| | Ever 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 58 Age: 16 $ops: 84 Points: 20 Date d'inscription: 31/12/2010
| | |
 | Sujet: La Guerre des Clans Mer 2 Mar - 10:14 | |
| Pseudo : Ever Justification de la demande d'analyse : Eh bien... Je voudrais savoir quoi améliorer pour le rendre plus agréable, et pour mieux faire respecter l'ordre dessus (certains membres ne respectent pas le nombre minimum de lignes, etc...) Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile) Comme vous voulez. URL du forum :http://laguerredesclanss.forumactif.com/ |
|
| | kiri 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: La Guerre des Clans Mer 2 Mar - 10:25 | |
| Coucou Nous prenons en compte ta demande et un analyste va vite venir s'occuper de ton forum  _________________ J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone [ by Bjarne Stroustrup ] Mes cadeaux de Noel : Merci Clo  Merci Volt  |
|
| | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice 
Nombre de messages: 5871 Age: 12 $ops: 11766 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: La Guerre des Clans Mer 2 Mar - 10:41 | |
| XxxCoucouXxx, Je prends ta demande, Ever. Tu l'auras sous délais de 4 jours soit vers le 6 mars pas après. _________________   Merci Jen ! |
|
| | Ever 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 58 Age: 16 $ops: 84 Points: 20 Date d'inscription: 31/12/2010
| | |
 | |
| | Clo 

| |
| | Ocelline 

Nombre de messages: 5871 Age: 12 $ops: 11766 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: La Guerre des Clans Mer 9 Mar - 15:00 | |
| Alors Miettes m'en a déjà parlé, et donc enfaite j'ai perdue le fichier [gourde] donc je la refais pour ce soir après cette séance de ménage. _________________   Merci Jen ! |
|
| | Clo 

| |
| | Ocelline 

Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: La Guerre des Clans Jeu 10 Mar - 13:24 | |
| Désolé de l'immense retard sa m'apprendra, et oui c'est ma première fois. Analyse de « La guerre des clans»
Ma Première impression : 15/20 Lorsqu'on arrive sur le forum c'est glacé, beaucoup trop surtout pour ce genre de forum mais on comprend tout de suite, quel est le sujet RPG du forum. Le nom du forum manque d'originalité, si il est possible de renommer des Harry Potter, c'est pareil pour la Guerre des Clans. Le forum a l'air d'avoir un bon équilibre de structure mais des lacunes en majorité pour le contenu. Le contenu du RPG est assez pauvre au niveau du contexte, c'est dommage car c'est attirant l'histoire de la guerre des clans. L'activité du forum est assez diproportionné, il faut encore encourager au RP. A première vue, il faudra donc travailler l'originalité du forum pour éviter la banalité.
Le design : 16.45/20
Lorsqu'on arrive sur ton forum, c'est glacé pas très accueillant surtout lorsque le thème RPG repose sur la guerre des clans, mais le design représente bien votre type de RPG. Les tons de couleurs sont en harmonie et pas trop flashi, c'est une bonne chose. Votre bannière est travaillé, j'adore l'effet pellicule et la typo hélas je trouve qu'elle est trop grande, dans ce cas là un header de fond conviendrait mieux. Le reste du design s'accorde au niveau des éléments, le tout reste différent et retrouvable facilement en restant dans le même style. Je reproche juste le fait que la barre de navigation vient d'un autre design disponible sur hitskin, une qui va vraiment avec votre design serait mieux ainsi que le fond qu'il est totalement différent, le fractal avec un fond unis lui va très mal. La PA manque un peu d'esthétique, une image de fond pour voir la forêt de Cerf blanc l'accompagnerait bien,je pense.
Il faut donc travailler les points suivants sur ton forum au niveau du design : - Le ton des couleurs, pourquoi pas une couleur ensoleillé encore un peu sombre ? - La Barre de navigation, elle n'est pas bien adapté au forum et c'est chagrinant de voir un thème graphique avec qu'un seul élément utilisé. - L'esthétique de la Page d'accueil, même si c'est une option.
L' Organisation : 13/20
Lors de l'arrivée sur le forum nous arrivons sur la PA, bien organisé avec un tableau classique en HTML qui ne contient pas d'erreur. Mais par contre au niveau du RPG il en manque : Un résumé du contexte, des Postes Vacants, Des liens pour s'adapter au forum, des blasons pour représenter les clans ... Donc je verrai ainsi ta PA : Première ligne en haut à gauche : Clan, Résumé et Liens. Deuxième ligne en bas à gauche ; PV, NEWS et Partenaires/top-site.
Passons maintenant à l'organisation du forum, je trouve que les noms des catégories manquent d'originalité ainsi que ceux des forums. Pour la première partie, le forum Question serait : Questions et co par exemple, j'y ajouterai en sous-forums un coin invité. Ah oui aussi pour les demandes de RP n'oublie pas de mettre en sous forums des demandes de liens pas besoin de détailler compagnon/compagne ... en un sujet par membre sa rentre. , des demandes d'habitation, même si ont est des chats. Par contre il n'est pas nécessaire de mettre autant de sous forums pour la présentation, comme celle des formulaires, celle des PV doit être un forum à part entière.
Ensuite pour les lieux RP il faudra penser à des lieux propres à chacun des clans en plus des Territoires libres, pourquoi pas y intégrer des quêtes ? Qui dévoilerais au fur et à mesure de nouveau lieux.
Pour Le Hors jeux met une section de jeux et de concours, aussi un endroit pour les demandes de parteneriats et pourquoi pas encore des petits services de RPG. Il faut à tout prit équilibrer l'ensemble et donner de l'originalité.
Enfin si tu mets des descriptions mets en partout, sa sera mieux pour toi et sa donnera moins un effet de vide, ce n'est pas encourageant, sa donne un air de non fini à ton forum. Affiche les dans l'index les sous forums sinon on s'en sors pas, merci.
Passons maintenant aux groupes de ton forum, ils sont d'un nombre correct, même si je pense que faire inteargir des animaux de la forêt en plus des chats sauvages ou pas, serait mieux. Car sa peut devenir trop lassant. Au niveau des couleurs sa va mais j'aurais pensé pour le Clan du Tonnerre continuer dans un dégradé de bleu comme pour les deux autres. Je pense aussi qu'ajouter des descriptions serait bien, car je ne vois pas d'informations sur les clans. Il faut que sa soit accessible à tous.
Aller courage, j'ai presque fini : passons aux accès de ton forum : Bon accès mais il faut fermer la partie graphisme, c'est une question de sécurité.
Bilan :
- Il faut mettre moins de sous-forums et les mettre en avant sur l'index. - Il faut mettre des descriptions à chaque forums et sous-forums. - Décrire les groupes pour nous faciliter la vie. - Equilibrer les nombres de forums et sous-forums par catégorie. - Réorganiser la PA pour une vue plus RPgique du forum. - Fermer la Section graphique aux invités.
Le RPG : 12/20
* Le contexte est beaucoup trop résumé, je te propose donc de faire deux versions ; une version courte et une version longue, sa donnera une meilleure impression du niveau RPgique sur le forum.
* Le réglement est vraiment basique, pas très cool et gentil, tu penses trop du coq à l'âne, suis un plan précis d'organisation et une présentation serait la bienvenue fortement. Partage le en plusieurs parties ...
* Au niveau des PV ils ne sont pas assez visible, attention à la visibilité des couleurs, c'est illisible et il faut que l'équipe en fasse elle aussi, donner une façon de faire. Il faudra y travailler et les personnages pour la guerre vous seront utile pour ça. Sinon c'est très bien que les membres poste des PV eux mêmes sans exemple.
* Aie aie mettez, faites une intrigue avec les clans il y a tellement de possibilité; sa vous fera évoluer ou faites des quêtes par clans ... Recruter un PNJ ou encore un MJ.
* Il n'y a pas beaucoup de quantité, fixe un nombre de ligne minimun même si les récits ont l'air d'assez bonne qualité, pense à faire le ménage régulier des sujets, il en a trop qui date et qui ont même pour noms de perso "Invités"
* Attention aux fautes de frappes présent dans les noms de catégories ...
Bilan :
Beaucoup de point à améliorer, le mieux pour votre forum serait d'y effectuer une maintenance prochainement à ce niveau.
Staff et activité : 18 /20
On ne distingue pas trop le vrai staff des autres mais ceux qui ont des places importantes au sein des clans semblent présent c'est une bonne chose. Le forum a des réponses assez récente, un coup de fouet d'activité pour le RP serait bien. Ainsi qu'un balayage des membres inactifs, car neuf de connectés dans la journée sur 43 c'est trop peu mais déjà bien à la fois. C'est à peu près équilibré à ce niveau, sa semble un des points forts du forum.
Conclusion : 74.45/100 ou 14.75/20
Forum qui a de l'avenir si il comble ses lacunes de structure et RPgique rapidement et proprement. N'hésitez pas à utiliser les services de Sop dans ce cas là. Vos points forts sont : L'activité et le Design. Vos points faibles sont : L'organisation [Sous-forums, originalité et description] et le RPG [Contexte, Orthographe, PV et Règlement]
Bonne continuation et je reste à votre disposition. A bientôt.
_________________   Merci Jen ! |
|
| | Ever 

| | |
 | |
| | Ocelline 

Déléguée de Mai 2012
| | |
 | |
| | Clo 

| |