School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

M-SoP #19 // Avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21164
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: M-SoP #19 // Avril 2011   Dim 6 Mar - 22:22

Et bien ! Encore un sacré numéro ! Cette fois-ci, tous vos articles préférés sont présents ^^

Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle journaliste dans nos rangs : Bienvenue Adèle Wink Mais nous regrettons les départs de Laly et Ocelline de l’équipe du M-SoP. Le manque de temps, que voulez vous… Enfin, peut être que nous les retrouverons prochainement en tant que pigiste (c'est-à-dire qu’elles participeraient parfois à nos articles), enfin nous l’espérons en tout cas ^^

Dans ce numéro, vous retrouverez également votre Directeur préféré (le seul « male » de l’équipe de toute façon) qui vous a préparé un tout nouvel article Wink

Bonne lecture à tous !

Pour accéder directement à l'article, cliquez sur le lien du sommaire

Dernière édition par Miettes le Jeu 31 Mar - 20:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/ En ligne

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Dim 6 Mar - 22:22

Ce message a été rédigé le 24 mars. Certaines informations de dernière minute n'y figurent donc peut être pas.

Ce mois-ci, il s'est encore passé beaucoup de chose sur SoP !

*** Tout d'abord, SoP a revêti son design de printemps. De la verdure, des fleurs... Le Printemps arrive !

*** Nous savons qui est notre Miss SoP jusqu'en Septembre 2011 ! Il s'agit de votre Directrice Clo !

*** Emie est devenue notre délégué de classe pour ce mois de mars, et vous pourrez lire ses impressions dans la suite de ce numéro.

*** Après les Olympiades qui fonctionnent encore, toute l'équipe d'animation vous a proposé en ce début de mois des Olympiades #2. Pas encore de gagnants à l'heure actuelle. Serez-vous le premier ?

*** Le second conseil de classe a eu lieu, et de nouvelles règles ont été mises en place. En effet, afin d'éviter les abus dans les aides à la relance et à la naissance, seules des maquettes de codage et de design seront proposées. Les éléments de celles-ci ne seront donnés qu'à la fin de l'aide pour éviter de faire travailler nos équipes pour rien (dans le cas où l'aide serait abandonnée, ces éléments seront mis en libre service).
De plus, nous avons mis en place un système de bonus/malus afin de récompenser les étudiants les plus studieux dans leurs aides et formations. Des $ops sont à gagner Wink

*** Un grand ménage de printemps a eu lieu sur SoP, entrainant une forte baisse de nos statistiques. En effet, environ 300 membres ont été supprimés (non connecté depuis décembre ainsi que les non-présentés). Mais courage ! Nous remontrons vite la pente Wink

*** Le salon de discusion de SoP a déménagé en mars. En effet, nos partenaires Idapnet a fermé ses portes le 22 mars, nous obligeant à trouver un autre serveur irc. Certains ont déjà pris l'habitude de nous rejoindre là-bas. Et vous ?

*** La 4ème émission de SoP a aussi été publiée Smile De plus en plus longue, de plus en plus de chroniqueurs, de plus en plus d'auditeurs,... Cette idée loufoque semble vous plaire finalement Wink

Les nouveaux tutoriels

Faisons à présent un tour du coté de nos tutoriels. Une fois encore, il y en a eu pour tous les gouts ! Allez, n'en perdez pas une miettes (ahem...) et voici tout ceci ensemble.

Développeurs, à vos claviers !

-> James nous explique comment utiliser le php pour gérer le contenu des pages de notre site Internet.

-> Parfois, pour X ou Y raisons, nous avons besoin d'héberger une page html, du css ou du javascript. Cependant, nous n'avons pas tous ce qu'il faut à porter de main. Miettes a donc mené son enquête et vous propose d'd'utiliser voila.fr pour héberger vos pages.

Pour les utilisateurs de FA

-> Envie de déplacer votre barre de nav' ? Kiri vous explique comment la mettre en haut de votre forum.

Utilisateurs de Xooit, nous pensons à vous !

-> Miettes commence à devenir une experte des forums Xooit. Elle nous propose un tutoriel pour modifier l'affichage des colonnes de l'index du forum. Elle vous explique aussi comment remplacer le texte de votre barre de nav' par des images

-> Si vous aimez les en-têtes sous forme d'onglets et que vous voulez en mettre une sur votre forum xooit, Miettes vous explique en détail comment faire.

Pour nos amis Gimpeurs

-> Envie de réaliser un effet Papier froissé ? Nao-chan vous explique comment le faire en quelques clics Wink

-> Miettes quand à elle vous donne son astuce préférée pour réaliser des renders mais aussi pour réaliser des images de fond qui se répétent sans problème.

Quand discuter rime avec bon français

-> Pas toujours facile de faire de jolies phrases agréable à lire n'est-ce pas ? Heureusement, votre prof de français préférée, Sythe vous propose un tutoriel pour embellir vos phrases et textes

Les nouvelles créations en Libre service

Ce mois-ci, nous avons encore été gaté du coté des créations en libre service (quel bonheur ^^ )

-> Doremiv nous propose une série de 9 renders de Katie Perry.

-> Miettes vous propose un Wallpaper pour vous rappeler l'été quelque soit la saison.

-> Tite-May met à votre disposition une série de kits personnalisables

-> Seang Min nous a envoyé 3 thèmes : Grey Rose Girl, Mi Sun Rock' et Ji Won Dahong Queen

-> LUNEA.SIGMA nous propose 2 nouveaus Kits personnalisables, ainsi qu'un Thème "chocolate".

-> Magma met à votre disposition 2 thèmes : un orignal nommé Voie lactée et un autre aux tons pastels Mangas

-> Patate_masquey joue lui aussi les artistes ce mois-ci et vous propose une série de 5 avatars

-> Océanne a pris gout dans la réalisation de render. Elle vous en propose donc 3.

-> Nuty-S, nouvelle venue sur SoP, vient elle aussi remplir nos bacs de LS avec une signature et un thème nommé "un bol de lait".

Et les cours dans tout ça ?

Sur SoP on ne chome pas ! Ce mois-ci encore, 7 diplômes ont été distribués !

-> Angel-Of-Shadow a terminé sa formation de codeuse
-> Paddy-Kun a terminé sa formation de graphiste Gimp
-> Nao-Chan a terminé sa formation de joueuse RPG
-> Biobo a terminé sa formation de fondateur de forum RPG
-> Delphiine a terminé sa formation d'administratrice
-> Hanka a elle aussi terminé sa formation d'animatrice
-> Marsun a terminé sa formation d'administratrice

Félicitations à vous 7 et excellente continuation ^^

C’est tout pour ce mois-ci (enfin c’est déjà pas mal !). Au mois prochain pour un autre rattrapage Wink

Dernière édition par Miettes le Jeu 24 Mar - 13:42, édité 6 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

$ops: 7911

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Lun 7 Mar - 15:30

Être acteur, actrice, tourner dans un film qui nous propulsera en haut des marches les plus réputées de France, remporter un César du meilleur espoir féminin, de la meilleure actrice, jouer dans le film le plus populaire de l’année, être premier au box-office… Hummm… Réveille toi ! Reviens à la réalité et viens admirer de vrais professionnels sur Hollywood-FS , choisi Premier de la Classe d’avril.

Hollywood-FS

Hollywood-FS

¤*¤ Description du forum ¤*¤ : Hollywood-FS est un forum pour les passionnés de cinéma, que l’on surnomme les cinémavores, ou encore pour les férus de séries télévisées, que l’on surnomme les Sérietélévisévores. Vous pouvez également retrouver tous les acteurs et actrices qui vous font rêver et qui deviennent parfois vos modèles. De la lettre A à la lettre Z, il y en a pour tous les gouts, tous les âges et tous les styles. Du nostalgique au fan incontournable, vous y découvrirez 196 films, 10 soundtracks, 96 séries et 66 acteurs/actrices recensés. Alors, vite qu’attendez vous pour y jeter votre œil =)

¤*¤ Les statistiques du forum ¤*¤ : Le forum compte 20 passionnés qui ont posté 3409 messages dans 488 sujets .

¤*¤ Url du forum ¤*¤ :
ICI

¤*¤ Url de la pub ¤*¤ :
ICI

¤*¤ Ce qui nous a plu ¤*¤ : Hollywood-FS est un forum qui sort du lot, il est bien structuré et donne envie de s’y inscrire. Tout jeune, il a su attirer notre regard par sa présentation, sa simplicité mais avec tellement de sujet à nous faire partager. Sur ce forum pas question de chaumer, un staff présent, des nouvelles à la pointe, une zone jeux complète, mais qu’est-ce que vous attendez pour vous inscrire ?

Hollywood-FS

Dernière édition par clo le Ven 25 Mar - 0:01, édité 2 fois

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10873
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Lun 7 Mar - 19:29

Encore énormément d'anniversaires ce mois-ci !
Bientôt nous serons obligés de faire des calendriers plus grands ^^

Bon anniversaire à tous et à bientôt !

Dernière édition par Tite-May le Sam 12 Mar - 16:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Lun 7 Mar - 19:56

En tant qu'admin (fondateur ou non), il y a 2 choses qui nous effraient le plus (ou 3 ^^)

• Que le forum ne marche pas,
  • Qu'on nous pirate notre forum,
  • Qu'on pique les idées qui font notre originalité

C'est de ces 2 derniers que nous allons parler dans ce conseil du mois. Oui ! Protégeons nos forums ^^

Pour qu'un forum fonctionne, il faut que les membres s'y sentent en sécurité. A comprendre ici : Il faut que l'admin ait tout mis en oeuvre pour que le forum ne soit pas hacké et que les éléments confidentiels liés à la vie de vos membres soient protégés. Pour cela, je vous invite à lire 2 tutoriels que je juge utile Smile

-> Bien choisir les permissions de son forum
-> Comment éviter le piratage de son forum (FA)

Voici déjà de bons points non ?

Maintenant... Comment éviter le plagiat ? Ici, je n'ai malheureusement aucune réponse à vous fournir... Il y aura toujours des gens malintentionnés qui ne feront que d'aller de forums en forums pour piquer les idées qui marchent le mieux, les mettre en place sur leur forum et récolter tous les lauriers... Contre les "mauvais" on ne peut rien faire, malheureusement...

Néanmoins, vous avez des outils à votre disposition pour réagir ! Et Tite-May vous explique que faire en cas de plagiat de votre forum. Je vous invite donc à lire [ce tutoriel].

C'est tout pour ce mois-ci Wink

Dernière édition par Miettes le Ven 18 Mar - 12:27, édité 2 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Lun 7 Mar - 22:14

Depuis un certain temps, une série de faits étranges se produisaient à Sopeattle, Clo se voyait contrainte à sortir avec les surveillants de Sopforks pour trouver son prochain nouveau né interviewé. Pour faire face au danger de Sopeattle, Clo suivit de très près les conseils des profs afin d’être plus performante devant toute bataille qui pourrait éclatée. De la technique traditionnelle à la méthode radicale, Clo connaissait tout sur le bout des doigts après être passée sous les interrogatoires des analystes. A l’intérieur de sa Porsche Turbo jaune, Clo prit le départ pour Volterra, une fois arrivée à destination elle fut ébloui par la brillance de la peau, sous l’effet du soleil, d’une habitante. Elle traversa la fontaine pour aller à sa rencontre et débuta son interview.

L'Interview

Oui, oui, il s'agit bien de Yumi !

Yumi

Citation:

Ta prochaine mission en tant que pitre est de rapporter à Xjujux le chaudron d’or qui se trouve au pied d’un arc en ciel. Mais, tout autant que moi, tu sais que ce trésor appartient au Léprechaun qui habite au pied de cet arc en ciel et que personne n’a jamais réussi à l’atteindre. Tu pars donc à l’aventure, embarquant les autres pitres avec toi. Que leur diras tu de faire pour accomplir ta mission ?

Ahlala, mais quelles idées, celui-là xD

Ouranos, il irait s'introduire dans la direction pour voler les cartes du prochain arc-en-ciel :p
Tia, elle, raconterait une histoire au Léprechaun, jusqu'à ce qu'il s'endorme ^^
Sythe, créerait un engin pour transporter le chaudron Very Happy
Miettes, elle reste à l'école, il faut bien quelqu'un pour surveiller tout le monde ;P

Le plan ?

Dans la machine que Sythe a créé, il y a 1 place.. Bah ouais, y'en a un qui conduit, et les autres courent derrière Very Happy
Non, enfaite. Y a une cachette. Une fois le chaudron pris, on le met en sureté, Ouranos s'installe au volant, il conduit. Nous trois, Tia', Sythe & moi, on se cache dans cette mystérieuse cachette Razz Si il y a des méchants qui veulent prendre tout l'or, on sort de cette cachette, on les effraies, c'est là qu'ils découvrent notre folie, et ils s'enfuient en courant Very Happy

Une fois le chaudron donné à xJu', on essaiera de le supplier qu'il nous donne un peu d'or, ou des $ops ;P

Je suppose que tu sais que chaque Directeurs a un fouet qui leur est donné lorsqu’ils sont officiels, mais savais tu qu’ils héritaient également d’un balai comme de véritables sorciers ? D’ailleurs, chacun d’entre eux doit le choisir en fonction de son pouvoir unique. Quel pouvoir penses tu que chacun d’eux ont voulu acquérir grâce à ce balai ?

Ah bon ? Ils ont un balai :O

Pour Miettes, je pense que son balai lui donne le pouvoir de savoir faire quasiment tout ^^
Clo, son balai lui souffle des questions à poser dans l'interview choc .
Tite-May, son balai, peut, sur pression d'un bouton la mettre en transparent, et Tite-May peut se balader dans les classes, pour surveiller les élèves, sans aucun bruits ^^
Kiri, elle a le pouvoir de se transformer en fromage quand elle veut et ou elle veut Very Happy
Xju', lui il a le pouvoir de prédire des choses :p

Chacun d’entre nous a un jour fait un geste ou autre pour déjouer une superstition, et toi, tu portes plus attention à quelles superstitions ?

Hum.. Je ne crois pas vraiment à ces choses là xD

Les pitres de SOP ont tous un porte bonheur dans leur trousse qu’ils emmènent à l’école, peux tu imaginer cet objet pour chacun d’entre eux et nous le décrire ? Et bien sur nous révéler quel est le tien ?

Pour Miettes, c'est un porte-clé, c'est la chouette de SoP :3
xJu', c'est un caillou gris, avec des traits de toutes les couleurs qu'il a fait au feutre xD Bah .. je sais pas pourquoi, enfaite ._.
Sythe, une vis xD J'imagine Sythe très manuelle :p
Tia', elle a un papillon bleu avec des reflets violet Smile
Ouranos, il a un porte bonheur en forme d'étoile ^^

Et moi ? Bah, c'est hee.. Je sais pas :p Je ne l'ai pas encore trouvé Smile

On te propose de travailler pendant les vacances de Pâques à Disneyland Paris. Qu’aimerais-tu faire dans ce monde enchanté et merveilleux et pourquoi ?

Waah génial Very Happy
Ahah, je sais pas ce que j'irais faire x) Parce que travailler, c'est pas forcément s'amuser xD Pis ça serait pas drôle d'y aller toute seule :p
D'abord, je demanderais pour amener quelqu'un avec moi quand même Very Happy

A quel âge as tu réalisé que le lapin et les cloches de Pâques n’étaient que pures inventions des parents ? As-tu été déçu de ne pas avoir eu d’œufs en chocolat cette année là dans ton jardin ?

Heeu.. Je sais plus quand c'était xD
Mais je me rappelle, j'étais en vacances dans un camping, c'était pendant les vacances de Pâques ^^ Le matin de pâques, mon cousin était allé mettre des oeufs, et des lapins dans le camping ! Et le propriétaire était lui aussi allez mettre du chocolat Razz Mais au même moment que mon cousin allait mettre le chocolat,ma soeur s'était réveillée, et a regardé par la fenêtre.. Elle l'avait vu.
Après, on était allé cherché le chocolat xD Mais bon, je savais déjà avant ces vacances que le lapin n'existait pas Razz

Enfin, je sais plus comment j'ai su que c'était les parents qui faisaient ça Razz

En tant que pitre officiel, Miettes te demande de préparer le bal de fin d’année de Sop, elle compte sur toi pour que celui ci soit réussi et que l’on en parle dans la presse People durant les 6 prochains mois. Comment vas-tu t’y prendre et que comptes tu faire ?

D'abord,Je ferais venir les chanteurs/chanteuses/groupes que les Sopien aiment bien..Je mettrais une jolie décoration, très joyeuse et colorée Very Happy
Pour la soirée, il y aurait un bal costumé, obligatoire pour tous :p
Il y aurait aussi des jeux, des concours (meilleur déguisement,..), des gâteaux, des boissons & tout le reste ^^

Tu t’identifierais plutôt à Nadia, l'amour plus ou moins secret de Titeuf Lisa Simpson, surdouée au grand sens moral, assoiffée de connaissance et prétentieuse. Bloom des Winx, persévérante, têtue, possédant une grande âme. Dora l’exploratrice, aventureuse et bilingue ?
Et pourquoi ?

En tout cas pas Nadia, ni Lisa.. Je ne suis pas du tout une surdouée, et pas du tout assoiffée de connaissance, pas trop prétentieuse Razz
Bah je suis quand même un peu têtue, des fois xD
Pi Dora, He.., j'aime bien partir en voyage, mais si je serais perdue dans une grande forêt, je sais pas comment je ferais xD Et bilingue, je parle français pis j'apprends l'allemand & l'anglais à l'école ^^'

Mais je sais pas trop quand même :p

Te voila propulsée dans la maison de Carré Viiip, quelle sera ta stratégie pour arriver en finale ?

Bah he disons.. j'ai pas encore eu le temps de regarder cette émission, alors j'y connais rien :p

10° Quel membre préfères-tu sur Sop ? Peux tu lui écrire un message que je lui passerai incognito.

J'ai pas de préférence ^^
Mais la personne avec qui j'aime beaucoup parlé, c'est Xju' Smile
He.. J'ai pas de message à lui transmettre x)

Voilà, l’interview est fini, as-tu quelque chose à ajouter ?

Ahh, déjà ^^
He bien, merci d'avoir pensé à moi pour m'interviewer Very Happy

Dernière édition par clo le Sam 26 Mar - 1:08, édité 1 fois

Emie

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

Féminin Rang spécial: Formatrice Graph, Artiste
$ops: 728

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Mar 8 Mar - 19:28

Kikou tout le monde =)

Pour ma part mon arrivée ici au début n'était pas prévue. Mais par hasard je suis tombée sur une annonce de recrutement de SOP, du coup j'ai cliqué sur le lien et je suis tombée ici comme par magie. J'ai tout de suite adoré, et sans m'en rendre compte j'avais déjà cliqué sur "S'inscrire". Alors me voila ici. Personnellement ce forum cache d'énormes ressources, et j'aime l'accueil ainsi que l'activité de ce forum. Tout le monde est aimable et gentil, tous souriant plein de bonheur <3

Mais ce qui m'a choqué c'est qu'un jour on me nomme déléguée O_o non non, je ne rêvais pas, je n'avais pas du tout compris ce qu'y m'arrivait. Au début je me suis dit, nan c'est une erreur. En fait je l'ai réalisée quand j'ai vu pleins de petits sujets dans la partie Staff, il y avait tout O_o j'étais surprise de pouvoir accéder à tout. Du coup j'ai fouillé un peu le forum pour savoir d'où venait le problème. C'est ainsi que j'ai découvert que j'étais la déléguée du mois. En regardant sur la page d'accueil xD

J'ai donc découvert tout ce qu'il m'a été offert, mais malheureusement je suis tombée dans ma semaine de bac blanc, donc j'ai eu une longue semaine d'absence, ou je n'ai pu rien visiter. Mais me voilà de retour prête à tout changer <3 Je suis encore sur le choc mais je trouve que cela fait très plaisir. Je remercie tout le staff. Surtout que je ne suis pas une ancienne membre, donc ça m'a encore plus surprise. J'ai même vu la direction parler de tout, mais je ne vais rien vous dire, je ne savais pas trop jusqu'où j'avais le droit de fouiller, mais j'ai vite trouver une petite partie des délégués, j'ai lu l'annonce, et tout ce qui était écrit pour nous aider. Du coup comme on me l'a annoncé j'ai fait ma petite pub dans un petit coin sympa ! Je suis assez contente et heureuse finalement =)

Mais je ne peux que vous remercier,
    Merci à tous et à toutes,
    et Au revoir.

Je vous fais d'énormes bisous et à la prochaine !
    Emie

Dernière édition par Emie le Lun 28 Mar - 16:35, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-theme.forumperso.com/forum

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Féminin Rang spécial: Formatrice
Membre de la team de l&#39;émission de SoP

$ops: 11766
Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Mar 8 Mar - 21:43

Note de la Rédaction

Suite à un imprévu, ce message n'a pu être terminé à temps. De plus, avec le départ d'Ocelline de notre équipe de journaliste, nous ne savons pas si nous serons en mesure de vous proposer un autre RPG du mois dans les prochains numéros.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Cordialement,

Les journalistes du M-SoP

Dernière édition par Ocelline le Sam 26 Mar - 11:03, édité 3 fois

Adèle

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 602
$ops: 944

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Mer 9 Mar - 19:00

Nos amies les bêtes

Bonjour tout le monde! Voici votre article mensuel:"Le Bric à Brac".
Ce mois-ci c'est moi-même(Adèle) et votre chère Laly qui vous ont concoctées un article... Hum animalier on va dire Wink.
Plusieurs choses vous sont proposées, des vidéos gags avec nos animaux préférés, le TOP 10 des vidéos...
Et enfin un petit test pour savoir quel animal vous êtes..
Bon d'accord je vous montre les 3 premières vidéos pour vous donner un avant gout de l'article !! Smile

A voir et revoir

Et maintenant... Le moment que vous attendiez tous...*Roulement de tambour*
Le Top 10 des vidéos animalières, des vidéos marrantes pour vous faire sourire. C'est partie!!

Et en Dixième Position... J'ai nommé m. Le panda!!ici

En Neuvième position... L'équipe de Singes dansants, on les applaudit bien fort!!Pour les voir, c'est là!

En 8ème place, c'est pour notre petit écureuil surdoué!! SmileHere

La Septième place est décernée au petit chat qui est bien mignon, mais qui n'a pas eu de chance...Clique

La sixième place est attribuée à un chien trop craquant, prêt à tout pour attraper un jouet Smile
Venez le voir et Venez voir son amis.

La cinquième position est attribuée à un cheval, qui a un petit air de Zidane... Regardez

Pour la quatrième place, je vous propose un petit chat tout mignon, qui adore les ordinateurs Wink
ici

Pour la troisième place, c'est une jeune poulain qui remporte le prix. Il est trop chou!! Il est là!

Tadammmmm!! Pour la seconde position, j'ai nommé, un chat...comment dire...mortel ! Viens le voir

*La suspense est à son comble* Pour le premier prix de ce Top 10, je vous montre une petite compilation d'animaux qui adorent danser. C'est partii!!Et c'est par là!! Smile

Ca vous a plu? Et bien à une prochaine alors Wink

Quel est l'animal en vous ?

Tu veux savoir quel animal règne en toi ?

Alors choisis un chiffre entre 1 et 9, multiplie le par 2, multiplie le résultat par 3.
Tu obtiens un nombre de 1, 2 ou 3 chiffres, prends le dernier chiffre et découvre la bête qui sommeille en toi !

1
Spoiler:

2
Spoiler:

3
Spoiler:

4
Spoiler:

5
Spoiler:

6
Spoiler:

7
Spoiler:

8
Spoiler:

9
Spoiler:

0
Spoiler:

Dernière édition par Adèle le Dim 13 Mar - 18:20, édité 4 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

Chroniqueuse de l&#39;émission de SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Ven 11 Mar - 9:38

Bonjour chers lecteurs !

Ce mois-ci j'ai interviewais pour vous une miss très gentille,
une miss directrice, j'ai nommée
*roulement de tambours*

Kiri !!

Coucou Kiri, un petit rappel sur la petite personne qui se cache derrière ce pseudo ?

Alors la petite kiri ( oui sans majuscule je suis modeste :p ) a bientôt , ah ben non je les ai déjà, 36 ans .. Je suis né en Normandie une p'tite Crème hihi puis je suis allée vivre en Bretagne quelques temps, j'ai rencontré mon chéri sur internet.. Vive les temps Modernes et par amour je suis descendue m'installer dans le Sud HEY vive le Vaucluse ! J'ai un BTS mécanique et automatismes et j'ai fait quelques petits boulot.. dont beaucoup d'animation pour enfants , aujourd'hui j'essaye de vivre de la création de sites et des dépannages/maintenances PC.. mais je suis autodidacte donc pas toujours facile.. Nous espérons agrandir la famille bah oui un chien c'est pas tout ça :p

Lors de l'interview, tu étais encore directrice en stage, comment se passe ton stage ? Tu te plais au sein de la direction ?

Alors le poste de Directrice demande beaucoup de polyvalence mais j'adore ça , en plus j'ai du temps à consacrer à nos chers étudiants ça serait dommage de ne pas le mettre à profit. Je pense m'en sortir, j'espère ne pas saouler mes collègue avec toutes mes questions, mon manque de confiance me rattrape souvent alors je demande avant de faire . J'adore l'équipe Tite-May est une main de velours dans un gant de fer ( ou l'inverse hihih) Miettes abat un boulot considérable et j'aime beaucoup sa façon de gérer cette école . Clo j'apprends un peu à la connaitre Xju et Art'ke sont pour moi encore de pales inconnus.. Mahh NANN j'rigole, ils sont assez discrets enfin je les vois comme ca
Bref cela me plaisait bien , me voici donc dans cette folle équipe.

N'es-tu jamais débordée par ton propre forum + Sop ? En effet, tu prends beaucoup de formations à charge etc...

Je commence a bien m'organiser, j'ai une équipe de choc sur l'île et ca roule tranquillement, pour les formations j'ai fini ma formation d'inspecteurs je vais donc prendre un peu plus de formations encore:) mais je suis tombée jusqu'à maintenant sur des élèves, même si certains sont plus lent du à leurs emplois du temps, assidus et motivés.
J'arrive à tout bien gérer , bon j'ai du "investir" dans un bon logiciel de to-do-list :p

Depuis combien de temps es-tu sur sop ?

je suis arrivée en même temps que l'été en 2010 donc euhh *kiri sort la calculatrice* cela fait moins d'un an .. hihihi

Pourquoi avoir choisi sop au lieu d'un autre forum d'entraide ? Après tout il y a des milliers de forum d'entraide sur le web...

Sop a vu le jour quasiment en même temps qu'un de mes forums , donc j'ai vu la pub de Miettes quand je faisais la mienne en...2008 et puis je l'ai observé de loin , j'ai un peu quitté les forums et quand je suis revenue j'ai appris à connaitre Tite-May sur mon île et on papotait , on papotait ..et parfois de sop, et j'ai décidé de pousser les portes de cette école.. pour moi le meilleur que j'ai pu voir coté entraide sinon je ne serai pas la :p

Tu nous rappelles à quel rang tu fais partie du staff ? Et quelles ont été tes motivations pour y entrer ?

Et bien j'ai commencé en tant que surveillante mi novembre, puis rapidement j'ai eu envie de m'investir plus donc j'ai suivi une formation de formatrice en codage avec Miettes, j'ai beaucoup appris pour l''organisation.. puis je me suis proposée comme RH car je suis sur pas mal de forums donc je regarde un peu tout ca et j'ai eu la surprise de me voir proposer le poste de directrice..ca m'a beaucoup touchée , et c'est une vraie drogue ce truc, encore plus envie d'aider tous les jours plus.. donc j'ai suivi une formation rapide pour former des analystes .. et puis voila

Tu lis le m-sop ? Quels sont tes articles favoris ?

Je le lis tous les mois, j'adore la partie jeux, les news du mois résument très bien l'ensemble, enfin je prend vraiment le temps de tout lire , c'est un vrai moment de plaisir.

Écoutes-tu l'émission de sop ? Qu'en penses-tu ?

Oui j'écoute toutes les émissions même si mon débit internet est faible je la charge la nuit pour pouvoir l'écouter le lendemain, j'adore! C'est encore une très bonne idée de Miettes, tous les chroniqueurs sont touchants, ils ont des voix trop douces et typées j'adore

En moyenne, combien de temps passes-tu par jour sur sop ?

Trop ! lol je suis connectée du matin au soir, j'y passe très souvent !

Tu es une ancienne déléguée, qu'est-ce que cela fait d'être délégué ?

J'ai découvert des parties de Sop que je ne connaissais pas qui sont forte intéressantes et vivantes, cela nous permet de faire aussi la promotion de notre forum c'est super je trouve
allez pour toutes mes impressions je vous envoie ici

Il est grand temps de se quitter, merci de m'avoir accordé cette interview et bonne continuation sur sop

*kiri a l'impression d'être une star*

Et bien ce fut un plaisir

*kiri redescend sur terre et se rend compte qu'elle est avant tout une étudiantes d'Sop*

Et bien...* tout en tournicotant une mèche de cheveux et en rougissant * c'est un peu gênant tout ca, c'est un vrai plaisir , il faut vraiment pas hésiter à être volontaire pour l'interview on est chouchouter et puis Laly est gentille comme tout
merciiii

De rien miss, merci à toi et merci à nos chers lecteurs Razz

Dernière édition par Miettes le Jeu 24 Mar - 14:22, édité 2 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Ven 11 Mar - 9:38

Avant de passer aux vainqueurs de ce mois-ci, voici les concours en cours !

*** Déjà quelques étudiants ont tenté leur chance avec les nouvelles Olympiades ! De nouvelles épreuves toujours plus sympathique et casse-têtes, mais surtout, des $ops à la pelle ! Qu’attendez vous ?

*** Le croupier du casino vous propose toujours son jeu : le Chiffre Mystère. 1000$ops sont à gagner chaque semaine et chaque participant remporte au minimum 50$ops rien qu’en proposant 1 chiffre !

*** Actuellement, vous pouvez voter pour 2 concours afin de choisir Le meilleur wallpaper pour SoP et la meilleure fin à l'histoire racontée par Ouranos.

*** N'oubliez pas aussi de participer aux concours actuellement en place
-> La théorie de l'absurde
-> C'est carnaval
Dépêchez-vous ! Ils se terminent bientôt !

Les concours

Encore beaucoup de concours ont eu lieu en ce mois de Mars. Et donc, beaucoup de gagnants ! C'est parti pour un rappel des faits Very Happy

Les concours express

*** Oompaland : Pour ce premier concours Express de mars, Tiadeets nous a fait jouer avec des petites boules de laines/Tissu. Le but était de toutes les détruire en les éliminant par bloc de 3 ou plus.
Comme à son habitude, c'est Xjujxuleo qui remporte ce premier concours express avec 296771 points !

*** Oups, il est tombé ! : Yumi nous a fait "jumper" ce mois-ci. Et bien oui, dans la peau d'un petit bonhomme, nous devions courir et sauter... sauter.... sauter.... pour éviter de tomber dans le vide.
Les rois du saut sont Nao-chan et Haoru avec un score de 26120 points.

*** Elle va ... tomber : Pour ce concours Express, Ouranos met nos nerfs à rude épreuve. Le but : faire tomber la petite boule rouge dans le trou.
Le membre le plus adroit dans cet exercice est sans nulle doute Xjujuxleo qui a atteint le level 48

*** Elles me font tourner la tête : Dans ce jeu, vous deviez placer les boules qui arrivent constamment sur des plateaux qui tournent ayant chacun 4 places. L'idée c'est de placer 4 boules de la même couleur par plateau pour le faire exploser. Evidemment, pour déplacer les boules de plateau en plateau, vous devez les faire bouger sur des rails... Miettes nous pousse à bout avec ce concours !
Le membre ayant attein le plus haut niveau (niveau 11) est Xjujuxleo et celle qui a fait le meilleur score est Aerith avec 689 points

Les autres concours

*** Parmi nous se cachent des cuistos en herbe. Ils avaient pour mission de nous présenter une patisserie dans le concours d'Ouranos, Papa-Tissier.
C'est Mayuna-Chan qui nous a mis le plus l'eau à la bouche avec sa recette de "Moelleux Au Chocolat Fondant !"... Hummm

*** Restons dans la cuisine avec le concours du Master Chef de SoP. Sythe a fait l'inventaire de son frigo et vous deviez nous préparer une recette digne de ce nom avec les ingrédients disponible.
C'est le chef Houura qui vous a le plus convaincu avec sa recette de Frittata de macaroni

*** Ohhh !!! La rentrée sur SoP en a marquée plus d'un parmi vous ! Du coup, Sythe a voulu que vous nous la racontier.
Il semblerait que celle d'Audidounette vous a paru la plus orginale...

*** Début mars, nous avons aussi remis le prix du concours de la St Valentin Smile Ahh Tiadeets semblait avoir besoin d'amour, et les poèmes reçus ainsi que les cartes lui ont redonné le sourire. Néanmoins, il faut bien des gagnants non ?
Le meilleur poème a été écrit par Sythe et la plus belle carte est celle d'Audidounette

Le podium

Ahhhh toujours pas de trio pour le podium... En revanche Xju conserve sa première place avec 3 victoires ! Bravo également à tous ceux ayant essayer de le détroner... Nous y arriverons un jour !

Dernière édition par Miettes le Lun 28 Mar - 13:39, édité 8 fois

Adèle

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 602
$ops: 944

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Ven 11 Mar - 18:25

Bonjour tout le monde, voici votre article mensuel : « Le moment culturel ».

Un musée?!

Alors pour ce mois-ci, je vais vous parler d’un musée que j’ai visité il y a peu de temps.
Déjà, où est situé ce musée ? Et bien il est dans une petite ville en Auvergne, oui l’auvergne le pays des vaches et de la campagne Wink.

La céramique

Avez-vous déjà vu, des céramiques, ces poteries fabriquées par nos ancêtres. Et bien dans ce musée nous en retrouvons un grand nombre, retrouvées dans la commune même !
Il y en a de toutes sortes, bien sur pour la vaisselle et donc pour la nourriture : bols, verres, assiettes... Mais il y a aussi par exemple des tuiles pour les maisons, des briques ou des urnes funéraires. Mais ce n’est pas tout ; il y a même des représentations de dieu mythologiques, car comme vous le savez dans l’antiquité les gens étaient très croyants. On a même retrouvé des objets d’enfants comme une dinette, une poupée, des billes ; tout cela en céramique. Il faut savoir que ce musée a été construit sur une ancienne fabrique dé poterie, et deux immenses fours ou l’on pouvait mettre plusieurs milliers d’assiettes ont été reconstruit pour l’exposition. Ces fours chauffés a quelques milliers de degrés, ne me demandez pas comment ils faisaient^^. A deux pas de ce musée se trouve un potier, et oui, il existe encore des personnes qui exercent ce métier. La poterie est tout un art qu’il faut travailler avec minutie.
Je vous conseille donc vivement de visiter ce musée.
Un petit lien quand même

Dernière édition par Adèle le Dim 13 Mar - 18:16, édité 1 fois

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Ven 11 Mar - 18:26

Une fois de plus, le calepin à la main, nos recruteurs font le tour des bureaux de SoP afin de savoir de quoi l'école a besoin.

Dans le bureau des formateurs

Delphiine' : "Ahh ! On a encore une demande pour photofiltre !"

Patate_masquey : "Et ici une pour devenir codeur !"

Kiri prend des notes et tend la feuille à Ouranos.

Ouranos : "C'est bien noté"

Les formateurs recherchent donc activement des collègues pour prendre en charge les formations photofiltre et de codage.

Pour vous mettre dans le bain, voici ce que nous attendons de nos formateurs :

Citation:
Ils sont les personnes chargées de former les membres qui le demandent. Bien sûr il faut avoir les capacités pour et avoir de l'expérience dans le domaine de formation. Ils peuvent prendre en charge plusieurs types de formations. La Direction prend en compte leur disponibilités pour gérer les sections de formations afin que personne ne soit surchargé.

Dans la salle de colles

Xjujuxleo a rassemblé tous les pitres.

Xju' : "Bon... On est en pénuri de concours ! Vous avez 5 minutes pour en proposer ! Ouranos !"

Ouranos : "euh... et si on faisait un [Cette partie du message est censuré car vous n'avez pas le rang necessaire pour lire cette information]"

Tiadeets : "Ahh oué !! Et on pourrait aussi ajouter que [Cette partie du message est censuré car vous n'avez pas le rang necessaire pour lire cette information]"

Yumi arrive en courant, les bras chargés de dossier.

Xju' : "Quoi encore ?"

Yumi : "Fiou !! ça n'arrête pas dans les olympiades ! On a tout ça à valider sans oublier que Jessy31 et Lydie12 attendent nos réponses à l'épreuve [Cette partie du message est censuré car vous n'avez pas le rang necessaire pour lire cette information]"

Miettes : "Je crois qu'on va devoir agrandir l'équipe...."

Miettes rédige rapidement une note et la tend à Delphiine'

Les pitres recherchent donc 2 collègues pour animer le forum mais aussi 1 ou 2 responsables des Olympiades.

Voici une explication de ces 2 postes.

Citation:
Ils ont pour mission d’animer le forum et de créer une atmosphère conviviale entre nos étudiants. Pour cela, ils sont les modérateurs de toute la section « récréation » du forum. Ils créent des sujets de discussion, sondages et jeux. Chaque semaine, l’un d’eux doit proposer un concours express (jeu flash), et ils doivent s’organiser pour nous proposer au moins 2 autres concours dans le mois (au total : 4 concours express + 2 autres concours). Ils ont à leur disposition une salle réservée (et privée) qui leur permet non seulement de s’organiser, mais également de récolter des participations et votes aux concours.

Les membres de l'équipe des Olympiades ont pour rôle de valider les épreuves des membres lorsqu'ils la réussissent (sans oublier de leur fournir le lien vers l'étape suivante) et de faire la pub des Olympiades.

Dans la salle de peinture

Audidounette : "Je prends la commande de thème"

Emie : "Et moi la commande de kit"

Tite-May : "Et quelqu'un est dispo pour la commande de wallpaper ? ... Personne ?"

Tite-May gribouille une note sur un papier et le tend à Ouranos

Afin de répondre le plus rapidement possible à vos demandes, les artistes recherchent un ou 2 collègues.

Une fois de plus, voici leurs rôles :

Citation:
Nous avons donc besoin de personnes motivées pour nous aider à encadrer les membres et à les faire progresser. Un artiste peut donc participer à leur formation (si il a le rôle de formateur) mais surtout "remplir" notre zone de tutos concernant l'utilisation des logiciels, sans oublier la prise en charge de commandes graphiques. Nous recherchons donc des personnes connaissant les logiciels The Gimp, Photoshop, Photofiltre et Paint Shop Pro.

Dans la salle des profs

Sythe : "Quelqu'un peut aller relire le contexte en attente ?"

Ocelline : "J'ai aussi besoin d'un coup de main pour vérifier des PV..."

Clo : "Ahh on manque de bras !"

Clo rédige une note rapide et la tend à Delphiine'

Le RPG nous fait voyager ^^ Néanmoins, nous avons besoin de volontaire pour nous aider à vous aider ! Et oui ! Nous recherchons donc 3 pros du RP pour gérer notre zone d'aide spécifique au RPG.

Voici une présentation de ce poste

Citation:
Un professeur spécialisé en RPG ? Mais qu'est ce que c'est ? Que faites-vous ?

Le tout est de savoir écrire correctement, de se faire comprendre des autres et d'être le plus clair possible.
Vous posterez des tutoriels, ne vous inquiétez pas, pas besoin d'un logiciel de graphisme, le RP s'écrit, ce ne sera que du texte la plus part du temps.
Vous répondrez aux questions de nos membres dans la partie Aides aux RPGs et vous vous occuperai de cette partie intégralement.
Si vous aimez écrire, que vous avez le gout du partage, alors n'hésitez pas à venir faire partager vos connaissances avec les membres débutant !

SoP recherche aussi des analystes et des RH. Ne soyez pas timide et tentez votre chance ! Toutes les candidatres sont étudiés avec attention

Dernière édition par Miettes le Jeu 24 Mar - 12:53, édité 3 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Ven 11 Mar - 23:11

Mais que s’est-il passé ce mois ci dans notre prestigieuse école ?

Un beau matin de mars, notre Directrice qui avait inventée SOP entra en classe suivie des autres Directeurs et d’une ribambelle de filles et de garçons. Et oui…SOP devenait aussi réputé que Saint Cyr, HEC, Sciences Po et tous les parents se précipitaient pour y inscrire leurs enfants.

Miettes avait mis sa veste de cérémonie, sur celle ci apparaissait la mascotte de Sop en flocage. Elle se plaça derrière le bureau et pris la place de Sythe qui était entrain de donner à ses élèves un cours sur le petit manuel du débutant en Rpg. Debout sur l’estrade, fière de ce qu’était devenu Sop, Miettes dit haut et fort :

- Accueillez comme il se doit vos nouveaux camarades

Tite May avança suivie de toutes les filles, elle les plaça en rang d’oignons, ajustant leurs cols de chemisier, replaçant les quelques mèches rebelles, et vérifiant que les chaussures étaient bien lacées et cirées. Une fois de plus elle montra à tous qu'il faut être irréprochable pour faire partie des meilleures. Puis elle commença à présenter une à une chaque fille qui avançait d’un pas en entendant leur pseudo.

- Mimiepirate, Saki Pan, Soulliah, Drake S., Yumemi, Keiko, Bryda
Miki, Choco’, Mandy Mabel, Wolfy Snow, Amaranthe, Chocolat, Haribo, Jessy31
Evange, Lisaka, *Pitt, Vérénuss !, Nuty-s, Judikhael, Lady tell, NoémiePsyco-Manga
Shayzette

Après une brève présentation, elles prirent place sur les bancs de Sop. Une fois assises, Xjujuxleo, habillé aujourd'hui en homme sandwich pour faire la promotion des Olympiades, avança d’un pas décidé suivi par les garçons qui étaient beaucoup moins nombreux. Xju leur demanda de se tenir droit, frotta l’encolure de certaines vestes, resserra quelques nœuds de cravates et colla discrètement une étiquette rouge dans le dos de certains étudiants qui avaient le profil de pitres. Puis il présenta chacun d’entre eux :

- Likhenz, Samifruit, Tyudu13, Zaggeur, Starky, Yukisame
Aeican, Narcose, Shiveur, Maxgasher, Katarrans, Webdey

Puis à leur tour, ils s’assirent, et Kiri, les joues colorées par l’émotion, se plaça à côté de Miettes et pris la parole :

- Bienvenue à tous, je vais vous distribuer le règlement et ensuite nous vous laisserons écouter votre premier cours avec notre professeur de français spécialisée en Rpg. Quand la sonnerie retentira, il sera l’heure de la récréation, mais avant de vous libérer l’esprit en participant aux jeux, concours et Olympiades, vous passerez au secrétariat pour prendre connaissance du nouveau conseil de classe sur le panneau d’affichage. Si vous avez certaines compétences que d’autres n’ont pas vous pouvez vous proposer pour aider vos camarades, il vous suffira de remplir le formulaire qui correspond à ce que vous voulez et une fois rempli glissez le dans la boite aux lettres prévue à cet effet.

Kiri passa ensuite la parole à Clo qui failli trébucher de l’estrade en se prenant le pied dans le fil du vidéoprojecteur. Elle regarda autour d’elle, sa presque chute ne fut pas remarquée par les étudiants mais ne passa pas inaperçu aux yeux des autres dirlos qui ne manquèrent pas de pouffer de rire intérieurement. Elle prit la parole :

- Pour toute absence, veuillez le signaler au niveau du bureau des étudiants en y laissant un mot signé par vos parents. N’hésitez pas à vous proposer pour participer à la vie de l’école, que ce soit pour la rédaction du mensuel de l’école ou l’enregistrement de l’émission mensuelle. Chaque mois, l’un d’entre vous aura l’honneur d’être désigné Délégué de classe si, bien sur, votre comportement est irréprochable.

Ils souhaitèrent ensuite une bonne journée à tout le monde et sortirent pour vaquer à leurs occupations.

Qu’allons nous découvrir aujourd’hui de Sop ?

La salle d’examen

C’est ici que chaque étudiant peut déposer une demande d’analyse de son forum. Remplissez correctement le formulaire, vous obtiendrez ensuite une réponse rapide confirmant que votre demande a bien été prise en compte. Un analyste viendra se présenter pour prendre en charge l’analyse et il vous suffira de patienter, au maximum 1 semaine avant d’avoir cette analyse.

Cette section prend en charge jusqu’à 5 analyses, au-delà nous vous demanderons de patienter. Un même membre ne peut faire qu’une demande à la fois.

Dernière édition par clo le Dim 27 Mar - 2:37, édité 2 fois

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: M-SoP #19 // Avril 2011   Ven 11 Mar - 23:12

127 heures
Réalisateur : Danny Boyle
Acteurs : James Franco, Clémence Poesy, Kate Mara
Genre : Biographie, aventure, drame
Durée : 94 minutes
Date de sortie en France : 23/02

Synopsis
Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l’Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé lorsqu’un rocher s’éboule, lui emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…

Pourquoi voir ce film ?
Des moments forts, la réalité telle qu’elle a pu être, on se met à la place du personnage et on vit le film. Emotions garanties, le réalisateur a su nous plonger dans l’histoire et nous garder en haleine avec un endroit principal : la crevasse ; un acteur principal : et une intrigue principale : comment survivre ? De superbes paysages, une musique accrocheuse de quoi passer un moment palpitant assis dans un fauteuil =)

############

Rêve Interdit, Le maître des illusions Tome 1
Titre original : The Hollow People, 2006
Brian Keaney
Hachette Jeunesse, collection Black Moon, Juin 2008

Histoire
L’île de Tanagar abrite un étrange asile : les patients y sont enfermés parce qu’ils rêvent… Dans ce lieu inquiétant, la liberté et l’espoir sont considérés comme des poisons, et tout le monde se plie aux règles de vie d’un énigmatique Dr Sigmundus. Mais Dante, le cuisinier, et Bea, une fille de médecins, se posent des questions et refusent de se soumettre à cette vie. Aidés par Ezekiel, un mystérieux patient considéré comme très dangereux, ils vont peu à peu découvrir l’incroyable vérité…

Le sacrifice, Le maître des illusions Tome 2
Titre original : The Gallow Glass, 2007
Brian Keaney
Hachette Jeunesse, collection Black Moon, Octobre 2008

Histoire
Seul, affaibli, traqué par les autorités, Dante a trouvé refuge dans une nécropole, gardée par un vieil homme. Aidé de ce dernier, le jeune garçon part à la recherche de son amie Bea, hospitalisée à la suite d’une grave blessure. Mais la jeune fille, sous l’emprise de l’Ichor et du dangereux Dr Sigmundus, ne reconnaît pas son compagnon et sonne l’alerte. De nouveau en fuite, Dante se laisse guider par ses rêves et se prépare à affronter son destin : sauver Ezekiel et les derniers êtres libres du monde.

Pourquoi les lire ?
Histoire originale, fantastique : si l'homme ne rêve plus, il n'est rien et n'a plus d'envie. Sans envie, plus d'initiative, plus de guerre, plus de motivation...Une ambiance sombre et oppressante Aventure extraordinaire, dans un univers à part, du suspens à la fin de chaque Tome. Lecture facile, histoire courte

Dernière édition par clo le Mar 22 Mar - 23:19, édité 1 fois

M-SoP #19 // Avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant