Analyse du forum ....
http://institutequestre.forumgratuit.org/Je précise que cette analyse, les suggestions et remarques qui la composent sont le fait de mes observations et avis personnels.
Le DesignAspect GénéralLe design est doux avec des couleurs douces. Le design est simple mais agréable
La bannièreElle est de bonne taille. Elle n’est pas très originale dans sa forme mais permet de se rendre compte que le thème tourne autour des chevaux.
La barre de navigationTrès simple peut être un peu trop.
BoutonsIls sont très simples mais différenciables facilement et en cohérence par rapport au reste du design. Le qui est en ligne est très simple mais cohérent.
Note : 16/20J'aime bien ton design. Il est très simple. Il pourrait être plus original mais il est doux et agréable..
Organisation du forum et des catégories et rubriques :En-tête du forumIl y a un petit message de bienvenue avec présentation du contexte
Il faudrait préciser que les liens en haut à gauche sont ceux des partenaires du forum.
Le concept n’est pas aligné par rapport au reste à droite.
Les catégories[u]
Elles sont claires, présentent un descriptif très complet. Rien à dire
[u]Les sous forums . Tu as de nombreux sous forums vides. C’est dommage parce que cela donne l’impression d’un forum un peu mort. Tu devrais amorcer ces sections et surtout celle du flood parce que c’est en partie ce qui donnera aux membres envie de revenir.
Note : 15/20J’aime bien la présentation et tes descriptions de sous forums.
Remplis un peu tes sous forums pour donner envie aux membres inscrits de participer et aux visiteurs de s’inscrire.
Règlement et orthographeRèglement : Le règlement semble complet et clair.
Orthographe : Fais attention, j'ai repéré quelques petites fautes.
Note : 18/20Membres et groupesGroupes : Tes groupes ont un nom cohérent avec ton thème..
Staff : Si j’ai bien vu, tu es seule dans ton staff donc je ne peux analyser ce point..
Membres : Actuellement ton forum compte 9 membres pour 111 messages. Tu devrais faire de la pub pour augmenter ta visibilité et le trafic visiteur de ton forum
Note : 17/20 Note globale : 16/20Pour conclure, j’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ton design même s’il pourrait être plus original. Tu devrais « remplir » un peu plus ton forum pour donner une impression d’activité.
Voilà, je me tiens à ta disposition pour toute demande au sujet de cette analyse et pour en discuter.
J'espère que celle ci pourra te servir.