Coucou
Voici l'analyse =)
Cette analyse reste subjective puisqu'elle peut varier d'un analyste à un autre, il ne s'agit que de mes propres impressions et points de vue. ¤*¤ Première impression ¤*¤
On entre tout de suite dans la nature avec un design frais et tout mignon qui est bien en adéquation avec le thème
¤*¤ Design 18/20 ¤*¤
Couleurs : En harmonie avec le thème (le vert/Végétation/Nature) et qui se marient entre elles
Bannière : Contour bien travaillé, une jolie écriture, les animaux qui reflètent le thème
Barre de navigation : On retrouve l’écriture de la bannière, des boutons tout simples mais qui avec l’écriture travaillée fait un joli effet. Par contre je n’aime pas trop le rouge pour le « Rejoins nous » et pourquoi ne pas avoir pris du vert foncé à la place du noir pour les autres boutons ? Anime le bouton « Rejoins nous » pour qu’il soit plus visible.
Icônes des messages (new, no new et lock) : Ils sont tout petits mais ce n’est pas embêtant par contre, anime le bouton new, les nouveaux messages seront plus visibles.
Qeel : il est en harmonie avec le reste
Image de fond : Simple, mais qui suit avec le reste
…:: Le design est simple mais il nous fait rentrer tout de suite dans l’univers de ton thème.
¤*¤ Structure/Organisation 14/20 ¤*¤
Portail : pas de portail, celui-ci n’est pas nécessaire. Il peut cependant apporter aux visiteurs des éléments, des informations qu’ils ne retrouveront pas directement sur le message d’entête ou sur l’index par contre iln’est pas nécessaire ici puisque l’on trouve tout dans ton message d’entête =)
Page d’accueil/Index :*Le Message d’entête : Un joli message d’entête =) Pratiquemment parfait, pourquoi pratiquemment parce que j’aurai centré le texte de bienvenue. Ensuite toujours dans ce texte le : « Mais pas que ! » c’est loin d’être une phrase, ou alors tu as oublié des mots^^ ça ne veut rien dire. Ensuite le défilement des partenaires je n’aime pas trop cela car il y a une mauvaise visibilité.
*Les catégories/forums : La première catégorie a beaucoup trop de forums, ceux-ci pourraient être regroupés
Catégorie> Forum
>>> Sous forum
Naturanimal et vous> Carnet de route
>>> Règlement
>>> Annonces et nouveautés
>>> Le staff
>>> Postuler
> Vous
>>> Présentations terminées
> Des idées, des interrogations, c’est par ici
>>> Idées acceptées
>>> Idées refusées
>>> Questions
> Invités
Pour le reste ça peut aller, il manque cependant une certaine originalité pour les noms des catégories et le nom des forums. Trouve des phrases, des mots en rapport avec le thème. Par exemple à la place de « Débattons » tu peux le remplacer par « Le rat des villes et le rat des champs » ou «la basse cour » ; « du coté des membres », tu peux le remplacer par « La cigale et la fourmi », ou « au bord de la rivière » Tu vois =) pour que ça devienne original
Accès aux invités : Bon tout me semble bien sauf deux endroits : au niveau des créas des membres je bloquerai pour éviter les plagiat par contre au niveau détente je laisserai visible car ça nous montre le côté convivial du forum.
¤*¤ Orthographe/Syntaxe 10/10 ¤*¤
De tout ce que j’ai lu je n’ai pas remarqué de fautes. Tu as fait une faute de frappe au groupe animateur en stage
¤*¤ Règlement 8/10 ¤*¤
C’est aéré et clair par contre il n’y a pas de petit bonjour ou de bienvenue. Attention peut être à ceci, c’est un peu dur : « et est totalement absurde. »
¤*¤ Activité staff/membres/groupes et animation 8/10¤*¤
Sur 8 membres seuls 5 sont actifs, il faudrait poster des nouveau topic au niveau des forums qui on des messages anciens comme ‘les métiers de la faune », « les animaux sauvages »
Ton staff est bien présent, il faut continuer
Pour les noms de groupes, donne un peu d’originalité et accorde les au thème. Par exemple les admin : Chef animalier ; Les modos : Gardiens de la faune ;
...:: Conclusion : De bonnes bases, le forum semble prêt, étudie les points que je t’ai relevé pour qu’il soit encore plus au top =). Une note de 58/70 soit 16,57/20
Si tu as la moindre questions ou si tu n'est pas d'accord avec ce qui a été dit, je reste à ta disposition =)
BiZ