School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Analyse de Mangaddict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

nadeshiko

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 1024
$ops: 3599

MessageSujet: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 8:58

Coucou

Pseudo : nadeshiko
Justification de la demande d'analyse : Je voudrais savoir pourquoi la plupart des personnes qui s'inscrivent ne viennent que quelques jours puis après ne reviennent plus, je voudrais savoir quels sont les points à améliorer...
Je désire une analyse longue / rapide
URL du forum : http://mangaddict.forumactif.com

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaddict.forumgratuit.org

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21165
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 9:07

Coucou miss Smile

Ta demande est bien prise en compte. Quelqu'un va vite venir s'occuper de toi ^^

Patience ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/ En ligne

nadeshiko

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 9:37

Coucou

Merci, pas de problème ^^.

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10873
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 9:42

Bonjour,

je vais me charger de ton analyse, tu l'auras normalement dans les prochaines heures

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

nadeshiko

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 9:44

Coucou

Ok, merci.

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 10:57

Voilà donc ton analyse, n'oublies pas que c'est un avis qui ne peut pas être totalement objectif et qu'il varie selon les personnes. Si mes propos te dérangent ou si tu ne les comprends pas je reste à ta disposition.

Analyse de MangAddict
~~~~ Premières impressions ~~~~

La première impression quand on arrive sur ton forum, c'est qu'il parait pas assez travaillé. Que ce soir le design ou le message d'accueil. C'est assez dommage car sinon il a l'air assez complet. De plus, il n'y a pas de descriptions sur tes sous forums. C'est dommage... Voyons ça plus en profondeur.

~~~~ Design ~~~~

¤ Général :

Alors dans l'ensemble ton thème ne parait pas assez travaillé, il manque quelques trucs qui pourraient le rendre beaucoup plus attrayant. Il faudrait encore le travailler un peu, afin qu'il soit plus accueillant.

¤ Bannière :

Le renders est joli, le fond de la bannière est vraiment en accord avec celui-ci. Le soucis, c'est qu'il fait vide et que le texte n'est pas travaillé. Selon ton logiciel, il faudrait que tu arrive à le travaillé un peu, pour qu'il soit moins plat et plus en accord avec ta bannière. Que ce soit celui en noir ou celui en blanc. De plus pour remédier au vide du fond, tu pourrais peut-être ajouter quelques brushs. Pour finir, ajouter un petit cadre pour "fermer" la création serai bien, comme cela on saura vraiment quelles en sont les limites.

¤ QEEL :

Il me semble que c'est une partie de la bannière découpée et mise en transparence non ? C'est dommage de ne pas l'avoir travaillé un peu plus, et le texte que le perso c'est dommage également car cela le cache. Je pense que tu devrais le faire un peu plus grand, et que le texte devrait être travaillé comme pour la bannière. Ici le contour est très bien, tu pourrais peut-être reprendre le même style pour la bann ?

¤ Boutons, barre de navigation & fond :

Alors ta barre de navigation : Le texte est un peu travaillé, ce qui est bien ! Un contour comme ça fait toujours mieux, cependant ici il est trop large, il me semble qu'il fait environ 3px, je te conseille de le mettre en 1 ou en 2. Cela rendra la barre de navigation plus joli au regard, là elle attaque un peu les yeux.
Tes boutons "news" "now news" et "lock" sont superbe ! Rien à redire ! Le cadre et la différence entre chacun sont superbe ! Félicitation, essaye de reprendre ce cadre pour la bann peut-être ? (il faudra choisir)
Pour les boutons internes : pareil ils sont très beau. Les boutons nouveau, répondre etc... sont comme la barre de navig', donc même conseil ^^
Quant au fond : je pense que tu devrai reprendre le fond de ta bannière et le mettre en transparence, car là il fait monotone.
Pour finir, sur l'ensemble du thème, ton copyright est trop gros, et il gène un peu la vu.

~~~~ Note ~~~~

10/20

~~~~ Structure et organisation ~~~~

¤ Portail :

Tu n'as pas de portail, ce qui n'est pas dérangeant si ton message d'accueil est assez complet Smile

¤ Message d'accueil :

Il me semble que tu as reprit le tutos de Miettes ? C'est bien, cependant il faudrait peut-être mettre une couleur de fond au titre, et un fond au message en général ? De plus, il faut revoir l'organisation, car il parait déséquilibré. Ton message de bienvenue au centre est tout court et il y a un grand vide en dessous. Peut-être que les partenaire pourraient allez en dessous de ce message ? Comme ça il n'y aura que 2 lignes ou 3. Tu mets ensuite le staff entre le message d'accueil et les partenaires, et les news à coté des concours.
Tu peux aussi réduire l'écart entre les liens de la navigation rapide, pour que ça fasse moins haut, que tu mette les partenaire en dessous du message d'accueil, le staff en dessous des liens, et en bas tu mets les news et les concours.
Tu vois ce que je veux dire ? Il faut réduire le blanc en dessous du message.

¤ Index :

Voici ton organisation actuelle : Légende : ***Catégorie,__forum, -sous forum

Spoiler:

Je n'ai pas mit les sous forums partout car ils ne sont pas à modifié selon moi.
Par contre j'ai trouvé quelques incohérences :
Pourquoi avoir mit les absences dans les news ? Je l'aurai plus vu avec les présentations, ça aurait été plus logique.
Pour l'organisation de la première parti moi j'aurai mit :

__Règles
__News
__Présentations
-Absences
__Parole aux invités
-FAQ
-Suggestions
__Recrutement
__Partenaires
-Demandes de partenariat

Dans toutes les catégories, je pense que tu devrais faire une partie "autre". Par exemple pour les consoles, y a bien d'autres jeux de ce continent, il faudrait peut-être pouvoir les mettre.

Je trouve que ton forum fait vide, il n'y a pas beaucoup de choses à voir en fait, et on ne peut parler que de certains trucs. Peut-être devrais-tu élargir un peu ton domaine de discussions ? Je ne connais pas du tout les manga, mais là tu as comme titre "mangaddiction" et je ne vois pas de catégories sur les mangas à proprement parlé, c'est normal?

Autre chose, je pense que tu devrais modifié la hiérarchisation : vas dans ton PA ==> Affichage ==> structure et hiérarchie ==> coche le deuxième de la deuxième ligne.

Il faudrait de plus faire des descriptions plus longues et plus poussée afin de donner envie aux gens de cliquer.

~~~~ Note ~~~~

11/20

~~~~ Règlement et orthographe ~~~~

¤ Règlement :
Tu as des soucis de formulation. C'est dommage car il est assez complet sinon.
voyons un peu cela, ta première partie :

Citation:
-> Il ne faut pas dire utiliser de propos diffamatoires, racistes, homophobes, sexuels... Il en est de même pour les avatars et les signatures.

-> Tout le monde a sa propre opinion, il faut la respecter. Et puis chacun ses goûts et ses couleurs Wink. ici je ne comprends pas la phrase, elle n'a pas de sens avec celle qui précède.

-> Le langage SMS est à éviter.

-> En cas de problème avec un membre du forum qu'il soit du staff ou non, contactez un administrateur.

Pour la seconde :
-> Il faut être un minimum actif ==> il faut que tu précise, pour que le membre sache à quoi s'en tenir. De plus c'est dommage d'instauré ce genre de règle : avec mes études je ne peux pas l'être : je n'ai donc pas le droit de venir sur ton forum ?
Et la dernière partie :
Il faut faire des phrases :
->Si vous avez posté avant de vous être présenté : 48h de délai pour poster dans la catégorie Présentation sinon suppression des messages posté avant.
Là ça fait robot, si tu mets : Si vous avez posté un message avant de vous être présenté, vous disposez d'un délai de 48 heures pour poster votre présentation, sinon, vos messages seront supprimés.

De plus pourquoi le mettre dans les sanctions celle ci ?
Pour les autres sanctions : il faut également faire des phrases : "Si... Alors vous risquez..." Tu vois ?

Il y a également un soucis dans les titres : Règles, règles du forum c'est quoi la différence ? Si tu veux faire comme cela il faut plutôt mettre : "règles générales" "règles spécifiques au forum" "les sanctions encourues si les règles ne sont pas respectés".
Je pense que ça serait plus judicieux.

¤ Orthographe :
Tu as quelques soucis d'orthographe, je te conseil de demander une correction dans cette même catégorie.

~~~~ Note ~~~~

9/20

~~~~ Groupes/staff ~~~~

Pour tes groupes, quelle est la différence entre un manga addict et un passionné de manga ? juste le nombre de message ? Et ceux qui en ont moins de 500 ils sont quoi ? Rien du tout ? C'est dommage, on peut être passionné sans avoir 500 messages :p

Les couleurs sont à revoir : le rouge attaque les yeux, les bleus se confondent avec les liens et les verts ne se voient pas ou attaquent.
De plus es-tu obligé de mettre des groupes pour ceux en stage ? Je pense que les différencier par des rangs est plus simple.

Niveau staff : tu es toute seule : pense à recruter, tu ne t'en sortiras pas seule quand tu auras pleins de membres. De plus pour mettre de l'ambiance, qui est absente sur ton forum, il ta faut des animateurs.

~~~~ Note ~~~~

7/20

~~~~ Conclusion ~~~~

Il y a beaucoup de forums sur le japon et ce monde là, je pense que tu devrais trouver quelque chose pour démarquer des autres. Essai de revoir un peu tout ce que j'ai relevé, et les choses devraient rouler.

~~~~ Note générale ~~~~

37/80 ==> 9.25/20

nadeshiko

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 11:11

Coucou

Merci donc je vais revoir tout ça.

Pour le staff je ne fais que ça de demander mais personne ne vient ou alors il ne reste pas ><.

Pour les groupes je cherche mais là mon imagination bloque.

J'ai honte pour l'orthographe, ça se voit que je n'ais pas pris le temps pour tout vérifier. Je vais passer du temps à chercher les fautes.

Pas de catégorie sur les mangas comment ça ?

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 11:14

Et bien sur les mangas du genre one piece etc

nadeshiko

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 18:05

Justement tout le monde le fait ^^

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 20:37

Oui mais avec un nom comme le tien c'est bizarre que tu n'ai pas de partie de ce genre

nadeshiko

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Mer 27 Avr - 20:41

Ok, je vais réfléchir à ça

Maina

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 731
$ops: 1391

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Jeu 28 Avr - 13:44

Peut-on considérer comme terminé et la déplacer ?

Tu y auras bien sûr toujours accès Smile

Merci

nadeshiko

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse de Mangaddict   Jeu 28 Avr - 16:02

Oui