Coucou
Voici l'analyse
Cette analyse reste subjective puisqu'elle peut varier d'un analyste à un autre, il ne s'agit que de mes propres impressions et points de vue. ¤*¤ Première impression ¤*¤
Ton design ne donne pas le ton de ton forum, je veux dire par là qu’à part l’écriture rien ne donne l’effet de se retrouver dans une Académie de magie. Le design n’a aucune saveur, il est trop pâle et rien ne le relève.
¤*¤ Design 8/20 ¤*¤
Des couleurs pâles, essaye de rehausser avec un peu plus de foncé car là, ça donne une certaine monotonie
Une bannière sans vie, je veux dire par là que le fond n’est pas travaillé. Incruste un lieu en l’atténuant (par exemple l’académie) ou donne de la luminosité, donne un peu de magie. Rempli le centre de l’image car elle semble vide. Sinon la forme est jolie.
Barre de navigation : elle est toute simple et minuscule, donne lui un peu plus de contenu en créant des boutons uniques qui reprennent le design ou le thème (une baguette magique,…). Anime le bouton « s’enregistrer » pour qu’il soit plus visible.
Icônes des messages (new, no new et lock) : Quelle simplicité ! Redonne leur un peu plus de peps déjà en animant le bouton new, les nouveaux messages seront plus visibles. Reprend des morceaux de ta bannière quand celle-ci sera plus étoffée.
Qeel : un peu grand en hauteur, sinon en harmonie avec la bannière.
Image de fond : très simple, alors en général on met une image de fond toute simple lorsque l’on charge un peu plus le reste du design mais là ça manque comme je le dis auparavant d’images.
Un design à revoir pour créer une ambiance magique et académique =)
¤*¤ Structure/Organisation 13/20 ¤*¤
Portail : pas de portail, celui-ci n’est pas nécessaire. Il peut cependant apporter aux visiteurs des éléments, des informations qu’ils ne retrouveront pas directement sur le message d’entête ou sur l’index.
Page d’accueil/Index :*Le Message d’entête : il reste simple mais plaisant à voir. Par contre le bouton « s’inscrire » devrait être remplacé par « se présenter ». Attention Au défilement des partenaires, quand il y a plusieurs logo ça reste peu visible et certains forum refuseront le partenariat =) Attention également aux zones de vide sur la droite et la gauche de ton logo
*Les catégories/forums :Ce qui me désenchante c’est tout ces forums avant la partie Rpg. On a l’impression que ça n’en finit plus et cela me découragerait en tant que rpgiste car avant tout je viens pour Rp. Je te propose une organisation différente que tu peux, ou pas, prendre en exemple
Catégorie> Forum
>>> Sous forum
Vos premiers pas> Grimoire… (Règlement, contexte, attention mets le reste également en annonce : équipe administrative, idées de pouvoirs, niveaux et points)
> Passeport Universel
>>> Présentation validées
>>> Prédéfinis
>>> Journaux intimes
>>> Demande de Rp
>>> Demande de liens
> Accueil administratif
>>> Annonces et nouveautés
>>> Questions, idées et suggestions
>>> Absences
Ensuite viennent les parties Rpg Et on finit sur
Les couloirs du flood > Jeux
> Concours
> Publicité
> Partenariat
Accès aux invités : Pour l’instant tout est visible. Certains forums Rpg ne laissent pas voir les topics pour éviter le plagiat mais je trouve cela dommage car en tant qu’invité j’aime voir la qualité des Rps avant de m’inscrire
¤*¤ Le Rpg 15/20 ¤*¤
Contexte : Déjà peux tu me dire ce que tu mets derrière le mot concept et le mot contexte ?
Ton contexte reste très énigmatique et mystérieux, cela peut attirer des membres. Pense cependant à énumérer les créatures.
Prédéfinis : De belles fiches de postes vacants. Tu peux peut être en créer d’avantage ?
Description des lieux : Au niveau de chaque forum Rpg, les lieux y sont détaillés. Par contre quel dommage de mettre un post it dans chaque forum pour n’y mettre qu’une image. Décris de façon plus détaillée chacune de ces pièces en y ajoutant une petite anecdote. Deux des forums ne contiennent pas d’images en post it (Réfectoire tremblant et Pièce aux milles secrets, ne les oublie pas =)
Pouvoirs : Tu as créé une liste non exhaustive, par contre qui peut prétendre à ses pouvoirs puisque qu’apparemment nous avons plusieurs créatures au niveau de ce Rpg. Quelles sont les limites ? Développe l’explication de ces pouvoirs.
Système de gestion : Bonne idée pour les votes qui permettent de gagner des points et donc d’évoluer dans l’histoire
¤*¤ Orthographe/Syntaxe 8/10 ¤*¤
quand à la qualité >> quant à la qualité (niveau règlement)
pour ces propres post >> ses propres posts (niveau règlement)
comme tous le monde ici >> comme tout le monde ici (niveau règlement)
Les points de réputation vous servirons >> Les points de réputation vous serviront (niveau règlement)
la magie n'est absolument pas connu >> la magie n'est absolument pas connue (niveau règlement)
Peuplée de créature tout aussi étranges >> Peuplée de créatures toutes aussi étranges (niveau contexte)
Des fautes mais pas trop nombreuses. N’hésite pas à demander une correction qui je pense sera très rapide =)
¤*¤ Règlement 8/10 ¤*¤
Une belle mise en forme par contre pas de petit bonjour ou pas de bienvenue alors que tu dis dans ta première phrase que c’est entre autre un lieu convivial et pas de « bon amusement » à la fin de celui-ci.
Sinon, cela me parait correct pour le reste.
Pour les parties activité staff/membres et animation, pas d’analyse puisque le forum n’est pas ouvert. ...:: Conclusion : De bonnes bases, le seul gros point négatif : le design. Une note de 52/80 soit 13/20
Si tu as la moindre questions ou si tu n'est pas d'accord avec ce qui a été dit, n'hésite pas à le dire
BiZ