School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| | Auteur | Message |
|---|
| | Delphiine' 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 640 Age: 15 Localisation: Dans ma Bulle $ops: 6130 Points: 340 Date d'inscription: 07/02/2011 Distinctions:
| | |
 | Sujet: Hugo Lloris, le forum Ven 11 Mar - 22:04 | |
| Bonsoir, Est-il possible d'avoir une analyse de mon forum s'il vous plaît ? Pseudo : Delphiine' Justification de la demande d'analyse : J'ai déjà eu une analyse de ce forum (pas sur SoP) et je viens de modifier tout par rapport aux dernières remarques donc je veux savoir si c'est mieux ainsi et ce qu'il reste à améliorer. Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile)URL du forum : www.hugo.lloris.xooit.fr Merci d'avance à l'inspecteur/trice qui s'occupera de cette demande Bisous Delphiine' |
|  | | | | Clo 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: Hugo Lloris, le forum Ven 11 Mar - 23:20 | |
| Hello Miss Si ta seule demande d'analyse a été faite sur AP, c'est Maina notre analyste de SOP qui l'a faite =) Nous sommes en partenariat privilégié avec AP, et on prend en charge certaines de leurs analyses. Sinon, quelqu'un va venir prendre en charge ta demande puisque tu as tout modifié ton forum à la suite de l'analyse  |
|  | | | | Delphiine' 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 640 Age: 15 Localisation: Dans ma Bulle $ops: 6130 Points: 340 Date d'inscription: 07/02/2011 Distinctions:
| | |
 | |  | | | | Clo 

| |  | | | | Delphiine' 

| | |
 | |  | | | | Clo 

| Sujet: Re: Hugo Lloris, le forum Ven 18 Mar - 17:02 | |
| Analyse de : http://hugo.lloris.xooit.fr/index.phpCoucou =) Alors, voici l’analyse tant attendu, celle-ci reste cependant subjective puisqu’elle se rapporte à mes points de vue. Dans un premier temps, je dis : bien joué, un forum au couleur du club du joueur, mais il faut être fan de l’OL pour le savoir =) cela va jusqu’au mélange de couleur au niveau de la typo, je dis encore bravo. ¤*¤ Le design 19/20 ¤*¤ La bannièreLe thème y apparait, tant au niveau image qu’écriture, un montage judicieux. Par contre, je trouve que l’image de HL du centre est un peu élargit ou alors c’est moi qui voit mal (j’ai l’impression qu’il est un peu déformé) as-tu agrandi l’image ? La barre de navigation Simple mais suffisante, sympathique avec un bouton s’inscrire animé. Très bien =) Les icônes des messagesJe n’ai rien à redire, c’est dans le thème, ça reprend la bannière, génial =) Le QeelC’est la même chose, rien à dire L’ensemble s’harmonise, les couleurs et le graphisme se rapportent bien au thème, j’adhère à 100% =) ¤*¤ Organisation et structure 14/20 ¤*¤ Le portail Pas de portail, cela peut être utile ici puisque ton message d’entête est très peu fourni d’information. L’entête du forumRhô alors là surprenant, il y a bien un message d’accueil mais quelle utilité d’y apercevoir le logo et la mini bannière. Ton entête est pauvre, démunie. Il faut essayer de la rendre plus jolie dans la forme et plus fournie dans le fond. Pense à y mettre les nouveautés, une navigation rapide vers le principal (règlement, présentation…), une présentation du staff. Bref, rehausse ton entête pour donner l’envie au visiteurs de s’inscrire L’index Et bien là tu as tout bon sur l’organisation des catégories, forums et sous forum. La description des forums est claire et concise. Le seul petit hic s’est d’y voir le pseudo des modérateurs à l’intérieur de tes forums, ça fait répétitif et c’est vraiment inutile, à quoi cela peut servir aux membres ? Je pense qu’une simple explication dans un sujet de qui fait quoi est largement suffisante. Ah oui, je voulez ajouter qu’il est important de voir où se situe le règlement du forum, là c’est sur tu le mets en annonce globale donc visible partout, c’est peut être que je ne suis pas habituée à le voir mis de cette façon. Parles en autour de toi, voir la meilleure solution. Les accès aux visiteurs Très bon choix, les sujets sont tous visibles et c’est très important pour y percevoir la convivialité, l’ambiance et l’intérêt des sujets. De plus tu n’as pas vraiment de partie à cacher comme des galeries de membre…. ¤*¤ Orthographe 8/10 ¤*¤ | Citation: | | Venez vous présenter ici |
| Citation: | | Venez ici pour vous amuser avec de nombreux jeux! |
| Citation: | | sera immédiatement supprimée |
| Citation: | | poursuivre la discussion |
Quelques fautes, mais peu nombreuses, pense toutefois à te relire =) ou à faire relire le tout
¤*¤ Réglement 10/10 ¤*¤
C'est bien
¤*¤ Activité des membres et du staff, animation, groupes 6/10 ¤*¤
Des sujets partout, des messages récents, peut être remettre à jour ceux qui datent de février. Je cherche toutefois les concours qui sont annoncé dans un forum avec les jeux mais je n’en ai pas trouvé =)
12 membres, avec 1917 message, ça me parait correct. Par contre essai de rendre transparent l’activité car là on ne peut pas accéder aux membres et donc on ne peut pas voir leur activité et en plus on ne voit le nombre de connecté les dernières 24h. En tout ca, la fonda et belle est bien présente.
Pour les groupes, oh ^^ que c’est tristounet de voir : administrateur, modérateur, fondatrice, membres. Sois originale, donne des noms en rapport avec le thème (reprend des noms comme gardiens, attaquant, enfin tout ce qu’il y a en rapport avec le foot ou l’OL)
¤*¤ Conclusion ¤*¤
Une nette amélioration, il suffit de revoir surtout le message d'entête, les fautes, les groupes. Une note de 16.28/20. C'est pas mal =)
Si tu as des questions, n'hésite pas =)
|
|  | | | | Delphiine' 

| | |
 | Sujet: Re: Hugo Lloris, le forum Ven 18 Mar - 17:56 | |
| Merci beaucoup pour cette analyse, par contre pour le règlement et le design, il faut féliciter Tite-May et Art'Ke =) Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans : | Clo a écrit: | | Par contre essai de rendre transparent l’activité |
Et pour les rangs et les groupes, tu veux dire que je mette : "Remplaçant" pour les nouveaux, "Titulaire" pour les habitués... et à la place de modérateur "Coach" et pour les admins "sélectionneur", par exemple ? |
|  | | | | Clo 

| Sujet: Re: Hugo Lloris, le forum Ven 18 Mar - 21:00 | |
| En fait, on ne voit pas le nombre de connectés dans les 24H et on n'a pas de visibilité au niveau des membres pour leur dernière connection, et donc le mot transparent est une image =) Et oui c'est tout a fait ça pour les groupes =), ça serait quand même plus original nan ? |
|  | | | | Delphiine' 

| | |
 | Sujet: Re: Hugo Lloris, le forum Ven 18 Mar - 21:31 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire Pour l'activité, en tant que membre, je vois tout ça, j'ignorai que c'était invisible aux invités  Je vais modifier ça tout de suite =) |
|  | | | | Clo 

| |  | | | | Delphiine' 

| | |
 | |  | | | | Clo 

| |  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|