School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21138
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Mar 11 Jan - 20:31

Wahou ! Le numéro 17 ! Déjà… Pour ce numéro spécial anniversaire, nous avons décidé de remplacer une de nos rubriques et de vous en préparer une autre spécialement mise en place pour ce numéro. Enfin, nous ne vous en disons pas plus, vous les découvrirez par vous-même Wink

J’ai aussi le regret de vous annoncer que deux de nos journalistes ont décidé de quitter le navire par manque de temps : Sir Bubble & Emeraldas. Qui sait, peut être aurons-nous le plaisir de les retrouver prochainement ?

Avec ce mois anniversaire, nous avions beaucoup de choses à préparer, et nous avons donc du annulé quelques rubriques, mais ne vous inquiétez pas, ils reviendront le mois prochain Wink

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une bonne lecture.

Pour accéder directement à l'article, cliquez sur le lien du sommaire

Dernière édition par Miettes le Lun 31 Jan - 20:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Mar 11 Jan - 23:19

Hum… voyons voir ce qu’il s’est passé en Janvier sur SoP.

*** Qui dit nouvelle année, dit bilan annuel. La Direction de SoP a donc retracé avec vous (et en chiffres) tout ce qui s'est passé sur SoP en 2010.

*** Notre école grandissant de jour en jour, La Direction recherche toujours des directeurs pour l'épauler. De ce fait, en janvier, nous avons eu 2 stagiaires. Leur période d'essai devrait finir sous peu.

*** La seconde émission de "radio" de SoP a été mise en ligne. Au programme : nouvelle chroniqueuse, nouvelles rubriques, des $ops à gagner...

*** Enfin, le 8 Janvier, SoP a atteint les 500 membres ! Sans oublier que quelques jours plus tard (soit le 24 janvier), nous avions dépassé les 100 000 messages ! Merci à vous Smile

*** Ce mois-ci, 2 nouveaux partenaires sont venus rejoindre nos privilégiés : L'île improbable & Magic Pub.

Voyons maintenant ce qui vous a été proposé ce mois-ci.

Les nouveaux tutoriels

Pour les utilisateurs de FA

Ce mois-ci, Miettes vous a expliqué comment réaliser une en-tête digne d'un pro de codage Wink Oui, maintenant, vous savez faire des en-têtes avec onglets
Neptune vous rappelle ce qu'il faut absolument faire pour sécuriser votre forum et ainsi éviter le piratage
Pour faciliter le travail des admin, Laly vous dévoile son astuce pour mettre le panneau d'admin dans la barre de nav'.

Les pros de Photofiltre

Si vous utilisez photofiltre, en janvier, vous avez été gaté ! Seang Min vous explique comment faire une signature complète, comment donner une forme originale à vos créations, mais aussi comment faire un cadre avec pattern
Emie quand a elle, vous donne son astuce pour faire un cadre flouté avec reflet, mais aussi comment adapter son cadre à la forme de sa création.
Laly a elle aussi mis la main à la pate et vous explique comment réaliser un fondu d'images.

Ambiance de folie !

L'animation sur un forum est très importante. Voilà pourquoi, nos membres vous ont proposé de nouvelles idées de jeux.

Et si je me faisais un site ?

Contactez le webmaster d'un site est toujours utile. Voilà pourquoi Miettes vous a proposé un tutoriel complet pour réaliser vous même votre formulaire de contact

Stop aux hors la lois !

Pas toujours facile de savoir ce qu'on peut faire ou non. Heureusement, Systémus arrive à notre secours et nous explique pourquoi nous sommes obliger de supprimer un compte d'utilisateurs.

Les nouvelles créations en Libre service

Nous avons eu une avalanche de libre service ce mois-ci O_O

-> Doremiv a mis à jour le sujet rassemblant ses renders graphiques ainsi que celui contenant des avatars en taille 150*150.

-> Seang Min nous a proposé toute une série de kits + icons.

-> Emie a mis à votre disposition des Avatars & Blasons manga et réel ainsi qu'une grosse série de kits. Elle a également pensé à l'habillage de vos forums en vous proposant pas mal de thème : Le Roi Lion, Sakura Addiction - Reborn, Paysage Fantastique, Vocaloid Violet, Halloween - Umineko No Naku Kori Ni, Wolf Temporal - Loup, Neige, Stylisme Manga, La vie en rose - Manga & Desperate Housewives.

-> Et Roxy apporte sa pierre à l'édifice en vous proposant un wallpaper Pokémon.

Avec tout ça, c'est plus de 240 créations en libre service qui nous ont été proposées ce mois-ci. Merci à vous Smile

Et les cours dans tout ça ?

Alala !! Presque 10 Diplômés ce mois-ci !

-> Lydie21 a terminé sa formation d'Analyste
-> LoveTheChoco a terminé sa formation de Modératrice,
-> nadeshiko a terminé sa formation d'Animatrice,
-> Yumi a terminé sa formation d'Animatrice,
-> Sir Bubble a terminé sa formation de Formatrice RPG,
-> Sythe a terminé sa formation de Joueuse RPG,
-> Kiri a terminé sa formation de Formatrice en codage,
-> Junia a terminé sa formation d'Animatrice,
-> Liline B a terminé sa formation de Photoshop.

Voilà, vous avez rattrapé tout votre retard concernant ce qu'il s'est passé en janvier sur SoP Wink

Dernière édition par Miettes le Lun 31 Jan - 9:22, édité 2 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

$ops: 7911

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Mar 11 Jan - 23:19

Allez, hop, nouveau mois, nouveau premier de la classe, c’est qu’il va encore falloir en éplucher des forums pour donner cette distinction. Nous nous plongeons dans les index, les forums et sous forums. Nous nous prenons au jeu, et on hésite même à répondre par un joli post pour les catégories Rpg. Ohhh… mais tu entends ce que j’entends ? Ecoute…, tu entends cet air mélodieux, ces rires, ce déplacement d’air, rhô mais il y a du mouvement par ici… On clique sur le forum, puis le sous forum et là les bruits sont de plus en plus denses. Nos yeux s’agrandissent de stupéfaction, nous nous levons et nous nous mettons à danser. Tous en cœur nous sommes fiers d’annoncer à voix haute que Nu Ol' Time Country a été choisi Premier de la Classe de février.

Nu Ol' Time Country

Nu Ol' Time Country

¤*¤ Description du forum ¤*¤ : Nu Ol' Time Country est un forum dédié à la musique Country. Amateurs, musiciens ou danseurs de country vous y découvrirez une mine d’or. Du plus novices au plus expérimentés, vous serez accueillis à bras ouverts. La country n’aura plus aucun secret pour vous, Counters, Truckers, Bikers … sans oublier le vestimentaire et pourquoi ne pas vous donner rendez vous au saloon autour d’un café ou d’un verre pour parler… le country language ^^. N’hésitez plus, faites un détour à Nashville dans le Tenessee Wink

¤*¤ Les statistiques du forum ¤*¤ : Le forum compte 33 membres qui ont posté un total de 250 messages.

¤*¤ Url du forum ¤*¤ :
ICI

¤*¤ Url de la pub ¤*¤ :
ICI

¤*¤ Ce qui nous a plu ¤*¤ : Nu Ol' Time Country
est un forum bien structuré, clair et convivial, il permet aux passionnés comme aux plus novices de s’évader. C’est un forum qui se différencie de tous les autres, les informations sont complètes et bien amenées. Tout jeune dans la population forumique, nous avons voulu lui donner un coup de pouce. Nous souhaitons de tout cœur que la population s’y multiplie et que le staff nous dévoile plus de Country Savoirs

Nu Ol' Time Country

Dernière édition par clo le Lun 31 Jan - 23:03, édité 4 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10869
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Mer 12 Jan - 12:11

Nous avons eu pas mal d'anniversaires aussi ce mois-ci. D'ailleurs, le premier il y en avait 7 ! Mais j'ai fait le tri et me suis permise de ne pas mettre "PàG" qui est un compte de forum et non de membre à proprement parlé.
Je vous souhaite donc à tous un très joyeux anniversaire au noms de toute l'équipe !

A bientôt !

Dernière édition par Tite-May le Mer 26 Jan - 15:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Mer 12 Jan - 20:02

A l’heure où j’écris cet article, de plus en plus de forums délaissent les portails et privilégient les en-tête bien complètes.

Ah ! Les en-têtes ! On en trouve des biens jolies et superbement codées. Mais évidemment beaucoup de personnes se sentent incapables d’en réaliser d’aussi belles. Et bien détrompez vous ! En effet, les en-têtes sont à la portée de tous, à condition que l’on vous donne les pistes nécessaires et, par chance SoP est là !

Voici donc une série de tutoriels et d’astuces que je vous conseille pour réaliser de beaux messages d’en-tête :

Néanmoins, pour réaliser correctement ces tutos, il faut avoir quelques connaissances en CSS et HTML. Voici donc des compléments que je vous encourage à lire :

Allez ! Cette fois, vous avez toutes les clés en mains pour faire de belles en-têtes/pages d’accueil.

Bon courage

Dernière édition par Miettes le Lun 24 Jan - 15:35, édité 3 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Mer 12 Jan - 20:15

Par delà le désert et les montagnes, au plus profond de l’arrière pays, Bayard, le fidèle chien de chasse de Clo fonçait droit devant, direction le Palais de Sop. Il venait avertir sa maîtresse qu’il avait enfin découvert l’heureux élu pour le fameux interview choc du mois. Bayard pénétra dans la cour ou l’on pouvait voir quelques Sopiens discuter. Mais, quelle fut la surprise quand il apprit de la bouche de Miettes Blanche, Reine du Palais de SOP, que Clo avait pris son baluchon pour traverser les plaines afin de trouver l’interviewé d’exception.

En effet, Clo fouillait à présent les différentes contrées Sopiennes, pour la plupart conquises par la Reine Rouge ennemie redoutée de Sop. Clo inspectait chaque buisson, chaque fourré. Elle tomba par hasard sur l’une des fabrications ingénieuses d’un Sopien qui avait participé à l’un des derniers concours mis en place par les pitres. Vu le magnifique haut de forme, il ne pouvait s’agir que l’une des œuvres de l’un de nos artistes et plus précisément l’œuvre du Chapelier Fou.

Les valets de cœur de la Reine Rouge, avaient aperçu Clo dans les parages, il voyait en elle une menace. Ils allèrent prévenir rapidement la Reine Rouge, qui ni une ni deux cria haut et fort « Emparez vous d’elle, qu’on lui coupe la tête pour pouvoir lui voler toute sa mémoire et ainsi connaître tous les projets de la Reine Miettes Blanche». La pauvre Clo, qui n’était qu’en quête de son prochain interviewé, ne voyait pas la menace arriver. Heureusement elle croisa le lapin blanc, qui lui dit qu’elle allait être en retard pour finaliser à temps l’interview du mois, elle se dépêcha et échappa de peu aux valets de coeur mais ne réussit pas à éviter le trou béant qui se tenait devant elle. Elle perdit l’équilibre et se vit s’enfoncer dans un puits sans fond. Elle atterrit enfin et se trouva comme par magie dans l’une des salles du Palais de Sop. Devant elle se tenait TweedleXjujux et TweedleMay, ils la relevèrent et lui annoncèrent qu’un Sopien entouré de fumée à l’origine du brouillard actuel s’était porté volontaire pour l’interview du mois.

L'Interview

Pour l'anniversaire de Sop, il nous fallait un interviewé spécial, je l'ai d'ailleurs repéré dès son arrivée, il s'agit de.... Systémus !

Systémus

Citation:

Sais-tu que dans Megamind (nouvelle production des studios DreamWorks / Film d'animation sorti en salles depuis le 15 décembre) Brad Pitt prête sa voix à Metro Man, le rival de Megamind qui, lui, est doublé par Will Ferrell.
En regardant dans le panneau d'affichage de Sop, tu peux apercevoir tous les pseudos du staff. Ma question est donc : Peux-tu les associer avec un personnage de dessin animé, pour lequel ils auraient pu prêter leur voix et peux tu me dire pourquoi tu as choisi cette association ?

Ah seigneur mon Dieu ! Les dessins animés ! Ca fait une éternité que je n'en ai plus regardé, mais essayons.

Clo :
A tout saigneur (et non pas seigneur vue la question) tout honneur : La fée clochette dans Peter Pan. Pourquoi ? Parce que sous ses airs ingénus, elle fait preuve parfois d'un vrai tempérament facétieux et toujours prête à jouer des tours. En plus elle boude, je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu dois être comme ça...

Hourra :
Je dirais le Lapin d'Alice au pays des merveilles. Toujours pressé, toujours partout, toujours prêt à répondre à toute question, toujours à tout et partout quoi.

Miettes :
La marraine de la Belle au Bois Dormant, ou de Cendrillon, car elle est là pour veiller et d'une gentillesse permanente avec tout le monde, tout en faisant parfois des remarques, des remises à l'ordre, mais le tout avec douceur.

Tite May :
Blanche Neige parce qu'elle est à la fois timide et surtout amie de tout le monde. Mais j'ai une affection particulière pour elle, elle sait pourquoi...

xjujuxleo :
Ah le voilà Mickey en personne, toujours prêt à donner le bon conseil mais toujours dans un esprit serviable.

Voilà pour la direction (donc Walt Disney parce que la direction c'est Dysneyland ou EuroDisney).

Les consultants, je ne les connais pas donc je ne leur attribuerai aucun personnage, désolé...

Ocelline :
Je dirais Minnie de Disney, ben oui, avec son ton professoral et surtout sa fonction de prof, inspecteur et aussi journaliste, je la vois comme Minnie, un carnet et un crayon à la main.

Ouranos :
Astérix, pour sa capacité à savoir s'adapter et à retomber sur ses pattes en permanence. Subtil et fin, il sait aussi se mettre en rogne, oh, mais légèrement, seulement parfois la moutarde lui monte au nez...

Sir Bubble :
Sailor Moon, parce qu'elle a la même gentillesse, la même spontanéité et la même vivacité. (Je précise que je connais ce personnage à cause de mes filles qui sont des cosplayeuses et ma dernière a fait le costume de Sailor Moon tout en m'expliquant de qui il s'agissait).

Alicia :
Simple : Alice au pays des merveilles, car d'une part à cause de son prénom, c'est venu comme ça et d'autre part parce qu'elle s'intéresse à tout.

Dorémiv :
Alors là je suis un peu plus embêté...La stroumpfette, mais non pas à cause de la taille ou de la couleur, mais parce qu'elle déambule dans ce monde avec tous ces stroumpfs incapables d'être sérieux. Mais elle sait dire le mot juste à tout le monde et remettre de l'ordre dans tout ce chantier.

Kiri :
Aaaaaaaaaaaah ma p'tite kiriounette... Voyons..... (je dois aussi penser aux retombées plus tard si jamais ça lui plait pas et en plus son chéri qui pourrait me tomber dessus....voyons, voyons....) Et bien la princesse Fiona de Schreck. Pourquoi ? Pas pour le personnage lui-même mais pour le caractère totalement déjanté, mais avec un cœur gros comme une pastèque et plein, tout plein de joie de vivre, avec un soupçon de garçon manqué parfois et une pincée de romantisme. Si, si Kiri ! Tu croyais que je ne t'avais pas percée à jour...

Mayuna-chan : malheureusement je ne la connais pas assez encore... Désolé.

Tiadeets :
Elle va être contente je pense : Arya, la princesse des Elfes d'Eragon, ce n'est pas à proprement parler un dessin animé, mais je trouve que ça lui va pas mal. Battante tout en restant une fille... Et puis j'apprécie beaucoup ses interventions censées et pertinentes. Simple et efficace.

Yumi :
Je ne sais pas trop en fait, parce qu'elle pourrait avoir plein de personnages qui lui correspondent. Si, peut être Sabrina, la petite sorcière sympathique.

Audidounette :
Plein de personnages manga en tous cas, il n'y a que l'embarras du choix, mais parce que je sais qu'elle a lu et qu'elle connait je dirais : Tohru Honda, en référence à un manga qu'elle connait, je crois...

Emeraldas :
Tout simplement Emeraldas car elle est souvent là pour donner un bon coup de main, et il croit me souvenir que dans un manga, lu par ma petite dernière, ce personnage en fait un peu son habitude, mais je me trompe peut être, de personnage, pas d'idée générale.

Sythe :
Un peu désabusée, mais c'est une façade, une carapace, un masque, derrière ce masque, finalement, son avatar correspond bien je pense, un personnage de Black Lagoon, si je ne m'abuse. Mais ceci n'est qu'une façade car derrière, il y a beaucoup de sensibilité, que j'ai lue au travers de certains posts et aussi beaucoup de sérieux dans sa fonction.

Voilà Clo, en espérant ne pas me faire tuer ou clouer au pilori. Ceux qui seraient déçus ou vexés : je reçois tous les mercredis de 19 heures à 22 heures dans mon cabinet...

(PS : Pfffffffffiuuuuuuuuuu pas facile comme question !!!)

Après y avoir pensé fortement te voilà transformé en un personnage célèbre, lequel serait-il et pourquoi ?

Question très difficile ! Dans un premier temps j'étais tenté de répondre que j'étais transformé en Moi !
Mais naaaaaaaaan j'rigole ! Quoi que...
Bon sérieusement. En fait c'est une question très difficile car il y a tellement de personnages que j'aurais aimé incarner.

Si c'était un homme politique sans conteste j'aurais aimé être Mirabeau, pas pour le personnage mais pour les idées qu'il a défendues durant sa vie.

Si c'était un écrivain j'hésite entre Emile Zola et Baudelaire.

En tant que musicien ce serait soit Mozart, ou encore Samuel Barber, ou bien Steve Ray Vaughan ou encore Steve Vai (je vous laisse le soin de chercher sur google...).

En tant que peintre, je n'ai aucune hésitation : Salvador Dali.

En tant que cuisinier : Paul Bocuse.

Voilà désolé si je n'ai pas répondu comme il fallait, mais s'il fallait en choisir un seul : Mozart.

Sur toutes ces répliques de films, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?

"Je ne vous dirais pas de ne pas pleurer car toutes les larmes ne sont pas un mal."
"La liberté que nous cherchons n’est pas une contrée lointaine, elle est en nous."
"Le destin ne décide pas de tout, on a toujours le choix."
"La vie n’est que l’interminable répétition d’une représentation qui n’aura jamais lieu."
"Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde."

Alors (comme toujours, mais il faut t'y faire avec un artiste rien n'est jamais simple, rien n'est jamais ou noir, ou blanc ou même gris...) j'hésite entre plusieurs.

Tout d'abord je précise que je suis un vrai cinéphile, j'adore le 7° art et même si je n'aime pas tous les genres, je pense avoir des goûts éclectiques.

"Je ne vous dirais pas de ne pas pleurer car toutes les larmes ne sont pas un mal." (Le seigneur des Anneaux, lu en anglais dans le texte, avec mon Harrap's à côté, car le livre employait nombre de mots ou d'expressions du très vieil anglais).
Pourquoi cette citation ? Les larmes ne sont pas nécessairement l'expression de la faiblesse, mais plutôt de la sensibilité. Lorsqu'on est sensible, elles viennent naturellement, on prouve que le cœur peut encore être touché ou ému. Quand il n'y a plus de larme, c'est presque la sécheresse des sentiments. On peut verser des larmes pour une peine, mais aussi pour une grande joie, immense, intense, belle. Pleurer est naturel, c'est ne pas pleurer qui ne l'est pas, car cela prouve que plus rien ne nous touche.
Je cite ce mot de Paul Eluard que j'affectionne : "Pleure : les larmes sont les pétales du cœur".

"La liberté que nous cherchons n’est pas une contrée lointaine, elle est en nous." (Le Roi Arthur, film que j'ai vu dès sa sortie, pour un Breton.....normal, non ?)
Même s'il est extrêmement romancé le film reste quand même éloigné de la vérité historique, encore que le partage entre l'histoire et la légende est très difficile à cerner concernant Arthur (quoi que je préfère quand même Kaamelot...). Toutefois j'aime cette phrase car le terme de liberté a toujours eu pour moi une consonance particulière. Ce n'est pas à travers les autres qu'on peut trouver sa propre liberté, mais bien en soi-même, unique moyen d'avancer.
Et je cite une fois de plus Paul Eluard avec cette dernière strophe du poème tant connu : Liberté :
Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

"Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde."
Aaaaaaaaaaah ! "Le cercle des poètes disparus" ne peut avoir qu'une résonance spécifique, en tant que musicien et artiste. Ce film pour moi est un très grand film, tout en finesse, en passion, en enthousiasme, en poésie, bref que des mots qui résonnent aussi en moi avec le surnom du prof (Robin Williams, excellent acteur) "Ô captain, my captain", beaucoup plus célèbre, tiré d'un poème de Withman :

O Captain! My Captain! our fearful trip is done;
The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won....

Ô capitaine ! Mon Capitaine ! notre épouvantable voyage est terminé,
Le bateau a franchi tous les caps, le prix recherché est gagné....etc...

Donc très difficile de choisir pour moi une de ces phrases disons que malgré tout, mon choix unique irait vers la dernière, car le film m'a particulièrement touché.

Je ne connais pas les deux autres phrases, désolé...

Toi artiste musicien jusqu’au bout des ongles, on te demande de faire une version plus moderne des choristes, que choisirais tu comme partitions pour tes petits élèves ?

En premier lieu ce serait vraiment dommage de modifier la musicalité d'un air comme "Vois sur ton chemin" qui fait appel à plusieurs techniques de chœur tels que le canon et les ostinati, les enchaînements, les phrases qui appellent une réponse et s'auto-complémentent. Bruno Coulais, le compositeur, est peu connu pourtant ses oeuvres dans ce film sont des petits joyaux de composition musicale. "Une caresse sur l'océan", fait aussi appel à des techniques de chœur assez complexes à mélanger, le chant et le contre chant en tierce supérieure et inférieure avec un solo qui demande une grande maîtrise vocale..
Je rappelle à ce propos que le film est un remake de "La Cage aux Rossignols" sorti à la fin de la guerre avec des chanteurs qui s'appelaient "Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois"... dont j'ai fait partie un temps, eh oui !! Ah les souvenirs !!
Mais revenons à nos moutons. Je pense que si j'avais à ré-écrire la partition elle serait nécessairement faite dans un style rock celtique. Pourquoi ? Parce que je suis Breton, certes, mais surtout parce que certaines mélodies se prêteraient beaucoup mieux à ce genre, dans un style complainte de biniou+bombarde+violon et derrière des instruments en acoustique et du rock pour le côté moderne.

Te voila devenu Analyste de Sop, je suis l’une de tes référentes avec Tite-May =) Nous avons des plans assez diaboliques pour faire perdre le latin de personne aussi sensée que toi. Comment arriveras tu à tenir le coup ?

Je n'aurais qu'une seule réponse : vous n'êtes pas de taille les filles, surtout avec un vieux singe comme moi. Quant à Tite may, jamais elle ne me nuira...........enfin, je crois...... Vous n'arriverez pas me faire perdre un Latin que j'ai mis 8 ans à pratiquer, jusqu'à lire "Bellum Gallicum" de Jules Caesar dans le texte. Alors quant à tenir le coup.....mwahahahahaha ! Viendez, les petites, viendez....mwahahahaha !! Je m'en réjouis d'avance.

Tu viens d’acheter de vieux livres dans une brocante, dans l’un d’eux tu retrouves un parchemin plié en quatre datant du XIII ème siècle. Il t’indique un endroit ou tu trouveras un trésor. Comment réagis-tu et que fais-tu ?

Comme je n'ai jamais eu de chance aux jeux de hasard, je me dis que forcément ça ne peut être qu'un faux, une arnaque, sinon il y a longtemps qu'on l'aurait trouvé. Pas de raison que ça change. Ouais ça pue c'truc. Comme j'ai des potes, je le fais expertiser au carbone 14 et, comme je le pensais, le parchemin est un faux.
Ce que je fais ? J'essaie de trouver le moyen de tirer parti et je cherche déjà quelle sera la victime de la bonne blague que je commence à préparer. Ça va, ce ne sont pas les candidats qui manquent sur SoP, je n'aurai que l'embarras du choix. Mais pas question d'extorquer de l'argent, juste l'occasion de passer un bon moment à faire une plaisanterie à quelqu'un, pour le fun. Bon j'ai quelques noms déjà ici, mais hors de question que je les dévoile... Je garde ça pour moi, héhéhéhéhéhé !

Te voila dans la peau de James Bond, quel serait ton gadget préféré parmi ceux cités ci dessous?

Le pistolet piton laser pour pouvoir escalader les murs de l’école de Sop afin d’espionner ce qui se dit dans le bureau des Directeurs.
Non, je ne suis pas curieux, donc sans intérêt...

L’elcomètre, détecteur de table d’écoute, te permettant de savoir là ou tu peux dire des bêtises sans être entendu.
Hahahahahahaha ! Alors là, inutile, car j'assume, je revendique !, mes bêtises et surtout j'aime bien les partager avec les autres, parce que plus on est de fous, plus on rit (Coluche disait : Plus on est de fous, moins y'a de riz).

Le décodeur pour pouvoir ouvrir le coffre fort de Sop qui contient toutes les économies de l’école.
Non, plus je ne suis pas vénal, l'argent pour moi n'a aucune importance et d'ailleurs quand on voit le nombre de mes $sop, on peut s'apercevoir que finalement, l'argent ne m'intéresse pas, ou peu, juste par nécessité. Je préfère largement l'art.

Le téléphone cellulaire pour ouvrir toutes les serrures des bureaux de la salle des pitres et ainsi découvrir toutes les solutions aux Olympiades pour être le super gagnant.
Là ça peut m'intéresser, non pas pour trouver toutes les solutions aux Olympiades parce que d'autres sont plus perspicaces et je n'ai jamais triché aux jeux, donc aucun intérêt pour moi, en revanche, savoir ce qui se dit dans la salle des pitres afin de contrôler leurs pitreries, voir si elles sont à la hauteur de leur réputation, oui. Mais c'est pas gagné, en même temps, comme je peux m'introduire dans leur local, je profite pour leur suggérer quelques idées et ensuite je m'éclipse en leur faisant jurer de garder le silence sur mon intervention.

J'aurais préféré que Q, l'homme aux inventions multiples des services secrets de Sa Très Gracieuse Majesté, invente un spray ou une bombe, non pas lacrymogène, hilaro-musicale afin que tout le monde voit la vie du bon côté et en musique... mais là c'est de la science fiction. Ça ne fait pas sérieux, hein ?

Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, il s'agit de Dexter Morgan, comment arriverais-tu à gérer cette double personnalité si tu étais à sa place ?

Ah oui le syndrome du Docteur Jeckyll et de Mr Hyde, revu à la sauce moderne. Personnellement, je n'ai jamais suivi la série. Mais par rapport à la question, je dirais que la double personnalité, je ne peux pas comprendre, car je suis un personnage entier. Quand je donne c'est tout ou rien. Je peux donc difficilement concevoir qu'on soit partagé entre deux.

Alors comment je gèrerais ça ? Je ferais tout ce qu'il est possible de faire pour changer la personnalité du tueur en série quitte à me faire interner et soigner dans un milieu confiné, car si j'aime donner et faire autant de bien que je peux, je ne peux pas concevoir de faire du mal aux gens, de quelque manière que ce soit. On pourrait dire que c'est facile à dire quand on n'est pas concerné, mais pourtant je le pense sincèrement. J'aime que les gens soient heureux autour de moi et si je peux, par la musique, apporter un peu de cette joie, alors je le fais. C'est donc pour ça que je ne peux intellectuellement ou psychologiquement imaginer (même pour un jeu, une interview) le côté obscur de la Force... Et enfin : médecin, voilà un métier que j'aurais aimé faire...

Dans la vie de tous les jours, tu t'identifierais plus à

> Brad Pitt : Hahahahaha ! Aucune chance !!!!

> Cyril Lignac : Oui, un grand oui. Cuisiner pour moi c'est un véritable grand art et j'adore ça à la grande satisfaction de ma petite femme. Tout ce que je reproche à Cyril Lignac, c'est son hyper médiatisation, alors que c'est un grand chef.

> Sébastien Loeb : Non, mais si tu avais choisi un pilote de moto, j'aurais dit Jorge Lorenzo sans hésitation.

> Harry Roselmack : Même pas en rêve. Pour des raisons personnelles, les journalistes..... Ce sont des gens superficiels, plus tournés vers le sensationnel que la véritable histoire des gens derrière et qui ne se préoccupent pas des conséquences de ce qu'ils peuvent dire. Ce n'est pas leur problème. C'est pour ces raisons que je ne regarde plus les journaux télévisés, ils ne sont pas crédibles et profitent de leur notoriété pour s'arroger le droit de dire aux gens ce qu'ils doivent penser.

> Jean-Paul Gaultier : Non, il m'énerve....

> Yoann Gourcuff : Je n'aime pas le foot, trop de cinéma, pas assez d'authenticité et beaucoup trop payés. Mais le rugby : je dirais Marconet ou Chabal. Le rugby c'est authentique et sans cinéma. Quand tu vois ces grands gaillards allez voir l'arbitre pour se faire remettre à leur place sans jamais ciller un seul sourcil. Il y a un grand respect des joueurs entre eux et de l'arbitre, dans le foot c'est devenu du grand n'importe quoi. Tout le monde s'émeut parce que Dugenou a eu une petite égratignure sur le coin de l'arcade sourcilière. Non mais t'as vu la tronche des rugbymen ? Jamais ils ne se plaignent, ils jouent, eux, même avec l'arcade ouverte, au lieu de passer leur temps à se rouler par terre pour faire du cinéma. Non décidément je n'aime pas le foot, et encore plus après le scandale du mondial 2010. Une honte leur comportement de sales gosses gâtés !!!

> Benoît Poelvoorde : Non. J'aime l'humour, mais il a des hauts et des bas, des trucs bien et de la daube et puis se foutre de la tête des gens non stop, ça finit par user.

> SuperMan : En voilà d'une idée ! Non aucune chance pour moi, je suis déjà un superman de vivre simplement ma vie de tous les jours, alors les super pouvoirs, le super corps d'athlète, la super vision, la super oreille, et tout ça, ça doit être gavant à force... Et puis en plus : z'avez pas vu ce costard de naze qu'il se trinqueballe l'autre neuneu ? Non, décidément, le collant rouge et bleu, ça ne peut pas aller avec mon teint. "S" sur la poitrine pas comme "superman", comme "sucker".... les anglicistes comprendront, sinon sautez vite sur votre Harrap's préféré.

Peux tu me dire pourquoi ? Oui.....Pourquoi....... Ok

10° Tu viens de trouver dans l’une de tes plaques de chocolat le dernier ticket d’or te permettant de visiter les coulisses de Sop. Quatre autres Sopiens ont eu la même chance que toi, il s’agit de Sythe, de Yumi, de Kiri et d’Ouranos. Le jour J arrive, vous voilà prêt. Vous êtes reçus par les Directeurs, et à la fin de cette visite tu es le seul Sopien à avoir résisté à cette visite. Mais qu’est-il arrivé aux autres ?

"- Bonjour ! Bienvenue dans les bureaux de la direction de SoP. Tout d'abord j'ai eu Yumi, elle ne......... elle ne viendra pas... Suivez moi s'il vous plait."
Miettes avait un ton bien solennel aujourd'hui, différente de la Miettes qu'on connait pourtant.

Sythe, dans son jean délavé datant d'au moins 10 ans, sa chemise rose à motifs vert pomme avec la manche droite coupée à hauteur du coude, ses vielles chaussures de chantier et ses couettes haut perchées sur sa tête, avait décidé de jouer la provoc'-rebelle, accentuant encore l'effet par un maquillage outrancier.

"- Je ne vais pas me laisser impressionner par une directrice quand même. Elle me donne mon lot comme ça, elle accepte de me recevoir comme je suis ou bien...".
Elle laissa sa phrase en suspend comme pour signifier qu'elle n'était pas du genre à se laisser dicter sa conduite, ne serait-ce que pour pouvoir visiter SoP, tout SoP et gagner le gros lot. Durant la visite, Miettes la tira par le bras, légèrement en dehors de notre groupe, lui chuchotant quelque chose à l'oreille.

"- Puisque c'est comme ça, je m'en vais. Hors de question que je reste un instant de plus ici."
dit-elle à voix haute et tapant rageusement le sol du pied. Elle s'éloignait sous le regard amusé de Miettes et nos interrogations empruntes d'une presque satisfaction. Alors qu'elle s'éloignait vers la porte au fond du couloir, Ouranos dit simplement :

"-Héhéhéhé ! Allez, une de moins..."

Kiri et moi nous nous regardions, l'air interrogateur mais assez dépités du ton d'Ouranos. Compétition il y avait, donc dans son esprit tout était clair.

Parvenus dans la salle de rédaction du journal, nous déambulions d'un poste à un autre et au moment où clo nous recevait pour nous expliquez le but de ses chroniques, cette fois Miettes tendit une enveloppe à Ouranos.
Impeccable dans ses habits neufs, on sentait qu'il avait voulu frapper un grand coup pour tenter d'impressionner la direction à commencer par sa tenue vestimentaire. Miettes l'avait détaillé de haut en bas et de bas en haut, laissant pourtant traîner son regard sur le haut du col d'Ouranos. Elle esquissa un sourire un rien moqueur.
Ouranos ouvrit fébrilement l'enveloppe, avec même un geste d'agacement, tout à fait perceptible.

"- Mais qu'est ce que ça veut dire ?"
s'écria-t-il à tel point qu'instantanément tout le monde relevait la tête pour s'enquérir de ce trouble soudain.
Il resta figé pendant quelques secondes, ses yeux rivés dans ceux de Miettes, totalement impassible, une ébauche de sourire au coin des lèvres. Ouranos tourna les talons non sans jeter le papier par terre, rageusement, et que Miettes s'empressa de ramasser pour l'enfouir dans la poche de sa blouse de contremaitre.

Cette fois, kiri et moi nous nous observions avec deux points d'interrogations à la place des yeux.
Mais que se passait-il à SoP ? Quelle folie prenait tous les Sopiens ? Il ne s'agissait que d'un simple concours, un coup de chance. Certes nous aimions tous le chocolat, mais quand même...
A voix basse, clo nous chuchota discrètement :

"- Je vous conseille de tout faire pour amadouer Miettes... Elle n'est pas facile en ce moment et ce concours, à vrai dire, elle n'était pas d'accord. C'était mon idée, mais j'ai soudoyé tous les membres de la rédaction en distribuant mes $op afin que je puisse faire passer l'idée. Mais elle m'en veut, je ne sais même pas si elle ne va pas me flanquer à la porte. Elle en a déjà usé beaucoup avant moi, alors là..."

Elle interrompit brusquement sa confidence, Miettes revenait cette fois avec un large sourire marquant manifestement une satisfaction : celle d'un triomphe imminent. Au passage, elle adressa une œillade qui en disait long sur ce qu'elle comptait faire subir à clo, après...

Kiri et moi étions maintenant beaucoup moins sûrs de vouloir poursuivre l'aventure. Après tout ce n'était qu'un simple jeu, un coup de chance, une opportunité. En plus kiri avait de plus en plus de mal à avancer, au fur et à mesure des étages. Il faut dire qu'après 12 étages sans ascenseur, avec un boulet accroché à la cheville, elle n'était pas à la noce. Encore que son petit costume rayé noir et jaune, coiffée d'un petit bonnet du meilleur effet, dans la même texture, lui conférait un charme disons... surprenant. Mais dans la "maison SoP", plus rien ne me surprenait plus. Jamais !

Miettes accéléra l'allure et voulait manifestement aller plus vite pour mettre un terme à cette visite qu'elle prenait pour l'ultime mascarade. Kiri trainait la jambe de plus en plus, ce n'était ce boulet qu'elle tentait péniblement de supporter, on aurait pu croire qu'elle était malade. Mais par dessus tout le bruit de la chaîne traînant par terre devenait de plus en plus insupportable. Miettes accélérait, je suivais, restant près d'elle pour ne pas la lâcher, je me perdrais dans ce dédale inextricable, et la chaîne de kiri
"Bligblilingbling !" suivi immédiatement par le frottement du boulet sur le parquet "Frrrrrrrrrrrppp ! Frrrrrrrrrrrrrrrrrrppp !".

Soudain Miettes s'arrêta, net ! Les poings serrés, elle se retourna très lentement vers nous, ou devrais-je dire, vers kiri. Son visage, marquant la colère se transforma instantanément en un sourire illuminant son visage. Ce changement brusque et radical me glaça le sang. Comment, elle, qu'on savait pourtant si conviviale, si droite, si disponible, si gentille, pouvait arborer tour à tour presque instantanément un visage de dureté, de fureur, puis un visage d'une extrême douceur.

"- Tu vas traîner ce boulet encore longtemps kiri ?" dit-elle avec une voix étrangement calme, cachant une fureur contenue.
"- Ben, hé, oh, je fais c'que j'peux moi. Je voudrais t'y voir avec ça au pied, toute la journée.
- Tu pourrais au moins le porter, quand même ! Écoute ! Si tu as ce boulet, c'est que tu l'as mérité alors s'il te plaît ne te plains pas et pour moi c'en est trop. Tu es éliminée du concours. D'ailleurs j'avais dit à clo que ce n'était pas une bonne idée. Mais quand je te vois, là, comme ça, je trouve que c'est encore pire."

Kiri resta quelques secondes dubitative, observant la directrice du coin de l'œil, un sourire narquois accroché à ses lèvres, la tête légèrement penchée sur le côté. Puis ses yeux se tournèrent vers moi et son regard s'adoucit brusquement. Je compris instantanément son message :

"- Barre toi, Systus, barre toi quand il en est encore temps, tu as encore une chance..."

Pour toute réponse je levais les bras, en signe d'impuissance et lui répondis, muet :
"- Que veux-tu kiri ! C'est la première fois que je gagne quelque chose à un jeu, alors..."

Frrrrrrrrrrrrpppp ! Bligblilingbling ! Frrrrrrrrrrrrpppp ! Bligblilingbling ! Kiri s'éloignait définitivement.

"- Et bien nous y sommes. Il semblerait que tu aies gagné ce fichu concours à la fin... Suis moi maintenant."

Elle ouvrit la porte d'une immense salle de réunion. Au centre un tout petit guéridon trônait avec un bouteille qui, de loin, ressemblait à du champagne et apparemment deux coupes. Au fur et à mesure que nous nous approchions, je m'aperçus que la bouteille de champagne se transformait en Champomy. Quand aux deux coupes de cristal, il s'agissait en fait de coupes en plastique achetées certainement dans une brocante ou quelque chose comme ça.

"- Voilà, tu a gagné le concours. Tu es le seul qui reste."

Interrogateur je me demandais ce que j'avais bien pu gagner. En dehors du guéridon, il n'y avait rien. J'y suis ! J'avais gagné un super lot qu'elle ne pouvait pas me donner. Des milliers de $op ? Un pass universel pour tous les fora du monde ? Le poste de directeur adjoint ? Que sais-je ? Après qu'une bonne minute se soit passée dans un silence glacial je me risquais.

"- Heu, en fait, j'ai gagné quoi, au juste ?...

- Et bien ça.
- Ca ?...
- Oui : le droit de boire une coupe avec moi, la directrice en personne !"

Kouuuuuuuuuuuââââââ ! Tout ce tintouin pour ça ! Quelle déception, quelle cruauté, quelle arnaque !!
Un chose me turlupinait quand même.

"- Je voudrais te demander.
- Vas-y.
- Qu'as-tu dit à Sythe pour qu'elle se mette dans cet état et qu'elle s'en aille. Quand même ! Et aussi qu'as-tu écrit sur le papier à Ouranos ? Comment as-tu réussi à obliger kiri à traîner...... un boulet et à s'habiller comme ça !!! Et enfin et surtout qu'est-il arrivé à Yumi ? Elle n'est même pas venue, pourquoi ?
- Et bien...."

Miettes se pencha sur mon oreille et commença à me livrer le secret qui m'avait fait me retrouver le seul et unique gagnant.
J'étais effaré !
Je lui répondis en la regardant droit dans les yeux :

"- Alors comme ça tu as...."

-Hé........ hé, Systémus ! Allez ho, Systémus !"
Je sentais une main vigoureuse me secouer dans tous les sens.
"- Mmmmmmmmmmmm ???...."
L'air hagard, le regard perdu, j'émergeais de mon sommeil.
"- Debout, tu t'es endormi sur ton clavier hier soir. Faut que tu arrêtes mon vieux. Allez debout là, au TAF."

C'était un rêve... un cauchemar ? Le concours n'avait jamais existé, je n'avais jamais gagné le ticket d'or. Je me disais aussi.... Les paroles de Miettes résonnaient encore en moi, j'étais effaré par ses révélations.

Fin de l'histoire.
ENVIE DE SAVOIR CE QUI EST ARRIVE AUX AUTRES PARTICIPANTS ? VITE C'EST PAR ICI

As-tu quelque chose à ajouter ?

Je me suis bien amusé à répondre à toutes tes questions Clo. Un grand bravo à toi et un spécial kiss !!!

La fumée avait envahi la salle, elle avait embrumé chaque esprit et pendant que chacun dansait la Guiguendélire, notre interviewé réussi à s'échapper, c'était s'en aucun doute pour lui un jour Frabieux

Dernière édition par clo le Lun 31 Jan - 23:27, édité 9 fois

Shinsai

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 1837
$ops: 2581

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Ven 14 Jan - 17:14

Hey!!

Ce mois-ci, Miettes a décidé de participer et souhaite vous sensibiliser à un sujet assez spécial. Voici :

Citation:
Et bien oui ! J'ai envie de participer à ce bric à brac ce mois-ci. Et j'ai envie de vous sensibiliser à l'environnement des enfants hospitalisés. Bah oui, c'est pas drôle, c'est pas rose, et ça, de nombreuses personnes l'ont compris dont l'association CeKeDuBonheur. Du coup, j'ai envie de faire connaitre cette asso qui a besoin de soutien (c'est vraiment bien ce qu'ils font, alors aidons les à se faire connaitre).

Je vous invite donc à regarder leur hymne : "Un monde à changer".

et n'hésitez pas à jeter un oeil à leur site (et à partager la vidéo Wink ) !
http://www.cekedubonheur.fr/

Merci pour les enfants Wink

Merci beaucoup à elle Smile

Dernière édition par Shinsai le Mer 26 Jan - 16:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://metrodeszados.forumdediscussions.com/

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Sam 15 Jan - 20:07

Coucou,

Cette semaine on retrouve notre cher Yumi en interview =)

Je suis pas très doué pour le dsicour alors je vous laisse découvrir...

Coucou Yumi, avan de commencer l'interview, pourrais tu te présenter à nos lecteurs ?

Moi ? Je m'appelle Emma (je sais très bien que ça n'a rien à voir avec mon pseudo) , j'ai 13 ans. J'habite en Suisse, dans un endroit ou je me sens bien. Je n'ai pas vraiment de passion, mais je peux vous dire que j'aime faire du théâtre mais j'en ai seulement fait avec l'école, mais j'aime faire ça. Je joue de la flûte depuis environ.. 3 ans ! J'aime lire, mais ma série préférée jusqu'à maintenant reste 'Le pouvoir des cinq' j'aime aussi faire du bricolage quand j'ai le temps. Ma famille & mes ami(e)s sont les personnes qui compte le plus pour moi. J'aime écouter de la musique, voyager *_*, parler, rire. Je n'aime pas le poisson et certaines personnes ! On dit souvent de moi que je suis gentille, soigneuse,..

Depuis combien de temps es-tu sur SOP ?

Je suis ici depuis le 16 mai 2010, ça fait alors 7 mois et quelques jours !

As tu toujours était très actif ?

Non. Au départ, je venais juste pour répondre à ma formation photofiltre. Ensuite, je l'ai eue finie, j'ai commencer avec celle de Gimp, depuis là, je venais un peu plus, je participait plus aux jeux, concours. Et à la fin de cette formation/début de la formation animatrice, j'essaie de venir tout les jours ici, je parle avec plus de monde qu'au début..

Comment as tu connus SOP ?

Je l’ai connu par Ruko. Je crois que ça c’est passé comme ça ; je lui avait demander où est ce qu’on pouvait faire des formations photofiltre, elle m’a dit qu’il y avait SoP, & je me suis inscrite !

Qu'est ce qui ta poussé à t'inscrire sur sop plutôt que sur un autre forum d'entraide ?
Le design m’a vraiment plût, et comme il y avait pas mal de monde sur SoP, je me suis dis que ça avait l’air sympa. Enfin, tout avait l’air sympa !

Quelles sont selon toi les points faibles de sop ?

Heum.. En ce moment , rien ne me vient à l’esprit ^^’

Fais tu partis du staff de SOP ? A quels rang ?

Oui, je fais Pitre

Qu'est ce qui ta poussé à entrer dans le staff ?

D’abord, j’ai fais la formation d’animatrice, pi pendant cette formation, xJu’ & Miettes & d’autres persones me disaient qu’ils me verraient bien comme pitre, vu que je floode pas mal .. Après, y’a xJu’ qui m’a dit ; ‘Vas-y, propose toi !’ pi je lui ai répondu que à la fin de ma forma’ je postulerais.. J’ai fais le stage & on m’a prise ^^

Depuis combien de temps es-tu dans le staff ? En n'as tu jamais marre ?

Bah disons que mon stage a commencé le 8.1 et c’est fini le 15 pi voilà, je suis ‘seulement’ depuis le 15 dans le staff . Non j’en ai pas marre… Je viens de commencer alors voilà Xd Mais je me plaît bien

Et suis tu le M-SOP ? Quelle est ta rubrique préferer ?

Ouais ^^ Heum.. J’aime bien l’interview choc, le bêtisier, un peu de sérieux.. Bah biensûre que je les lis

Et l'emission de SOP ?

J’écoute ^^ J’ai hâte d'écouter la 2ème

Bien ben cette interview s'acheve. Merci d'avoir répondu à mes questions.

Déjà Xd Ah bah, derien & merci à toi aussi ^^

Et voilà, Yumi nous quitte !

Bissous et à une prochaine Very Happy

Dernière édition par Miettes le Lun 24 Jan - 15:35, édité 1 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Sam 15 Jan - 20:07

Ah ! Encore un mois de folies et surtout de concours sur SoP ! Avant de vous dévoiler nos grands gagnants, je vous rappelle quelques petites infos.

** Tout d’abord, n’oubliez pas que les Olympiades sont toujours ouvertes et n’attendent que vous. Des $ops sont à gagner, alors qu’attendez vous ?

** Le croupier du casino vous propose également un nouveau jeu : le Chiffre Mystère. Plus de 1500$ops y sont à gagner et chaque participant remporte 100$ops rien qu’en proposant 1 chiffre !

** Enfin n’oubliez pas d’aller voter pour votre Miss/Mister SoP préféré(e).
[[url=]Voter[/url]]

Les concours

Les concours express

*** Lier les animignons : Dans ce concours express, Tiadeets vous proposait un jeu type "mah-jong". En effet, vous deviez relier des cartes 2 à 2.
Pour ce 1er concours express de l'année, c'est Epona qui remporte ce concours avec 10314 points.

*** Pirouette cacahouète : Le chahut dans les escaliers est dangereux. Ici, la Direction a tenté de vous le montrer. Vous deviez pousser des mannequins dans les escaliers et voir les dégâts infligés.
C'est Yumi qui nous semble la plus dangereuse avec 512 points de dégât

*** Je suis une petite araignée.. : Spiderman était parmi nous ce mois-ci ! En effet Yumi vous à proposer de vous glisser dans la peau d'une petite araignée et de tisser votre toile de scène en scène.
Et c'est xjujuxleo qui s'est le mieux adapté à sa nouvelle peau avec un score de 73 361 points

*** Pac-zon : Houura a décidé de vous mettre à l'épreuve sur un Pacman nouvelle génération. Le but du jeu ici était de tracer des zones afin de remplir au maximum la surface.
C'est une fois de plus xjujuxleo qui remporte ce concours avec 14 933 points

*** Poisson frais ! : Et pour finir ce mois, c'est Ouranos qui vous propose de jouer les pêcheurs ! Bah ui, si on pêchait un peu ?
Et il semblerait que le plus doué d'entre nous soit Fred72 avec 89 135 Points

Les autres concours

3 concours ce mois-ci. Cependant, nous avons senti que c'était la fin de l'année, vous aviez l'air plus fatigué. Quoi qu'il en soit, rafraichissons nous la mémoire.

*** Père Castor, raconte nous une hisoitre! : Noël et ses comptes. Et bien oui, cette fois, c'était à vous de nous raconter votre plus belle histoire de Noël.
Et le meilleur compteur est Sir Bubble

*** Je veux... un bonhomme de neige ! : PErsonne n'a échappé à la neige cette année, pas même SoP. Du coup, nous étions bien évidemment tenté de faire un bonhomme dans la cours de récré de l'école.
Houura & Xjujuxleo ont remporté ce concours pour, respectivement, le bonhomme de neige préféré et le bonhomme de neige le plus ridicule.

*** L'invention de l'année : Tous les cerveaux étaient en ébullition en ce début d'année. Bah oui, nous voulions voir vos talents créatifs et découvrir quelle invention innovante vous nous proposeriez.
Il s'avère que c'est Miettes et ses "lunettes qui voient tout" qui ont retenu votre attention.

Le podium

Alors alors ? Qui a tout raflé ce mois-ci ? Avons-nous nos 3 candidats sur le podium ?

Faisons le bilan ensemble.

Sur la 2ème marche du podium, à égalité, nous avons Epona, Yumi, Sir Bubble, Houura,Fred72 & Miettes. Du coup, seul en tête se trouve Xjujuxleo qui est notre gagnant du mois. Bravo jeune homme Very Happy

Qui arrivera à le détrôner le mois prochain ?

Dernière édition par Miettes le Lun 31 Jan - 9:27, édité 3 fois

Shinsai

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 1837
$ops: 2581

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Dim 16 Jan - 8:56

Bonjour!

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter une excellente nouvelle année! (et oui, je n'en ai pas encore eu l'occasion! Wink Ensuite, pour ce numéro spécial du M-Sop, nous nous sommes dit que transformer le moment culturel en historique serait pas mal^^ voici donc un récapitulatif de tous les grands moments de SOP!! Very Happy

19 Février 2008

School Of Pub, forum de pub, ouvre ses portes. Miettes, iClo (maintenant Wasp) et Jiki sont alors les seules membres et les trois administratrices et co-fondatrices du forum. Comme vous l'aurez remarqué, School Of Pub est alors un forum de pub et non d'entraide. Cependant, il se démarque par son design très scolaire avec sa bannière rectangulaire ayant l'apparence d'une feuille à petits carreaux écrite et gribouillée avec de l'encre noire à l'écriture d'élève. Les tons du forum sont entre blanc et gris anthracite. Seuls les boutons New, No New et Lock sont colorés.

23 Mars 2008

School Of Pub ne se limite plus aux services de commandes graphiques et d'analyses. Les nouvelles catégories Formations et Aide au développement (maintenant Aide aux devoirs) voient le jour. C'est la grande nouveauté qui démarque encore plus SoP.

8 Mai 2008

C'est le changement de School Of Pub. Désormais, le forum ne s'affiche plus en forum de pub, mais en véritable forum d'entraide à la création, le développement, l'organisation et la dynamisation des forums/sites/blogs. Il est toujours possible de faire de la publicité, mais les conditions sont renforcées.

30 Septembre 2008

Le forum comptabilise 10 000 messages en moins d'un an.

29 Novembre 2008

Une nouvelle section est ouverte, L'avis des membres où l'on peut demander l'avis de tous les membres de SoP pour son forum/site/blog.

19 Février 2009

School Of Pub souffle sa première bougie ! Pour l'occasion, il porte un design festif créé par Miettes.

31 Mars 2009

La grande nouveauté est l'apparition du système de points qui remplace les quotas de messages minimums et qui permet de recevoir des cadeaux avec un certain nombre de points gagnés grâce à la participation sur le forum.

28 Juillet 2009

School Of Pub se détache totalement du service de publicité. Désormais, la section pub est supprimée.

31 Août 2009

C'est la deuxième rentrée de School Of Pub ! Vous connaissez le nouveau design, signé Wasp. Le forum connaît quelques nouveautés, notamment celle des partenaires privilégiés.

26 Novembre 2009

School of Pub propose un petit plus aux membres : ils peuvent acheter un espace spécial où il pourront exposer leur galerie personnelle et personnalisée.

10 Janvier 2010

Le tout premier concours des Miss & Mister SOP est lancé. Celui-ci aura lieu tous les semestres.

18 Février 2010

SOP atteignait les 200 membres! Quel chemin en deux ans!

7 Mars 2010

Développement de la section "heures d'études". Des équipes ont été formées pour aider de A à Z les membres qui le demandent. On peut y retrouver : Les aides & conseils, avis des membres, aides spécifiques, aides à la naissance & aides à la relance.

2 Avril 2010

Et oui! SOP a son propre site!! On peut y retrouver les nouveautés, un index des tutoriels, un plan de l'école et j'en passe! Mais bien évidemment, n'oublions pas le beau livre d'or où vous pouvez laisser un petit mot pour ce beau forum Smile

9 Mai 2010

Les heures d'études ayant changé et des équipes ayant été formées pour les aides, l'équipe décide, après sondages & co, de proposer aux membres de participer aux aides s'ils le souhaitent.

16 Mai 2010

Débarquement du salon privé de SOP !

12 Juin 2010

Le groupe des Ressources Humaines (ou RH) fait son apparition. Ils aideront au recrutement pour SOP en allant de forum en forum pour repérer les CV de membres intéressants et proposer un poste à ces membres.

13 Juin 2010

L'EST SoP (équipe super top de SOP) est arrivée! Mais à quoi peut-elle bien servir?! Et bien à relancer vos forums, à en faire la promotion etc.

20 Juin 2010

Mauvaise & bonne nouvelle : Nos chères TDS & Wasp quittent leur poste à la direction mais deviennent toutes deux consultantes. Mais qu'est-ce donc? Et bien d'anciens membres de la direction qui gardent les même permissions mais n'ont plus les mêmes obligations Smile

22 Juin 2010

SOP atteignait les 300 étudiants! Bravo!!

20 Juillet 2010

Une nouvelle formation fait son apparition : Le RPG!! Deux solutions : apprendre à RP ou fonder son forum RPG Smile

26 Juillet 2010

Une nouvelle animation est mise en place : le casino. Là vous pouvez jouer à des jeux de hasard et y gagner des... $ops! Very Happy On peut en gagner...comme en perdre!

20 Août 2010

Et oui, 2 mois après les 300 membres, SOP en a 400!!

27 Octobre 2010

Une nouvelle aide apparaît afin de rebooster vos forums. En effet, des membres se proposent pour s'inscrire sur vos forums et participer aux animations etc. tout cela en échange $ops, bien évidemment =)

11 Décembre 2010

Clo & xjujuxleo font leur entrée officielle dans le Staff en tant que membre de la Direction! Bravo à eux.

22 Décembre 2010

La 1ère émission de Sop !! En effet, Audidounette, Emeraldas et Miettes en sont les animatrices. Nous pouvons ainsi entendre plusieurs membre de SoP dans nos PC!

25 Décembre 2010

Et oui, à Noël on reçoit des cadeaux des parents etc mais aussi de SoP!! Joyeux Noël!

8 Janvier 2011

SoP atteint les 500 membres!!

Dernière édition par Shinsai le Mer 26 Jan - 15:53, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://metrodeszados.forumdediscussions.com/

Tiadeets

Pitre

Voir le dossier scolaire

Pitre

Féminin Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3)

$ops: 9545

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Dim 16 Jan - 11:58

Hello, Hello!

Déjà un an & me revoilà au platine!
Cette année, on change un peu la version mais je ne vous en dis pas plus!

Le Staff

J'ai demandé aux membres s'il voulait bien laisser un message pour remercier Miettes de son magnifique travail qu'elle fait depuis maintenant 3 ans. Certains m'ont répondu :

Mot de la part d'Alicia :

Alicia a écrit:
Merci. Merci pour le boulot que tu fais sur le forum, pour ta gentillesse perpétuelle. Je fais partie des "anciens" du forum et je suis fière d'en faire partie car tu es une excellente admin.
Prends soin de toi.
gros bisous
Alicia

Mot de la part d'Ocelline :

Ocelline a écrit:
Coucou Miettes !

Tu es quelqu'un de formidable et créative. School Of Pub à tous son mérite.
Et je suis très heureuse, bisous. Simple et doux mots, pourquoi faire compliqué ?

Mot de la part de Magma :

Magma a écrit:
Miettes, c'est un plaisir de travailler avec toi (L'EST-SoP) même si je ne suis pas très active ces derniers tempsEn tout cas, tu dois savoir que je suis très admirative de tout le travail que tu fournis pour le forum. Ça doit te prendre du temps, mais tu ne lâches jamais l'affaire et tout le staff est à 100% derrière toi !!
Enfin bref, tout ça pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à SoP!!

Mot de la part d'Audidounette :

Audidounette a écrit:
Tout d'abord, bon anniversaire à School of Pub.
J'aimerais dire que, SoP est un forum qui arrivera toujours à se démarquer des autres. C'est vrai, jusqu'à présent, les gens qui décident de créer un forum de graphisme, de discussions générales, savent pertinemment que quelqu'un aura déjà le même forum. Mais SoP ne rencontrera jamais un équivalent, il y a toujours des nouveautés auxquelles ont ne s'attend pas du tout, il est toujours actif.
Je suis extrêmement contente de faire partie du Staff, chaque jour, et je ferais tout pour y rester le plus longtemps possible. Miettes tu as des idées géniales, tu te décarcasses pour le forum, tu mets tout en œuvre pour qu'il reste le plus actif possible et qu'il attire du monde, et pour ça, je t'admire. J'admire ton travail, vraiment. Je suis contente d'avoir trouvé SoP un jour, même si je n'avais pas de but précis à ce moment là, je sais qu'aujourd'hui je ne regrette absolument rien !

Audi'.

Mot de la part d'Alexis :

Alexis a écrit:
Joyeux Anniversaire à SoP & tous mes voeux de bonheur pour ton année personnel!

Mot de la part de Clo :

Clo a écrit:
Un moment très spécial pour toi, un nouvel anniversaire pour Sop, eh oui deux ans déjà =) le temps passe vite.... Un grand merci pour m'avoir accueilli dans l'équipe, un forum super pour qui l'aide n'a pas de limite, un forum qui nous fait également grandir. De gros bisous

Mot de la part de Sythe :

Sythe a écrit:
A la plus formidable des Miettes...

Miette de pain...
Miette de gâteau...
He oui, je ne connais que peu de Miettes, et bien qu'elles soient toutes savoureuses, j'ai l'immense plaisir de t'annoncer que de toutes tu es la meilleure Smile
Pourquoi cela? haha, je vais donc révéler un grand mystère!

Citation:
La recette du Miettes Parfaite:

Un brin de sucre,
Une once de crème,
Une larme de beurre,
Une pointe de chocolat,
Un soupçon de farine...

Si ce n'est pas la Miettes la plus succulente qu'on obtient, alors il ne me reste plus une goutte d'espoir!

Mais revenons donc au sujet de ce petit mot - non ce n'est pas un mot doux :langue: - ce petit message - non ce n'est pas un message "compile error" pale - c'est juste pour te dire:

cheers Félicitations! Bravo, viva, merci etc. ! cheers

Gérer un forum, c'est loin d'être facile, même avec l'aide de gens supers comme le sont les autres admins Wink et le reste du staff, mais un grand hourra à toi pour le faire, d'être toujours présente et sympa, et en un mot d'être géniale! (faut bien se faire complimenter de temps à autre si on le mérite non!)

Bon courage à toi en tout cas :calin:

Mot de la part de Laly :

Laly a écrit:
Coucou, je suis pas là depuis très très lotnemgs j'ai donc pas vu sop grandir mais je sais que tu fais incroyablement de chose pour lui... C'est incroyable d'être tant investie dans un forum et dans ton cas sais aussi se qui fait le charme du forum. Sop est une grande famille dont tu es la maman... Bravo et puis merci quand même =) Maman ! xD

Présentation

Dans notre staff adoré, il y a différents groupes, je vous présenterais les personnes par groupe!

La Direction :

Nous trouvons :

Notre Miettes internationale que je remercie à mon tour & à qui je fais un gros Calin! :calin:

Clo qui s'occupe maintenant de l'A-SoP! Bravo aussi pour ton travail!

Tite-May qui même si elle n'est plus aussi présente qu'avant est quand même beaucoup là! Bonne chance pour la suite!

Xjujuxleo ou l'homme qui bougeait plus vite que son ombre. Le chef des Pitres avec MissMiet. On a l'impression que tu es connecté en permanence que tu ne dors pas, ne mange pas, ne va pas en cours! ^^ Continue comme ça!

Les Consultants :

Wasp : (ou White Anglo-Saxon Protestant) que je ne connais pas beaucoup mais qui a contribué à faire SoP!!

Thedreamspectral : La française sympa ^^ (cf numéro anniversaire de l'année dernière) qui même si elle n'est plus très présente, revient nous voir! (Pour voir si on ne fait pas de bétises)

Rorpfo : Le premier directeur de SoP! Revient quand tu as le temps!!!!!

Les Assistants :

Ocelline : Supergirl ou la fille qui faisait tout & en demandait encore (Maso? Je blague)! Elle est jeune & pourtant elle bouge, elle bouge!

Ouranos : Notre Murtagh national, pitre de son état & surveillant pour vous servir! Reste comme tu es!!

Sir Bubble : Qui malgré son nom est une fille ^^ qui aide beaucoup nos petits jeunes dans leur devoir!

Les Professeurs :

Alexis : Prof spécialisé en RPG que je ne connais pas beaucoup. Fais bien ton boulot!

Audidounette : Notre correctrice amatrice de codage de la Région PACA. Geekette de son état & graphiste de sa chambre!! Bisous à toi. ^^

Emeraldas : Correctrice également, savoyarde cette fois! Réchauffe-toi bien!

Magma : Spécialiste en RPG & en avatar très grand! Garde le sourire!!

Sythe : Notre correctrice RPGiste préférée!! A bas les fautes de français! Grosses bisouilles!

Les Surveillants :

Alicia : Ancienne directrice & sarthoise qui est revenue nous aider à la surveillance! Bonne continuation. ^^

Doremiv : Jeune surveillante qui traque la petite bête, rendez vos devoirs à l'heure!!

Kiri : Kiri le clown est parmi nous! La bonne humeur te suit! Surveille bien. :wink:

Les Inspecteurs :

Systémus : Notre vieil (peace) inspecteur, avec lui vous serez comblé. Votre forum sera bien conseillé!

Les Artistes :

Emie : Virtuose du Photoshopage, elle nous livre ses plus belles créations! A plus sur le forum!

£ly : Graphiste passionnée de série américaine qui nous fait des créations toutes plus belles les unes que les autres! Bizz.

Les Pitres :
Yumi : Véritable mitraillette à parole, floodeuse accomplie au tant de terme qui définisse Yumi!! lapinou2

Tiadeets : Bah euh c'est moi ça!! ^^

Certaines personnes (Directions, Consultants ou Assistants) ne sont cités que dans la catégorie la plus "haute" dans laquelle ils sont!

Bisous tout le monde & à l'année prochaine!!

Dernière édition par Tiadeets le Mer 2 Fév - 12:41, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://flavors.me/tiadeets

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Dim 16 Jan - 18:56

Eternels Tome 1 - Evermore
Auteur : Alyson Noël

Résumé
Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Pourquoi le lire ?
Comme Ever vous tomberez dans le piège et vous penserez que Damen et bel et bien un… mais un quoi ? Il vous suffit de lire ce livre qui se lit sans aucune difficulté. Il est très plaisant et l’on se met vite dans la peau de l’héroïne. Histoire d’amour, d’amitié. Sentiments d’exclusion, d’abandon et de culpabilité. Des gentils et une méchante, des liens de fraternité très forts même au-delà de la mort. Un petit plaisir pour vos heures perdues =).

MEGAMIND
Film d’animation américain
Réalisateur : Tom McGRATH
Dreamwork animation
Durée : 1h35 min
Sortie : le 15 décembre 2010

Synopsis
Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.
Et le pire loser aussi… Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent. Mais Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?

Pourquoi le voir ?
Un film rien que pour les petits frères et petites soeurs =) Une superbe bande son, des répliques/références rigolotes

MON BEAU PERE ET NOUS
Réalisateur : Paul Weitz
Durée : 1h45 min
Sortie : le 22 décembre 2010

Synopsis
Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d’innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d’argent, travaille au noir pour un laboratoire… Quand l’ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l’ex de Pam, se retrouve pour l’anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu’il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l’espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l’examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan…ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ?

Pourquoi le voir ?
Des gags efficaces, une suite qui ne fait pas défaut au duo Ben Stiller/Robert de Niro, perso j’adore =) J’ai passé un excellent moment devant ce film qui m’a fait rire et sourire. Détente assurée =)

Dernière édition par clo le Lun 17 Jan - 22:14, édité 1 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10869
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Dim 16 Jan - 20:01

Depuis quelques jours, les Astres sont agités et les interprétations sont difficiles à faire. Madame May a donc demandé l’aide d’une de ses collègues, Madame Miettes. Ensemble, elles vont essayer de vous dévoiler quel sera votre avenir au cours de ce mois de Février.

Vous découvrirez également quel est le meilleur signe du mois et vous pourrez découvrir leur notation pour chacun des signes astrologiques :

Mauvais mois
Mois « normal »
Bon mois
Très bon mois

Bonnes prédictions Wink

Votre horoscope du mois

.oO Bélier Oo.

Les journées de 24h ne sont pas encore assez longues pour vous. Et oui ! Ce mois-ci va être un mois de folie pour vous : speed, stress, embrouille... Apprenez à déléguer et à vous détendre !

.oO Taureau Oo.

Si vous arrêtiez de penser aux autres pour vous concentrer un peu sur vous ? Lisez, jouez, discutez, glandouillez, amusez vous !

.oO Gémeaux Oo.

Parfois, la coupe nous parait pleine et on veut tout abandonner. C'est ce que vous ressentirez ce mois-ci. Prenez du recul, déconnectez vous quelques jours et vous verrez que, finalement, la coupe n'est pas si pleine que ça...

.oO Cancer Oo.

Du neuf ? Oui mais de l'originalité ! Une idée brillante va traverser votre esprit en Février. Ne la lâchez pas ! Entourez vous d'une bonne équipe et tentez de la concrétiser. Selon les Astres, ça va marcher !

.oO Lion Oo.

"Blablabla... " Méfiez vous des beaux parleurs ! Une personne que vous pensiez proche de vous va tenter de vous embobiner. Ne vous laissez pas prendre au piège !

.oO Vierge Oo.

Hum... Pas facile de lire votre avenir ce mois-ci... ça se bouscule chez les Astres... Tout ce que nous pouvons vous dire c'est de rester sur vos gardes... Des retournements brutaux de situation pourraient arriver...

.oO Balance Oo.

Détendez-vous ! Un nuage de douceur arrive sur votre forum. Au programme : activité, inscription, bonne humeur, ... Alors souriez !

.oO Scorpion Oo.

Ohh ! Vous prévoyez des changements ? Oubliez ! D’après les Astres, ce mois-ci n’y est absolument pas propice. Si vous attendiez le printemps plutôt ?

.oO Sagittaire Oo.

Ce début d’année avait comme un gout de fatigue pour vos forums. Néanmoins, je vois que tout ceci va changer en Février. C’est une excellente période pour tenter de nouveaux projets.

.oO Capricorne Oo.

Un show ! Oui c’est ça ! Un méga show va avoir lieur sur votre forum principal… Cependant, impossible de vous en dire plus pour le moment. Gardez les yeux ouverts.

.oO Verseau Oo.

Ce mois-ci est un mois exceptionnel pour vous. Tout vous réussi. Vos collègues ne jureront que par vous, vous serez sur tous les fronts. Vos forums seront aussi au top de leur forme. Profitez-en, cela risque de ne pas être la même chose en Mars…

.oO Poisson Oo.

Des tensions risquent d’éclater aux alentours du 15 Février. Cependant, soutenu par votre staff et les membres les plus fidèles du forum, tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre… ou pas.

Le meilleur signe du mois

.oO Verseau Oo.

Et oui ! Tout vous réussi. Profitez en pour créer ou ouvrir un nouveau forum, lancer de nouvelles idées, postuler pour un poste important,…

Bref, profitez en car la roue tourne rapidement.

Nos prédictions sont à présent terminée, c'était Mesdames M en direct de la roulotte.
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Tiadeets

Pitre

Voir le dossier scolaire

Pitre

Féminin Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3)

$ops: 9545

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Dim 16 Jan - 20:16

Coucou,

Comme vous l'avez vu c'est l'anniversaire de SoP.
Alors amusez-vous!!

Let's play!!

Les réponses du numéro précédent

Spoiler:

Les jeux de Tiadeets

Hello,

Happy Birthday SoP!
I propose to you 4 riddles, 1 list about translation of word "Cadeau" & 1 rebus!

Enjoy it!

Devinettes

Comment cuire des carottes sans feu ?

C'est quoi un p'tit kiss cool ?

Pourquoi les marchands de savon font-ils fortune ?

Quelle est la différence entre un gendarme et une cocotte minute ?

Le tableau

Ce mois-ci, chercher les 6 traductions du mot Cadeau.

Le rébus!!

Les jeux d'Oce Miettes

Hey hey Smile

Ce mois-ci, c'est moi qui reprend les jeux de la miss Oceline Smile

En revanche, pas de loto... Mais bon... Mieux vaut quelques jeux que pas du tout n'est ce pas ?

Le Best réplique des films en E

Hum... Alors voyons voir Smile

Lisa, tu as deux mains, d’accord ?! Deux mains ! Dieu t’as filé deux putains d’mains, y’a bien une raison quand même !

- Espèce de couard larmoyant ! Un bon vampire qui rode dans l'ombre pour bondir sur des rats et des caniches ! Tu aurais pu causer notre perte !
- Vous m'avez condamné à l'enfer !!
- Je ne connais aucun enfer.

Que vois-je ? Que vois-je ?
Du rouge, du bleu, du vert ?...
Que vois-je ?
Des flocons blancs dans l'air ?...
Que vois-je ?
Je suis sûrement malade, réveille-toi Jack,
Ce n'est qu'un rêve, une chimère !...
Que vois-je ?

Bon courage !

Le SMS Autority

Pour ce numéro, je vous propose de rester dans le thème en découvrant des mots liés à l'anniversaire Smile

N'oubliez pas le principe : nous vous donnons les numéros des touches sur lesquel ont appui et, c'est comme lorsque vous envoyez des textos, vous devez devinez le mot.

C'est parti Smile

1/ 2233289
-> Indice : On en reçoit ce jour là.

2/ 225566
-> Indice : Ils sont présents sur la bannière du forum

3/ 24784329
-> Indice : Le thème du mois en anglais

4/ 242672463
-> Indice : On en boit le jour J

5/ 26633
-> Indice : On en gagne une.

C'est tout pour ce mois-ci. Nous attendons avec impatience vos réponses Wink

Dernière édition par Tiadeets le Lun 24 Jan - 16:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://flavors.me/tiadeets

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire   Mar 18 Jan - 10:15

Dernière édition par Miettes le Mer 26 Jan - 16:29, édité 2 fois

M-SoP #17 // Février 2011 :: Spécial Anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant