School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: M-SoP #20 // Mai 2011 Mar 12 Avr - 12:10 | |
| Avril. Les vacances. Le retour du soleil. Et pourtant, les journalistes du M-SoP restent fidèles au rendez-vous. Avec les départs de Laly et d'Ocelline, 2 rubriques sont néanmoins sans rédacteurs. Alors si le RPG est une de vos passions ou si vous vous sentez l'âme d'un interviewer, n'hésitez pas à contacter mon [ secrétaire] pour rejoindre le mensuel. A présent, place à vos articles préférés : les news, le conseil du mois, les anniv', le bric à brac, les jeux, l'horoscope,... Et 2 nouveaux articles que je vous invite à découvrir dans la suite de ce mensuel. Bonne lecture !  Pour accéder directement à l'article, cliquez sur le lien du sommaire
Dernière édition par Miettes le Jeu 19 Mai - 17:05, édité 12 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Mar 12 Avr - 12:10 | |
| Ce message a été rédigé le 24 avril. Certaines informations de dernière minute n'y figurent donc peut être pas.Encore un mois bien chargé sur SoP. *** Tout d'abord, notre délégué de classe pour le mois d'Avril a été unanime chez la Direction. Encore bravo à Delphiine'*** Un débat/sondage concernant la CB et le salon a été mis en place. Afin de comprendre les avis de chacun, la CB a été remise en place en bas du forum le temps du sondage. Avec grande surprise, c'est le salon qui a récolté le plus de voix. La CB est donc définitivement supprimée de SoP/ *** Ce mois-ci, une maintenance a été réalisée par l'équipe d'animation et non pas l'équipe d'administration. En effet, ces petits cachotiers vous ont préparé une grande semaine de l'animation (ou aussi appelé Semaine à Thème). Pour cette première, c'est en compagnie de Mario & ses amis que nous l'avons passé et cela a beaucoup plus aux étudiants ! *** Le 3ème conseil de classe est passé et des nouveautés ont une fois de plus fait leur apparition : mise en place d'une section rassemblant tous les tutoriels RPG, des tests pour le recrutement, une plus grande mise en avant du M-SoP,... *** La 5ème émission de SoP a aussi été mise en ligne à la fin du mois. Vous êtes déjà nombreux à l'avoir écouter et à nous avoir donner vos avis. Les nouveaux tutorielsMoins de tutoriels ce mois-ci. Mais que voulez-vous, on ne peut pas être au super top tous les mois non ? Développeurs, à vos claviers ! -> Kiri (épaulée par Miettes) vous explique comment réaliser une signature avec un effet accordéons. -> Miettes vous propose un tutoriel pour installer un afficher/masquer sur vos pages web. Pour nos amis Gimpeurs -> Miettes & Nao vous donnent une astuce pour créer des motifs en quelques clics. Photoshopeurs, à vos souris ! -> Miettes vous explique comment créer un motif grâce à un filtre de photoshop. -> Océanne vous donne une astuce pour donner un tout autre effet à une iconLes nouvelles créations en Libre service Une fois encore, une tonne de LS, pour le plus grand plaisir de vos yeux ^^ -> Nao nous propose une série de 4 renders ainsi qu'un Wallpaper "Alice in Wonderland". -> Jessy31 met à votre disposition 2 nouveaux kits. -> Océanne vous propose elle aussi un nouveau kit ainsi qu'un render et une signature personnalisable. -> Miettes a rélisé un thème dofus qu'elle vous dépose en LS ainsi qu'un Wallpaper et un kit "espace"-> Melisa vous propose 10 wallpapers-> Magma a mis son Wallpaper "Mario" (qui a gagné notre concours) en ls. -> Et miss Audidounette vous propose également un wallpaper "minimalistic". Et les cours dans tout ça ?Beaucoup de graph' diplômés ce mois-ci. Voyons voir tout ça ^^ -> nadeshiko a terminé sa formation d'Admin-> Junia a terminé sa formation de Graphiste Gimp-> Kiona a terminée sa formation de graphiste Gimp-> Nao a terminé sa formation d' admin et a enchainé avec une formation d' animatrice terminée également. -> Océanne a terminé sa formation de graphiste Gimp-> Laly a terminé sa formation de Graphiste Gimp-> Raiponse a terminé sa formation de codeuseFélicitations à toutes les 7 (que des demoiselles  ) --------------------- Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan 
Dernière édition par Miettes le Lun 25 Avr - 11:02, édité 5 fois |
|  | | | | Clo 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Mar 12 Avr - 18:53 | |
| De mon dernier voyage sur la planète Mars, j’ai pris des photos de notre belle planète bleue, par le biais de mon télescope de ma chambre futuriste située dans ma résidence secondaire sur Valles Marineris. Mais chose, horrible, je me suis rendue à l’évidence que la Terre n’était plus aussi jolie qu’auparavant. De nombreux changements ont eu lieu, l’homme a bousculé l’équilibre du monde et première conséquence : la disparition de faunes et de flores… Alors je dis attention, méfions nous de la nature capricieuse, ses griffes sont mortelles et les hommes n’auront qu’à bien se tenir lorsque celle-ci se révoltera. Aussi respectons notre belle planète et pour vous aider, venez visiter et rejoindre les membres de Nature Sauvage , choisi Premier de la Classe de mai.
Nature Sauvage ¤*¤ Description du forum ¤*¤ : Nature Sauvage est un forum pour échanger sur les sujets de la faune et de la flore. De nombreux sujets sont exploités, des débats ont lieu sur les relations entre l'Homme et son Environnement et autres projets concernant notre Planète. Agir et préserver la Faune et la Flore est le principe du forum. Et c’est en préservant l’environnement que chacun d’entre nous contribuera à la sauvegarde de notre belle planète. Vous aurez également le plaisir de lire le GreenMag, rédigé par les journalistes du forum. Et si vous aimez vous amuser, passez vous divertir dans l’Auberge du loup ¤*¤ Les statistiques du forum ¤*¤ : Le forum compte 13 membres qui ont posté 3535 messages dans 347 sujets. ¤*¤ Url du forum ¤*¤ : ICI ¤*¤ Url de la pub ¤*¤ : ICI ¤*¤ Ce qui nous a plu ¤*¤ : Nature Sauvage est un forum agréable à regarder de part son design mais également son message d'entête. Il nous apporte également des informations intéressantes qui nous permettent de contribuer à la protection de notre belle planète. Un forum plein de ressources et qui mérite notre attention et nous comptons sur vous pour vite rejoindre cette communauté =)
Dernière édition par Toadette le Sam 16 Avr - 23:35, édité 1 fois |
|  | | | | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8592 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10873 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Mar 12 Avr - 19:52 | |
| Ce mois-ci, j'ai manqué de temps pour faire le calendrier. C'est Xjujuxleo qui s'est proposé de m'aider et qui l'a donc fait. Merci à lui !
Dernière édition par Tite-May le Mer 27 Avr - 9:13, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Mar 12 Avr - 19:56 | |
| Le conseil du mois de ce numéro va concerner l'animation de vos forums. Et oui ! Un forum actif sera plus attirant qu'un forum où peu de messages sont postés non ? Voyons donc ensemble comment faire en sorte que notre forum ait une bonne activité. 1/ Choisissons un staff de qualitéEt oui ! Plus votre staff sera compétent et actif, plus les gens auront envie de s'y inscrire. De plus, des membres du staff motivés ont souvent des idées brillantes qu'ils voudront vous proposer (regarder nos pitres et leur semaine à thème ^^ Pour cela, je vous invite à lire (ou relire) nos conseils pour [ Choisir un bon staff]. 2/ Faites des zones de jeux attirantes et complètesCommencez par soigner les descriptions de vos sections de jeux, concours et descriptions. En effet, plus elles attireront l'oeil, plus les petits curieux que nous sommes auront envie d'y entrer. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser un peu de [ html] et [ css]. 3/ Avoir des zones propres et des jeux qui fonctionnentEt oui ! N'hésitez pas à faire régulièrement un tri parmi les jeux et discussions afin de ne garder que ceux qui fonctionnent. Pour cela, voici quelques idées de [ jeux] et [ discussions]. Eviter aussi les sujets avec plus de 500 messages. Certes, cela montre que le sujet plait mais bon... Diviser tout ça pour plus de clarté. Pour cela, n'hésitez pas à revoir les [ outils de modération] à votre disposition. 4/ Soyez original ! Même s'il y a des jeux et discussions incontournables sur les forums, montrez à vos membres que, pour vous, l'animation est primordiale sur votre forum. Proposez leur donc des choses originales et qu'on ne retrouve pas ailleurs (ou pas souvent).  Voici quelques pistes : - adapter un jeu télévisé à vos forums. Par exemple, sur SoP, nous avons adapté le jeu "motus" (voir le jeu),
- prenez un jeu de télé réalité et essayer de l'adapter pour en faire un jeu de forum. Par exemple, on peut assimiler nos Olympiades à Fort Boyard (épreuves, énigmes & $ops à clé),
- inspirez vous de ce qui marchent ailleurs. Sans copier les idées des autres (évidemment), essayez de vous en inspirer pour vos forums. Par exemple, ici, les semaines à thème marchent bien. Votre forum parle de cinéma ? Tous les 2 mois, proposez une semaine consacrée à un film (design, discussion, concours etc...)
Voilà ! Avec tout ça, vos forums ont de quoi vivre et s'animer non ? Bon amusement !
Dernière édition par Bowser le Sam 16 Avr - 16:49, édité 2 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Jeu 14 Avr - 10:30 | |
| Ce mois ci le staff a décidé de mettre en avant des tuto , galerie, libre service .
Rien que pour vous Magma, Tiadeets, Murtagh , Ocelline et moi même ( kiri ) nous avons arpenté l'école Sop de long en large pour dénicher le meilleur du meilleur enfin à nos yeux 
Tous les mois nous essayerons de vous montrer dans ce vernissage des Œuvres originales , des tuto pratiques ou surprenant .. enfin vous allez en avoir plein la vue Les récompenses des Libres services (LS pour les intimes)
Hello, hello,
Comme vous avez pu le voir un nouvel a vu le jour. Nous récompensons différentes choses. Moi je m'occupe des créations en LS. Nous avons donc :
Les thèmes en LS
Après délibérations, nous avons choisi "Stylisme manga" d'Emie. Que je vous invite à voir ici
Les wallpapers en LS
Ici aussi nous avons voté & choisi *Roulements de tambours* "Skyward" d'Audidounette !! Que vous pouvez apercevoir ici
Les kits en LS
Et pour finir, nous avons choisi *Encore un roulement de tambours* ce kit-ci dont l'auteur a malheureusement été supprimé :
!!
Alors vous avez aimé ?
Rendez-vous le mois prochain !par Tiadeets Votre Forum plus joli sans que vous ne vous arrachiez vos cheveux !!Xooit Xooit.. il nous étonnera toujours, Miettes aussi remarquez..
voici le tutoriel de codage que nous avons décidé de récompenser ce moi ci Ce tutoriel vous permettra de réaliser un " Qui est en ligne" codé magnifique
Tu as un forum sur des fées? Des magiciens et tu en as marre de lire " Nos membres ont posté un total de N messages " Tu rêves d'avoir " Nos magiciens ont envoyé un total de N sortilèges"
| "tu rêves de savoir à quoi cela peut ressembler? Alors clique ici": | | |  |
Les limites de Xooit sont enfin repoussées grâce à Miettes
Cliquez ici pour voir l'intégralité du tutoriel Personnaliser son "qui est en ligne" ( Xooit ) par Miettes
par kiri
La galerie gagnante
Oyez oyez, braves gens, Comme vous le savez, depuis peu, tous les mois, une récompense sera donnée au créateur de la meilleure galerie artistique.
Qui Qui ?  Ce mois-ci, après une sélection des trois meilleures galeries de SoP, nous avons décidé d'un accord commun d'attribuer la récompense à... Aëlys !
Anh, mais pourquoi ? O.O Très colorées, généralement avec un léger flou, les créations d'Aëlys sont tout bonnement remarquables. Les kits sont très bien accordés, là aussi il y a de tout, et son style est bien personnel. Textures, brushes légères, généralement des étoiles et un léger effet vaporeux sur le devant, elles sont travaillées, les finitions sont parfaites. Elle possède un style particulier qui rend magnifiquement bien. L'effet .. Féérique, qu'elle donne à ses créations rend vraiment très bien, elles sont toutes bien remplies, les couleurs sont toujours bien choisies, les typos pareillement.
Maieuh !! Je veux voir, moi ! >< Ah je te vois venir de loin. Ou de près *sort* Tu veux voir les créations d'Aëlys, c'est ça ? Et bien, rendez-vous ici
Et pour ceux pour qui cliquer sur un lien est une chose abominablement difficile, j'ai sélectionné quelques une de ses créations qui m'ont sautée aux yeux :
par Magma
Récompensons un créateur de tuto RPG
Hello les Sopiens, ici et maintenant le RPG prend plus d'importance dans votre vie, dans votre esprit, dans votre cœur.
Habillée dans cette robe de soirée noire, je vais vous dévoiler le Récompensé et le sujet du récompensé. 1,2,3 j'arrête le suspens : C'est Sythe ! Avec son merveilleux tuto adapté pour vous, les débutant ou même les anciens qui ont oubliés leurs bases ! Allez un ptit lien et félicitations à toi. http://www.school-of-pub.net/t3548-le-petit-manuel-du-debutant-rpg
Merci à Magma et Emeraldas, vos tutos étaient très bons !
par Ocelline
Rendez vous le mois prochain pour découvrir de nouveaux Élèves Vernis..
Dernière édition par Miettes le Sam 30 Avr - 14:33, édité 1 fois |
|  | | | | Clo 

| Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Jeu 14 Avr - 17:35 | |
| Tout Sopteria Lane, s’était réuni après la disparition fort mystérieuse de la mascotte du quartier. Dans la grande salle de réunion se tenait la très puissante businesswomen Miettes, incapable de contrôler ses pitres indisciplinés. Puis une autre dame, ayant garder son esprit d’enfant, plutôt bizarre quand elle chante partout du Lady gaga : Kiri. A sa droite, on apercevait la belle Tite-May, ancienne Top Model reconvertie en femme Sopienne impitoyable. Puis juste à côté Xjujux, le nouveau voisin plombier, ami de Mario. Enfin, Clo perfectionniste née, intervieweuse en puissance qui n’hésita pas à interviewer ce mois ci la plus renommée de Sopteria Lane : ...... L'InterviewEt bien oui, il s'agit de Miettes ! Miettes| Citation: |
1° Sop devient la maison des 7 nains, et te voila dans le rôle de Blanche neige, pourrais tu choisir 7 membres qui joueraient le rôle des nains et me dire pourquoi tu les as choisi ?
Ahhh non pas elle ! (elle me fait flipper avec sa peau toute claire....) Hum....
-> Prof = Sythe. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'image de Sythe comme de quelqu'un ayant plein de connaissances Tu as une question, elle se pose et te répond calmement Oué ça lui va bien -> Grincheux = Tite-May. Alors là ! Aucune hésitation ^^ Dès qu'elle voit un truc sur le net qui lui plait pas, elle râle ^^ (je te rassure Tita, Grincheux est mon perso préféré dans les 7 nains) -> Timide = Tempête. Ahhh si vous passiez plus souvent sur le salon, vous saurez que ce jeune homme est un grand timide -> Simplet = Xju. Tout simplement parce que c'est xju  -> Atchoum = Ocelline. Atchoum ça me fait penser à quelqu'un de petit (dans le sens jeune) et comme Océ est une de nos plus jeunes membres, bah voilà -> Dormeur = hum.... En tout logique, j'aurai dit moi (et xju ne m'aurait pas contredit)... Mais là... Je vais dire Océanne, parce que souvent elle nous plante sur le salon pour aller dormir -> Joyeux = Clo. Hey oué ! A travers tes messages j'ai toujours l'impression que t'es de bonne humeur. Quand je te lis, je t'imagine en train de me raconter ce que je lis et avec le sourire... Bizarre hein.
Hey la classe ! J'me suis souvenue des 7 sans aller chercher sur le net *** Fière ***
2° Gandalf le blanc a élu domicile sur SOP pour faire partager son savoir, quelles nouvelles sections vont apparaître sur Sop ?
Gandalf le blanc ? Fiou ! SoP est vraiment connu et réputé pour accueillir un tel mage non ? Je pense que des cours d'illusion et d'envoutement vont apparaitre. Au programme ? Apprendre à faire des tours de passe passe pour faire en sorte que vos forums sortent de l'ordinaire ^^
3° Tu viens de tomber par le pur des hasards sur le jeu Jumanji, tu n’avais bien sur pas la connaissance de ce qu’il pouvait te réserver. Tu invites 3 autres membres de Sop pour qu’ils commencent une partie avec toi, qui seraient-ils ?
Nyco, Xju et Kiri (ne me demandez pas pourquoi....)
Chacun votre tour vous allez lancer les dés et vous tomberez sur un indice pour vous préparer aux événements qui vont se dérouler, dis moi quel sera le membre qui fera face au premier événement et ainsi de suite et comment il va faire pour s’en dépêtrer
>« Elles poussent plus vite que le bambou. Prenez garde ou elles se lanceront sur vous. » Et oui la végétation du design de Sop prends le dessus, des plantes grimpantes mangeuses d'hommes et lanceuses d'épines empoisonnées sortent des diverses salles de cours Ni une ni 2, Kiri s'empare de yukisame et, en se servant de lui tel un bouclier, évacue un à un les étudiants de SoP dans la cours de récréation. Après être sure que tous les SoPiens sont à l'abri, elle retourne courageusement dans l'école (toujours protégée par yukisame évidemment). Direction : le local du personnel où un bon désherbant est bien gardé. Elle en pulvérise dans toute l'école laissant ses camarades poursuivre la partie.
>« Besoin d'un coup de main ? Elles arrivent tout de suite, elles vont vous aider, chacune en a huit. » Des araignées géantes sortent des salles de laboratoire de codage de Sop, et oui nos codeurs ont mélangé leurs formules de codage et ils ont créé ces créatures Ahhh je le savais ! Nos codeurs sont des incapables ! Heureusement que je suis là pour remettre les choses en ordre ! Zigzagant entre les créatures, je commence par remettre en ordre les codes afin d'éviter d'en créer de nouvelles (heureusement que c'est du codage basique, ça n'a pas de secret pour moi !). Une fois ce problème réglé, je fonce dans mon bureau récupéré mon fouet de combat et grâce à celui-ci, j'ôte une à une les 8 pattes de chaque monstre. Dans l'impossibilité de bouger, elles ne pourront attaquer personne.
>« Une seule piqûre et on se gratte, on éternue, on se contracte. » Xjujx a oublié de mettre les moustiquaires pour l’arrivée du beau temps, Des moustiques géants s'attaquent aux membres de Sop C'est pour Nyco. Pour régler le souci, Nyco se dépêchent de fermer toutes les fenêtres et demande à Xju de se charger des moustiques ayant pénétrer dans l'école, Nyco se place devant la seule fenêtre ouverte. Les cours de sport étant ses préférés sur SoP, il attrape sa batte de baseball fétiche et frappe aussi fort qu'il le peut. (Espérons que la partie soit finie avant que la fatigue ne l'envahisse pas avant la fin du jeu)
>« Une loi de Jumanji a été violée, plus encore que votre pion vous reculerez. » un joueur a essayé de tricher pour finir plus vite la partie, il se transforme alors assez lentement en singe. ça c'est pour Xju... A vouloir tout le temps gagné, je suis sûre qu'il serait capable de tricher...Là rien à faire si ce n'est attendre qu'un autre joueur finisse la partie...
4° Tout comme Hitchcock apparaît dans chacun de ses films, ses caméos étant sa signature de réalisateur, en tant que fondatrice tu t’es mis en tête d’apparaître furtivement dans chaque topic de Sop. Tu comptes t’y prendre comment pour ne pas perturber les cours ?
Une bonne école est une école avec de bons profs/formateurs. Et pour veiller à ceci, rien de tel que de bonnes évaluations suprises. Tout comme un inspecteur d'académie, j'assisterai à un cours dans un coin de l'école, en prenant des notes... 2 conséquences à ça : l'évaluation de l'élève (avec une note sur 10 et des $ops à la clé), l'évaluation du professeur/formateur (avec peut être un retrait de permission... Que voulez vous, la vie est dure non ? (et je dois garder ma réputation de directrice tyrannique )).
5° Les expressions favorites du capitaine Haddock sont Tonnerre de Brest et Mille Millions de Mille Sabords, quelles sont les tiennes ?
* "Ben oué"... Ma soeur ne peut d'ailleurs plus dire ceci sans penser à moi 
* "Bah tient" !
oui les 'bah', 'beh', 'ben' sont partis intégrantes de mon vocabulaire... Ahem....
6°La famille de Casper a élu domicile dans les combles de Sop. De plus en plus de phénomènes étranges se produisent : disparition de matériel de classe, pieds de chaise sciés, néons qui tombent. Avec l’ensemble de la direction vous avez décidé d’enfiler les tenues de travail des Ghostbusters, et vous avez demandé à Sythe de vous fabriquer la machine Attrappe-fantomes. Comment allez vous vous y prendre ? Et pensez vous libérer Sop des spectres ?
Je nous imagine déjà dans nos beaux costumes, avec notre super flingue à la main ! Comment est ce qu'on s'y prendrait... Tout d'abord, Clo & tite-may étudieraient la situation avec attention. Elles sont observatrices. Je pense qu'elles seraient capable de nous dire si les intentions des spectres sont bonnes ou mauvaises (SoP est une grande école où tout le monde est accepté. Je suppose qu'on pourrait cohabiter).
Pour les spectres les plus "dangeureux", Xju' servirait d'apât. On le placerait au milieu du grand refectoire et il aurait pour mission de les énerver au maximum pour les attirer dans notre piège. Kiri et moi en profiteront alors pour les captures en "croisant les effluves" pour apporter plus de puissance à notre tir.
Une fois tous les spectres les plus dangeureux capturés, toute la Direction sortira de l'école, sourire aux lèvres et sous les applaudissements des SoPiens. Alors là Xju sortira la phrase culte "on est venu, on a vu, il l'a eu dans le c..." euh... Enfin vous savez quoi
7° Quel personnage de film culte aimerais-tu être et pourquoi ?
Ah...
*** Réfléchit ***
Dans les films, j'ai toujours aimé les méchants. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. J'en ai marre des héros nunuche qui gagnent à tous les coups. Alors je dirais... J'aimerai être lucifer dans le film Constantine J'aime le personnage, l'humour, le... 'fin c'est un tout quoi
8° Si tu devais te caractériser, tu dirais que tu ressembles plus à : Bree Van de Kamp : maniaque, méticuleuse, perfectionniste, accroc aux taches ménagères, très à cheval sur l'honnêteté Susan Delfino : naïve, ingénue, romantique, maladroite Lynette Scavo : fonceuse ambitieuse qui n'a aucun mal à se sortir des situations les plus délicates avec humour et finesse, protectrice vis-à-vis de sa famille, indépendante, téméraire et à l'écoute de ceux qu'elle aime Gabrielle Solis : goût avéré pour les belles choses, charme incontestable, exubérante, ardente et sait ce qu’elle veut
Je dirai Lynette Ma p'tite famille, c'est sacrée. Même si j'ai tendance à me montrer distante, et à faire comme si je me fiche de tout, j'ferai n'importe quoi pour eux ^^
9° C’est bientôt l’été, Sop va se transformer en camp de vacances, quel sera le titre de la chanson de l’été du camp pour nos étudiants vacanciers ?
Hum... Et bien ce sera la chanson Pénélopie des Poppys, pour que vous pensiez à moi tout l'été ^^ (mon prénom étant Pénélope). Zioup ! C’est par [ici]
10° Quels sont les nouveaux gadgets que tu as commandé à « Q » pour que les surveillants de Sop soient au top du top dans leur travail ?
Hum... Un détecteur de cancre et un gros carton de bonnets d'âne Et oui ! Avec ça ! Finis les membres qui délaissent leurs aides et formations pour aller traînasser dans la cour de récréation ! Et pas de panique, nous avons commandé différentes tailles de bonnets. Ainsi chaque "j-me-la-coule-douce" aura de quoi coiffer sa petite tête blonde...
N'oublions pas aussi que nous avons prévenu des "lunettes qui voient tout" (cf. un de nos concours passés) pour traquer toutes les fautes dans vos copies.
Si avec tout ça, SoP ne devient pas l'école number 1, j'sais pas ce qu'il faut !
Voilà, l’interview est terminé =) As-tu quelque chose à ajouter ?
Hey beh ! A chaque fois je prends plaisir à lire l'interview choc du M-SoP. Mais je ne mettai jamais rendu compte que vous êtes des sadiques ! C'est pas toujours évident de répondre aux questions O_O
Enfin bon, je me suis amusée ^^ Merci Clo 
Bisous !
|
Dernière édition par Clo le Mar 26 Avr - 20:52, édité 2 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Jeu 14 Avr - 18:08 | |
| Coucou =) J'adore me balader sur le net pour découvrir de nouveaux forums et ainsi faire de nouvelles rencontres et apprendre de nouveaux trucs. C'est après avoir moi-même créé un forum que j'ai commencé à parcourir des forums de publicité pour faire connaître mon forum =) Je suis arrivée sur School of Pub grâce à un partenariat avec un autre forum de publicité où un poste m'intéressait et où il fallait suivre une formation, je me suis donc rendue sur SoP, où j'ai suivi la formation en question, et, dès mon inscription, ce forum a été un vrai coup de coeur pour moi =) Et oui, je suis arrivée ici au moment où SoP fêtait son 3e anniversaire, donc ça ne fait vraiment pas longtemps que je suis là, c'est pour ça que j'ai été surprise de recevoir un MP me disant qu'une 'P'tite surprise m'attendait", et là, je me suis aperçue que j'avais été désignée Déléguée du mois d'avril =) J'ai ainsi pu découvrir de nouveaux coins du forum, l'un des endroit qui m'a le plus marqué est sans doute la salle privée des Pitres, tout le boulot qu'ils font... c'est vraiment impressionnant ^^'. J'ai pu découvrir un tas de chose et j'espère que vous aurez vous cette occasion car ça vaut vraiment le coup =) Bisous Delphiine'
Dernière édition par Bowser le Sam 16 Avr - 16:50, édité 2 fois |
|  | | | | Adèle 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 602 Age: 15 Localisation: 63 $ops: 944 Points: 20 Date d'inscription: 21/11/2010
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Jeu 14 Avr - 18:44 | |
| Avril.. Mais qu'a t'il eu lieu en avril... Bonjour à tous; voici votre article mensuel: Le bric à brac !!! Ce mois -ci je vais vous parlez de ce qu'il s'est passé il y a quelques jours et je vais vous proposer un petit jeu. Bon d'abord dites moi que c'est il passé récemment... Hum. Mais c'était paques bien sur!! Les chocolats; les chasses aux trésors tout la monde a connu ca non?! Mais vous le savez peut etre ou peut etre pas; paques est surtout une importante fête religieuse. Voici quelques explications | Citation: | | Pâques est la plus importante fête religieuse chrétienne d'un point de vue spirituel. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ, le troisième jour après sa passion[1]. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui marque la fin du jeûne du carême, et dure pendant huit jours (semaine de Pâques ou semaine radieuse ou semaine des huit dimanches). |
Oh Oui; un jeu!!! 
Bon; d'accord d'accord; je vous l'avez promi je vous ai préparer un petit jeu; sur le thème biensur de Paques!. C'est en faites une petite chasse au trésor organisée dans tout ce m-sop. Je m'explique; dans certains articles de ce numéro vous pourrez retrouvé des oeufs de paques. Ils seront tous mis deux fois; sauf un, vous devrez donc retrouver celui qui n'est pas en paire. C'est d'accord? Vous avez compris? Bon bon; vous devrez m'envoyer par Mp; l'image de l'oeuf qui n'a pas de pair. Les deux gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses ( on se croirai dans une émission) Et enfin; ce que vous attendiez tous... Tadadada le lot du concours. Les deux gagnants du concours recevrons un petits diplomes fait par moi  Et à la fin du prochain article "bric à brac"; le lien de leur forum :DD J'attend vos participations 
Dernière édition par Adèle le Sam 23 Avr - 18:51, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Sam 16 Avr - 9:39 | |
| Ahhh pour ce numéro, Miettes, votre admin tyrannique, a été réquisitionnée Xjujuxleo, notre directeur "Concours Express-phile ¬¬".
En effet, beaucoup de concours ont eu lieu en ce mois d'avril. Il faut dire qu'avec la mise en place des Semaines à thème, cela a un peu chamboulé le planning des pitres. Revoyons tout ça en détail !Les concours de la semaine à thèmeLes concours Express*** Whaaaa, Mario vole! : Pour la semaine de l'animation, xjujuxleo nous proposer de devenir Mario et de sauter de pièce en pièce pour aller le plus loin possible... Attention, un faut pat et vous faisiez une énorme chute libre :p. Il y avait aussi des objets mystère lors du parcourt, personne n'a su identifier ces objets... Le participants ayant été le meilleur sauteur de pièce en pièce est Xjujuxleo avec 1 568 points! *** Mario à moto ... : Xjujuxleo nous as proposé un deuxième concours pour les SA! Attention, là, on embarquait notre casque et nous faisions des parcours à moto! Oui, il ne fallait pas tomber à l'eau pour pouvoir continuer de vivre :p. Le meilleur Mario conducteur est Xjujuxleo avec 5 104 pièces récoltée. *** Tarzan tu lui ressemble... : Oui, oui, vous aviez bien remarqué que c'était Mario et non tarzan dans ce petit concours express où xjujuxleo nous proposait de sauter de plate forme en plate forme en évitant les objets sur le parcourt, ou en fonçant dedans :p. Il ne fallait cependant pas tomber dans le ravin! Le participant étant tombé moins vite est Yukisame en ayant parcourut 94 058 mètres ! *** On dirait sonic ... : Et oui, pendant la SA, Chocolat a pu proposer un concours express à nos membres! Ce concours express ressemblait beaucoup à un jeu flash de Sonic, mais non, c'était bien Mario ! Nous devions éviter des petits bons hommes rouges, des grosse guêpes et encore beaucoup d'animaux ou leur sauter dessus pour gagner des points! Nous devions aussi récolter des petites pièces jaune qui faisaient gagner 1 500 points par pièce ramassée! Le meilleur Marionic est donc Xjujuxleo ayant récolté 4 406 050 points! Les autres concours*** Mario, Wallpaper toi ! : Ahhh vous avez tous envie de changer régulièrement d'arrière plan de bureau non ? (bon ok, y a que moi...). Pour ce concours, nous demandions aux étudiants de SoP de nous proposer des wallpapers en rapport avec l'univers de Mario. Les pitres ont donc voter en interne, et c'est le wallpaper de Magma qui a été choisi comme vainqueur *** A vos pinceaux : Mario... Tout le monde connait mario... Tout le monde a déjà vu au moins un de ses personnages. Nous connaissons même parfois leur trait physique par coeur. Du coup, les pitres vous ont proposé de dessiner un des personnages de mario grâce au logiciel Paint. Après concertation, les pitres ont décidé de nommer Marie Lihn meilleur dessinateur de personnage Mario Les concours du moisLes concours Express*** L'or est ici! : Dans ce dernier concours express du mois de Mars, Xjujuxleo nous proposais de devenir chercheur d'or, vous deviez manipuler une pince pour récupérer des filons d'or sans attraper les filons de granite! Pour ce concours express, nous avons découvert que Little Fantaisy est notre meilleure chercheuse d'or avec ses 19 337 points! *** Lézardons au soleil.. : Le 3Avril, Sythe a trouvé bon de nous transformer en un animal assez spécial, c'est le lézard, le but du petit jeu était d'attraper des insectes avec la langue du lézard! Ce qui rapportait le plus de points était de faire des chaines de mêmes insectes!. C'est donc xjujuxleo qui a gagné ce concours express avec 70 613 points. *** On ne fait pas d'omelette sans.... : Et oui, Miettes nous avait déjà fait rattraper les aliments pour faire les pizza, cette fois, elle nous a proposé de rattraper des œufs que les poules pondaient... On gagnait 1 point par œuf mis dans le nid :p Le meilleur lapin ramasseur d'œufs a été Xjujuxleo avec 78 œufs ramenés au nid. *** Deviens un constructeur de montagnes russes : C'est la première fois que Junia nous propose un concours express, oui, notre Miss Pitre nous propose de devenir constructeur de montagnes russes pour faire un petit voyage sur celle-ci à des enfants! Ce concours express sera-t-il le dernier qu'elle fera? Affaire à suivre... Les meilleurs constructeurs d'amusement sont Emmani, Xjujuxleo et Little Fantaisy ! Les autres concours*** Avant tout, durant ce mois d'avril, nous avons découvert qui est notre Miss/Mister Pitre ! Nous avons reçu énormément de votes, mais c'est avec plus de 100 points reçus que Junia a été élue ! *** Un grand retour ce mois-ci, le retour du concours Mon concours sera.... Le but ? Nous proposer un concours orignal et encore non fait sur SoP ! C'est le concours de Delphiine' qui a été retenu. Elle aura donc la chance de le mettre en place sur le forum, épaulée par les Pitres. *** Un concours de Wallpaper a été proposé par Tiadeets. Celui-ci avait pour but de représenter l'univers de SoP. 2 gagnantes ici : la wallpaper de Miettes a été choisi par les étudiants, et celui de Junia par les pitres en tant que prix d'encouragement. *** Parmi vous, certains aiment écrire. Et ça, Murtagh l'a bien compris. Il vous a donc proposé un concours où le but était d'écrire la fin d'une histoire imposée. Pas mal de participations reçues cette fois-ci. Et c'est Delphiine' qui remporte ce concours avec 30 pts reçus ! *** Avril est le mois des carnavals ! Du coup, Yumi a décidé de vous faire voir la vie en cours et vous a demandé de représenter l'univers du carnaval. C'est Hanka qui vous a le plus envouté avec son long texte *** Sur SoP, on aime rire et s'amuser. Sythe vous a donc proposé ce mois-ci d'écrire un texte de manière absurde. C'est le texte de Kiri qui a été jugé le plus "sans queue ni tête" par les SoPiens, et celui d' Alicia a été choisi par les pitres pour être le plus "cohérent dans l'absurdité" (allez comprendre....) *** En avril, nous avons aussi pu assister à la cérémonie des oscars SoPiens. La cérémonie s'étant terminée la veille de la publication de ce numéro, nous n'avons pas pu vous retranscrire ici les résultats. Néanmoins, nous félicitons tous les vainqueurs et nous vous ajouterons au podium du mois prochain. Le podium des concoursBeaucoup de vainqueurs ce mois-ci. Félicitations à Yukisame, Magma, Marie-Linh, Emmani, Miettes, Hanka, Kiri et Alicia qui ont chacun remporté 1 concours. Sur la seconde place du podium, nous avons Junia, Delphiine' & Little fantasy qui ont 2 victoires à leur actif. Enfin, indétrônable, nous retrouvons Xjujuxleo et ses 6 victoires ! Bravo à tous !
Dernière édition par Miettes le Lun 25 Avr - 11:46, édité 2 fois |
|  | | | | Adèle 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 602 Age: 15 Localisation: 63 $ops: 944 Points: 20 Date d'inscription: 21/11/2010
| | |
 | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Sam 16 Avr - 18:49 | |
| Vivement les Vacances!!Bonjour Bonjour tout le monde. Voici votre moment culturel du mois !! Nous sommes au mois de mai ; il fait beau et chaud, nous avons de la chance ! Et donc avec ce temps nous sommes obligés de penser aux vacances qui approchent non ?! La plage, le repos, les glaces ; la mer l’océan... C’est pour ça que ce mois ci, je vais vous parler d’un aquarium que j’ai visité il y a peu. Il se nomme « Marre Nostrum » et est situé à Montpellier. Des Poissons?!!  Dans cet aquarium vous verrez tous ce que vous pourriez voir dans la mer ; c’est le but non ?! x) Des poissons de toutes formes, toutes les couleurs, des quartes coins du monde. On peut aussi voir des requins ; ceux là font légèrement plus peur. Des méduses, des serpents de mer, et même des manchots (photo). Cet aquarium éveille tout vos sens, vous voyiez des choses extraordinaires sur un parcours bien dessiné et expliqué. Il y a même un simulateur de tempête en mer ; et un simulateur d’ouragan qui... décoiffe !!  Bon bon, mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez même toucher un vrai Iceberg et voir plusieurs documentaires ! Les requins!!Je vous montre un petit article rédigé sur le site à propos des requins : | Citation: | Sur Terre, il n'existe qu'une seule étendue d'eau salée ininterrompue, encerclant les continents et les archipels, que l'on appelle « l'Océan mondial ». Les océans recouvrent environ 71 % de la surface du globe, et recèlent d'innombrables espèces, plus ou moins connues et toutes aussi fascinantes les unes que les autres. C'est ce bijou créé par la Nature qui vous est présenté, en partie, par nos animateurs, dans un formidable et unique écrin: le « Théâtre de l'Océan ». 18 mètres de diamètre et 9,50 mètres de profondeur, un canyon sous-marin très réaliste, des fonds sableux et les zones de pleine eau, le bassin « Océan » est le lieu parfait pour présenter différentes populations des océans du globe. Vous resterez bouche bée, devant les plus beaux spécimens marins : requins gris, requins taureaux, requins zèbres, raie guitare, raies aigle, poissons scie, mais aussi caranges, barracudas, tarpons sont autant d'espèces aux comportements distinctifs, qui méritent quelques explications. Vous vous rendrez compte que le requin, si redouté et souvent diabolisé est devenu proie et qu’il est gravement menacé, que sa disparition serait une catastrophe écologique et humaine, à l’échelle planétaire. Enfin, vous apprendrez que l'Océan est une ressource majeure qui contribue à la régulation climatique et qui, via le phytoplancton, fournit et recycle environ 80 % de l'oxygène de l'air ! |
Et pour finir voici le lien du site ; pour que vous puissiez vous rendre dans ce fantastique Aquarium ! Mare Nostrum

Dernière édition par Adèle le Sam 23 Avr - 19:17, édité 3 fois |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Sam 16 Avr - 19:04 | |
| Ce mois-ci, nous avons du levé le pied sur certaines sections de formation. L'équipe des formateurs profite donc de cet article pour vous lancer un appel.Des formateurs d'adminLe rôle des formateurs d'administrateurs est d'apprendre à leurs élèves à correctement utiliser le panneau d'administration. Mais pas seulement. Le rôle d'un admin est aussi de gérer le forum, les membres,... Il faut donc expliquer aux étudiants comment gérer des conflits, comment faire attention à notre recrutement et à nos partenaires. Durant ces formations, nous devons aussi apprendre à nos élèves à rédiger des messages de bases d'un admin tels que : des messages de refus, un règlement, une bonne pub, une bonne annonce de recrutement, etc... Ces formations peuvent aussi être le début d'une formation de codeur. Et bien oui, nous offrons la possibilité aux membres suivant une formation d'admin d'apprendre à bidouiller leurs templates. Des formateurs codeursAhh les codes.... Pour certains, c'est du chinois... Et pourtant, ce n'est pas si compliqué quand on s'y met ^^ Les formateurs "codeurs" ont pour mission de faire en sorte que, les balises html ne fassent plus peur à leurs élèves et qu'ils les comprennent. Ils leur proposeront donc un ou des logiciels utiles pour le codage, ils leur apprendront les balises de base et les balises indispensables pour les codeurs. Puis au travers de quelques exercices de manipulations, ils donneront confiance en leurs élèves pour qu'ils soient en mesure d'être lâchés en pleine nature, seuls, face au monde de développeurs web. Des formateurs analystesAnalyser un forum ça s'apprend. Des automatismes sont à acquérir pour réussir ce type d'exercice. Le rôle d'un formateur "analyste" est donc d'expliquer quel est clairement le rôle d'un analyste, et d'aider le membre à réaliser sa propre grille d'analyse. Le formateur devra aussi encadrer et conseiller son élève sur la façon de critiquer un forum sans être blessant et désagréable. Des formateurs graphistesAvant de pouvoir rendre une création harmonieuse, il faut connaitre les bases et quelques techniques. C'est ici le rôle des formateurs "graph". En effet, on ne peut pas tout apprendre (d'ailleurs, même les meilleurs graphistes ne connaissent pas leur logiciel à 100% et en apprennent. toujours un peu plus chaque jour). Le rôle d'un formateur "graphiste" est donc d'enseigner à son élève les bases : utilisation des outils de bases de son logiciel, des techniques pour avoir des créations travaillées et harmonieuses, comment marier les couleurs ensemble, comment donner à sa création un univers particulier...Tout ceci, en le guidant et en l'aidant à apprendre à analyser ses créations. Avoir une vision critique sur son travail aide à s'améliorer. Des formateurs animateursAnimer un forum, ce n'est pas si simple. Néanmoins, en chacun de nous sommeille une part de fantaisie, de délire et d'imagination. Et bien, en tant que formateur "animateur", votre mission de permettre à votre élève de se lâcher, de laisser s'échapper cette part de fantaisie et d'imagination ! Vous devrez le guider dans l'accueil des membres, dans la réalisation de concours, jeux et discussion, mais aussi dans la promotion de sa section d'animation. Des formateurs modérateursLes modos sont les bras droits des admins. Mais parfois, savoir ce qu'on peut faire, doit faire, et comment le faire, n'est pas évident. Au travers de ces formations, le formateur "modérateur" doit expliquer à son élève quel est le rôle d'un modérateur, mais aussi quels sont les outils de modération à sa disposition. Il va aussi lui donner des astuces et conseils pour gérer des situations délicates suivant le type de forum sur lequel il peut être amené à modérer. Des formateurs rpgDe plus en plus de membres désirent se lancer dans le monde du jeu de rôle. En tant que formateur "RPG" vous allez devoir les guider. Pour cela, revoyez avec eux ce qu'est le RPG (définitions des mots importants, les règles de bases, les univers, ....). Puis encadrer les pas à pas dans la rédaction d'éléments important en rapport avec le jeu de rôle : comment faire une bonne fiche de personnage, comment bien RP, comment bien décrire des lieux... A la fin de la formation, votre élève doit être capable d'évoluer seul dans un univers RP et doit, bien évidemment, prendre du plaisir à jouer. Vous vous sentez l'âme d'un formateur ? Ou vous aimeriez devenir formateur mais vous avez peur de vous lancer ? N'hésitez pas à postuler ou à suivre une formation de formateur. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre des Ressources Humaines ( Delphiine', Murtagh ou le secrétaire de Miettes) qui se fera un plaisir de vous guider et vous conseiller.
Dernière édition par Miettes le Ven 22 Avr - 13:25, édité 1 fois |
|  | | | | Clo 

| Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Sam 16 Avr - 19:53 | |
| Mais que s’est-il passé en avril sur Sop ? La première de la semaine à thème, et pour cela Miettes a acheté à chaque membre du staff : Je ne vous raconte pas les réflexions qui ont fusé dans tous les sens. On nous a tous cru un peu fou avec tous ces gadgets. Chacun d’entre nous s’était entraîné aux différents jeux pour absorber tout ce qu’il y avait à savoir sur Mario. En plus, doutant de nos capacités à tout connaître par cœur en peu de temps, Miettes avait engagé un professeur un peu spécial qui nous a tous fait subir un bourrage de crâne pour être au top le jour J. Et le jour J est arrivé, et là ça a été encore un peu plus fou, tout le monde voulait changer d’identité, et il n’y avait plus qu’à suivre et à savoir qui était qui en réalité. On appelait « Mario », et c’est une dizaine de membre qui se retournait. On se serait cru dans un labyrinthe de miroir. Aujourd’hui, les pitres peuvent être fiers de leur surprise qui a rencontré un succès phénoménal. Ils nous réservent d’ores et déjà des semaines à thèmes futures alors ne soyez pas surpris si un beau jour vous arrivez sur le forum et voyez apparaître Bob l’éponge et Patrick l’étoile à côté de notre mascotte =) &&&&&&&&&&&&&&...::: Ce mois ci découvrez la salle de soutien de françaisDes difficultés en orthographe, en grammaire, en syntaxe ? Venez vite remplir ce questionnaire nous serons ravis de vous aider =)
Dernière édition par Clo le Mer 27 Avr - 23:59, édité 2 fois |
|  | | | | Clo 

| Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Sam 16 Avr - 19:53 | |
| À BOUT PORTANT Film français Genre : Thriller Réalisateur : Fred Cavayé Acteurs : Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin, Elena Anaya, Claire Pero Sortie en salle : 1er décembre 2010 Durée : 1h25 Synopsis : Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l’œil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l’hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherché par tous les services de police. S’il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite… Pourquoi le voir : Bon pour tout vous dire je l’ai vu illégalement mais chuuuut hein^^ En fait ce film ne vous laisse pas une minute de répit. Vous restez les yeux scotchés sur l’écran et pas une minute d’ennui ou de sensation de longueur. Bon, il faut aimer les thrillers genre policier, on se demande toujours ce qu’il va se passer car le scéna n’est vraiment pas prévisible et quel rebondissement, en fait on est loin de s’attendre et de voir qui sont réellement les méchants. Un bon film français digne d’un film américain =) TITEUF, LE FILM
Long métrage d'animation franco-suisse Ecrit et réalisé par Zep Adapté des bandes dessinées et de la série télévisée Titeuf Sortie en salle : 6 avril 2011 Durée : 1h27
Synopsis : Titeuf, un enfant à la mèche blonde caractéristique, est désespéré de ne pas avoir été invité à l'anniversaire de Nadia, l'amour de sa vie. Le garçon découvre la difficulté de grandir, entre les séances avec son psychologue et la cour d'école, toujours entouré par ses camarades, Hugo, Manu, Jean-Claude et Vomito... et la séparation de ses parents. Pourquoi le voir : Titeuf reste lui même, vous êtes sur de rire et de passer un bon moment si vous avez gardé l’âme d’un enfant. Le film parle d’histoires que chacun d’entre nous peut être confronté. Par contre « Mais où est-elle cette 3D ? Difficile à voir ! Vous avez compris le message : inutile de payer plus cher^^ ETERNELS, Tome 2 : Lune bleueAuteur : Alyson Noël Edition Michel Lafon Sortie en France : mars 2010  Quatrième de couverture : La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d’attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour, celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble t-il avoir tout oublié de ce qu’ils étaient ? L’arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Eté perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen – une sombre histoire qu’il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l’existence d’un mystérieux portail qui apparait au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers el temps. Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen. Pourquoi le lire : A lire si vous avez lu auparavant le tome 1 (Coup de cœur MSop 17 de février). Le tome 2 est chargé en émotion, aussi captivant que le Tome 1, avec sa dose de suspens difficile de ne pas le lire en une seule fois. La lecture est tout aussi facile, et vous vous mettez vite dans la peau de l’héroïne… Bref on veut vite lire le Tome 3 … A suivre…  |
|  | |  | Sujet: Re: M-SoP #20 // Mai 2011 Mer 20 Avr - 15:21 | |
| Ce mois-ci, Madame May était fatiguée, mais elle a quand même demandé aux Astres ce qui allait vous arriver. Bonne lecture ! Vous découvrirez également quel est le meilleur signe du mois et vous pourrez découvrir leur notation pour chacun des signes astrologiques : Bonnes prédictions  Votre horoscope du mois.oO Bélier Oo.Vous vous êtes un peu ressaisit niveau boulot, même si vos proches ne le voient pas toujours. Faites attention à votre santé. Les Astres ne sont pas rassurant. .oO Taureau Oo.Le retour du beau temps vous fait vous adoucir, et vos proches apprécieront. .oO Gémeaux Oo.Ah quel soleil ! Attention de ne pas être aveuglé : il y a peut-être un danger caché dans un coin. .oO Cancer Oo.Tout va bien sous le soleil, les orages seront loin, profitez ! .oO Lion Oo.Le moral est en baisse, n'hésitez pas à demander de l'aide à vos proches pour retrouver votre beau sourire. Et n'oubliez pas : les forums sont source de détente, alors venez ! .oO Vierge Oo.Quelques soient les surprises du mois d'avril, les choses évolueront dans le même sens. Les Astres restent très mystérieux à votre sujet. .oO Balance Oo.Vous voyez le soleil arrivé petit à petit. Mais pour le moment, il faut resté cacher derrière vos écrans: vos forums ont besoin de vous ! .oO Scorpion Oo.Faites attention, à trop prendre le soleil, on attrape des coups de chaleur... .oO Sagittaire Oo.Le soleil vous caresse la peau au travers la fenêtre de la pièce où se trouve votre ordinateur : bronzez ! .oO Capricorne Oo.Les Astres sont clair mais ne disent rien, la seule chose de sûre : vous passerez un bon moi dans l'ensemble. .oO Verseau Oo.Etre vous même n'a pas payé ? Les Astres se sont peut-être trompé... Mais pour ce mois-ci, ils me disent que vous devez avoir du caractère pour vous faire respecter. Ne vous laissez pas marché sur les pieds ! .oO Poisson Oo.Vous n'aimez pas ce soleil qui vous tape sur la peau, alors fermez les rideaux et cachez vous sur les forums ! Le meilleur signe du mois.oO Scorpion Oo.N'oubliez pas : le remède contre les coups de soleils : la biaf**e (pas de pub mais vous avez comprit)
Il est maintenant temps de vous laisser à vos affaires, c'était Madame May, en direct de sa roulotte! 
Dernière édition par Miettes le Ven 22 Avr - 10:12, édité 1 fois |
|  | | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|