Voici l’analyse de ton forum :
http://naufragesdesforums.forumgratuit.org/ . N'oublies pas qu'une analyse est subjective et varie suivant les analystes. C'est un avis qui peut être nuancé. Mes propos ne sont pas à prendre mal.
~~~~ Premières impressions ~~~~
Ton forum est très clair, et quand on arrive dessus cela fait un peut mal à la tête tout cette couleur orangée. Moi qui ai des soucis avec mes yeux ça me fait mal.
De plus on voit un message d'accueil qui n'a pas l'air très travaillé et qui n'est pas complété.
Sinon, on voit que le thème est travaillé. Passons à l'analyse en elle même
~~~~ Design ~~~~
Le design a été travaillé ça se voit, cependant il est peut-être un peu trop pastel, ce qui fait qu'on ne voit pas bien les boutons "news, nos news et verrouiller" Tu vois ce que je veux dire ? Il faut forcer sur les yeux pour les distinguer, ce qui rend les nouveaux messages non visible.
La bannière je n'ai rien à dire (à part la couleur), elle est très jolie. Cependant ton QEEL est un simple copié collé d'une partie de ta bann', avec un texte mit dessus. c'est dommage. Et pour finir tu n'as pas de barre de navigation. Les liens ne sont pas vraiment visible. Vraiment dommage.
Il y a également un soucis d'accordage des couleurs : écrire en violet sur du pastel comme ça c'est bof, et la couleur de fond des cadres du message d'en-tête est pas vraiment en accord avec le reste.
>> Remarque(s) / Suggestion(s) : Selon moi il faudrait revoir le design pour faire que les boutons soient plus visible. Il est très joli mais trop pastel. Il faudrait aussi revoir pour les couleurs (c'est l'histoire de 3 minutes

) et pour faire une barre de navigation.
~~~~ Structure ~~~~
=> Portail :
Tu n'en as pas. Ce qui n'est pas grave si tu as un bon message d'accueil. Non noté donc.
=> Forum :
¤ Message d’en-tête :Là je suis très très déçut. C'est le tutos fait par Miettes qui n'a presque pas été modifié. Je trouve ça dommage pour un forum d'entraide qui propose du codage....
Pour ce qui y est présent : pourquoi avoir mit la section coup de coeur si tu n'en as pas encore ? Il serait peut-être plus judicieux de la mettre une fois que celui ci sera choisi, non ?
De plus il y a des différences de polices un peu partout qui sont assez gênante pour le regard, je te conseille d'agrandir la largeur de ton en-tête afin de pouvoir mettre toutes les polices pareilles en agrandissant chaque cases.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de navigation rapide vers les sections importantes telles que le règlement, la présentation etc.
Pour les logos du staff, c'est pareil que pour les coups de coeur, ils auraient pu apparaitre après seulement.
Pour ton message de bienvenu : tu as 6 fois le mot "forum" en très peu de ligne. Ces répétitions sont assez gênante et on se demande comment on pourrait nous aidé avec un texte pas très bien rédigé comme cela. Mon conseil : fait un texte plus long, et évite les répétitions. Explique ce que ton forum propose et met peut-être des liens sur les mots qui mènent à tes catégories non ?
Pour les recherches de staff, tu devrais mettre un lien vers là où on doit postuler, et tu devrais aussi dire entre parenthèse à quoi correspondent tes noms.
Sinon c'est pas mal, mais faudrait améliorer tout ça.
¤ Catégories : Voyons voir partie par partie :
Echouages des NaufragésIl y a ici les choses primordiales, et c'est bien. Les première choses à faire.
Cependant il faut revoir tes descriptions.
Mettre en gras les "obligatoire" à chaque fois ça fait un peu sévère je trouve. Met plutôt "présenter" et "règlement" en gras non ?
Pour le journal de bord, voici ta description :
| Citation: |
| Dans le journal de bord, tu trouveras toutes les nouveautés du forum. Tu peux aussi demander une demande de partenariat, une demande de recrutement, où si tu as des questions ou des suggestions à proposer. |
c'est pas très jolie "demander une demande". Tu pourrais plutôt écrire "demander un partenariat ou un poste sur le forum". ça serait plus clair, plus français et plus joli.
Pour la bienvenue des Naufragés
Le nom déjà ne va pas vraiment : soit "pour la venue" ou "cadeau de bienvenue pour". Sinon c'est pas vraiment français non plus.
Et selon moi tu pourrais l'intégrer au dessus, car une catégorie toute seule comme ça ça fait un peu tristounet.
L'aide pour les Naufragés
Dans le hublo orthographique : C'est quoi le but ? Corriger les fautes ?
Car ce n'est pas trop ça que tu dis dans ta description, ce que moi j'ai comprit c'est qu'on nous aider aussi à écrire nos règlement en entier etc... C'est à reformuler je pense.
| Citation: |
| ne t'inquiète pas ils ne sont pas très méchant. |
Euh personnellement quand je demande une analyse je m'en fiche qu'on soit méchant avec moi si mon forum n'est pas bon...
Alors dans cette partie : toutes les descriptions sont à revoir, on a du mal à comprendre et il est dur de se dire qu'on pourra nous aider ici.
Ensuite il y a la section flood, je pense que ça c'est ok.
Alors selon moi, ce qui est à revoir : toutes les descriptions, car il est important que tu donnes bonne impression.
De plus, ne penses-tu pas que tu proposes trop de services ? Tu n'as personnes avec toi, et tu n'as pas l'air de t'y connaitre dans tout ces domaines. Est-ce bien raisonnable de proposer de l'aide dans ce dans quoi nous ne sommes pas fort ?
~~~~ Règlement, Orthographe~~~~
¤ Règlement :
Une fois de plus, je ne comprends pas comment tu peux proposer ton aide pour rédiger des règlements si le tien n'est pas parfait.
Or ici : nous n'avons pas de phrases d'intro, nous avons des obligations et interdictions les unes à la suite des autres...
Vraiment dommage.
Selon moi il est totalement à revoir, en gardant ces mêmes règles mais en rédigeant mieux, et en mettant le membres qui le lit à l'aise.
¤ Orthographe :
Tu as beaucoup de fautes dans l'ensemble de ton forum, que se soient des fautes d'accord ou d'orthographe. Je te conseille de demander une correction.
~~~~ Les groupes, le staff ~~~~
=> Les Groupes :
Tu as un groupe par service proposé, c'est pas mal. Cependant les descriptions faites de ceux-ci ne sont pas extra. En effet on nous renvoi au forum où là aussi les descriptions ne sont pas clair. Selon moi tu devrais principalement mettre à quoi correspond ces groupes sur d'autres forums.
=> Le staff
Tu n'as qu'une modératrice, il faut penser à recruter très rapidement je pense, car tu ne pourras pas suivre toute seule si ton forum avance.
~~~~ Divers ~~~~
Je vais être très franche ici : ton forum pourrait être bon, mais il en existe énormément des forums "d'entraide", et le tien ne se démarque que par l'idée de "l'île", tu ne proposes pas grand chose de plus que les simples forums de pub. Tu devrais chercher d'autres choses pour faire envie aux gens et qu'ils s'inscrivent sur ton forum.
~~~~ Conclusion ~~~~
Je n'ai pas noté cette analyse finalement, car la note n'aurait pas été très bonne, et mon but n'est pas de te décourager.
Retravaille tout cela est ça devrait aller..