Analyse du forum ....
http://academiesolaria.1fr1.net/Je précise que cette analyse, les suggestions et remarques qui la composent sont le fait de mes observations et avis personnels.
Le DesignAspect GénéralLes couleurs sont douces à l’œil, le design semble bien fini
La bannièreElle est assez grande, bien travaillée, très jolie. Par contre, ton forum s’appelle Solaria ou Wonderland ? Si c’est Solaria, c’est dommage de ne pas trouver le nom sur la bannière.
La barre de navigationElle est toute simple, je ne sais pas si c’est fait exprès mais tous les mots ne sont pas alignés. On dirait que de premier abord que c’est pas bien travaillée.
BoutonsC’est dommage que le bouton pas de nouveaux messages soit transparent. Du coup quand on est invités, on voit rien à gauche, ca fait un peu vide mais ca reste un choix.
Qui est en ligne ?Il est très beau, de bonne taille.
Note : 16/20Ton design est travaillé, je n’aime pas le côté transparent de ton bouton pas de nouveaux messages et la barre de navigation ne fait pas très harmonieuse.
Organisation du forum et des catégories et rubriques :En-tête du forumTon contexte est présent, le staff, les nouveautés. Rien à dire ton entête est claire bien codée et complète à mon avis.
Les catégories et sous forumsTes catégories sont claires et tes sous forums aussi. Il y a des descriptions complètes. Rien à dire non plus (décidement )
Toutefois, il est très dommage que certaines parties soit entièrement vides d’autant que cela représente les deux tiers du forum. Tu dois amorcer dans toutes les parties pour montrer que ton forum est actif. Là en tant qu’invité on se dit, il n’y a pas d’amorces je vais m’ennuyer. Montre au premier coup d’œil qu’il y a des posts.
Note : 10/20Ton entête et ta construction sont impeccables. Remplis tes sous forums et ca sera positif pour les visiteurs.
Règlement et orthographeRèglement : Règlement clair et complet.
Orthographe Oh là là là, que de fautes. Je te conseille une correction orthographique
ici. J’en ai vu partout, dans l’entête, dans les descriptions.
Note : 10/20Membres et groupesGroupes : Tes groupes sont bien identifiés
Membres : Actuellement ton forum compte 18 membres pour 451 messages. Tu devrais amorcer des nouveaux sujets pour motiver tes membres et tes visiteurs à poster.
Note : 15/20 Note globale : 12/20Ton entête et ton organisation sont supers. Ton design est très correct. Il manque de l’activité dans tes catégories et une correction de tes fautes.
Voilà, je me tiens à ta disposition pour toute demande au sujet de cette analyse et pour en discuter.
J'espère que celle ci pourra te servir.