Analyse du forum ....
http://erion.kanak.fr/Je précise que cette analyse, les suggestions et remarques qui la composent sont le fait de mes observations et avis personnels.
Le DesignAspect GénéralTrès bien travaillé, les couleurs sont douces au regard
La bannièreDe bonne taille, elle est douce et bien travaillée
La barre de navigationToute simple, elle est tout en haut, j’ai jamais aimé les barres placées comme cela parce que je cherche toujours après.lol
BoutonsTout mignon, de bonne taille. En cohérence. On les distingue bien.
Qui est en ligne ?Tout simple mais cohérent..
Note : 18/20J’aime beaucoup ton design qui est très travaillé. Ton bas de forum est très original
Organisation du forum et des catégories et rubriques :En-tête du forumIl y a un message d’accueil avec le début du contexte.
Par contre tes liens font un peu fouilli. On ne distingue pas au premier coup d’œil où est la séparation entre les liens.
Les catégories[u]
Elles sont peu nombreuses mais bien identifiées...
[u]Les sous forums . Tes descriptions ont le mérite d’être bien présentes mais elles sont super longues. Ca décourage de tout lire. En plus la couleur de la police est vraiment en ton sur ton ca fatigue l’œil.
Tu as beaucoup de sous-forums vides, tu devrais les remplir pour amorcer les intrigues ou juste pour donner l’image d’un forum vivant.
Note : 12/20Ton entête mériterait d’être retravaillée au niveau de tes liens. C’est original de les mettre en forme de la sorte mais des mots sont trop rapprochés et on ne sait pas où cliquer.
Tes descriptions sont très longues et risquent de décourager les visiteurs.
Revois aussi la couleur de l’écriture pour faire un contraste qui rendront la lecture plus agréable..
Règlement et orthographeRèglement : Il est presque complet. Il manque à mon sens les sanctions en cas de non respect.
Orthographe : Oh là là que de fautes ! Il y a en a dans tes descriptions, dans ton entête et dans ton règlement. Sur ton bouton post it, il n’y a pas de ‘e’ à post.
Note : 10/20Membres et groupesGroupes : Tes groupes sont bien identifiés
Membres : Actuellement ton forum compte 3 membres pour 86 messages. Pour motiver tes membres à poster et les visiteurs à s’inscrire, il faut que tu amorces des topics et augmenter ainsi tes stats.
Note : 14/20 Note globale : 13,5/20Tes sous forums sont à mon avis à revoir au niveau des descriptions
Tu devrais aussi corriger toutes les fautes d’orthographe et/ou de frappe.
Augmente les topics pour donner envie de participer.
Voilà, je me tiens à ta disposition pour toute demande au sujet de cette analyse et pour en discuter.
J'espère que celle ci pourra te servir.