trouver un bientôt car je commence à tourner en rond à la maison ^^

Coté passion, j'adore le graph, le codage et partager mes connaissances avec les autres. En ce moment, j'suis un peu accro à un jeu de rôle sur DS ^^ enfin bon c'est assez non ? :smile:

Tu es si je ne me trompe pas, la fondatrice de cette grande et belle école. Mais, l'idée vient de toi ? Comment t'est-elle venue ?

Au départ, j'avais du créer un design pour un forum de pub. La personne en question cherchait un nom pour son forum, je lui ai donc proposé "School Of Pub". Finalement, la personne a abandonné l'idée et je me suis retrouvée avec un nom de forum et un design tout prêt. Alors je me suis dit "pourquoi pas" ^^ J'ai recruté 2 autres admin (Wasp et Jiki) et hop ! SoP "forum de pub" est né. Le forum a démarré comme une flèche. On s'est vite retrouvé avec pas mal de membres, mais bon, qui dit forum de pub, dis ennuie... On n'aimait pas ne faire que relancer les pubs. Du coup, on a développé une partie "aide" à coté. Mais les gens ne continuaient à venir que pour faire leur pub. On a ensuite développé une partie formation, mais là encore, nous n'avions de nouveaux inscrits que pour faire leur pub. Après 6 mois environ, la section de pub a été supprimée et SoP est devenu un véritable forum d'entraide.

L'idée a germé de ma petite tête. Je l'ai proposée à mes "collègues" qui ont accrochées et hop ! On s'est lancées ^^ Je ne suis pas sûre que si j'avais été toute seule le forum serait ce qu'il est aujourd'hui :smile:

Combien de temps a mis SOP à être construit si je peux dire. Enfin, combien de temps as-tu mis à le peaufiner pour qu'il soit prêt à accueillir des membres ?

Comme c'était un forum de pub, ça a été assez vite en fait. De plus, nous étions 3 à bosser dessus. Je dirai que ça nous a pris 2 semaines pour le préparer :smile: L'une se charger de la structure, et 2 autres des formulaires, règles etc :smile:

Mais avec le changement de "thème", on a eu du mal à relancer le forum. Il est bien reparti en décembre dernier, quand avec TDS on a remis un gros coup de boost au forum en multipliant les pubs et en développant de nouveaux services :smile:

Au début, qui t’as aidé ? Et comment avoir rencontré ces/cette personne(s) ?

Comme dit plus haut, j'ai lancé "SoP, forum de pub" avec Wasp et Jiki. Je connaissais Jiki d'un autre forum de pub sur lequel je faisais parti du staff, et j'ai rencontré Clo (actuellement wasp) sur un autre forum il me semble (ça remonte ^^). J'ai dit que je cherchais 2 admins pour mon forum, elles m'ont proposée leur aide.

C'est comme ça que SoP est parti :smile:

Racontes nous un peu les débuts de SOP, a-t-il était dur de le lancer ?

En tant que forum de pub, je dirai non. Bah oui, les gens viennent, s'inscrivent, postent leur pub et repartent. Le plus difficile sur ce genre de forum, c'est de faire vivre les parties "non publicitaire".

Quand on a décidé de basculer le thème du forum, beaucoup de membres ont été mécontents. On a eu des demandes de suppressions de compte, on nous a dit que c'était du n'importe quoi, etc. Mais on n'a rien lâché :smile: Pendant un moment, sop était un forum de pub et d'entraide, mais on avait du mal à fidéliser les membres et à les faire participer à l'entraide. Du coup, on a supprimé la pub et mis en place les formations et SoP est devenu un forum d'entraide et de formation. En juillet/aout 2009, le forum allait mal, très mal, j'ai même eu envie de tout arrêter et de le fermer en décembre 2009. Mais bon, mes 2 collègues du moment, Wasp et TDS ont tenté de le rebooster. Cela m'a fait chaud au coeur et j'ai repris du poil de la bête ^^ On a multiplié la pub, on a reposté un peu partout sur le forum et hop, on est reparti ^^

Depuis, le forum ne cesse d'évoluer : de nouvelles aides ont fait leur apparition, de nouvelles zones de formations ont été mises en place, un site à vu le jour, le mensuel est vraiment mensuel maintenant (et ne parait pas qu'une fois de temps en temps) et de nouveaux projets sont en préparation :smile:

Bref, SoP est passé du stade "bébé" à "bambin" en peu de temps (depuis décembre 2009, on a gagné plus de 300 membres :smile: )

As-tu toujours été à fond dans SOP ? Ne t'es-tu jamais dis que toutes ces formations, ces aides... etc. commençait à t'ennuyer ?

Et bien, pour être franche, oui, j'ai eu plusieurs fois envie de tout laisser tomber. Il m'est arrivé une ou 2 fois de prendre un peu de recul, mais bon, je finis toujours par revenir :smile:: Ce forum c'est mon premier vrai forum, c'est mon bébé. Y a pas moyen que je le laisse tomber (ça me ferait trop mal au coeur). Puis, quand je commence à me lasser, je propose de nouvelles idées (comme actuellement :wink: )

Si tu pouvais couronner d'or 5 personnes aujourd'hui. Lesquelles seraient-elles ? Et pourquoi ?

1 & 2/ TDS & Wasp :smile: Même si elles ne sont plus vraiment actives à l'heure actuelle, ça reste les 2 personnes qui m'ont permis de faire de SoP ce qu'il est aujourd'hui. Elles m'ont toujours soutenue et rebooster, même quand j'avais envie de tout bazarder

3/ Tite-May :: bah c'est comme ça :smile: J'sais pas pourquoi mais elle compte beaucoup pour moi sur le forum, c'est un pilier ^^

4/ Xju' :: bah parce que Xju quoi :Very Happy: il me fait rire, m'apprend de nouveaux mots et puis c'est mon "pense mémoire" :rire:

5/ hum... tout le reste du staff qui permet au forum d'être ce qu'il est, avec ces services rapides et de qualité ^^

Penses-tu qu'un jour, tu ré ouvriras la partie pub ?

Je ne crois pas non. Nous avons mis en place un annuaire en tant que forum "petit frère de SoP" pour justement éviter d'avoir cette partie "pub". Personnellement, je n'aime pas les forums de pub, et mon but principal n'est pas d'avoir un forum avec plus de 1000 membres qui ne viennent que de temps en temps pour donner des nouvelles de leur forum. Non. Mon but est d'avoir un forum actif, un forum où les membres auront rapidement des réponses à leur question, où les services proposés sont de qualités et où l'on se sent bien :smile:

Et un autre projet de forum, tu serais intéressé ?

J'ai longtemps été que sur SoP. Maintenant, je suis sur un peu plus de forum (modo sur un forum d'entraide au codage, admin sur l'A-SoP, analyste sur un forum de pub et membre sur d'autres forums). Bref, avoir un forum à soi, c'est du travail, de l'investissement, etc... pour le moment, je vais me focaliser sur SoP et son petit frère et tenir mes rôles sur les autres forums :smile:

Juste pour nous, tu pourrais nous dévoiler un peu des indices sur les prochaines surprises que prépare le staff ?

Hum... Voyons voir... Des nouveaux jeux pour le casino, la mise en place d'un nouveau service et un autre petit truc qui n'est pas encore en ligne à l'heure où je réponds à ces questions mais qui devrait l'être aux alentours du 20 décembre si tout se passe bien (je n'en dirai pas plus :smile:)

Tu es très active sur le forum. Comment fais-tu pour toujours suivre toutes les formations/aides que tu as en charge ?

Hum... j'suis du genre assez bordélique et désorganisée quand je bosse sur des choses qui ne concernent que moi. Or, quand je bosse avec des gens, j'aime bien que ce soit carré. Alors pour n'oubliez personne (et faire en sorte que personne ne soit oublié), je fais des listes :

-> toutes les formations en cours + formateurs + date de relance/pause/archivage
-> Les aides en cours + équipe + date de relance/pause/archivage
-> une liste de chose à faire/surveiller + les dates butoir

ça me permet de ne rien oublier, et d'être à jour un peu partout Smile

Quels sont selon toi les points encore à améliorer de SOP ?

Hum... Je dirai la pub et l'encadrement / suivi au niveau des aides. SoP commence à être connu et à avoir une "bonne image de marque" si on peut dire grâce à la qualité des formations données. Cependant, je trouve qu'au niveau des aides, on manque encore d'expérience.
Ensuite, il faut qu'on développe les moyens pour faire connaitre le forum afin qu'il soit encore plus connu et qu'on trouve un moyen de fidéliser les membres (afin qu'ils ne désertent pas le forum une fois leurs aides / formations terminées).

SOP a quel âge exactement ?

SoP va avoir 3 ans le 20 février prochain. Il grandit ^^

On sait que SOP cache bien des sections. Peux-tu nous réveler un peu les coulisses ?

Aucune section officielle n'est caché aux membres et invités Smile Cependant, pour aider le staff et autres groupes importants du forum (tel que le groupe des journalistes du M-SoP) des sections privées ont été mises en place. Je vous rappelle au passage que vous pouvez accéder à ses sections pour une durée limitée contre quelques $ops Wink
Donc, si on jette un oeil du coté de nos sections "cachées", il y a : la salle de rédaction pour les journalistes du M-SoP, la salle de colle pour les pitres, le bureau des surveillants pour les modos, un espace pour les formateurs, un espace pour les forums participants aux aides aux devoirs, une zone pour tout le staff, une zone admin, ... (ohh gardons une part de secret quand même Smile ).
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à postuler Wink

Bien, cette interview est sur le point de se conclure. Merci d'avoir répondu à mes question !

Et merci à toi de m'avoir interviewer Wink

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Mar 14 Déc - 19:45

Après un mois de jeux et de concours, est ce que nous avons 3 membres sur notre podium ?

Faisons ensemble un bilan de ce qui s'est passé ce mois-ci Smile

Les concours

Les concours express

*** Tu me pompes : Dans ce jeu flash un peu spécial, il fallait pomper une sorte de puit pour récolter un maximum d'eau.
Notre gagnante est Audidounette avec 68 386 Points

*** Ca glisse ! : La neige ayant fait beaucoup parler d'elle ce mois-ci, vous deviez dans ce concours conduire et guider une voiture sur de la glace. Pas facile hein ?
C'est Emeraldas qui gagne ce concours avec 122 900 Points

*** Retour vers le passé : Pour ce 3ème concours express du mois, nous avons joué avec les lapins-crétins. Et oui, ceux-ci devaient lancer des rouleaux de papier toilettes explosifs sur des hommes des cavernes
Le meilleur tireur de rouleaux de papier toilette est xjujuxleo qui gagne ce concours avec 54 935 Points

*** Casse la bouboule de Noël : Noël est là, et les décorations aussi. Ce jeu flash est un bubble shooter adapté à la saison, c'est à dire avec des boules de Noël à la place des boules basiques.
Notre gagnant est Xjujuxleo avec 522 280 Points

Les autres concours

*** My Diary is yours : Nous avons tous à un moment ou un autre de notre vie tenu un journal intime. Et bien, dans ce concours, vous deviez nous raconter une journée de votre vie. Journée banale ? Palpitante ? Extraordinaire ? Loufoque ? Nous avons, l'espace d'un instant, pénétrez dans votre intimité.
Et c'est Yumi qui a passé la journée la plus longue (et c'est aussi notre coup de coeur), regardez :
Spoiler:

Tiadeets a elle aussi touché nos coeurs avec cette histoire :
Spoiler:

*** Appelez moi "Super Artiste" : En chacun de nous sommeille un artiste. Et ce mois-ci, votre talent a été mis à l'épreuve. En effet, vous deviez nous dessiner sous paint un super héros.
C'est Kiri qui a semblé la plus douée avec ce logiciel et qui a gagné 52 points avec cette représentation d'une des super nanas :
Spoiler:

*** "Cher Père Noël" : Comme tous les enfants à cette période de l'année, les étudiants SoPiens ont eux aussi écrits leur lettre au Père Noël. Et vous avez pu choisir celle qui vous plaisait le plus.
C'est celle de Audidounette qui vous a le plus emballé. Je vous remets donc sa participation ci-dessous :
Spoiler:

*** 2012 ? Une catastrophe ? : On nous prédit la fin du monde en 2012. Mais comment ? Pourquoi ? A travers ce concours d'imagination, vous deviez nous dire comment vous voyez la fin du monde.
Ouranos nous a écrit un scénario qui a obtenu la mojorité des votes. Le voilà :
Spoiler:

*** Vis tes rêves : Ahhh les rêves ! quel bonheur ! Cependant, parfois c'est un peu du n'importe quoi... Ce mois-ci, les membres nous ont raconté quelques uns de leur rêve et nous les avons classé en 2 catégories : les rêves les plus extravagants & les rêves les plus flippants.
Ouranos a fait le rêve le plus extravagant, d'ailleurs le voici :
Spoiler:

Et Yumi a fait le rêve le plus flippant, enfin, je vous laisse voir par vous même :
Spoiler:

Miss/Mister Pitre

Décembre a aussi été le mois où nous avons élu un Mister ou une Miss Pitre ! Et oui, pour faire connaitre leurs rôle et missions, les pitres de SoP ont décidé de mettre en avant un membre qui sera Miss ou Mister pitre pour tout un mois.

Et c'est Sythe qui a été choisi ! Félicitations !

Cette personne a donc le rang de Miss/Mister Pitre pour un mois, a accès à toutes les salles des pitres (7 au total), pourra participer aux discussions sur le recrutement des pitres, verra les concours et résultats en avant première (et pourra aussi en proposer) et sa voix comptera double lors des votes !

Qui sait, VOUS serez peut être le ou la prochain(e) ? Wink

Le podium

Et bien, pour ce mois-ci, nous n’aurons qu’un seul membre sur le podium Smile Et oui, la première place est occupée par Yumi qui a remporté 3 victoires dans nos concours ! Félicitations !

Pour la seconde place, 3 membres se la partagent : Xjujuxleo, Audidounette et Ouranos qui ont chacun remportés 2 concours.

Félicitations aussi à Emeraldas, Tiadeets, kiri et Sythe qui remportent chacun 1 concours.

Je vous donne rendez vous le mois prochain pour un autre podium des concours. Et en attendant, continuez à vous amuser Wink

Dernière édition par Miettes le Mer 29 Déc - 20:32, édité 5 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Mar 14 Déc - 19:45

Pour ce premier moment culturel de l’année, c’est moi qui ait cette partie à charge. Je vous propose ici de découvrir le musée de Sherlock Holmes situé à Londres, ainsi qu’un peu d’histoire en parlant des traditions liées au nouvel an.

Le musée de Sherlock Holmes à Londres

Par Clo

Le 221B Baker Street, ça vous dit quelque chose ? Humm, nan vraiment pas. Et si je vous dis Sherlock Holmes ? Et oui, au 221B Baker Street à Londres, se trouve le musée de S.H.

Mais où il se situe ?

Baker Street est situé au nord-ouest de Londres, non loin du Musée Tussaud et de Regent’s Park. Alors ne cherchez pas un vaste musée, il s’agit d’une maison blanche aux boiseries vertes, perdue parmi toutes les habitations ornée de l’inscription personnelle de S.H.. Devant la maison vous croiserez un faux agent de police, « Good Morning », et oui c’est bien lui qui vient de vous parler sèchement.

Mais que renferme cette maison ?

A l’entrée s’ouvre le musée, où vous y découvrirez en premier une bibliothèque où se trouvent tous les romans de Doyle. On y retrouve également les accessoires de ce cher S.H. : casquette, manteau, loupes, et pleins d’objets de collection.

Au niveau des étages se trouvent le bureau, salon de S.H. avec son laboratoire, son lit et ses instruments de musique. On aperçoit également plusieurs reconstitutions de scènes des romans et les ennemis les plus célèbres de Holmes.

Qui est Holmes ?

Sherlock Holmes est un personnage de fiction crée par Sir Arthur Conan Doyle. Détective privé doté d’une mémoire remarquable. Il est associé au Docteur Watson

Savez vous que le personnage de Gregory House est inspiré du célèbre détective ?

Je vais vous citer quelques points communs

La profession : personnages basés sur un médecin, ils sont constamment en action, House se bat contre des microbes et des maladies mortelles alors que Holmes se bat contre de dangereux criminels
Adresse: 221B Baker Street / appartement n°221B
Ami : Dr Watson / Dr Wilson
Drogue/Dépendance : cocaïne / Vicodine
Holmes fume la pipe / House le cigare
Musique: Holmes joue du violon / House piano et guitare
Caractère: font preuve d'arrogance et ne respectent aucune règle, associal, méprisant, paresseux, solitaire, célibataire.
Méthodologie: intelligence hors du commun, grandes capacités de déduction, attentifs aux détails procèdent par élimination pour résoudre leurs "énigmes"

Histoire et Traditions liées au Nouvel An

Par Miettes

Aussi bien vous que moi connaissons la coutume liée à la nouvelle année qui est de souhaiter ses meilleures voeux. Cependant, est ce que vous connaissez l'Histoire de la St Sylvestre ? Est ce que vous savez depuis quand cette fête existe ?

Installez-vous et plongeons nous un peu dans l'histoire...

Commençons par le commencement...

C'est en -46 avant Jésus Chris que les romains (Jules César plus précisément) ont décidé que le 1er Janvier serait le Jour de L'An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, dieu Païen des portes et des commencements (d'ailleurs, c'est lui qui a inspiré le nom du mois de Janvier).

A cette époque, on s'échangeait des pièces et des médailles pour fêter cette nouvelle année. Et cette "tradition" perdure toujours : bon, ce n'est plus des pièces et des médailles, mais des étrennes que l'on reçoit (c'est pareil non ? Smile ). Les romains organisaient ensuite de grandes fêtes et de grands repas au cours desquels ils s'échangeaient des voeux pour la nouvelle année (et c'est ce qu'on continue de faire de nos jours).

Et le "Sylvestre" dans tout ça ?

Sylvestre était un romain fils de prêtre. Sa mère confia son éducation à un homme d'Eglise, Cyrinus. Sylvestre était un homme courageux et tourné vers les autres. Il hébergea un chrétien d’Antioche qui fut malheureusement décapité sur ordre du préfet de la ville. S'étant lié d'amitié avec ce chrétien, Sylvestre décidé d'enterrer son corps non loin du tombeau de saint Paul. Cependant, cela déplut au préfet de la ville qui fit arrêter et emprisonner Sylvestre (car ce dernier refusait de livrer les biens du chrétien et de renier sa foi). Bref. Sylvestre fut libéré à la mort du préfet et devint prêtre, puis le 33ème pape pendant une vingtaine d'année sous le règne de Constantin le Grand.
On ne sait pas vraiment pourquoi son nom est lié à la nouvelle année, peut être était ce parce qu'il s'est longtemps battu contre la doctrine d'Arius de Constantinople qui niait la nature divine de Jésus ou peut être était ce à cause de son nom qui signifie "forêt"... Allez savoir...

Et que fait on le soir de la Saint Sylvestre ?

En occident, on fait la nouvelle année lors du réveillon de la St Sylvestre (soit le 31 décembre au soir). Chaque pays a ses propres traditions. En voici quelques unes :

>> En France :
La saint sylvestre, dernier jour de l'année, tombe le 31 décembre. Il est de tradition d'organiser l'attente de la nouvelle année dans l'abondance et dans la joie. Dans la tradition, plus les mets sont variés et riches plus le réveillon sera de bon augure pour l'année à venir. La galette à la crème de noix remplacera la bûche. Le réveillon de la saint Sylvestre se fête généralement avec les amis, mais c'est aussi l'occasion de faire la fête avec de parfaits inconnus, seul ce qui compte est le plaisir de la fête. Ainsi le réveillon de la saint Sylvestre donne des scènes que l'on a peu l'habitude de vivre : concerts de klaxons, farandoles de rue, embrassades sous le gui. Et toute la nuit des "Bonne année" fusent de toutes parts.

Tous les débordements de joie et d'allégresse sont possibles le jour du réveillon de la saint Sylvestre. Ces débordements doivent s'accompagner de sons qui selon les croyances anciennes auraient le don de faire fuir les mauvais esprits et les démons.

>> En Belgique :
Dans la province de Liège, le 1er janvier, il est de tradition de manger de la choucroute en famille, avec une pièce sous l'assiette ou dans la main ou dans la poche pour avoir de l'argent pendant toute l'année.

>> Au royaume Uni :
En Angleterre, un Anglais pour vous porter chance, devra passer le seuil de la maison après minuit avec une pièce de monnaie (symbole de richesse), du charbon (pour la chaleur) et du sel (pour la nourriture).

En Écosse, la tradition est la même à l'exception du sel qui est remplacé par le black brun (sorte de pudding) et la bouteille de whisky qui l'accompagne

Voilà, vous en savez un peu plus sur les traditions liées à la Nouvelle année.

Sur ce, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux.

Dernière édition par Miettes le Dim 26 Déc - 11:05, édité 3 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Mar 14 Déc - 19:46

Le forum grandit encore et toujours. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous poser des questions, à vouloir suivre nos formations et nos aides. Evidemment, pour répondre à toutes vos demandes, nous avons besoin de personnel.

Voici donc ce que nous recherchons :
  • Des Inspecteurs,
  • Des Artistes [Urgent !],
  • Des Pitres,
  • Des profs,
  • Des Formateurs,
  • Des RH.

Et comme toujours, voyons ensemble ce que nous attendons pour chaque rôle :

¤ Les Artistes ¤

Nous avons donc besoin de personnes motivées pour nous aider à encadrer les membres et à les faire progresser. Un artiste peut donc participer à leur formation (si il a le rôle de formateur) mais surtout "remplir" notre zone de tutos concernant l'utilisation des logiciels, sans oublier la prise en charge de commandes graphiques. Nous recherchons donc des personnes connaissant les logiciels The Gimp, Photoshop, Photofiltre et Paint Shop Pro.

¤ Les Inspecteurs ¤

Un inspecteur a pour objectif de répondre aux demandes d'analyse des forums/sites/blogs des membres. Il peut également, si l'envie lui vient, participer aux formations des membres (si il a le rôle de formateur) et réaliser des analyses pour les forums bénéficiant de l'Aide aux devoirs (aide à la relance ou à la naissance).

¤ Les Pitres ¤

Ils ont pour mission d’animer le forum et de créer une atmosphère conviviale entre nos étudiants. Pour cela, ils sont les modérateurs de toute la section « récréation » du forum. Ils créent des sujets de discussion, sondages et jeux. Chaque semaine, l’un d’eux doit proposer un concours express (jeu flash), et ils doivent s’organiser pour nous proposer au moins 2 autres concours dans le mois (au total : 4 concours express + 2 autres concours). Ils ont à leur disposition une salle réservée (et privée) qui leur permet non seulement de s’organiser, mais également de récolter des participations et votes aux concours.

¤ Les Professeurs ¤

SoP est un forum d'entraide. C'est pourquoi nous désirons avoir des personnes motivées pour renseigner nos membres. Si vous êtes doués dans une catégorie, n'hésitez pas à en faire la demande. Les postes ne sont pour le moment pas encore définis (exemple: aide au code html, administration xooit, aide à l'utilisation de Linux, aide aux animations flash, aide à l'orthographe et à la syntaxe ....). Cette section regroupe également les correcteurs orthographiques. Nous sommes ouverts à tout !

¤ Les Recruteurs ¤

Les recruteurs ont pour mission d’aller de forum en forum pour lire et repérer les CV des membres. Ils devront leur proposer des rôles adaptés à leurs compétences et à leur demande. Ils seront les contacts entre les potentiels futurs membres du staff et SoP. En effet, ils doivent répondre à leur question, les inviter à s’inscrire sur SoP et les accompagner dans leur premier pas sur le forum.
Les membres des Ressources Humaines (RH) ont également leur avis à donner sur tous les recrutements sur SoP (ils ont accès à toutes nos salles de recrutement) et aident la Direction à évaluer les membres du staff à chaque début de mois.

¤ Les formateurs ¤

Ils sont les personnes chargées de former les membres qui le demandent. Bien sûr il faut avoir les capacités pour et avoir de l'expérience dans le domaine de formation. Ils peuvent prendre en charge plusieurs types de formations. La Direction prend en compte leur disponibilités pour gérer les sections de formations afin que personne ne soit surchargé.

Ce n'est pas si terrible n'est ce pas ? Et n'oubliez pas que toute l'équipe est là pour vous encadrer et vous guider durant votre période de stage qui peut varier entre 1 semaine et 1 mois.

Je vous rappelle aussi que les membres du staff ont les logos de leurs sites/forums/blogs affiché sur le site et l'en-tête de SoP et peuvent mettre des liens externes dans leur signature. Alors, pourquoi attendre ?

Dernière édition par Miettes le Mer 22 Déc - 9:38, édité 1 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Jeu 16 Déc - 20:37

Fin d'année...

Décembre/Janvier, mois de toute réjouissance, fin d'année qui se profile à l'horizon...Bref une boucle qui se finit et une autre qui va bientôt commencer.
Ce mois-ci notre fondatrice a débarqué changée. Elle a troqué son look de jeune elfe blonde pour une humaine aux cheveux et yeux verts...Se faire teindre la figure passe encore mais vous croyez que c'est supportable de se faire raccourcir les oreilles?
Miettes ne semble pas s'en plaindre en tout cas. Pourquoi ce changement? pour mieux tromper les étudiants sous un sourire surement. Ne vous fiez pas aux apparences sopiens...Le fouet n'est jamais loin.

Une nouvelle idée a germé au sein de l'équipe, une émission... Bah oui un journal et un forum plus un site ça suffit pas! Il nous fallait quelque chose de vocal, de différent. Alors bien sur ça suscite pleins de réactions du genre:" Ahhh je ne veux pas m'entendre au secours je vais faire fuir tout le monde!", ou bien," il nous faut un générique à nous, je m'en occupe bougez pas", mais encore," comment on va faire, dur compliqué..." bref de tout. L'équipe tâtonne...panique et certains se lancent dans la mêlée bien décidés à ne pas laisser passer cette innovation.

Générique vite trouvé, "l'école est finie", on s'éclate il reste plus qu'à trouver quoi mettre dedans, de la musique, des rubriques, et je vous assure que l'enregistrement était à mourir de rire.
Vous avez déjà essayé de vous enregistrer sans vous planter pendant 5 ou 6 minutes? Emeraldas a cru crever à force de s'écouter en boucle. Au bout d'une quinzaine de fois on finit par y arriver si si!
Et puis la jolie sonnerie c'est du tonnerre non? Les confessions de Miettes aussi d'ailleurs.
Mais quoi?? Tite-May ne fait plus de gâteaux au chocolat empoisonnés, c'est quoi ce cirque!
Que va faire notre directrice pour palier à ce manque qui va vite devenir dangereux pour sa propre santé...
Une Tite-May sans son gâteau c'est comme un chanteur sans son micro...
J'espère que ce n'est qu'une rumeur que les filles ont entendues...celui qui a inventé ça va devoir en rendre des comptes je vous jure!

Ouranos/Murtagh qui se prend pour Orlando Bloom...ou pourquoi pas pour le Père Noël, ne perd pas son temps. Il est partout.
* Créer un petit concours par ci
*Aider dans les aides ici
* Animer un forum
* Surveiller les retardataires...
On en finit plus! Où trouve-t-il son temps? Qui est il? Ce vieillard à la barbe blanche ne semble pourtant pas pouvoir se déplacer à la vitesse de l'éclair.

- Ne jamais se fier aux apparences

-Ahhh mais...mais...Ouranos je ne t'avais pas entendu...hum...Tu...enfin...

-Je venais surveiller où en étaient vos articles ! Le pdf doit avancer ! Et qu’entends-je? Je suis ici et là...en même temps. Pirate un jour, prince de Troie un autre, je me transforme en jeune enfant pour écrire une lettre à Mère Miettes et il m'arrive même de donner des conseils quant à comment régler tel ou tel litige. Ne comprend tu pas qui je suis?

-J'avoue que non... Enfin déjà changer de nom en cours de forum c'est pas courant, tu as vieillis carrément vite...et au passage tu as une voix...plutôt jeune.

-Ah et tu crois que la voix reflète le personnage? Alors Miettes est un ange dans ce cas...
Enfin réfléchis deux minutes. Je suis dragonnier magicien. J'aime beaucoup me prendre à tous les jeux. Je suis tout puissant.... *regarde autour de lui* Hum... derrière les directrices évidemment. C'est bien le seul post que je ne parviens pas à prendre malgré toute ma volonté, mais ne crois pas ma magie impuissante j'y travaille depuis longtemps. Si Xju' y arrive moi aussi.

Ouranos s'évapore alors... J'avoue que je frissonne un peu là. Il est drôle pourtant mais là...enfin bon ça m'apprendra à me demander qui est qui.

Le monde de SOP est remplit d'humains autant que de magies en tout genre. Après tout il faut bien tout ça pour créer un forum capable d'aider, d'animer, de faire vivre les autres et de procurer la joie en même temps. Et si un espion se retrouve parmi les élèves ou l'équipe, elle aura bien du mal à tout retranscrire ailleurs. Sop n'arrête jamais l'évolution. Ou la folie à voir...

Une nouvelle année va commencer pour nous, pour Sop, et on l'espère aussi joyeuse et remplie que la précédente!

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Jeu 16 Déc - 22:13

Réalisé par Byron Howard et Nathan Greno
Produit par les studios Disney
Sortie en France : 1er décembre 2010

Synopsis :
Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres... Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle jeune fille à l'impressionnante chevelure de 20 mètres de long. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand... C'est le début d'une aventure délirante bourrée d'action, d'humour et de sentiment, au cours de laquelle l'improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l'instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très "bruts"... Mais ne vous fiez pas à sa couleur de cheveux, cette belle princesse vous surprendra par son brun de folie !

Pourquoi voir Raiponce
C’est drôle, romantique, pleins d’aventures. Courses poursuites, scènes d’actions, de merveilleux décors, des mélodies que l’on n’oublie pas, des personnages plein de vivacité, des gentils, des méchants, bref que du bonheur, un Disney comme on l’aime =)

Some Kind of Trouble est le troisième album du musicien anglais James Blunt. Un album plus pop et folks. Une douce évolution à retrouver sur le premier extrait de l’opus, Stay The Night. Douze titres inédits dont une ballade No tears racontant sa vie.

"Stay the Night"
"Dangerous"
"Best Laid Plans"
"So Far Gone"
"No Tears"
"Superstar"
"These Are the Words"
"Calling Out Your Name"
"Heart of Gold"
"I'll Be Your Man"
"If Time Is All I Have"
"Turn Me On"
"There She Goes Again"

Dernière édition par clo le Dim 19 Déc - 22:28, édité 2 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: M-SoP #16 // Janvier 2011   Ven 17 Déc - 8:31

Ce mois-ci c'est une nouvelle voyante qui vous donne votre horoscope : Madame May.

Son horoscope est infaillible et ce mois-ci vous êtes sûr de pouvoir lui faire confiance. Vous découvrirez également quel est le meilleur signe du mois et vous pourrez découvrir leur notation pour chacun des signes astrologiques :

Mauvais mois
Mois « normal »
Bon mois
Très bon mois

Bonnes prédictions Wink

Votre horoscope du mois

.oO Bélier Oo.

Vous êtes fatigué, et le stress de noël et des fêtes à préparer n'arrange pas les choses. Calmez vous, et essayer de dormir un peu. Les forums peuvent bien attendre... Le plus important, c'est votre Santé !
Faite confiance à votre staff, il est là pour vous soulager.

.oO Taureau Oo.

Les fêtes de noël et la nouvelles année vous prennent du temps. Mais n'oubliez pas que vous avez des forums à gérer ! Ils sont là aussi pendant les fêtes vos bébés Smile

.oO Gémeaux Oo.

Tout va bien pour vous ce mois-ci, rien n'a l'air de vous perturber. Vous foncez tête baissée et vous foncez dans le tas ! Attention aux murs cependant.

.oO Cancer Oo.

Ce mois-ci je vois pour vous l'ouverture d'un nouveau forum. Investissez vous à fond et il marchera ! Vous avez de bonnes capacités ! Et n'hésitez pas à demander une formation ! Smile

.oO Lion Oo.

Votre forum a un peu du mal après ce mois de préparation des fêtes ! Il faut le relancer ! Un peu de motivation et tout se déroulera bien ! Continuez !

.oO Vierge Oo.

Un poste sur SOP vous intéresse ? Mais qu'attendez-vous pour postuler ? Nous vous attendons nous ! Allez hop votre timidité au placard et on y va !
N'hésitez pas à faire des demandes pour des postes, mais attention à ne pas vouloir trop en faire, on ne peut jamais tout gérer.

.oO Balance Oo.

Un peu de calme les amis ! Ne prenez pas trop de choses, vous allez finir par crouler sur le travail.

.oO Scorpion Oo.

Votre forum fait un bon ! Vous avez réussit à le lancer ! Peut-être cela va t-il durer ! Ne relachez rien Very Happy

.oO Sagittaire Oo.

Tout va bien sur le navire, vous pouvez vous reposer un peu. Mais attention à ne pas trop relâcher non plus. Faites confiance à votre staff, mais ne le laissez pas tomber.

.oO Capricorne Oo.

Des soucis avec des membres à l'horizon pour ce mois-ci. Surveillez vos arrière, et ne faites pas confiance à n'importe qui.

.oO Verseau Oo.

Une belle surprise pour vous ce mois-ci. Le père noël ferait-il des heures sup' ?

.oO Poisson Oo.

Vous vous noyez dans le travail, il faut déléguer les poissons, vous ne pouvez pas tout gérer tout seul !

Le meilleur signe du mois

.oO Bélier Oo.

Ce titre vous ai donné ce mois-ci pour que vous pensiez à vous reposer. Nous avons besoin de vous en pleine forme !

Nos prédictions sont à présent terminée, c'était Madame May en direct de sa roulotte.

Dernière édition par Tite-May le Lun 20 Déc - 20:21, édité 3 fois

M-SoP #16 // Janvier 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant