Analyse du forum ....
http://naturesauvage.forumactif.comJe précise que cette analyse, les suggestions et remarques qui la composent sont le fait de mes observations et avis personnels.
Le DesignAspect GénéralC’est très doux au regard. Cela donne une impression reposante.
La bannièreDe bonne taille, elle est très jolie et bien travaillée.
La barre de navigationToute simple mais très sobre. Tu pourrais la faire plus originale.
BoutonsLà aussi, tout simple, sans image. La distinction se fait par les couleurs, tu pourrais faire plus original également.
Qui est en ligne ?Tout simple aussi, un peu grand à mon goût, en cohérence par rapport à ta bannière, un peu trop peut-être. Par là j’entends que tu aurais pu varier un peu pour ne pas que ton forum soit monochrome et mono-image.
Note : 10/20Ton design est simple voire trop simple. Après une première bonne impression de design travaillé grâce à ta bannière, on reste un peu sur notre faim parce que tes boutons sont monochromes et ton qui est ligne parait être une simple réduction de ta bannière. Tu devrais ouvrir ton design vers d’autres espèces par exemple. Varier pour qu’il accroche le regard et ne soit pas lassant à long terme. Ceci dit, il ne faut malgré tout pas tomber dans l’excès inverse à savoir un design trop lourd.
Organisation du forum et des catégories et rubriques :En-tête du forumAlors sur ce point, je suis surprise. Ton entête est magnifique. Très bien travaillée, très originale. Alors pourquoi avoir mis un message sur l’inactivité de ton forum ? Un visiteur qui arrive se dit (enfin c’est ce que je me suis dit) pourquoi m’inscrire si le forum ne marche pas ? Au contraire, il faut montrer que malgré peu de membres vous postez, vous faites vivre ce forum. Si d’entrée de jeu, tu annonces : le forum est inactif, pourquoi un visiteur va-t-il perdre son temps à s’inscrire ?
Les catégories et sous forums Ton organisation est claire au niveau des catégories.
Il te manque peut-être un espace flood plus élargi que l’auberge de la mouette. J’entends par là que tu devrais faire de ton auberge une catégorie à part entière pour animer votre forum.
Tu as des descriptions claires sur chacun de tes sous forums.
Les messages apparaissant sont relativement récents, c’est un bon point.
.
Note : 12/20Valorise l’animation de ton forum pour montrer que l’on peut parler d’un sujet sérieux mais également s’amuser et se détendre.
Règlement et orthographeRèglement : Ton règlement est clair et bien présenté.
Orthographe : Un grand bravo, je n’ai pas repéré de fautes. C’est très bien
Note : 19/20Membres et groupesGroupes : Tes groupes sont bien identifiés et cohérents
Membres : Actuellement ton forum compte 17 membres pour 3678 messages. Tes stats sont très impressionnantes. Vous devez continuer à alimenter le forum pour le faire rester actif.
Note : 18/20 Note globale : 14/20Alors en conclusion, ton design mériterait d’être revu. En effet, il est assez, excuse moi de ma franchise, lassant à la longue. Il est beau mais très monochrome et avec une seule image reprise partout de la même manière.
Ton entête est également à revoir juste au niveau de ton message d’annonce ajouté. En effet, cela peut rebuter les visiteurs qui ont le choix et ne vont pas s’inscrire sur un forum qui s’annonce au départ comme inactif.
.
Voilà, je me tiens à ta disposition pour toute demande au sujet de cette analyse et pour en discuter.
J'espère que celle ci pourra te servir.