|
| Auteur | Message |
|---|
| | starky 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 40 Age: 63 Localisation: gardanne 13 $ops: 59 Points: 20 Date d'inscription: 09/03/2011
| | |
 | Sujet: perte de qualité d'image Jeu 10 Mar - 8:18 | |
| bonjour j'utilise photophiltre . j'ai groupé 6 images sur un même fichier . chaque image fait 330 x 250 ppp .j'ai donc ouvert un fichier vierge égal à 700 x 800 pixels ( résolution 300 ). puis j'ai collé chaque image dedans = 2 images , dessous 2 autres , dessous 2 autres . j'enregistre . mais quand je les télécharge dans un message la perte de qualité est importante . comment résoudre ce problème ? MERCI http://philaphil.info/forum/viewtopic.php?p=79#79 |
|
 | |
 | Sujet: Re: perte de qualité d'image Jeu 10 Mar - 8:22 | |
| Coucou  Tout d'abord, enregistre ton image en .png La qualité est bien meilleure à ce format qu'en .jpg Ensuite, je suppose que les images ont été fortement réduites lors du "montage" non ? |
|
 | |
| | starky 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 40 Age: 63 Localisation: gardanne 13 $ops: 59 Points: 20 Date d'inscription: 09/03/2011
| | |
 | Sujet: Re: perte de qualité d'image Jeu 10 Mar - 8:32 | |
| Bonjour dans le lien , la photo seule est parfaite ( 330 x 225 ). quand j'ai groupé les photos je n'ai fait qu'un copier/coller ( les photos par 6 ) ??? |
|
 | |
 | Sujet: Re: perte de qualité d'image Jeu 10 Mar - 8:36 | |
| Essaie de passer par un autre hébergeur d'image (type imageshack => [ clic]) J'ai bien l'impression que ton image a été réduite (et du coup compressée) quand elle a été hébergée. De ce fait, ça a évidemment réduit la qualité de ton image  (parce que quand tu la regardes ici [ clic] elle ne fait que 500px de large sur 499px de haut. Or, ce ne sont pas tes dimensions de base  ). |
|
 | |
| | starky 

| | |
 | Sujet: Re: perte de qualité d'image Jeu 10 Mar - 8:58 | |
| les images proviennent de mon addon , cad que dans un message on peut télécharger des fichiers de son pc . j'ai aussi un compte chez PHOTOBUCKET . j'aimerais éviter de passer par un hébergeur car l'upload est long . ensuite c'est aussi que j'ai environ ...1400 images à mettre en ligne . l'hébergeur de mon site est 1&1 . philaphil.info et philaphil.fr sont des NDD . |
|
 | |
 | Sujet: Re: perte de qualité d'image Jeu 10 Mar - 9:12 | |
| Dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi. Par défaut, ton "addon" redimensionne les images. ça c'est une condition de ForumActif pour éviter de saturer les espaces de stockage. Donc 2 solutions : -> soit tu passes par un hébergeur qui ne redimensionne pas les images -> soit tu recommences tous tes montages avec des dimensions plus petite (500*500 max) |
|
 | |
| | starky 

| | |
 | Sujet: Re: perte de qualité d'image Jeu 10 Mar - 9:19 | |
| bizarre mon addon est réglé sur un poids de 700 ko . autant que je me souvienne le thème de mon forum ne viens pas de F A . de chez phpBB. |
|
 | |
 | Sujet: Re: perte de qualité d'image Jeu 10 Mar - 9:36 | |
| Le poids n'a rien à voir avec les dimensions de l'image Effectivement, je viens de voir que tu n'es pas chez ForumActif. M'enfin, ça ne change rien au fait que l'addon redimensionne les images |
|
 | |
| | starky 

| | |
 | |
 | |
 | |
 | |
| | starky 

| | |
 | |
 | |
 | |
 | |
| | starky 

| | |
 | |
 | |
|