Analyse du forum ....
http://rainbow-cattow.actifforum.com/Je précise que cette analyse, les suggestions et remarques qui la composent sont le fait de mes observations et avis personnels.
Le DesignAspect GénéralUn peu monochrome. Tu devrais utiliser une deuxième couleur pour faire ressortir ton design..
La bannièrePlutôt petite, elle est bien travaillée.
La barre de navigationToute simple, tu pourrais l’habiller en la graphant.
BoutonsPas de boutons ??? Comment tes membres différencient-ils les sous forums qu’ils ont déjà lus ?.
Qui est en ligne ?Original notamment par le texte… qui peut être mal pris. C’est à double tranchant.
Note : 8/20Il manque des boutons et ton qeel n’est pas en harmonie avec le forum. L’utilisation d’une deuxième couleur pourrait rendre ton forum moins monotone à l’œil.
Organisation du forum et des catégories et rubriques :En-tête du forumCa fait un peu mal présenté. Ton message de bienvenue / explication fait tout petit et est difficile lisible.
Tout parait mal proportionné..
Les catégories[u]
Claires, elles sont bien compréhensibles..
[u]Les sous forums . Deux sous forums vides, essaie de les remplir car cela peut donner une mauvaise image.
Tes descriptions de sous forums sont affreusement longues. Ca décourage à tout lire.
Note : 10/20Essaie de « ranger » ton entête pour qu’elle soit plus harmonieuse et tu peux aussi synthétiser tes descriptions. Personnellement je n’ai pas eu le courage de tout lire.
Règlement et orthographeRèglement : Il est waouh super long. Enfin au moins il est complet
Orthographe : Fais attention, j'ai repéré des fautes, notamment dans l’index
Note : 17/20Membres et groupesGroupes : Tes groupes sont bien identifiés et logique (juste le groupe Merlin dont je n’ai pas trouvé d’explication ??)..
Membres : Actuellement ton forum compte 7 membres pour 213 messages. Pour motiver tes membres à poster et les visiteurs à s’inscrire, il faut que tu amorces ou relance des topics.
Note : 15/20 Note globale : 11/20Ton design notamment dans les couleurs et les boutons est à revoir. Un allègement de ton index dans les descriptions peut être bénéfique pour donner envie de s’inscrire.
Voilà, je me tiens à ta disposition pour toute demande au sujet de cette analyse et pour en discuter.
J'espère que celle ci pourra te servir.