Nombre de messages: 44143 Age: 24 Localisation: Lille $ops: 21084 Points: 505 Date d'inscription: 01/02/2008 Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***
J'essaie de remettre sur pied un forum RPG que j'avais il y a quelques années et je bosse actuellement sur le règlement. J'aimerai avoir vos avis là-dessus
Voici le formulaire ^^
Adresse de votre forum : En cours de réalisation, je préfère donc ne pas le mettre (je dois encore revoir le contexte, je reviendrai surement plus tard )
Justification de la demande d'aide spécifique : J'ai besoin d'un avis sur le règlement.
Aide spécifique choisie : Aide à la rédaction de texte
¤ Quel(s) type(s) de texte(s) à rédiger (règlement, contexte, règles de services, etc.) ? Le règlement ¤ Faire une ébauche de chaque texte ou donner le(s) texte(s) actuel(s).
------------------------------------
[Vous arrivez à Tilaminda, la cité forêt. Guidé par un brouhaha, vous vous dirigez vers la place du village où une foule est déjà présente. Debout sur une estrade de fortune se trouve Goldyck le Petit, dirigeant de la cité, accompagné de son Haut-Conseillé, le Myriadîme de son Altesse.]
Bonjour Amis Voyageur et bienvenue dans la grande cité de Tilaminda,
Cette cité fut jadis dirigée par mon père, le roi Klyrman. Avant de vous laisser vagabonder dans nos ruelles, il me parait important de vous rappeler certains règles à respecter au sein de la communauté des Tilamindis.
[Le Myriadîme de son Altesse tend à celui-ci un long parchemin que le roi commence à lire.]
[Goldyck le Petit replie le parchemin et le rend à son Myriadîmes Puis il se tourne de nouveau vers les voyageurs.]
La Garde Royale patrouille nuit et jour dans la cité. Les trolls qui la composent ne sont pas toujours des plus délicats avec les fauteurs de trouble. Ils vous préviendront une fois ou 2 suivant la gravité de votre faute, puis, vous passerez devant le Haut Conseil qui décidera ou non si vous avez le droit de rester dans la cité. Sachez qu'ici, JE suis celui qui a les pleins pouvoirs. Chaque décision sera validé par mes soins et je mettrai tout en œuvre pour que la paix et la prospérité règne que le royaume que mon père a bâti jadis.
[Les yeux pétillants d'émotion, Goldyck le Petit termine son discours]
Si vous êtes perdu ou si vous avez des doutes ou questions, l'Oracle est là pour vous répondre. N'hésitez pas à faire connaissance avec les autres Tilamindis dans la Taverne où Tialy vous servira un verre offert par la maison.
Sur ce, Ami Voyageur, je vous souhaite un bon séjour.
[Et c'est sur ces paroles que, Goldyck le Petit, accompagné de son Myriadîme, s'en retourne vers son palais, laissant les voyageurs faire connaissance sur la grand'place de la cité.]
Alors pour moi c'est un réglement personnalisé, c'est chouette ça^^. Après, on comprend très bien. Par contre, je ne vois pas de règle concernant les avatars et sign et ni sur la pub. Ensuite, est ce que les persos auront Des pouvoirs ? N'y mets tu pas une limite dans le réglement ?
Après :
Citation:
[Les actions et descriptions seront écrites ainsi.] Les paroles de mon personnage seront écrites ainsi. - Si un autre personne intervient, c'est de cette façon que je le fais intervenir. .oO(c'est comme ça que j'indique les pensées de mon personnage)
J'ai bien peur que les Rplayers soit un peu perdu par le [], en général les entre paraenthèses sont là pour sortir du sujet, certes on comprends bien mais il faut s'y faire
Après, tu fais toi même intervenir les autres persos ou c'est en réponse à un message que tu les fait intervenir par rapport à ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont dit dans ce cas c'est de la description.
eT pour les pensées je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux, tu mets la phrase entre parenthèse avec le signe juste avant ?
Citation:
et la prospérité règne sur le royaume que mon père
Nombre de messages: 44143 Age: 24 Localisation: Lille $ops: 21084 Points: 505 Date d'inscription: 01/02/2008 Distinctions: Membre de l'EST-SoP
Pour les pouvoirs, je pensais faire là aussi un petit speech dans la partie "présentation des perso" dans la fiche contenant la base pour la présentation
Citation:
Après, tu fais toi même intervenir les autres persos ou c'est en réponse à un message que tu les fait intervenir par rapport à ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont dit dans ce cas c'est de la description.
Il peut arriver que certains reprennent par exemple des paroles précédemment dites ou qu'un nouveau personnage fasse partie de l'action (un personnage dont ils auraient besoin pour le RP)
Pour les pensées, oui c'est bien ça. Si tu as l'habitude de lire des bd,tu remarqueras que cela ressemble à une bulle de pensées.
Citation:
J'ai bien peur que les Rplayers soit un peu perdu par le [], en général les entre paraenthèses sont là pour sortir du sujet, certes on comprends bien mais il faut s'y faire
Certes, mais ce forum n'est pas vraiment fait pour les RPlayers "basique". Je n'aurai pas 50 lieux de RP mais tout le jeu ne se déroulera que dans une zone. Donc, nouvelle organisation, nouvelles consignes non ?
Arg je trouve ça bien mais vraiment Miettes pitié, pas de crochet (enfin même si encore ca peut passer mais c'est limite) et surtout, surtout je veux voir un tiret ou des guillemets, devant les paroles!!!!!!!!
Et pas du tout par ce que c'est du rp et que patati patata, mais parce que c'est du Français et une règle d'écriture!!!!
Les actions et descriptions seront écrites ainsi. - Les paroles de mon personnage seront écrites ainsi. - "Si un autre personne intervient, c'est de cette façon que je le fais intervenir." .oO(c'est comme ça que j'indique les pensées de mon personnage)