School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Analyse de mon forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Melisa

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 143
$ops: 222

MessageSujet: Re: Analyse de mon forum   Sam 30 Avr - 7:52

Merci !
C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 7911

MessageSujet: Re: Analyse de mon forum   Lun 2 Mai - 23:30

Hello

Voici cette analyse tant attendue =)

Cette analyse reste subjective puisqu'elle peut varier d'un analyste à un autre, il ne s'agit que de mes propres impressions et points de vue.

¤*¤ Première impression ¤*¤

Waouh les couleurs sont vives, ça respire la santé, l’été, et en plus ça se rapporte au thème. Mais attention, y rester plusieurs heures fatiguera peut être l’œil des membres

¤*¤ Design 16/20 ¤*¤

Couleurs : Des couleurs vives, elle reflètent la fraîcheur et elles sont toutes en harmonie. Par contre il faut penser à baisser la luminosité car les couleurs vives fatiguent vites l’œil. Attention aux couleurs de certaines écritures au niveau des forums, elles ne se voient pas (exemple : au niveau de la catégorie poubelle). Attention également aux couleurs des groupes car le rouge déguise le forum =$

Bannière : Je la trouve jolie et pleine de peps et complètement en harmonie avec le thème. Dommage que les formes au dessus du render soit coupées

Barre de navigation : Des boutons tout simples, ose après tout c’est un forum de graphisme donc pourquoi ne pas montrer ton talent en travaillant ces boutons en en reprenant par exemple une palette de peinture. Anime le bouton « S’enregistrer » pour qu’il soit plus visible.

Icônes des messages (new, no new et lock) : Ils sont petits mais ce n’est pas embêtant par contre, le boutons no new et lock sont tout simples, un rectangle de couleur, mais ou as-tu mis ton originalité ? En plus rien n’indique ce que veut dire l’icône si on ne descend pas l’ascenseur. Anime le bouton new, les nouveaux messages seront plus visibles.

Qeel : il est en harmonie avec la bannière et ça me va parfaitement

Image de fond : rien à dire, c’est plus que correct

Fond des catégories : correct et en harmonie

…:: Le design est joli et fait la force du forum, juste que l’œil est vite agressé avec toutes ses couleurs vives. Il faudrait peut être diminuer la luminosité aux couleurs ;

¤*¤ Structure/Organisation 13/20 ¤*¤

Portail : Certains widgets sont vides (sondages, derniers sujets, mot clé, chaine). Je ne vois pas vraiment l’utilité du portail au niveau de ton forum, je dis cela car ton message d’entête donne beaucoup de possibilité pour y inclure des infos.

Page d’accueil/Index :
*Le Message d’entête : Un joli message d’entête =) je le trouve parfait avec les infos nécessaires. Il ne reste plus qu’a remplir le vide =)

*Les catégories/forums : Et bien pour ces parties impossible de t’apporter la moindre piste car seule une infime partie est visible

Cependant dans le peu que je vois, je trouve qu’il y a un manque d’originalité pour les noms des catégories et le nom des forums. Trouve des phrases, des mots en rapport avec le thème. Par exemple à la place de « Administration » tu peux le remplacer par « JeGraph’s community» ; « Détente », tu peux le remplacer par « Dessine moi un mouton », il faut te démarquer par l’originalité =)

Accès aux invités : Et bien, ton forum est quasi inaccessible aux invités, comment veux tu que les membres soient attirés. La partie détente n’est pas visible, ce qui ne nous fait pas apprécier la convivialité du forum. On ne sait pas ce que valent réellement les graphistes de ton forum car aucune présentation de ce que vous êtes capable de faire. Tu coupes trop ton forum aux extérieurs

¤*¤ Orthographe/Syntaxe 10/10 ¤*¤

De tout ce que j’ai lu je n’ai pas remarqué de fautes.

¤*¤ Règlement 8/10 ¤*¤

C’est aéré et clair avec une mise en forme agréable, cependant un petit bonjour ou un bienvenue aurait été les bienvenus.

¤*¤ Activité staff/membres/groupes et animation 8/10 ¤*¤

Les 8 membres restent présents, et 6 l’ont été dans les 24 dernières heures. Il te manque cependant pas mal de staff, fais tu des recherches de staff sur d’autres forums ?
Pour les noms de groupes, donne un peu d’originalité et accorde les au thème. Par exemple les admin : Directeur artistique

...:: Conclusion : Un forum qui accroche l’oeil, certains points sont pourtant à revoir pour lui donner sa propre personnalité. Une note de 55/70 soit 15,71/20

Je reste à ta disposition si tu as une ou plusieurs questions =)

BiZoUx

Merci Jora =) Merci Nao
Merci Volt
Spoiler:

Merci Do =)

Revenir en haut Aller en bas

Melisa

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 143
$ops: 222